• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "Lasers et applications" par Daniel Hennequin

"Lasers et applications" par Daniel Hennequin

 

Cette vidéo est une présentation de Daniel Hennequin, chercheur au CNRS, nous expliquant ce qu’est un laser et toutes ses applications.

 

C’est bien simple, les lasers sont partout.

 

Cette vidéo n’a pas encore été évaluée complètement mais s’annonce déjà comme ultra-didactique, passsionnante, et accessible à tous.

 

 

Nota Bene :

  • Pour obtenir une liste de vidéos sur le LASER, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur la lumière, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur les rayons, cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7080

 

 

Tags : Formation Science et techno




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 3 votes
    christophe nicolas christophe nicolas 16 avril 2014 13:03

    J’ai un peu regardé pour savoir s’il est possible de détruire un missile avec un laser. En fait un laser n’a qu’une longueur d’onde donc s’il percute un matériau, que ce passe t-il ? Si la longueur d’onde est absorbée et restituée sous forme de chaleur (infra rouges), il ne se passera pas grand chose pour le missile conçu pour résister à la chaleur.

     

    Si le rayon arrache des électrons parce qu’il est réglé sur une longueur d’onde bien précise du matériau, alors là, ça va créer des courants induits. Si le rayon est pulsé cela peut donner des effets champs de Searl et détruire le missile.

     

    Conclusion : Si j’étais un général Russe responsable de maintenir mon potentiel de dissuasion, par exemple pour éviter que Mc Cain, le sénateur pas le vendeur de frites, me face une révolution œillet d’inde sous mon nez. Oui il font étudier les révolutions chez des cabinets de consultants des milliardaires, c’est plus efficace que les travailleurs qui ne sont plus foutus de comprendre qu’ils sont exploités. De toute façon, c’est ça ou le Bangladesh... ça calme. Je m’égare, bref, si je ne voulais pas me faire engueuler par Poutine, je garderais bien secret l’alliage qui constitue les missiles ou j’étudierais un matériau spécifique par exemple non conducteur, là c’est imparable mais la chaleur ne sera pas dissipé. Donc ce sera plutôt un matériau non conducteur sur un matériau conducteur, à réfléchir avec des spécialistes.

     

    Je ne fais pas de facture mais je fais confiance, ça méritera bien une petite prime...

     

    Je rappelle au sénateur Mc Cain que les révolutions par les milliardaires ont un ensemble de premières décisions légèrement bizarres pour des révolutionnaires... ça ressemble à un plan du FMI.

     

    Je rappelle aussi qu’au lieu de faire des armes, l’Amérique pourrait résoudre sa crise énergétique par la science qu’elle cache chez ses militaires. L’esprit de domination n’est pas un bon terreau pour trouver la vérité, après, cela oblige à espionner des gens à qui on cache des données et à la fin, les militaires glissent inconsciemment vers Lucifer à cause des méthodes tandis que les scientifiques civil s’obstinent dans une voie orgueilleuse. Tout ça va contre l’objectif recherché par la plupart des américains qui savent que Dieu existe. L’Amérique est très riche, conquérir à l’extérieur ne résoudra pas ses inégalités internes, c’est un problème avec le culte de l’argent. L’Amérique est devenu Rome, autrefois, la loi était cruelle avec les corps, là, la on veut sauver le monde en torturant la vérité donc l’esprit or Jésus est l’image de la vérité en tant que religion mais aussi en tant que science (théorie de l’intrication) et dans tout les domaines objectifs. Un pasteur doit défendre la vérité dans son ensemble et il doit faire comprendre que sortir de la vérité est le signe que l’intention de bonté a déraillé, toujours... "Pierre" a renié la forme intentionnelle de bonté sans vouloir l’admettre, une fois à Fatima, une fois à Garabandal, une fois à Medjugorje qui sont les grands miracles qui disent : l’église trompe, la science trompe, l’information trompe. Pas facile à admettre, on a peur pour sa vie. Une fois pigé, c’est Pierre II.

     

    Moi je pense qu’un procès sur le 11 septembre résoudrait tout en faisant retomber l’orgueil et en débusquant quelques serpents qui enfument. Les compromissions de vérité pour le 11 septembre sont le fruit de la dépendance énergétique donc, c’est un serpent qui se mord la queue. L’Amérique doit briser ce cercle vicieux comme le souhaite de très nombreux américains. Si elle ne le fait pas, l’empire Américain hors de ses frontières sera submergé de l’extérieur car le monde s’en méfiera diablement.

     

    Pareil, pour la facture, je fais confiance mais je coute beaucoup moins cher que les économies que je fais faire...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès