Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Rêve Américain : L’histoire de la plus grande arnaque de tous les (...)

Le Rêve Américain : L’histoire de la plus grande arnaque de tous les temps

Le rêve américain est un excellent film d’animation de 30 minutes qui vous explique très simplement comment le cartel bancaire a réussi a duper les peuples et imposer un système qui est a l’origine de tout les problèmes que nous rencontrons actuellement.

 

Savez-vous comment votre argent est créé ? Ou comment fonctionne les banques ? Pourquoi les prix des logements montent en flèche puis plongent ? Savez-vous vraiment ce qu’est la Fédéral Réserve ?

 

Le rêve américain (American Dream Film) jette un regard amusant mais dure sur les problèmes que nous avons aujourd’hui, montre que ceci n’a rien de nouveau, et pourquoi les dirigeants tout au long de notre histoire nous ont avertis et se sont battus contre le type de système financier que nous avons aujourd’hui.

 

Les créateurs de cette vidéos comprennent que le fonctionnement du système monétaire peut être très déroutant pour certains et ont fait un excellent travail en expliquant comment tout le système est mis en place pour vous maintenir dans la dette. Ce n’est pas ce que les pères fondateurs de l’Amérique ont eu à l’esprit.

 

En outre, ce n’est pas seulement un problème américain. C’est la même arnaque dans presque tous les pays du monde.

 

Le site du film : http://www.theamericandreamfilm.com/

 

Durée : 30 min
Date : 2011
Source : The provocateur Network

 

 

Tags : Etats-Unis Histoire Arnaque ? Lobby Banques Finance



Réagissez à l'article

44 réactions à cet article


  • 7 votes
    Pilule Rouge Pilule Rouge 23 juillet 18:44

    Excellent dessin-animé pédagogique, drôle et efficace


    • 8 votes
      wendigo wendigo 23 juillet 21:16

      @Pilule Rouge

       Et totalement inutile !

      Entre leur confort illusoire satisfaisant leur petit égo, la grande majorité de la populace préfèrera rester en esclavage, regardez les, une bouchée de pain, un euro de foot et ils acceptent de revenir au servage (quoi que les serfs étaient libres EUX !)
       Et puis tout ce beau monde est allez dans les bonnes écoles bancaires .... heu de la république pardon, des générations de formaté, pardon, de programmés, c’est comme ça qu’on dit, "programme scolaire" ; c’est pas prêt de réagir chez les simplet, un coup de pokémon Go pour lobotomiser le tout et vous verrez.
      Une bonne guerre et c’est reparti comme d’hab, les sans dents sont tellement cons, le seul truc qui arrêtera les banques c’est soit les banques elles même (à l’orgueil survient la chute) soit une catastrophe plus grande qu’eux.


    • 3 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 23 juillet 21:58

      @wendigo

      Tu n’as pas tort, les mougeons sont fait pour être moutonnés et pigeonnés, mais je remarque une progression dans la prise de conscience... Et le fait que tout le monde sache ce qui se passe vraiment changera-t-il la donne ? Peut-être, peut-être pas, mais ça vaut le coup d’essayer quand même histoire de leur botter le cul à ces "illuminés du bulbe", l’oligarchie apatride qui gouverne le monde et qui a pour chef spirituel Lucifer en personne...

      Rions un peu : https://www.youtube.com/watch?v=ncK079Bv0Kw


    • 3 votes
      Heptistika Heptistika 24 juillet 04:09

      @Pilule Rouge

      .

      "ces "illuminés du bulbe", l’oligarchie apatride qui gouverne le monde et qui a pour chef spirituel Lucifer en personne..."

      .

      - Magnifique démonstration de la loi de Poe.


    • 3 votes
      wendigo wendigo 24 juillet 07:34

      @Pilule Rouge

       Je ne dirait pas cela, Lucifer porte la lumière, alors que ces braves banqu ...usuriers pardon, eux porte l’obscurantisme.
      La seule manière de les mettre face à eux même (la seule manière de détruire des pervers dans leur genre) serait de les oublier et de faire nos affaires entre nous. Esses possibles ?
      Non, "comment je payerais mes factures et puis il y a les traites de la maison, de la voiture, l’abonnement d’I-phone 42T de la petite qui chasse le pokémon et joue à candy crush saga avec les copines ..." vous répondront-ils !
      Le système est verrouillé psychologiquement, les gens rêvent de rebellion, mais sans rien changer à leur style de vie, ils veulent gagner sans ne rien perdre . Les chaines psychologiques ne peuvent pas être brisées par la volonté des esclaves, ils se battront et se feront tuer pour les conserver, c’est là tout le vice de la chose.
      Même le créateur de cette vidéo est enchainé malgrés lui, rien que l’usage de clichets cinématographiques, comme 300 ou retour vers le futur le démontrent !
      La populace est tenue par son propre égo et ça vous ne ferez jamais tomber avec toutes les vidéos du monde.
      Perso je n’ai ni dette, ni crédit pas plus que découvert pas de voiture, pas d’i-phone 116X pour chasser le pokémon et ma maison est finit d’être payée et pourtant je suis conscient d’être tenu par cette laisse.
      Seul un grand malheur et une perte totale de nos acquis pourrait nous ouvrir les yeux et c’est justement ce que ces usuriers fainéants sont visiblement sur le point de nous offrir ... le malheur et la désolation, c’est malheureusement notre seul espoir .... et là je suis très optimiste malgrès les apparences !


    • 2 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 24 juillet 12:03

      @wendigo

      Tu n’as pas tout à fait tort, cela fait environ 2500 que nous sommes entré dans le royaume de Lucifer (le royaume de la peine et des vices qui n’existaient pas auparavant), pour en sortir ça va être galère car nous sommes tous enchaînés d’une façon ou d’une autre.

      Alors quand une vidéo de ce genre sort, nous devrions nous réjouir au lieu de tirer à boulets rouges sur l’ambulance.


    • 1 vote
      Maître Capelovici (---.---.87.82) 24 juillet 12:43

      @wendigo

      Oups ! Arrivé à dix fautes j’ai cessé de compter.

      Les non sens et les approximations le disputent à la mièvreire.

      Franchement, cessez donc de vous prendre pour un être supérieur alors même que vous êtes incapable de donner un sens à votre logorrhée.

      Bien le bonjour chez vous.


    • 1 vote
      Maître Capelovici (---.---.87.82) 24 juillet 12:47

      @Pilule Rouge
      Mais dans quel monde vivez-vous ?

      Savez-vous à quoi la perversion de votre esprit est-elle due ?

      Balancer autant d’âneries en un seul post c’est à l’évidence le fait d’un cerveau malade.

      Votre "lucifer" n’existe que dans votre cerveau dérangé.

      Vous devez avoir une vie bien triste à combattre, seul, le grand "Lucifer"...


    • 2 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 24 juillet 15:16

      @Maître Capelovici

      Preuve de l’existence de Lucifer, chef spirituel des francs-maçons de haut degré :

      https://www.youtube.com/watch?v=aUtN1yNEOrk

      Lire aussi les écrits d’Albert Pike, un des plus grand maître franc-maçon américain qui affirme que le dieu de la maçonnerie est Lucifer et que le dieu chrétien est le démon.

      La citation en entier, tirée de son livre "Morals and Dogma" :

      « Ce que nous devons dire au vulgaire, c’est ceci : Nous adorons un Dieu, mais c’est le Dieu qu’on adore sans superstition.

      A vous Souverains Grands Instructeurs Généraux, nous disons ceci pour que vous le répétiez aux frères des 32e, 31 et 30 degrés : La religion maçonnique doit être maintenue dans la pureté de la doctrine luciférienne pour nous tous initiés de hauts degrés.

      Si Lucifer n’était pas Dieu, est-ce qu’Adonaï [le Dieu des Chrétiens] dont les actes prouvent la cruauté, la perfidie, la haine des hommes, la barbarie et l’aversion pour la science, est-ce qu’Adonaï et ses prêtres le calomnieraient ?

      Oui Lucifer est Dieu et malheureusement Adonaï (le dieu chrétien) est aussi Dieu. Car la loi éternelle est qu’il n’y a pas de lumière sans ombre, pas de beauté sans laideur, pas de blanc sans noir, car l’Absolu ne peut exister que par deux Dieux, l’obscurité étant nécessaire à la lumière pour lui servir de repoussoir, comme le piédestal est nécessaire à la statue et le frein à la locomotive… La doctrine du satanisme […] est une hérésie, et la véritable et pure religion philosophique est la croyance en Lucifer, l’égal d’Adonaï : mais Lucifer, le Dieu de la lumière et le Dieu du Bien, lutte pour l’humanité contre Adonaï, le Dieu de l’obscurité et du mal. »


    • 3 votes
      Heptistika Heptistika 24 juillet 17:18

    • 1 vote
      wendigo wendigo 24 juillet 20:30

      @Maître Capelovici

       Un de mes profs m’a toujours dit "l’orthographe c’est la science des ânes", merci de le confirmer.
      Et comme le disait le douanier de Frenand Reynaud "si on comprend pas ce que dit l’autre c’est qu’il est bête" .
      Vous êtes un cumulard mon brave,une synthèse, un pure produit du système.


    • 1 vote
      wendigo wendigo 24 juillet 20:44

      @Pilule Rouge

       Je ne tire pas sur l’ambulance ni sur le pianiste, je soulève juste un constat logique. De toute façon ceux qui peuvent et feront tomber ces usuriers fainéant sont les USA, le peuple US est un peuple vengeur et rancunier, quand le dollar tombera et que le pot aux roses éclatera au grand jour, ils raseront la GB et prendront ces usuriers pour du gibier. Car de tous les pays du monde c’est celui qui aura le plus été pris pour un con. Et pas besoin de faire un dessin pour constater l’esprit vengeur de ce peuple, ce coup là ça ne finira pas dans les plumes et le goudron ! Cette vidéo nous indique que cela a déjà commencé et aucune armée du monde ne peut arrêter une idée en marche, comme disait V.Hugo.


    • vote
      Pilule Rouge Pilule Rouge 24 juillet 22:03

      @Heptistika

      Ce n’est pas une preuve.


    • 2 votes
      Heptistika Heptistika 25 juillet 01:03

      @Pilule Rouge

      .

      "Ce n’est pas une preuve."

      .

      - Tout comme Killuminaty et les écrits de Pike qui certes prétendent moult choses, mais ne prouvent strictement rien, comme c’est cocasse... smiley


    • vote
      pegase pegase 25 juillet 15:10

      @wendigo

      La seule manière de les mettre face à eux même (la seule manière de détruire des pervers dans leur genre) serait de les oublier et de faire nos affaires entre nous. Esses possibles ?


      Il suffit d’acheter de l’or industriel et de l’argent pur , à 99,9%, de le faire fondre en pièces, frappées "France libre" avec l’effigie de De Gaulle face ...

      Une telle pièce aurait la valeurs de son poids en or ... rien de plus ... mais les grandes banques n’auraient plus la main sur ce type de monnaie ...

      et là les gros ennuis ne devraient pas tarder d’arriver smiley


    • vote
      kader13 25 juillet 23:46

      @wendigo
      Les gens qui réfléchissent pas trop sont très dangereux oui... à vouloir créer des peuples de Frankestein je ne suis pas sur tout ce passe comme prévu..

      Mais

      Nous sommes la première génération qui avons accès à l’information mondiale en instantanée , on peut se parler (comme on le fait ici).

      Jusqu’à il y a peu, on savait pas ce qu’il se passait à 20km de chez nous.. Avant le télégraphe, la radio la télé etc..

      Je ne suis pas sur que le vrai problème ne soit pas alimentaire (blé, fluor) qui lobotomise les gens...


    • vote
      Auxi 30 juillet 00:50

      @wendigo
      "l’orthographe c’est la science des ânes"

      Comme disent ceux qui sont incapables de la maîtriser… On se console comme on peut. L’orthographe sert à la qualité de la communication. Certains messages manquent à ce point de "science des ânes" qu’il faut s’y reprendre à plusieurs reprises pour les déchiffrer (mmbbb, par exemple…). Pour votre gouverne, l’âne est un animal extrêmement intelligent. On ne peut pas en dire autant de tout le monde : une orthographe défaillante identifie à coup sûr un imbécile, et c’est une volupté de fin gourmet que d’être traité d’âne par des crétins analphabètes et illettrés. 


    • vote
      liberty1st liberty1st 23 juillet 19:16

      Haha ! Awesome !


      • 2 votes
        sls0 sls0 23 juillet 21:16

        Très bon résumé, le problème c’est l’exportation de la méthode au monde entier.
        On est concerné aussi.
        J’ai une carte bancaire, ce n’est pas une carte de crédit, elle me sert parfois le dimanche quand les banques sont fermées. Bon la plastique des préposées locales à la banque c’est déjà une sacrée motivation pour aller au guichet et il y a la clim sous les tropiques ça compte.
        Un prêt dans ma vie, d’une durée de 7 ans pour l’achat d’un maison. J’ai participé aussi à ce jeu de dupes.


        • 3 votes
          Zatara Zatara 23 juillet 21:46

          personne n’a tiqué sur les boucliers rouge ?? smiley


          • 1 vote
            Maître Capelovici (---.---.87.82) 24 juillet 12:51

            @Zatara
            Tiens donc ! Vous seul avez discerné le message subliminal...

            Vous êtes surement l’envoyé de "dieu".

            Ah oui, les boucliers rouges : rot shild, nom adopté par l’illustre famille, tiré d’un blason affiché sur le seul de leur logis.

            Ahahah... Mais c’est d’un drôle.


          • 5 votes
            Zatara Zatara 24 juillet 13:00

            @Maître Capelovici
            OUI MOAAAA moâ mohaaaaa moaaah mouuuuuuua SEUL ! smiley non, seulement vous, ô grand (maître ?) pourfendeur du mensonge, don de triple vue medium-nique... z’avez un sabre laser ? smiley allez chat couché le branquignol sans compte


          • 1 vote
            Fidol Castré Fidol Castré 24 juillet 00:09

            "Les Français "sceptiques" sur l’efficacité de l’état d’urgence"-----titre du Monde, journal collaborationniste de France en faveur de la social-démocratie (entre le marteau néolibéral US et l’islamisme), reprenant des "sondages" d’instituts faiseurs et manipulateurs de l’opinion publique, juillet 2016 :

            http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/23/les-francais-sceptiques-sur-l-efficacite-de-l-etat-d-urgence_4973945_1653578.html


            • 6 votes
              Joe Chip Joe Chip 24 juillet 01:06

              Je me souviens d’Elie Cohen expliquant quelques mois avant la grande crise financière, dans l’émission C dans l’air, que les Américains étaient meilleurs que nous car ils acceptaient l’endettement comme un facteur de progrès dans la mesure où le fait de s’endetter était le propre des sociétés et des individus optimistes, prets à prendre des risques car croyant en un avenir meilleur. Et c’était ça, le "rêve américain". Fort heureusement, des Européens "libéraux" et "modernes", comme les Espagnols, avaient décidé de les imiter. Les Français étant les éternels derniers de la classe, de méprisables pessimistes attachés comme leurs paysans d’ancêtres à leur "patrimoine" et à leur épargne planquée dans un petit bas de laine. 

              Le même, quelques mois plus tard, dans la même émission, expliquait sans coup férir que les banques américaines, encouragées par le gouvernement, avaient commis l’erreur de prêter de l’argent à des gens non solvables et irresponsables auxquels on aurait mieux fait de conseiller d’épargner ! Quant aux Espagnols, c’était de véritables salauds qui avaient consommé à outrance à crédit sur le dos des autres européens ; des cigales sudistes et jouisseuses qui auraient mieux fait d’imiter les rigoureux allemands.

              L’économie est une science dure, qu’on vous dit !


              • 3 votes
                Heptistika Heptistika 24 juillet 04:06

                @Joe Chip

                .

                "L’économie est une science dure, qu’on vous dit !"

                .

                - Tellement vrai, ces gens qui pensent avoir trouvé la solution miracle à tous les problèmes du monde à l’aune d’une grille de lecture dogmatique influencée par la lecture d’une poignée de bouquins d’économistes de Chicago me font bien rire.

                .

                Je prédis qu’on en verra d’ailleurs pas beaucoup dans les commentaires, du moins pas ceux ayant eu la bonne foi de si ce n’est visionner la vidéo au préalable.


              • 1 vote
                michel-charles michel-charles 24 juillet 07:07

                Le rêve Américain est une chose, et les arnaque des banquiers une autre...Mélanger les deux est l’erreur type des gens qui ne connaissent rien aux problèmes...Cette illustration en est la preuve..destinée aux imbéciles heureux qui pullulent sur Agora... !


                • vote
                  michel-charles michel-charles 25 juillet 06:41

                  @Zatara....Je ne vois pas vos yeux..seriez vous qu’un trou du cul... ?


                • vote
                  Zatara Zatara 25 juillet 09:59

                  @michel-charles
                  Je ne vois pas vos yeux

                  c’est la petite queue devant qui vous empêche de bien voir.... attention, il vous reste un morceau sur la joue....


                • vote
                  michel-charles michel-charles 25 juillet 10:54

                  @Zatara...Je suis à l’abri de vos déjections (orales)..Elles viennent de bien trop bas...bonne journée !


                • vote
                  Zatara Zatara 25 juillet 11:05

                  @michel-charles
                  un gosse de 6 ans m’aurait "miroir"... plus court et moins bête


                • 3 votes
                  Heptistika Heptistika 25 juillet 15:52

                  @Zatara

                  Cessez donc de tirer sur l’ambulance, parbleu !... La pauvre dont seul le "pot d’échappement" et "l’essuie-glace" fonctionnent encore... smiley


                • 1 vote
                  lupus lupus 24 juillet 09:01

                  le rêve c’est déjà une arnaque .


                  • vote
                    Zatara Zatara 24 juillet 09:15

                    @lupus
                    vous payez pour rêver ? elle est ou la fente à 1 euro ? Vous ne seriez pas un caddie des fois ? smiley


                  • 1 vote
                    lupus lupus 24 juillet 18:18

                    @Zatara
                    "vous payez pour rêver ? elle est ou la fente à 1 euro ? Vous ne seriez pas un caddie des fois ?" peut être mais alors je suis :

                    Le rollator 4 roues Shopiroll associe les fonctionnalités d’un rollator et d’un caddie©. En effet, le rollator Shopiroll peut s’utiliser comme un caddie de course(appelez moi schumi) ou un chariot de course à pousser.

                    Pratique, ce rollator pliant est équipé d’une assise et de freins(à disques ventilés) pour bloquer les roues et d’un sac d’une contenance de plus de 20 litres.(de pinard)

                     


                  • vote
                    Zatara Zatara 24 juillet 18:21

                    @lupus
                    génial smiley du très bon


                    • 6 votes
                      gaijin gaijin 24 juillet 12:02

                      ça n’a rien a voir avec le rêve américain ou plutôt c’en est l’exacte finalité ......le rêve américain c’est que chacun puisse impunément se livrer a ses pulsions de pillage en partant conquérir de nouveau horizons ...........l’hypothèse étant que l’intérêt collectif est égal a la somme des intérêts particuliers sauf que bien sur ça ne marche pas et que c’est la destruction de toute notion de société. ils semblerait que certains commencent a comprendre qu’il faut beaucoup de pauvres pour faire un riche et que donc tout le monde ne peut pas être riche ..........alors ils inventent de nouvelles fictions
                      et pourtant c’est le monde qu’ils ont voulu .....simplement ils n’avaient pas envisagé qu’ils pourraient perdre


                      • 5 votes
                        Zatara Zatara 24 juillet 12:12

                        @gaijin
                        pire que cela, il argumente économiquement en citant des phrases de "grand" économistes sortie de leur contexte...les Smith et compagnie, qui prônent au final, quand on prend la peine de lire leurs bouquins, un capitalisme comme outil et jamais comme ultra libérale, ou comme finalité en soit..... Enfin l’argurment final qui suggère qu’il ne s’agit que de la loi de la nature en parlant de la main de Dieu ou de loi de la jungle... Comme si une bande de lions étaient capables à elle seule de bouffer la totalité des zèbres et des buffles... RI-DI-CULE....La nature ne produit JAMAIS de déséquilibre d’une telle ampleur. Seule une idéologie maladive peut produire un tel carnage...

                      

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zatara

Zatara
Voir ses articles







Palmarès