Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Grand Oral de Science Po : Jean-François Copé / Marwan Muhammad

Le Grand Oral de Science Po : Jean-François Copé / Marwan Muhammad

Jean-François Copé, candidat à la primaire de la droite et du centre, a débattu face à Marwan Muhammad, directeur du Collectif Contre l'Islamophobie en France (CCIF).

 

 

Tags : Politique Société Islam Jean-François Copé



Réagissez à l'article

44 réactions à cet article


  • 12 votes
    maQiavel maQiavel 6 octobre 11:31

    Un débat entre un homme qui incarne la quintessence de la classe politichienne et un autre qui fait partie d’une association financée par Soros et qui se rêve le CRIF de demain et le tout à science po, cette antichanmbre du formatage Idiotlogique de nos formidables élites de demain. Fantastique.

    Comme prévu il n’ya aucun débat de fond, aucun argument, juste des reproches et des accusations. Bref de cette perspective là, c’est poubelle comme on pouvait s’y attendre.

    Par contre le spectacle est divertissant, je me suis bien marré, il y’a du battle dans l’air, du clash par punchline interposée et le tout agrémenté d’un public en délire applaudissant à la moindre invective, je m’inquiétais du niveau de science po depuis que j’avais appris que Caroline Fourest y enseignait mais me voilà rassuré : nos futurs champions politiques sont bien formés au panem et circenses postmoderne qu’est la démocratie de marché et d’opinion , ils auront un grand avenir.

    Puisqu’il faut désigner un gagnant comme on le fait pour un match de foot, je dirai que l’avantage est du coté de Marwane dans la première partie mais que Coppé rattrape son retard dans la seconde, c’est donc un équitable match nul. 


    • 2 votes
      Socarate 6 octobre 12:11

      @maQiavel

      Vas y mon frère et dis nous qu’en France effectivement il n y a pas de discrimination à l’encontre de gens supposé musulman par leur degrés de contraste épidermique ou par leur patronyme. Allez je t’en prie.

      On a pas la même vision des choses effectivement : pour ma part plus une "communautaire" et minoritaire plus elle doit montrer sa gueule et faire biens avoir qu’elle fait partie du jeu dorénavant. Chez toi c’est la vision soralienne : fait comme chez toi l’arabe, mais n’oublie pas que tu ne reste qu’un invité alors agit en sorte


    • 2 votes
      Socarate 6 octobre 12:32

      @maQiavel
       ça veut dire quoi ça de présenter comme "troll" un humaniste soucieux du bien de toute la collectivité humaine sur terre.

      Donc vous reconnaissez chez agoravox.tv que vous êtes majoritairement plus près des idée nazis et de "l’exclusivité" communautaire que de l’internationalisme humanitaire.

      Et bah effectivement oui c’est du troll dans ce cas là.

      La question et pourquoi tous les sites "participatif" finissent tous dans l’extrémisme droitier et le complotisme béat et béant.

      Il se trouvent que par jeux de stratégie je me vois ainsi plus proche de Soros que de vous, ce qui explique en partie pourquoi tous les dit "anti-fa" vous tape dessus. Vieux mieux au choléra à la peste pusiqu’il faut faire un choix. On s’occupera ensuite du reste.


    • 1 vote
      yoananda yoananda 6 octobre 12:38

      @Socarate & maQ

      Je n’ai pas trouvé Socarate trollesque mais ... confus en revanche. Je n’ai pas bien compris ce qu’il reproche et à qui ... (maQ tu sembles visé, mais je vois mal pourquoi étant donné comment tu es mesuré en général).

      On sent une certaine colère frustration de l’humaniste en Socarate.


    • 1 vote
      Socarate 6 octobre 12:38

      @maQiavel

      Attendez mais marwan et social-libéral smiley ( mais le vrai quoi par la bouillie sans nom servi par le gouvernement impérialiste français ( il n’y pas de libéralisme dans l’impérialisme par contre ça y va dans le scoial : ça s’appelle la socialisation des fruit du neo-colonialisme. tient goinfre toi petit français moyen du reste des charnier africains )

      c’est un point bonus ça.


    • 1 vote
      yoananda yoananda 6 octobre 12:40

      @Socarate
      certaine dernière réponse donne raison à maQ ... il a du déjà avoir affaire à la bête ! lol


    • 1 vote
      Socarate 6 octobre 12:48

      @yoananda

      Parce que le bougre est intelligent et il sait d’où vient le problème...mais voilà il reste un homme avec ce reflux ( que tu as toi aussi j’imagine) instinctif et tribalisme de défense de clan : Ciel ! Un immigré... ! vite élaborant tout un concept dialectico-socio-economico-géostratégico-maqiavelico-toin-toin pour expliquer tous cela ! Guerre impérialiste, interventionnisme anti-souverainiste, agression de mes poulains Khadafiste et baassiste etc etc...tout ce qui peut nous faire diverger de la chose la plus importe et la plus essentiel, en tout cas de celle à laquelle on a le plus accès dans ce monde foutraque ! L’Immigre et là bien présent il est fait de chair et d’os, palpable ! Donc regardons le !!...Et tient et si on lui parlais.


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 6 octobre 12:53

      @yoananda
      Oui, il est de notoriété publique que socaca est un troll. smiley


    • 1 vote
      Socarate 6 octobre 13:00

      @maQiavel
       

      Bah non je suis pas un troll. Je suis opposé à tes idée de société de domination communautaire, un peu à l’image des projet du crif et de la licra en France (les blanc chrétien de tradition et de culture occidental c’est une communauté non !?) .

      Voilà c’est tout. Vous n’etes pas plus ni moins dans la vérité qu’un autre et surtout vos vision de monde et de civilisation c’est pas seulement le capitalisme globalisé et prédateur qu’elle cherche à mettre à terre...mais tout un pan de l’histoire de l’humanité si c’est pas une retour à l’age de pierre.

      Croyez le ou pas mais vous etes plus mauvais et dangereux que hollande...c’est vous dire pourquoi instinctivement les société se sont immunisé contre vos idée et qu’il existe une UE techno-crate et non démocratique plutot que votre 4ème Reiche.


    • 3 votes
      yoananda yoananda 6 octobre 13:02

      @Socarate
      tu défends ton clan "humaniste" anti-raciste, contre le clan d’en face, c’est du pareil au même ...

      Saches que ton immigré chéri est bien plus raciste (en général) que ton raciste local, et qu’il se moque bien de tes grands idéaux.

      Mais après, c’est toi qui voit smiley lol


    • vote
      yoananda yoananda 6 octobre 13:03

      @maQiavel
      Ok maQ !

      Je constate en effet, mais je l’ai un peu nourri ... sorry ! Je m’en tiendrai la.


    • 1 vote
      Socarate 6 octobre 13:09

      @Socarate

      et ça ose gueuler de partout qu’il n y ait pas de debat contradictoire dans les media. Vous etes plus adeptes des monologue sur canapé n’est ce pas.


    • 1 vote
      Socarate 6 octobre 13:13

      @yoananda

      Mais lui a tu parlée déja ?

      entre parenthèse Maqiavel est plus plus proche de ma conception du vivre ensemble républicain ( avec plus ou moins de nuances smiley ) que de ton communautarisme racialiste et extrémiste.

      Allez Maqiavel confirme lui ta phase obscure humaniste smiley...ou alors contredis moi au moins.

      Un petit "oui en effet" juste qu’on se marre un peu smiley


    • 2 votes
      samagora95 samagora95 6 octobre 14:02

      @maQiavel

      Aujourd’hui un troll, c’est celui qui fait des commentaires qui ne vont pas dans le sens de ton argumentation, alors que normalement c’est celui qui cherche à créer une polémique dans le but de détourner les gents du sujet abordé par le fil de la discussion et donc du sujet abordé par l’article et dont-il est question dans les commentaires.


    • vote
      Zatara Zatara 6 octobre 15:30

      @maQiavel
      je m’inquiétais du niveau de science po depuis que j’avais appris que Caroline Fourest y enseignait mais me voilà rassuré : nos futurs champions politiques sont bien formés au panem et circenses postmoderne qu’est la démocratie de marché et d’opinion , ils auront un grand avenir.

       smiley dans le mille......du secret story pour pseudo politique en herbe, pour LR taper 1, pour PS taper 2.....


    • vote
      Zatara Zatara 6 octobre 16:03

      @maQiavel
      cependant, sans revenir sur la crapule Copé qui ne sert finalement que de faire valoir dans ce secret story, et dont on connait tous les frasques, force est de contaster qu’il met Muhammad devant les contradictions de son discours....à savoir que celui ci ne se préoccupe pas de tout ce qui ressort de l’Islam et de ses fondamentalistes, en avançant qu’il ne se préoccupe pas de religion (il s’en garde bien et ça en devient même risible par moment lorsqu’il s’en défend ou lorsqu’il donne dans de l’échappatoire, capilarité et pokemonerie en tête). Il ne se préoccuperait que de l’aspect juridique, quitte à surexploiter les failles tant qu’elles sont béantes... Ainsi le discours de Muhammad place le musulman avant tout comme une personne ayant des droits, peut importe son degré d’extrémisme, car ce n’est pas la question selon lui. La question que je me pose alors : qui est le plus hypocrite ici ? et surtout, qui est le plus dangereux par rapport à la population française ?


    • vote
      maQiavel maQiavel 6 octobre 16:52

      @samagora95
      -Aujourd’hui un troll, c’est celui qui fait des commentaires qui ne vont pas dans le sens de ton argumentation, alors que normalement c’est celui qui cherche à créer une polémique dans le but de détourner les gents du sujet abordé par le fil de la discussion et donc du sujet abordé par l’article et dont-il est question dans les commentaires

       ------> D’accord et d’après toi le commentaire de socarate entre dans quelle catégorie ? Moi j’aime discuter avec des personnes avec lesquelles je ne suis pas d’accord mais par contre je n’aime pas me faire troller ...


    • vote
      Zatara Zatara 6 octobre 17:06

      @maQiavel
      bien que je sois parfaitement d’accord avec ton premier post (et spécialement sur la partie qui concerne science po smiley ), j’emmétrais cependant une nuance sur ce passage :

      Comme prévu il n’ya aucun débat de fond, aucun argument, juste des reproches et des accusations. Bref de cette perspective là, c’est poubelle comme on pouvait s’y attendre.

      Oui, les deux proto-gonistes en sont réduit à placer l’attaque ad hominem par moment, (concernant Copé, rien de plus facile vu le pédigré du machin). Non, il y a bien un débat de fond : il est sous-jacent, caché par les attaques dont les nains de science po semblent tout à fait friand....le tout est encore de pouvoir l’extraire sous la joute des connaissances et des affaires juridiques....


    • 1 vote
      Zatara Zatara 6 octobre 17:09

      sous la joute des connaissances

      comprendre des éventuelles révélations concernant des connaissances plus que douteuses


    • vote
      maQiavel maQiavel 6 octobre 17:16

      @Zatara
      Réponse plus bas. 


    • vote
      Socarate 6 octobre 23:37

      @samagora95

      Salut Sam.

      oui je fait du trollage immigration...je suis aussi méchant que les sioniste mondialiste qui dirige. c’est quoi ton opinion sur la question. Est ce que tu penses qu’il faut au moins essayer d’échanger un parole avec cet immigré avant tout autre considération philosophico-existentielle ?

      Etre planté toute la journée devant leur PC les a totalement déshumanisé...et il ose etre critique vis a vis de monde moderne technologisé et individualiste.

       


    • 1 vote
      Zatara Zatara 7 octobre 01:01

      @Socarate

      Etre planté toute la journée devant leur PC les a totalement déshumanisé...et il ose etre critique vis a vis de monde moderne technologisé et individualiste.

      Est ce que tu penses qu’il faut au moins essayer d’échanger un parole avec cet immigré avant tout autre considération philosophico-existentielle ?

      j’adore le sous entendu....le gauchiste par excellence à le monopole de l’humanité dans son cœur et sa toute petite tête....


    • vote
      Heimskringla Heimskringla 9 octobre 09:49

      @Zatara

      "j’adore le sous entendu....le gauchiste par excellence à le monopole de l’humanité dans son cœur et sa toute petite tête...."

      Une fusion de l’abbé pierre et du dalaï Lama. La gauchiste généralement athée qui se prend pour Jésus Christ. 


    • vote
      Heimskringla Heimskringla 9 octobre 09:55

      @Heimskringla

      Alors que bon comme d’habitude, son idéal le dépasse donc il connait l’inverse de l’effet recherché. Résultat : sectarisme, moraline et j’en passe. 

      On ne sort pas facilement d’un concept psychique Stalinien... L’Europe de l’ouest est noyautée par ce genre de trou du cul. Il ne faut pas trop s’étonné de l’état actuel de l’occident avec ce genre malade mental au pouvoir. 

      Des personnes prient pour devenir millionnaires, perso je prie pour que ces plaies de l’humanité disparaissent et vite. 


    • 3 votes
      yoananda yoananda 6 octobre 11:35

      Hypocrite contre hypocrite.
      Bonnet blanc contre blanc bonnet.


      • 2 votes
        lancelot 6 octobre 15:31

        deux ordures face a face,il faut tirer la chasse d’eau


        • vote
          maQiavel maQiavel 6 octobre 17:15

          @Zatara

          -il met Muhammad devant les contradictions de son discours....

           

          ------> Ce n’est pas avec des questions fermées comme : « Est-ce que vous condamnez la polygamie ? » ou « Les caricatures du prophète en France , c’est bien ou c’est mal ? » qu’il va le pousser dans ses contradictions , ce sont des questions à la con auxquelles Marwane ne pouvait pas répondre parce qu’il est impossible de répondre par un « oui » ou par un « non »  , c’est une ruse rhétorique de Coppé , du point de vue du combat de coq c’est habile mais dans le fond c’est complètement con …

           

          -lorsqu’il donne dans de l’échappatoire, capilarité et pokemonerie en tête

          ------> Pour le coup j’ai trouvé qu’il avait raison. On peut discuter avec des gens avec lesquels on est pas d’accord, une discussion n’implique pas une contagion des idées.

           

          -à savoir que celui ci ne se préoccupe pas de tout ce qui ressort de l’Islam et de ses fondamentalistes, en avançant qu’il ne se préoccupe pas de religion 

           

          ------>Ah mais ça il l’a toujours dit.

           

          Il ne se préoccuperait que de l’aspect juridique, quitte à surexploiter les failles tant qu’elles sont béantes... Ainsi le discours de Muhammad place le musulman avant tout comme une personne ayant des droits, peut importe son degré d’extrémisme, car ce n’est pas la question selon lui.

           

          ------> Ce n’est pas sa question en tous cas, lui lutte contre « « l’islamphobie » »  sous l’angle de la défense des droits individuels.

           



          • 1 vote
            maQiavel maQiavel 6 octobre 17:15

            La question que je me pose alors : qui est le plus hypocrite ici ? et surtout, qui est le plus dangereux par rapport à la population française ?

             

            ------> La question de la dangerosité est plus intéressante que celle de l’hypocrisie.

            Moi je considère que Coppé en tant que membre de notre classe politique qui organise les flux migratoire depuis des déccénnies est bien plus dangereux politiquement, Marwane est en quelque sorte une conséquence de Coppé si on veut.

             

            Je pense que Marwane n’est pas dangereux à condition de faire certaines choses :

            -Démonter l’arnaque à l’islamophobie

            -Démonter sa prétendue défenses des libertés individuelles en mettant les questions relatives à la liberté d’expression dans la balance : que pense-t-il des lois Gayssot et Pleven ? Ca, ça le pousserait dans ses retranchements puisqu’il montrerait son vrai visage : celui d’un homme qui s’oppose au principe de la liberté d’expression et qui est prêt à lutter contre elle au nom de sa lutte contre l’islamophobie.

             

            En fait, dans une république forte appliquant ses principes de façon rigoureuse , l’angle d’attaque de Marwane ne poserait aucun problème. Le vrai problème est que ce sont les Coppé qui affaiblissent la république par leurs politiques désastreuses.

             


          • vote
            Zatara Zatara 6 octobre 17:36

            @maQiavel
            ce sont des questions à la con auxquelles Marwane ne pouvait pas répondre parce qu’il est impossible de répondre par un « oui » ou par un « non »  , c’est une ruse rhétorique de Coppé , du point de vue du combat de coq c’est habile mais dans le fond c’est complètement con …

            c’est du cliché, c’est habile mais ce n’est pas complètement con (dans la droite ligne du renvoi à la personnalité avant le débat d’idée, me voilà officiellement catalogué défenseur de coppé, merci maQ) puisque ça le renvoi à prendre position. C’est juste toi qui propose comme réponse un oui ou non, rien ne l’empêche, dans le fond, de répondre et d’étayer une réponse plus nuancé. Par contre une réponse plus nuancé le mettrait, de fait en contradiction frontale avec une partie de l’Islam. Ce qu’il se garde bien de faire.

            Pour le coup j’ai trouvé qu’il avait raison. On peut discuter avec des gens avec lesquels on est pas d’accord, une discussion n’implique pas une contagion des idées.

            Qu’on se comprenne bien, il ne s’agit pas de rappeler une seule rencontre dans un seul éventuel diner.... il s’agit de décrire l’entourage habituel

            en avançant qu’il ne se préoccupe pas de religion 

             ------>Ah mais ça il l’a toujours dit.

            ....et donc, tu justifie l’Islam politique comme une seule entité coupé de tout lien avec cette religion ? allons maQ, allons...la nuance est importante, mais le discernement impose aussi de faire des connexions, et pas tout le temps des séparations....

            lui lutte contre « « l’islamophobie » »  sous l’angle de la défense des droits individuels.

            Et d’après toi, on a besoin d’être en contact avec des curés catho fondamentalistes pour faire dans la christianophobie ?



          • vote
            Zatara Zatara 6 octobre 17:58

            @maQiavel
            Moi je considère que Coppé en tant que membre de notre classe politique qui organise les flux migratoire depuis des déccénnies est bien plus dangereux politiquement, ....

            Donc Coppé est plus dangereux en tant qu’il est membre LR que le discours de Marwane ?

            premièrement, et pour aller au bout de ta logique, pourquoi seulement LR, le PS vient de nous pondre le plus beau mandat de la 5 eme, et a plus que largement participé à ce regroupement à tout va.

            deuxièmement pourquoi déplacer ma question les opposants en tant que personne, sur le plan stratégie de clan ? Dans ce cas, j’aurai formulé ma question ainsi : qui est le plus dangereux, la nébuleuse politique et l’état profond républicain dit français, ou la nébuleuse Sorossienne, incluant l’immigrationnisme forcé et la destruction des nations en Europe, d’une part, et le sponsoring idéologique wahhabite d’autre part ?

            ....Marwane est en quelque sorte une conséquence de Coppé si on veut.

            ce qui ne veut strictement rien dire, et n’a aucune réalité en te comprenant malgré tout...

            -Démonter l’arnaque à l’islamophobie

            donc tu fais très bien le rapprochement entre Marwane et les fondamentalistes malgré tout....

            -Démonter sa prétendue défenses des libertés individuelles en mettant les questions relatives à la liberté d’expression dans la balance : que pense-t-il des lois Gayssot et Pleven ? Ca, ça le pousserait dans ses retranchements puisqu’il montrerait son vrai visage : celui d’un homme qui s’oppose au principe de la liberté d’expression et qui est prêt à lutter contre elle au nom de sa lutte contre l’islamophobie.

            c’est effectivement l’argumentaire de fond, non religieux, propre à lui faire prendre position sans échappatoire ridicule...mais c’est aussi le meilleur moyen de montrer le deux poids, deux mesures liés à ces lois, et Coppé ne lui fournira jamais le plat de résistance sur un plateau d’argent (ou un plateau secret story en l’occurrence), "ils" attendent simplement le premier pas de Marwane....


          • 1 vote
            yoananda yoananda 6 octobre 18:12

            @maQiavel
            "Moi je considère que Coppé en tant que membre de notre classe politique qui organise les flux migratoire depuis des décénnies est bien plus dangereux politiquement, Marwane est en quelque sorte une conséquence de Coppé si on veut."

            Tout à fait, et je rajoute, Coppé est plus dangereux encore avec ses fausses solutions ... inadaptées tout court, ou adaptées au contexte d’il y a 30 ans. Il veut nous faire croire qu’il a les réponses, et qu’il a les moyens de les mettre en œuvre. Les 2 sont faux. On perds un temps précieux avec lui.


          • vote
            Zatara Zatara 6 octobre 18:21

            @yoananda
            non mais attendez là les petits cocos, on fait le procés de Coppé (qui est plus que déjà cuit, de toute façon), ou de la vieille garde politique (qui l’est tout autant) ? la question ne porte pas tant sur la responsabilité générale que sur le discours de chacun, dans le cadre de cette vidéo, et sur la façon dont il va être perçu... parce que si on commence à mélanger toutes les échelles, ça va se finir en pugilat politico-religieux binaire à 2 balles


          • vote
            maQiavel maQiavel 6 octobre 18:59

            @Zatara

            -me voilà officiellement catalogué défenseur de coppé, merci maQ

            ------> De rien, ça pique hein ? smiley

            Alors pour les questions de Coppé :

            1. La loi sur la Burka, Marwane a raison, il n’existe pas de loi contre la burqua ou contre le voile intégral, il y’a une loi contre la dissimulation des visages dans l’espace public , une loi générale et impersonnelle qui s’applique aussi bien au Niqab qu’au masque vénitien.

            Par contre, Marwane dit être contre cette loi et c’est là qu’il fallait l’attaquer ce que Coppé ne fait pas en revenant sur la laïcité et la burqa, il est à coté de la plaque.

             

            2. Quand on caricature du prophète en France, c’est bien ou c’est mal ? »

             

            C’est une question stupide qui oblige à recourir à son système de valeur morale, ce n’est pas une question politique mais personnelle. Par exemple, pour moi c’est mal. Je trouve complètement absurde, irrespectueux et perfide de se moquer de ce que des catégories de personnes ont de plus sacré. Mais sur le terrain juridique (et c’est ça qui est important car politique) je suis pour le droit au blasphème qui doit être défendu et qui est inclut dans la liberté d’expression.

            C’est en gros ce que dit Marwane sur le terrain juridique, donc sur ce point, totalement d’accord avec lui.

             

            3. Est ce que vous approuvez l’homosexualité ?

            Idem, question idiote et personnelle qui oblige à recourir à son système de valeur morale. Moi je considère que c’est une pratique contre nature et par conséquent je ne l’approuve pas, c’est une déviance.

            Mais sur le terrain juridique, chacun a le droit de vivre sa sexualité comme il l’entend, l’Etat n’a pas à décréter quelle pratique sexuelle est bonne ou mauvaise, donc je serais toujours en tant que défenseur des libertés individuelles opposés à toute forme de contrainte juridique dans ce domaine.

            Et ça rejoint également la réponse de Marwane sur le droit pour chacun de pratiquer la sexualité de son choix.

            Et c’est tout comme ça , c’était très bien joué de la part de Coppé de poser ces questions personnelles sur lesquels Marwane était obligé de patiner puisqu’il est impossible de répondre par « oui » ou par « non » et c’est ça qui lui a permit de refaire son retard après l’humiliation de la pokémonisation de la société française mais dans le fond , c’était grotesque , ce ne sont pas des questions politiques …


          • vote
            maQiavel maQiavel 6 octobre 19:01

            @Zatara

            -C’est juste toi qui propose comme réponse un oui ou non, rien ne l’empêche, dans le fond, de répondre et d’étayer une réponse plus nuancé.

            ------> Non , c’était impossible d’étayer une réponse , c’est ce que Marwane a essayé de faire mais Coppé le coupait et attendait un « oui » ou « non » , plus Marwan s’expliquait et plus il donnait l’impression de ne pas être clair, à sa place j’aurais laissé Copé poser toutes ses questions et j’ y aurais répondu en bloc , lui a voulu y répondre l’une après l’autre et ça l’a niqué …

            Mais tout ça, c’est de la com …

             

            -Qu’on se comprenne bien, il ne s’agit pas de rappeler une seule rencontre dans un seul éventuel diner.... il s’agit de décrire l’entourage habituel

             

            ------>Ah mais Coppé n’a pas parlé de son entourage habituel mais des invités au diner du CCIF , ce n’est pas la même chose.

             

            -et donc, tu justifie l’Islam politique comme une seule entité coupé de tout lien avec cette religion ? allons maQ, allons...la nuance est importante, mais le discernement impose aussi de faire des connexions, et pas tout le temps des séparations....

             

            ------> Pas de problème pour les connexions mais j’analyse le discours de Marwane. Effectivement, il a toujours dit ne pas se préoccuper des questions religieuses mais de s’attaquer à l’islamophobie et à la défense des libertés individuelles.

            Ce discours est cohérent, on ne peut pas le lui reprocher. Par contre, on peut s’attaquer au concept d’islamophobie, c’est plus efficace qu’être dans le procès d’intention. Parce que les intentions qu’on lui attribue, il peut tout simplement les nier et traiter de délirant ceux qui l’en accusent.

            Il faut répondre aux arguments, pas aux intentions ou aux stratégies que l’on prête à ses advsersaires ( c’est la meme logique pour Zemmour d’ailleurs ) , c’est contre productif.

             

            --Démonter l’arnaque à l’islamophobiedonc tu fais très bien le rapprochement entre Marwane et les fondamentalistes malgré tout....

             

            ------> Bien sur mais ce n’est pas sur ce rapprochement qu’il faut argumenter mais sur le contenu qu’il donne au mot islamophobie.

             


          • vote
            maQiavel maQiavel 6 octobre 19:02

            @Zatara

            -c’est effectivement l’argumentaire de fond, non religieux, propre à lui faire prendre position sans échappatoire ridicule...mais c’est aussi le meilleur moyen de montrer le deux poids, deux mesures liés à ces lois, etCoppé ne lui fournira jamais le plat de résistance sur un plateau d’argent

             

            ------> Exactement !

             

            -pourquoi seulement LR, le PS vient de nous pondre le plus beau mandat de la 5 eme, et a plus que largement participé à ce regroupement à tout va. 

            ------> Je parle de la classe politicienne en général et pas seulement LR , le PS est bien évidemment compris dedans.

             

            -deuxièmement pourquoi déplacer ma question les opposants en tant que personne, sur le plan stratégie de clan ? 

            ------> Je n’ai pas compris.

             

            -qui est le plus dangereux, la nébuleuse politique et l’état profond républicain dit français, ou la nébuleuse Sorossienne, incluant l’immigrationnisme forcé et la destruction des nations en Europe, d’une part, et le sponsoring idéologique wahhabite d’autre part ?

             

            ------> C’est une question vague qui amènerait à devoir définir ce que tu appelles l’Etat profond républicain et la nébuleuse sorosienne tout en considérant que les deux soient fondamentalement différent.

             

            Moi je pars du principe qu’au-delà les actions des réseaux de pouvoir et de domination quels qu’ils soient, il y’a la chambre d’enregistrement de leurs décisions que sont les institutions de la république. Sans ces chambres d’enregistrements, ces réseaux ne pourraient rien faire. Donc le principal problème n’est pas l’existence de ces réseaux mais le contrôle de ces institutions.

            Et qui les contrôle ? Notre classe politicienne. C’est donc elle le principal problème pas Soros ou l’Etat profond qui est constitué de gens qui défendent logiquement leurs intérêts, par contre ces politiciens sont mandatés pour défendre la chose publique par ce peuple qu’ils n’arrêtent pas de trahir, ce sont eux qui constituent le plus grand danger. Avec une classe politique qui défendrait vraiment les intérêts de la France, ces réseaux n’auraient pas autant de pouvoir. 


          • 1 vote
            Zatara Zatara 6 octobre 19:11

            @maQiavel
            De rien, ça pique hein ?

            t’as pas idée smiley

            Sinon pour le reste, c’est parfaitement clair (merci d’avoir pris le temps), même si je pense qu’on est au delà du simple procès d’intention : Marwane ne passe pas entre les gouttes, il fonce dans le tas, en mode uber hypocrite parce que le système laisse en réalité la porte ouverte à une extrémisation musulmane pour plusieurs raisons


          • 1 vote
            Zatara Zatara 6 octobre 19:19

            @maQiavel

            -deuxièmement pourquoi déplacer ma question les opposants en tant que personne, sur le plan stratégie de clan ? 

            ------> Je n’ai pas compris.

            Simplement, qu’avec Yoananda, vous faites de Coppé, un porte étendart républicain "français" (là ou il n’y a plus que le vide incarné dans un synthétiseur) là ou Marwane reste Marwane et rien d’autre....


          • 1 vote
            Zatara Zatara 6 octobre 19:21

            là ou Marwane reste Marwane et rien d’autre....

            tel un simple juriste, ou avocat laîque défendant le droit des musulmans....ce qui devrait exister normalement mais pas sous cette forme là, au vu de ses discours transversaux, pour qui sait chercher


          • 1 vote
            maQiavel maQiavel 6 octobre 19:26

            @Zatara

             Au fait, en parlant d’islamophobie, apparemment, on est des islamophobes. 

            « Seulement, ceux qui te lisent sont à 90% soit islamophobe (Qaspard, Zatara, maQiavel, etc...) »

             smiley

             

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zatara

Zatara
Voir ses articles







Palmarès