Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Causes du Terrorisme Islamique

Les Causes du Terrorisme Islamique

 

Histoire de la radicalisation islamique dans le monde occidental et de la dérive terroriste.
Les causes exogènes : développement stratégique d'une société rétrograde et conséquences des stratégies militaires américaines
Les causes endogènes : dogmatisme économique, impuissance politique et malbouffe informationnelle

 

La guerre contre le djihadisme est une guerre idéologique : https://www.youtube.com/watch?v=2hwtGkJovUY

 

Ecoles Islamiques Piège pour la République :

 

Déshumanisation de l'altérité spirituelle et Pensée critique en islam :

 

Tags : Islam Terrorisme Islamisme



Réagissez à l'article

16 réactions à cet article


  • 3 votes
    samagora95 samagora95 29 novembre 13:57

    Je savais pas que les attentats étaient dus à des islamistes !


    Je pensais être dans une république démocratique, un état de droit, dans lequel ont est innocent tant que la justice n’a pas prouvé le contraire !

    Etre présent sur une seine de crime ne signifie pas qu’on est coupable, reconnaître un meurtre ne signifie pas qu’on en est l’auteur, car il peut toujours s’agir de manipulation, d’intimidation, de complot (là je prends un risque, j’ai prononcé le mot interdit). C’est bien pour ses raisons qu’il faut toujours passer par la case justice.

    Les terroristes présumé ont ils été jugés ? NON

    • 1 vote
      Yvance77 Yvance77 29 novembre 14:32

      @samagora95

      T’as aussi le droit d’utiliser ta tronche ... quand l’on te manipule. Que ce soit une secte, un parti, un bouquin à la con (coran, talmud, ancien testament...)

      Et ne pas ouvrir les yeux sur le genre de saloperie que commettent certains muzz me sidère !

      Tout comme je suis lucide sur les atrocités que font nos gouvernants et que je ne cautionnerais jamais (sarko, hollande, valls, fillon...)


    • 1 vote
      samagora95 samagora95 29 novembre 17:14

      @Yvance77

      Je ne dis pas le contraire, c’est bien pour ça que je l’utiliser et me pose des questions !

      Je suis foncièrement anti-religion, mais j’aimerais savoir laquelle est derrière ces crimes, je n’aime pas qu’on m’impose un coupable désigné par je ne sais quelle justice, puisque celle de la république n’a pas eu le temps de se prononcée !


    • 1 vote
      Yvance77 Yvance77 29 novembre 17:21

      @samagora95

      Eh bien alors dis-le et cesse de tourner autour du pot. Le Bataclan, le stade de France, Nice etc... ce sont bien des ordures de muzz et dommage que l’on ne les ai pas crever avant !!!!!

      .

      Tout comme une fiente comme Sarko qui a fait de la Lybie un no man’s land devrait être traduit au TPI et monter sur l’échafaud !

      C’est difficile à écrire... au lieu de chercher l=toujours l’excuse victimaire de ces putains de crevure du coran


    • vote
      baleti 29 novembre 19:37

      @samagora95

      "Les terroristes présumé ont ils été jugés ? NON"

      la plupart on été abattue, le seul encore en vie, arrêter en belgique, a demander a êtres entendue, et juger dans le pays ou il a commis ses crimes. ????? Je trouve sa bizarre, sachant que depuis sont arriver en France "il ne veut pas parler", encore pire il a plus d’avocat. ?????

      ceux qui n’on pas de doute, se sont souvent les mêmes, qui on cru a la version officiel, de l’invasion de l’Irak, et du 11 septembre.Mais bon dans dix ans, ils se remettront a l’heure.


    • 2 votes
      samagora95 samagora95 29 novembre 20:28

      @baleti
      Ils sont tous tués...nous savons pourquoi...

      Il ne veut pas parler aux juges ou aux avocats à huit clos, il a une vérité à révéler et il souhaite le faire en public, mais jamais il ne l’autoriseront....cela signifie clairement pour moi que tous ces soi-disant djihadistes qui attaquent toujours des lieu propriété d’agent sioniste me parait plus que révélateur.

      Ils s’agit à une très forte probabilité (pour les susceptibles) de terrorisme d’état lié au sionisme, pour moi ça ne fait absolument aucun doute dans ma tête.


    • vote
      baleti 30 novembre 07:51

      @samagora95

       tourner les affirmation en question, reste une opportunité pour les septiques a réfléchir d’eux même.Sa rejoint "tes forte probabilité", qui est la meilleur façon de parler.


    • vote
      samagora95 samagora95 30 novembre 08:59

      @baleti
      Si j’étais sur un plateau télé comme un politicien ça serait effectivement la meilleurs façon de parler, mais là je donne mon avis, il s’agit de conviction personnelles, il est évident que je n’ai ni l’autorité ni la prétention de vouloir les imposer ! ça n’aurait aucun sens.

      Je me pose des questions, c’est déjà très diplomate comme attitude, d’autres croient savoir, alors même que leur certitudes ne sont basées que sur une propagande d’état.


    • vote
      baleti 30 novembre 15:56

      @samagora95

      je parlais de moi et non de toi

      se poser des question, est la seul liberté qu’il nous reste


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 29 novembre 20:03

      On commence par la forme, désolé mais c’est un peu soporifique. Ca ne me dérange pas que vous fumiez votre clope mais vous ne pouvez pas vous en passer pendant 40 minutes d’affilé ? C’est juste que c’est déjà pas rythmé alors avec les pauses clopes on a envie d’éteindre. 


      Bon sur le fond, je suis assez d’accord avec votre analyse de l’évolution dumonde arabo-musulman. J’ajouterai que l’arabité n’est même pas un socle suffisant (les pays se tirent la bourre depuis des décennies notamment au M-O entre Syrie, Irak, AS et Turquie et idem au Maghreb entre Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, l’Egypte, autre puissance faisant le lien) puisqu’au Maroc le cas des kabyles (Algérie) et berbères (surtout au Maroc) ajoute à cette désunion, sans parler des populations plus au sud. Donc effectivement le socle commun a été et est toujours l’Islam dans un "nous" contre tous les autres qui correspond d’ailleurs à leurs écritures (l’opposition pureté/impureté, fidèles/mécréants, forces du bien/forces du mal, etc.) ce qui n’est pas original mais disons que le corpus religieux islamique est intégralement polarisé à ce niveau. 

      La construction du califat n’a rien d’un projet inédit. C’est un processus, une volonté d’accomplir les écritures. Même si cet EI va se faire écraser (c’est une question de temps) cette idée ne disparaitra pas. L’Islam de paix et d’amour n’existe pas. Je rencontre régulièrement des muz qui me disent qui ne voient rien de condamnable dans les hadiths par exemple (souvent ils n’ont pas lu, et ceux qui l’ont fait bottent en touche comme s’il était tout simplement impossible de discuter du texte sans blasphémer et donc insulter l’Islam), c’est le pb majeur aujourd’hui : une incapacité structurelle à la critique et pire (vous le dites) un soutien des autres dont je ne saurais évaluer l’ampleur mais qui est réelle et pas marginale comme on nous le dit en permanence.

      Vous limitez les combattants de l’EI aux occidentaux. Il est vrai qu’il y en a beaucoup mais c’est oublier les combattants muz qui viennent de partout ailleurs. C’est oublier que dans les années 80, les moudjahidines (par exemple algériens) partis en Afghanistan ont fini par revenir (avec la décennie noire qui s’en est suivi). Vous oubliez qu’il y a une forme de solidarité musulmane qui dépasse de très loin le seul cadre de l’occident. Les combattants de l’EI viennent majoritairement du Maghreb, du M-O, d’Asie centrale/Russie et peut-être à 20% d’occident. C’est une grosse imprécision que vous faites là. 

      Je n’ai pas trop écouté la deuxième partie de la 1ère vidéo. Plus tard sans doute.
       

      • vote
        Qiroreur Qiroreur 29 novembre 22:09

        @Qiroreur
        Les chiffres de décembre 2015 : 

        - 1er exportateur de djihadistes : la Tunisie avec 6000 (la France 1700)

        - Par zone géographique : M-O : 8240, Maghreb : 8000, Europe occidentale : 5000, Russie et Asie Centrale : 4700, Asie du S-E : 900, Balkans : 875, Amérique du nord : 280. 


      • vote
        Alfarange Alfarange 1er décembre 20:41

        @Qiroreur Merci pour ce commentaire. En effet, des défauts dans le fond et dans la forme, mais j’invite autant que possible à la réflexion. Vous êtes bien informé, et lucide, ce qui est agréable.
        Excellente continuation.


      • 1 vote
        Soi même 30 novembre 00:02
        Les Causes du Terrorisme Islamique

        Il serait bon de lire certaine analyse qui date sa création dans les Frères Musulmans fondée en 1928.

        La cause est a chercher dans le colonialisme du moyen orient et dans les turpitude et le chaos de sa décolonisation avec en prime la création de l’État d’Israël qui n’a eu aucun scrupule à délogé les autochtones de la Palestine de leur terre sous la bénédiction de l’Occident.


        • vote
          microf 30 novembre 10:27

          @Soi même

          Exact, rien á ajouter, vous avez tout dit.


        • vote
          agent ananas agent ananas 1er décembre 11:58

          Le terrorisme islamique n’est que le cache sexe des coups tordus des réseaux US/Israël/Wahhabites afin de marquer des points sur l’échiquier géopolitique.


          • vote
            Alfarange Alfarange 2 décembre 18:42

            @agent ananas vous négligez l’Iran dans tout ça, qui est enfermée dans une stratégie qui ne marche pas ; et puis la Russie...

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Alfarange

Alfarange
Voir ses articles







Palmarès