Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Le monde arabe s’enflamme contre l’Amérique

Le monde arabe s’enflamme contre l’Amérique

La vidéo polémique diffusée sur internet, intitulée "Innocence of Muslims" ("L'Innocence des musulmans") et dénigrant l'islam a provoqué de vives réactions dans plusieurs pays arabes.

Un conflit créé de toute pièce pour renforcer la dynamique de guerre et la division religieuse.

 

 

En Libye, l’attaque mardi soir du consulat des Etats-Unis à Benghazi (est) a coûté la vie à quatre Américains, dont l’ambassadeur. En Egypte, des heurts opposaient jeudi matin devant l’ambassade des Etats-Unis au Caire des manifestants égyptiens à la police.

 

A Téhéran en Iran

 

Quelque 500 personnes ont manifesté aujourd’hui contre le film hostile à l’islam près de l’ambassade de Suisse à Téhéran, qui représente les intérêts américains en Iran.

 

La manifestation, organisée par une association étudiante islamique radicale, a eu lieu à proximité de l’ambassade. Plus de 200 policiers anti-émeute et pompiers ont empêché les manifestants de s’approcher de la chancellerie dont le personnel a été évacué par précaution.

 

Les manifestants, brandissant des Corans et des photos du Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, criaient "Mort à l’Amérique" et "Mort à Israël".

 

A Sanaa au Yémen

 

A Sanaa (Yémen), plusieurs milliers de manifestants, protestant contre le film anti-islam publié cette semaine sur le web, ont pris d’assaut ce matin l’ambassade des Etats-Unis.

 

"O prophète, O Mohammad", scandaient les manifestants

 

A Sanaa au Yémen ce matin, les manifestants sont entrés dans l’enceinte de l’ambassade et ont mis le feu à des véhicules diplomatiques qui y étaient stationnés. La police a tiré en l’air et a fait usage de canons à eau pour tenter de disperser les manifestants.

 

Source :http://www.midilibre.fr/2012/09/13/....

 

Vidéo de l’Ambassadeur des Etats-Unis en Libye, J. Christopher Stevens, tué mardi soir dans l’attaque du consulat américain à Benghazi, il avait soutenu avec passion la révolte populaire contre le régime de Mouamar Kadhafi en 2011. http://www.youtube.com/watch?v=y_SI...

 

Ironie de l’histoire, Christopher Stevens fut assassiné par ceux qu’il avait soutenu avec passion contre le régime de Kadhafi en 2011 et sa mort ressemble étrangement à la mise à mort de l’ex leader libyen. Etrange similitude : l’ambassadeur américain aurait été violé sexuellement avant qu’il ne soit tué.

 

Danse macabre avec le corps de Chris Stevens :

 

http://vr-africa.com/wp-content/upl...).jpg http://allainjules.files.wordpress....

Tags : Amérique du Nord Politique Etats-Unis Religions Caricatures Mahomet International Libye Violence


Sur le même thème

Les groupes terroristes au Moyen-Orient sont dirigés par l'Arabie Saoudite
Le torchon brûle entre les pays du Golfe
Les infos dont on parle peu n°53 (8 Février 2014)
Les infos dont on parle peu n°70 (21 août 2014)
Les infos dont on parle peu n°78 (22 novembre 2014)


Réactions à cet article

  • 8 votes
    Par subcommandante (---.---.---.224) 14 septembre 2012 13:17
    subcommandante

    des sauvages et les idiots utile ! : islam ennemie total


    Le système est bien trop puissant, évitons déjà de nous entre-tuer entre membres d’agoravox : lol
    • 13 votes
      Par cassia (---.---.---.136) 14 septembre 2012 14:11
      cassia

      "Le système est bien trop puissant"
      La machine infernale de la guerre est en marche !

    • 3 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.249) 14 septembre 2012 16:55
      maQiavel

      @Sub commandante

      Pardon de te harceler , ou en es tu pour les fichiers MP3 ?
    • 3 votes
      Par Haze (---.---.---.53) 14 septembre 2012 19:55
      Haze

      Chaque jour la guerre inévitable se rapproche.

    • 4 votes
      Par Machiavel (---.---.---.162) 14 septembre 2012 22:42

      C’est tellement facile pour les pouvoirs civils ou religieux quel qu’il soit , de manipuler les foules dans la misère et la précarité . C’est toujours le même processus , on crée une oligarchie civile ou religieuse par le biais d’une armée , d’une police politique , ou en alimentant le terrorisme par l’infiltration des populations qui se laissent volontiers manipuler à grand renfort de corruption toujours au détriment des plus pauvres qui seront toujours perdant car ils auront cru aux promesses de leurs bienfaiteurs qui n’hésiteront pas à les sacrifier pour défendre leurs privilèges .
      Mais il faut espérer qu’avec la mondialisation des communicatioins et les nouvelles technologies de l’information , les peuples sauront démentelés tout ces résaux de manipulations qui asservissent les peuples depuis des siècles avec une succession de conflits et de guerres incessantes . Même pour les plus pessimistes il n’est pas interdit de croire qu’un autre monde est possible.

    • 4 votes
      Par Sentero (---.---.---.196) 14 septembre 2012 23:34
      Sentero

      "les peuples sauront démentelés tout ces résaux de manipulations qui asservissent les peuples depuis des siècles avec une succession de conflits et de guerres incessantes. Même pour les plus pessimistes il n’est pas interdit de croire qu’un autre monde est possible."


      En réalité le nombre de conflits inter-étatiques et le nombre de réfugiés sont historiquement bas... actuellement très très peu de pays sont en guerre (beaucoup moins que depuis la fin de la 2e guerre mondiale).
       
      Même les conflits intra-étatiques qui avaient augmenté dans les années 90 ont nettement baissé depuis et font d’ailleurs bien moins de victimes que les conflits intra-étatiques de la guerre froide.
       
      De la même manière le nombre de génocides et "politicides" a nettement diminué depuis la fin des années 80 (même en tenant compte du Rwanda).

      Seuls les attentats ont augmenté (p/r à la période de la guerre froide et des années 90) mais le nombre de victimes qu’ils font reste finalement très limité.

      En gros le nombre de conflits et de morts qu’ils provoquent a nettement baissé depuis 10 ans en chiffres bruts et relatifs (p/r à une population mondiale qui ne cesse d’augmenter).

      En revanche la médiatisation des conflits, elle, a nettement progressé d’où le sentiment anxiogène d’être dans un monde hyperviolent où les conflits se multiplieraient dramatiquement... la presse avec son sensationnalisme intéressé est en partie responsable de cette perception déformée mais certains internautes font de la surenchère en grossissant le trait et en promettant ad nauseum la 3e guerre mondiale ou/et l’apocalypse nucléaire... il suffit de parcourir les fil d’agoravoxtv pour le constater...

      En gros on vit actuellement plutôt une période de paix, instable certes, mais qui n’est endeuillée que par des conflits de basse intensité cela étant comme on ne parle que des trains qui arrivent en retard on occulte naturellement les évolutions positives de la dernière décennie en particulier les nombreux conflits que l’ONU a su éviter à force de discrètes médiations. 

      Au plaisir
    • 2 votes
      Par Machiavel (---.---.---.162) 15 septembre 2012 15:37

      Sentero , tu as raison de fustiger les prophètes de l’apocalypse et d’ailleurs nous arrivons à la même conclusion positiviste , mais il faut quand même prendre conscience de l’importance et la puissance des moyens de destructions ( bombes nucléaires , missiles ect...) dans une concurrence effrénée de pays de plus en plus nombreux à vouloir se doter de ces armes de destructions massives . On a beau être optimiste , il y a de quoi se poser des questions dans un contexte international de plus en plus agité .
      Je soutiendrai tes propos en affirmant avec toi que la paranoia est un symptôme ravageur d’où l’importance de l’éveil des consciences pour construire un autre monde sans armes et sans guerres sans statistiques térapeutiques pour calmer nos angoisses .
      Sincères salutations .

  • 14 votes
    Par kemilein (---.---.---.171) 14 septembre 2012 13:18
    kemilein

    hey tu veux une purée muslim ?

  • 7 votes
    Par cassia (---.---.---.136) 14 septembre 2012 14:19
    cassia
    Silence d’Obama malgrès la danse macabre avec le corps de Christopher Stevens, ambassadeur américain tué à Benghazi

    Images très difficiles de l’ambassadeur américain en Lybie, une  barbarie qui ressemble étrangement à la mise à mort de Mouammar Kadhafi....

    Danse macabre des renégats, avec le corps de Christopher Stevens.

    http://alyaexpress-news.com/2012/09...


  • 7 votes
    Par Romios (---.---.---.209) 14 septembre 2012 14:23
    Romios

    L’archiduc François-Ferdinand à été assasiné à Bengazi, c’est ça ?


    J’ai pas tout suivi....
    • 15 votes
      Par edzez (---.---.---.197) 14 septembre 2012 15:00
      eQzez

      limite c’est presque ça.

      y aura pas de guerre mondial , ils y sont déjà , ils provoquent les musulmans.

      Nos pd de dirigeants arabes restent muets sauf morsi et le président d’Indonesie, qui demande à l’amerique de condamner le film , et d’empecher sa diffusion.

      Y en a marre de se faire marcher sur les pieds, d’etre provoqué , et insulté.

      Depuis 200ans , les pays arabes subissent des guerres ( maroc au XIXe avec l’espagne et la france , algerie XIX et 196x , Palestine , Iraq Liban, Syrie, Lybie , Soudan, Somalie , Koweit, Iran ... ).

      Les peuples arabes ont le droit de protester contre ces atteintes au sacré , c’est ni plus ni plus que des insultes et de la provocation gratuite, ce n’est pas diplomatique de laisser de diffuser ce genre de videos, c’est humiliant , et dégradant pour les milliards de musulmans.

       

    • 12 votes
      Par cassia (---.---.---.136) 14 septembre 2012 15:11
      cassia

      Edzez,, à travers tous mes commentaires, il n’y a jamais eu de volonté délibérée d’humilier les peuples arabes mais plutôt de les défendre, alors qu’est-ce que tu trouves d’humiliant dans ce post ?

    • 7 votes
      Par kemilein (---.---.---.171) 14 septembre 2012 15:38
      kemilein

      G edzez Suez est pas très futfute faut pas trop lui en vouloir.
      mais pourquoi ne pas avoir poster la vidéo (sans doute très mauvaise) de cette parodie crédible de leur prophète timbré ?
      -
      nan parce que ce foutre de la tronche de la sainte figure de quelques dégénérés c’est plutot intéressant non ? on montre un personnage sans doute stupide, idiot, illettré, pédophile, et un peu malade mental (faut pas être sain d’esprit / avoir des lésions cérébrales) pour entendre la voix d’un "archange".
      -
      enfin bref.

    • 8 votes
      Par edzez (---.---.---.197) 14 septembre 2012 15:39
      eQzez

      Ah non c’est pas ton post le problème, au contraire j’ai voté positivement.


      Mais c’est le film , l’assassinat , l’attitude du prêtre Terry Jones ( pas net ,vraiment bizarre comme prêtre, pas très catholiques les scènes qui sont tres obscènes pour etre diffusé dans une église) .

    • 5 votes
      Par gazatouslesetages (---.---.---.228) 15 septembre 2012 17:13

      Les peuples arabes ont le droit de protester contre ces atteintes au sacré.
      .
      et d’assassiner aussi peut-être ?
      protester ok, mais tous les autres peuples ont le droit aussi de se moquer d’une croyance. il faudrait apprendre un jour à savoir ce qu’est la moquerie et la caricature, surtout dans des pays libres qui n’ont pas votre culture.

    • 8 votes
      Par popov (---.---.---.85) 16 septembre 2012 09:48

      @edzez

      Les peuples arabes ont le droit de protester contre ces atteintes au sacré , c’est ni plus ni plus que des insultes et de la provocation gratuite, ce n’est pas diplomatique de laisser de diffuser ce genre de videos, c’est humiliant , et dégradant pour les milliards de musulmans.

      Les non mahométans ont le droit de se moquer d’une religion dont le livre fondateur est rempli d’insultes à leur égard.

      Décrottez le coran de toutes ces insultes et incitations à tuer les non mahométans et on reparlera de respect mutuel.

  • 15 votes
    Par juluch (---.---.---.99) 14 septembre 2012 14:35
    juluch

    Comme quoi, cet ambassadeur a bien mal été récompensé de son soutient aux "rebelles" en Libye.....


    Ils sont resté des sauvages sous fond de religion mal assimilé.....................autant les laisser s’entre tuer .................on comptera les coups !
  • 9 votes
    Par cassia (---.---.---.136) 14 septembre 2012 14:39
    cassia

    Le 20 Octobre 2011, comme vous le savez, le frère Guide et digne fils d’Afrique Mouammar Kadhafi avait été sauvagement assassiné.

    Feu Christopher Stevens, l’ambassadeur américain tué en Libye, de la façon similaire, s’était moqué de la dépouille de Mouammar Kadhafi, faisant un signe de pouce levé, c’est à dire plaisir et approbation.

    321 jours après son forfait, son corps a, à son tour, été trainé dans les rues de Benghazi.

    Comme le dit un dicton africain,” Que celui qui n’a pas atteint l’autre rive ne se moque pas de celui qui se noie”.

    Quand Christopher Stevens se moquait de la dépouille de Mouammar Kadhafi [photo]
    • 1 vote
      Par Duke77 (---.---.---.227) 14 septembre 2012 16:42
      Duke77

      La photo en question ne te semble pas truquée, cassia ? regarde le pouce, il est plus clair et détaché du reste de la main.


      Au pire, il tire la couverture toute dégueulasse pour identifier le corps.
    • 6 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.249) 14 septembre 2012 16:51
      maQiavel

      Truquée ou pas , il a participé activement à la déstabilisation de la Libye . Ça lui est revenu dans la face sous forme de quenelle rotative à tête chercheuse . Quenelle mortelle !

    • 9 votes
      Par cassia (---.---.---.136) 14 septembre 2012 16:57
      cassia

      La mort même de notre pire ennemi ne saurait amener à nos lèvres, le moindre sourire.

      Sur cette photo, l’ambassadeur, un léger sourire aux lèvres regarde la dépouille du guide, comme pour dire « on t’a eu » !
      Il devait en être très heureux, Christopher Stevens (paix à son âme) lui qui a personnellement recruté les djihadistes, les a accompagnés tout au long de cette guerre ignoble contre le peuple LIBYEN.

      Qui je le rappelle à fait 160 000 morts civils, un carnage.... une véritable boucherie !

    • 3 votes
      Par edwig (---.---.---.112) 14 septembre 2012 17:02

      Oui, c’est un montage ça saute aux yeux.
      Même pas besoin d’être spécialiste (il manque en réalité du bruit sur le pouce comme on dit, ça a été fait par un amateur )
      il suffit de vous demander si ce geste est "naturel", si j’ose l’expression.
      Vous leveriez le pouce en signe de victoire de cette manière vous et sans sourire ?
      L’accusez de quelque chose est dire qu’il mérite son sort est aussi un peu rapide.
      A mon sens, les premiers à être victime de cette propagande pro américaine sont en premier lieu les militaires.

    • 8 votes
      Par cassia (---.---.---.136) 14 septembre 2012 17:07
      cassia

      Hillary Clinton nous gratifiera t-elle d’un nouvel orgasme à la vue de l’ignoble lynchage de son ambassadeur américain Chris stevens en Libye qui a été, tout comme Kadhafi également violé par sodomisation, comme elle l’a eu fait avec Kadhafi ?
      Allez Hillary, un petit effort de solidarité !

      We came, we saw, he died
    • 1 vote
      Par cassia (---.---.---.136) 15 septembre 2012 12:50
      cassia

      Effectivement ! Cette photo là oui est un fake mais pas les autres....

    • 6 votes
      Par popov (---.---.---.81) 16 septembre 2012 13:05

      @Cassia
       
      le frère Guide et digne fils d’Afrique Mouammar Kadhafi
        
      Très africain en effet ce Bédouin descendant de ceux qui ont colonisé l’Afrique du Nord.
       
      Ceci dit, il y a deux choses qui me plaisaient en lui : il pendait les barbus aux lampadaires et il a un jour envoyé la fumée de son cigare dans la gueule du roi saoudien.
        
      En tous cas, son lynchage est une infamie qui n’honore personne, et certainement pas le gouvernement français qui peu de temps auparavant lui avait déroulé le tapis rouge.

    • 1 vote
      Par cassia (---.---.---.136) 16 septembre 2012 20:26
      cassia

      Il parait que les gaulois ont aussi été colonisés par les romains !

    • 5 votes
      Par popov (---.---.---.4) 18 septembre 2012 18:28

      @Cassia
       
      Il parait que les gaulois ont aussi été colonisés par les romains !

       
      Et vous connaissez des sites gaulois où les gens se plaignent de ces romains qui imposent le culte de Jupiter ?
       
      Parce que moi je connais celui-ci :
       
      http://www.kabyles.net/
       
      C’est là que j’ai trouvé l’expression "se faire arabaiser et coraniquer".
       

    • 2 votes
      Par cassia (---.---.---.75) 18 septembre 2012 22:21
      cassia

      Le lien que tu m’envoies, c’est de la propagande islamophobe !
      Mais j’ai surtout bien aimé la pub qui l’accompagne :
      "Visitez Israël, vous ne serez plus jamais le même"
      Grandiose !
      Quand au culte de Jupiter, il est pratiquer à grande échelle par ceux qui instrumentalisent les extrèmistes de tout poils, musulmans ou toi, c’est ce qui s’appelle de faire "sioniquer" en profondeur !

    • 3 votes
      Par popov (---.---.---.202) 19 septembre 2012 13:34

      @cassia
       
      Un site islamphôôôbe ? Quelle horreur !
        
      Donc les Kabyles ne devraient pas pouvoir exprimer leurs revendications face à l’arabisation de leur région.
       
      Quand au culte de Jupiter, il est pratiquer à grande échelle par ceux qui instrumentalisent les extrèmistes de tout poils, musulmans ou toi, c’est ce qui s’appelle de faire "sioniquer" en profondeur !
       
      En clair qu’est-ce que ça veut dire ?

  • 5 votes
    Par soumayahastalavictoria (---.---.---.60) 14 septembre 2012 15:44
    soumayahastalavictoria

    1ère vidéo à 1mn03 : La cause un documentaire.... Ah bah oui, faut bien faire passer des vessies pour des lanternes...

    2ème vidéo : Martine Laroche -Joubert, la conne du mois d’Alain Soral, cocasse.... 
    Les navires envoyés, quel beau prétexte quand même ce film pour avancer ses pions...
  • 7 votes
    Par soumayahastalavictoria (---.---.---.60) 14 septembre 2012 15:52
    soumayahastalavictoria

    @kemilein, donc, toi ça te pose pas de problème qu’on insulte quelqu’un de ta famille, celui que tu aimes le plus... car cela revient à ça pour les musulmans... Donc si je traite ta mère de tous les noms, que je la salis... tu vas réagir comment ? Ca va te faire plaisir ?

    • 11 votes
      Par edzez (---.---.---.197) 14 septembre 2012 16:03
      eQzez

       smileyKemiLAID est pas très futfute faut pas trop lui en vouloir.


      il n’a pas d’amour propre.

      On voit où va la civilisation du nouveau désordre mondial (NOM), libertinage , homosexualité , pédophilie, échangisme , assassinat , prostitution , tourisme sexuelle, drogue , desordre de la finance mondiale , gaspillage des ressources naturelles ...
    • 10 votes
      Par Captain (---.---.---.137) 14 septembre 2012 16:44
      Captain

      Ils aiment une idole fantasmé qui était en réalité un criminel. Quand les musulmans se libèreront de leur idolatrie on pourra discuter.

    • 2 votes
      Par kemilein (---.---.---.171) 14 septembre 2012 19:07
      kemilein

      tu peux insulter qui tu veux tu n’auras que mon indifférence.
      mais si tu osais lever la main sur eux, je te priverais de ta vie.

    • 2 votes
      Par kemilein (---.---.---.171) 14 septembre 2012 19:09
      kemilein

      en fais les purée muslim sont juste des omosexuel refoulé désireux de se culbuter entre eux :)
      comme ils sont minions ces gay réfractaires

    • 2 votes
      Par edzez (---.---.---.104) 14 septembre 2012 19:54
      eQzez

      Te fais pas de bile, je suis tolérant.

      Je retire l’insulte laid, j’ai exagéré.

    • vote
      Par kemilein (---.---.---.171) 14 septembre 2012 20:01
      kemilein

      au fait la seule excuse rationnelle que vous avez pour dénigrer l’homosexualité est que selon vous c’est "contre naturel" ?
      -
      est-ce qu’au moins vous savez que la reproduction sexué est minoritaire sur Terre ? et donc que l’hétérosexualité est tout aussi anormale ?
      le saviez vous ? je paris que non.
      la majeur partie des être vivants se reproduise mais se duplique par mitose et c’est la forme principale de "reproduction" comme vous dites. savez vous que c’est ainsi que fonction la société de cellule qui vous constitue ?
      -
      vous avez un problème avec le trou du cul semble t il ?
      vous saviez que tous les garçon se sont collé moult doigts dedans entre environs 6 mois et 2 ans ?
      saviez vous que le toucher rectal est utile pour diagnostiquer un cancer de la prostate ?

    • 6 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 14 septembre 2012 23:10
      Rachid G.

      Entre six mois et deux ans, je tripotais et suçais les seins de ma mère. Si on suit ton raisonnement, il n’y aurait rien de choquant à ce que je continue... Ne te fais pas plus idiot que tu ne l’es et cesse de tout mélanger.

    • 5 votes
      Par popov (---.---.---.208) 16 septembre 2012 12:41

      @soumayahastalavictoria
       
      donc, toi ça te pose pas de problème qu’on insulte quelqu’un de ta famille, celui que tu aimes le plus... car cela revient à ça pour les musulmans
       
      Ce n’est pas notre faute si les mahométans ont choisi d’aimer comme un membre de leur famille un imposteur, pillard, assassin et violeur.

    • 10 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.249) 14 septembre 2012 16:53
      maQiavel

      A la base de tous les mouvements politiques , on ne trouve que des cons et autres idiots utiles. Mais au sommet c’ est autre chose ...

    • 2 votes
      Par Haze (---.---.---.53) 14 septembre 2012 20:00
      Haze

      C’est dire si t’es con pour penser que c’est ce film qui les met dans cet Etat.
      Regarde la situation de leur pays, leurs situation dans leur pays et enfin ceux qui sont au sommet ...
      C’est juste une goutte d’eau dans le vase

    • 8 votes
      Par edzez (---.---.---.197) 14 septembre 2012 16:32
      eQzez

      hier , sur m6 ou bfm Tv , ils montraient le script , le film ne concernait pas le prophete , et le personnage devait s’appeler georges au lieu de mohamed.


       
    • 7 votes
      Par edzez (---.---.---.197) 14 septembre 2012 16:36
      eQzez

      http://www.bfmtv.com/international/video-anti-islam-lactrice-cindy-lee-garcia-se-dit-trompee-336000.html

      Quand elle est engagée, Cindy Lee Garcia croit jouer dans un film historique, un long métrage sur la vie du Christ.

      A aucun moment le nom de Mahomet n’est cité dans le script. Ni même le mot musulman. Selon elle, les dialogues auraient été doublés après le tournage. "C’est injuste. Je suis vraiment désolée pour l’ambassadeur américain et sa famille et pour les autres personnes que le film a blessées".

    • 3 votes
      Par pegase (---.---.---.243) 14 septembre 2012 21:06
      pegase

      C’est quand même très suspect, ils ont une actrice qui peut témoigner, et ceux qui ont financés ce montage on devrait les connaitre rapidement, ils devraient être interrogés .. j’imagine qu’il devrait y avoir une enquête .. au lieux de çà, rien du tout alors qu’ils ont bien exhibés DSK ... Je parie que c’est encore un coup de la CIA, et l’assaut de l’ambassade a été donné sur ordre du pentagone..

    • 9 votes
      Par Loki (---.---.---.48) 14 septembre 2012 17:30
      LoQi

      exact... certains de mes amis même pacifiques, intelligents et non touchés par l’évênement postent sur facebook des propos haineux envers les musulmans.. donc la propagande fonctionne à plein régime et est diablement efficace...

    • 7 votes
      Par zeitgest (---.---.---.250) 14 septembre 2012 18:00
      zeitgest
    • 3 votes
      Par pegase (---.---.---.243) 14 septembre 2012 20:48
      pegase

      Oui ça pue la manipulation de l’opinion ce truc .. Je trouve çà un peu trop disproportionné pour une mauvaise video ! 
       ..........

      Mais quel en serait le but précis ? Les libyens en place ne veulent peut être pas se faire déposséder de leur or et leur pétrole, du coup les US engendrent une nouvelle situation conflictuelle pour redistribuer les cartes ?????

  • 9 votes
    Par Talion (---.---.---.148) 14 septembre 2012 17:17

    Une pétition a été mise en place pour que notre BHL national soit nommé ambassadeur de France en Libye... Il a besoin de notre soutien à tous pour ce grand rêve devienne réalité  smiley
    .
    Donc allez-y !... Soutenez l’ami Botul !
    .
    http://www.petitionenligne.fr/petit...
    .
    Nous sommes tous à fond derrière toi Bernard !
    .
    P.S : Faites diffuser largement...

  • vote
    Par pegase (---.---.---.243) 14 septembre 2012 18:24
    pegase

    On pourrait suggérer à BHL d’aller à Benghazi ... et on fait vite un film ^ ^ 
    qui veut jouer le rôle du prophète ? 
    .........
    Sarkosy leur a donné des postes de tir milan, et voilà le travail .. ils ont vite appris à s’en servir !

  • vote
    Par pegase (---.---.---.243) 14 septembre 2012 18:24
    pegase

    ah zut j’ai été doublé .. même idée ^ ^

  • 2 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 14 septembre 2012 18:46
    Hijack ...

    Pourtant, les libyens pro Sarko sous bhl ... demandent à genoux, des excuses aux USA !!!

    • 2 votes
      Par מצדה (---.---.---.38) 15 septembre 2012 12:09
      מצדה

      Au cours des 105 dernières années, 14 millions de Juifs ont remporté 180 prix Nobel tandis que seulement 3 prix Nobel ont été remportés par 1,4 milliard de musulmans .

      Je ne compte pas le prix Nobel de paix qui est de la foutaise.
    • 8 votes
      Par cassia (---.---.---.136) 15 septembre 2012 13:35
      cassia

      Ceci explique surement aussi pourquoi en France, bien qu’ils ne représentent que 1% de la population française, ils sont omniprésents dans les médias, un petit 80% au bas mot....
      Ils doivent être meilleurs que les autres, la race supérieure !
      Et même quand ils sont archi-archi nuls comme Michael Young ou l’autre qui a remporté la ferme célébrité (je sais plus son nom !) ils sont plébiscités.
      Y’a que en sport qu’on les voit pas ? Ils préfèrent faire courir les autres.... !

    • 5 votes
      Par Rick (---.---.---.31) 15 septembre 2012 19:27
      Rick

      C’est sur qu’en sport ou l’exploit individuel est seul juge de paix et ou seul les meilleurs arrivent au sommet, les imposteurs sont rapidement éjectés sur le banc de touche.
      Tu ne peux pas voler des années d’entrainement comme tu volerais des années de recherche d’un scientifique. Et les exemples de truandage sont innombrables au cours de l’histoire. Edison, Einstein, Pasteur etc...
      Avec l’appui médiatique suffisant on peut faire passer n’importe quel dugland pour un révolutionnaire.
      Un JP Petit est condamné au silence, alors que ce type est un véritable génie.
      Pourquoi ????
      Qui met des bâtons dans les roues de ce patriote français ???
      Qui veut priver la france des avancés technologiques dont il aurait pu nous faire bénificier ??

    • 1 vote
      Par Jade (---.---.---.141) 15 septembre 2012 23:38
      Jade

      "Je ne compte pas le prix Nobel de paix qui est de la foutaise."


      Oui, même simone perez l’a eu, c’est dire... 
    • 3 votes
      Par popov (---.---.---.85) 16 septembre 2012 10:38

      @Masada

       tandis que seulement 3 prix Nobel ont été remportés par 1,4 milliard de musulmans
       
       Le monde islamique ne compte qu’un prix Nobel en physique : le pakistanais Abdus Salam.
      Il est un des pionniers dans la recherche du boson de Higgs et est considéré comme un géant dans le monde de la physique.
       
       Mais voila, il faisait partie de ce que les sunnites considèrent comme une secte hérétique : les Ahmadis.
       
       Salam a participé aux premiers efforts du Pakistan pour acquérir la bombe atomique, mais en 1974 le parlement pakistanais a changé la constitution pour faire en sorte que les Ahmadis ne soient plus considérés comme musulmans devant la loi. Sous cette nouvelle loi, il est interdit aux Ahmadis de se dire musulmans, il leur est interdit d’appeler leurs lieu de culte "mosquées" et de faire l’appel à la prière.
       
       Devant ces persécutions, Salam donne sa démission en 1974 et se réfugie en Italie où il fonde un centre de formation en physique théorique pour les étudiants du tiers monde.
       
       Après sa mort en 1996, son corps est réapatrié et on écrit sur sa tombe "Premier prix Nobel musulman". Un magistrat local ordonna que fut effacé le mot "musulman".
       
       Pas facile d’être un génie en moustoufistan.

    • vote
      Par popov (---.---.---.85) 16 septembre 2012 10:47

      @Rick

      Et les exemples de truandage sont innombrables au cours de l’histoire. Edison, Einstein, Pasteur etc...
       
      Pouvez-vous m’expliquer ce que Einstein aurait "truandé".

    • 1 vote
      Par pegase (---.---.---.100) 16 septembre 2012 23:37
      pegase

      C’est surtout la femme d’Einstein, Mileva Maric qui a été plagiée .. Mileva était une brillante physicienne mathématicienne d’origine Serbe, Einstein a échangé avec elle un nombre considérable de courriers, pas seulement des déclarations d’amour enflammées, mais surtout des travaux de recherche ..
      ..........

      Le débat sur la contribution et le rôle de Mileva Marić dans les travaux de son mari a été relancé dans les années 1980 lors de la publication des lettres échangées entre Albert Einstein et elle. Le contenu de ces lettres n’était pas uniquement personnel et sentimental, mais portait également sur la physique et sur leurs travaux scientifiques respectifs

      La mauvaise conservation des documents de Mileva (contrairement à ceux d’Albert) rend difficile les tentatives de connaître la vérité. De ce fait, beaucoup de documents décrivent les travaux et la vie d’Albert Einstein, alors que du côté de sa femme, ils sont très rares.

    • 4 votes
      Par popov (---.---.---.229) 17 septembre 2012 18:36

      @Nevenoë
       
      Je vois que vous êtes bien renseigné. Ils est en effet difficile de croire qu’Einstein n’ait pas eu connaissance des travaux de Poincarré même s’il y a présomption d’innocence.
       
      Bon, je réagissais au com de Rick qui semble suggérer que si les islamiques n’ont pratiquement pas de prix Nobel, c’est parce que leurs idées auraient été piquées par les juifs. Comme si Poincarré était mahométan, et comme si Einstein avait reçu le prix Nobel pour la théorie de la relativité restreinte.
       
      Einstein a reçu le prix Nobel pour sa théorie sur l’effet photoélectrique. C’est une théorie extrêmement simple, mais qui à l’époque apportait une excellente confirmation aux idées de Louis de Broglie (un autre français) et de Max Plank, idées qui ont servi de base à la mécanique quantique.
       
      Le travail le plus important d’Einstein, c’est sa théorie de la relativité générale. Cette théorie a été confirmée, entre autres, par l’observation de la déflexion de la lumière par des corps massifs et en ce q’elle permet d’expliquer des anomalies de la trajectoire de la planète Mercure. Cette théorie a permit de prévoir l’existence de trous noirs avant leur découverte, et est à la base de la théorie du big bang.
       
      Einstein a aussi prévu la possibilité de l’effet "LASER" avant que celui-ci ne soit découvert expérimentalement.
       
      Autre travail moins connu : le réfrigérateur à kérozène, développé avec un de ses étudiants. Comme il était assez nul en travaux pratique, sa contribution s’est probablement limitée à quelques suggestions et à la rédaction des demandes de brevets.
       
      Alors, il y a peut-être quelque chose de louche dans l’attribution de la paternité de la théorie de la relativité restreinte à Einstein, mais il n’en reste pas moins un géant de la physique théorique.
       
      Et s’il a piqué quelques idées par ci par là, ce n’est certainement pas dans le monde islamique, aussi stérile en idées depuis au moins 500 ans que le désert d’Arabie.

  • 1 vote
    Par Loki (---.---.---.48) 15 septembre 2012 00:30
    LoQi

    n’empêche, au delà de tout ce ramdam.. dans lequel on ne comprend plus rien tellement la propagande d’un côté comme de l’autre est devenue incompréhensible pour nous, les "spectateurs lambdas"


    ça démontre au moins une chose certaine, c’est que ce monde est devenu une poudrière sur le point de péter à tout moment... si un film de ce calibre, pauvre si pauvre au niveau des moyens de production, voyez ces arrières plans incrustés que même les vidéos de Jean-Paul Bourre passent pour des chefs d’oeuvre à côté, et surmédiatisé à outrance peut déboucher sur une telle violence.. Imaginez ce qu’une superproduction du même accabit pourrait susciter sur le feu déjà vivace des haines les plus diverses...

    comme chante un certain philosophe jauni à l’idée...

    Il suffira d’une étincelle
    D’un rien, d’un geste
    Il suffira d’une étincelle,
    Et d’un mot d’amour.. (ou de haine)
    Pour
    Allumer le feu

    Nous sommes assis sur un tonneau de poudre les amis....


    • 5 votes
      Par מצדה (---.---.---.241) 15 septembre 2012 09:45
      מצדה

      Le monde civilisé qui a le courage d’affronter l’islamisme, c’est nous les Juifs, l’Etat juif. 


      Non seulement, nous en avons la capacité, mais surtout, le plus important, la détermination. Aujourd’hui, nous sommes six millions de Juifs en Israel, le même chiffre que celui à la mémoire sinistre de ce qui s’est passé en Europe. 

      Les gens qui sont attachés à la civilisation n’ont d’autre choix que de se tenir dernière Israel dans cette confrontation planétaire. Au lieu de cela, vos dirigeants, tous vos dirigeants, américains, anglais, français, allemands espagnols etc.. sauf peut-être les Canadiens nous font le rouleau compresseur pour que nous n’engagions pas l’offensive contre le leader du monde islamiste, l’Iran. 

      C’est une question de survie, pas seulement pour Israel mais pour l’Humanité toute entière, comme l’offensive des alliés contre Hitler et contre la Nation nazie allemande en 1944. Si en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, etc. vous ne comprenez pas cela, vous êtes foutus. 

      Nous on s’en sortira, c’est ma certitude, mais vous, comment vous allez vous en sortir si vous n’êtes pas conscients de la gravité de ce que le monde musulman prépare et de sa démence incurrable avec laquelle il risque d’entrainer la planète entière dans l’abime.

    • 9 votes
      Par cassia (---.---.---.136) 15 septembre 2012 11:10
      cassia

       On se passe de l’avis de petit coq pélé, vicelard qui fout le bordel....
      Tout ce sang, cette haine, cette désolation, cette misère, il en est à l’origine telle une tumeur cancéreuse qui se métastase....

  • 6 votes
    Par soumayahastalavictoria (---.---.---.27) 15 septembre 2012 10:00
    soumayahastalavictoria

    Ce qu’il en ressort de toute cette histoire... C’est que l’image des musulmans est encore une fois salie... La majorité des musulmans ne sont pas devant les ambassades... Il s’agit que d’un petit groupe... dans chaque pays... Ce que je constate c’est que cela profite encore et toujours aux mêmes... que ça fait avancer leur agenda... qu’il faut une instabilité dans la région pour avoir un prétexte de déclencher une 3ème guerre mondiale.... et ne vous leurrez pas, elle va arriver car l’économie est moribonde... Elle vit ses dernières heures... 

    @complotbidule : le monde occidentale s’est déjà enflammé contre l’islam... l’islamophobie se porte très bien en France, c’est pourquoi je suis partie vivre à l’étranger et que je ne veux pas remettre les pieds en France alors que j’aimerai bien le faire vu que ma maman a déjà un certain âge et que j’aimerai qu’elle voit un peu plus sa petite fille... Ma conversion est une bénédiction... Ma belle famille sont tous des gens avec le coeur sur la main... Toutes les personnes que je connais ici sont des personnes très gentils, aimables et qui n’ont rien à voir avec les images que l’on montre sur les écrans... alors bien sur comme partout, il y a des personnes peu fréquentables mais ça vaut pour les chinois, les russes, etc.
    Les agresseurs ne sont pas les musulmans, ils ne font que réagir, et je déplore qu’une infime minorité se fasse autant berner et fasse le jeu des crapules qui tirent les ficelles...
    • 2 votes
      Par Latigeur (---.---.---.228) 15 septembre 2012 11:20
      Latigeur

      la réaction est simplement disproportionnée, personne n’a le droit d’en tuer un autre pour un dessin, un film, une parole, surtout si celui qui est tué n’est pas celui qui a fait le dessin, le film ou a prononcé la parole.

      Tous les musulmans ne sont pas comme ces fanatiques, c’est vrai, mais tous ses fanatiques sont des musulmans.
      Dans le monde  contemporain , l’Islam est malheureusement la seule grande religion a abriter de tels arriérés. Nous sommes nombreux à être choqué de la faiblesse de la condamnation des crimes commis au nom de l’islam par ceux de ses leaders qui se disent modérés et par leurs diatribes interminables contre les auteurs d’un film qui ne mérite que le mépris. 

      Nous sommes en droit de nous demander pourquoi et d’aller regarder de plus prés les textes qui fondent cette religion et d’en faire la critique.
    • 4 votes
      Par gazatouslesetages (---.---.---.228) 15 septembre 2012 17:49

      bien sûr qu’on a le droit de regarder plus près les textes qui fondent cette croyance, notamment les versets abrogeants comme celui-ci de la sourate 9 :
      .
      « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».
      .
      et les muslims veulent nous faire croire que ce sont des textes de paix et d’amour..
      la réaction à ce film privé est disproportionnée, mais bien à leur image..

  • 8 votes
    Par soumayahastalavictoria (---.---.---.27) 15 septembre 2012 10:10
    soumayahastalavictoria

    מצדה

    Vous êtes très civilisés en effet... Vous volez, pillez et assassinez vos frères et soeurs...
    Dois-je rappeler que l’Islam respecte tous les prophètes et que ça vaut pour les prophètes de la religion juive ? Jamais un musulman n’irait insulter un quelconque prophète de Dieu...
    Et ton discours sur la survie de l’humanité en voulant éradiquer l’Islam est stupide... 
    Le plus grand nombre de musulmans se trouvent en Indonésie... Tu vas trouver quoi comme prétexte pour aller leur foutre sur la gueule ??!!!
    Si nous avons un autre choix que de nous tenir derrière une tromperie qui se nomme Israël...
    Vous ne gagnerez pas et vous serez jugés pour ça... Ce n’est pas moi qui le dit...

    • 5 votes
      Par popov (---.---.---.208) 16 septembre 2012 12:35

      @soumayahastalavictoria
       
      Dès qu’un film ou un dessin suggère que l’islam rend con, les mahométans s’empressent de démontrer que c’est bien le cas.
       
      Ils auraient mieux fait d’ignorer ce film. Maitenant toute la planète va vouloir le voir.

  • 2 votes
    Par מצדה (---.---.---.38) 15 septembre 2012 12:10
    מצדה
    Ce film est une stupidité sans nom, mais on voit bien qu’il n’est qu’un prétexte à un déferlement de haine anti-américaine et anti-occidentale. 

    Qu’une partie importante de la "rue arabe" ne veuille pas faire la différence entre un film privé et le gouvernement américain montre le long chemin qui reste à parcourir pour que ces pays deviennent démocratiques.

  • 1 vote
    Par Hijack (---.---.---.187) 15 septembre 2012 21:21
    Hijack ...

    Hum ! Le film, certainement une pourriture ... Mais faire tout ça, tout ce bordel pour ce truc ... c’est lui faire de la pub, lui donner de l’importance.
    .
    Je ne comprends pas où est le musulman : celui qui brûle des drapeaux de ceux qu’il a soutenu ... pour n’obtenir rien du tout que le ridicule ...
    .
    - ou bien soutenir le peuple syrien et la Syrie contre l’agression qu’elle subit par l’Otan ...
    et de laisser mourir ce pays et son peuple ...

    .
    Rassemblement de soutien à la Syrie, son peuple et son président
    .

    A la demande de la préfecture, le lieu de notre rassemblement du Dimanche 16 Septembre de 15h a 18h a changé. Il aura lieu à la place Saint Michel suivi d’une marche jusqu’au Panthéon au lieu du 37 quai d’Orsay 75007 Paris .

  • vote
    Par Scalpa (---.---.---.114) 15 septembre 2012 23:19

    http://mai68.org/spip/spip.php?arti...
    Une manipulation de plus.

  • 2 votes
    Par Latigeur (---.---.---.228) 17 septembre 2012 09:50
    Latigeur

    Les arriérés qui exigent des occidentaux qu’ils renoncent à la laïcité et à la liberté d’expression sont certes victimes d’un venin, ils sont victimes du lavage de cerveau que constitue l’enseignement du Coran, appris par coeur, ânonné sans rien y comprendre depuis le plus jeune âge sous la menace de châtiment corporel dans les "madrassa".

    "L’abdication totale de leur liberté n’est pas une simple question de choix personnel pour les musulmans. Ils renoncent à leurs plus précieux droits et s’efforcent que les autres y renoncent aussi, de gré ou de force. On dit que la misère adore avoir de la compagnie. Or ce genre de misère que l’escroquerie de l’islam impose aux musulmans est une peste envahissante et doit être combattue par tous ceux qui chérissent leur liberté innée.

    Malgré la propagande massive des organisations islamiques, de plus en plus de gens commencent à reconnaître l’islam pour ce qu’il est en réalité : une tromperie.

    Je propose à tous les musulmans culturels ou n’importe quelle autre sorte de musulman non-djihadiste, d’accomplir avec courage ce qui est juste, et de faire le saut décisif : inhalez la vie à pleins poumons, respirez le délicat parfum de la liberté, oubliez cette tromperie de l’islam, et venez rejoindre les rangs des hommes libres, là où tous les membres de la tribu humaine peuvent vivre en paix et dans l’harmonie."

    Source : The Fraud of Islam, par Amil Imani, 24 novembre 2011. Traduction par Capucine pour Poste de veille

    http://www.postedeveille.ca/2011/11/l-islam-est-la-tromperie-la-plus-reussie-de-l-histoire-de-l-humanite.html 

    • 1 vote
      Par edzez (---.---.---.197) 17 septembre 2012 11:57
      eQzez

      c’est toi qui est dans la tromperie, regarde autour de toi .

      Qui sont les victimes , et qui sont les opresseurs ?

      la réponse est évidente.

      Ceux qui se battent pour leur liberté , sont courageux,les vrais musulmans et les vrais hommes libres sont de leur cotés.

      Les pays des non-alignés contre l’imposture de l’argent et la dictature des banques et des multinationales , l’islam est la solution à cette injustice.

      médite sur ça.

    • 2 votes
      Par Latigeur (---.---.---.228) 17 septembre 2012 16:03
      Latigeur

      L’Islam n’a rien de salvateur,il est violent non seulement dans les faits mais ses textes mêmes, prescrivent la violence et l’assassinat de ceux qui ne se soumettent pas à sa loi , c’est une oppression politique habillée d’un vernis relgieux :


      " L’islam s’est étendu tout autour du globe en conquerrant des peuples de religion différente et en rendant la vie misérable à ceux qui "n’embrassaient pas l’islam". Lorsque l’islam était adopté par une personne, cette personne se trouvait prisonnière de sa foi. Le moindre signe de reniement de l’islam – comme par exemple élever ses enfants hors de la foi musulmane – était puni de mort. Ainsi l’islam a progressivement supplanté les autres religions. "

      Coran (4:89) - "Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires" 
  • 1 vote
    Par pegase (---.---.---.100) 17 septembre 2012 13:07
    pegase

    Il faut prôner le retour du gallicanisme .. On aurait quelque chose de plus concret que la laïcité, à opposer a l’allégeance de la plupart de nos élus aux gens qu’il ne faut pas nommer, et à l’islamisme envahissant nos banlieues .. Ce qui revient en quelque sorte à lutter contre le mal par le mal .. mais c’est un mal qui est de notre côté cette fois !

    http://www.larousse.fr/encyclopedie...

    • 2 votes
      Par Latigeur (---.---.---.228) 17 septembre 2012 16:27
      Latigeur

      Seule la laïcité permet à chacun d’exercer librement sa religion ou de se revendiquer sans religion. 

       Elle implique que chacun tolère les opinions et les croyances des autres et admette leur libre expression dès l’instant ou cette expression ne constitue pas un appel à la violence contre ceux qui ne sont pas du même avis.

      En clair, les musulmans sont parfaitement dans leur droit quand ils disent que la vidéo en question est nulle, les choque ou les blesse dans leur conviction, ils peuvent même porter plainte et tenter de la faire interdire pour diffamation, insulte, outrage ou tout autre incrimination légale que leurs avocats pourront trouver.

      Ils sont par contre dans la barbarie et quand ils en appellent à la violence contre les occidentaux ces appels doivent être condamnés et leur auteurs mis en examen. Ils nous mettent dans une situation de légitime défense quand un certains nombre d’entre eux passe à l’acte en blessant et en tuant des personnes, souhaitons que ces criminels soient retrouvés et mis hors d’état de nuire. 




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès