Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La vie tient parfois à trois mots : Fichez le camp .. Témoignage de la rafle (...)

La vie tient parfois à trois mots : Fichez le camp .. Témoignage de la rafle du Vel D’hiv ..

 

Rachel Jedinak n'avait que 8 ans quand des policiers ont débarqué le 16 juillet 1942 pour l'arrêter avec sa famille. Leur tort : être juifs. Comme elle, près de 13 000 personnes ont été arrêtés ce jour-là.

 

Tags : Histoire Témoignage



Réagissez à l'article

53 réactions à cet article


  • 12 votes
    Semi Kebab 27 avril 16:22

    Rachel ! Ouais, je suis sur gaza là, appoorte moi des pistaches
    .
    Les temps changent... Mister Pegaz
    .
    La vie tient parfois à un sms :
    .
    http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/18/a-gaza-tsahal-appelle-les-civils-avant-bombarder-maison-253771
    .
    L’armée la plus morale du monde dans laquelle chaque soldat à trois ou quatre grand pères morts à Auschwitz, ou le syndrôme de l’enfant battu qui tape ses propres enfants remis au goût du jour à l’échelle d’un peuple.

    .
    Mes yeux sont secs quant à la souffrance de 39-45, toutes ethnies, religions, confessions, statuts sociaux, orientations sexuelles confondues... Etonnament et antisémitiquement, sans doute, je m’occupe du présent, de mon présent et de celui de mes contemporains, mais je ne suis qu’un sale nazi en puissance.


    • 8 votes
      lancelot 27 avril 16:31
      Pour rappel 400 000 francais sont morts pendant cette période .
      Est ce qu’on va encore ressasser ces histoires pendant encore 50 ans ou va t on enfin passer a autre chose ?


      • 11 votes
        Marioupol Marioupol 27 avril 17:34

        @lancelot

        Plus de 400 000 !

        A peu prés 200 000 pendant la blitzkrieg....

        75 000 civils pendant les bombardements du débarquement.

        En tout 1000 000 de français pendant cette guerre que nous avons perdue.

        Source le Quid 2004

        .

        J’ajoute que les 70 000 juifs déportés, réfugiés en France étaient des ressortissants des pays des forces de l’Axe. Seuls 5 % des juifs de France furent déportés.

        Source Eric Zemmour

        .

        180 000 soldats américains périrent pour la libération de l’Europe de l’Ouest, quand 25 000 000 de soviétiques périssaient pendant la seconde guerre.

        .

        On ne parlera pas ici du chiffre interdit.

        Source Gayssot . 


      • 11 votes
        samagora95 samagora95 27 avril 16:49

        Dommage l’histoire se répété en ce moment même en Syrie en Irak en Palestine etc......et même en France avec des attentats sous fausse bannière, avec comme commanditaires de tout ce merdier....les enfants et petits enfants de rachel.


        ...et ça n’a l’air de choquer personne....comme à l’époque...les collabos sont partout les vrais résistants sont appelés terroristes..la cultures et mise en prison, les débats sont réduist à s’écouter parler.

        Quel monde de fous ! 






        • 7 votes
          gerfaut 27 avril 18:04

          La France n’ a pas commis l’ irréparable, comme Mme Jedinak dit, elle était occupée, Hitler pouvait faire de nous ce qu’ il voulait, les autorités françaises ont alors négocié, elles ont choisi de sauver les Juifs Français en les échangeant contre des juifs étrangers, et certains appellent cela de l’ ’antisémitisme’. 


          Ces juifs étrangers, qu’ elle était la seule à accepter sur son sol, et que Laval a tenté de sauver (voir le livre d’ alain Michel), alors qu’ ailleurs on leur fermait les portes (Suisse, USA, etc). C’ est à se demander si il n’ aurait pas mieux fallu leur fermer la porte au nez, on aurait moins de problèmes.

          Les juifs de l’ UGIF savaient très bien que la rafle du Vel D’hiv’ allait avoir lieu, puisque certains de l’ UGIF ont préparé les étiquettes nécessaires pour chaque personne. Mais c’ était pareil pour eux, il s’ agissait de faire marcher la machine à déporter pour se sauver soi-même. Le sauf conduit de l’ UGIF permettait d’ échapper aux rafles, même si cela n’ a pas toujours été le cas, surtout à la fin. Voir le témoignage de Mme Libers, page 251 dans le lien suivant


          Ainsi, lors de la Rafle du Vel d’hiv’, seuls les juifs non Français et des pays non alliés de l’ Allemagne ont été raflés. Maurice Rajsfus a dit aussi qu’ il en a réchappé parce qu’ il avait entre 14 et 16 ans, donc il n’ était pas un enfant ni un adulte, son cas n’ était pas précisé dans les instructions des policiers.

          • 1 vote
            Marioupol Marioupol 27 avril 18:25

            @gerfaut

            ’ elles ont choisi de sauver les Juifs Français en les échangeant contre des juifs étrangers ’

            Non je ne crois pas non. Un Echange certainement pas.


          • vote
            Heimskringla Heimskringla 27 avril 18:43

            @Heimskringla

            Oups doublon avec le lien, désolé. 


          • 3 votes
            gerfaut 27 avril 18:47

            @Marioupol
            Il y a bien eu un échange. C’ est ce que disent les plus grands spécialistes : Poliakov, Hilberg, et Alain Michel. Tous des historiens juifs. Et c’est pourtant Klarsfeld qui en apporte la preuve (tout en niant cet accord par ailleurs !), en citant ce document dans son livre Vichy-Auschwitz, tome 2 pp.331-332

            "M. Röthke s’ est rendu dans la matinée du 19 Aout 1943 chez le commissaire aux Affaires Juives et a expliqué que l’ administration allemande aurait décidé, à partir de maintenant, de ne plus faire de différences entre Juifs Français et étrangers, en raison du refus du maréchal de signer le projet de loi sur la dénaturalisation des Juifs étrangers et son désir de ne trancher que cas par cas. On serait décidé, du côté allemand, à annuler rétractivement toutes les mesures exceptionnelles autorisées jusqu’ à présent et à ne plus prendre en considération aucune recommandation poir les "Israélites" 

            M. Röthke a également fait comprendre qu’ il organiserait dans les deux zones des rafles massives de Juifs Français, si les divergences d’ opinion actuelles n’ étaient pas très vite surmontées..."

            Transmis par De Brinon le 19 aout 1943 au maréchal Pétain (cité aussi par Alain Michel dans son livre p.300-301)


          • 8 votes
            Semi Kebab 27 avril 18:58

            @gerfaut
            Honnêtement, je n’arrive pas à comprendre ce ressassement historique, culpabilisateur, récurrent, et omniprésent de cette période sinon à des fins purement politiques de domination et surtout très lucratives pour une certaine caste, y a qu’à (faucon) voir comment Valls et toute la clique politique se prosterne, pratiquement quotidiennement, alors qu’en 2008 il plantait un Olivier, valable pour toute la classe politique depuis au moins Chirac devant une certaine élite, un certain pays minuscule et artificiel pour comprendre qu’il y a comme un bug dans la matrice, et ce n’est pas que la France, bien qu’elle aie été une cible de $hoah pour la soumettre en premier comme un laboratoire pour voir jusqu’où peut on jouer avec les émotions humaines au point d’en venir à promouvoir l’autodétestation de soi au plus haut niveau, je ne parle même pas de l’Allemagne, mais Quid de la Suède, de la Norvège, de la Suisse (fonds en déshérence, culpabilité poussée jusqu’à lui faire abandonner son secret banquaire, or nazi etc..) chez nous la SNCF devra peut être céder jusqu’à son dernier rivet pour montrer allégeance à un petit pays dirigéà par Bibi, Quid du hollandais blond qui va se prosterner en Israël à chaque fois qu’il pleure, qu’il pleut (qu’il peut) ?

            .

            Quid du passage obligé des élites européennes à Jérusalem ? Quid des USA qui laisse crever ses citoyens tant que ce petit état aura son amité éternelle ?

            .

            Quid de tout ça ? Le fric ? ça ne justifie pas tout. Le pouvoir ? ça ne justifie pas tout, seul un projet religieux, peut le justtifier, et c’est là, qu’intellectuellement je bloque, soit y a des trucs que je ne pige pas au niveau spirituel, soit, ces cons ont tellement peur de crever puisqu’ils ont tout ce qu’il faut pour vivre bien sur terre sans faire chier les autres qu’ils s’abandonnent tel le raélien moyen à une croyance millénaire, la victoire d’Israël et la soumission des peuples de la terre à cette minuscule bande de terre aride.

            .

            Curieusement, Hitler avait pour symbole la svastika, l’état siioniste, l’étoile de David, à savoir les deux symboles religieux les plus puissants sur terre, dans toutes les croyances archaïques, qui dépassent de loin en terme d’ancienneté, les religions du livre, alors quoi, c’est quoi ce bordel ? Un problème purement humain qui tente de coller à des prophéties pluri millénaires ou juste des couillons qui, par soumission pure au pognon, vendent ouvertement leurs nations au petit coq si cher à Rav Von Chaya ?

            .

            C’est ça que j’aimerai bien comprendre, le pourquoi de cette prosternation à Israël, l’ONU plie les genoux devant alors qu’Israël lui chie dessus régulièrement, les fameux droits de l’homme sont bafoués, le deux poids deux mesure s’étale à longueur de plateaux tv, et en cela, on pourrait dire merci à Soral, Dieudonné et tant d’autres, de lutter frontalement contre un truc qui nous dépasse tous et de nous le prouver factuellement, en en payant un lourd tribu, la livre de chair ?????


          • 2 votes
            Marioupol Marioupol 27 avril 20:31

            @gerfaut
            La France vaincue, La France à terre, La France honnie,

            Cette France a fait valoir sa préférence nationale : Pas de français déportés !

            Donc pas de juifs français déportés !!

            Vive cette France !

            Et, Honni soit qui mal y pense *


          • vote
            pegase pegase 27 avril 23:05

            @gerfaut

            Il y avait aussi beaucoup de juifs résistants gerfaut, parmi les premiers, même effet qu’avec les communistes, puis ceux qui refusaient le STO ..

            Pourchassés ils prenaient le maquis et devenaient de fait des résistants à l’occupation ! 


            Voir ce très bon documentaire ..

            https://www.youtube.com/watch?v=3KmEAJPjmLk


          • 1 vote
            pegase pegase 27 avril 23:20

            @Semi Kebab

            Honnêtement, je n’arrive pas à comprendre ce ressassement historique, culpabilisateur, récurrent, et omniprésent de cette période


            Ce n’est pas fini, j’étudie cette période en ce moment, et je vais de découverte en découverte sur les très nombreux crimes de guerres perpétrés par les nazis, d’ailleurs à ce niveau là le terme n’est pas assez fort, s’en est à un point que j’en fait des cauchemars toutes les nuits ...

            Aussi je me suis dit que je devais les partager smiley


            C’est ça que j’aimerai bien comprendre, le pourquoi de cette prosternation à Israël,

            Mon poste n’a pas du tout ce but, mais seulement le rappel des horreurs commises par les nazis, sans distinction de couleur de peau, d’ethnie, de nationalité ou de religion....

            Vous avez grandement besoin d’une thérapie de groupe, votre mental a été quelque peu endommagé par ..........


            Je vous laisse compléter smiley


          • 3 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 avril 23:25

            @pegase
            Peut-être que vous pourriez varier un peu et faire un coup une horreur nazie et puis la fois suivante une abomination israélienne, ensuite une belle grosse saloperie américaine, etc. ? 


          • vote
            pegase pegase 27 avril 23:50

            @Qaspard Delanuit

            Je n’ai pas votre courage, je vous laisse l’abomination israélienne smiley


          • 7 votes
            robinhood (---.---.239.21) 27 avril 23:59

            @Qaspard Delanuit

            Exact, par exemple le crime contre l’humanité des bombardements (vengeurs) sur les civils de Dresde, ou alors la double bombe atomique (d’Oppenheimer) sur des civils femmes, enfants, vieillards d’Hiroshima/Nagasaki (mais non tsss tsss tout ça c’est rien à côté du vel d’hiv)...

            Ou alors plus récemment, l’opération "plomb durci" et ses feux d’artifices de phosphore blanc qui ont brulé nombre d’enfants, ou alors l’attaque de la flotille pour Gaza dont certains ne sont pas revenus vivants... mais non, chut, vous êtes goy, vous délirez et vous pouvez la fermer...


          • 4 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 avril 00:11

            @pegase
            Bah oui, ce n’est plus trop risqué, ni physiquement ni intellectuellement, de dénoncer les nazis et Hitler (ou Néron ou Attila).


          • 10 votes
            Norman Bates Norman Bates 28 avril 02:18

            @pegase

            "...Ce n’est pas fini, j’étudie cette période en ce moment, et je vais de découverte en découverte sur les très nombreux crimes de guerres perpétrés par les nazis..."

            Ah, je comprends mieux...c’est un shoatiste novice, ou un shoatiste à retardement, avec alternance entre sidération et pleurniche...l’endoctrinement est puissant dans cette période de découvertes, le gosier voit passer des reptiles de toutes espèces et de tous volumes...je suis bien placé pour le savoir, j’ai naguère enduré ce gavage...

            Que faire.. ? rien...attendre que le sujet se dote d’un champ de vision moins restreint, qu’il régurgite en étudiant l’Histoire de 1942 à nos jours où d’autres "découvertes" vont lui permettre, peut-être, de relativiser, d’exorciser la culpabilité qui le ronge, et avec un peu de bol il comprendra que les abominations d’hier dont il fait la promotion justifient certaines abominations récentes et actuelles et l’occupation de la France, moins sanglante, mais tout aussi oppressante...

            Mais bon, la pauvre petite Rachel en a bavé, alors faut qu’on en bave...


          • 5 votes
            Norman Bates Norman Bates 28 avril 02:48

            @Norman Bates

            Quand tu circules et que le véhicule qui te précède est orné d’un "A" pour signaler un conducteur "apprenti" ("abruti" disent les mauvaises langues) tu as tendance à garder un peu de distance, tu anticipes les écarts de conduite, les âneries, les conneries...

            Même mode d’emploi avec le shoatiste novice, en pire...


          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 avril 03:12

            En fait voici le bon lien pour l’article à son début. 

            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/propagande-et-holodomors-oublies-180294


          • 4 votes
            Semi Kebab 28 avril 09:39

            @Pegas

            J’aimerais bien savoir pourquoi ma réponse a été éjectée aussitôt postée ?

            .

            Qu’y avait il qui ne correspondait pas à la Charte du site ? Trop de pertinence quand je disais qu’Hiroshima vaut bien un $hoah ?

            .

            Ou alors que les tziganes qui se sentent solidaires des juifs changent de sujet dès qu’on parle rentabilité des souffrances vécues par d’autres ?

            .

            Ou alors le fait que j’aie autant de points communs avec un japonais, un juif, un tzigane, un russe, un américain puisqu’étant humain tout en disant que je m’en fous des souffrances passées préférant rester dans le présent pour avancer ?

            .

            Que mon mental a été endommagé par le ras le bol généralisé de la promotion de cette période qui, tout en sachant qu’elle a fortement modelé notre présent, je m’en branle complètement ?

            .

            Ou alors c’est le nouvel OMO ? Une allergie à la lessive sans doute...

            .

            Qu’on me donne la raison de la modération de mon commentaire précédent svp


          • 2 votes
            Semi Kebab 28 avril 09:53

            @Semi Kebab
            Je disais en substance :

            .

            Que vous étudiez cette période, tant mieux pour vous, en ce qui me concerne, c’est déjà fait et ma conclusion est qu’Hiroshima vaut bien une $hoah.

            .

            Quelle est la raison pour laquelle la $hoah est devenue sacralisée ? L’argument avancé étant celui d’un peuple qui veut en exterminer un autre systématiquement et ce, avec des moyens technologiques inédits dans l’histoire humaine, alors je posais la question si il était courant depuis la préhistoire d’envoyer des bombes atomiques sur un peuple juste histoire d’étudier les grimaces qu’on fait quand on se mange un souffle de 5000 degrés dans la gueule ? Est-ce que les japonais nous gavent avec ça matin midi et soir ? Est ce qu’ils culpabilisent les américains autant qu’on tente de nous culpabiliser ?

            .

            J’ai connu des tziganes, ils se sentent solidaires des juifs "parce qu’ils étaient dans les camps avec nous" je leur ai dit que je ne pensais pas que la réciproque soit vraie, surtout en ce qui concerne la rentabilité des souffrances vécues par d’autres (parents, grand parents), ils ont préféré changer de sujet, dès qu’on parle pognon, ça fâche tout de suite, qu’on soit blanc, jaune, noir, brun, rouge, n’est ce pas.

            .

            J’ai autant de points communs avec un japonais, un juif, un russe, un américain, un homosexuel puisqu’étant humain et si je comprends les souffrances, je m’en fous de celles du passé préférant rester dans le présent pour avancer.

            Vous avez grandement besoin d’une thérapie de groupe, votre mental a été quelque peu endommagé par ..........

            L’espèce de gavage des oies subi dans les merdias sur cette période historique qui, si elle a largement modelé notre présent a également fait des ravages dans les cerveaux et les consciences qui ont été lavées par les diverses propagandes des différents belligérants de l’époque, à savoir les vainqueurs qui écrivent l’histoire, on n’entend que quelques sons de cloches mais pas tous pour s’en faire une idée objective.

            .

            Voilà en gros mon commentaire d’avant, en moins bien écrit et surtout en moins humoristique, dommage car je n’en étais pas peu fier, en fait je m’en fous un peu... smiley


          • 4 votes
            Semi Kebab 28 avril 10:01

            @Semi Kebab
            Etant ouvert à la discussion, on peut aussi parler des horreurs commises par l’armée japonaise si vous voulez, pourquoi toujours tourner autour d’Hitler/Staline, c’est lassant à la longue...

            .

            Vous savez, l’humain quand il s’agit d’occire son prochain fait souvent preuve d’une grande créativité, peu importe son lieu de naissance ou ses origines, il se démerde assez bien avec les moyens du bord, qu’il soit allemand, rwandais, japonais, chinois, hébreu ou français, je pense que les vendéens peuvent témoigner aussi.


          • 2 votes
            Semi Kebab 28 avril 10:07

            @Semi Kebab
            Oh quel étourdi je fais, j’ai oublié les américains, alors qu’ils ont la palme toutes catégories pour exterminer en masse ses adversaires (agent orange, napalm, bombes A et autres joyeuseté) étant donné qu’ils ont les moyens (de nous vaire barler) de quoi faire joujou avec les trucs méchants et innovants puisque leur budget militaire est équivalent à celui de tous les autres pays du monde.


          • vote
            pegase pegase 28 avril 16:46

            @Qaspard Delanuit


            Oui holodomors je connais ... mais pas tout à la fois, sinon on va au brouhaha d’abominations dont les origines demeureront incompréhensibles ..


            Pour le moment je me concentre sur ce qui est arrivé à mes proches, et à tout les français, et il y a déjà pas mal de travail pour relater toutes les abominations faites à la France ... Cependant je ressent en vous un homme de bonne volonté, aussi je me suis dit que je pourrais vous laisser le soin de relater la Shoah, et moi de relater les faits de la résistance, je suis bon prince smiley


          • vote
            pegase pegase 28 avril 17:19

            @Semi Kebab

            Etant ouvert à la discussion, on peut aussi parler des horreurs commises par l’armée japonaise si vous voulez, pourquoi toujours tourner autour d’Hitler/Staline, c’est lassant à la longue... Vous savez, l’humain quand il s’agit d’occire son prochain fait souvent preuve d’une grande créativité, peu importe son lieu de naissance ou ses origines, il se démerde assez bien avec les moyens du bord, qu’il soit allemand, rwandais, japonais, chinois, hébreu ou français, je pense que les vendéens peuvent témoigner aussi.


            J’entends bien , mais du calme .. du calme .. Pour le moment je vais poster une série de documentaires concernant la deuxième guerre mondiale, mais uniquement ce qui concerne la France et les français, plus les combattants des colonies qui étaient français eux aussi il ne faut pas l’oublier, des gens courageux qui sont venus se coltiner contre les nazis pour notre gueule, ça on en entend pas beaucoup parler dans nos médias smiley


            ..... et je suis certain que vous irez de surprises en surprises, car on a souvent tendance à regarder ce qui se passe chez son voisin et à effacer de nos mémoires ce qui s’est passé chez nous ..

            Par exemple saviez vous que la France libre a fait parachuté en France (depuis l’Algérie) des millions de francs français pour nourrir et armer la résistance ? De l’argent d’Algérie donc ... Saviez vous que Peugeot, la famille Peugeot du constructeur automobile a offert 2 millions de francs à la résistance .. le saviez vous ?


          • vote
            pegase pegase 28 avril 17:33

            @Semi Kebab

            J’aimerais bien savoir pourquoi ma réponse a été éjectée aussitôt postée ?

            Qu’y avait il qui ne correspondait pas à la Charte du site ? Trop de pertinence quand je disais qu’Hiroshima vaut bien un $hoah ?
            ........................................



            Je ne sais pas, je n’ai touché à rien, quand un poste me déplait, je le signale à son auteur avant de contacter la modération (faut y aller fort, genre insultes répétitives), mais svp évitez quand même d’être excessifs, il y a beaucoup de mondes qui viennent lire ici ..

             


          • 2 votes
            Semi Kebab 28 avril 21:42

            @pegase
            J’entends bien , mais du calme .. du calme ..

            .

            Oh y’a pas plus calme que moi, à part peut être un narcoleptique ou un tétraplégique dans le coma

            .

            et je suis certain que vous irez de surprises en surprises, car on a souvent tendance à regarder ce qui se passe chez son voisin et à effacer de nos mémoires ce qui s’est passé chez nous ..

            .

            J’espère que ceci est de l’ironie au deuxième voire, troisième degré, la France est championne du monde de la repentance jusqu’à promouvoir en permanence l’auto détestation de soi jusqu’au suicide collectif imposé par nos zélites de merde, certains juifs, si on l’était tous, nous qualifieraient de juifs honteux, voilà où ça mène la freudisation collective des esprits, et encore une fois, je vous le répète, vivre dans le passé ne permet pas de vivre dans le présent, je ne me sens en rien coupables des couilloneries humaines commises sur le sol où je suis né et à partir de ce même sol, on tourne en rond là.

            .

            Par exemple saviez vous que la France libre a fait parachuté en France (depuis l’Algérie) des millions de francs français pour nourrir et armer la résistance ? De l’argent d’Algérie donc ... Saviez vous que Peugeot, la famille Peugeot du constructeur automobile a offert 2 millions de francs à la résistance .. le saviez vous ? 

            .

            Non je ne sais rien de tout ça, le peu qiue l’on sait de nos zélites politiques actuelles, leurs magouilles, leur soumission aux banques actuelles me fait déjà vomir, c’est pas pour aller chercher le fumier dans les magouilles du passé de toute façon ce sont toujours les mêmes depuis des siècles qui nous la mettent bien profond, je ne vois aucune différence entre le régime féodal et le nôtre, jusqu’à preuve du contraire, puisque les zélites confisquent au maximum, la connaissance, le savoir, et détournent des écrits dits religieux à des fins purement politiques et à leurs seuls profits à nos détriments, si vous croyez que je ne plains pas les soldats des diverses guerres qui ont donné leurs vies de jeunes appelés (peu d’élus) pour le profit de gros enculés qui se sont enrichis sur leurs cadavres, vous vous trompez, j’ai déjà étudié ces questions, si vous les découvrez aujourd’hui, c’est que vous avez une forme de retard sur mes études et mes conclusions, mais ce n’est pas grave, je ne vous en fait pas le reproche, je trouve juste risible que vous découvriez ce qu’est l’humain depuis que le monde est monde, on peut remonter aux complots romains si vous voulez, jusqu’aux affaires Karachi et autres Bygmalion, voire même le financement de la campagne de Sarkozy par Kadhafi, l’assassinat de JFK, le 11 septembre et tout le tremblement, tant que les peuples se laisseront moutonner par des mafieux il en sera toujours ainsi, faut arrêter de jouer les étonnés à un moment donné, tant que le pognon sera dieu et donnera autant de pouvoir à un être humain que droit de vie ou de mort sur ses terres, il en sera toujours ainsi, on pourra toujours fouiller la merde, dénicher des scandales inédiots, c’est toujours le même principe, tant qu’un outil artificiel aura autant de pouvoir sur le vivant, ce sera toujours ainsi, même dans la bible c’est dit, avec la parabole du veau d’or, chasser les marchands du temple, que voulez vous, ce ne sont pas les hommes qu’il faut abattre, mais un système, si on souhaite plus de justice et d’égalité entre les humains, c’est ça la cause des causes des principaux malheurs actuels.

            .

            Inutile de chercher qui est coupable et qui a fait quoi en fouillant dans le passé des peuples car ce sont toujours les zélites qui en ont tiré profit ainsi que les mafieux et les ordures, des situations hitoriques importantes comme non importantes, l’échelle de l’évènement importe peu finalement quand le principe reste le même, qui vole un oeuf, vole un boeuf, qui tue un homme, tue l’humanité entière, c’est pourtant pas compliqué à comprendre ou bien quoi ? Tant qu’on acceptera la domination du fric ce sera toujours ainsi, et inutile de vouloir tuer les riches, les héritiers, les parvenus si c’est pour prendre leur place sinon ça recommencera indéfiniment.


          • 2 votes
            Semi Kebab 28 avril 21:47

            @pegase

            Je ne sais pas, je n’ai touché à rien, quand un poste me déplait, je le signale à son auteur avant de contacter la modération (faut y aller fort, genre insultes répétitives), mais svp évitez quand même d’être excessifs, il y a beaucoup de mondes qui viennent lire ici ..

             .

            Je ne vous ai pas accusé directement en voulant connaître la raison de la censure de mon commentaire, mais si il suffit à un utilisateur de juste signaler un abus pour qu’il soit supprimer alors c’est juste stupide, et c’est à la modération de ce site de juger de la bonne présence ou non d’un commentaire mais ma réponse avait giclé à peine quelques minutes après que je l’avais postée et ne contenais rien de diffamatoire ou autre, en tout cas pas pire que d’autres commentaires restés présents. Sans rancune smiley


          • 9 votes
            Norman Bates Norman Bates 27 avril 21:08

            Cet article était indispensable sur un média alternatif pour pallier aux carences des médias aux ordres où ce sujet est tabou, jamais abordé...

            Il faut plonger la tête de la France dans la fange de sa honte, de sa culpabilité dans l’infâme complicité avec l’affreux occupant allemand pour la déportation de ces juifs, français, étrangers, on s’en tamponne, le "peuple élu" est uni et indivisible, qui touche un juif touche l’intouchable...
            Vivement un article sur quelques faits divers odieusement cachés à l’opinion publique...Iman Hanini, musée juif Brukcel, école juive To loose etc...oui, pour ma sécurité je parle en langage codé, mais j’ose briser la nauséabonde omerta sur ces actes qui ont endeuillé notre valeureuse, notre courageuse, notre lumineuse "avant-garde de la République" qui, par dignité, ne cherche même pas à briser ce mur du silence pour éviter tout soupçon de récupération ou d’instrumentalisation...
            Les petits télégraphistes, les larbins, sont là pour ça...

            • 2 votes
              pegase pegase 27 avril 23:02

              @Norman Bates

              Moi je vois dans cette vidéo une gamine de 8 ans qui a failli mourir .. Vous y voyez des histoires de sionistes œuvrant pour Israël, avez vous seulement songé un instant que cette petite fille n’avait aucune responsabilité ?


            • 6 votes
              Norman Bates Norman Bates 28 avril 02:32

              @pegase

              Bien sûr que cette petite fille (euh...84 ans aux prunes, enfin si on fait l’effort de se situer en 2016 plutôt que de bivouaquer dans la machine à remonter le temps...) n’a aucune responsabilité, même si son témoignage est instrumentalisé parmi des milliers d’autres pour accorder à un Etat raciste une immunité totale pour ses crimes actuels (hé ho, oui, au XXIème siècle...) et pour imposer en France une dictature intellectuelle et mémorielle à laquelle nul ne peut se soustraire sans subir les foudres de nos maîtres de "l’avant-garde" et ses sbires...

              Il faudrait envoyer cette vidéo aux familles palestiniennes et libanaises qui ont découvert des êtres chers pulvérisés par les bombes au phosphore blanc de Tsahal, elles seront sans doute sensibles au calvaire de la petite Rachel...


            • 8 votes
              Norman Bates Norman Bates 28 avril 02:42

              @pegase

              On peut dénoncer la shoah qu’on bouffe "même au petit déjeuner entre deux dessins animés" et en faire la promotion, l’incohérence n’étant, comme la schizophrénie, pas délictuelle, mais si on oeuvre pour le devoir de mémoire (oui, parce qu’il ne faut pas oublier...) on s’abstient de le faire avec un pseudo dont la phonétique est une vaporeuse injure aussi inodore que venimeuse à l’encontre des victimes et de leurs descendants...


            • 5 votes
              lemie (---.---.55.52) 28 avril 09:06

              @Norman Bates
              tu donnes de la confiture aux cochons ...                                   


            • 1 vote
              pegase pegase 28 avril 17:01

              @Norman Bates

              Je ne suis pas d’accord, vous êtes dans l’incapacité de faire la différence entre le juif lambda que l’on croise tout les jours dans la rue, et des décideurs politiques responsables des évènements en Palestine ... Ils n’attendent que ça de vous d’ailleurs, que vous fassiez cet amalgame douteux ..


              Le fait que Fabius et Hollande ont financés et armés des groupes rebelles en Syrie, groupes ayant commis des massacres de populations civiles, ne fait pas de moi un criminel de guerre parce que je suis français ???

              Vos propos sont insensés smiley


            • 3 votes
              Joe Callagan Joe Callagan 28 avril 19:06

              @pegase

              Si tu étais un peu plus/mieux informé sur certains sujets, tu ne tiendrais pas les propos que tu tiens... smiley


            • 2 votes
              pegase pegase 28 avril 21:08

              @Joe Callagan

              Si vous voulez prendre la défense des nazis, alors ça va être votre fête Joe Callagan, tapez "l’exode de la Bresse", c’est un village à côté de chez moi ...

              Après je vous passerai le doc sur la destruction totale de Saint Dié, l’église dynamitée .. (D’ailleurs on se demande bien pourquoi ils dynamitaient les églises ?) Les jeunes qui se sont réfugiés dans le maquis, tous capturés et fusillés au camp du Struthoff .. dans les 500 maquisards et FFI en tout ..

              Puis l’anéantissement du maquis du Vercors, avec la destruction des villages et le massacre de tout les habitants, femmes et enfants compris ..


            • 4 votes
              Norman Bates Norman Bates 28 avril 22:12

              @pegase

              Le "juif lambda" avec qui il m’arrive d’échanger en a ras la kippa de l’éternel déluge lacrymal autour de la shoah, le "juif lambda" s’étouffe de rage en voyant les élites communautaires et "philosophiques" verser une louche de shoah sur le moindre fait divers et sur les critiques adressées à Israheil pour faire taire les voix discordantes et culpabiliser la France d’hier, d’aujourd’hui et de demain, le "juif lambda" en a marre qu’on parle en son nom alors qu’il souhaite être un citoyen "lambda", français avant tout, alors qu’il est représenté par des Meyer Habib, BHL, Cukierman, tous ces idéologues fanatiques et leurs zélés serviteurs pour lesquels la shoah est un paravent pour masquer des monstruosités et une arme de destruction massive de la parole et de la pensée...


            • 4 votes
              Norman Bates Norman Bates 28 avril 23:03

              @pegase

              Puisque tu es nouvellement féru d’Histoire, et solidement vissé dans ta pétrolette à remonter le temps, il serait intéressant de faire une petite marche arrière vers les années 30 où les "découvertes" doivent aussi être édifiantes...

              Une question me turlupine depuis toujours...pourquoi tonton Adolf a t-il été élu en 33.. ? ses sentiments mitigés envers une certaine communauté n’étaient pas un mystère depuis "Mein Kampf" et les discours dans lesquels il détaillait son programme...

              Alors pourquoi.. ? pourquoi tant de haine.. ? les allemands n’ont pas été gouroutisés ou fait l’objet d’une hypnose collective, il y avait bien des arguments, des éléments factuels pour valider le projet hitlérien...lesquels.. ?

              Ce questionnement, innocent de nature, va sans doute provoquer quelques ulcères et tutoyer la loi du silence, mais le devoir de mémoire n’a aucune valeur s’il est partiel, partial, et non exhaustif, sans tabou...pour ne pas oublier, et dire "plus jamais ça"...

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON

Auteur de l'article

pegase

pegase

pegase


Voir ses articles







Palmarès