Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « La Valse des Irresponsables » : entretien avec Jérôme Ménez

« La Valse des Irresponsables » : entretien avec Jérôme Ménez

Jérôme Ménez, ancien membre du Cercle des Volontaires, est l’auteur et l’éditeur du livre « La Valse des Irresponsables – Petites inconséquences entre amis », un ouvrage qui dresse un portrait au vitriol de notre société.

 

Ingénierie du consentement et « tittytainment », géostratégie et novlangue, spéculation et dette publique, pollution du corps et des esprits, rôle de nos élites… Le nombre de sujets abordés est vaste, et constitue une remise en cause systémique de notre civilisation et du mur (des murs !) vers lequel elle nous entraîne collectivement, dans une relative indifférence d’une partie de nos concitoyens.

 

Propos recueillis par Baptiste Mannaia, Abbas Basma et Raphaël Berland

 

 

Source : http://www.cercledesvolontaires.fr/2016/07/03/entretien-avec-junior-menez-auteur-de-la-valse-des-irresponsables/

 

Tags : Politique Société Dette Réseaux sociaux Complot Manipulation



Réagissez à l'article

11 réactions à cet article


  • vote
    simplesanstete 5 juillet 12:30

    SVP,spectacle de la société anonyme SARL très avancé où le cinéma, post moderne de la religion.... est tout. Communication est notre essence religieuse.

     Enfin ce jeune homme est sur le chemin face au...... mur, un de +
    Présent pour pilule, c’est en américain , analyse du film Matrix par Marc Passio

    • vote
      Neo57 Neo57 6 juillet 02:39

      @simplesanstete
      Je prends ! Je n’en suis qu’au début, mais pour l’instant l’analyse est plutôt sympa.

      Sinon pour les perfectionnistes y’a aussi ça, décorticage global de tous les éléments du film : http://matrix101.free.fr/index.htm


    • 1 vote
      sls0 sls0 5 juillet 16:47

      Intéressant, je n’oublie pas non plus que le cercle des volontaires fait partie de la fachosphère, un peu d’idéologie peut s’y glisser.


      • 2 votes
        Yakaa Yakaa 5 juillet 18:11

        @sls0
        Attention ici la Fachosphère se dit "Réinfosphère"
        de la même manière que les Antisémites se définissent comme "Antisionistes"...

        Et puis n’oubliez pas les 3 prières journalières devant le portrait du grand guide cosmique Alain Soral ainsi que les 3 auto-quenelles en l’honneur du prophète Dieudonné.

        Alain Wakbar !


      • 1 vote
        sls0 sls0 5 juillet 20:41

        @Yakaa
        Je ne suis pas antisioniste mais je n’apprécie pas trop le sionisme depuis pas mal d’années. Pour moi l’antisémitisme c’est du racisme, autant employer le mot racisme qui est plus généraliste et porte moins à interprétation. Opposer l’antiX à l’antiY c’est déjà faire preuve de différence voir de racisme caché.

        Le faire de traiter d’antisémite une personne qui pose ou se pose des questions sur des excès du gouvernement Israélien, c’est un argument moisis à la mode en ce moment.
        Le fait que certains antisémite emploient cet exemple pour dédouaner leur propos racistes est aussi un argument moisi à la mode en ce moment.

        Quand on a l’esprit un peu critique, on fait la part des choses, ça évite d’être binaire.

        Ici c’est parfois assez binaire.


      • 5 votes
        maria34 (---.---.133.250) 6 juillet 00:24

        @sls0

        Je suis le cercle des volontaires depuis quelques années et je ne vois rien de fasciste chez eux ! 

        Désolée de te dire cela mais les gens comme toi m’énerve car c’est à cause de réaction comme la tienne que la classe financière qui nous dirige et exploite les peuples a encore de beaux jours devant elle ! Tu te veux mesuré mais je te trouve démesuré. Se méfier des personnes comme Jérome Menez est vraiment risible alors que les fascistes, extrémistes financiers, racistes sont au pouvoir et sont pour le coup très dangereux pour notre avenir !!!!

         Je préfère encore un vrai raciste qu’un soi-disant bien pensant droit de l’hommiste qui sert (sans s’en rendre compte) les intérêts du capital. Ce sont ces individus qui sont dangereux et extrémistes ! Et ce qui est très à la mode grâce à eux, en ce moment, c’est la police de la pensée sous prétexte de bien-pensance. les antifascistes d’aujourd’hui sont les fascistes d’hier.... 


      • 4 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 juillet 01:20

        @maria34
        "Je suis le cercle des volontaires depuis quelques années et je ne vois rien de fasciste chez eux !"

         

        Moi non plus. Autant les accuser d’être des sorcières ou des aliens reptiliens, ce sera aussi crédible. 


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 6 juillet 14:44

        @Qaspard Delanuit

        Idem, le cercle est le seul des prétendu nouveau média indépendant qui me semble remplir ses promesses et bonifier avec le temps, à la différence de ail et consorts


      • 1 vote
        sls0 sls0 6 juillet 17:59

        @maria34
        Mais je m’informe aussi via le cercle des volontaires.

        Mais quand je voit une conférence faite dans les locaux de l’action française, ça fait tilt.

        Du coup je tape Adrien Abauzit sur google, il est relayé par toute la fachosphère.

        Je me répète, bonnes informations que l’on ne retrouve pas dans les médias mais il peut avoir des informations biaisées par une idéologie.

        Je suis un septique, c’est avec un oeil sceptique que je regarde les médias, vu leur fiabilité qui diminue je regarde aussi les médias alternatifs mais je garde mon oeil septique.

         Rien n’est blanc ou noir, vrai ou faux dans la vie, c’est à des nuances de gris que l’on a affaire.
        Ca me rappelle une dame qui n’osait approcher un moineau à moins de 5m, elle avait peur.
        Un jour elle a eu peur d’un petit chien, vu sa peur elle a reculé en fixant le petit chien, elle est venu se coller contre ma chienne qui faisait 84cm au garrot. En réaction, on peut parfois aller dans direction non analysée avant.

        Un peuple ne fait pas la révolution, il se révolte. Il y a révolution quand des intérêts particuliers manoeuvre la révolte.
        Il y a toujours le peuple et/ou des intérêts particuliers, si par moment on a une impression de synergie, c’est plus le calcul que la philosophie qui en est le moteur.

        Cela dit, je m’informerai encore sur le site du cercle des volontaires mais en gardant mon esprit critique.


      • 2 votes
        simplesanstete 6 juillet 18:16

        @sls0
        Le suprémaciste peuple élu par lui même "naturellement" d’une névrose du 8eme jour (ce qui arrive quand il se mord la queue lui même) dit aux autres que le racisme , c’est pas bien. Le tarif édité par la LICRA est dans toutes les gendarmeries. ON naît d’une race et si ON grandit il réalise qu’il est raciste. Avec l’invasion programmée les gentils français disent ON n’est pas racistes MAIS............ çà commence à mal faire.

        Un juif qui est très claire sur ces congénères, l’antimite n’est pas dans l’antimite il est dans le juif, mité par son mite !

        https://www.youtube.com/watch?v=i4dZTCdvFzI

        La question juive est résolue en substance depuis la création par eux même du camp de concentration nommé Israel. Le cinéma çà les connait depuis le début, ils mettront en scène leur propre destruction et jésus est bien sûr partie intégrante de ce film, c’était le côté féminin et communiste, si généreux et altruiste qui paralyse les cathos zombies hypocrites.

        CQSV, ce qui se voit maintenant....le parti sociétal du m’as tu vu ensemble avec Announa futur directeur de Rance Télévi Sion


      • 1 vote
        simplesanstete 6 juillet 18:29

        NOOOOOOOOOOOOOON, siso, il n’y aura plus de révolution mais effondrement dans la folie froide des atomisés plus où moins camés, justement, légalement où illégalement. Avec nuire de boue et périscope ON s’est montré comme gigantesque délire plein écran portable et live.

        C’est exactement ce que décrit Dommergue.
         "Notre"président représente parfaitement cette catastrophe, il la porte sur son visage,49.3 n’est qu’un épisode de la fabrique du bétail si cher aux talmudistes possédés....
        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès