• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le livre de Majid Oukacha devient un phénomène

Le livre de Majid Oukacha devient un phénomène

Malgré une omerta totale des médias du système, le livre Il était une foi, l’islam de l’ex-musulman Majid Oukacha est en train de devenir un phénomène, un peu plus d’un mois après sa sortie. Il vient d’être plusieurs jours de suite la meilleure vente sur Amazon dans la catégorie "Islam" et "Sciences religieuses", devant le Coran de Malek Chebel et le dernier livre de Tariq Ramadan sur Mahomet. Une réimpression vient d’être faite du livre, et les réseaux sociaux, où l’auteur est très présent, se font l’écho du livre comme étant important, voire fondamental, pour comprendre la religion islamique. En attendant le premier média du système qui osera parler de ce livre et de son auteur courageux.

 

Voici les deux dernières vidéos en date de l’auteur, qui réagit notamment à l’actualité récent et sanglante de l’islam dans le monde :

 

Pourquoi le risque d’attentat est plus important en France qu’au Japon ou en Corée du Sud ?

 

 

Le Coran PAR les nuls ? 

 

Tags : Islam




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • 1 vote
    jeanpiètre jeanpiètre 5 juillet 2015 14:09

    @yoananda
    Wyrd, penser par soi même ?

    on peut toujours rêver


  • 5 votes
    rebelkabdjames 5 juillet 2015 16:23

    @yoananda

    C’est le genre de commentaire qui ne correspond à aucune réalité !

    Il n’y a aucune volonté des musulmans modérés ou non à à vouloir faire taire les critiques envers l’islam. D’une part, celles-ci ont toujours eu lieu et elles bénéficient maintenant de moyens de communications et financiers bien plus larges. D’autre part, ils n’en ont ni les capacités financières ni l’influence politique capable d’instaurer une sorte de censure. Ils ne dirigent aucun média, ni commission quelconque, ni de conseils d’administration, ni le CSA, etc...Bien au contraire, c’est plutôt l’inverse qui se déroule et des gens comme toi ne font que suivre comme des canards ou des perroquets ce qui se dit depuis des années à propos de l’islam et des musulmans. Pour faire un buzz médiatique voire pour se faire élire il suffit de cracher sur les musulmans. Certains n’hésitent pas à exprimer leur haine, leur mépris voire leur fierté d’être islamophobe tout en faisant passer cela pour de la critique. Vous tentez de confondre des éventuelles critiques et des propos méprisants ou racistes et vous vous étonnez ensuite que des musulmans protestent ou pleurnichent comme vous le dites !! Quant à moi, je suis fier d’emmerder les racistes islamophobes et de leur tendre avec plaisir un bon bras d’honneur.

    http://lescurieuxdunet.blogspot.fr/


  • 3 votes
    rebelkabdjames 6 juillet 2015 01:30

    @yoananda

    De la haine ? Un agent du système ?

    Waw waw tu n’as pas d’autres étiquettes encore plus savoureuses à me faire porter ?

    Tu serais plus courageux à travers tes propos ?

    De quel courage tu parles ?

    Vous voyez de la haine dans mes propos là où j’exprime plutôt mes critiques aux vôtres !!


  • 14 votes
    Boris le laid 4 juillet 2015 14:14

    Ces maghrébins qui trahissent leurs belles origines et refusent l’islam pour adopter la culture française, moisie et pétainiste, quel gâchis ! NON MAIS ON VA OU LA COMME CA HEIN ? ^^


    • 4 votes
      rebelkabdjames 5 juillet 2015 17:19

      @Boris le laid
      En somme quand on est maghrébin on est donc forcément et AUTOMATIQUEMENT musulman c’est ça ?

      Cette personne n’a pas trahi ses origines puisqu’il s’agit de religion/confession et la culture française ne se réduit pas à Pétain et Cie qui lui au contraire a bien trahi son pays du moins il a fait le choix d’une collaboration avec le régime nazi !!


    • vote
      rebelkabdjames 7 juillet 2015 07:53

      @Qiroreur

      La présence de l’islam dans ces trois pays est indéniable mais cela ne signifie pas que tout maghrébin est forcément un musulman et vice versa. Petite question : selon vous c’est quoi un(e) musulman(e) ?

      Nous parlons du cas de la France et de ses franco-maghrébins dont beaucoup sont nés en France et ne connaissent leur bled que durant leurs vacances.

      Ah bon il n ’y a pas de multiculturalisme dans les quartiers HLM ?

      Ne confondez pas des problèmes de voisinage, de délinquance chez certains, de nationalisme, etc... avec la réalité multiculturelle qui est bien plus forte qu’ailleurs non pas parce que ces populations l’ont voulu mais parce qu’ils n’ont pas les moyens financiers d’aller ailleurs notamment en cité résidentielle privée ou pavillonnaire. Des zones très très multiculturelle n’est-ce pas ?!!

      Qui habitent dans ces HLM ? Ce sont souvent des familles issues très souvent du monde rural dont le père bossait durement dans des boulots que beaucoup ne voulaient plus faire et qui gagnaient chichement leur vie. Allez demander aux chibanis combien ils gagnaient comme salaires et combien ils perçoivent de pensions de retraite. C’est avec de tels salaires qu’ils faisaient vivre leur famille en france et au bled. Bref, après avoir été cantonné dans des foyers, des cafés-hôtel ou dans des bidonvilles ils ont été ensuite parqués dans les HLM dont ils avaient été eux-mêmes les ouvriers.

      Qui a décidé selon vous que ces populations devaient être regrouper dans ces HLM ?

      La sociologie de la population carcérale ne cite pas les origines des délinquants !!

      De quelles évidences empiriques parlez-vous ???

      La loi leur interdit de mentionner l’origine des détenus. C’est votre imagination qui vous le fait inventer. Allez-y parlez-moi un peu de votre sociologie !!

      De plus, les sociologues (du moins les plus sérieux) cherchent surtout à comprendre les mécanismes de la délinquance ou de la criminalité et non pas à désigner à la vindicte publique telle(s) population(s) ou communauté(s). C’est là une tendance que l’on retrouve beaucoup chez les fans de zemmour, de ses acolytes et pseudos experts (surtout des business-man de la sécurité) raufer et bauer ou encore de l’immense obertone de la france orange mécanique etc...qui ont les honneurs de la presse si férue en matière de sociologie carcérale.

      L’auteur du présent ouvrage lui-même est un maghrébin et pourtant il n’a pas fini comme délinquant. Même l’auteur lui-même ne se rend pas compte de ses propres errements là-dessus. 

      C’est à vous de m’expliquer en quoi être maghrébin serait synonyme de délinquant ou je ne sais quel autre de vos tenaces préjugés ou équations ?!!

      Si à la naissance on ne vous a pas demandé dans quel pays vous allez naître, vivre et mourir cela vaut de même pour tous les nouveaux-nés. Alors monsieur la chance elle n’est pas là où on vous a dit de la voir.


    • 5 votes
      popov 7 juillet 2015 13:44

      @rebelkabdjames

      La sociologie de la population carcérale ne cite pas les origines des délinquants

      D’après la loi, en effet, il n’y a qu’une sorte de Français et on ne peut, contrairement à ce qui se fait par exemple en Malaisie, noter la religion sur la carte d’identité ou le passeport.

      Par contre, ce qu’il est possible de savoir, c’est le pourcentage de détenus qui s’inscrivent pour le ramadan. Il faut bien que cela se sache, sinon il y aurait comme un problème d’intendance. Il ne s’agit pas d’un sondage sur un échantillon limité, mais d’un nombre total de signatures. En 2011, un peu moins d’1/3 des prisonniers se sont inscrits pour le ramadan. Et il y a vraisemblablement plus de mahométans qui ne font pas le ramadan que d’insoumis qui le font. Donc, on peut dire sans risquer de se tromper qu’environ un tiers de la population carcérale en France se déclare islamique.


    • 5 votes
      popov 7 juillet 2015 16:21

      @rebelkabdjames

      Petite question : selon vous c’est quoi un(e) musulman(e) ?

      Essayons quelques définitions.

      C’est quelqu’un que quand on le voit en posture de prière, on se demande de quel côté est la tête et de quel côté est le Q.

      C’est quelqu’un qui risquerait de graves problèmes s’il déclarait publiquement qu’il ne veut plus l’être.

      C’est quelqu’un qui aurait droit à une place dans un cimetière islamique même s’il avait tué son père et sa mère alors qu’un "mécréant" qui n’aurait jamais fait de mal dans sa vie serait rejeté comme un objet impur.

      C’est quelqu’un qui, lorsqu’un journal danois publie des caricatures de Mahomet suggérant que le bougre était un homme violent, déferlent en meutes dans les rues, brûlent des bagnoles et poignardent dans le dos quelques innocents occidentaux...pour prouver que leur religion est en fait une religion de paix quoiqu’en disent les ignorants chiens d’infidèles.

      C’est quelqu’un qui est tellement convaincu d’appartenir à la meilleure communauté que la terre ait jamais portée qu’il est convaincu que ce qu’il fait, quoiqu’il fasse, ne peut être mal, qu’il est convaincu que quoiqu’il dise, il ne peut avoir tort.

      C’est quelqu’un qui prétend avoir la foi mais qui recherche désespérément des preuves, au point d’accueillir avec enthousiasme celles qu’on veut bien lui fabriquer à coups de pétro-dollars (avec des démonstrations à la Bucaille).

      C’est quelqu’un qui prétend détester au plus haut point toutes formes d’idolâtries, mais qui se prosterne 5 fois par jour dans la direction d’un monument érigé en l’honneur de la déesse pré-islamique Allat. Et qui considère comme un pilier de sa religion d’aller au moins une fois dans sa vie lécher la foufoune d’Allat, ou du moins la pierre noire en forme de tête qui en sort.

      On pourrait aussi dire tout simplement que c’est quelqu’un qui se déclare tel. Mais là où ça se complique c’est quand ce quelqu’un se considère islamique mais se conduit d’une façon tellement inacceptable que ses coreligionnaires se sentent forcés des dire du bout des lèvres qu’il ne l’est pas. La liste s’allonge tous les jours.

      Et puis il y a les hérétiques et les vrais mahométans, qui eux-mêmes ne ne sont ni plus ni moins que les hérétiques des premiers.

      Il y a un exemple fameux : le génial physicien pakistanais Abdus Salam qui est un des pionniers de la théorie du boson de Higgs et qui a reçu le prix Nobel pour ses travaux. Comme il appartenait à la secte des Ahmadis, considérée comme hérétique par des crétins sunnites, lui qui était un des piliers du programme nucléaire pakistanais, il a du s’exiler pour échapper aux persécutions et rester fidèle à ses convictions. A sa mort, son corps fut rapatrié et sur sa tombe, il était écrit : "Abdus Salam, premier prix Nobel musulman". Un juge sunnite a fait effacer le mot "musulman". Grâce à ce "bon musulman" sunnite, on peut maintenant lire sur la tombe "Abdus Salam, premier prix Nobel" !!! Allah s’en arrache les cheveux de désespoir.


    • vote
      rebelkabdjames 7 juillet 2015 18:40

      @popov

      Comme vous l’avez écris il s’agit de pourcentage d’inscrits au ramadan.

      Donc soit vous êtes naïf soit vous le faites semblant !!

      Tout d’abord être musulman ne signifie pas avoir une origine mais une confession religieuse.

      Secundo ce genre d’études ne sont rien d’autre qu’un détournement de la loi.

      L’article du figaro inséré dans le lien du site nous parle de prétendues études qui se sont faites de manière discrète mais...tenez vous bien que le figaro les détient pour le plus grand bonheur de ses lecteurs. Waw quel journalisme !! ils auraient pu nous révéler le nombre d’armes vendues par leur cher patron et le nombre de morts causés par ces mêmes armes, c’est certain qu’ils sont plus heureux dans leur bureau et cage à poule à nous pondre leurs oeufs pourris !!

      Ensuite notre article de figaro nous sort un chiffre de base imaginaire de 20 000 détenus musulmans...sur 60000 détenus.

      La loi l’interdit mais les chiffres sont là devant vous chers lecteurs !

      Waw quelle imagination dans la manipulation !!

      Mais alors cher figaro (propriété du très richissime marchand d’armes mister Dassault) pourquoi vous n’avez pas indiqué la confession des 40 000 autres détenus ?!!!!

      Pourquoi ces études ne donnent pas les chiffres concernant les demandes pour les repas de noël voire les cadeaux qui vont avec, le nombre de gens qui font le carême, qui mangent du cochon ou qui participent aux apéros de RL, etc... ?

      Puisque la source de tous ces pseudos chiffres provient d’un certain Bolly Moore du journal Washington Post, l’auteur de l’article, Samba Doucouré, que vous avez cité se pose de très bonnes questions dont celle-ci :

      Mais si les autorités françaises ne sont pas habilitées à faire de recensement religieux ou ethnique, comment le journal américain a-t-il obtenu ces chiffres ?

      Vous concluez ensuite par cette trouvaille tellement facile : Donc, on peut dire sans risquer de se tromper qu’environ un tiers de la population carcérale en France se déclare islamique. 

      Waw Quelle grande et énorme découverte !!

      En somme vous vous basez sur des chiffres imaginaires pour appuyer votre assertion. Waw bravo. Mais puisque vous y tenez autant et au lieu de vous vous arrêter sur le chemin de votre pèlerinage vers la vérité : quelles sont les confessions des autres détenus ???


    • vote
      rebelkabdjames 7 juillet 2015 20:27

      @popov

      J’espère que celui à qui était adressé cette question saura te remercier d’un bon billet de voyage ou d’un bon resto via un bon grec sauce harissa samouraï et Cie...

      Ta définition du musulman ressemble plutôt à un personnage de Dracula.

      Mais bon ne t’inquiète pas il ne risque pas de bouffer ton sang !

      Ce n’est pas hallal et en plus c’est le ramadan !

      Je me demande si vraiment tu as déjà vu quelqu’un prier ou alors dans quel monde tu vis : sérieux si tu ne sais pas où se trouve une tête demande toi alors plutôt où se trouve la tienne !

      Des gens qui ne sont pas musulmans il y en a probablement autant que vous l’imaginez mais un musulman sensé sait bien que c’est Dieu qui guide qui il veut et égare qui il veut et non pas le père Noël sans oublier que toute contrainte est inutile voire contreproductive. 

      Vous en connaissez vous des cimetières islamiques en france ? Il y a combien de musulmans qui ont été enterrés en France alors que si l’on suit ta logique ces défunts auraient pu très bien refuser d’être sous une terre impure d’impurs ?!!!!

      Des extrémistes il y en a dans tous les milieux et ces derniers ne représentent en rien l’ensemble des Musulmans tout comme ce journal d’extrême droite ne représente en rien l’ensemble des Danois voire du monde de la presse. N’essayez pas de noyer les violences d’extrémistes aux critiques et protestations formulées par des musulmans dont la modération est l’éthique fondamentale...à ne pas confondre avec l’idée qu’il faut tendre sa joue droite comme vous essayez de le préconiser pour les musulmans...sauf pour vous même. 

      La Oumma musulmane est un idéal qui est très loin d’être unie ou réalisée pour de multiples raisons ou causes mais malgré cela il y a beaucoup de solidarité, d’entraide, de belles choses et beaucoup de discussions et débats qui permettent à chacun d’exprimer son point de vue sans crainte d’être poursuivi par une église ou le pape voire le curé. Il y a beaucoup de courants de pensée à laquelle peut se référer tel musulman même si le Coran est la principale référence. Tous les extrémistes partagent un point commun : ils veulent instaurer un culte pour leur propre gloire à la manière du roi soleil.

      La foi est tout à fait compatible avec la recherche de savoir ou l’exercice de la raison. Il n’y a pas de honte ni de désespoir à citer des auteurs comme Bucaille et autres qui ont tout à fait le droit d’exprimer leurs points de vue dans le débat scientifique sans pour autant avoir cette prétention de détenir LA VERITE comme c’est souvent le cas chez les extrémistes scientistes. Personne n’est à l’abri de l’erreur et personne ne peut se prétendre être omniscient...hormis Dieu.

      Le musulman ne prie pas plusieurs Dieux mais un seul et unique Dieu et il ne s’agit pas là d’idolâtrie mais d’une croyance et d’une foi en un seul Dieu et non pas une pierre noire qui n’est rien d’autre qu’une forme symbolique. Un musulman sérieux et crédible sait bien que Dieu est partout où il se trouve. Le pèlerinage à la Mecque est une façon de faire rencontrer l’ensemble des musulmans en un seul et unique endroit. Un beau voyage qu’on ne risque pas de faire autant de fois dans sa vie. Un peu à la manière des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle. Interrogez les pèlerins et vous verrez les sentiments qu’ils éprouvent lors de leur retour de pèlerinage.

      La chasse aux hérétiques n’est pas aussi fortement pratiquée en Islam étant donné qu’il n’y a pas d’église ou d’autorité suprême. Ce sont des états eux-mêmes qui prétendent compenser cette absence d’autorité religieuse. D’autre part, si vous avez pris la peine d’étudier les thèses de cette secte vous auriez pu remarquer les énormités vis-à-vis des principes et règles de l’islam mais bon les états n’ont pas à se mêler des querelles théologiques ou religieuses. C’est aux musulmans de ne pas se laisser influencer par de telles thèses ou de ces gourous. 

      Au final, vous n’avez pas défini un musulman mais ce que vous détestez chez le musulman. Comme je vous l’ai déjà dit faites vous inviter au ftour au repas de rupture du jeûne et assister ensuite à la prière collective du soir puis du Tarawih vous y verrez mieux la tête des gens tandis que votre esprit retrouvera le bon sens et pourquoi pas un petit sourire.


    • 1 vote
      popov 8 juillet 2015 14:30

      @rebelkabdjames

      Reprenons.

      Comme vous l’avez écris il s’agit de pourcentage d’inscrits au ramadan.
      Donc soit vous êtes naïf soit vous le faites semblant !!

      Oui, il s’agit du rapport (pourcentage) entre le nombre de détenus qui s’inscrivent pour le ramadan et le nombre total de détenus. Ce rapport est fiable puisque les deux nombres a partir duquel il est calculé sont fiables.

      Tout d’abord être musulman ne signifie pas avoir une origine mais une confession religieuse.

      Où ai-je dit que ce chiffre donnait des renseignement sur l’origine des détenus ? Il donne des renseignements sur le nombre de mahométans incarcérés, c’est tout.

      La loi l’interdit mais les chiffres sont là devant vous chers lecteurs !

      La loi interdit à l’état de coller une étiquette "mahométan", "catholique", etc. dans les données de recensement. C’est tout. Un organisme privé n’enfreint pas la loi en cherchant à savoir combien il y a de mahométans en France.
      De plus s’il était illégal de compter le nombre d’inscrits pour le ramadan, le ramadan dans les prisons ne serait plus possible.

      Mais si les autorités françaises ne sont pas habilitées à faire de recensement religieux ou ethnique, comment le journal américain a-t-il obtenu ces chiffres ?

      Il ne s’agit pas d’un recensement ethnique ou religieux, il s’agit du nombre de gens qui demandent à faire le ramadan. Si on ne peut plus les compter, comment organiser le ramadan ? Mon avis personnel : il faut mettre fin à ce cirque. Fini le ramadan en prison. Les gardiens sont au service de l’état, pas de l’islam. Si les détenus veulent faire le ramadan en prison, qu’ils aillent commettre leurs crimes dans un de ces charmants pays où le ramadan est obligatoire dans les prisons.

      En somme vous vous basez sur des chiffres imaginaires pour appuyer votre assertion.

      Encore une fois, ces chiffres ne sont pas imaginaires.

      Qu’est-ce qui vous ennuie le plus, qu’il y ait beaucoup de mahométans en prison ou que cela se sache ?


    • 2 votes
      popov 8 juillet 2015 15:55

      @rebelkabdjames

      L’idolâtrie, c’est adorer des idoles qu’on s’est fabriqué. Que ce soit un arbre, une montagne, une pierre, ou un allah.

      D’autre part, si vous avez pris la peine d’étudier les thèses de cette secte vous auriez pu remarquer les énormités vis-à-vis des principes et règles de l’islam

      Énormités ? Pour cette secte, c’est votre secte qui est dans l’énormité. Mais bon, cela ne me regarde pas, je ne vais pas me mêler de vos différentes façons de vivre dans l’imaginaire.
      Ce que je peux dire, c’est que Abdus Salam était un génie en physique et un homme intègre.
      Au fait savez-vous combien il y a de prix Nobel en physique dans l’immense monde islamique dont la religion, à ce qu’on nous dit, inviterait les gens à l’étude ?


    • vote
      rebelkabdjames 8 juillet 2015 16:18

      @popov

      Comme je vous l’ai déjà dit vous citez des articles que vous mettez vous même en ligne sans vraiment les avoir lu.

      Les chiffres de base sont des chiffres fantaisistes puisque la loi leur interdit et cette loi ne concerne pas uniquement les organismes publics ou l’état !!!!!!

      Voilà ce qu’écrit l’article du Figaro : les autorités souhaitent garder la plus grande discrétion autour de leurs modes d’investigation et de surveillance de l’islam radical dans les prisons. Ces méthodes, nous vous les dévoilons ici.
      Waw super et sympa notre journaleux !!!
      Dis moi alors c’est qui les autorités ???? c’est le Macdo ou le resto grec d’à côté ?
      C’est à la suite de cette phrase que les chiffres sont livrés : Il y aurait, dans les établissements pénitentiaires en France, près de 20.000 musulmans pratiquants (c’est-à-dire respectant le ramadan) sur 66.000 détenus. C’est un chiffre de base.
      Puis plus loin il est écrit ceci Vingt mille, c’est presque un tiers du nombre total des détenus en France.
      C’est ce chiffre là que vous reprenez vous même !!!
      Cet article du figaro est vraiment nul et manipulateur !!!

      Vous vous fourvoyez complètement en reprenant de tels chiffres qui sont pourtant interdits sans compter ces pseudos organismes qui recensent le nombre d’inscrits pour le supplément de repas dans le cadre du ramadan. Comment se fait-il que cet organisme chargé de distribué de tels repas puisse se permettre de livrer leurs chiffres voire comment et par qui est-il financé ??? Ces détenus sont-ils vraiment des jeûneurs ? des pratiquants ? des musulmans ? des gens qui cherchent à obtenir des repas en supplément ?
      De plus, ces détenus ne s’inscrivent pas pour le ramadan mais pour un supplément de repas lié au ramadan. Ils ne demandent donc pas à faire le ramadan. Il existe tout simplement des cantines dans les prisons pour ceux qui veulent rompre le jeûne. Alors à quoi correspond ce supplément de repas ???

      Où ai-je dit que ce chiffre donnait des renseignement sur l’origine des détenus ? Il donne des renseignements sur le nombre de mahométans incarcérés, c’est tout.
      Ne vous foutez pas de ma gueule, reprenez depuis le début du dialogue et vous verrez très vite l’orientation de base de la discussion !!!

      De plus vous n’avez pas répondu à mes questions :
      Pourquoi ces études ne donnent pas les chiffres concernant les demandes pour les repas de noël voire les cadeaux qui vont avec, le nombre de gens qui font le carême, qui mangent du cochon ou qui participent aux apéros de RL, etc... ?
      Mais puisque vous y tenez autant et au lieu de vous vous arrêter sur le chemin de votre pèlerinage vers la vérité : quelles sont les confessions des autres détenus ???
      Ce qui est flagrant dans votre démarche c’est que vous ne cherchez pas à creuser le sujet mais à connaître (pour mieux les désigner à la vindicte publique) la confession (et l’origine) des détenus pour tenter d’établir une nature ou une tendance "délinquante" ou "criminogène" du musulman !! C’est ce que font avec passion zémmour et Cie et les groupes d’extrême droite ! Demande toi ensuite pourquoi une grande partie de la presse leur accorde autant d’intérêt !!

      Cela ne m’ennuie pas ça m’amuse plutôt de vous voir vous faire manipuler.

      Ps : Je vous ai mis les articles de lois concernant l’interdiction du fichage !

      http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/34550/fichage-ethnique-la-cnil-rappelle-le-cadre-legal-en-vigueur.php


      http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do ;?cidTexte=JORFTEXT000000886460

      Article 226-19

      Le fait, hors les cas prévus par la loi, de mettre ou de conserver en mémoire informatisée, sans le consentement exprès de l’intéressé, des données à caractère personnel qui, directement ou indirectement, font apparaître les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, ou les appartenances syndicales des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à l’orientation ou identité sexuelle de celles-ci, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.

      Est puni des mêmes peines le fait, hors les cas prévus par la loi, de mettre ou de conserver en mémoire informatisée des données à caractère personnel concernant des infractions, des condamnations ou des mesures de sûreté.


    • vote
      rebelkabdjames 8 juillet 2015 17:05

      @popov

      De là où vous êtes placés ou en tant qu’athée vous pouvez sans doute le percevoir comme une forme d’idolâtrie. Dis moi pourquoi un bon nombre d’athées ont-ils besoin d’exprimer leur athéisme vis-à-vis des religions monothéistes et depuis quelques années en face de l’Islam après l’avoir fait à l’égard du christianisme ?? Pourquoi nos athées ne critiquent presque rarement le judaïsme ? Pourquoi nos athées (hormis les anars) sont ils aussi respectueux à l’égard de l’état ? de son code pénal ?

      Quand je parle des athées, j’exclus bien sur les gens qui respectent les religions ou qui font seulement preuve de critiques. Je ne mélange pas les torchons et les serviettes.

      Je pars du principe qu’un musulman doit se conformer aux règles issues du Coran comme quelqu’un qui conduit une voiture doit se conformer au code de la route et donc si vous ne comprenez pas cela je ne peux rien faire pour toi. Mais dis moi au juste pourquoi tu les considères toi même comme une secte ??? Si ça ne te regarde pas pourquoi tu en parles alors ?

      Dis moi en quelle année le prix nobel a été crée ?? Quelles sont les critères ? Savez-vous qui était alfred nobel ? Quel était le contexte mondial de l’époque ? Pourquoi le prix Nobel ne prend pas en compte les avancées au niveau des mathématiques et d’autres disciplines scientifiques voire de tant d’oeuvres littéraires ?

      Au fond, je me fous totalement du prix nobel il n’a aucune crédibilité pour ma part.

      En Islam, la recherche de la sagesse, de la science, etc...font partie des devoirs du musulman. Je ne vais pas vous faire un cours d’histoire là dessus vous pouvez vous servir de ma liste pour vous renseigner davantage.


    • 2 votes
      popov 8 juillet 2015 17:18

      @rebelkabdjames

      Noter le nombre de détenus qui s’inscrivent pour le ramadan et le divulguer, ce n’est pas la même chose que de dire qui s’est inscrit pour le ramadan. Là, effectivement, cela serait sans doutes une atteinte à la loi concernant les données personnelles.

      Mais si des gens exigent un repas à des heures inhabituelles, il faut quand même bien les compter. Si en plus ce nombre devait rester un secret d’état sous peine d’emprisonnement, il serait plus logique de donner un grand coup de pied dans la fourmilière et de supprimer le ramadan dans les prisons. Ceux qui veulent jeûner peuvent évidemment le faire. Mais pour bouffer la nuit, ils n’ont qu’à se débrouiller.

      Pourquoi ces études ne donnent pas les chiffres concernant les demandes pour les repas de noël voire les cadeaux qui vont avec, le nombre de gens qui font le carême, qui mangent du cochon ou qui participent aux apéros de RL, etc... ?

      Je n’en sais rien, je ne peux pas répondre à la place de ceux qui ont fait ces études. Mais peut-être que vous, vous pouvez.

      Et je note

      Ces détenus sont-ils vraiment des jeûneurs ? des pratiquants ? des musulmans ? des gens qui cherchent à obtenir des repas en supplément ?

      Encore une catégorie de gens qui n’ont peut-être rien à voir avec l’islam. Comme je vous l’ai dit, la liste s’allonge tous les jours.


    • vote
      rebelkabdjames 8 juillet 2015 18:19

      @popov

      ah bon quand c’est le figaro qui le cite ça s’appelle comment ?

      jouer à la pétanque ?

      Ce qui se passe à l’intérieur d’une prison intéresse principalement et d’abord la direction du pénitencier, les détenus eux-mêmes et comment de telles infos sont-elles tombées aux mains du figaro ?? Je veux dire comment et par quoi le figaro est arrivé à faire croire que ces chiffres sont bien réels ? existe-t-il vraiment une telle démarche de chiffrer le nombre d’inscrits à tel repas du ramadan ?

      supprimer le ramadan dans les prisons ? vous voulez dire la suppression du supplément de repas ou bien la pratique du ramadan ?

      Ceux qui font ces études ou qui livrent ce genre d’infos sont tout simplement des manipulateurs.


    • 3 votes
      popov 9 juillet 2015 16:04

      @rebelkabdjames

      Au fond, je me fous totalement du prix nobel il n’a aucune crédibilité pour ma part.

      Je m’en doutais bien. La réponse typique du mahométan. Aucun mahométan n’a reçu le prix Nobel. Or les mahométans sont des gens studieux et curieux des choses de la nature puisque c’est le coran qui le dit. Donc le prix Nobel c’est nul.

      Citez-moi donc un prix Nobel de physique qui à votre avis n’aurait pas été mérité. Et si vous le pouvez, citez-moi un génie mahométan qui aurait été honteusement ignoré par le jury.

      Ou, puisque vous vous êtes gargarisé avec des livres qui font l’éloge de la science "arabe", trouvez-moi un algorithme mathématique qu’ils ont découvert et qui serait encore utilisé de nos jours. Il n’y en a AUCUN. De cette science arabe, il ne reste que des mots, algorithme, alcool, alambic, alcali...


    • 7 votes
      njama njama 4 juillet 2015 16:12

      Certaines personnes ont fait exactement le même constat concernant le christianisme.
      D’une façon générale les études critiques concernant les religions restent encore très rares, et tabou, alors qu’à notre époque rien ne l’interdit et que les personnes n’ont jamais été aussi instruites ! au moins dans la sphère occidentale. Ce qui permet à cet auteur Majid Oukacha de publier son livre, dont le lectorat logique de cette étude (auto-)critique sera principalement des musulmans. Et le lectorat marginal quelques personnes athées, agnostiques ou croyant(e)s d’autres confessions curieuses de connaître cette controverse. Faut être motivé tout de même, 450 pages !

      La logique voudrait donc que le christianisme soit remis à plat, pour sortir des contradictions dans lesquelles il s’est embourbé jusqu’au coup depuis des siècles. Comme on dit que chacun balaye devant sa porte d’abord.


      • 10 votes
        Pepe el pepe 4 juillet 2015 17:22

        @njama
        Bonjour

        Pas de souci pour remettre a plat le Christianisme, (pas le catholicisme qui n a rien a voir), citez moi SVP les versets dans le nouveau testament qui vous posent problème, ou un comportement du Christ qui en ferait un délinquant ?

        Le christianisme comme son nom l’indique se fonde uniquement sur le témoignage du Christ qui a été raconté dans un livre écrit par les humains donc totalement imparfait qui s appelle le nouveau testament, l ancien testament c est de la mythologie juive, le coran de la mythomanie tout court et le livre rouge de l’islam.

        cdlt


      • 1 vote
        njama njama 5 juillet 2015 12:49

        @el pepe

        bonjour

        Ce n’est pas tant les Écritures qui posent problème, quoiqu’il n’est pas difficile de constater combien elles ont été altérées par de multiples traductions, et que cependant au travers de la vieille fresque nous pouvons entrevoir suffisamment le sens. Les Livres apportent une leçon de morale avec le mode d’emploi qui devrait être bénéfique à l’homme, les hommes en font un code, des lois ... La religion , c’est ce que les hommes en ont fait, à partir de leurs interprétations variées, et des mœurs qui s’y mêlent. C’est vrai pour toutes les religions. 

        Le christianisme comme son nom l’indique se fonde uniquement sur le témoignage du Christ ...

        Parfaitement d’accord. Je peux me permettre d’en parler étant né dans une France encore catholique, et ayant connu les dernières messes en latin (rite tridantin) alors que j’étais très jeune. Ne voyez pas en moi un renégat ni un apostat du christianisme (dans le sens où vous-même l’entendez). Vous ne m’en voudrez pas j’espère d’avoir quelques considérations semblables pour le Coran que pour la Bible.

        Pour remettre a plat le Christianisme, je peux vous recommander cet update encore trop connu qui lui est particulièrement destiné. Quand on le lit tout devient plus clair ..


      • vote
        njama njama 5 juillet 2015 12:54

        @yoananda

        pour ce qui est de faire le ménage, je viens de répondre @ el pepe, pour un reset général voir indication en bas de mon commentaire > (njama (---.---.---.91) 5 juillet 12:49 ) <


      • vote
        njama njama 5 juillet 2015 13:04

        @ el pepe & yoananda

        dsl, dans mon post (njama (---.---.---.91) 5 juillet 12:49 )
        lire : "cet update encore trop méconnu ..."


      • 4 votes
        enzo 5 juillet 2015 16:10

        @njama

        le christianisme ne "fait plus chier personne depuis des siècles" !

        si tu veux nous parlerons un peu plus tard du christianisme et de la Bible, juste après avoir fini de parler du sujet qui nous concerne : le Coran et l’islam 

        (et toutes les horreurs qu’ils véhiculent ... bien actuelles pour le coup ...) 


      • 4 votes
        Auxi 4 juillet 2015 17:49

        "Aux Éditions Tatamis"

        Robinouille fourgue sa came comme il peut, pauvre bougre…

        • 4 votes
          enzo 5 juillet 2015 16:13

          @Auxi

          je ne suis pas un "fan" de Jean Robin , mais là pour le coup le livre de Majid Oukacha est excellent ... à lire absolument.


        • 1 vote
          mirayito 4 juillet 2015 18:06

          T’es super Robin................. laisse tomber les asticots............


          • 6 votes
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 4 juillet 2015 20:03

            Attaque Islamophobe de Jean Robin No3 ... je compte ...
            .
            Ne fait sembler de vouloir comprendre d’Islam parce qu’en réalité tu en as peur et tu méprise les Français musulmans ... raaaaaagh, ne fait pas semblant, je sais que tu n’aimes pas les arabes ... Tu utilises la critique de l’Islam pour critiquer les arabes ... Pour moi tu es un raciste qui ne s’assume pas ... G pitié de toi !


            • 1 vote
              Amourmerpassion Amourmerpassion 4 juillet 2015 20:13

              @DJL 93VIDEO Tutoyer une personne même si cela est virtuel est une preuve de lâcheté !!!


            • 7 votes
              Boris le laid 4 juillet 2015 22:15

              Bien d’accord avec toi khouya, le climat d’islamophobie devient irrespirable, là est le vrai danger. Et dire que pendant que ce grand danger avance, se répand et contamine toute la société française on essaie de nous distraire avec ce petit fait divers de tête tranchée. Pff...

              Salamalekoum mon loukoum ^^


            • 1 vote
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 5 juillet 2015 07:19

              @Amourmerpassion : Libre à toi de considérer le tutoiement comme une preuve de lâcheté ... Je pense que le plus grand lâche dans l’histoire c’est toi ... Tu vois, je n’ai pas besoin d’utiliser un artifice comme le tutoiement pour t’insulter de lâche ...


            • 2 votes
              Amourmerpassion Amourmerpassion 4 juillet 2015 20:03

              Les 3 religions monothéistes sont un fléau pour l humanité !!!


              • 2 votes
                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 5 juillet 2015 07:25

                @Amourmerpassion : Le plus grand fléau de l’humanité est l’ignorance que tu manifestes si bien ...


              • 7 votes
                Boris le laid 5 juillet 2015 09:38

                Encore une fois d’accord avec toi khouya, mais il y a de l’espoir car l’islam est là pour combattre les ténèbres de l’ignorance, du mépris du savoir, de l’obscurantisme, et faire avancer la recherche scientifique. Le monde arabo-musulman, terre de lait et de miel, en est la preuve vivante. Allah akbar ! ^^


              • 5 votes
                siting bull 5 juillet 2015 01:50

                C’est un peu pan pan cucul comme analyse, il tiendrais pas cinq minute face à un contradicteur. En tout cas, si ce mec est l’auteur d’un Best seller, ça en dit beaucoup sur l’état intellectuel de la France, et sa soumission au neocon américain.

                Le choc des civilisation qui cache en faite une guerre économique entre les brics et les atlantistes, ou le monde musulman n’est qu’un enjeux cruciale pour le contrôle des ressource énergétiques.
                Si il y a beaucoup de djihadiste en France c’est peut être par ce que les service secret français on jouer un rôle dans la déstabilisation de la Libye et de la Syrie ??? 
                Sure qu’un paumé de banlieue coûte moins chère qu’un militaire... 
                Et pourquoi tant de paumé en banlieue, c’est peut être plus facile de réussir socialement quand tu t’appelle Antonio que Rachid. Si la délinquance des jeunes issue de l’immigration nord africaine n’est pas contestable, on ne peut ignoré celle des personne issue de l’Europe de l’est, ou de célèbre voyou français comme Antonio ferrara par exemple.
                Mr oukacha cherche à acquerir un statu social en vomissant sur les siens, mais le pauvre il oubli la jurisprudence harki, il se sont battu pour la France et on sait comment elle le leur à rendu. tu perd ton temps mon pauvre.
                Pour finir c’est sure que y’a pas de mera ou kouachi juifs, c’est mec la c’est des bricoleur du dimanche face au exaction de Tsahal en Palestine, ou du Mossad au Soudan, Rwanda....... 

                • 10 votes
                  popov 5 juillet 2015 10:40

                  Pourquoi y a-t-il moins d’attentats islamistes au Japon qu’en France ?

                  C’est tout simple : au Japon, il n’y a moins de 0,1% de mahométans.

                  Et si un d’eux se faisait remarquer, il se ferait éjecter comme un malpropre.

                  Pas cons le Japonais !


                  • 3 votes
                    le celte 5 juillet 2015 11:38

                    Après visionnage de la première vidéo :

                    "Tout vient à point qui sait agir"

                    La priorité, avant celle du "grand remplacement", est la "décapitation" du pouvoir politique, flatteur excessif du pouvoir financier. Pour éviter que l’inondation ne se déploie d’avantage, fermons les robinets !

                    Les religions monothéistes sont devenues un leurre au service de la politique globale. Elle utilise les fervents défenseurs de la foi en Dieu pour exacerber d’avantage leur croyance et faire valoir sa suprématie, en divisant, en terrorisant, et en éliminant ses détracteurs. Elle crée ainsi une nouvelle religion, dont la foi se mesure à la couleur de la carte bancaire. 

                    Les musulmans, soumis par leur propre idéaux religieux, sont les bras armés de cette intelligentsia politico-sectaire.

                    On arrête pas le progrès, on le bricole !...







                    • 1 vote
                      jeanpiètre jeanpiètre 5 juillet 2015 14:21

                      les monothéîsmes ont toujours été un outil de manipulation des masses à l’usage du pouvoir économique.



                      • vote
                        le celte 5 juillet 2015 15:07

                        @jeanpiètre
                        Le "toujours" est la source principale de notre aveuglement.

                        "Il y a une trentaine d’années, quand j’ai commencé mes études de sociologie et d’histoire des religions, on ne parlait que de « sécularisation » et la plupart des spécialistes du fait religieux pensaient que la religion allait progressivement se métamorphoser, puis se dissoudre, au sein des sociétés européennes de plus en plus marquées par le matérialisme et l’individualisme. Le modèle européen s’étendrait ensuite au reste du monde avec la globalisation des valeurs et des modes de vie occidentaux. Bref, la religion était condamnée à plus ou moins long terme.

                        Depuis une dizaine d’années, le modèle et l’analyse se sont inversés : on parle de « désécularisation », on constate partout l’essor de mouvements religieux identitaires et conservateurs et Peter Berger, le grand sociologue des religions américain, constate que « le monde est toujours aussi furieusement religieux qu’il l’a toujours été ». L’Europe est dès lors perçue comme une exception mondiale, mais qui risque à son tour d’être de plus en plus touchée par cette nouvelle vague religieuse."

                        Extrait : "Les métamorphoses de la foi" par Frédéric Lenoir. 

                        (Le Monde des religions)


                      • vote
                        jeanpiètre jeanpiètre 5 juillet 2015 23:30

                        @le celte
                        qui vous a dit que le matérialisme n’était pas un avatar du monothéisme ?


                      • vote
                        le celte 6 juillet 2015 18:05

                        @jeanpiètre
                        Un clochard agnostique.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès