• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « La voie virile »...

« La voie virile »...

Qu’est-ce que la « masculinité » ? 
Introduction de Jack Donovan à son livre « La voie virile »...

 

 

Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité...

 

Qu’est-ce qu’un homme ? 
Comment fonctionne-t-il ? 
Quelles valeurs l’animent depuis toujours ? 
Pour Jack Donovan, ces valeurs éternelles sont : Force, Courage, Maîtrise et Honneur. 
Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement. 
Jack Donovan relève le défi. Il balaie l’échiquier d’un poing rageur. 
Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature. Il nous invite à accomplir un vrai « retour aux sources »…

 

Scriptoblog / Le Retour aux Source

 

Tags : Société




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Vla l'Jean Vla l’Jean 16 décembre 2014 14:53

    Tous de PD, même au FN !  smiley


    • vote
      Romios Romios 18 décembre 2014 14:47

      Tiens, instruis toi l’Jean...


    • 1 vote
      Vla l'Jean Vla l’Jean 16 décembre 2014 14:53

      des.. ....


      • 5 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 16 décembre 2014 14:57

        Encore un chauve ?



        • 1 vote
          gerfaut 16 décembre 2014 16:12

          Allopécie.


        • 2 votes
          Éric Guéguen Éric Guéguen 16 décembre 2014 16:16

          Les soucis certainement...


        • 1 vote
          gerfaut 16 décembre 2014 16:35

          Non, ça se transmet par la mère, rien à voir avec les tracas, la racine des cheveux gris.


        • 3 votes
          Joe Chip Joe Chip 16 décembre 2014 17:23

          Ah bon, c’est comme la judéité alors ?


        • 1 vote
          Éric Guéguen Éric Guéguen 16 décembre 2014 17:41

          Oulàààà, faut surtout pas dire ça aux chauves susmentionnés, surtout pas Joe.


        • 1 vote
          gerfaut 16 décembre 2014 18:43
          Allopécie ?

          Nan, mais, allo ??...

        • vote
          maQiavel maQiavel 16 décembre 2014 18:49

          Tout d’ un coup, je comprends mieux à quoi sert la Kippa ...


        • 2 votes
          gerfaut 16 décembre 2014 19:42

          Nan mais, t’ es en prison, et t’ as pas de cheveux ?


          Nan, mais allo ???...

        • 3 votes
          Éric Guéguen Éric Guéguen 16 décembre 2014 20:56

          ALOpécie en fait.


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 décembre 2014 22:19

          Eric, la calvitie est un signe d’une production importante de testostérone (sans rire). C’est pourquoi les femmes en sont rarement atteintes. Les chauves sont donc très ou trop couillus. C’est l’équivalent des gros seins et des hanches larges chez une femme. 


          Un des remèdes contre la calvitie est un inhibiteur de testostérone, le problème étant que l’on perd aussi un peu de virilité sur les autres plans !! 

          Rien à voir avec les soucis ou des problèmes de santé. 

        • vote
          Éric Guéguen Éric Guéguen 16 décembre 2014 23:17

          Ok, bien noté.
          Pour les "soucis", je faisais ironiquement référence à la dissidonce...


        • 2 votes
          Joe Chip Joe Chip 16 décembre 2014 23:17

          @Qaspard

          L’alopécie est due à une sensibilité à la testostérone qui active la chute prématurée des cheveux mais elle n’est pas directement corrélée au taux de testostérone.


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 décembre 2014 00:13

          "mais elle n’est pas directement corrélée au taux de testostérone." 


          Vous dites ça parce que vous avez des cheveux longs de fille et que vous êtes jaloux de ces belles boules de billards bien viriles ! smiley


        • vote
          Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 17 décembre 2014 14:40

          @Qaspard Delanuit, les cheveux longs chez un homme sont associés à la virilité, par Exemple, Samson, qui perdit sa force quand ses cheveux furent coupés.

          ^^

          Et je ne dis pas ça parce que j’ai arboré toute ma vie et arbore encore une longue chevelure de metalleux aguéri et irréductible smiley


        • 2 votes
          Joe Chip Joe Chip 17 décembre 2014 17:34

          Alors moi je suis doublement viril car j’ai les cheveux longs derrière et sur les côtés et une grosse clairière sur le dessus.

          Je vais faire un carnage en boîte ce weekend.


        • 4 votes
          maQiavel maQiavel 16 décembre 2014 14:57

          Quand on parle de virilité aujourd’hui, certains y voient l’apologie du patriarcat et le vœu de retourner en arrière en ce qui concerne le droit des femmes.

          Soyons clair : à part certains débris ultra réactionnaires, tout le monde est aujourd’hui en faveur de l’égalité des droits entre homme et femme. Cet argument là n’a aucun sens évidemment.

          En ce qui me concerne le matriarcat m’intéresse de plus en plus, j ai beaucoup aimé les explications de Frédéric Mariez. Cette « voie virile »n’est pas en contradiction avec le matriarcat, si on établit les bonnes médiations, il apparait clairement que les deux peuvent être liés. Je ne vais pas m’étendre là-dessus.

          Et d’ ailleurs le fait que les féministes en général deviennent hystériques dès que l’on évoque le matriarcat est très révélateur, car cette structure familiale établit une réelle distinction entre les sexes. Observez bien les militantes féministes lorsque vous leur parlez de maternité, c’est assez surprenant, elles considèrent que l’enfantement est une dégradation insupportable de la condition de la femme. C’est dingue.

          Évelyne Sullerot dans un entretient à agence info libre expliquait que dans une réunion de féministe ou elle expliquait que les hommes et les femmes sont différents génétiquement, certaines lui ont hurlé dessus « crache tes chromosomes ».Quelle horreur. smiley


          • vote
            maQiavel maQiavel 16 décembre 2014 15:50

            C’est Soko yamaga.


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 16 décembre 2014 18:52

            HI hi hi ha ha ho ho !!! 

            https://www.youtube.com/watch?v=b6pIJyfpDZo


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 16 décembre 2014 18:53

            Le rire est à l’attention de la paroles.mensonges.&désespérance !


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 16 décembre 2014 19:27

            La preuve, je t’aime toi ... smiley
            Merci d’avoir cliqué sur mon lien, c’était pour voir ...


          • 4 votes
            maQiavel maQiavel 16 décembre 2014 14:59

            Une question : pourquoi les féministes en général deviennent folles dès que l’on évoque le terme virilité ? N’est ce pas étrange ?

            Personnellement j’aime la féminité, je suis littéralement en contemplation devant elle, je l’ adore , beaucoup d’hommes se reconnaîtrons dans ce que je dis. La raison est simple : j’aime les femmes, qu’elle soit épouse, mère, fille ou sœur.

            Mon hypothèse est que les féministes en général, celle de l’avant-garde en particulier ne mène pas leur combat par amour des femmes mais par détestation des hommes.

            On ma expliqué, je ne l’ai pas vérifié encore, que le féminisme puise en réalité ses sources dans la frustration sexuelle. Cette frustration crée chez elles une haine du genre masculin. Elles essaient alors par tous les moyens de convertir d’autres femmes qui n’ont pas ce problème, en inventant une éternelle lutte entre les sexes. Ça devient un peu comme un mauvais virus mental qui se propage. Et on peut noter aussi, particulièrement aux Etats unis, que les mouvements féministes étaient portés par des lesbiennes. Bizarre !

            A force de détester les hommes, elles en arrivent même à détester les femmes, car détester la différence entre les sexes, c’est détester son propre sexe. Une lutte politique qui n’a pas pour moteur l’amour mais la haine aboutit forcément à ce genre de perversion et c’est ce qui explique que les féministes sont souvent bêtes et méchantes.

            Je parle évidemment des féministes en général, pas toutes, j’apprécie particulièrement certaines féministes comme Louise Michel. Par ailleurs, il y’a aussi des féministes hommes complètement à la masse …


            • 6 votes
              Éric Guéguen Éric Guéguen 16 décembre 2014 15:05

              Une autre question, attenante :
              Pourquoi, dès qu’il est question de virilité, recourir en premier lieu (sur une couverture de livre, par exemple...) à la panoplie du parfait GI du dimanche, aux aigles, aux têtes de mort et tout le toutim, soit tout ce qui, précisément, en constitue la caricature ?
               
              PS : Attention MaQ, Lord Conchita va rappliquer, je vous l’annonce.


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel 16 décembre 2014 15:14

              Vous le savez bien Gueguen , la virilité est associé au combat , la voie virile est aussi associée à la voie du guerrier.

              Observez bien : les quatre valeurs masculine que l’auteur donne ( courage , force , maîtrise et honneur ) font partie de la panoplie des valeurs guerrières que l’ on trouve dans toutes les cultures , civilisations ou époques (tiens tiens , là je ne suis pas relativiste smiley ).
              La virilité , ce n’ est pas que cela évidemment mais c’est l’image qu’ on en a , l’auteur du livre pour des raisons de marketing joue sur l’ inconscient collectif ...

              Le danger est évidemment est de réduire la virilité au combat , ce serait caricatural mais j’imagine , après visionnage de la vidéo , que le monsieur ne tombe pas dans ce travers ...

            • 2 votes
              Éric Guéguen Éric Guéguen 16 décembre 2014 15:22

              La force (si ce n’est pas la force d’âme mais la force physique) et l’honneur me semblent en effet intimement liées à l’idée de virilité.
              En revanche, la maîtrise... c’est assez flou. Quant au courage, je vais faire mon petit troll moderniste, mais il ne me paraît nullement l’apanage de l’homme. Là on reste, comme vous le disiez, dans l’inconscient collectif.

              Exemple : face à un danger encouru par son enfant, il faut voir par exemple combien une femme peut devenir... un homme !!


            • vote
              Éric Guéguen Éric Guéguen 16 décembre 2014 15:24

              Mais bon, cela dit, je n’ai pas lu le bouquin et peut-être ne me référé-je pas à la définition que l’auteur donne de ces quatre "vertus".


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 16 décembre 2014 15:45

              @Gueguen

              -Mais bon, cela dit, je n’ai pas lu le bouquin et peut-être ne me référé-je pas à la définition que l’auteur donne de ces quatre "vertus".

              ------> Moi non plus je parle d’ après mon interprétation.

              -Quant au courage, je vais faire mon petit troll moderniste, mais il ne me paraît nullement l’apanage de l’homme. Là on reste, comme vous le disiez, dans l’inconscient collectif.

               

              ------> C’est une remarque importante.

              Le fait est que les valeurs viriles sont partagées par les hommes et par les femmes et il en est de même des valeurs féminines. Nous sommes des androgynes à polarité, soit masculine, soit féminine, mais c’est bien ces polarités qui fondent notre complémentarité. D’ailleurs remarquez : les femmes deviennent viriles lorsqu’ elles sont en face d’hommes qui ne le sont pas, instinctivement, elles complètent le manque.

              De plus ces vertus ne sont que des principes, on peut vivre le courage, la force, la maitrise de soi, et l’honneur de différentes manières car elles peuvent prendre plusieurs formes. Le courage intellectuel n’est pas le courage physique et il existe même plusieurs formes de courage intellectuel,  moral ou physique.

              -En revanche, la maîtrise... c’est assez flou.

              ------> Je pense qu’il s’agit de maitrise de soi et rationalité, opposée à l’immédiateté, l’impulsivité, l’émotivité féminine.

              Si on regarde bien, l’une des raisons pour lesquelles les valeurs féminines (qui ont leur importance sinon nous vivrions dans un monde de robot froid, quelle horreur) sont si promue, c’est qu’elles correspondent assez bien à la société de consommation.

              PS : Attention il arrive. smiley


            • vote
              Éric Guéguen Éric Guéguen 16 décembre 2014 15:51

              J’ai tendance, pour ma part, à considérer l’humanité dans son ensemble et, au sein de celle-ci, à voir des êtres plus ou moins courageux, plus ou moins posés, plus ou moins intelligents, plus ou moins rationnels, etc. Ainsi je gagne des points vis-à-vis des critères de la moraline en vigueur. Mais j’en perds au moins autant car je suis en même temps convaincu de l’innéité d’une partie au moins de ces capacités en chacun. smiley)


            • 2 votes
              Éric Guéguen Éric Guéguen 16 décembre 2014 15:53

              @ Pégase :
               
              ... mais également un homme capable de changer une couche, de préparer à manger, de passer la serpillère et de faire les courses sans rien oublier.

              Bref, elles veulent un homme-à-tout-faire.


            • vote
              maQiavel maQiavel 16 décembre 2014 15:57

              @Pégase


              Oui ,c’ est pourquoi je dis plus haut que cette voie virile n’est pas en opposition avec le matriarcat car lorsqu’elles sont libres de choisir, les femmes d’elles mêmes choisissent les hommes virils …

              Je parle en général bien sur, en général bien sur, mais c’est ancré dans nos cerveaux archaïques, un homme choisira une femme féminine et une femme un homme masculin …

              L’éducation dans les sociétés traditionnelles cultive ces pôles masculins et féminins …


            • 6 votes
              Éric Guéguen Éric Guéguen 16 décembre 2014 16:00

              Ah MaQ, j’ai oublié de dire que sur la consommation, je suis à 150% d’accord avec vous. La femme est bien meilleure consommatrice que l’homme, donc bien meilleure citoyenne selon les critères de notre régime politique actuel.

               

              Des magasins entiers de chaussures ou de vêtements leur sont dédiés. De sacs à main également. Bien plus que pour les hommes (surtout les sacs à main... si Conchita se pointe pas avec ça...). Et puis il y a l’homosexuel, qui est l’avenir de l’homme, de quoi en faire une femme comme les autres. En moyenne, l’homosexuel prend davantage soin de lui, se fringue avec plus de goût, consomme mieux quotidiennement. Tout n’est pas perdu pour nous autres, péquenauds poilus.


            • 6 votes
              cassia cassia 16 décembre 2014 17:08

              C’est vrai qu’il est vachement viril, le gros Assélineau, le technocrate raté des bureaux ministériels !!!
              Sinon tu es capable Péqase de prendre tes sources autre part que dans ta secte UPR ?


            • 3 votes
              Soralien Raie Noire 16 décembre 2014 17:15

              Il a une voix passablement efféminée le gros rond de cuir has been sur le retour. Il me penser à un de ces lèche cul du roi à la chaussette trouée qui se pend dans une forêt dans le film Ridicule de Patrice Leconte, le baron de Guéret. Même gueule, même charisme.

              Même fin ?

              .

              Asselineau, c’est bizarre, mais je l’imagine mal brosser la couenne à un porc ou se rouler dans le fumier pour gagner sa croûte.


            • 2 votes
              Soralien Raie Noire 16 décembre 2014 19:01

              Chacun son truc, lui c’est l’endurance des muscles de la langue, moi c’est les muscles du reste du corps, je me demande combien d’heures (de minutes) le conférencier pourrait me suivre sur la voie campagnarde et je ne me dope qu’au vin rouge, combien de verres pour le terrasser le monsieur aux mains de velours ?


            • 4 votes
              cassia cassia 16 décembre 2014 19:41

              Les effets de la ménopause, ce n’est pas encore pour moi !
              Mon bébé se porte d’ailleurs très bien !
              par contre pour tes problèmes de prostate Péqase je te conseille huile de pépins de courge !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès