Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Le monde arabe s’enflamme contre l’Amérique

Le monde arabe s’enflamme contre l’Amérique

La vidéo polémique diffusée sur internet, intitulée "Innocence of Muslims" ("L'Innocence des musulmans") et dénigrant l'islam a provoqué de vives réactions dans plusieurs pays arabes.

Un conflit créé de toute pièce pour renforcer la dynamique de guerre et la division religieuse.

 

 

En Libye, l’attaque mardi soir du consulat des Etats-Unis à Benghazi (est) a coûté la vie à quatre Américains, dont l’ambassadeur. En Egypte, des heurts opposaient jeudi matin devant l’ambassade des Etats-Unis au Caire des manifestants égyptiens à la police.

 

A Téhéran en Iran

 

Quelque 500 personnes ont manifesté aujourd’hui contre le film hostile à l’islam près de l’ambassade de Suisse à Téhéran, qui représente les intérêts américains en Iran.

 

La manifestation, organisée par une association étudiante islamique radicale, a eu lieu à proximité de l’ambassade. Plus de 200 policiers anti-émeute et pompiers ont empêché les manifestants de s’approcher de la chancellerie dont le personnel a été évacué par précaution.

 

Les manifestants, brandissant des Corans et des photos du Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, criaient "Mort à l’Amérique" et "Mort à Israël".

 

A Sanaa au Yémen

 

A Sanaa (Yémen), plusieurs milliers de manifestants, protestant contre le film anti-islam publié cette semaine sur le web, ont pris d’assaut ce matin l’ambassade des Etats-Unis.

 

"O prophète, O Mohammad", scandaient les manifestants

 

A Sanaa au Yémen ce matin, les manifestants sont entrés dans l’enceinte de l’ambassade et ont mis le feu à des véhicules diplomatiques qui y étaient stationnés. La police a tiré en l’air et a fait usage de canons à eau pour tenter de disperser les manifestants.

 

Source :http://www.midilibre.fr/2012/09/13/....

 

Vidéo de l’Ambassadeur des Etats-Unis en Libye, J. Christopher Stevens, tué mardi soir dans l’attaque du consulat américain à Benghazi, il avait soutenu avec passion la révolte populaire contre le régime de Mouamar Kadhafi en 2011. http://www.youtube.com/watch?v=y_SI...

 

Ironie de l’histoire, Christopher Stevens fut assassiné par ceux qu’il avait soutenu avec passion contre le régime de Kadhafi en 2011 et sa mort ressemble étrangement à la mise à mort de l’ex leader libyen. Etrange similitude : l’ambassadeur américain aurait été violé sexuellement avant qu’il ne soit tué.

 

Danse macabre avec le corps de Chris Stevens :

 

http://vr-africa.com/wp-content/upl...).jpg http://allainjules.files.wordpress....

Tags : Amérique du Nord Politique Etats-Unis Religions Caricatures Mahomet International Libye Violence

Réagissez à l'article

86 réactions à cet article

  • 8 votes
    subcommandante (---.---.---.224) 14 septembre 2012 13:17
    subcommandante

    des sauvages et les idiots utile ! : islam ennemie total


    Le système est bien trop puissant, évitons déjà de nous entre-tuer entre membres d’agoravox : lol
    • 13 votes
      cassia (---.---.---.136) 14 septembre 2012 14:11
      cassia

      "Le système est bien trop puissant"
      La machine infernale de la guerre est en marche !

    • 3 votes
      machiavel1983 (---.---.---.249) 14 septembre 2012 16:55
      maQiavel

      @Sub commandante

      Pardon de te harceler , ou en es tu pour les fichiers MP3 ?
    • 3 votes
      Haze (---.---.---.53) 14 septembre 2012 19:55
      Haze

      Chaque jour la guerre inévitable se rapproche.

    • 4 votes
      Machiavel (---.---.---.162) 14 septembre 2012 22:42

      C’est tellement facile pour les pouvoirs civils ou religieux quel qu’il soit , de manipuler les foules dans la misère et la précarité . C’est toujours le même processus , on crée une oligarchie civile ou religieuse par le biais d’une armée , d’une police politique , ou en alimentant le terrorisme par l’infiltration des populations qui se laissent volontiers manipuler à grand renfort de corruption toujours au détriment des plus pauvres qui seront toujours perdant car ils auront cru aux promesses de leurs bienfaiteurs qui n’hésiteront pas à les sacrifier pour défendre leurs privilèges .
      Mais il faut espérer qu’avec la mondialisation des communicatioins et les nouvelles technologies de l’information , les peuples sauront démentelés tout ces résaux de manipulations qui asservissent les peuples depuis des siècles avec une succession de conflits et de guerres incessantes . Même pour les plus pessimistes il n’est pas interdit de croire qu’un autre monde est possible.

    • 4 votes
      Sentero (---.---.---.196) 14 septembre 2012 23:34
      Sentero

      "les peuples sauront démentelés tout ces résaux de manipulations qui asservissent les peuples depuis des siècles avec une succession de conflits et de guerres incessantes. Même pour les plus pessimistes il n’est pas interdit de croire qu’un autre monde est possible."


      En réalité le nombre de conflits inter-étatiques et le nombre de réfugiés sont historiquement bas... actuellement très très peu de pays sont en guerre (beaucoup moins que depuis la fin de la 2e guerre mondiale).
       
      Même les conflits intra-étatiques qui avaient augmenté dans les années 90 ont nettement baissé depuis et font d’ailleurs bien moins de victimes que les conflits intra-étatiques de la guerre froide.
       
      De la même manière le nombre de génocides et "politicides" a nettement diminué depuis la fin des années 80 (même en tenant compte du Rwanda).

      Seuls les attentats ont augmenté (p/r à la période de la guerre froide et des années 90) mais le nombre de victimes qu’ils font reste finalement très limité.

      En gros le nombre de conflits et de morts qu’ils provoquent a nettement baissé depuis 10 ans en chiffres bruts et relatifs (p/r à une population mondiale qui ne cesse d’augmenter).

      En revanche la médiatisation des conflits, elle, a nettement progressé d’où le sentiment anxiogène d’être dans un monde hyperviolent où les conflits se multiplieraient dramatiquement... la presse avec son sensationnalisme intéressé est en partie responsable de cette perception déformée mais certains internautes font de la surenchère en grossissant le trait et en promettant ad nauseum la 3e guerre mondiale ou/et l’apocalypse nucléaire... il suffit de parcourir les fil d’agoravoxtv pour le constater...

      En gros on vit actuellement plutôt une période de paix, instable certes, mais qui n’est endeuillée que par des conflits de basse intensité cela étant comme on ne parle que des trains qui arrivent en retard on occulte naturellement les évolutions positives de la dernière décennie en particulier les nombreux conflits que l’ONU a su éviter à force de discrètes médiations. 

      Au plaisir
    • 2 votes
      Machiavel (---.---.---.162) 15 septembre 2012 15:37

      Sentero , tu as raison de fustiger les prophètes de l’apocalypse et d’ailleurs nous arrivons à la même conclusion positiviste , mais il faut quand même prendre conscience de l’importance et la puissance des moyens de destructions ( bombes nucléaires , missiles ect...) dans une concurrence effrénée de pays de plus en plus nombreux à vouloir se doter de ces armes de destructions massives . On a beau être optimiste , il y a de quoi se poser des questions dans un contexte international de plus en plus agité .
      Je soutiendrai tes propos en affirmant avec toi que la paranoia est un symptôme ravageur d’où l’importance de l’éveil des consciences pour construire un autre monde sans armes et sans guerres sans statistiques térapeutiques pour calmer nos angoisses .
      Sincères salutations .

  • 14 votes
    kemilein (---.---.---.171) 14 septembre 2012 13:18
    kemilein

    hey tu veux une purée muslim ?

  • 7 votes
    cassia (---.---.---.136) 14 septembre 2012 14:19
    cassia Silence d’Obama malgrès la danse macabre avec le corps de Christopher Stevens, ambassadeur américain tué à Benghazi

    Images très difficiles de l’ambassadeur américain en Lybie, une  barbarie qui ressemble étrangement à la mise à mort de Mouammar Kadhafi....

    Danse macabre des renégats, avec le corps de Christopher Stevens.

    http://alyaexpress-news.com/2012/09/silence-dobama-et-danse-macabre-avec-le-corps-de-christopher-stevens-ambassadeur-americain-tue-a-benghazi/


  • 7 votes
    Romios (---.---.---.209) 14 septembre 2012 14:23
    Romios

    L’archiduc François-Ferdinand à été assasiné à Bengazi, c’est ça ?


    J’ai pas tout suivi....
    • 15 votes
      edzez (---.---.---.197) 14 septembre 2012 15:00
      eQzez

      limite c’est presque ça.

      y aura pas de guerre mondial , ils y sont déjà , ils provoquent les musulmans.

      Nos pd de dirigeants arabes restent muets sauf morsi et le président d’Indonesie, qui demande à l’amerique de condamner le film , et d’empecher sa diffusion.

      Y en a marre de se faire marcher sur les pieds, d’etre provoqué , et insulté.

      Depuis 200ans , les pays arabes subissent des guerres ( maroc au XIXe avec l’espagne et la france , algerie XIX et 196x , Palestine , Iraq Liban, Syrie, Lybie , Soudan, Somalie , Koweit, Iran ... ).

      Les peuples arabes ont le droit de protester contre ces atteintes au sacré , c’est ni plus ni plus que des insultes et de la provocation gratuite, ce n’est pas diplomatique de laisser de diffuser ce genre de videos, c’est humiliant , et dégradant pour les milliards de musulmans.

       

    • 12 votes
      cassia (---.---.---.136) 14 septembre 2012 15:11
      cassia

      Edzez,, à travers tous mes commentaires, il n’y a jamais eu de volonté délibérée d’humilier les peuples arabes mais plutôt de les défendre, alors qu’est-ce que tu trouves d’humiliant dans ce post ?

    • 7 votes
      kemilein (---.---.---.171) 14 septembre 2012 15:38
      kemilein

      G edzez Suez est pas très futfute faut pas trop lui en vouloir.
      mais pourquoi ne pas avoir poster la vidéo (sans doute très mauvaise) de cette parodie crédible de leur prophète timbré ?
      -
      nan parce que ce foutre de la tronche de la sainte figure de quelques dégénérés c’est plutot intéressant non ? on montre un personnage sans doute stupide, idiot, illettré, pédophile, et un peu malade mental (faut pas être sain d’esprit / avoir des lésions cérébrales) pour entendre la voix d’un "archange".
      -
      enfin bref.

    • 8 votes
      edzez (---.---.---.197) 14 septembre 2012 15:39
      eQzez

      Ah non c’est pas ton post le problème, au contraire j’ai voté positivement.


      Mais c’est le film , l’assassinat , l’attitude du prêtre Terry Jones ( pas net ,vraiment bizarre comme prêtre, pas très catholiques les scènes qui sont tres obscènes pour etre diffusé dans une église) .

    • 5 votes
      gazatouslesetages (---.---.---.228) 15 septembre 2012 17:13

      Les peuples arabes ont le droit de protester contre ces atteintes au sacré.
      .
      et d’assassiner aussi peut-être ?
      protester ok, mais tous les autres peuples ont le droit aussi de se moquer d’une croyance. il faudrait apprendre un jour à savoir ce qu’est la moquerie et la caricature, surtout dans des pays libres qui n’ont pas votre culture.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès