Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Le 11-Septembre, Dieudonné et Millet vus par France Inter

Le 11-Septembre, Dieudonné et Millet vus par France Inter

Le 8 septembre 2012 sur France Inter, l'historien Fabrice d’Almeida consacre sa chronique aux "négationnistes" du 11-Septembre, à Dieudonné, au négationniste Robert Faurisson, et à l'écrivain Richard Millet... Tous des "clowns".

 

 

N’oublions pas que Philippe Val est aujourd’hui directeur de France Inter... ce qui pourrait expliquer que, pour plaire à son patron, Fabrice d’Almeida lui ait emboîté le pas...

 

Tags : Histoire 11 septembre 2001 Dieudonné


Sur le même thème

Procès Dieudonné/Faurisson partie 2 : déclarations du "Professeur" après l'audience
Procès Dieudonné/Faurisson partie 1 : la LDJ encore au rendez-vous !
Affaire Dieudonné : le secret de l'enquête est violé et on cherche à faire du sensationnel, selon Me Verdier
Les méchants du "système" remercient de tout coeur les idiots "de la dissidence"
Marc Edouard Nabe VS Dieudonné/Soral


Réactions à cet article

  • 42 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.227) 8 septembre 2012 17:45
    maQiavel

    Oulalala , quel mélange des genres : 11 septembre ,Shoah , Dieudonné , Faurisson , Céline ( ???? ), Millet ... j’ ai même rien compris ! 

  • 18 votes
    Par zeitgest (---.---.---.79) 8 septembre 2012 17:54
    zeitgest

    En spécialiste de la propagande par l’image et la manipulation on la lui fait pas à lui ! smiley

  • 22 votes
    Par Roger Smith (---.---.---.131) 8 septembre 2012 18:00
    Roger Smith

    plus le gars descend d’adversaire de la pensée unique, plus il a de bonus avec sa pige toyable, c’est une future bonne gagneuse...

  • 15 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 8 septembre 2012 18:12
    Hijack ...

    Robin, d’Almeida ... donnez-vous la main contre les Dieudo, Soral, conspi & Cie ...
    C’est très mode ...
    (je connais pas ce d’Almeida, mais de vue ... ce n’est pas une fine lame ... ) sûrement, un fan de Robin !!!
    J’ai même pas vu une seconde ...
    Hum ! Du 911 ??? qu’est-ce qu’il connaît ... les barbus à cutters magiques qui ont attaqué l’Amérique ??? et dont les avions qui savent plier leurs ailes en caoutchouc en pénétrant dans le mur du Pentagone ... entre autres ...

  • 38 votes
    Par Maldoror (---.---.---.187) 8 septembre 2012 18:16
    Maldoror

    1) "négationnisme" en moins d’une minute le mot (qui n’a aucun sens) est lâché smiley
    2) Ensuite une pseudo explication de l’existence d’une contestation de la version officielle du 11 septembre : c’est la faute à Faurisson ! on continue à sombrer dans le ridicule
    3) Attaque ad hominem sur Faurisson : seul les "historiens" (lesquels ?) sont légitimes à déterminer le vrai du faux, autrement dit un enquêteur, un journaliste etc. selon ce raisonnement ne peut plus rien contester, ni faire connaître des faits méconnus ou cachés. En gros le simple fait d’être diplômé de littérature et non d’histoire fait qu’on peut la fermer à tout jamais 

    Bon je m’arrête ici car le potentiel de ce guignol semble sans limites.

    • 28 votes
      Par Maldoror (---.---.---.187) 8 septembre 2012 18:21
      Maldoror

      Dans la famille prostitués à l’Empire, je demande Fabrice, historien qui raconte des histoires toujours pour dire que c’est pas bien de s’opposer à la domination américano-sioniste.

      Pendant ce temps de simples citoyens ("bouhhhouhouuu conspirationnistes !!!!") font avancer la vériter sur le 11/09.

  • 13 votes
    Par Scalpa (---.---.---.34) 8 septembre 2012 18:17

    Le 11/09 c’est pas des astronautes arabes qui ont essayé d’atterrir a la verticale ?

  • 10 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 8 septembre 2012 18:29
    Hijack ...

    Rigolez pas ... regardez la Jamesbond al quaïda plateforme ... (dr No peut aller dormir, il est dépassé).
    .
    Mais en fait, leur QG, d’où sont heu ...partis les hum... attaques contre les USA ... c’est ici !!!
    la preuve ...y’a encore des petites roquettes !!!

  • 5 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 8 septembre 2012 18:30
    Hijack ...

    Rectification, pas des roquettes, des missiles ...

  • 35 votes
    Par Flynt (---.---.---.167) 8 septembre 2012 18:32
    Flynt

    Nous sommes sous occupation, nos ondes sont parasitées.

  • 9 votes
    Par DIVA (---.---.---.104) 8 septembre 2012 18:41
    DIVA

    Fabrice d’Almeida, resquilleur donc !

  • 7 votes
    Par Schweizer.ch (---.---.---.7) 8 septembre 2012 19:02

    Chacun y a de sa petite, ou kolossale, astuce pour éviter d’entrer en matière sur la question des immigrations allogènes et alterculturelles, ainsi que sur ce multiculturalisme que le philosophe Alain Laurent qualifie de peste intégrale

    • 2 votes
      Par Socarate (---.---.---.160) 8 septembre 2012 19:20

      Qu’est ce que le multiculturalisme ?

    • 4 votes
      Par ffi (---.---.---.3) 8 septembre 2012 19:23

      C’est de croire simultanément que la terre est plate et que la terre est ronde,
      c’est dire le niveau...

    • 2 votes
      Par Socarate (---.---.---.160) 8 septembre 2012 20:11

      Je ne comprends pas ! Du bout de mon jardin la Terre me semble bel et bien plate !

      Ca ne qu’explique pas ce que c’est le multiculturalisme et ce que vous y trouver de répulsif !

      Qu’est ce que le multiculturalisme !

      Je serai pas contre par exemple un multiculturalisme avec une jeune suédoise blonde moi !

      Cela en définit t il pour autant son absolue ! Est ce que je peux le réduire à ça pur mon cas le multiculturalisme !

      Forniquer avec une jeune suédoise blonde !! Youpiiiiii vive le multiculturalisme !

      Ou sinon vous avez peut être d’autre définition !

    • 1 vote
      Par Socarate (---.---.---.39) 9 septembre 2012 00:25

      alors qu’on m’explique le multiculturalisme !

    • 12 votes
      Par Anaxandre (---.---.---.164) 9 septembre 2012 00:54
      Anaxandre

        Le multiculturalisme c’est la dissolution obligatoire des anciennes Cultures des habitants-consommateurs pour nous servir finalement la Grande Déculturation.

    • 1 vote
      Par Socarate (---.---.---.39) 9 septembre 2012 01:44

      Qu’est ce que la déculturation !

      Je passe mes journée à regarder la télé ! Peut on définir de la sorte ma culture ! Qu’est ce que la culture !

      Ou est passé donc l’amour des occidentaux au l’exotisme  !

      Désolé je ne comprend pas !

    • 8 votes
      Par ffi (---.---.---.3) 9 septembre 2012 02:05

      Le multiculturalisme,
      c’est simplement l’idée que l’on peut juxtaposer plusieurs cultures dans une même société, sans qu’elles n’aient jamais besoin de converger.
       
      C’est à dire que, au soin du voisinage, les gens peuvent croire de choses radicalement différentes, avoir des conceptions radicalement opposées de la vie, de la manière de vivre ensemble, du bien commun, ...etc. C’est pour cela que je parlais de terre ronde/plate.
       
      Avec l’idée derrière, toujours implicite, c’est que ce genre de société serait la société optimale, le paradis sur terre.
       
      Or il me semble que si certains voisins pensent que faire ceci est bon mais que faire cela est mauvais, tandis que d’autres voisins pensent que faire ceci est mauvais mais que faire cela est bon, cela risque de causer quelques entrechoquement de voisinage...
       
      En effet, chacune des parties en présence tendra à considérer l’autre mauvaise, du fait des divergences de vues, ou incompatibilité des politesses, d’où quelques ressentiments inévitables, avec la haine qui en découle et son cortège d’incivilité.
       
      Heureusement, quand le sentiment de haine travaille les gens, ils ont souvent le bon sens de fuir les inimitiés, pour aller vivre au seins de communautés qui partagent la même conception du Bien commun que la leur.
       
      Ainsi, le Bien Commun se scinde-t-il en une série de Biens Communautaires et l’universalité en une diversité.

      Le pays murit alors lentement sa guerre civile.
      D’abord, des conciliation politiques sont tentées.
      Mais les désaccords persistent.
      Le pays devient instable, c’est la discorde.
      Un simple incident peut alors dégénérer en heurts communautaires.
      Il ne reste alors plus que la répression des corps pour résoudre le problème.
       
      Bref, un pays ne peut se fonder que sur un seul Bien Commun.
      S’il y a plusieurs Bien communautaires, alors il y a plusieurs pays (potentiellement).
       
      C’est là que nous emmènent les adeptes du multiculturalisme : la guerre civile, dont les émeutes récurrentes ne sont qu’un avant-goût. Ils n’ont pas idée de ce qu’est le Bien Commun (ou peut-être que certaines inimitiés nous valent des conseils frelatés de la part de certains faux amis qui n’appliqueraient jamais ces conseils pour eux-mêmes...)
       
      Pour prendre une métaphore potagère : imaginez que vous ayez une plante qui aime les sols calcaire, et une autre qui aime les sols siliceux. Et bien, vous ne les mettrez pas côte-à-côte car alors quel que soit l’engrais que vous y mettriez, aucune des deux ne serait satisfaite et leur croissance sera donc limitée.
       
      Pour prendre une métaphore animalière : le multiculturalisme, c’est croire que l’on pourrait élever dans le même enclot des chats, des chiens, des poules, des renards, des lapins, des moutons, des loups, des antilopes et des lions...
       
      Cela ne pose pas du tout la question de savoir si une symbiose est possible.
       
      Or, parfois elle l’est, parfois elle ne l’est pas. Cela implique de comprendre les spécificités des aspirations culturelles de chaque population, puis d’estimer si elle sont compatibles entre elles. Si celui-ci aime construire ce que celui-là aime détruire, pendant que celui-ci aime détruire ce que celui-là aime construire, il est évident qu’il y aura à terme incompatibilité.

    • 1 vote
      Par Schweizer.ch (---.---.---.50) 9 septembre 2012 10:07

      "Ou sinon vous avez peut être d’autre définition !"




      Oui, oui, j’en ai une autre, mais vu votre niveau de réflexion*, il ne vaut pas la peine de développer.





      * Exemple : "Forniquer avec une jeune suédoise blonde !! Youpiiiiii vive le multiculturalisme !"

    • vote
      Par elmi (---.---.---.89) 9 septembre 2012 11:25

      ffi
      "chacune des parties en présence tendra à considérer l’autre mauvaise"
      .
      peut-être que ces "voisins" devraient trouver des occupations + créatives que de se juger

    • 4 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 9 septembre 2012 13:13
      maQiavel

      D’ accord avec ffi . Je rajoutai que le multiculturalisme débouche à terme sur le métissage culturel soit la destruction des cultures du fait de leur existence dans un espace restreint pour donner naissance à une acculturation généralisé , il ne reste plus que le consommateur libéral adepte de la culture de masse à l’ américaine .

      C’ est un phénomène qu’ on voit bien par exemple à Bruxelles ou les jeunes belge d’ origine marocaine ne sont ni marocains( ils ne parlent même pas la langue ) ni belge ( ils ne parlent pas mieux français ou Flamand ), juste des consommateurs . Les Marocains ( qui ont grandi aux Maroc ) qui viennent en Belgique les trouvent d’ ailleurs très bizarre .
    • vote
      Par Socarate (---.---.---.140) 9 septembre 2012 15:04

      au fait ce que vous dénoncez là c’est l’autre culture importé de l’extérieur par vos propres compatriotes ( de papiers ) !
      Comme dis Méluche la grosse quenelle je vois pas ce qui y a de culturel dans le geste de se souler au vin !!!

      Quand au Maroc par exemple certaines personnes organisent durant le mois de Ramadan des rassemblement de ruptures de jeune en pleine journée pour afficher leur revendication de liberté de geste et de paroles, il trahissent manifestement la culture de leur pays et en "importe" une de extérieure  ! Celle des droits de l’homme qui chacun le sait est une pratique bien franchouillarde !

      Donc vous condamner ces gens et leur actes blasphématoire ! Une vrai trahison culturelle !

      Donc le pinard saucisson obligatoire en France pour chaque demande d’entrée dans le territoire !

    • 1 vote
      Par ffi (---.---.---.3) 9 septembre 2012 15:22

      @elmi,
      C’est le problème de la normalité dans l’espace public. La notion de Bien Commun est liée à une norme (politesse, ...etc). Les comportements hors-normes, ça inquiète. Alors, s’il existe diverses conceptions de la normalité, l’inquiétude nécessairement croie de toute part...
       
      Tu dis que les voisins devraient avoir des "activités créatives" pour ne pas "se juger".
      Mais l’Etat n’a pas de pouvoir pour décider comment les intellects de ses populations fonctionnent... Il le prend en compte, ou pas, c’est tout.
       
      Tu crois que l’état pourrait légiférer sur les pensées des citoyens ? Du genre, il est interdit de penser que "celui qui fait ceci est un con", "celui qui fait cela est vertueux", "celui qui fait ça est bizarre"....
       
      Mais même pour l’état le plus totalitaire du monde, il lui est impossible d’empêcher les gens d’avoir un avis sur ce qu’ils vivent, le plus qu’il puisse, c’est de leur empêcher de le dire.
       
      Par conséquent, au pire, tu rêves d’un état absolument totalitaire, au mieux tu ne comprends rien à l’humanité telle qu’elle fonctionne. Les défauts de compréhension de l’humanité sont d’ailleurs à l’origine des politiques totalitaires.
       
      Bref, le fonctionnement de l’humanité n’est pas une variable que l’on pourrait ajuster politiquement, c’est une chose donnée spécifique de l’humanité, qui suit des lois anthropologiques constantes à travers les époques et les lieux.
       
      Soit les politiques prennent en compte ce fonctionnement, comme un ingénieur aéronautique prendrait en compte la gravité et la portance pour produire son avion, et alors les situations politiques peuvent trouver des solutions pertinentes.
       
      Soit les politiques ne prennent pas en compte ce fonctionnement, et alors les solutions politiques prônées seront débiles et ne solutionneront strictement rien : la société ira dans le mur.
       
      Bref, prôner que "les gens aient des activités créatives pour ne pas se juger", est d’une grande stupidité. Ce n’est pas de l’ordre des solutions politiques possibles. Personne n’a le pouvoir d’imposer cela, y compris l’Etat le plus totalitaire du monde, car l’homme, en tant que sujet pensant, pense nécessairement le monde qui est là devant ces yeux.
       
      C’est comme si tu prenais les gens pour des choses inertes, qui appliqueraient à la lettre ce que tu dictes, comme une armée d’esclaves mis au travail forcé qui n’auraient pas le droit de penser.
       
      Mais la réalité n’obéira jamais à ce que tu dictes.
      C’est ce que tu dis qui doit obéir à la réalité.

    • 1 vote
      Par elmi (---.---.---.89) 9 septembre 2012 17:27

      ffi
      .
      c’est juste un conseil que je donnerais à quelqu’un qui se plaint tout le temps de son voisin
      je dicte rien du tout et j’en ai aucune envie :)
      t’excite pas comme ça , en + tu déforme mes propos, ou je me suis pas bien fait comprendre
      l’idée c’est pas de forcer un comportement pour en éviter un autre
      .
      je dis que, si les gens s’occupaient à faire des trucs qui leur plaisent, des trucs constructifs qui leur permettent de s’accomplir et d’être serein, en paix avec eux-même, alors naturellement ils perdront pas leur temps à cracher sur le voisin
      c’est comme les mamies qui s’ennuient toute la journée donc elles restent à la fenêtre à épier tout le monde et patati patata les ragots etc ...
      .
      l’Etat je m’en tape complètement (pas la peine de s’étaler sur le délire totalitaire)
      .
      ce qui me gêne c’est que tu pars du postulat que les gens sont cons, qu’ils vont se juger et se foutre sur la gueule, parce que
      "Les comportements hors-normes, ça inquiète"
      donc ta solution c’est de cloisonner dans tous les sens comme ça chacun reste dans son paradigme tout l’monde il est beau il est gentil
      car si on mélange ça va forcément exploser
      .
      bah non c’est pas si simple
      .
      le danger c’est pas le multi-culturalisme mais la connerie humaine
      .
      si t’éduquais les gens à vaincre leur peur ça serait + efficace que de foutre des barrières partout

    • 2 votes
      Par elmi (---.---.---.89) 9 septembre 2012 17:41

      ambiance mur de gaza je suis pas fan
      .
      et par rapport à la métaphore animalière, c’est comme si tu définis l’homme par sa culture
      mais nous sommes tous le même animal dans l’enclos,
      ok chacun à ses petites habitudes, pour ça t’as ton territoire, ta maison, ou ton lieu de culte par ex.
      après tu traine avec qui tu veux, c’est enrichissant
      t’es pas obligé d’agresser tout ce que tu ne comprends pas
      .
      je le répète le vrai problème c’est la connerie

    • 2 votes
      Par ffi (---.---.---.3) 9 septembre 2012 21:34

      Elmi, que tu juges que les gens sont cons, mis à part que c’est un peu approximatif et grossier comme expression, ne changera rien à ce qu’ils le restent. Et donc, soit tu prends en compte la réalité, soit tu la dénies.
       
      En effet, Newton, aurait très bien pu juger que les pommes sont connes de tomber, il n’empêche que la bonne loi physique, ce n’est pas de déclarer qu’elle doivent monter au ciel sous peine de sanction, mais d’admettre que naturellement elles tombent.... Voilà un des premiers points où tu t’emmêles les pinceaux.
       
      Je n’ai pas dit que tout mélange de populations était nécessairement explosif.
      - Quand je mets du sucre dans l’eau, celui-ci se fond dans la substance majoritaire, et on ne l’y voit plus.
      - En revanche, si je mélange des nitrates avec de la glycérine, alors ça m’explose dans les mains. Par pur empirisme, je me dois d’en déduire qu’il est dangereux de mélanger ces deux ingrédients.
       
      Mais si crois pouvoir interdire au mélange de nitrates et de glycérine d’exploser, je ne me fourrerais certes pas le doigt dans l’oeil, mais c’est uniquement parce que je n’aurais plus ni doigt ni oeil...
       
      De même, une simple démarche empirique permet de savoir si un mélange de populations est explosif ou pas, sans même avoir à se pencher sur les causes de leur incompatibilité. Il suffit de considérer les tentatives de mélange dans l’histoire pour en estimer les conséquences.
       
      Par exemple, le mélange Européens / Magrébins a été tenté en Algérie : cela a abouti à une explosion, et l’expulsion de millions de personnes... Je ne vois pas ce qu’il y a de nouveau pour que cela se passe autrement aujourd’hui. Hassan II, qui était un grand Roi pour le Maroc, nous a d’ailleurs fort bien prévenu sur ce sujet. Je ne m’en réjouis d’ailleurs pas. Je n’invente pas ce fait : il est. Il me faut bien le prendre en compte...
       
      Un autre point où tu t’emmêles les pinceaux, c’est que tu sembles croire que la créativité est neutre culturellement. Or, je te signale que les "arabesques", un art développé avec un grand raffinement dans les pays musulmans, sont dues à l’interdit de toute représentation humaine. En revanche, les vitraux, sculptures ou peintures en Europe, montre que la culture d’ici autorise parfaitement celles-ci.
       
      On ne peut pas avoir une société qui autorise et interdit en même temps une chose, c’est contradictoire. Ce n’est pas compatible.
       
      Bref, il n’est pas vrai que la créativité précède les jugements moraux ou esthétiques, mais ce sont les jugements moraux et esthétiques qui précède la créativité. Cette variété des jugements moraux et esthétiques, c’est justement cela qui est à l’origine de la variété des cultures humaines et de leur créations.
       
      En effet, pour créer, il faut bien une inspiration. Or, cette inspiration, elle se puise dans les idées et donc dans les jugements esthétiques et moraux...
       
      En vérité, le racisme n’a rien à voir avec la peur, mais tout avec l’amour, aussi paradoxal que cela puisse paraître, car la haine est de l’amour inversé. Tu ne pourras jamais empêcher quelqu’un de ne pas aimer quelque chose... Tu ne peux pas légiférer sur les sentiments... Les sentiment ne sont pas un objet politique...
       
      Bref, si le racisme est un phénomène si récurrent dans l’humanité, c’est qu’il correspond à certaines lois (j’entends loi ici du point de vue anthropologique et scientifique), qui sous-tendent le fonctionnement des hommes en société.
       
      Or, en matière de maladie, mieux vaux prévenir que guérir. On n’imagine pas un médecin qui soigne sans rien connaître de la biologie. Si un médecin pousse le patient à tomber malade, pour prétendre ensuite le guérir grâce à sa médication, c’est évidemment une arnaque. Le pire encore serait qu’il donne au patient un médicament qui l’affaiblit de plus en plus, pour pouvoir lui donner de plus en plus de son médicament : c’est le docteur Knock.
       
      En matière de racisme, nous avons le même genre de processus politique aujourd’hui. Les politiques mettent en place les conditions sociales d’explosion du racisme, tout en clamant qu’il faut le réprimer. C’est la vieille histoire du pompier pyromane... Ou encore celle de celui qui déplore les effets des causes qu’il chérit. Et il est vrai que ça va leur fait du travail en perspective... Mais c’est un processus totalitaire.
       
      Par conséquent, prôner le multiculturalisme, c’est prôner le racisme, car on ne peut prôner une cause et déplorer son effet : Si on met en place une cause, c’est pour avoir l’effet. Prôner et le multiculturalisme et la répression du racisme est donc contradictoire, car le racisme est le fruit du multiculturalisme. Tout ceci n’a donc d’autre fin que la création d’un régime totalitaire.
       
      Et effet, manifestement, plus on parle de répression du racisme, plus le multiculturalisme est imposé, plus le racisme se généralise.
       
      Bref, il faut voir l’humanité telle qu’elle est, avec ses imperfections, et non telle qu’on voudrait qu’elle soit. Ainsi est le devoir du gouvernant, partir de la réalité, avec ses lois intangibles, la prendre en compte et orienter donc ses décisions en fonction.
       
      Que penserais-tu d’un ingénieur de l’aéronautique qui prônerait à la gravitation de changer ses règles pour pouvoir construire un avion fidèle à ses désirs ? Ne penserais-tu pas qu’il est bête et incompétent ? Qu’il prend ses désirs pour des réalités ?
       
      Ce n’est pas la réalité qui obéit à ce que tu dictes,
      mais c’est ce que tu dis qui doit obéir à la réalité.
       
      Les solutions que tu préconisent sont tout sauf politiquement possibles : apprendre aux gens à ne pas avoir peur, apprendre aux gens à ne pas être con, apprendre aux gens ne pas avoir d’avis sur leur voisinage, apprendre aux gens à être comme ceci ou comme cela... Mais les gens, tu ne leur apprends pas à être : ils sont comme ils sont et ils n’ont pas besoin de ta permission pour l’être...

    • 1 vote
      Par elmi (---.---.---.89) 9 septembre 2012 23:50

      le gouvernant n’a pas de devoir, il manipule un gouverné tout simplement
      .
      et personnellement je ne veux pas contrôler qui que ce soit
      .
      contrairement à toi qui semble attendre des "solutions politiques" pour réguler çi ou ça

    • 1 vote
      Par ffi (---.---.---.3) 10 septembre 2012 01:30

      Drôle de vision du gouvernement... Enfin, je suppose que tu ne vas pas jusqu’à refuser pas les allocations qu’il t’accorde...
       
      En effet, j’attends des solutions politiques, car la situation actuelle ne me convient pas.
       
      Au vu des tes affirmations : "les gens ne devraient pas avoir d’opinion sur ce qu’ils vivent", "s’ils sont pas contents qu’ils restent chez eux", "le problème c’est que les gens sont cons", "Oh les petites vieilles au balcon !", "le gouvernement nécessairement manipule", "Faut éduquer les gens pour qu’ils n’aient pas peur", "il suffit que les gens recherchent leur plaisir pour que tout aille bien", ...etc ; je vois bien que tu ne développes pas une réflexion logique et cohérente, que tu fais des propositions sans même te soucier de leur possibilité d’application, et de toute façon "tu n’attends pas de solutions politiques".
       
      Donc ton but n’est pas de connaître le vrai, surtout quand la vérité ne fait pas plaisir à entendre et que cela te gâche ton plaisir. Alors tu fais l’anguille, tu zigzagues, tu divagues d’arguments en arguments, au coup par coup, sans cohérence.
       
      J’ai dit ce que j’avais à dire. Que cela te plaise m’importe peu, car je crois que c’est proche de la vérité. Tu le prends en compte ou pas.
       
      Je n’a pas créé les problèmes entre juifs et Allemands, entre Kurdes et Turcs, entre arméniens et Azéris, entre Musulmans et Coptes d’Egypte, entre juifs et Palestiniens, entre les divers libanais, entre les divers soudanais, entre algériens et Français, entre les Nigérians du Nord et ceux du sud, entre les ivoiriens du Nord et ceux du Sud, entre les Hutus et les Tutsis, entre les tchétchène et les Russes, entre les bosniaques et les Serbes, entre les serbes et les croates, entre les serbes et les albanais, entre les Chinois et les ouigours, entre les pakistanais et les indiens, entre les touaregs et les maliens....
       
      Il y a des faits. Je les constate.
      C’est un phénomène trop général pour qu’il n’y ait pas des raisons profondes.

    • vote
      Par elmi (---.---.---.89) 10 septembre 2012 19:34

      ceux qui savent lire constateront que je n’ai pas tenu les propos que tu m’attribue
      _ "les gens ne devraient pas avoir d’opinion sur ce qu’ils vivent" : les gens feraient mieux de s’occuper de leurs rêves plutôt que de rager sur les autres, voilà mon idée, et c’est
      juste un conseil. Leurs opinions m’est égal, pourvu qu’ils ne soient pas violent.
      _ "s’ils sont pas contents qu’ils restent chez eux" : je sais pas d’où tu sors ça
      _ "le problème c’est que les gens sont cons" : le problème c’est que nous avons tous une part de connerie en nous, il s’agit simplement d’en être conscient et d’agir en adulte
      responsable. pour reprendre un de tes exemples, si quelqu’un prend du plaisir à détruire ce que d’autres ont fabriqué, c’est faire preuve de connerie. on parle de
      richesse culturelle, pas de destruction culturelle.
      _ "Oh les petites vieilles au balcon !" : ouai c’est triste, j’ose croire qu’elles s’épanouiraient bien mieux en ayant des activités telles que "jouer aux dames avec ses copines", "cuisiner", etc. mais ça n’engage que moi, si tu préfère légumifier tes gds parents ça te regarde :p
      _ "le gouvernement nécessairement manipule" : oui, c’est un terme maritime, le capitaine CONTROLE l’équipage, qu’est-ce que tu comprends pas ?
      _ "Faut éduquer les gens pour qu’ils n’aient pas peur" : j’ai dis "apprendre à VRAINCRE ses peurs" c’est très différent :)
      _ "il suffit que les gens recherchent leur plaisir pour que tout aille bien" : oui faut être en paix avec soi-même pour pouvoir l’être avec les autres :)
      .
      la possibilité d’application, c’est à échelle humaine, c’est donc ce qu’il y a de + cohérent et réaliste
      si un ami me confie que ça l’ennui de voir des sikh en turban ou des mulsulmanes voilées dans la rue
      je vais plutôt chercher à changer le sujet de conversation pour focaliser sur ses aspirations
      je pense que la tolérance viendra naturellement, qd il se sentira mieux
      .
      je pense que les mentalités ont evolués au fil des siècles, non ? le racisme institutionnalisé du 18ème n’est plus d’actualité.
      l’homme évolue
      .
      c’est plutôt toi qui considère les gens comme des objets, avec ta métaphore scientifique évoquant une gestion froide et déshumanisante de la population
      .
      tu parle beaucoup de "la vérité" alors que c’est ta vision des choses
      on peut faire dire ce qu’on veut avec des statistiques
      et c’est nier que les hommes évoluent, la vie n’est pas figée mais en mouvement constant
      .
      je fais pas l’anguille, j’ai voulu cibler ce qui me parait important
      j’ai pas eu le courage de répondre à tout car tu t’égares énormément en fausses interprétations de mes propos
      .
      les nombreux conflits que tu évoques ne concernent qu’une minorité de ces populations,
      à savoir des hommes qui ont fait preuve de connerie en allant tuer d’autres humains
      je crois que la plupart des gens sont pacifistes, veulent vivre tranquille avec l’amour de leurs proches
      .
      imaginons que tu ais 2 fils qui s’engueulent (peut importe la raison)
      l’idéal serait de pouvoir les réconcilier n’est-ce pas ?
      plutôt que de les cloisonner pour cacher le problème
      nous ne sommes pas des bêtes, nous évoluons
      .
      tout comme le survivalisme (que je trouve très intéressant)
      imaginons que demain, toute la logistique s’effondre
      * si la majorité des gens paniquent, ça risque de mal se passer
      * si la majorité des gens agissent en adultes responsables, et s’organisent pour faire face, c’est une autre mentalité et un autre avenir qui nous attend
      .
      t’as l’air de "broyer du noir" c’est dommage :/

    • vote
      Par ffi (---.---.---.3) 10 septembre 2012 23:45

      ET bien non, l’homme n’évolue pas.
      Depuis son début jusqu’à nos jour, il est resté le même.
      Il est apparu tout d’un coup, tel quel, et s’est répandu partout.
      Depuis il n’a pas changé.
       
      Peut-être y a-t-il une erreur d’interprétation du racisme, celle de croire qu’il s’agirait d’une simple idéologie. Mais le racisme n’est pas forcément issu de ratiocinations intellectuelles, lesquels ne sont que la justification de certains sentiments, sentiments liés à de vraies difficultés de coexistence entre sociétés fondées sur des principes différents.
       
      Si je prends des métaphores, c’est pour te faire sentir les choses. Et tu as raison, l’homme ne peut pas réduire ni à un élément chimique, ni à un plante, ni à un animal. Il a encore des choses en plus, que l’on ne retrouve pas dans ces choses.
       
      Tu comprendras donc bien que si la manière contemporaine de considérer les hommes est encore plus pauvre que la manière de considérer l’ordre animal, l’ordre végétal, et même l’ordre chimique, c’est que l’homme est vraiment conçu comme un vaurien, une sorte de brique qu’on aurait juste à empiler mécaniquement pour faire société.
       
      Tu veux prendre les choses sous l’angle individuel et tu conseilles à chacun de devoir fonctionner comme ceci plutôt que comme cela. Or, je te répète, ceci est très partiellement accessible à un pouvoir politique, car celui-ci ne peut légiférer véritablement que sur des manières de vivre en collectivité. Et c’est justement là que cela peut se gâter quand plusieurs peuples distincts sont placés sous le même pouvoir politique car il peut y avoir des divergences sur la bonne manière de vivre en collectivité.
       
      C’est d’ailleurs sur ce plan relationnel et collectif qu’il faut entendre mes métaphores, c’est-à-dire qu’elles portent la comparaison sur le rapport entre des choses, et non entre les choses elles-mêmes.
       
      Maintenant, tu peux me dire qu’il est normal de laisser s’installer illégalement 2 millions de personnes tous les 10 ans en France, venues du monde entier, qu’il faut pour cela construire des banlieues sordides, que ceci n’aura jamais aucune influence politique sur la manière de vivre ensemble. Personnellement, j’en doute.
       
      Je vois au contraire que parfois, des écoles, des gymnases, des centres de loisirs sont incendiés, que des pompiers, des médecins, des chauffeurs, des policiers sont agressés du simple fait de leur fonction sociale. Je crains que ceci manifeste une sédition du bien commun, dont la cause serait cette divergence des définitions du Bien commun entre certains parmi les peuples récemment arrivés et la population originelle du pays.
       
      C’est la dualité ethos/ethnos en grec : chaque ethnie a son éthique.
      C’est l’explication du racisme et des guerres : les éthiques trop divergentes poussent à la haine, car quand celui-ci tient que faire ceci est bon mais que faire cela est mauvais, tandis que celui-là tient que faire ceci est mauvais mais que faire cela est bon, alors chacun est choqué par les comportement respectifs et donc les haines intestines se développent.
       
      Mais je le répète, ce genre de conflit ne se produit pas nécessairement entre tous les peuples, il est contingent. Cette contingence dépend de la compatibilité entre les définitions collectives de ce que devrait être le Bien Commun (l’éthique de l’ethnie, les normes morales). S’il n’y a pas d’accord possible, chacun vivra entre soi, d’où le communautarisme, l’avènement des idéologies maniant du nous et du eux, prélude aux troubles communautaires, voire, dans le pire des cas, à la guerre civile.
       
      Je pense qu’il serait très bête de mettre le pays dans ce genre de situation.

  • 6 votes
    Par ffi (---.---.---.3) 8 septembre 2012 19:22

    Encore un adepte de la purée.
    Amalgame, de l’arabe amalgama "fusion".
     
    La pensée passée au mixer...
    Je prends des choux, des carottes, des navets, des patates, je broie le tout.
     
    J’ai une autre idée de la gastronomie.

  • 14 votes
    Par Calimero (---.---.---.42) 8 septembre 2012 20:17

    Fabrice d’Almeida compare les chercheurs de vérité à des négationnistes ce qui n’étonne plus personne.
    Je rappelle que ceux-ci n’ont jamas nié ce qui s’est passé ce jour-là.
    Par contre, l’explication qui nous en a été donnée reste à ce jour une version qui ne tient pas la route.
    Je compare Fabrice d’Almeida à Goebbels pour ma part.
    Un soi-disant historien qui fait de la propagande bon marché.
    Je pensais que ce métier impliquait une certaine rigueur intellectuelle qui passe par l’étude des faits, des preuves, des témoignages (ce qui devrait aussi être le crédo de chaque journaliste).
    Force est de constater que l’ignorance règne encore aujourd’hui et peut-être pense-t-il que la terre est plate.
    Avant toute chose et avant de dénigrer une idée ou des individus qui ne cherchent qu’à s’informer pour trouver la vérité, il est nécessaire de consulter le site référençant les points scientifiquement établis par des experts sur le 11 septembre :
    http://www.consensus911.org/fr/
     S’il peut répondre aux points évoqués sur ce site, je m’inclinerai....

    • 1 vote
      Par ffi (---.---.---.3) 9 septembre 2012 16:42

      Moi ce qui m’étonne avant tout, c’est le mélange auquel il se livre. Le liens qu’il y a entre les divers ingrédients qu’il assaisonne à sa sauce n’est pas très évident du point de vue rationnel.
       
      A la limite, pour le 11/9 et la guerre 39/45, il y a bien en commun la "négation" d’un récit historique, ou disons plutôt une certaine remise en compte de ces récits, mais déjà c’est assez bizarre car ces récits concernent chacun des évènements particuliers qui n’ont, il me semble, pas de liens entre eux. Pour preuve, quelqu’un comme Mathieu Kassowitz peut à la fois prêter sa voix à un commentaire sur un film dédié à 39/45 qui respecte en tout point le récit officiel, et à la fois prendre des positions sceptiques sur 11/9.
       
      Alors quand il rajoute en plus Millet dans le tas, qui n’est pas dans la négation d’un récit, mais dans l’analyse des problèmes de coexistence au sein de nos sociétés, là il faut admettre qu’il n’y a pas de lien rationnel dans cette purée qu’il balance.
       
      Pourtant, manifestement, il lie toutes ces choses, il doit bien y avoir une raison. Mais si ce n’est pas réflexion rationnelle, Il faut donc chercher ailleurs en lui, la raison de l’unité qui fait qu’il relie des choses aussi éparses.
       
      Or, hormis par l’intellect, dans l’intériorité d’une personne, je ne vois rien d’autre que l’affect qui puisse réaliser une telle unité entre des sujets distincts.
       
      Il nous faut donc manifestement concevoir, que Mr Dalmeida nous fait ici un florilège réunissant les objets de sa haine, pour se défouler, et il nous faut comprendre qu’il hait Mr Faurisson, qu’il hait Mr Dieudonné, qu’il hait le mouvement sur la vérité du 11/9, qu’il hait Mr Millet.
       
      C’est démontré par le fait que son discours soit dénué d’analyse intellectuelle cohérente, et qu’il faille en chercher la cohérence dans ses affects personnels.
       
      Le discours de Mr Dalmeida est donc simplement un discours d’appel à la haine, payés par les contribuables, sur l’antenne d’une radio de service publique.
       
      Il me semble que cela justifie de le virer illico-presto de cette Radio, car c’est une faute lourde.
       
      Les gens intelligents ça ne manque pas en France. Le service publique de l’information se doit d’aider les citoyens à analyser le monde contemporain, pour les éclairer leurs décisions politiques.
       
      L’étalage des affects, les appels à la haine et les pleurnicheries d’un Mr D’almeida n’y ont pas leur place.

  • 13 votes
    Par Paulus (---.---.---.183) 8 septembre 2012 21:01

    Fait très intéressant : à 3"30, le journaliste écorche le nom du livre de Millet, il dit "éloge d’Anders Breivik" au lieu d’"éloge littéraire d’Anders Breivik", ce qui change beaucoup de chose.

    Pour moi, ça suffit à décrédibiliser son discours.
     


  • 4 votes
    Par morice (---.---.---.85) 8 septembre 2012 21:04

    Ça donne furieusement envie d’écouter France-Inter tous les jours.


    Ils fonctionnent comment, les négationnistes ? C’est simple ; ils se trouvent des clowns, mot sympa pour ne pas dire crétins, pour relayer leurs idées à la con qui ne reposent que sur des délires et sont le contraire de ce qu’est l’histoire.

    Aujourd’hui, c’est Bob34 qui s’y colle : logique il avait déjà ici fait preuve de cet état d’esprit.

    Résultat, les mouches à merde du négationnisme viennent respirer les odeurs fétides qui se dégagent de la bouche d’un Dieudonné ou d’un Millet, et surtout viennent applaudir en masse ses imbécillités.

    on les a tous là, tous ceux qui ici ont ouvert une page... négationniste : Hijack, Diva, Calimero,ffi (faut oser !) ou Maldoror : tous vantant ici au choix les mérites des chemises brunes, de Le Pen Père et fille ou de ce crétin de Faurisson, qui n’a jamais été historien et ne le sera jamais et tous antisémites, ça va de soi avec l’admiration de Faurisson ou de Dieudonné, clown sinistre d’une farce dont il n’est plus maître désormais : qu’il aille baptiser sa fille avec LePen père et les anciens du GUD comme Chatillon , copain d’Assad : tous se tiennent pas la main de la bêtise et d la méconnaissance. Celui de l’extrême droite nauséabonde. Les mêmes qui empestent le net. Par leur inculture.



    • 15 votes
      Par Famine (---.---.---.14) 8 septembre 2012 21:26
      Famine(la grande)

      Rajoute-moi à ta liste t’es déjà sur la mienne, Didier V. 

    • 4 votes
      Par toug (---.---.---.200) 8 septembre 2012 22:37
      toug

      Mais ferme là petit négationniste de mes deux. Oui Morice pour d’Almeida tu es un négationniste du 11 septembre. Si d’Almeida a raison sur Dieudonné il doit avoir raison sur les pourritures antisémites négationnistes du 911 comme toi j’imagine. Alors qu’est ce que tu viens baver ta connerie de vieillard sénile ici ? 

    • 2 votes
      Par Socarate (---.---.---.39) 9 septembre 2012 00:07

      Pffffff Morice détend toi un peu !

      http://www.youtube.com/watch?v=SlSHRQvjlpM&feature=related

      Quel bel homme smiley !!!!

    • 2 votes
      Par morice (---.---.---.85) 9 septembre 2012 00:08

      Oui Morice pour d’Almeida tu es un négationniste du 11 septembre. Si d’Almeida a raison sur Dieudonné il doit avoir raison sur les pourritures antisémites négationnistes du 911 comme toi j’imagine. 


      le "vieillard sénile" à déjà écrit plusieurs choses sur le 11 septembre ici : comme quoi le sénile c’est le mec qui ne sait même pas de qui il parle : allez insultez ailleurs, mon vieux ! 

      Et relisez, enfin si vous savez lire....






      pas mal, hein, pour un "sénile"...
      déjà entendu des nazes ,mais là c’est le pompon...

    • 8 votes
      Par toug (---.---.---.200) 9 septembre 2012 00:20
      toug

      Tes articles à rallonge sur le 911 c’est de la merde en boite pour moi. Ce que fait Reopen est dix fois plus pertinent sur le sujet que ton passe temps de vieux sénile qui pensant faire avancer le shmilblik à lui tout seul. Tu ferais presque pitié... Et comme tu es un crétin tu n’as pas du tout réfuté que pour d’Almeida le fait que tu critiques la vo du 911 fait de toi un négationnsite et un antisémite en puissance. Pauvre morice... Alzheimer sans doute...

    • vote
      Par Socarate (---.---.---.39) 9 septembre 2012 00:22

       voici un commentaire tiré de la vidéo que j’ai posté dans mon précèdent com’
      .
      "Et bien je dois dire qu’après avoir lu (en français) les traductions d’Hitler,je suis en partie d’accord (en quelque sorte) avec lui.Nous perdons aujour’hui,notre identité nationale ,et je parle pour tous les européens,nous perdons nos droits et surtout notre économie au profit de l’euro et des capitalistes (dirigées toujours par la classe juive).Je ne suis pas nazi mais a l’écouter,je comprend pourquoi beaucoup de personnes l’ont rejoins.Maintenant,si tu enlèves le massacre des juifs,son progra"....
      .
      Apparemment il s’est fait flingué par la CIA avant de finir !

    • 3 votes
      Par toug (---.---.---.200) 9 septembre 2012 00:23
      toug

      Vos articles merdiques décrédibilisent la lutte pour la vérité sur le 911. Depuis longtemps.

    • 2 votes
      Par Socarate (---.---.---.39) 9 septembre 2012 00:25

      Quelqu’un ici pour me conseiller un bon bouquin sur le vrai national socialisme !!

      Oui je me tâte ! Est ce je dois prendre ma carte au parti ou non !

    • 3 votes
      Par fandekhadafi (---.---.---.12) 9 septembre 2012 13:52

      Allez Morice ,faites une lettre de motivation au près de votre copain Val pour avoir une chronique sur FranceInter, que le peu d’auditeurs qui font encore confiance à ce radio sectaire peuvent rigoler ,n’oubliez surtout pas votre valise d’invectives.

  • 12 votes
    Par bluerider (---.---.---.218) 8 septembre 2012 21:44

    mais c’est dingue qu’un truc pareil passe sur FRANCE INTER !
    mais alors, n’impoirte quel clodo choppé dans la rue a un droit de parole identique ! au moins, on se marrerait davantage. qu’est ce que c’est que ce ramassis de conneries ? Même un BHL ou un Taguieff pourraient passer pour de vrais intellectuels à côté... c’est dire !

    mais enfin, FRANCE INTER, quoi ! merde alors ! C’est pas ma tasse de thé, mais tout de même !

    je suis sidéré, atterré, lessivé, rincé, bouché, cassé, mortifié.

    seul réconfort : 1/ ça conforte ceux qui pensent comme TOUS ceux de ce fil de commentaire et qui ont décidé un jour qu’ils avaient une éponge entre les 2 oreilles pour s’en servir, 2/ ça rend l’adversaire plus visible et sa connerie plus transparente, et 3/ ça renforce même NOS rangs,un peu comme après chaque projection à la TV de documentaire qui essaie de boucher comme il peut les trous de la VO du 11/9, sachant que le TITANIC de la VO du 11/9 a sombré depuis longtemps....

    mais je suis quand même explosé comme les 3 WTC.
    Ma belle France et ses médias sont dans de beaux draps !

  • 4 votes
    Par bluerider (---.---.---.218) 8 septembre 2012 21:49

    Ca confirme l’angle pris cette année par la contre-insurrection gouvernementale.Les socialistes n’étaient plus au pouvoir depuis 1000 ans, les voilà forcés de donner des gages aux néo-conservateurs de l’internationale capitaliste, la jet-business-set ....alors autant faire simple : TOUS DES CINGLES !

    Rien cette année sur le milliard + de citoyens du monde entier qui douteront jusqu’à leur mort, et dont le relais sera pris par leurs enfants. RIEN. NADA.

    Que le remugle de la VO et le diable doublé de l’antéchrist pour les autres. Et toujours rien pour répondre par exemple à Harrit-Jones, ou à "Blueprint for Truth" en cours de sous titrage FR....

    • 4 votes
      Par morice (---.---.---.85) 9 septembre 2012 00:11

      Ca confirme l’angle pris cette année par la contre-insurrection gouvernementale.Les socialistes n’étaient plus au pouvoir depuis 1000 ans, les voilà forcés de donner des gages aux néo-conservateurs de l’internationale capitaliste, la jet-business-set ....alors autant faire simple : TOUS DES CINGLES !


      PROPOS INCOHERENT d’un extrême droitiste ! peut pas blairer la gauche ,et regrette c’est évident quelque chose qui aurait dû durer 1000 ans. Ne cherchez pas plus loin ses idoles : le Reich avait été annoncé pour durer autant : depuis, il le blues, le petit, et ça se lit....
    • 1 vote
      Par bluerider (---.---.---.218) 9 septembre 2012 19:29

      @morice

      ça ne m’étonne même plus !

      chai pas ce que je vous ai fait.... mais je sais ce que vous valez, à voir du fascisme partout. j’ai bien sûr fait exprès, et c’est vrai je devais m’y attendre. Je me demande ce que vous, vous pensez de la pensée socialisante ? Au moins, nous sommes d’accord sur un point essentiel j’espère : l’enquête sur le 11/9 doit être refaite, et les questions posées par le Mouvement international pour la Vérité doivent être exposées en public et trouver une réponse en public. Est-on d’accord là-dessus, cher réactionnaire de Morice ? Et encore une fois je vote à gauche depuis mes 18 ans, et rien ne saurais me faire changer et je vomis l’extrème droite si vous voulez tout savoir, pire, ils me font peur ! ( bon, bayrou en 95 et 02 au premier tour, OK....), et en la matière, seul le vote atteste de l’engagement (comme Harrit-Jones / seule une publication à comité de lecture attestera de la recevabilité d’arguments allant contre leur papier chez "bentham open access" en 2009).... je me demande pour qui vous votez vous ?

      des fois j’ me demande....

  • 13 votes
    Par Lisa SIon (---.---.---.59) 8 septembre 2012 22:21
    Lisa Sion

    Le doute à propos du 11/9 est né chez moi, vers15h30 quand pour la première fois apparait l’image de la troisième tour s’écroulant sans l’intervention d’aucun aéronef. cette tour s’avère être un centre d’écoute de la cia... et tant que la lumière ne sera pas faite à ce propos, je conserverai un doute, qui a détruit la tour 7 ?.

    • 8 votes
      Par newphoenix (---.---.---.136) 8 septembre 2012 23:33
      newphoenix

      Moi pour ma part ça été après l’effondrement de la seconde tour et juste avant l’annonce du crash du Pentagone. A ce moment là je regardais ABC le journaliste nous averti qu’un ou plusieurs avions pourraient être aussi détournés et en vol a ce moment vers de nouvelles cibles. Et juste a ce moment là un flash en direct sur la maison blanche incendie dans l’annexe, a l’écran de la fumée blanche derrière celle ci .Puis quelques instants plustards une actualitée en chasse une autre avec le crash sur le pentagone on n’a plus reparler de cet incendie a la maison Blanche. Pas moyen de retrouver des videos et des renseignement sur cet incendie !?!

      Là, je me suis dit que ca clochais...
  • 3 votes
    Par ThaTon (---.---.---.63) 8 septembre 2012 23:49
    ThaTon

    Le sosie de Bernard Werber ! Cool.

  • 18 votes
    Par Hieronymus (---.---.---.99) 8 septembre 2012 23:56
    Hieronymus

    j’ai écouté 2mn22

    on a envie de foutre des baffes à ce connard et

    à toute cette bande de crétins qui ricanent d’un petit air entendu

    de ceux à qui "on ne l’a fait pas"

    larbins ! salauds !

  • 2 votes
    Par morice (---.---.---.85) 9 septembre 2012 00:13

    Hieronymus, ici pas du tout d’extrême droite non plus : à part ça, Dieudonné ne serait pas facho....

  • 4 votes
    Par Sano (---.---.---.127) 9 septembre 2012 01:05

    Quelle belle intonation, il pourrait lire des comtes pour enfants.

    Oh mais attendez ...

  • 3 votes
    Par Scalpa (---.---.---.44) 9 septembre 2012 10:22

    http://www.youtube.com/watch?featur...
    Si ce n’est les fous d’ Allah c’est donc le peuple élu.

  • 9 votes
    Par leviathan1 (---.---.---.83) 9 septembre 2012 10:24
    leviathan1

    Pour votre santé mentale, n’écoutez plus la "radio du Régime"... n’écoutez plus Rance Sphincter...

  • 2 votes
    Par Scalpa (---.---.---.44) 9 septembre 2012 10:24

    http://www.youtube.com/watch?featur...
    Si ce n’est les fous d’Allah c’est donc le peuple élu.

  • 2 votes
    Par gerfaut (---.---.---.174) 9 septembre 2012 13:43

    Quel écrivain, intellectuel, journaliste de gauche est interessant de nos jours ? Attention, ce qu’ ils disent, c’ est du sérieux. on ne se marre pas tellement à fabriquer l’ Homme nouveau. Ce qu’ ils disent, ils le pensent ! A droite, il y a des types parfois un peu braques, mais drôles. Le recul de ceux qui savent que l’ Homme n’ est ni bon ni mauvais, et que cela dépend des circonstances...


    Quels sont les 2 plus grands écrivains Français du 20 ème siècle ? Proust et Céline.. De quel bord ils sont ?

    Alors les mecs de gauche, on ne s’ emmerde pas trop ? Des fois, cela me fait de la peine pour vous.
  • 4 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 9 septembre 2012 15:01
    Hijack ...

    Gerfaut,
    .
    Céline ... tu peux en dire ce que tu veux ... les spécialistes ce qui veulent ... perso, je l’ai tjrs considéré comme étant de gauche ...gauche particulière, il est certain, mais néanmoins plus vraie que l’actuelle soi disant gauche ... N’écartons pas le fait qu’il s’agit d’un homme d’une intelligence au-dessus de la moyenne ...
    .
    Suis même surpris, à ton intention, de trouver ça sur wiki :
    .

    Politique ...

    La violente critique du militarisme, du colonialisme et du capitalisme qui s’exprime dans ses livres, fait apparaître Céline, dans ses débuts, comme un écrivain proche des idées de la gauche. En 1936, il est invité en URSS, notamment sous l’influence d’Elsa Triolet, à valider ses droits d’auteur pour Voyage au bout de la nuit (en Union soviétique les droits d’auteurs étaient bloqués sur un compte en banque qu’on ne pouvait utiliser que dans le pays même). Il écrit à son retour son premier pamphlet, Mea culpa, charge impitoyable contre une Russie soviétique bureaucratique et barbare, la même année que Retour de l’URSS d’André Gide.

    • 1 vote
      Par gerfaut (---.---.---.174) 9 septembre 2012 15:18

      Oui Céline a eu une période anar à ses débuts par réaction à ses débuts ou il s’ est engagé volontaire en 1914, donc patriote, il a fluctué un peu, mais il est classé maintenant comme à droite, d’ ailleurs essaye de le trouver dans les programmes scolaires. Il s’ est aussi opposé à son époque à la gauche, à ’l’ agité du bocal’ (Sartre)


      Beaucoup d’ intellectuels ont aussi connu ce parcours, une période plus ou moins brève à gauche pendant leur jeunesse puis on passe à droite, c’ est encore le cas maintenant (Soral,.. ou est Régis Debray actuellement ? ’gaulliste de gauche’).

      Ce qui est marrant c’ est que les seuls qui sont intéressants aujourd’ hui à gauche, comme Michéa, Guilluy le sont devenus par leur critique de fond de la gauche et qui ont donné des arguments à la droite.
    • 2 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 9 septembre 2012 15:39
      Hijack ...

      Oui,
      .
      Car comme dit mille fois ... la gauche n’existe pas en France ... et a même rarement vraiment existé.
      Les gaullistes de gauche, même eux ... je m’en méfie à présent.

    • vote
      Par gerfaut (---.---.---.174) 9 septembre 2012 15:51

      Maintenant Céline serait devenu de gauche... on se marre après ce que tous les petits rageux lui ont fait subir, bon il l’ avait un peu et imprudemment cherché question pamphlets, mais ils voulaient le tuer. Ses gros chiens et leurs wawas pour éloigner tous les emmerdeurs à Meudon, et les insultes de Facho. La police de la pensée de Sartre... Les années soixante et leur bien penseance correcte...



  • 2 votes
    Par Latigeur (---.---.---.113) 9 septembre 2012 15:17
    Latigeur

    Grosses colères, insultes grossières, menaces physiques, un vrai florilège, le petit faf illustré, les arguments sont faibles alors on crie fort dans le camp des conspis :

    "A défaut de critiquer la société, la théorie du complot va désigner une minorité (réelle ou inventée) et lui attribuer la responsabilité de tous les maux. Le complot peut être identifié par les caractéristiques supposées (physiques, culturelles) du groupe accusé de prospérer sur la misère du monde. De ce fait les “théories du complot” peuvent êtres perméable à des idées xénophobes affirmant qu’il est possible d’identifier l’appartenance à un groupe de domination occulte grâce a des traits morphologiques ou culturels.

    Historiquement les mouvement politiques qui ont utilisé la théorie du complot comme argument de lutte s’en sont servis comme légitimation de répression quand ils sont arrivés au pouvoir."

    http://conspishorsdenosvies.noblogs.org/post/2011/10/18/les-theories-du-complot-conspirationnistes-et-droites-extremes/ 

  • 2 votes
    Par Latigeur (---.---.---.113) 9 septembre 2012 17:55
    Latigeur
    Ben voyons Machiavel, toute l’histoire n’est jamais qu’un gigantesque complot n’est-ce pas, dirigé comme le dit Bonnet de nuit, le vétéro-testiculaire, par la communauté qu’on ne peut pas nommer.

    "La thèse du complot sert directement les intérêts des dominants en confortant la légitimité de leur domination dans l’inconscient collectif et en permettant aussi une répression pour préserver le pouvoir en place. Les théories du complot ne sont pas forcément des thèses d’extrême droite mais elles sont très facilement des passerelles empruntées par ce courant politique pour élargir son champ d’action. Et cela parce que d’une part elles peuvent correspondre à une stratégie de propagande consciente et efficace, mais surtout parce quelles sont le reflet d’une vision globale du monde qui repose sur les schémas de pensée des droites radicales."
    • vote
      Par Socarate (---.---.---.140) 9 septembre 2012 19:01

      http://www.youtube.com/watch?v=DtbwwQDXHg0

      Non il est évident qu’il n’y a pas de complot ! A l’incompétence n’ajoutant pas les magouilles ! Dieu est trop bon pour nous affliger tout ça d’un coup !

      Heil !!!!!

    • 7 votes
      Par Flynt (---.---.---.167) 9 septembre 2012 19:30
      Flynt

      Machiavel n’a jamais dit que toute l’histoire est un gigantesque complot... mais de là à dire qu’ils n’ont jamais existé c’est limite du révisionnisme. Vous n’oserez quand même pas remettre en cause le complot des nazis visant à exterminer les juifs ?

    • 5 votes
      Par toug (---.---.---.200) 9 septembre 2012 20:13
      toug

      Mais qu’est ce que ça peut être con un anti complotiste primaire. Ils ont lu Taguieff et Bourdieu et et ils se sentent plus pisser les mecs... ils pensent avoir tout compris avec leurs amalgames à la con. Des petits clergés séculiers, des gardes barrière, c’est tout ce qu’ils sont. Avec des neuneus comme vous les oligarchies peuvent continuer leurs magouilles et leurs stratégies pour rester au pouvoir encore longtemps. Les manipulations, les stratégies, les complots... Trop facile de se jouer de crétins avec des esprits aussi formatés... Et ca croit combattre le capitalisme mieux que les autres en plus. Tordant. Latigeur au lieu de recopier des âneries vas plutot lire ce bouquin écrit par des anarchistes : l’ultime razzia, aux éditions anti sociales. Voilà des gens d’extrême gauche qui ont bien compris que votre baratin d’anti fa boutonneux mal dégrossi n’a aucun intérêt.

    • 6 votes
      Par toug (---.---.---.200) 9 septembre 2012 20:29
      toug

      A relire les coms et les articles de latigeur il doit pas être dans ce registre là lui. C’est plutôt un juif qui vu que pas mal de "théories du complot" émanent de groupuscules d’extrême droite ou sont en lien avec les juifs historiquement ( bcp de crétin croient encore au truc de sion là ) il a une réaction épidermique vis à vis de toutes les "théories du complot" ou ce que le clergé séculier essaye de faire passer comme "théorie du complot" ( la simple remise en cause de la vo Bushienne complètement ridicule du 911 ) Compréhensible mais pas excusable. Ça reste de la bêtise à la Taguieff. Néocon qui critique les théories du complot dès que ca le gênent ( Israël ne complote jamais c’est impossible ) mais qui voit des théories du complot partout des que ça touche aux intérêt d’Israël : médias qui seraient pro arabe, l’affaire Al dura ect... ( Taguieff étant un sioniste maladif. ) Le deux poids deux mesures en permanence. Risible.

  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 9 septembre 2012 20:26
    Hijack ...

    hum ! Nager dans la boue entre Socaca et Latige ... bon courage les gars !!!
     smiley Tout ça, comme le dit si bien Dieudo ... dans le cadre de l’humour !!!

  • 6 votes
    Par m4j1k (---.---.---.58) 9 septembre 2012 20:40
    m4j1k

    Pour l’amour du ciel Morice, cessez de voir des fachos judéophobes d’extrême droite partout, c’est vraiment pénible et ça vous décrédibilise, contrairement à ce que vous semblez croire.
      
    Laissez donc ça à la fine fleur de l’intelligence française de type Taguieff ou Finkielkraut (qui sont eux, d’ailleurs, des idéologues véritablement fascistes qui ne croient bien évidemment pas un seul instant aux balivernes qu’ils rabâchent constamment, mais c’est une autre histoire).
      
    Sinon, un petit conseil pour Fabrice en passant, c’est gratuit et ça fait plaisir :
      
    Ne change rien, tu es sur la bonne voie ! Continue à ramper en léchant le sol et toutes les portes te resteront ouvertes !

  • 2 votes
    Par Latigeur (---.---.---.113) 9 septembre 2012 22:56
    Latigeur

    Ah oui j’oubliais, seul les initiés sont intelligents, capables de comprendre," outillés pour", tous les autres sont au mieux des "idiots utiles", au pire des juifs cyniques ou leurs affidés, ils méritent soit le mépris soit l’élimination. Ultra minoritaires dans la population ils sont retranchés dans quelques sites dont agogovox et se déchaînent en meute haineuse dès qu’on remet en cause les élucubrations de leurs gourous.

    "Le complotiste qui se présente comme défenseur des opprimés a cependant une démarche très proche de l’élite maléfique qu’il dénonce et prétend combattre.

    Tout d’abord, il en partage les secrets. Comment y-a-t-il eu accès ? Mystère. En tout cas, cela fait de lui une sorte d’élu clairvoyant qui vit parmi des gens aveugles. Le complotiste se positionne un peu comme Prométhée : il n’est pas un simple mortel, il est un initié. S’il n’est pas un renégat d’un complot, il se présente comme une personne d’une intelligence hors du commun et qui sait tout. Il est le pendant positif de ce qu’il dénonce."

    http://conspishorsdenosvies.noblogs.org/post/2011/10/18/les-theories-du-complot-conspirationnistes-et-droites-extremes/ 

    • 2 votes
      Par toug (---.---.---.200) 9 septembre 2012 23:36
      toug

      "ils méritent soit le mépris soit l’élimination." J’aurais pas dit ca mais l’élimination why not finalement. T’es tellement con... Humour latigeur humour.... Pitain Il m’a pas l’air étanche celui là à copier coller le catéchisme des anti fa attardés de conspihorsdenosvilles... Petit religieux crétin. Réfléchis par toi même un peu imbécile ! ( visiblement c’est impossible, erreur 404. ) A coté Ornella Guyet c’est Einstein...
      "Ultra minoritaires dans la population " Crétin des alpes, c’est juste faux. J’espère que tu vas pas en faire des cauchemars cette nuit latigeur mais c’est faux. Sinon prouve le. Montre nous tes sondages qu’on rigole petit faussaire.
      "dans quelques sites dont agogovox et se déchaînent en meute haineuse dès qu’on remet en cause les élucubrations de leurs gourous. " Effectivement sur fachoravox on trouve pas mal de petit nazillons, soraliens, catho intégristes, royalistes, survivalistes, messianistes, ultra complotistes, antisémites virulent, racistes pathologique, Lepeniste crétins, identitaires, islamophobe ect... Et le truc c’est que même eux ont compris dans leur grande majorité que ce qu’on essaye de leur vendre pour le 911 c’est de la salade pas fraîche... Comme une majorité de la population francaise d’ailleurs. Reste plus que des latigeurs débile qui n’ont rien compris au film, qui n’ont aucun argument pertinent mais qui continuent à croire au miracle des tour qui s’effondre sur elle même à la vitesse de la chute libre à cause d’un simple incendie de bureaux... Bande de TARTUFES. 

    • 1 vote
      Par toug (---.---.---.200) 10 septembre 2012 00:15
      toug

      Survie et François-Xavier Verschave ont été longtemps accusés d’être sous l’emprise d’une théorie du complot en dénonçant le système de la françafrique qu’ils auraient fantasmé. Pourtant plusieurs accusateurs ont poursuivi des militants de Survie, et ont été déboutés ou partiellement déboutés devant la justice française. D’autres procès comme par exemple celui de l’Affaire Elf sont venus corroborer aussi ce que certains appellent « leur théorie du complot ». 
      Donc j’en conclus que les nazillons anti complotistes comme vous sont des négationnistes de la Francafrique ? Pourritures. Je vous conchie.

    • vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 10 septembre 2012 09:42
      maQiavel

      Voilà toug , j’ étais complètement d’ accord avec tes derniers commentaires mais il a fallut que tu partes en couilles ...

    • vote
      Par toug (---.---.---.200) 10 septembre 2012 23:20
      toug

      T’as pas compris alors, je pars en couille volontairement moi... Pour le fun. :)

  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 10 septembre 2012 00:29
    Hijack ...

    En fait ... j’en suis certain ... et l’histoire, la vie ... tout le prouve ... quand est con, cela se voit sur la gueule du con !!! Comme on voit à quel animal on a à faire !!!

    Hijack !

  • 1 vote
    Par Calimero (---.---.---.42) 10 septembre 2012 21:13

    Quelle débauche d’arguments....
    Pourquoi ne pas simplement penser que nous avons là des personnes qui ont découvert un jour les informations sur le 11 septembre, ont d’abord été horrifiées (ce n’est pas possible !) puis ont creusé toute l’information en n’omettant pas les points de vues divergents et contradictoires (c’est sain pour l’esprit), et là c’est le désespoir : comment quelque chose d’aussi gros peut passer inaperçu aussi longtemps ? puis on cherche à en parler autour de soi et là, ça fait mal de se faire traiter de négationniste et j’en passe...
    C’est l’histoire de tous ceux qui ont ouverts les yeux à un moment donné sur la vérité, qui ont découverts les arguments bien réels étayés par des scientifiques, et c’est mon histoire.
    Mais il est toujours plus facile d’insulter sans savoir, de fonctionner par amalgame, cela permet en tout cas de dissuader la masse curieuse par nature (si vous cherchez des infos sur infos sur le sujet vous êtes assimilable aux nazis négationnistes qui les diffusent).
    Cessons de répondre aux insultes et autres vomis proférés par les soi-disant détenteurs des tablettes de la vérité gravées dans le marbre.
     Exigeons uniquement un débat argumenté sur le sujet.....

  • vote
    Par Buzz l’éclair (---.---.---.36) 19 septembre 2012 00:32
    Buzz l'éclair

    Pétition "Halte aux amalgames de France Inter sur le 11-Septembre" :

    http://www.mesopinions.com/petition/medias/halte-aux-amalgames-france-inter-11/9205

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Le bob.


Voir ses articles







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus