Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > "Lascaux, l’exposition internationale", un paquet de lessive avec des (...)

"Lascaux, l’exposition internationale", un paquet de lessive avec des surprises dedans !

Une vidéo postée sur YouTube et un article de presse dévoilent la face cachée de l'exposition internationale de la grotte de Lascaux.

 

À l’occasion de l’ouverture de "Lascaux l’exposition internationale" dans l’enceinte de Cap-Sciences à Bordeaux on entend les médias s’extasier devant cette "avant-première mondiale de fac-similé jamais vus".

 

Il faut pourtant savoir que, mis à part les panneaux explicatifs et les divers programmes multimédias à la mode présentés par cette exposition, les fac-similés de la nef et du puits de la grotte de Lascaux sont depuis longtemps visibles en France.

 

Ces mêmes panneaux sont exposés depuis plus de trois ans au Centre pariétal du Thot à Thonac en Dordogne !

 

Les médias ayant besoin de nouveautés et d’exclusivité pour alimenter leur robinets à informations, on leur a fait croire que ces fac-similés sont les premiers de leurs génération.

 

En fait les fac-similés de "Lascaux, l’exposition internationale" qui vont faire le tour du monde après avoir été présentés à Cap-Sciences, sont la deuxième version de fac-similé identiques exposés depuis 2008 en Dordogne.

 

Le seule différence est que la première version de ces panneaux, déjà démontables et transportables à l’époque, ont été réalisés sous la direction de Renaud Sanson, un décorateur de cinéma reconverti en créateur de fac-similés et inventeur de la technologie du "voile de pierre" qui permet leur transport facilement.

 

Il semble que celui-ci a été mis de côté par les promoteurs du projet comme en témoigne l’omerta qui l’a frappé depuis qu’il a été licencié de son poste de directeur artistique de l’atelier fabriquant les dits fac-similés.

 

Ci-dessous une vidéo explique en détail l’histoire de la création des fac-similés et l’éviction de Renaud Sanson du projet alors qu’il en était le créateur et l’inventeur.

 

 

Le plus cocasse de l’histoire est que le Conseil général de la Dordogne pourvoyeur du "produit" Lascaux, vendu comme un vulgaire paquet de lessive, se trouve confronté à un grave problème juridique concernant le fac-similé de la "vache noire", l’un des panneaux de l’exposition de cap-sciences. Celui-ci ayant déjà été vendu à un musée espagnol le département de la Dordogne se voit obligé de le restituer avec à la clé une astreinte de 1000€ par jour, pas sûr que "Lascaux, l’exposition internationale" parte au complet à Chicago, prochain lieu de sa présentation au monde entier ! (lien : http://www.sudouest.fr/2012/10/11/s...)

 

Un cadeau-surprise dans un paquet de lessive, "What else" ?

Tags : Culture


Sur le même thème

Manu
Les leçons de Tchernobyl
BITE, le schéma du contrôle de l'esprit appliqué dans les sectes... et généralisé à toute la société ?
François Asselineau : "la construction européenne est à l'origine un projet d'Hitler"
Journal hebdomadaire de Voix de la Russie – 21 octobre 2013


Réactions à cet article

  • 9 votes
    Par De Bussière Chandray (---.---.---.203) 14 octobre 2012 14:16

    Il est bien facile, cher Monsieur, d’écrire n’importe quoi sous l’anonymat le plus complet. Vous vous voulez plus énigmatique que les peintres de Lascaux eux mêmes et avez l’impression de laver plus blanc en réduisant ce projet abouti et incontesté sur un plan scientifique en lui donnant un titre "à la bonux".

    Qu’est ce que vous dites...je ne sais si un audiophone suffisament puissant pourra vous ramener à la raison, à moins que vous ne soyez le chef gourou de la tribu de Dan, celui qui a été amputé d’une jambe de "m".

    Vous n’avez pas, cher Monsieur en attente de sonotone, l’exacte vérité dans vos propos et le film que vous diffuser sur ce site honorable n’est autre qu’une revue de presse dédiée à un être déçu de ne pas être aujourd’hui au devant de la scène. Un être en mal de reconnaissance face aux philistins qui pour vous se trémoussent à la place de l’ex gourou à la chevelure d’un Léo Ferré sortant de sa piscine monegasque. Une fois encore, la mégalomanie fait son effet sur les sourds, les malvoyants ou les muets. Mais ceux qui ont encore une vision précise, savent que que l’on ne renie pas l’initiative de Renaud Sanson mais plutôt la manière dont il a conduit son entreprise, la façon dont il a vendu la vache noire en Espagne et l’immense chance qu’il a eu de trouver sur son chemin une collectivité qui lui a permi d’éponger ses tres lourdes dettes et qui, dans sa grande bonté, dans celle du contribuable, donc de vous et moi... lui a offert un emploi au sein de son propre atelier... Avec certes là un peu plus de surveillance, un peu plus éthique et un peu moins de nombrilisme... et chacun sait là que ceux qui pensent détenir la Vérité, l’Autorité, ont beaucoup de mal à respirer. Que ce personnage soit frustré ce jour, je le comprends. Qu’il se remette à faire du bruit, j’ai du mal. Mais qu’un être comme vous, cher Monsieur, diffusez de telles fausses informations au pretexte de soulever un groupe qui s’offusque de mauvais traitement, cela me rend bien triste. Triste de lire de telles contre vérités.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus