• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le grand cirque continu !

Le grand cirque continu !

Entre deux tours, l'actualité continue avec son grand concert de mensonges et de propagande. Le débat est plus que jamais ouvert et le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine le Pen amène à réfléchir. 

 

 

http://chroniques-humaines.over-blog.com/2017/04/dupont-aignan-le-pen-ce-que-personne-n-avait-vu-venir.html

 

http://chroniques-humaines.over-blog.com/

 

Tags : Politique Nicolas Dupont-Aignan


Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Heptistika Heptistika 3 mai 16:43

    " Toute façon qu’est-ce qu’on a à perdre ?"


    - Tout est résumé en cette phrase, avec MLP on l’aura peut-être dans le c**, mais avec Macron on l’aura à 100% !

    NDA en a vraiment dans le bermuda, ça devient littéralement impossible de remettre raisonnablement en doute sa sincérité, contrairement à JLM (ou même FA dans une moindre mesure) qui n’a pas soutenu MLP, laissant ainsi planer un certain doute, voir un doute certain...

    Bravo à lui en tout cas, il mérite le respect.

    • 2 votes
      yoananda yoananda 3 mai 17:05

      @Heptistika
      "Tout est résumé en cette phrase, avec MLP on l’aura peut-être dans le c**, mais avec Macron on l’aura à 100% !"

      Pas tout à fait.

      Avec Marine, tu risques de l’avoir 200% dans le fion, parce que si elle passe et qu’elle échoue, tu peux être sûr qu’ensuite ça sera la Macronisation sans limite, sans contre poids, piske le souverainisme aura lamentablement échoué !

      J’ai bien dit "tu risques" : c’est quitte ou double en somme.

      Donc pas sûr que calcul coût bénéfice soit en faveur de Marine même dans l’hyppothèse ou elle gagne (et ce, à supposer qu’elle aie une majorité pour gouverner, que la gauchiasse ne bloque pas le pays, que la finance internationale ne nous attaque pas, etc...)

      Et en plus, pour quel gain espéré exactement ?

      Mettre fin à l’insécurité ? Stopper l’immigration ? Rebattre monnaie ? lol

      Il n’y a rien dans son programme qui permette cela véritablement.


    • 1 vote
      ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 3 mai 17:50

      @yoananda Il y a effectivement des risques mais il y a Dupont Aignan et lui je lui fais confiance. Peut-être à tort mais Macron j’en suis sûr, ce ne peut-être à raison.


    • 1 vote
      yoananda yoananda 3 mai 17:56

      @ChroniquesHumaines
      Hum, c’est vrai, tu viens de dire un truc important auquel je n’avais pas pris le temps de penser : NDA sera premier ministre. En effet, du coup, ça change la donne, on n’élit pas que Marine, mais lui aussi.

      Je ne connais bien NDA, mais jusqu’ici de ce que j’en ai vu, il m’a l’air sincère et plutôt compétent. Je vais réfléchir à ça.


    • 1 vote
      ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 3 mai 18:01

      @yoananda
      Honnêtement c’est ce qui me fait réfléchir, sans Nicolas Dupont Aignan je n’aurais pas fait ni article ni vidéo, je restais couché pour sûr ! 


    • vote
      G.Samsa 3 mai 18:29

      @ChroniquesHumaines
      sachant que NDA ne désire qu’une énième renegociation et une autre Europe comme les autres, en quoi lui fais tu confiance ? sur quels sujets en faite ? Qu’attends tu de lui ?


    • 2 votes
      Heptistika Heptistika 3 mai 18:48

      @yoananda

      Je ne peux pas te donner tort, il m’est arrivé plusieurs fois de penser quelque chose de similaire sur d’autres sujets, le revenu de base notamment :

      "Si l’oligarchie parvient à détruire dans l’oeuf les efforts et la bonne marche des pionniers, alors tel sujet deviendra une de leur arme de poing supplémentaire, un autre prétexte pour pouvoir continuer d’affirmer que tel ou tell chose ne fonctionne pas."

      Mais en même temps, si l’on ne fait rien, le fruit ne va pas mûrir et tomber de lui-même. Je crois qu’au niveau abyssal de décrépitude de la France, et du monde en général face au mondialisme, il devient nécessaire de miser sa chemise jusqu’au cou.

      Si Marine retourne sa veste, cela clouera définitivement le bec aux frontistes, à l’inverse, si elle réussit ou que la "triche" à son encontre devient voyante au point que même les zombies macroniens en ouvrent les yeux, cela fortifiera sa position et son crédit au sein des gens. 

      D’autant plus qu’elle sera aidée de NDA, et probablement de FA, s’il s’avère manifeste qu’il s’était trompé au sujet du FN, je suis persuadé qu’il se ralliera à elle dans l’intérêt supérieur de la nation.

      Dans tous les cas je ne me fais guère d’illusions quant à la victoire de MLP, tout comme je n’ai pas succombé aux sirènes de FA à plus d’une poignée de pourcents malgré les fantasmes de beaucoup...

      Donc ouais, c’est un gros pari, un pari dangereux. smiley


    • 1 vote
      yoananda yoananda 3 mai 19:11

      @Heptistika
      Oui, NDA, ce qu’il a fait, c’est énorme et ça peut changer la donne au niveau du paysage politique.

      FA rallier Marine ? lol s’il fait ça après ce qu’il a dit sur les frontistes il n’aura plus aucun crédit. Franchement, si j’étais FN je ne voudrais pas de lui. J’avoue que la, c’est la qu’on voit "l’intérêt supérieur de la nation" comme tu dis, parce que bon ...

      "Mais en même temps, si l’on ne fait rien, le fruit ne va pas mûrir et tomber de lui-même"

      Ha mais moi j’ai jamais dit ça ! Je récuse frontalement et vivement qu’il n’y ai que le vote pour agir. Je ne cesse (pas forcément ici, il y a une vie en dehors d’AV) de dire qu’il n’y a pas que le vote, et qu’au contraire, EN PARTIE (ça dépends des personnes) le vote est un anesthésiant (ou bien, un moyen pour les lâches de se convaincre qu’ils ne font pas rien). Au contraire, il y a tellement à faire en dehors du petit bulletin ... Et à mon avis, c’est la que ça se joue vraiment. Mais c’est une autre histoire !

      Mon propos était juste de dire que ce n’est pas si simple que de dire Macron c’est le pire certain... ce n’est pas sûr.

      De toute manière, Macron n’a pas totalement tort sur tout non plus : plus que souveraineté, la France à besoin de réformes (notamment pour sa compétitivité économique).

      Et c’est ça le fond du sujet pour moi.

      D’ailleurs, les réformes permettraient de regagner du pouvoir dans le rapport de force, et ça serait presque équivalent à de la souveraineté en fait, d’une certaine manière.

      Le problème du souverainisme c’est qu’il se présente comme un moyen d’éviter les réformes.

      Nous avons un pays de castes avec des privilégiés (les fonctionnaires par exemple). Les charges sont tellement grandes que ça tue la compétitivité des entreprises, qui doivent soit délocaliser, soit faire appel aux travailleurs détachés, soit ... fermer la porte. Tout ça produit du chômage.

      La France tient à son modèle social. Soit, mais il y a des contraintes matérielles. On ne peut pas avoir des tonnes de fonctionnaires, de vieux, de malades, d’assistés et une économie et des entreprises performantes.

      Oui, je sais, c’est un discours libéral, donc, en France, impossible d’en parler vu la culture économique ambiante, mais ... il se trouve qu’on n’est pas seuls au monde et que le reste de la planète n’est pas crypto-communiste comme nous.

      Les français ne pensent qu’a redistribuer la richesse, jamais à comment on la crée !


    • 2 votes
      Heptistika Heptistika 3 mai 19:32

      @yoananda
       

      Ton discours est parfaitement cohérent et implacable, certes, mais selon le framework libéral (dont le 3/4 est repris afin de valider le néolibéralisme). Mais c’est un couteau à double tranchant, du point de vue du grand patron, du CaC40 et du capital en général, il y aura toujours TROP de salaires, TROP de vacances, trop de sécurité, trop de jours fériés, trop de congés, trop de protection du travail, trop trop trop, etc...

      S’il y a bien un truc que les libéraux ont compris, (ou plutôt néolibéraux, mais la différence est réduite à peu de chagrin) c’est que l’esclavage est bon pour les affaires, bon pour la "croissance exponentielle infinie", bon pour la fameuse compétitivité, en bref, bon pour le capital. Il y aura toujours un pays, une région, un village qui réussira à essorer un peu plus sa populace, et sur lequel le reste du monde devra toujours s’aligner, paradoxalement la définition même de l’alignement par le bas qu’ils prétendent combattre.

      C’est le framework lui-même qui demande réformes, non certains rouages en son sein.


    • vote
      yoananda yoananda 3 mai 19:46

      @Heptistika
      Je ne suis pas d’accord avec tes arguments.

      1/ Le libéralisme vise certes le rendement maximal, mais pas l’exploitation maximale : il y a comme une courbe de laffer pour le travail. Tu ne peux pas exploiter un humain au dela d’un certain seuil, il n’est plus productif après (il fait des erreurs ou bien se révolte).

      Donc le chômage, la sécu, les jours de congés, fériés, ça fait des gens heureux d’aller travailler, qui travaillent mieux, donc qui produisent plus.

      L’esclavage lui même, si tu maltraitais tes esclaves ils se révoltaient, et ça te coûtait bien plus cher.

      2/ les autres systèmes qui se prétendent plus humains, dans la pratique, reviennent à exploiter encore plus certaines classes pour compenser les pertes de compétitivité.

      3/ le libéralisme produit la mécanisation, la robotisation, qui allègent (bon pas toujours c’est vrai, mais globalement oui) le travail humain

      4/ je ne parle pas de l’exploitation des travailleurs : je suis contre ! Je parle des PRIVILEGES indus dont jouissent certains et qui se font au détriment des autres.

      De 2 choses l’une : soit on est cohérent et dans ce cas on demande que tout le monde soit fonctionnaire parce que sinon cétropinjuste, soit, on admet que les fonctionnaires sont des ultra-privilégiés, et que ... ces privilèges sont payés par les autres. Il n’y a pas d’entre 2.

      Ceux qui exploitent les petits travailleurs, ce sont les sociétés du cac40 qui sont en fait des sortes de sucursales de l’état, soit, les fonctionnaires eux même directement : demande à ceux qui travaillent pour eux tu verras s’ils préfèrent être exploités par les fonctionnaires ou par les patrons du cac40 !

      5/ (argument généraliste) il y a des problèmes dans le libéralisme, je ne les nies pas, ça ne veut pas dire qu’il n’y a QUE des inconvénients, et ça ne veut pas dire que tout ce qui est hors libéralisme est bien.

      CONCLUSION

      Je le redis, je ne suis pas en train de dire qu’il faut supprimer les congés payés, ni même le SMIC, je dis qu’il faut supprimer les PRIVILEGES (ou du moins les réduire), notamment des fonctionnaires, des multinationales (mais ça c’est compliqué ce serait trop long à expliquer), et d’autres castes. Ce sont des réformes qui nous permettraient de regagner en crédibilité et donc en souveraineté.

      A l’inverse, reprendre la souveraineté DE FORCE, sans avoir fait ces réformes nous mettra dans une position de faiblesse économique et la proie de n’importe quel prédateur géo-politique qui passe : ON NE SERA PAS SOUVERAIN !

      C’est tout ce que je dis : pas mettre la charrue avant les boeufs.

      C’est aussi pour ça que je dis que la situation n’est pas mûre pour des souverainistes. Je ne sais pas si elle le sera un jour. J’ai déjà discuté avec des fonctionnaires, ils ont tout un attirail de mauvaise foie pour défendre leurs privilèges. Il se trouve que moi je sais quoi leur répondre parce que j’ai étudié le sujet, mais la plupart des gens sont "sec" ... donc ... ils sont tranquille.


    • vote
      Heptistika Heptistika 3 mai 19:55

      @yoananda

      Écoutes je suis plutôt d’accord avec ta conclusion, en bonne partie, mais moins avec tes contre-arguments, je reviendrai te titiller là-dessus une prochaine fois, il faut que je file, le devoir en culotte courte m’appelle smiley


    • 3 votes
      Nainconnu 3 mai 22:00

      @yoananda
      "NDA sera premier ministre. En effet, du coup, ça change la donne, on n’élit pas que Marine, mais lui aussi.

      Je ne connais bien NDA, mais jusqu’ici de ce que j’en ai vu, il m’a l’air sincère et plutôt compétent. Je vais réfléchir à ça."

      Si Marine LePen est élue Dimanche , il n’y a aucune garantie pour que le premier ministre soit NDA , sauf bien sûr ,ssi la coalition FN/DLF arrive en tête aux Législatives , mais si c’est le PS/EM ( par exemple ) qui arrive en tête , elle (et vous aussi d’ailleurs !! )l’aura ds le fion et elle devra choisir une personalité PS/EM ...

      Vous devriez plutôt reflechir au fonctionnement des institutions ...


    • 1 vote
      ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 4 mai 11:42

      @G.Samsa C’est quelqu’un qui a fait ses preuves en matière de gestion, au niveau local certes mais il est réélu maire de sa commune depuis 1995 avec les trois quarts des voix à chaque élection, c’est dire si ses administrés en son content. Au-delà de ça je pense que la dernière véritable barrière idéologique de NDA c’est l’Europe et c’est pour cela que je lui préfère Asselineau mais en revanche il s’oppose fermement à une Europe fédérale et je me dis qu’une fois à Matignon il sera bien placé pour comprendre l’utopie des négociations et se porter en faveur d’un référendum. 

      Pour moi NDA c’est la sécurité politique, en fait ce qui pourrait faire peur avec Marine c’est justement la gestion interne du pays en matière notamment d’économie et voilà en quoi la présence de NDA change la donne parce que croyez-moi, en terme de gestion c’est un crack. Il a hérité d’une commune surendettée et la transformée en commune dynamique et stable. C’est un homme qui a toutes les compétences pour diriger un gouvernement et un soulagement pour la ligne sociale du F.N. Pour moi le cocktail fonctionne et encore une fois regardons ce qu’il y a en face clairement c’est l’abandon de la nation, mais aussi des nos valeurs, de notre histoire, de notre culture. C’est la mort de nous en tant que peuple Français. 

      J’espère avoir répondu à ta question.


    • vote
      yoananda yoananda 4 mai 11:47

      @ChroniquesHumaines
      mais pourquoi les gens votent plus FN que DLF alors s’il est si bon ? il lui manque quoi dans son programme ?


    • 1 vote
      ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 4 mai 11:58

      @yoananda
      Très chère c’est mal connaître l’importance des médias dans le jeu électoral, ce qui manque dans son programme c’est de la visibilité ! Dupont Aignan a claqué la porte de l’UMP suite au traité de Lisbonne et il s’est fait beaucoup d’ennemis, il a été châtié des médias. Je te rappelle qu’il ne faisait pas parti des invités lors du débat sur TF1.

      Je ne peux pas non plus nié que MLP bénéficie aussi d’un électorat clairement extrémiste mais le libéralisme sauvage n’est-il pas extrémiste ? 


    • vote
      ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 4 mai 11:59

      @Nainconnu

      PS et EM sont deux choses bien distincte, voici ma réponse, ça m’inspire !

      http://chroniques-humaines.over-blog.com/2017/05/nicolas-dupont-aignan-peut-il-vraiment-etre-premier-ministre.html


    • vote
      G.Samsa 3 mai 17:22

      Je comprend pas vraiment le raisonnement dans cette vidéo .... Donc parce que Dupont Aignan rejoint le FN et que Marine a décidé d’être light sur l’Europe et l’euro pour plaire au média , alors pourquoi pas ? (sous entendu voter pour elle).
      Pour un mec qui prétend voter UPR cela m’étonne une telle contradiction. Son recul évident sur la sortie de l’euro mais surtout sur la sortie de l’UE devrait plutôt renforcer ton choix du non vote. Sinon pourquoi voter pour elle et pourquoi avoir voter UPR.

      Son choix de NDA comme premier ministre ( qui dit clairement qu’il ne veut pas sortir de l’union européenne) et celui d’évincer Phillipot qui avait l’air d’être la personne la plus souverainiste et la moins contradictoire sur le sujet de l’union européenne , devrait faire écho chez les personnes qui doutent encore des intentions de Marine sur notre souveraineté.

      D’ailleurs autre preuve que Marine ne veut pas sortir de l’UE : elle veut négocier une monnaie national MAIS conserver une monnaie commune européenne (pour les entreprises). Preuve accablante que Marine ne veut pas sortir des traités Européens.

      Sachant que l’Euro est voué a s’écrouler elle ne fait qu’anticiper des négociations qui auront lieu quoi qu’il arrive et ce avec n’importe quel autre élu. Voila ce qu’on appelle de l’enfumage.

      Elle nous vendra ensuite ces négociations comme une grande victoire et on pourra tous s’asseoir sur le referendum qu’elle annulera ou fera échouer délibérément.

      Sachant que ses négociation ne sont prévu que pour mi 2018, que cela dure des mois voir des années, je me demande comment va t’elle tenir sa promesse d’organiser un referendum dans les 6 mois précédent son élection.

       


      • 1 vote
        yoananda yoananda 3 mai 17:28

        @G.Samsa
        Oui, je suis d’accord, mais d’un autre coté, entre le peuple de veaux, et le merdier européïste, proposer une solution simpliste ne serait pas plus crédible. Le fait est que ça va être compliqué pour n’importe qui qui sera élu.

        Je pense que si Marine à reculée sur la sortie de l’UE c’est pour obtenir le soutient de NDA. Et ce sera pareil à chaque étape vers le pouvoir, pour avoir les alliances, il faudra renoncer. Au final, elle se Trumpisera par force.

        La situation n’est pas mûre, c’est tout.


      • 2 votes
        ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 3 mai 17:59

        @G.Samsa
        Je comprends ces objections mais encore une fois il y aura un président ou une présidente dimanche prochain donc je pèse le pour et le contre. En assurant toute l’amitié que j’ai pour Asselineau, force est constater qu’il est hors-jeu et il faut faire en conséquence. A choisir en la peste et le choléra moi je veux avant tout sortir de l’Union Européenne et nous savons tous que Macron ne fera que vendre notre pays morceau par morceau. Si Macron nous fait de la merdouille nous dirons : on le savait ! Alors que si Marine ne respecte pas ses engagements la réponse populaire risque d’être à la hauteur. Je l’ai dis je vise les Européennes de 2019 en espérant que l’U.P.R. sera représenté. En attendant il faut limiter la casse et je préfères je pense un gouvernement avec à sa tête Nicolas Dupont Aignan que ce vendu de banquier à l’Elysée. C’est Cornélien, nous verrons bien.


      • 6 votes
        Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 3 mai 19:16

        Asselineau, force est constater qu’il est hors-jeu
        Enfin un camarade de l’UPR qui ne soit pas dans le déni de réalité comme tous les sbires de forum de monsieur Asselineau qui évoluent ici. Cela change des attaques systématiques de la candidate Marine, des insultes, des propos haineux et des articles qui font finalement le jeu de Macron.


      • vote
        ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 4 mai 11:52

        @Le corbeau de Port-Real Je pense que l’UPR ne doit pas prendre position pour ce second tour. Le Parti est jeune et vu son poids politique dans cette présidentielle il n’y a aucun intérêt à rentrer dans un débat qui ne ferait que salir son image dans un pays encore trop lessivé par la pensée unique. Chaque membre et sympathisant de l’UPR votera en son âme et conscience mais je le dis à tous, soyons cohérent : ce qui nous amène à voter Asselineau c’est la lutte contre l’Union Européenne, l’OTAN et concrètement l’influence Américaine sur nos politiques donc si nous devons faire barrage à quelque chose c’est au plus Européiste des deux candidats. 

        Evidemment on peut nous astiquer la couenne avec la moral mais dans les faits le libéralisme sauvage est un concept suprématiste et dévastateur, l’humanisme bisounours est une idéologie déphasée et dangereuse tandis que le souverainisme me semble être la clef et cela n’a rien de raciste sauf pour les grands médias.

        Nous verrons bien et merci tout de même à FA pour son beau combat.


      • 1 vote
        CoolDude 3 mai 19:38

        Comme ça, il n’était pas au courant concernant Nicolas Dupont-Aignan serait sûrement nommé 1er ministre par MLP !?

        J’ai un doute, mais je crois que c’est Pierre-Yves Rougeyron qui a lâché le morceau lors d’un entretien qui fut relayé sur AgoraVox.

        Conclusion : Il faut venir s’informer ici !


        • vote
          ChroniquesHumaines ChroniquesHumaines 4 mai 11:52

          @CoolDude
          Beh oui !


        • vote
          TotoRhino TotoRhino 4 mai 07:30

          Faut arrêter là, NDA n’est qu’un opportuniste !
          Lui qui s’énervait lorsqu’on le comparait au FN, le voici maintenant cul et chemise avec MLP ?!
          Perso, je le pensait sincère et fidèle à ses opinions, mais au final, il n’est rien d’autre qu’un homme politique de la même race que les autres.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès