• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lecture du message de Notre Dame à La Salette

Lecture du message de Notre Dame à La Salette

En introduction de la conférence sur sainte Jeanne d'Arc par Louis-Hubert Remy fut lu, le samedi 25 mai près de Toulon, le message de Notre Dame à La Salette. Source

 

Tags : Religions




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 2013 17:47

    "Colère de Dieu, châtiment de Dieu, verge de fer de Dieu..."


    Comment peut-on ajouter foi à de telles inepties, aussi bien du point de vue du bon sens que du point de vue théologique ? 

    Un être tout puissant et infiniment bon qui se met en colère comme un tyran narcissique parce qu’on ne lui obéit pas ? Il a peut-être aussi des ampoules aux pieds ou des hémorroïdes ?

    Les hommes n’ont pas besoin d’une "punition divine" pour récolter la moisson de leur comportements absurdes. 

    • 2 votes
      ffi 29 mai 2013 22:51

      Dans le monothéisme, toute loi, qu’elle soit physique ou morale, correspond aux manières de fonctionner du monde créé par Dieu.

      Par exemple, si tu sautes d’un avion sans parachute, tu meurs.
      Il en est de même pour les comportements, desquels les gens récoltent les fruits, par simple application des lois morales. Faire n’importe quoi, c’est tôt ou tard tomber de haut.
       
      La loi morale est une vraie loi, à l’image des lois physiques.
      On est contraint à respecter les lois morales, comme l’on est contraint à respecter les lois physiques. On peut approcher la loi morale dans la narration biblique lue avec foi. Et on peut aussi approcher la loi morale par l’histoire lue avec raison. La foi et la raison ne s’opposent pas.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 2013 23:27

      Ma foi et ma raison s’accordent pour rejeter l’idée d’un Dieu colérique. Elles s’accordent aussi pour me faire aimer vivre en accord avec l’ordre de l’univers, en contemplant sa majesté et sans craindre autre chose que ma propre stupidité. 


    • 1 vote
      ffi 29 mai 2013 23:39

      sans craindre autre chose que ma propre stupidité.
      Comme mettre les doigts dans une prise ?
       
      Ca ne s’oppose pas.
      De toute façon Dieu a le pouvoir de te ressusciter s’il veut.
      Donc la mort n’est pas si terrifiante pour lui.
      Au mieux, elle peut être une bonne leçon.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 mai 2013 02:14

      sans craindre autre chose que ma propre stupidité. 
      Comme mettre les doigts dans une prise ?


      Plutôt comme m’endormir dans l’illusion, ou m’étourdir dans le divertissement. 


    • 1 vote
      Loki Loki 30 mai 2013 17:09

      "C’est en écrivant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui" Evangile selon Saint Loki, cousin germain de Rémi Gaillard
      .
      Justice Divine, concept aussi naïf que narcissique, ancêtre de la morale sociale, bien ancré au fond des croyances populaires issues de milliards d’individus, trompés et soumis à des dogmes hypothétiques.
      .
      Naïf et narcissique, car il faut l’être pour croire que les actes commis par soi même ou un individu peuvent avoir une quelconque influence au niveau cosmique ou être sujets à jugement de la part d’un grand architecte ou créateur de toutes choses.
      .
      Tout le paradoxe humain est là, pour échapper à son insignifiance, il espère tutoyer le divin. Et ainsi se retrouver au banc des accusés dans un grand tribunal céleste pour savoir si il passera son éternité à griller dans les enfers en partouzant ou se faire chier au paradis puisque personne n’y a accès, il patientera donc longuement donc la queue dans d’interminables files d’attente au purgatoire en attente du verdict qui fera de lui un ange ailé ou un diablotin rouge grouillant parmi la vermine damnée.
      .
      Bon... Après cette théologie de comptoir, on fait quoi ? On boit un coup ou on s’encule ?
      .
      Pas tant soif, hein ?
      .
       smiley
      .
       


    • vote
      Talion 31 mai 2013 01:08

      "Un être tout puissant et infiniment bon qui se met en colère comme un tyran narcissique parce qu’on ne lui obéit pas ?"
      .
      Disons plutôt qu’il retient le châtiment qu’appelle nos actions... Mais ce n’est peut-être pas nous rendre service à la longue que de nous dispenser d’avoir à affronter les conséquences de nos propres conneries.
      .
      En règle générale les parents ont beau expliquer aux enfants que le feu ça brûle, jusqu’à ce qu’ils en fassent eux-même la douloureuse expérience avec des allumettes, cet avertissement reste assez abstrait.
      .
      Le plus souvent ça se termine avec un "Je te l’avais bien dit, mais tu n’as pas voulu écouter... Désormais tu sauras !... Allez maintenant sèches tes larmes et viens faire un câlin... Papa va s’occuper de soigner ce gros bobo."
      .
      A mon humble avis c’est à peu près le scénario qui nous attend.


    • 2 votes
      Aiezoa Aiezoa 29 mai 2013 21:06

      La Salette fausse apparition fausse prophétie tout simplement !!!


      • 2 votes
        Loki Loki 30 mai 2013 17:35

        « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance » (Genèse 1:26). Il finit ainsi la création avec une « touche personnelle ». « Le SEIGNEUR Dieu modela l’homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l’haleine de vie, et l’homme devint un être vivant. » (Genèse 2:7).
        .
        Et Dieu créa l’homme à son image...

        .
        Ok, mais alors, pourquoi, mais pourquoi donc ai je la sale impression que c’est l’homme qui s’invente un dieu à son image ?
        .
        C’est à cause de l’inversion des valeurs mon fils...
        .
        Ha boooon, si c’est à cause du Talmud alors tout s’explique ....
        .
        Suis je bête ...
        .
        haha
        .
         smiley

        • vote
          rototo 2 juin 2013 18:47

          il y a un truc qui m’échappe, pourquoi toutes ces histoires alors qu’il suffit que Dieu apparaisse 2 minutes pour régler tous les problèmes et mettre tout le monde d’accord. comme ca on va a l’étape finale d’un coup. Ca sent l’enfumage toutes ces histoires. et puis a mon avis il n’en a rien a foutre du territoire de la France ou ce qui peut arriver a Rome . Et puis pourquoi pas des apparitions chez les chinois , indiens bref tous ceux qui ne sont pas catho ? c’est des créatures de Dieu non ? ils ont pas le droit a une petite prophétie dans leur langue ?? soit c’est trop compliqué pour nos petites tetes soit c’est ultra simple. Dieu n’en a rien a carrer de ce qui se passe ici, c’est apres la vie que ca se passe . tout ce qui arrive sur terre est fait par la main de l’homme et le restera.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès