• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La tragique situation des femmes dans le monde arabo-musulman

La tragique situation des femmes dans le monde arabo-musulman

Voici une vidéo qui dit la vérité, dans la langue de ces 160 millions de femmes arabes qui sont persécutées, infantilisées, battues, méprisées, mariées de force voire souvent violées dans le monde arabo-musulman.

 

Dans la culture musulmane, la femme est un sous-homme, qui n'est ni considérée comme une adulte (et qui doit par conséquent avoir un tuteur), ni comme l'égale de l'homme, dans l'héritage ou le témoignage.

 

Où sont les féministes, qui nous bassinent toute l'année avec l'égalité homme-femme ? Elles feraient bien de se préoccuper de ces 160 millions de femmes arabo-musulmanes qui souffrent, plutôt que de nous casser les c...

 

Tags : Femmes




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 18 votes
    medialter medialter 4 avril 2015 13:36

    Robinou qui en est réduit à pleurnicher dans de la démagogie féministe pour s’attirer du public. Puisque vous aimez l’ingérence conjugale, vous feriez mieux de rester en France et de dénoncer ces lois outrageusement fémino-femens qui acculent les hommes à casquer pour leur progéniture qu’ils ne peuvent voir au mieux que 2 WE par mois dans des horaires militairement suivis, ces lois scandaleusement étudiées en faveur du sexe dit faible qui permettent aux mères juridiquement bien renseignées d’utiliser leurs gamins pour devenir rentières.


    • 8 votes
      grandi grandi 4 avril 2015 13:38

      bonjour
      Et, en plus de ce fardeau, les banquo-pétrolos-marchands d’armes servis par leurs représentants de commerce bush et bhl entre autre, ont mis la plupart de leurs pays à feu et à sang. Nous compatissons.
      Vive la France.


      • 4 votes
        michel-charles 4 avril 2015 14:44

        160 millions... ?

        Vous êtes très loin du compte il me semble...

        • 7 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 4 avril 2015 18:31

          Encore des ignorants qui parlent de l’Islam sans savoir ... Je suis musulman et je suis entouré de femmes musulmanes, et de mon point de vue, la femme musulmane a toute sa place dans les sociétés arabo-musulmanes. Elles ne sont ni persécutées, ni infantilisées, ni battues, ni méprisées, ni mariées de force ou même violées ... C du grand grand n’importe quoi ce que vous racontez ici ... Ignorants et Manipulés vous êtes !

          Je vais compter le nombre d’attaques islamophobe qui viennent de toi Jean Robin ... Attaque Islamophobe de Jean Robin No1 ...


          • vote
            Critik Acte 7 avril 2015 18:17

            Et les femmes excisées ?

            Tu serais heureux toi avec une "sigounette" inactive ? 


          • 1 vote
            Lisa Sion Lisa Sion 4 avril 2015 19:49

            Les femmes arabes sont superbes, je vais me mettre à la polygamie...
            Sinon, les arabes sont jaloux, selon leur instinct bêtement animal. La religion impose de se soumettre, y compris à la maison, et si c’est chacun son tour, tant mieux pour lui...pas besoin de couper la zezette à la femme pour la garder au foyer, mais juste d’être un homme, la femme te remerciera et c’est comme ça !


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack ... 4 avril 2015 23:07

              Hum ! Désolé, Robin, j’ai connu toutes sortes de femmes - de toutes origines, couleurs et croyances. Peu de femmes peuvent se dire parfaitement heureuses et épanouies par les temps qui courent ... mais parmi les moins malheureuses, contrairement aux apparences, sont bien les femmes arabes, que ce soit dans un pays non arabe ou un pays arabo/musulman.

              Contrairement à bcp d’autres contrées (sauf peut être en Asie), les femmes orientales restent parmi les plus féminines. Dommage que le voile est venu ternir leur monde (et encore ...). Aussi, perso, je les trouve en général très belles. 

              A lisa Sion plus haut : les arabes en général (sauf paraît-il en Egypte et encore ... c’est une tradition noire africaine) n’ont jamais pratiqué et ne pratiquent pas l’excision.

              Robin, doit, comme a son habitude ... se faire ses propres illusions et confondre, ce qui est rejeté, c’est à dire, ce genre là ... ///
              et oublier toutes les autres ... c’est à dire la majorité. Aucune femme ne vit le paradis sur terre, mais les femmes arabes, lorsqu’elles ne veulent pas seulement copier, sont en général épanouies.


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 5 avril 2015 13:06

                @pegase
                Je pige pas ta question. Sinon, il n’y a aucun souci, des belles femmes il y en a partout. Les occidentales, j’ai grandi avec ...


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 6 avril 2015 13:53

                @pegase

                Comme souvent, tu saisis mal ce que je veux dire, du moins tu le sous-estimes : je parlais de mentalités, de psychologie, de comportement. Pour le reste, même là, détrompe toi, quand elles vivent dans les mêmes conditions que les occidentales.

                Cela étant, c’est un peu mal barré actuellement.

                Enfin, toutes les soi disant vertus occidentales ne sont pas bonnes à prendre.


              • vote
                scalino scalino 6 avril 2015 20:02

                @Hijack ...

                tu sais tous les maso dans les couples sado-maso se disent parfaitement heureux un peu comme la femme musulman soumise , une moins que rien dans sa propre religion mais heureuse .

                Dans les deux cas je suis moins heureux et je suis fier d’etre moins heureux que eux 


              • 6 votes
                Latigeur Latigeur 5 avril 2015 12:01
                Laissons les horreurs commises au nom du Coran par les islamistes de Daesh et regardons un peu comment se passe la vie idyllique des femmes sous le régime théocratique et tant vanté ici des ayatollahs en Iran :

                "Khomeini renforça le modèle de la famille patriarcale mis en cause par les féministes iraniennes. Une série de mesure vint en effet conforter les droits des pères et des époux au sein des familles iraniennes : l’âge minimum des femmes au mariage fut abaissé de 18 à 9 ans, la condamnation à mort de l’adultère fut entérinée, et l’ensemble des articles du Code civil de l’époque des shahs relatifs au statut de la femme furent confirmés".

                "Rien n’illustre mieux ce blocage institutionnel que la fameuse « affaire Sakineh » qui secoua le pays en 2006. L’inculpation pour adultère de la jeune Sakineh Muhammadi Ashtiani suffit à la faire condamner à la lapidation. En dépit de la mobilisation nationale et internationale pour sa libération, celle-ci n’eut lieu qu’en mars 2014 et n’aboutit à aucune révision générale de la législation en vigueur."

                La balourdise mensongère des arguments de certains islamophiles qui se contentent d’affirmer leurs préjugés sans jamais rien démontrer est affligeante.

                • 1 vote
                  philouie 5 avril 2015 13:58

                  @Latigeur
                  "Rien n’illustre mieux ce blocage institutionnel que la fameuse « affaire Sakineh » qui secoua le pays en 2006. L’inculpation pour adultère de la jeune Sakineh Muhammadi Ashtiani suffit à la faire condamner à la lapidation. En dépit de la mobilisation nationale et internationale pour sa libération, celle-ci n’eut lieu qu’en mars 2014 et n’aboutit à aucune révision générale de la législation en vigueur."

                  Que reste-t-il de l’affaire Sakineh ?

                  Une femme qui a été condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari et qui sort au bout de 8 ans pour bonne conduite.

                  Pendant les 8 ans elle aura été sous la menace d’une mise à mort en raison de son principal crime, l’adultère.

                  C’est une musulmane, elle doit savoir que Dieu peut venir l’ôter du chemin des vivants à tout instant. Là, elle a eu l’occasion de le comprendre avec plus d’acuité.

                  Elle est graciée au moment où elle sort de prison : Dieu est Magnanime et Miséricordieux.

                  Pas de quoi fouetter un chat, donc.

                  Le mari, lui, il est mort.


                • 6 votes
                  Latigeur Latigeur 5 avril 2015 21:14

                  "C’est une musulmane, elle doit savoir que Dieu peut venir l’ôter du chemin des vivants à tout instant. Là, elle a eu l’occasion de le comprendre avec plus d’acuité"


                  Faut-il en rire ou en pleurer ?

                  Les religieux font dire ou on font faire à dieu tout ce qu’ils veulent, en l’occurrence c’est pas dieu qui a condamné cette femme ni lui qui l’aurait lapidée pas plus que c’est lui qui l’a graciée mais les autorités iraniennes sous la pression internationale.

                  Qu’’est-ce qu’elle est belle cette religion d’Etat qui s’en prend ainsi aux plus faibles, les femmes !

                  Par ailleurs ses aveux ont été obtenu sous la torture et elle est revenue sur ceux-ci.

                  "Pas de quoi fouetter un chat, donc." nous dit Philouie,
                  mais une femme oui, Sakineh a reçu 99 coups de fouets et passé 8 ans menacée de lapidation dans les prisons islamiques.

                  Désolé, Je ne pourrais jamais avoir de respect pour des croyances aussi archaïques et barbares.

                  • 1 vote
                    philouie 5 avril 2015 21:23

                    @Latigeur
                    punir les criminels, c’est de la barbarie maintenant ?


                  • 5 votes
                    Latigeur Latigeur 6 avril 2015 12:15

                    @philouie

                    Encore faut-il que la culpabilité soit établie et pas en recourant à l’extorsion d’aveu par la torture. vous nous ramenez au moyen âge avec vos débilités religieuses.

                    Les criminels, les vrais dans cette affaire, sont les ayatollahs qui maintiennent la loi prescrivant la lapidation pour adultère, entre L’Etat Islamique et le régime théocratique arriéré de l’Iran, y’ a au fond pas grande différence, juste de la concurrence pour le pouvoir au sein de l’Islam.


                  • 1 vote
                    Auxi 6 avril 2015 17:13

                    @Latigeur

                    "…régime théocratique arriéré", c’est un pléonasme, Latigeur !


                  • 1 vote
                    philouie 6 avril 2015 20:50

                    @Latigeur
                    J’ai un défaut : je respecte la justice. Celle d’un état souverain, de plus.

                    vous prenez fait et cause pour une criminelle afin d’attaquer des juges.

                    c’est pas très joli.

                    quand au fait que vous ne fassiez pas de différence entre le régime iranien et l’état islamique montre votre manque de culture.


                  • vote
                    Latigeur Latigeur 7 avril 2015 12:34

                    @Auxi
                     ben oui mais comme c’est pas évident pour tout le monde, surtout ici, c’est bien d’enfoncer le clou...


                  • 3 votes
                    Latigeur Latigeur 7 avril 2015 12:43

                    @philouie

                    Ne parlez pas de justice à propos de la charia iranienne, prôner la lapidation pour un adultère n’est pas seulement par très joli, c’est une ignominie. 

                    Vous avez surtout le défaut de refuser d’exercer votre esprit critique à l’égard d’un régime qui emprisonne, torture des prisonniers d’opinions.

                    Soit vous faites preuve d’une grande bêtise, soit vous êtes un islamiste aveuglé par votre fanatisme religieux à moins que ce ne soit les deux...


                  • vote
                    philouie 8 avril 2015 09:06

                    @Latigeur
                    Que la justice iranienne ne vous plaise pas, c’est une chose, mais vous ne pouvez pas dire qu’il ne s’agit pas de justice. Vous ne pouvez pas dire que l’état iranien n’a pas de légitimiter à garantir la justice selon son mode propre.

                    ce que je constate de vous c’est que :

                    1- ça ne vous dérange pas de vous immiscer dans les affaires d’un pays souverain

                    2- vous êtes imbu de vous même à croire que vous êtes porteur de vérité.

                    3- je vous verrais bien apporter la démocratie partout dans le monde à coup de bombes.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès