• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "La révélation des pyramides" : une interview et une mise au point de Jacques (...)

"La révélation des pyramides" : une interview et une mise au point de Jacques Grimault - Juillet 2014

 

Cette vidéo est une interview exclusive de Jacques Grimault où il précise les raisons et la philosophie qui ont présidé à ses recherches (qui ont duré plus de 42 ans) et à son fabuleux documentaire avec Patrice Pooyard, "La révélation des pyramides".

 

Une interview passionnante à ne pas manquer pour tous les aficionados du travail de Jacques Grimault.

 

Nota Bene :

  • Avant de visionner cette vidéo, il est nécessaire de regarder au préalable le fabuleux documentaire "La révélation des pyramides" qui est visible [ici].
  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 7 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "La" et "révélation" et "des" et "pyramides", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "Jacques" et "Grimault", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "pyramide", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "Égypt", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "Giseh", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7456.

Tags : Histoire Science et techno Egypte




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • 16 votes
    medialter medialter 30 juillet 2014 11:29

    Pas étonnant qu’il soit emmerdé au plus haut point, le père Grimault, c’est toute l’armée des universitaires et des planqués des instituts qu’il fait trembler. Il lui suffit que le quart de ses affirmations soit avéré pour que l’histoire officielle se liquéfie en jus de chique. Aucun officiel n’admettra jamais la vérité, à savoir que les égyptiens ont trouvé les pyramides déjà construites, parce que ça remet en cause tout le paradigme scientifique.


    • 5 votes
      Pyrathome Pyrathome 30 juillet 2014 21:47

      à savoir que les égyptiens ont trouvé les pyramides déjà construites,
      .
       C’est également mon avis depuis longtemps, mais pas aussi simple que cela, le plateau de Gizeh, les deux plus énormes pyramides et le Sphinx à tête de lion ( restauré certainement par les pharaons qui a été réattribué à un de ceux-ci ) , oui sûrement et peut-être d’autres monuments.....
       
      Vestiges d’une civilisation antédiluvienne hautement évoluée et détruite par un cataclysme planétaire ?
      On pense évidemment tous à l’Atlantide, Mû et autres....

       


    • 2 votes
      airmaestro 4 août 2014 10:03

      Donc les pyramides était déjà construite avant les Egyptiens...

      Concept intéressante, mais vous vous basez sur quoi ?
      Si c’est le cas, selon vous à quoi servent elles ?
      Pourquoi on en trouve uniquement en Egypte (et dans qq pays très proches) ?
      Pourquoi nous ne trouvons aucune trace d’un autre peuple (texte, reste, détritus...) ou un message (car oui, si tu construit un truc énorme, généralement tu fait en sorte que l’on ce souvienne que c’est toi qui l’a fait).
      Enfin, pourquoi pensez que les anciens Égyptiens étaient des abrutis finis incapable de construire quoique ce soit (à part les temple et les obélisque, mais ça compte pas, hein ?).

      Ensuite, pouvez vous me préciser, "une civilisation antédiluvienne", ça m’interresse.

    • 6 votes
      medialter medialter 30 juillet 2014 11:35

      Et si vous avez apprécié le petit train forain Grimault (qui n’a pas tort d’aller doucement tellement il y a de blaireaux attardés en France), je vous conseille le TGV Joseph Farrell, là ça décoiffe tellement que vous n’aurez plus jamais la même coupe.


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 2014 12:10

      • 3 votes
        medialter medialter 30 juillet 2014 12:17

        Un peu violent pour commencer. Tu veux les tuer ? smiley Sur ce sujet, je commencerais plutôt par une douche tiède, comme celle-là


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 2014 12:24

        Pendant qu’on y est, sortons les biscuits salés pour accompagner l’apéritif :



      • 3 votes
        medialter medialter 30 juillet 2014 12:35

        Il y a toute la série des "Cosmic War" en 20 épisodes sur la radio "byteshow". Environ 40 heures au total. Un vrai régal, et c’est un des paradoxes des US, pays complètement totalitaire, où il existe pourtant de vrais radios libres qui passent des trucs dont on ne pourrait même pas rêver en France.


      • 2 votes
        Heptistika Heptistika 30 juillet 2014 18:36

        Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, ça ressemble beaucoup à de la néo-religion.

        Que pensez-vous de cette vidéo ? On y parle entre autre de géométrie sacrée, de nacaals, d’Atlantide, de martiens, de pyramide crées par le sommet, des rapports entre l’ancienne Egypte et le christianisme, de réseau de conscience astral planétaire selon les espèces et selon plusieurs niveaux et dimensions, de la corruption des sociétés secrètes types franc-maçonnerie, et de 13 familles qui se partagent 95% des richesses du monde à l’heure actuelle.

        Quel genre de crédit accorder à tout ce bordel, cette "spirit science" ?

        Pour ce qui est du paradoxe USA, je dirais qu’ils ont raison de pas se prendre la tête et de laisser les dynamiques naturelles s’opérer. 
        "plus le mensonge est gros, plus il passe" et "Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique"

      • 2 votes
        SmokyZebra SmokyZebra 30 juillet 2014 18:51

        De plus en plus de gens se posent des questions et découvrent des mensonges. Il est normal qu’au final TOUT soit remis en question car si on nous ment sur le 11 septembre, si Pearl harbour était un false flag contrairement à ce que j’ai appris dans mon livre d’histoire quand j’étais à l’école, pourquoi le reste serait vrai ?, et cela peut conduire à de nouvelle fausse infos et connaissances, mais qui ne sont pas plus fausse que le discours officiel. Il faut faire des recoupement, et parfois se fier aussi à son instinct.

        "plus le mensonge est gros, plus il passe" et "Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique"

        Le 11 septembre est un bon contre exemple et peut servir de déclic pour beaucoup : Le cas est très bien documenté, il est facile de convaincre les gens qu’on les a trompé sur cette affaire, pourtant, c’est un "gros", qui a permis au NWO de bien avancer.


      • 2 votes
        medialter medialter 30 juillet 2014 20:34

        "Quel genre de crédit accorder à tout ce bordel, cette "spirit science" "
        *
        Du Gloubi-Boulga pour Casimir, Jésus parti en Inde et qui a codé les 7 Chakras dans un msg évangélique, Putain je te choperais tous ces newagers qui viennent polluer notre dernier espace de liberté avec leurs délires, tout ça pour que ce Lloyd Kenyon fasse la promo de son putain de bouquin même pas bon pour se torcher ... Euh ... Je continue ? smiley


      • vote
        Heptistika Heptistika 30 juillet 2014 20:57

        @ Zebra


        Oui, nous sommes clairement à la croisée des chemins, mais je ne suis pas sûr desquels ils sont !

        @ medialter

        Qu’est-ce qui est plus proche du vrai selon toi ?

        Les projections astrales ? les niveaux de conscience, les chakras ? Tout serait faux ?
        J’ai quand-même un profond sentiment qu’il y a quelque chose d’au moins partiellement vrai dans toute cette ésotérie, mais je ne sais pas quoi alors je me prononce pas trop.

        Il me semble être une évidence que les religions ainsi que la notion même de "Dieu personnel" est complètement foutage de gueule, cependant il y a aussi tout aussi évidemment ( à mon sens ) un genre de voile qu’on nous interdit de franchir, mais je ne sais pas quoi non plus...

      • 2 votes
        medialter medialter 30 juillet 2014 21:10

        C’est le propre de tous les reportages new-age, mélanger 2/3 de merde avec 1/3 de bon. Du temps définitivement perdu. Chez les insiders, le rapport est inversé, on peut y investir du temps, parce qu’à force, on finit par y voir clair.


      • vote
        Heptistika Heptistika 31 juillet 2014 00:03

        Par où commencer ?


      • 3 votes
        Gollum Gollum 30 juillet 2014 12:11

        Il y a une chose qui m’interpelle dans l’affaire Grimault c’est que la galaxie Soral, si prompte à être anti-système, enfin officiellement, ne relaie jamais tout ce qui touche à Grimault…. qui est pourtant bien anti-système à sa façon…


        Est-ce parce que cela dérange toute la frange catholique traditionaliste de la galaxie Soral ? On sait en effet que les christianismes officiels sont d’accord avec le paradigme dominant d’une flèche du temps qui va toujours dans le même sens, celui d’un progrès continu des civilisations avec la "découverte" du monothéisme par les Hébreux, etc.. 

        Pour ce qui est du monothéisme et de son invention par les Hébreux il s’agit d’une escroquerie puisque l’Hindouisme est monothéiste depuis bien plus longtemps..

        En tous les cas j’attends ce deuxième opus avec impatience.

        • 8 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 2014 12:21

          "Il y a une chose qui m’interpelle dans l’affaire Grimault c’est que la galaxie Soral, si prompte à être anti-système, enfin officiellement, ne relaie jamais tout ce qui touche à Grimault"


          Parce que ce n’est ni marxiste, ni catholique (ni même islamo-antisatanique). Soral a une culture ésotérique apparemment proche de zéro. On ne peut pas avoir le temps de tout étudier. Et puis l’étude de Marx trop jeune durcit le cerveau. Il n’y a qu’à voir l’état de celui de Lénine (il était calcifié, un phénomène assez étrange). 

        • 4 votes
          medialter medialter 30 juillet 2014 12:25

          Soral est un politique. Il a déjà du mal avec le sionisme, alors dès que ça touche au sacré, ça joue avec le discrédit total. Trop malin pour prendre ce risque, en même c’est la posture politique qui le perdra, puisqu’elle le condamne à se cantonner au profane.
          *
          "Pour ce qui est du monothéisme et de son invention par les Hébreux il s’agit d’une escroquerie puisque l’Hindouisme est monothéiste depuis bien plus longtemps"
          *
          Non, le monothéisme oriental (à supposer d’ailleurs qu’on puisse lui donner ce nom) a été inventé EN MEME TEMPS que le monothéisme juif (autour du V°s av JC)


        • 5 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 2014 12:30

          Les Hébreux n’ont pas inventé le monothéisme, c’est de la rigolade, cette histoire. Les Anciens, avant les Hébreux, n’ignoraient pas que l’univers est à la fois Un et multiple. 


        • 4 votes
          medialter medialter 30 juillet 2014 12:38

          Les hébreux étaient d’abord polythéistes. Jean Soler démontre ça très bien
          *
          "Les Anciens, avant les Hébreux, n’ignoraient pas que l’univers est à la fois Un et multiple"
          *
          C’est qui les Anciens ? smiley


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 2014 12:43

          Ceux qui ont construit les pyramides.  smiley


        • 2 votes
          medialter medialter 30 juillet 2014 12:48

          Et comment tu sais qu’ils connaissaient l’Univers comme Un et Multiple ?



        • vote
          Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 30 juillet 2014 12:50

          C’est qui les Anciens ?

          ^^

          Cthulhu et ses amis, chers à Jean-Paul Bourre et H.P. Lovecraft, le plus dur à prouver c’est comment ces espèces de calamars ont pu construire les pyramides avec leurs tentacules mous. Grimault promet d’y répondre dans le 27 ème épisode des révélations pyramidales si le deuxième pourra sortir un jour. A suivre smiley


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 2014 12:55

          "E&R Lorraine a organisé une conférence avec Grimault

          http://www.egaliteetreconciliation...."


          Excellente idée ! J’ignorais. 


        • vote
          Ozi Ozimandias 30 juillet 2014 12:57

          "C’est qui les Anciens ?"
          .
          http://p5.storage.canalblog.com/51/30/423105/65737258.jpg
          Je ne peux pas en dire plus...


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juillet 2014 12:59

          "Et comment tu sais qu’ils connaissaient l’Univers comme Un et Multiple ?"


          Il y a plusieurs façons de répondre à cela. Mais pour rester dans le fil du sujet (ou le sujet du fil), je dirai que la section dorée exprime elle-même cette idée très clairement : unité dans la diversité et diversité dans l’unité. 

        • 1 vote
          Piloun Piloun 30 juillet 2014 12:59

          Hahahahaha, c’est un malin ce Grimault smiley


        • vote
          Ozi Ozimandias 30 juillet 2014 12:59

          "E&R Lorraine a organisé une conférence avec Grimault"
          .
          Rassurez moi, ils sont au courant qu’il lui arrive de travailler avec des FM dans son association ?  smiley


        • 1 vote
          Ozi Ozimandias 30 juillet 2014 13:19

          "C’est qui les Anciens ?"
          "
          Ceux qui ont construit les pyramides"
          .
          Une première piste pourrait pointé du doigt la race fondatrice de l’Egypte pharaonique : les SHEMSU HOR (les compagnons de Hor ou Horus), ils venaient du mystérieux pays de Pount, quelque part au sud est de l’egypte (l’océan indien), un continent englouti et une partie de la population qui échappe au cataclysme (tien ça me rappel quelque chose smiley ) et ces shemsu hor étaient reconnus comme de grand forgerons qui maîtrisaient le travail des métaux (alchimistes ?)...


        • 5 votes
          Gollum Gollum 30 juillet 2014 13:32

          La religion égyptienne était monothéiste sous une forme polythéiste comme l’Hindouisme. Idem chez les Grecs qui connaissaient un dieu caché au-dessus de tous les autres..


          C’est donc le monothéisme qui a précédé le polythéisme et non pas l’inverse comme veut le faire croire le monde moderne.

          Quant aux hébreux il est probable que leur monothéisme vient d’Akhénaton et de ses disciples, j’avoue adhérer à la thèse de Roger Sabbah qui pense que les hébreux ne sont autre que les disciples hérétiques d’Akhénaton mis dehors d’Égypte..

          Mais Akhénaton était un fanatique, son monothéisme débouchant sur l’exclusivisme comme dans la Bible, dieu jaloux..

        • 2 votes
          Ozi Ozimandias 30 juillet 2014 14:19

          A noter que les dernières recherches en Paléogénétique tende vers la thèse de Roger Sabbah.


        • 2 votes
          Haze Haze 30 juillet 2014 15:35

          Certains historiens datent le début de l’esclavage en Egypte à la conquète d’Alexandre.
          D’autres énoncent que cette pratique existait avant, surtout pour les prisonniers de guerres.
          Ce qui est certains, c’est que les Égyptiens n’employaient pas des hordes d’esclaves pour la construction de leurs monuments.
          Comment ont-il pu réduire en esclavage tout un peuple ? ( car il y a une très grande différence avec quelques centaines de prisonniers de guerre )


        • vote
          livelyup 30 juillet 2014 21:24

          Soral ne parle jamais de ce genre de sujet car ces ennemis n’attendent que ça pour le discréditer. D’ailleurs il parle de sa stratégie dans sa dernière vidéo ( la payante à 2 euros), des ovni, chemtrails etc... Il ne veut parler que des sujets intégralement vérifiables 

          La stratégie peut déplaire mais sachez que bcp de personnes proches d’ER s’intéressent de près à ces sujets....sulfureux voir explosif.
          Moi j’adore en tous cas.

        • 6 votes
          medialter medialter 30 juillet 2014 12:30

          Si Grimault a été téméraire sur certains points, il n’en demeure pas moins que toute une série de questions fondamentales restent toujours en suspens. La première étant : Comment on fait pour construire ça en 20 ans, avec ce niveau de précision, temps d’acheminement et taillage des blocs compris, à raison d’un toutes les 3mn ?


        • 2 votes
          Haze Haze 30 juillet 2014 13:16

          C’est vrai que Grimault a dit pas mal de conneries ( qui n’enlève rien à sa présumée bonne foi ).
          Ce genre de chose peut le décrédibiliser rapidement, et a juste raison.


        • 9 votes
          palejaune 30 juillet 2014 15:04

          toutes les réponses ont déjà été donnée, mais tu ne veut pas les lire.
          par contre, explique nous, comment tes "grands anciens" qui ont construit ça d’après toi on fait des erreurs du genre : les 4 cotés ont environ 1 mètre de différence de longueur ( bonjour la précision, on dirait qu’ils n’avaient qu’une coudée égyptienne pour les mesures ) pourquoi retrouve t’on le village des artisans et les tombes ( plus de 900 ) de ceux qui ont travaillé sur la pyramide et qu’on ne trouve aucune trace d’une autre civilisation en même temps ? qu’ils n’en parlent même pas dans les décorations de leurs tombes ? ( alors que ça devait être quand même extraordinaire, de côtoyer une civilisation avancée que personne ne connais ... ). comment les egyptiens ont pu construire , depuis le mastaba de Djoser ( pyramide a degré ) jusqu’a celle de Cheops plus de 80 pyramides sans l’aide des " grands anciens" ? et si ce sont les GA qui les ont construite, comment expliquer la pyramide rhomboïdale ( pyramide de Snefrou ) qui fait voir l’erreur de calcul commise ( a croire que les GA n’étaient pas plus doués que les égyptiens d’alors ... ). et comment expliquer le plafond de la chambre royale, dont les constructeurs ont du creer des chambres de decharges dessus pour que tout ne s’ecroule pas : les GA ne connaissaient pas la voute ou ils improvisaient ? toutes le decoupes , trous et polissages ont ete fait avec des outils égyptiens existants ( tests fait plusieurs fois depuis les années 80 ), les GA n’avaient pas d’outils plus perfectionnés ? vous parlez d’un blocs toutes les 3 mn, mais on sait depuis plus de 15 ans maintenat que seul les 3 rangs exterieurs du batiment est en pierre taillées ( ainsi que les structures internes en granit ), le reste est comblé avec du "tout venant", pourquoi n’avoir jamais intégré cette info dans votre calcul ? et comment les égyptiens, capable de transporter des obélisques de plusieurs dizaine de tonne sur des centaines de km ( dessin dans les temples a l’appui ) ne seraient pas capable d’empiler des pierres ( tout en ayant construit des pyramides les 500 ans précédents... )
          et pourquoi ne pas attribuer au GA la construction de la tour de l’ile de Pharos ? construction beaucoup plus dure a réaliser : une tour creuse ( et pas juste un tas de cailloux comme les pyramides )

          et pour celui qui situe le "pays de pount" sur un continent perdu ( disparu, englouti ...) dans l’océan indien, comment les égyptiens ont ils pu s’y rendre pendant plus de 2000 ans et ne ramener que des marchandises existant sur le sol africain ( tout en pratiquant la navigation côtière, la seule connue a cette époque ) ?

          et pour ozi : "et ces shemsu hor étaient reconnus comme de grand forgerons qui maitrisaient le travail des métaux (alchimistes ?)..." ah bon , et quelles sont vos sources ? quels documents en parle ( impossible de trouver des documents ) ?qui a dit que c’était de "grands forgerons" ? et de quels métaux parlez vous ( vu qu’a cette époque on connaissait principalement le cuivre, l’étain et le bronze ) ? et comment expliquez vous qu’ils seraient la " race fondatrice" de l’Égypte alors que d’après les illustrations retrouvées , le pays de pount est bien en Afrique noire ?

          bref, moi aussi je sais poser des questions, même si elles ne vont pas dans le sens de vos fantasmes, mais elles sont intéressantes, alors que les votres, plusieurs centaines de sites y répondent, mais vous ne voulez pas les réponses, juste les questions pour rester sur vos illusions et croyances. et bien sur, vous traitez d’attardés ou d’imbéciles ( voir de trolls ) ceux qui , en quelques recherches et un peu de logique, trouvent ces réponses !


        • 1 vote
          Ozi Ozimandias 30 juillet 2014 15:39

          "et pour ozi : "et ces shemsu hor étaient reconnus comme de grand forgerons qui maitrisaient le travail des métaux (alchimistes ?)..." ah bon , et quelles sont vos sources ?"
          .
          Mes sources viennent d’égyptologues et d’historiens sérieux qui n’hésitent pas à intégrer les composantes hermétiques et alchimiques très présentes dans l’ancien empire egyptien...
          Si ça t’intéresse tu peux commencer par étudier René Lachaud par exemple :
          http://www.eboga.fr/AUDIO/Lachaud-chamanisme-Egypte-pharaonique.html


        • 2 votes
          Haze Haze 30 juillet 2014 15:39

          palejaune, petite précision, le Phare d’Alexandrie n’a pas été construit par des Égyptiens mais par des Grecs.


        • 2 votes
          medialter medialter 30 juillet 2014 20:01

          "pourquoi retrouve t’on le village des artisans et les tombes ( plus de 900 ) de ceux qui ont travaillé sur la pyramide"
          *
          900 bonhommes qui ont monté la grande pyramide, c’est une blague ? C’est 1 millénaire qu’il leur aurait fallu smiley Quand on voit que rien que la cathédrale de Metz (de la façade avec un grand vide dedans) a été érigée en 3 siècles, par des artisans censément mieux équipés.
          *
          "vous parlez d’un blocs toutes les 3 mn, mais on sait depuis plus de 15 ans maintenat que seul les 3 rangs exterieurs du batiment est en pierre taillées ( ainsi que les structures internes en granit ), le reste est comblé avec du "tout venant", pourquoi n’avoir jamais intégré cette info dans votre calcul ?"
          *
          Du tout venant ? smiley De la terre ? De l’argile ? Du bois ? De la pierre de taille ? Source ? ça change quoi au problème ? 5.000.000 tonnes, c’est 5.000.000 tonnes, ramenées à une moyenne de 2,5 tonnes par bloc, 12h/J (à moins qu’ils ne travaillaient à la bougie), ça reste à 1 bloc pour 3mn.
          *
          "qu’on ne trouve aucune trace d’une autre civilisation en même temps ?"
          *
          En même temps non, mais antérieure oui, à Abydos, qui semblait disposer d’archives depuis disparues.
          Les égyptologues y voient un palimpseste. Putain de hasard smiley
          *
          Je ne reprends pas le reste, du même acabit, une argumentation à laquelle il a déjà été répondu


        • 2 votes
          Ozi Ozimandias 30 juillet 2014 20:30

          "Les égyptologues y voient un palimpseste. Putain de hasard"
          .
          Médialter, mais c’est un palimpseste, aussi surprenant soit il, d’ailleurs le docu de Grimault le présente comme tel.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès