• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Révélation des Pyramides, interview de Jacques Grimault et Patrice (...)

La Révélation des Pyramides, interview de Jacques Grimault et Patrice Pooyard

 

Sur Ado FM et pendant 2 heures, Bob était en compagnie de Jacques Grimault et Patrice Pooyard, respectivement auteur et réalisateur du film "La Révélation des Pyramides".

 

(Ecouter directement sur Ado FM)

http://www.adofm.fr/172/bob-vous-di...

 

 

La Révélation des Pyramides, documentaire complet sur Agoravox tv, vidéo youtube.

http://www.agoravox.tv/tribune-libr...

http://youtu.be/pK0d4yJneXI

Tags : Culture Etonnant Egypte




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Famine(la grande) Famine 25 novembre 2012 15:15

    Ils annoncent donc une suite au documentaire, miam-miam... smiley


    • 9 votes
      Karmayata Karmayata 25 novembre 2012 15:29

      Hâte de voir la suite !!! Là ce n’était qu’une mise en bouche...


    • 2 votes
      Karmayata Karmayata 25 novembre 2012 18:27
      En aparté, plus qu’une vingtaine de jours à attendre avant la sortie du documentaire "Révélations des Mayas : 2012 et au-délà" réalisé par Juan Carlos Rulfo. En espérant qu’il soit à la hauteur de ses promesses.

    • 3 votes
      Supafaya 26 novembre 2012 01:19

      Faudrait pas qu’il sorte le 22 ! smiley


    • 8 votes
      Pyrathome Pyrathome 25 novembre 2012 15:51

      Ah Excellent, mais presque deux heures pour cette vidéo.....
      Je regarderai ça ce soir....
      En attendant, un petit résumé pour mettre l’eau à la bouche :

      Le documentaire, en deux parties réunies, est basé sur le livre du même nom, de Jacques Grimault. Patrice Pooyard, le réalisateur du film, nous guide à travers les sites les plus anciens du monde et demande à différents experts pourquoi et comment les pyramides ont été construites, mais ce n’est que le début de l’histoire.
      Jacques Grimault a passé 37 ans de sa vie à chercher les secrets des pyramides d’Egypte ainsi que des autres grands sites archéologiques du monde. "Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant la grande pyramide de Gizeh, jusqu’au jour où je découvris que des faits inexpliqués restaient ignorés par l’égyptologie. Alors j’ai enquêté, sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment la grande pyramide avait été construite, mais cette quête m’a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer. Tout repose sur des faits, cette aventure conduit à travers le temps sur les sites archéologiques les plus énigmatiques de notre planète, aux confins de l’origine de notre civilisation, pour enquêter. Que vous adhériez ou non à ses conclusions, une chose est certaine, jamais plus vous ne regarderez notre planète du même oeil", dit-il.


      Depuis des siècles, les pyramides fascinent l’humanité et régulièrement, de nouvelles théories les concernant viennent s’ajouter aux nombreuses existantes.

      Cette théorie du message d’avertissement repose sur l’hypothèse que la grande pyramide du site de Gizeh, Khéops, renfermerait un message d’alerte qui nous préviendrait d’un cataclysme à venir tel qu’un nouveau déluge prévu par les cycles astronomiques.

      Selon la théorie, les pyramides auraient été construites par une civilisation avancée qui aurait été anéantie suite à une catastrophe planétaire. Elle aurait construit les pyramides afin de résister aux cataclysmes en laissant derrière elle un avertissement aux civilisations futures pour dire que ceux-ci se produisent par cycles, et pour qu’elles soient capables de décoder cette mise en garde avant qu’il ne soit trop tard. Plus tard, les égyptiens auraient trouvé les pyramides et les auraient utilisé pour les tombeaux de leurs Rois. Ainsi et selon cette théorie, la grande pyramide de Khéops nous raconterait deux déluges passés et un à venir.


      Les pyramides ne finissent pas d’étonner et de soulever des questions. On leur trouve un équilibre parfait et on peut y faire des constats troublants, mais on n’a pas retrouvé de documents écrits par les égyptiens explicitant l’utilisation du nombre d’or dans leur construction. Pourtant, en se livrant à des calculs dans la pyramide de Khéops, on retrouve bien le nombre d’or. Si certains ont voulu y voir plus qu’un simple hasard, d’autres sont plus sceptiques, voire sans réponse.

      Les historiens considèrent que l’histoire du nombre d’or commence lorsque cette valeur est l’objet d’une étude spécifique. Pour certains, la détermination d’une figure géométrique contenant au moins une proportion se calculant à l’aide du nombre d’or suffit. La pyramide de Khéops devient, selon cette dernière convention, une bonne candidate.

      La pyramide de Khéops a été scrutée et mesurée jusque dans ses moindres détails par des scientifiques issus de différents domaines, et ce, depuis le début du XIXème siècle. De ces mesures ont découlé de nombreuses théories imputant aux anciens égyptiens la volonté d’inscrire des propriétés mathématiques dans les proportions de l’édifice.

      Les mesures sont exprimées en coudées égyptiennes. La pyramide avait ainsi, à l’origine, une base de 440 coudées et une hauteur de 280 coudées.


      Le documentaire expose les recherches d’une personne mystérieuse cachée qui est à la base des déductions présentées de la théorie. Certains faits évoqués sont cependant troublants.

      Quelle que soit votre appréciation sur ce film et surtout ses conclusions, il peut faire partie intégrante de toutes les théories plus ou moins bonnes et/ou crédibles sur les pyramides, ses légendes, puisqu’à notre époque, seules des hypothèses sont avancées sur ce sujet. Votre esprit d’analyse vous aidera à vous forger une opinion sur cette théorie du message d’avertissement...


      • 1 vote
        babs 25 novembre 2012 17:12

        ca, c’est de la putain d’info !!!


        • 2 votes
          Izno 25 novembre 2012 18:46

          6 ados ont voté avant moi.


          • 7 votes
            Pyrathome Pyrathome 25 novembre 2012 23:59

            Une rampe interne avec un monte charge en balancier dans la grande galerie, oui, mais on attend encore avec impatience la démonstration et les preuves.....c’est fort possible bien sûr, mais dire que c’est un moyen simple, non, ça complique très sérieusement la construction et ça ne résout en rien tous les autres problèmes...
            Il y a aussi le coulage en béton, mais ça suppose une telle technique qui amène à encore plus de questions, un béton capable de résister à plusieurs millénaires.....le notre actuel est à peine de quelques siècles de longévité pour les meilleurs.....
            Nous avons réellement affaire à une mystérieuse technologie avancée dans tous les cas de figure, c’est une évidence......
            Rendez-vous compte, 3 millions de blocs de 3 tonnes en moyenne dont certains font plus de 70 tonnes en granit avec une précision d’ajustage telle que même une feuille de papier cigarette ne passe pas entre les joints.....Je n’ose même pas parler des fondations gigantesques.....
            Toutes ces pyramides à travers le monde avaient forcément un rôle utile dans toutes ces civilisations.....la principale question serait de chercher le véritable usage qui en était fait !!
            Les histoires de tombeaux et de momies dans les pyramides, c’est de la prose pour gogos....


          • 3 votes
            Supafaya 26 novembre 2012 01:18

            Et l’ coulage de bronzes aussi ! si comme il le dit au début il y avait 100000 travailleurs ils avaient intérêt à avoir un chiotte inversement proportionnel ! smiley


          • 6 votes
            Pyrathome Pyrathome 26 novembre 2012 13:36

            Le fait que son nom n’apparaisse qu’une seul fois, au milieu d’autres graffitis est une preuve très mince...
            Ce n’est pas une preuve mais un fake monté de toute pièce par ce manipulateur et menteur Zahi Hawass.....
            Ce sale bonhomme malfaisant et corrompu a fait un mal énorme à la recherche.......


          • 6 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 novembre 2012 23:06

            Dommage que l’animateur de la radio se sente obligé d’hurler à toute vitesse dans le micro comme s’il s’agissait de vendre des casseroles en promo dans une grande surface. Il ne peut pas parler posément ce garçon ?


            • vote
              Supafaya 26 novembre 2012 01:16

              Il faut dire aussi que tout ce qui passe à la radio, ou à la télé (pub) est surcompressé, ce qui fait que ça casse les oreilles (et aussi les tût) , c’est aussi pour ça que je suis publiphobe !


            • 4 votes
              vortex vortex 25 novembre 2012 23:35

              si nous sommes capable d’aller dans l’Univers, pourquoi l’Univers ne viendrait pas à nous ? 


              le propre de l’homme est de croire qu’il est au dessus de tout.

              l’archéologue français du CNRS est d’un enfermement. 2 + 2 = 4 il te dira non le gars. 

              • 5 votes
                vortex vortex 25 novembre 2012 23:44

                nouvelle découverte en 2011 la pyramide de bosnie http://www.dailymotion.com/video/xljr6p_pyramides-de-bosnie-camp-d-ete-2011_news


                • 1 vote
                  Supafaya 26 novembre 2012 01:13

                  Vivement la suite alors, j’aimerais en savoir plus sur ce "palimpseste" polémique : http://www.ufocom.eu/pages/v_fr/m_archeo/Abydos/abydos.htm


                  • 3 votes
                    Duke77 Duke77 26 novembre 2012 15:33

                    Eh ben c’est juste qu’une majorité d’abrutis défendent l’idée que l’hélicoptère, le char et le speeder gravés sont le mélange de 2 écritures. Comme si ses auteurs étaient assez cons pour ne pas erroder la pierre préalablement pour effacer la première écriture. Ils auraient préférer réécrire par dessus les anciens symboles avec la même profondeur de gravure, et ont (presque) réussi à faire dire autre chose à la gravure en question. Et comme par hasard, cela donne 3 symboles ressemblant à des véhicules modernes et qui sont regroupés au même endroit sur quelques centimètres carrés. La thèse officielle est donc que les égyptiens ont fait une "rature" pour effacer le message de leur ancien roi et le remplacer par un nouveau. C’est d’ailleurs encore plus cohérent quand on voit avec quelle amateurisme et quel approximation les égyptiens antiques ont procédé pour réaliser leurs édifices, et combien ils rechignaient à l’effort préférant souvent faire ça vite fait... smiley


                    Toute cette histoire révèle l’abrustissement de notre science "officielle".

                  • vote
                    Supafaya 26 novembre 2012 19:31

                    Il est vrai aussi que pour des gens qui honorent leurs morts vouloir s’approprier le prestige de leurs prédécesseurs semble manquer de cohérence.


                  • 4 votes
                    Gollum Gollum 26 novembre 2012 09:51

                    On attend la suite avec impatience. Encore 6 films !


                    En attendant cette histoire démontre avec brio qu’une haute civilisation technique a pu exister au niveau mondial et cela sans besoin de la révélation chrétienne. Je le dis pour certains ici sur Av persuadés que la science ne peut exister sans christianisme préalable..

                    Ce qui ne veut pas dire que le christianisme soit dénué de valeur mais c’est un autre débat.

                    • vote
                      za-goat 26 novembre 2012 12:47

                       C’est tellement facile d’invoquer la présence d’aliens (et sans doute plus vendeur) plutôt que de chercher à comprendre comment ils ont pu construire les pyramides.

                       Pas de petizommes verts malheureusement, pour les pyramides c’est vers 25:00, mais toute la vidéo vaut le coup pour comprendre comment il est facile d’enfumer un public non averti :

                      http://www.youtube.com/watch?v=j9w-i5oZqaQ

                      (en anglais)


                      • 4 votes
                        cassandre11 26 novembre 2012 14:31

                        QUI est Jaques Grimault  ??


                        REPAS UFOLOGIQUE http://www.les-repas-ufologiques.com/le%20journal%20des%20repas%20ufologiques%202012.htm


                        Jacques Grimault est natif du Berry et après des études classiques et de Beaux-Arts, il se tourna vers une activité émergente : le tourisme ! Il choisit cette orientation car elle est « le contraire de la guerre » : il resta ainsi vingt-deux ans à voyager sur notre planète. Instruit par son grand-père campagnard des choses de la Nature et de la culture des Anciens, et dès lors en contact avec toutes sortes de populations, leurs coutumes et leur histoire, il comprit qu’un matériel culturel d’une très grande importance était en train de s’enliser à grande vitesse dans l’acculturation générale… Il se mit alors à ordonner méthodiquement ce savoir, directement transmis comme issu de la Tradition primordiale.

                         

                        Jacques Grimault va ce soir tenir le pari de nous entretenir et de nous captiver sans prononcer une seule fois au cours de la soirée, les mots ovni, extraterrestre ou soucoupe volante. Mais problème, la soirée débute avec un gros problème de connexion entre l’ordinateur d’une part et le vidéo projecteur d’autre part, nous privant ainsi de quelque 20 minutes d’images, ce qui n’empêchera pas Jacques Grimault de nous faire entrer dans le vif du sujet.

                        Que faire lorsqu’à l’âge de 15 ans on découvre par hasard la solution d’un problème qui a occupé sans résultat et sans espoir, les meilleures cervelles humaines depuis des siècles ?

                        Ce qu’il convient de faire : attendre ! Je me suis tu et j’ai attendu plus de 30 ans avant de parler et d’écrire, de peur de devoir porter pour le restant de mes jours une étiquette infamante collée au front ou on lirait ces mots : pyramidomane, présomptueux, délirant obsessionnel, pathologique, fatigant.....

                        Donc, Je me suis tu, pour ma famille, pour mes amis. Et pour moi. J’ai décidé cette attitude afin de continuer à vivre tranquillement et à pouvoir encore chercher au-delà de mes premières découvertes. C’est ainsi que j’ai attendu 4 années avant de révéler aujourd’hui l’histoire de ces connaissances acquises durant toutes ces années. Cette grande pyramide de Gizeh, toujours de nos jours le plus grand édifice de Pierre et le plus ancien du monde. Si on la considère comme un objet géométrique, ce qui nous permis par la suite grâce à elle de découvrir la métrologie antique qui coordonne trois référents que sont la coudée Égyptienne, les deux constantes Mathématiques PI et PHI ainsi que le fameux nombre d’or, une énormité pourtant démontré, le mètre ! Elle nous apprend l’existence d’un équateur penché à 30° par rapport à l’axe de la terre, le fait qu’un très grand nombre des plus importants sites de l’histoire des hommes s’y trouvent inscrits et que ceux-ci sont reliés les uns aux autres par des proportions de la terre en rapport avec le nombre d’or. Elle nous apprend aussi que cet équateur a pour Nord le pôle géomagnétique de la terre, point Physique non visible, que ce pôle est en relation avec le cycle astronomique dit "de précession des équinoxes" qui conditionne le climat terrestre, que sur le site de Gizeh, le sphinx (la plus grande statue du monde) et les grandes pyramides fonctionnent comme l’horloge temporelle de notre planète et indiquent en temps sidéral le moment où nous devons affronter de grands changements dont les prémisses sont actuellement sensibles et de plus en plus évident (tremblements se terre, éruptions volcaniques, ouragans et tsunamis aussi dévastateurs qu’imprévus. etc. etc.)

                        Et évidemment, selon Jacques Grimault, il existe des solutions à mettre en œuvre collectivement sans tarder. C’est une authentique révélation, pour chacun et pour tous.

                        C’est avec ce sujet passionnant qu’il a su nous captiver pendant près d’une heure et demie et ceci sans faille ! Jacques Grimault a été d’une précision implacable soutenue par des images d’une très grande qualité. N’oublions pas et signalons le, l’excellence des traits d’humour qui détendaient la salle en mettant en évidence les qualités d’orateur de notre conférencier de ce soir.

                        VAZIVA il serait Franc Maçon que cela ne m ’etonnerais pas ...

                        Bonjour chez vous ...  smiley


                        • 2 votes
                          karim de leviela 29 novembre 2012 15:16

                          Dans le film, il est dit que les auteurs s’attendent à ce qu’on attaque les personnes plutôt que de débattre des idées… quand j’ai entendu ça, je me suis dit qu’ils étaient un peu paranos, mais non la preuve !

                          Quand on ne peut pas s’en prendre aux faits…

                        • 4 votes
                          Gollum Gollum 26 novembre 2012 16:16

                          VAZIVA il serait Franc Maçon que cela ne m ’etonnerais pas ...

                          Bonjour chez vous ... 



                          Et alors ? Ce qu’il dit est orienté de façon à promouvoir la victoire des reptiliens ou des illuminati ?? C’est ça votre délire sous-jacent ?.. J’adore le clin d’œil final de celui qui croit savoir...


                          Bien le bonjour aussi..


                          • 4 votes
                            Radix 26 novembre 2012 16:51

                            Bonjour

                            J’ai une explication à propos des défécations des constructeurs à l’usage des égyptologues.
                            Elle est très simple, à la fin de la construction ils se sont rendu compte que le tas de merde était plus haut que la pyramide et ils se sont dit qu’il était plus simple de déplacer la pyramide que la merde !

                            C’est ce qu’ils ont fait !

                            En fait les pyramides ont été construites ailleurs... Près du tas de merde !

                            Donc conclusion, toujours à l’usage des égyptologues, pour trouver : cherchez la merde !

                            Radix


                            • 3 votes
                              rikoder 26 novembre 2012 18:12

                              Avant tout, ce film resume les travaux de Robert Bauval sur la nature du plateau de Gizeh et ensuite ceux de Graham Hancock sur la correlation des geometries a travers le monde et leurs rapports avec les etoiles.


                              Se renseigner sur leurs travaux pour trouver l’info a l’origine de ce documentaire.

                              • vote
                                karim de leviela 4 décembre 2012 23:04

                                Pas du tout, Rikoder. L’approche mathématique est absente de leurs travaux, et on n’y parle pas de l’équateur penché… la corrélation avec les étoiles est dans leur cas un moyen de dater la construction du site entier (-10500 avant notre ère), mais absolument pas du site de Gizeh qui serait une horloge astronomique.

                                Ils ont tous trois en commun de mettre en doute l’hypothèse officielle, c’est tout.


                                • vote
                                  JeanB 11 août 2013 14:25

                                  Toute la théorie de M. Grimault se base sur l’affirmation (à plusieurs moments de son documentaire), que les Egyptiens antiques ne disposaient que d’outils très rudimentaires : il ne montre qu’un burin et une pierre !

                                  Que pensez-vous de ces 2 documentaires qui montrent des outils avancés (dont "étonnamment" il ne parle pas) ?
                                  Documentaire sur les outils des égyptiens antiques de M. Kuzniar 
                                  Documentaire sur la théorie de la rampe interne, de M. Houdin



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Milan

Milan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès