• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La vérité sur la nutrition : on est ce qu’on mange !

La vérité sur la nutrition : on est ce qu’on mange !

« Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. »
Hippocrate. 
 
Documentaire australien (2008) de James Colquhoun et Laurentine Bosch. A voir absolument !
 
Selon Hippocrate, fondateur de la médecine moderne, le corps humain dispose d'une capacité innée d'auto-guérison. Il mettait l'accent sur l'importance de la nutrition pour le maintien de la bonne santé. Comment réparer les dégâts physiques dus à une alimentation trop grasse et pauvre en éléments nutritifs ou encore à des régimes draconiens ? Ce documentaire lève le voile sur le marché de la santé et met le doigt sur des pratiques qui n'améliorent en rien la condition physique, voire l'empirent. Il explore les bienfaits peu coûteux et sans risque d'une alimentation saine et riche en nutriments mais également ceux des compléments alimentaires pouvant contribuer à lutter contre certaines maladies. 

 


ON EST CE QU’ON MANGE 1/4 par raphnet1

 


ON EST CE QU’ON MANGE 2/4 par raphnet1

 


ON EST CE QU’ON MANGE 3/4 par raphnet1

 


ON EST CE QU’ON MANGE 4/4 par raphnet1

 

Tags : Santé Agro-alimentaire Alimentation




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    



    • 17 votes
      cassia cassia 22 mai 2012 11:20

      Monsanto, famille juive, qui a fait fortune dans la traite négrière dés 1780, Manuel jacob Monsanto a signé 12 contrats de vente d’esclaves entre 1787 et 1789 à Natchez et à la Nouvelle Orléans en Louisiane.  
      Cette firme a produit également l’Agent Orange au Vietnam.


    • 7 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 22 mai 2012 11:43

      "Monsanto, famille juive, "
      -
      C’est vrai que le fait que ce soit une famille Juive c’est très important pour vous.
      -
      Vous devez en avoir bouffé des saloperies, pour avoir développé une telle haine des Juifs...
      Si il suffisait de manger sainement pour éviter d’être con ça se saurait.


    • 19 votes
      cassia cassia 22 mai 2012 12:01

      Je devrais porter la responsabilité de leur religion ? C’est tout de m^me pas de ma faute !
      et puis c’est pas un gros mot "juif" ! Je ne vois pas en quoi je ne devrai pas mentionner que cette famille était de confession juive lorqu’ils étaient des négriers, tout comme je l’aurai fait s’ils avaient été protestants, catholique etc. C’est vous qui faites de dangereux parallèles et stigmatisez les juifs.
      Et puis je t’ai pas sonné le censeur ténardier !


    • 5 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 22 mai 2012 12:43

      Ne finassez pas, si cette famille avait été catholique, vous n’auriez pas mentionné cette religion et vous le savez très bien.


    • 19 votes
      cassia cassia 22 mai 2012 13:20

      Il semblerait que si, cher censeur, je l’aurai mentionné, car j’estime que la connaissance du passé sert à prévenir l’avenir, et que nous avons tous à y gagner.
      A l’inverse, si j’avais dit que cette famille était catholique, tu ne serais pas entrain de me coller au train, alors dégage !


    • 1 vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 22 mai 2012 15:39

      Manger sain rends hargneux à ce que je vois... smiley


    • 3 votes
      cassia cassia 22 mai 2012 18:36

      L’homme qui se vend vaut encore moins que l’homme qui tue
      Juliusz slowa


    • 3 votes
      cassia cassia 23 mai 2012 12:04

      Merci Passe-par-là !
      Effectivement, le fardeau de la traite négrière est uniquement porté par les chrétiens alors que le rôle des Juifs dans l’esclavage a été dominant voire majeur, de l’aveu des historiens juifs eux-mêmes.

      Il faut dire que le commerce des esclaves en Europe était déjà un monopole juif depuis le temps des Romains et durant tout le Moyen-Age Il serait donc grand temps que ces informations soient largement diffusées dans le grand public pour stopper l’entreprise de culpabilisation menée par les médias.
      Ce n’est pas l’histoire de la famille Monsanto qui désormais veut esclavagiser la planête entière qui défaussera ce que ce reportage révèle :
      Le rôle choquant des juifs dans l’esclavage


    • 2 votes
      BlackMatter 23 mai 2012 22:51

      C’est quoi le rapport entre la malbouffe actuelle et l’esclavage en 1800 ?

      C’est quoi le rapport entre la malbouffe et le fait que certains industriels sont juifs ?

      Excusez moi, je ne comprends pas toujours vos rapprochements...


    • 2 votes
      cassia cassia 23 mai 2012 23:40

      Je repondais à Vortex au sujet de son lien ainsi qu’à Passe-par-là mais son commentaire a été supprimé...
      Concernant ce documentaire que vous n’avez pas regardé, je précise qu’il ne s’agit pas du tout de "Malbouffe", mais d’une levée de voile sur le marché de la santé. Il amène à une reflexion sur les liens entre notre santé, les nutriments et les vitamines, ce que la médecine moderne veut à tout prix ignorer et marginaliser. Cette médecine ne s’attèle qu’à traiter les symptômes de la maladie mais pas les causes qui sont directement liées à notre régime alimentaire et qui peuvent être traités par des thérapies naturelles et des supers aliments comme la spiruline, le goji ou certaines plantes, sans avoir recours à la chimie aux effets secondaires néfastes voir mortels dans certains cas.


    • 1 vote
      Nexus5200 25 mai 2012 17:53

      @ Cassia : Etant un peu newbie (angliscisme brrrrr), on peut poster des pdf’s sur la fabrication de cette algue et autre "remèdes" naturels ? Si on s’en remets uniqueent aux joyeux larons qui établissent le Codex, on est pas dans la m***e ^^ 


    • vote
      cassia cassia 26 mai 2012 08:54

      Je n’ai pas compris le sens de ta question

      La spiruline est cultivée dans le 05 à Orpierre
      http://sergemartin.fr/spiruline.html

      La spiruline sauve des enfants de la malnutrition en Afrique
      http://marc.oberle.pagesperso-orange.fr/spiruline.html


    • vote
      Nexus5200 27 mai 2012 00:37

      Bien j’ai un pdf trés trés détaillé la dessus mais si je le mets, le résultat sera dégueulasse 


    • vote
      Nexus5200 27 mai 2012 00:42

      désolé doublon : il met en avant le côté pratique / réalisation concrête et des astuces dés qu’il prendrait l’envie à certains de s’essayer à ce type de culture


    • 5 votes
      cassia cassia 22 mai 2012 19:11

      La Commission du Codex Alimentarius, un des organismes du système des Nations Unies qui reçoit des fonds de l´OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et de la FAO (Fonds des Nations Unies pour l´Alimentation et l´Agriculture), est un partenaire essentiel du Cartel International dans son action visant à limiter l´accès des populations aux thérapies naturelles, plantes médicinales et aromatiques. Créé en 1963, la Commission du Codex Alimentarius a comme principales missions d´élaborer les normes internationales concernant les aliments mais aussi les compléments alimentaires. Fonctionnant comme un bureau de coordination, les 27 membres de l´UE font recours de plus en plus aux services du Codex comme un instrument de mise sur pied de mesures contraignantes concernant les aliments et compléments alimentaires en respect des lois et directives de l´UE de Bruxelles.

      En cherchant à mettre en applications les normes et restrictions relatives aux compléments alimentaires dans les différentes régions à travers l´ASEAN, l´Organisation des Pays Nord- Est Asiatique, en Afrique par le biais de l´Union Africaine , en Amérique Latine, par le biais du Mercosur, l´Union des Pays d´Amérique Latine, dans le nord-américain via l´Union Nord-Américaine, le Cartel Pharmaceutique a comme objectif de ne voir dans les milliards de vies et de peuples que des débouchés pour les médicaments brevetés.


      • 1 vote
        BlackMatter 23 mai 2012 23:15

        Vous devriez un peu moins écouter le père Rath qui s’étonne que des enfants souffrant de cancer aient pu mourrir après avoir suivi le traitement qu’il préconise, à savoir un simple complément vitaminique. Et pour information, le Codex Alimentarius ne vise pas à limiter l’accès à certains traitements naturelles ou vitaminiques, il demande juste l’étiquetage sur la consommation minimal et maximale de tel complément, sur leurs effets, les bénéfices et les risques sur la santé. Mais c’est vrai que çà n’est pas bon pour les affaire de Rath (même s’il prétend que les bénéfices sont redistribués à une fondation... qui portent son nom).

        Entre autres délires : "La survie de l’industrie pharmaceutique dépend de la guerre nucléaire", "Sarkozy et Bush ont besoin de la Troisième Guerre Mondiale", "L’UE de Bruxelles a des racines nazies".

      • vote
        cassia cassia 24 mai 2012 00:15

        Et vous dévriez un peu moins vous vriller le cerveau avec des revues médicales financées par Big Pharma.

        Série de normes du Codex, par exemple : :

         l’ionisation des aliments, c’est-à-dire leur irradiation au cobalt afin, soi-disant, de les « décontaminer » Cela rend détruit les vitamines mais facilite le transport des marchandises car l’aliment étant mort cela retarde le phénomène de murissement ou de germination

         La suppression des suppléments alimentaires naturels, qui seront remplacés par des espèces de copies synthétiques fabriquées par les labos et faiblement dosées.

         La suppression progressive des médecines naturelles

        Le Codex Alimentarius est l’organe de propagande du complexe pharmaco-chimique qui vise le monopole mondial le plus despotique que nous n’ayons jamais connu. Cet organisme mondial est en fait une redoutable dictature tenant sous son joug les gouvernement eux-m^mes avec la menace permanente de terribles moyens de rétorsion commerciale. Par exemple, l’Europe paye actuellement tous les ans, une amende de 116,8 millions de dollars pour son refus d’importation de veaux aux hormones.
         L’industrie y est fort bien représentée, et le Codex fait la chasse aux vitamines, compléments alimentaires et autres thérapies naturelles basées sur une meilleure alimentation. En revanche, les OGM, les pesticides, ou le sel et les mauvaises graisses ne posent aucun problème dans le cadre du Codex.



      • 1 vote
        Nexus5200 25 mai 2012 17:59

        N’oubliez pas la fluoration de l’eau ! 

        J’avais vu un article canadien là dessus explicant entre autre chose que c’est un déchet industriel... à retrouver 

        Ceux qui font perdurer cette engeance sont quand même malins ( c’est la seule qualité qu’ils ont apparement ) pour trouver un moyen de faire payer les con-citoyens que nous sommes pour les empoisonner derrière ! 


      • 1 vote
        BlackMatter 25 mai 2012 22:16

        "Et vous dévriez un peu moins vous vriller le cerveau avec des revues médicales financées par Big Pharma."


        Ben voyons.
        Dès qu’on est pas d’accord avec vos idées extrémistes, on fait forcément parti d’un lobby...
        Tous les scientifiques, les médecins sont des vendus alors...
        On se demande pourquoi l’espérance de vie a autant augmenté depuis les 50 dernières années... Ne soyez pas ridicule !

      • 1 vote
        BlackMatter 25 mai 2012 22:23
        "Série de normes du Codex, par exemple : :
         l’ionisation des aliments, c’est-à-dire leur irradiation au cobalt afin, soi-disant, de les « décontaminer » Cela rend détruit les vitamines mais facilite le transport des marchandises car l’aliment étant mort cela retarde le phénomène de murissement ou de germination

         La suppression des suppléments alimentaires naturels, qui seront remplacés par des espèces de copies synthétiques fabriquées par les labos et faiblement dosées.
         La suppression progressive des médecines naturelles "

        Parce que vous croyez que quand vous mangez un steak, la viande est encore vivante ? La seule chose vivante dans ce cas là, ce sont les bactéries...
        Le codex ne prévoit pas la suppression des suppléments alimentaires naturels. Il demande juste l’étiquetage des risques. Le codex ne prévoit nullement la suppression des médecines naturelles. Ça n’est pas son domaine. Par contre, qu’il y ait une lutte contre certaines médecines plus proches du charlatanisme qu’autre chose (et de surcroît dangereuse pour les gens qui les suivent), certainement et je dirais même heureusement. On ne soigne pas le cancer avec du jus de citron, n’en déplaise à certains partisans.

      • vote
        cassia cassia 26 mai 2012 01:28

        BlackMenteur

        Je connais votre dévotion sans faille pour l’industrie pharmaceutique, nous avions déja eu des échanges musclés dans ce domaine. Le problème c’est que vous racontez n’importe quoi, tout n’est qu’approximations, contre vérités, enfumage, et vous faites preuve d’une mauvaise foi particulièrement douteuse voir suspecte pour protéger les intérêts de Big Pharma. Vous ne commentez pas la vidéo, que vous n’avez d’ailleurs m^me pas visionnée mais par contre vous vous permettez de critiquer gratuitement. Et si pour changer, vous nous faisiez part d’un de vos articles au lieu d’aller troller ceux des autres ?

        "Le codex ne prévoit pas la suppression des suppléments alimentaires naturels. Il demande juste l’étiquetage "

        Ben voyons, ça t’écorche pas la gueule de mentir à ce point, à moins qu’il ne s’agisse d’ignorance mais à ce stade....Non parce que le Codex prévoit justement de ne plus indiquer la présence d’OGM sur les étiquettes

        Complément d’informations sur le Codex :

        - Aucun complément alimentaire ne peut être vendu dans un but préventif ou thérapeutique.

        - Tout remède à des doses supérieures à la norme fixée est un médicament, nécessitant une prescription et devant être produite dans les entreprises pharmaceutiques.

        - Plus de 5.000 produits vendus aujourd’hui seront bannis des magasins.

        - Les régulations du Codex seront valables pour toute la planète.

        - Les compléments alimentaires seront interdits, sauf si testés à grand prix et approuvés par le Codex.

        - Non seulement, nous n’aurons plus les quantités nécessaires, mais elles seront alors vendues sous prescription et à des prix exorbitants.

        - La vitamine C est limitée à 200mg, la B6 à 4mg.

        - On ne trouve plus d’acides aminés (arginine, lysine...), ni d’acides gras

        (oméga 3, 6, 9).

        - On ne trouve plus les DMEA, DHEA, MSM, béta-carotène... Ils sont interdits.

        Obliger progressivement :

        - que toutes les vaches de la planète soient traitées aux hormones de Monsanto.

        - que tous les animaux d’élevage soient traités avec des antibiotiques et des hormones de croissance.

        - que toute nourriture soit irradiée (sauf si elle est cuite).

        - Il rend à nouveau légaux, par contre, 7 des 9 pesticides les plus dangereux, actuellement interdits dans 176 pays.

        Refuser les applications de ces normes serait considéré pour les pays comme une violation des traités commerciaux de l’OMC et expose les pays contrevenants à des sanctions commerciale sévères.


        • 1 vote
          cassia cassia 26 mai 2012 01:36

          Blackenfumeur

          "On se demande pourquoi l’espérance de vie a autant augmenté depuis les 50 dernières années... Ne soyez pas ridicule !"
          Le problème c’est que les statistiques sont faites sur des personnes qui n’ont pas connu la chimie telle que nous y sommes confrontés avant l’âge de 40 ans ou 50 ans,
          Or la tendance est entrain de s’inverser fortement à la baisse...

          • vote
            cassia cassia 26 mai 2012 08:19

            les Directives générales du Codex  interdisent
            (et c’est ce que dénoncent les vidéos de mon article)

            toutes les «  allégations laissant entendre qu’une alimentation équilibrée normale ne peut pas fournir tous les éléments nutritifs en quantité suffisante »,

            et interdisent également toutes les « allégations relatives à la valeur d’un aliment donné pour prévenir, soulager, traiter ou guérir une maladie, un trouble ou un état physiologique particulier ».

            Il est donc démontré que fondamentalement, les directives du codex protègent les brevets que l’industrie pharmaceutique détient pour contrôler nos systèmes de santé.



            • vote
              cassia cassia 24 novembre 2012 10:49

              Fatale si tu entres dans le monde de la Bio : tu verras c’est un univers passionnant !

              Par chez toi, il y a ce magasin là : Pleinchamp dans la ville à 78180 Montigny le Bretonneu, et il a l’air vraiment top !

              Profites en aussi pour regarder la vidéo de cet article !


              • vote
                Nicolas Robineau Nicolas Robineau 5 novembre 2016 02:08

                Bonne angle de vue qui me rappelle un article sur LeMonde.fr qui disait "on est ce que l’on mange" et en effet, c’est la le socle de la santé avec le sommeil.


                Malheureusement, vos vidéos ne sont aujourd’hui plus active, savez-vous où je pourrais retrouver ce documentaire sur la vérité de la nutrition et cet adage concernant que l’on est ce que l’on mange ?!


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès