• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le rapport qui accable Tony Blair

Le rapport qui accable Tony Blair

En Grande-Bretagne le rapport Chilcot accable l'ancien Premier ministre Tony Blair. Tony Blair qui avait engagé le Royaume-Uni dans la guerre en Irak en 2003 aux côtés des États-Unis de de George W Bush. En France, les députés frondeurs n'ont pas réussi à déposer une motion de censure pour contrer le 49-3 utilisé par le gouvernement pour faire passer la loi travail... (6 juillet 2016)

 

 

Voici la cause du rapport :

 

http://www.solidariteetprogres.org/apres-ouverture-boite-pandor-28-pages-verite-sort.html

 

Tags : Etats-Unis Irak 11 septembre 2001 Angleterre




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Le politologue avisé (---.---.190.38) 8 août 2016 15:11

    Et dire que Jospin, le grand homme de gauche vouait une admiration sans borne pour ce Blair que personne de décent ne peut blairer. Je me souviens encore de Jospin ne pas tarir d’éloges pour ce politicard ultra libéral et à la droite de l’ultra droite tatchérienne. Preuve de plus si il en est que les pseudo socialistes qui ont pris en otage notre pays depuis 1981 n’ont de socialistes que les étiquettes qu’ils s’auto collent pour masquer leurs ignobles fonds de pensée bien éloignés de la vraie gauche et de ses valeurs.


    • vote
      lancelot3 (---.---.196.50) 8 août 2016 18:51

      @Le politologue avisé

      Et pourtant le libéralisme ca a toujours été la gauche (Tocqueville,Bastiat,Say..) . La droite c’est historiquement la défense des valeurs traditionnelles avec le social lié a l’église. Le socialo marxiste de la seconde moitié du XX ème siècle n’est qu’un apparté.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 8 août 2016 15:36

      Il n’y a pas que lui, qui, d’après ce que j’ai lu ici ou là, au pire, il ne risque pas grand chose. Ce qu’il y a lieu de faire, c’est un jugement global de tous les politiciens ayant (de près ou de loin) ayant eu un rapport avec les premières agressions au M.O.
      .
      Donc, juger les responsables de guerres d’agression contre L’Irak certes, mais aussi, l’Afghanistan, la Libye, Syrie et tout le reste ... que ces guerres ont généré le terrorisme, soi disant islamiste ou radicaux chamalloaiste, (si les chamallows auraient pu servir).
      Cherchez à qui profite le crime !


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 8 août 2016 15:48
        Poursuite civile contre George W. Bush et coll. en Californie : le département de la Justice bloque le dépôt du rapport Chilcot

        • 1 vote
          Masque de mort Death note 9 août 2016 01:25

          Peux pas blairer ce blaireau


          • vote
            aldous aldous 11 août 2016 01:28

            l’Europe sur occupation visuellement par des immigres, en réalité depuis 1940, avec la OTAN. Ce la taille du territoire Russe qui compte, car sa défense est en conséquence. L’OTAN ce le problème, pas de la Russie mais de l’Europe car il maintient la division en Europe. Ce ne pas un protection la OTAN mais une division, car il est atlantique donc l’Europe divise la défense doit d’être européen pour exister vraiment. En conséquence l’Europe est tout jour sur occupation comme en 1940 mais aussi l’Angleterre « raison du ‘Brexit’. Le quelle a comme premier tache de rester dans l’OTAN donc le Brexit est impossible pour londrès même cas pour la Turquie car elle est aussi dépendant de L’OTAN, qui est L’Europe atlantique donc divise.


            • vote
              aldous aldous 11 août 2016 01:30

              un Europe européenne unique maniéré réel. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès