• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Comte de Paris chez Pierre Jovanovic (29-01-2014)

Le Comte de Paris chez Pierre Jovanovic (29-01-2014)

Monseigneur Henri VII, Comte de Paris et Duc de France, au micro de la revue de presse de Pierre Jovanovic sur l'antenne de la radio Ici & Maintenant (29 janvier 2014). Les propos du prétendant au Trône de France ressemblent parfois à s'y méprendre à ceux du survivaliste Piero San Giorgio ou à ceux de Pierre Rabhi, auquel il rend hommage (55e min).

 




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Avlula 8 février 2014 15:43

    J’ai regardé ça sans savoir à quoi m’attendre, et bien il me parait très sympathique ce monsieur. La tête sur les épaules, il me donne l’impression d’être un homme bon, le genre de type qui ne se présenterait jamais à des élections par exemple. C’est plutôt encourageant. Anti-idéologique, pas trop mystique (les questions de Jovanovic sont parfois grotesques...), très bien.


    • 5 votes
      Aldo Berman Aldo Berman 8 février 2014 20:27

      La tête sur les épaules...


      J’aime beaucoup cette expression dans ce contexte ;)

    • vote
      Avlula 8 février 2014 20:39

      Pas fait exprès :D


    • 4 votes
      Latigeur Latigeur 8 février 2014 19:17

      Tiens il a 81 ans, ce ci-devant citoyen, (votre viel adoucisseur, la pub tombe parfois à pic), a peu près l’âge de Pétain quand il a pris le pouvoir à Vichy, coïncidence étrange et signe du destin, hein Jojovanne ?


      En attendant le ci devant citoyen Henri d’Orléans avait appelé à voter Sarko en 2012 :

      "Monseigneur le comte de Paris vient d’apporter publiquement son soutien à Nicolas Sarkozy pour le vote du 6 mai prochain, via son compte Twitter .

      Dans son tweet posté vers 13 heures, le chef de la maison royale de France déclare " En ces temps troublés autant qu’opaques, la France a besoin d’un capitaine compétent parce qu’expérimenté pour redevenir une France forte. ""


      • 1 vote
        mjk m4j1k 8 février 2014 22:18

        Il est question de sa candidature de 2012, pas de celle de 2007.
         
        De toute façon, en 2007, Sarkozy (s’)était déjà grillé depuis longtemps. Bref...


      • vote
        QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 8 février 2014 22:51

        tant qu a avoir une monarchie, autant avoir un vrai roi, comme fidel castro a cuba, fidele a son peuple et a ses aspirations,

        plutot que des rois libêraux comme en UK, belgique, pays bas....

        Donc plutot un legitimiste qu un orleaniste dans la doctrine.

        ..... mais bon , c est pas dit qu il soit moins libéral que l autre non plus

        • vote
          Pifpaf 9 février 2014 16:41

          Le gentil petit vieux, pas un mot plus haut que l’autre, qui ne donne aucun nom, qui ne balance aucun réseau, mais qui à la fin parle de "l’invasion de la racaille musulmanne"...

          Fin de race.


          • vote
            christophe nicolas christophe nicolas 9 février 2014 20:57

            Des réflexions intéressantes, cela fait plaisir de voir que certains ont le soucis de la France. La royauté n’a de sens que par rapport à la spiritualité et Jésus à dit, "mon royaume n’est pas de ce monde" parce que c’est un royaume de vérité, une posture de cœur et d’esprit.

             

            Alors la "vérité est la religion" et la "religion est la vérité". L’église catholique a donc un chemin à faire, admettre la co-rédemption de Marie qui symbolise une forme intentionnelle de bonté, et une confirmation dans le domaine de la connaissance, ce qui n’enlève rien au surnaturel, au contraire.

             

            En attendant, il va falloir sans doute falloir enterrer la Vème république qui colporte des tissus de mensonge montrant que le système ne sert pas une intention de bonté et trouver un régime qui convienne qui n’agresse pas l’extérieur pour compenser les frustrations internes. On voit que tout est pourri par l’argent et que le mensonge contamine la science, l’économie, l’information, l’éducation, tous les repères sont brouillés par certains. Jésus a dit, relisez "Lis Ezéchiel aux chapitres 8, 9 et 16. Lis le chapitre 19 d’Isaïe. Celui qui ne sait plus comment être Jérusalem, Église, Sainteté, devient Égypte. Lis, lis, relis, médite sur le chapitre 22 d’Isaïe" qu’en conclure ?

             

            Les sionistes ont "l’esprit reptilien", ça se passe de commentaires quand on voit le sort réservés au juifs sépharades et certains prêtres sont mouillés dans les scandales pédophiles. Dans ce dernier cas, on voit la faiblesse du statut d’état du Vatican car il n’y a pas deux poids de mesures, l’église doit être sainte et là, c’est l’abomination... Sans un bras qui la soutient, l’ouvrier qui travaille sur les âmes n’a plus de salaire, l’église devient comme une épouse qui fait des bêtises en l’absence de son mari, elle pense à sa propre survie et se confie à des brebis galeuses.

             

            Faisons une petite projection, disons que tout part en quenouille et que la France ait besoin d’un pouvoir pour stabiliser ses institutions, arrêter les luttes fratricides et sortir de l’enfumage mis en place par les puissances de l’argent et des médias. Disons qu’on ait besoin d’un Roi pour quelques dizaines d’années afin de permettre le basculement dans tes technologies antigravité sans se faire arnaquer par la corporatocratie de l’argent. Il y aurait des élections mais c’est une garantie pour une démocratie à bout de souffle. Voyons la France comme une femme sous l’angle d’Ezéchiel 16.

             

            En France, il y trois possibilités, les Bourbons, les Orléans, les Bonapartistes. L’ainé des trois prétendants est le comte de Paris mais Symphorose Chopin a été claire, pas de règne, ni pour les descendants. Pourtant, il a le bon esprit mais la monarchie Européenne du Fiston, ça fait un peu désordre. D’un point de vu réaliste et pragmatique c’est le plus acceptable.

             

            Il y a Louis XX, dont le tragique accident de son père qui ressemble au sort de Louis XVI le présente comme un Louis XVII, bizarre... D’un point de vu royaliste et catholique c’est le plus acceptable

             

            Enfin, il y a Jean-Christophe Napoléon travaillant chez JP Morgan, ceci dit, Napoléon a servi les révolutionnaires avant d’en débarrasser la France, il faut toujours connaître son ennemi pour des questions tactiques car c’est bien le culte de l’argent qu’il faut abattre. D’un point de vu Républicain et circonstanciel c’est le plus acceptable

             

            Alliances acceptables qui doivent soutenir et aider tout mouvement républicain qui veut la sortie de l’UE et le retour à la souveraineté nationale. La république n’a jamais trouvé une stabilité interne, elle a toujours canalisé les frustrations de ses iniquités vers l’extérieur or, il faut restaurer un esprit de vérité et de justice par bonté. Jésus veut une royauté de vérité, on a donc l’église de Pierre qui porte le verbe du Dieu vivant par la parole et par l’exemple, mais aussi l’école de Jean et Marie qui fait connaître Dieu par l’observation, il y a la théorie de l’intrication mais il y a plein d’autres choses comme un saint qui vole et le surpoids des fillette de Garabandal comme introduction à l’antigravité.. Elle sera partie intégrante de l’éducation nationale et dont Marianne sera la marraine...

             

            Ce n’est pas Vincent Peillon qui va me dire comment penser mes théories pour que ça colle à ses âneries laïques sinon on est dans le harcèlement global. Il voulait une religion d’état, il l’a mais il faut être tolérant sur la forme et envers ceux que ça n’intéresse pas. On verra s’ils refusent les aspects pratiques de l’antigravité car Dieu commence par éduquer l’esprit en priorité sinon on tombe dans le péché à cause de la femme qui se laisse abuser par le serpent, lequel retente de faire son coup en questionnant les enfants sur l’identité sexuelle, la théorie du genre des psychologues dégénérés du cervelet. J sais ce que c’est, je pense que l’ingénieur des études de prix de mon ex boutique est un homo caché, je pense qu’il a fait courir le bruit que j’étais PD pour me faire changer d’identité sexuelle donc je vais le baiser, oui je vais faire tomber ses actions à 0, je vais lui baiser son pognon.

             

            Mesdames, on s’attaque sournoisement à vos enfants...



            • vote
              Kevorkian 10 février 2014 17:02

              (pas encore écouté)
              Pauvre Maurras qui aura soutenu une branche qui a toujours mal vu ses idées. Ils veulent une monarchie constitutionnelle ces coupeurs de rubans !
              Pour moi le Roi est la solution mais je n’arrive pas à me positionner dans ces querelles dynastiques : les d’Orléans me paraissent tellement instables que je les vois mal à la tête du pays. Louis XX de Bourbon me paraît incarner nettement mieux l’ordre, la sérénité et ses discours ont de la gueule, malgré les critiques un peu hâtives qui lui sont faites (banquier vénézuélien, club de Cincinnati...). Mais faut reconnaître que les derniers Bourbon ont participé (même malgré eux) au déclin de la monarchie et du pays donc pourquoi ne pas se tourner vers une autre dynastie ? Après tout on a eu les Mérovingiens et les Carolingiens...
              Les légitimistes les plus farouches se réclament du comte de Chambord et sa maxime : "Mon principe est tout, ma personne n’est rien" mais j’aimerais qu’ils me répondent car moi je comprends justement que ce sont les principes qui priment, peu importe qui les applique.


              • vote
                Lyonizos d'Euclide François de Souche 11 février 2014 13:50

                Merci je vais écouter ça.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles


Publicité





Palmarès