• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le mythe du « grand remplacement » - Désintox

Le mythe du « grand remplacement » - Désintox

La rubrique "Désintox - Richitg Falsch" de la chaîne ARTE, a consacré un numéro à un démontage factuelle du mythe conspirationniste du "grand remplacement" (expression inventée par l'essayiste, ancien du parti socialiste Renaud Camus) selon laquelle les musulmans et les africains subertissent les "européens chrétiens" sur leur propre sol, et est notamment notamment par le plagiaire Éric Zemmour. Les faussaires en tout genre devrait méditer sur la phrase de Lénine : "Les faits son têtus"...

 

 

Tags : France Société Immigration Migrants



Réagissez à l'article

96 réactions à cet article


  • 30 votes
    #WorldPeaceNow* Pilule Rouge 11 février 15:08

    @Yacine : Le métissage et le multiculturalisme est une stratégie des mondialistes apatrides (nomades prédateurs) pour détruire les civilisations et leur spécificités (racines, valeurs, identités, religions, famille, etc.). Donc ce n’est pas une intox. Vous devriez vous éduquer correctement et arrêter de regarder arte (fake news pro UE dirigée par un Bankster).


    • 8 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 11 février 15:46

      @Pilule Rouge

      Mais ai-je prétendu que le métissage et le multiculturaisme n’existaient pas ? Je dis au contraire que ça a toujours existé et que c’est banal. Le royaume de France était multiculturelle (plusieurs langues, spécificités locales etc) avant que le jacobinisme ne veuille uniformiser tout le territoire sous le modèle parisien. Le métissage est un phénomène minoritaire et ça restera toujours minoritaire car la majorité des gens veulent que leur descendants leur ressemblent et c’est normal.

      L’intox en question c’est le fantasme du "grand remplacement" qui consiste à nous raconter que les "zélites" veulent extérminer blancs chrétiens a profit des "afro-musulmans".


    • 3 votes
      psychorigide Psychorigide 11 février 15:58

      @Yacine Chibane

      Peut-on métisser l’Islam ? Quand je ne sais pas, je demande ....


    • 7 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 11 février 16:27

      @Psychorigide

      Ne pas mélanger les torchons et les serviettes... L’islam est un dogme, donc par définition immuable et "immétissable" autant que le judaïsme ou la théologie du mormonisme.

      Par contre, des gens qui sont musulmans et qui épousent des non-musulmans ça existe par milliers.


    • 4 votes
      lancelot 11 février 18:57

      @Yacine Chibane

      Autant on voit beaucoup de couples blanc/noirs avec femmes blanche/homme noir et inversement , autant il est très rare de croiser un couple blanc/arabe. Moi j’en ai vu qu’une fois dans ma vie . Il faut dire le truc : 3 fois sur 4 les familles musulmanes répudient leurs enfants s’ils sortent avec un blanc, cad un non musulman . Avec un noir jt’explique pas,meme s’il est musulman..

      Alors ton reve de metissage inter confessionnelle c est un peu tiré de tes fantasmes.Les musulmans ne se mélangent que très peu aux autres.

      Il faut le dire et redire : les problèmes d immigration/identité/delinquance en France sont quasi exclusivement liés aux arabo musulmans ,et c est pareil partout ou ils s’installent .Demandes toi pourquoi .


    • 3 votes
      mmbbb 11 février 20:22

      @Yacine Chibane ecrivez a M Valls qui cherchait en vain son " white " sur son marche Je ne veux pas vous decevoir mais la fance ressemble plus a une peau de Leopard et certains quartiers ou villes sont deja en cours de mutation demographique On ne doit pas voir la meme France ! Je dis ceci sans aucune amertume mais tout de meme je ne fus pas une chance pour ce pays alors que les soss les franc mac et les zelites nous enflent le bulbe rachidien sur cette " chance "  Quant on voit que notre pays est pres de l ’explosion je ne sais pas si ce resultat est vraiment positif Quoi qu il en soit il suffit de comparer les pyramides des ages des pays du nord et du sud Dans 50 ans le continent africain sera tres jeune nous pas vraiment mais ceci est de notre faute Je rejoins sur ce point Onfray Les cathedrales ne seront peu etre que des ruines comme ce philosophe l affirme dans son bouquin decadence 

      .


    • 4 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 11 février 20:28

      @lancelot

      Quand tu dis les "blancs", moi par exemple je ne suis pas blanc de peau ? Quand on parle "d’arabe" ce n’est pas racial mais linguistique, sachant que les nord-africains sont ethniquement des ibéro-insulaires (donc plus proches des maltais et des siciliens que des saoudiens).

      "Il faut le dire et redire : les problèmes d immigration/identité/delinquance en France sont quasi exclusivement liés aux arabo musulmans."

      Preuve ? Pourquoi le "quasi exclusivement liés" ? Ce cliché a déjà été maintes fois réfuté...


    • 6 votes
      Réactionnaire 11 février 22:41

      @Yacine Chibane 

      "Preuve ? Pourquoi le "quasi exclusivement liés" ? Ce cliché a déjà été maintes fois réfuté..."
      chiffres montrant la sur-délinquance des jeunes immigrés : https://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html

      cartes montrant la forte corrélation entre niveau d’agressions physiques dans un département et niveau d’immigration dans un département : http://2.bp.blogspot.com/-IJ5ANb0U8Sw/UJ4R07f2OUI/AAAAAAAAAic/-Z7DNCE1h6g/s1600/FRANCE_10112012.png

      surreprésentation des immigrés dans les prisons : http://debunkonslegauchisme.blog4ever.xyz/ladministration-penitentiere-et-le-ministre-de-la-justice-infirment-dbk-plus-de-50-des-prisonniers-sont-musulmans

      vous allez trouver des excuses aux immigrés comme mediapart pour tous les chiffres montrant le lien entre délinquance/criminalité et immigration ? 


    • 7 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 11 février 23:05

      @Réactionnaire

      Définition du mot immigré selon le Larousse : "Qui a quitté son pays d’origine pour s’installer dans un autre pays."

      Ce ne sont pas des immigrés, ils sont nés en France et l’état français leur a accordé la nationalité par le droit du sol. Sinon même Zemmour et Conversano sont des immigrés on pourrait aller loin...


    • 11 votes
      Et Hop ! 12 février 05:43

      @Yacine Chibane : Vous faites un article pour nier un phénomène qui est complètement évident, il suffit d’aller faire un tour à Saint-Denis ou à Trappe pour constater que la population française a complètement (99% ) été remplacée depuis 30 ans par une population étrangère d’origine africaine.

      Le fait qu’on ait donné des cartes d’identité à ces gens ou à leurs parents ne change rien à la question, ce sont des familles immigrées et déracinées qui restent étrangères, soit qu’elles conservent leurs langues, leurs costumes, leurs modes de vies, soit qu’elles adoptent celles des ghettos noirs américains (Nike, rap, hip hop, tags, basket, etc.). 


    • 6 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 12 février 07:45

      @Et Hop !

      Déjà projeter ST-Denis sur tout le continent Européen n’est pas très sérieux... C’est aussi parce qu’ils sont concentrés dans les mêmes endroits ? Les mêmes quartiers. Caroline Fourest a réalisé un documentaire là-dessus : "Trop d’immigrés ?"


    • 6 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 12 février 08:04

      @Et Hop !
      Je suis un peu fatigué aussi de répéter les mêmes arguments...

      Un immigré selon le Larousse : "Qui a quitté son pays d’origine pour s’installer dans un autre pays." à partir du moment où quelqu’un est né quelque part, il ne peut pas en être immigré. Sinon des personnalités comme Zemmour et Sarkozy ne sont pas françaises non plus ?... Et quelle légitimité avez-vous pour dire qui est français et qui ne l’est pas ? C’est à l’état français, (cautionné par la majorité des français, étant donné qu’ils votent une bonne partie aux élections) qui décide.


    • 7 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 février 08:49

      @Yacine Chibane
      Le bon sens nous indique qu’être membre d’une communauté nationale ne se réduit pas seulement à un statut administratif. 

      1. Il faut adopter les moeurs de cette population.

      2. Il faut être adopté par la population.

      Ce fut le cas de la famille Zemmour et de la famille Sarkozy, pour reprendre vos exemples. 

      "à partir du moment où quelqu’un est né quelque part, il ne peut pas en être immigré".

      Il peut refuser de s’intégrer en préférant son origine familiale à sa terre de naissance et par conséquent demeurer effectivement étranger au pays adoptif par les moeurs et la culture. Force est de constater que cette situation existe en France, c’est une évidence que tout le monde peut constater. L’hostilité des autochtones à l’encontre de ce comportement n’est pas du racisme mais une saine réaction comparable à celle de l’organisme que l’on nomme le "rejet". Mais, bien sûr, ce comportement alimente aussi le racisme (qui retombe ensuite sur les personnes parfaitement intégrés mais qui n’ont pas la bonne couleur de peau ou la bonne forme de nez). Bref, celui qui n’adopte pas les moeurs de la population française et ne veut pas être adopté par la population doit être cohérent avec lui-même et quitter la France pour retourner sur la terre de ses propres ancêtres, qu’il soit né ou non sur le sol français.  


    • 4 votes
      FdeFrance 12 février 12:31

      @Yacine Chibane

      Non Mr Yacine, la France comme d’autres pays européens, au sens occidental, ne sont pas multiculturels comme vous " souhaiteriez " nous le distiller petit à petit. Oui nos valeurs essentielles pour la plupart, nos démocraties, nos républiques laïques sont issues d’un socle commun gréco-romain, lui même unifié à partir de l’an 300, par les dogmes judéo-chrétien et ce depuis 2000 ans. Ces mêmes dogmes étaient déjà connus par les premières communautés juives et arabes tels les Coptes par exemple... Diriez vous que l’Arabie Saoudite est multiculturel, malgré que 90% de ses ouvriers sont étrangers et dominés totalement comme des esclaves. Je vous pose une question : pourquoi comme entité Mulsanne, la majorité des arabes et pays musulmans, intellectuels ou pas, veulent vivre auprès des dogmes des occidentaux et accessoirement mécréants ! Vous avez le droit d’être fier de vos origines culturelles et ethniques, alors gardez les sans vous renier. Ça apaisera le monde...


    • 3 votes
      vesjem vesjem 12 février 13:37

      @Yacine Chibane

      est-ce que tu as déjà appris les "proportions" à l’école ?


    • 3 votes
      Yacine Chibane Yacine Chibane 13 février 15:33

      @FdeFrance
      Ne vous en déplaise, il y a une LANGUE Corse, une langue bretonne, une langue catalane, une langue tahitienne, une langue occitane et ce n’est pas parce que la tyrannie Jacobine l’a nié que ça n’existe pas.

      Vous confondez les coptes et les arabes alors que ce n’est pas la même chose mais ce n’est pas grave.

      Prétendre que la république laïque et les dogmes "judéo-chrétiens" sont compatibles c’est ne pas bien connaître l’histoire... Il suffit de lire "Pages noires du christianisme" et "Histoire juive, religion juive - Le poids de trois millénaires" pour s’en convaincre.

      Pour répondre à votre question : Je ne suis pas musulman donc ce n’est à moi qu’il faut poser cette question, mais pour répondre je dirai que c’est dans leur intérêt.


    • 16 votes
      yoananda yoananda 11 février 15:53

      Il n’y a plus que musulmans, les immigrés, et les gauchistes pour nier le grand remplacement.
      Suffit de se balader dans une grande ville de France pour le voir, même plus besoin des stats à ce stade.


      • 5 votes
        Yacine Chibane Yacine Chibane 11 février 16:14

        @yoananda

        "Il n’y a plus que musulmans, les immigrés, et les gauchistes pour nier le grand remplacement."

        Même Marine Le Pen et Sarkozy sont des "musulmans d’extrême-gauche" c’est bien connu...

        Quant à votre argument "plus besoin de stats" est un aveu d’impuissance intellectuelle, on peut affirmer n’importe quoi si on procède de cette manière. Que je sache les "blancs" n’ont pas disparu et sont toujours majoritaires en Europe.

        Pour donner quelques pistes : Comprarez le nombre de lieux de cultes musulmans et catholiques (je ne parle même pas des protestants, des scientologues, des témoins de Jéhovah, des juifs etc), vous verrez que c’est incomparable... https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France#Lieux_de_culte

        Autre indice : Les portugais (nationaux et binationaux confondus) représentent la 1ère communauté nationale étrangère en France. http://lusitanie.info/2016/10/1916-2016-100-ans-dimmigration-portugaise-en-france/


      • 16 votes
        yoananda yoananda 11 février 17:34

        @yoananda

        D’un point de vue génétique, les apports des peuples germaniques, des Normands et des pillards Sarrazins et Maures au Moyen Age et Barbaresques, du XV° s. à juillet 1830 – que vous devez bien connaître – et autres « migrants » et envahisseurs ont été démographiquement infimes. Au total et sur 15 siècles, de l’ordre de 4 ou 5 % .

        Les historiens sérieux , au premier rang desquels Fernand Braudel dans « L’Identité de la France », livre dont le titre seul doit provoquer chez vous un haut-le-coeur, et Pierre Chaunu, soulignent que, jusqu’au XIX° siècle, la population de la France était à plus de 90 % héritière des gènes des gallo-romains.

        La « France terre d’immigration » est une légende (une sorte de « roman historique de gauche et anti-français ») colportée dans la bobosphère des journaleux/show-bizeux/cultureux parisianistes, faux historiens mais vrais pseudo – intellectuels – sans le « z’ ».

        Jean – Michel Lambin,
        Agrégé d’histoire,
        Ancien professeur en Hypokhagne et Khagne


      • 9 votes
        lancelot 11 février 19:03

        @yoananda

        C’est totalement vrai, la France terre d’immigration est un mythe alimentée par la gauche , c’est bidon !

        La France n’est pas les USA ou le Brésil,fondées sur apports successifs de migrants. (On notera dailleurs que ce sont les deux pays les plus violents du monde, sans hasard..).

        L’immigration n’a commencé qu’au début que fin XIX/début XXème siècle et concernait dabord les réfugiés , qui étaient bien moins nombreux qu’aujourd’hui .Pareil pour les vagues d’immigration suivantes,italiens,polonais,espagnols,russes etc. Ce que Yacine feint d’ignorer c’est le NOMBRE . Le nombre change tout . Et si on ajoute a cela la culture très éloignée on a notre cocktail pour une future séparation .


      • 8 votes
        lancelot 11 février 19:14

        @Yacine Chibane

        Il ne faut pas regarder l’instant T mais les dynamiques démographiques . Les portugais ne se reproduisent pas comme des lapins et ne consitituent plus une source d ’immigration depuis longtemps .Les maghrebins continuent d’affluer en France et de repeupler progressivement les anciens quartiers peuplés de portugais, espagnols italiens et cie .Le grand remplacement est a voir sur le long terme , il est indéniable .Il suffit de regarder les chiffres en maternité .

        Quand a MLP elle est sur une voie de dédiabolisation, et tente d ’amadouer un certain de quartiers de banlieues sur la ligne Soral. Sarkozy n’est qu’un centriste affairiste , il a toujours voulu séduire le microcosme parisien .


      • 8 votes
        izarn 11 février 20:14

        @Yacine Chibane
        "Comparez le nombre de lieux de cultes musulmans et catholiques"

        Et pourquoi donc on devrait comparer ?

        Vous comparez vous, le nombre d’églises et de mosquées en Arabie Saoudite ?

        Le débat est faussé dés le départ : Il ne s’agit pas de remplacement, il s’agit d’admettre qu’on ne veut pas de mosquée, comme les saoudiens ne veulent pas d’église.

        C’est très simple !

        Donc ceux qui prétendument "remplacent", ne sont que des envahisseurs.

        On ne veut pas etre "remplacés", ou plutot on ne veut pas etre envahis. smiley

        Echanger le verbe envahir par remplacer, c’est déja une réussite de propagande !

        ...Malheureusement nous n’avons plus de Charles Martel... smiley


      • 4 votes
        Yacine Chibane Yacine Chibane 11 février 21:20

        @yoananda

        C’est pas le sujet du tout, mais je constate que tu ne nie pas le fait que les porugais sont plus nombreux en France que les autres c’est un bon début smiley

        @Lancelot

        C’est une vue de l’esprit, si en Afrique la natalité est plus forte parce que le taux de mortalité infantile est plus élevé c’est tout, et l’espérance de vie est moindre, du coup la reproduction est plus forte. Prenez l’Algérie comparez la différence entre le superficie et le nombre d’habitant : 40 millions sur 2381741 de km carrés, soit 16 habitants par km2. Alors qu’en France c’est 66 millions d’habitants sur moins de 700000.

        @Izarn

        Je comprare car ça donne une indication qui montre que s’il y avait un "remplacement" il y aurat plus de lieux de culte musulmans que catholiques c’est logique.

        Et désolé de vous le dire il n’y a pas "d’invasion" étant donné que l’immigration de masse est organisée et voulue par les gouvernements que la majorité des français ont soutenu. Qu’est-ce qui empêche les français d’élire un candidant anti-immigrationniste ? La plupart des français ont voté de leur plein gré contre Jean-Marie Le Pen en 2002 au 2nd tour, n’est-ce pas ?


      • 5 votes
        Réactionnaire 11 février 22:43

        @Yacine Chibane
        "Je comprare car ça donne une indication qui montre que s’il y avait un "remplacement" il y aurat plus de lieux de culte musulmans que catholiques c’est logique."

        le nombre de lieux de cultes musulmans est en pleine expansion et rattrape le nombre de lieux de culte cathos, y a bien grand remplacement, de plus plein de musulmans ne prient pas dans des mosquées, mais dans des locaux loués 


      • 3 votes
        Yacine Chibane Yacine Chibane 11 février 23:12

        @Réactionnaire

        Tu mens, moi quand j’affirme quelque chose je cite mes sources. En 2011, il y avait 45 000 églises catholiques, 3 000 lieux de culte protestants (dont 1 800 salles évangéliques), 2 400 lieux de culte musulmans (dont 1 800 salles de prière), 280 synagogues et 150 pagodes ou salles de méditation bouddhistes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France#Lieux_de_culte


      • 3 votes
        Et Hop ! 12 février 05:27

        @yoananda : La référence, c’est surtout la grande Histoire de la population française, en 3 volumes aux PUF, dirigée par Jacques Dupâquier, directeur d’Études à l’EPHE, membre de l’Institut. Il a fait le résumé de la question dans une conférence en 1996 : « Naissance d’un peuple : l’histoire démographique de la France ».

        La population française est complètement autochtone (elle descend de celle qui vivait à l’époque des Grottes de Lascaux, et de celle dont on a retrouvé les pirogues dans les sédiments de la Seine quand on a construit la TGB).

        Dupâquier montre que les apports des grandes invasions ont été infimes. Il explique que la France a toujours été très peuplée (déjà au moins 15 millions sous César, 25 millions à la Révolution) avec un très fort dynamisme démographique, une population très répartie dans les campagnes sur des manses stables, et qu’il n’y avait aucune place pour une population étrangère. La population des ville était très peu nombreuse et avait tendance à s’éteindre par manque de fécondité et maladies, le renouvellement se faisait en permanence par une immigration des campagnes avoisinantes. L’immigration n’a vraiment commencé en France qu’après la guerre de 14-18, avec des ouvriers Polonais et Italiens, ainsi que quelques Russes blancs, puis après 1962, elle n’a pris une importance notable que dans les années 1980 pour devenir massive.

        Les recherches démographiques montrent que la Français d’origine ont tous des ascendances 100 % paysannes et originaires du même endroit avant 1789, on se mariait dans sa paroisse ou dans celle d’à côté, et c’est à partir du XIXe siècle que les mariages inter-régionaux commencent à devenir notables en dehors de la bourgeoisie et de la noblesse, à cause du déracinement causé par la Révolution, la conscription, puis le chemin de fer.


      • 1 vote
        Castel 13 février 09:40

        @Yacine Chibane

        "Même Marine Le Pen et Sarkozy sont des "musulmans d’extrême-gauche" c’est bien connu..."

        Voici ce qu’aurait dit MLP :

        « Le concept de grand remplacement suppose un plan établi. Je ne participe pas de cette vision complotiste »

        1/ Depuis quand faudrait avoir confiance aux politiques ? N’ont-ils pas l’obligation de renier des considérations, des analyses qui remettraient en question le bien fondé du système ?

        2/La notion de grand remplacement parle-t-il d’un phénomène systématique ? pourquoi dire qu’il est d’extrême droite, n’est-il pas avant tout dans le descriptif d’une réalité ? 

        A partir du moment où on essaye de décrire la réalité objectivement, on ne se demande pas si c’est "d’extrême droite" ou d’une autre sensibilité, mais savoir si c’est vrai ou faux. Enquêter sur les chiffres n’est pas suffisant, il faut enquêter sur le terrain et essayer de savoir quel phénomène socio-culturel il pourrait correspondre.


      • vote
        Yacine Chibane Yacine Chibane 13 février 12:26

        @Castel

        Je répondais juste à l’autre pitre qui fait exactement ce que vous reprochez à savoir de cataloguer des gens selon leur opinion. Il a dit :"il n’y a que les gauchistes, les musulmans et les immigrés pour nier le GR". Je lui ai démontré que non en lui citant des contre-exemples parmi tant d’autres.

        Sur le terrain il y a 11 fois plus de lieux de culte catholiques que musulmans (sans compter les protestants et les juifs et les loges maçonniques). S’il y avait un "grand remplacement", ce serait l’inverse. Les thuriféraires du GR nous disent qu’il y a un remplacement à l’échelle continetale, alors que les exemples que vous me citez ce sont certains quartiers de certaines villes en France et pas tout le continent.


      • 1 vote
        Castel 13 février 14:51

        @Yacine Chibane

        D’abord, merci pour votre réponse.

        Je réagis à cela :

        "Sur le terrain il y a 11 fois plus de lieux de culte catholiques que musulmans (sans compter les protestants et les juifs et les loges maçonniques)."

        1/D’abord, heureusement, s’il y avait plus de lieux de culte musulman en moins de 50 ans après 1600 ans de christianisme, ça serait très grave pour les valeurs humanistes et le message politico-culturel serait explicite.

        2/ Qui vous dit que le problème du grand remplacement est uniquement religieux ? Il s’agit avant tout de regroupement, dans des "ghettos", où les familles et les individus fraichement arrivés sur les terres européennes, s’intègrent en solidifiant des réseaux parallèles. D’ailleurs, ce n’est pas "grave" en tant que telle, c’est humain, mais là où cela pose problème, c’est quand les individus présent avant sont obligés de partir, parce qu’il n’y a plus de médecins etc dans le quartier (dégradations, insultes, insécurité, voitures vandalisés etc). Dire que cela n’existe pas et prétendre stupidement que c’est "d’extrême droite" et donc raciste ou je-ne-sais-quoi s’appelle simplement un déni de réalité.


      • 1 vote
        Castel 13 février 14:55

        @Castel
        "Les thuriféraires du GR nous disent qu’il y a un remplacement à l’échelle continetale, alors que les exemples que vous me citez ce sont certains quartiers de certaines villes en France et pas tout le continent."

        C’est vrai que les français sont particulièrement cons à ce sujet. Les médias et les politique nous mentent effrontément. Cela ne se passe pas comme cela dans tous les pays Européens, je vous donne raison.


      • vote
        Yacine Chibane Yacine Chibane 13 février 15:06

        @Castel

        Je ne dis pas que c’est juste religieux, mais ça donne une bonne indication au delà de la spéculation sur les chiffres démographiques.

        "Dire que cela n’existe pas et prétendre stupidement que c’est "d’extrême droite" et donc raciste ou je-ne-sais-quoi s’appelle simplement un déni de réalité."
        Je ne vous ai pas accusé de quoi que ce soit.
        Je me répète : Vous projettez certains quartiers de certaines villes (Paris, Lyon, Marseille notamment) sur tout le continent européen, est-ce bien sérieux franchement ? C’est surtout parce qu’ils sont concentrés dans les mêmes endroits qu’ils ont l’air nombeux à première vue quand on n’a pas le recul.


      • 1 vote
        Castel 13 février 17:46

        @Yacine Chibane

        Que ce soit Européen ou pas ne change rien, soit le phénomène existe (à l’échelle d’une ou plusieurs nation(s)) et pose des problèmes d’ordre politique, soit il n’existe pas et alors, ça mériterait une meilleure explication que "c’est l’extrême droite qui en parle, chut !". Par ailleurs, il y a la relation à la république qu’il serait intéressant de mettre en exergue (émeute des banlieues en 2005).

        "C’est surtout parce qu’ils sont concentrés dans les mêmes endroits qu’ils ont l’air nombeux à première vue quand on n’a pas le recul."

        Qu’ils sont nombreux ou pas ne change pas la douleur des habitants, car ils peuvent n’être que dix, s’ils sont super solidaire, un petit français solitaire ne fait pas le poids, surtout avec une justice qui aurait tendance à privilégier certaines personnes plutôt que d’autres (c’est un cercle vicieux : prisons pleines, justice pleine, policiers qui ont en marre, contribuable qui ferment sa gueule et qui évitent les guettos...).

        Mais je m’arrête là parce que vous semblez ne pas lire sérieusement mes posts.


      • 2 votes
        Yacine Chibane Yacine Chibane 13 février 18:26

        @Castel
        La différence entre moi et ceux qui sont intervenus sur mon article, c’est que moi je cite systématiquement pour tout ce que j’affirme par des sources communément admises par soucis de rigueur intellectuelle. Tandis que vous vous n’êtes que dans la croyance et dans la spéculation et certains dans le truquage (comme quand Yoananda me sort les chiffres de l’immigration tous les pays du monde confondus, y compris européens, et me dit qu’ils sont tous musulmans). Et je ne nie tout en bloc tout ce que vous dites contrairement à vous à mon égard. Bonne soirée.


      • vote
        yoananda yoananda 13 février 19:15

        @Castel
        tu perds en effet ton temps


      • 3 votes
        Zatara Zatara 13 février 20:27

        @Yacine Chibane
        c’est que moi je cite systématiquement pour tout ce que j’affirme par des sources communément admises par soucis de rigueur intellectuelle

        quelle blague...sans parler du fait qu’en tant que non français je ne vois pas ce que tu viens foutre ici, et quand bien même tu intéresserai vraiment à la France, je ne comprends pas que tu puisses donner ton opinion personnel (qui n’est rien d’autre qu’une opinion personnelle) sur la politique et la perception des français sur le pays. Je n’oserai jamais aller sur un site algérien ou marocain pour tenter de défendre une thèse manifestement non majoritaire, et me justifier par une certaine forme d’éthique intellectuel, qu’elle soit véritable ou non.

        Quelle hypocrisie et surtout quel culot...


      • 3 votes
        psychorigide Psychorigide 11 février 15:56

        @Yacine Chibane 

        Je comprends que ce remplacement ne vous dérange pas Yacine.... car c’est connu plus on est de fous, plus on rit !

        Puis les fous chez nous dirigent l’asile depuis déjà si longtemps !!

        .

        Par contre ... :

         ’... mythe conspirationniste du "grand remplacement" (expression inventée par l’essayiste Renaud Camus) selon lequel les musulmans et les africains subvertissent les "européens chrétiens" sur leur propre sol, et est utilisé notamment par le plagiaire Éric Zemmour. ’ ....

        .

        .....parait assez orienté en tête de la vidéo que vous nous proposez et, que je me propose de lire incessamment sous peu . 


        • vote
          Yacine Chibane Yacine Chibane 11 février 16:22

          @Psychorigide

          Ce n’est pas que le GR ne me dérange pas, je n’y crois pas. De même que si je ne crois pas aux martiens ou aux licornes ça ne veut pas dire qu’elles ne me "dérangent pas"...

          Oui Camus était au PS et Zemmour a plagié pour le suicide français, c’est faux ?


        • 2 votes
          Qamarad Qamarad 11 février 16:18

          Il est vrai que ces courants de droite se sont vite emballés sur la question. Pour les chiffres, en prenant un héraut de leur cause, à savoir Gourévitch, on n’arrive pas aux proportions que certains excités nous donnent. 12% de musulmans écrivait-il y a quelques années. Cela dit, ce n’est pas une raison pour nier les inquiétudes et les menaces que fait peser l’immigration de masse.

          Si le grand remplacement a une réalité, elle est moins globale que locale comme le rappelle le reportage. Un proche qui dirige des travaux et qui se déplace dans toute le France, en particulier en région parisienne, m’a tout de même rapporté l’existence de coutumes dans des "quartiers sensibles" (parlons poliment) qui sont étrangères à l’Europe, ce qu’il faut bien qualifier de séparatisme culturel.

          Même dans l’optique de la "remigration", il vaut mieux éviter le compagnonnage d’une fraction de droitards dont la raison d’être est de faire échouer ce dans quoi ils s’investissent. C’est un sujet bien trop sérieux pour être laissé à des excités du ciboulot.


          • 3 votes
            psychorigide Psychorigide 11 février 16:33

            @Qamarad

            ’Même dans l’optique de la "remigration", il vaut mieux éviter le compagnonnage d’une fraction de droitards dont la raison d’être est de faire échouer ce dans quoi ils s’investissent. C’est un sujet bien trop sérieux pour être laissé à des excités du ciboulot.’

            Il vaut mieux effectivement laisser cette mission au gauchisme, cette maladie infantile du socialisme qui est lui-même la branche gâtée, pourrie du capitalisme libéral-libertaire. De toute façon je ne crois pas à la rémigration.

            Comme Onfray et Houellebecq, nos deux nihilistes passifs nationaux, l’on fait à leur petit niveau ( J’imite Alain Soral, là smiley ).... Je me suis proposé donc, une théorie qui vaut ce qu’elle vaut, mais qui a le mérite, suis-je fourbe de me faire bien kiffer :

            Dans un premier temps les musulmans envahissent pacifiquement, forcément pacifiquement, par leur démographie naturelle, certains pays d’Europe ( France, Belgique, Espagne, Italie... ), pays qui font faillite sous la charge, déclinent, bref, servent de repoussoir au reste de l’Europe qui finit par refuser cette immigration massive.

            Et, Je ne parle pas de ceux qui partiront de France, je l’envisage à moyen terme. Cette immigration qui débarrassera ce pays de ses Kouffars....

            Bref, ce remplacement sera circonscrit aux pays touchés par cette vague et refusé par le reste du monde.

            La France apparaîtra encore selon sa tradition d’Universalisme comme un Exemple, mais cette fois comme l’Exemple à ne suivre sous aucun prétexte !


          • 2 votes
            Yacine Chibane Yacine Chibane 11 février 16:34

            @Qamarad

            Attention je ne nie pas le problème de l’immigration non-contrôlée, je conteste juste le fantasme du GR.
            Il faut désalamgamer immigré et musulman parce que la plupart sont nés en France et il y a aussi des autochtones convertis à l’islam. Quand tu dis "étrangères à l’Europe" je pourrai te rétorquer que le christianisme est étranger à l’Europe puisqu’il vient d’Israël donc du proche-orient... (c’est bien pour ça que beaucoup de racialistes sont païens)

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès