• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Coptes victimes de Trump-Etat islamique

Les Coptes victimes de Trump-Etat islamique

Analyse de Bassam Tahhan, spécialiste du Moyen-Orient et de la Syrie, le 11 avril 2017

 

 

Tags : Attentats International Terrorisme Egypte Donald Trump



Réagissez à l'article

7 réactions à cet article


  • 2 votes
    Le Russe Le Russe 12 avril 20:46
    Oui, bien sûr.
    Et dans la série "bizarre, bizarre", ça avait commencé avec la Suède, qui s’était montré critique envers les frappes américaines, et qui se sont pris un attentant le lendemain !
    https://fr.sputniknews.com/international/201704071030788323-syrie-frappe-us-suede/

    • 1 vote
      Le Russe Le Russe 13 avril 08:46
      Je profite de ce billet pour recommander la lecture régulière du blog "Chroniques du grand jeu" qui offre à mon avis au publique français un suivi et une des analyses les plus pertinente (qui plus est délivré par une plume savoureuse !) sur le conflit en Syrie :
      http://www.chroniquesdugrandjeu.com

      • 2 votes
        Le Russe Le Russe 13 avril 08:48

        Et je constate sans surprise (ne serait-ce que par le nombre de commentaires sur cette vidéo), qu’encore une fois en occident, lorsque des Chrétiens se font attaqués, ça ne présente pas beaucoup d’intérêt ! Rien de bien grave ou d’intéressant là dedans !


        • 1 vote
          V_Parlier V_Parlier 14 avril 21:14

          @Le Russe
          Et en plus Fabius dirait : "De toute façon les chrétiens sont pour Assad, alors...". Mais en effet je suis sidéré de voir à quel point les européens font tranquillement confiance à leurs élites pour orchestrer (ou au moins cautionner) guerres et massacres, tant que leur pouvoir d’achat personnel n’est pas menacé. Et s’ils démontrent une quelconque préoccupation c’est pour relayer les opérations de propagande théatrale. Et que dire de l’Eglise Catholique qui s’écrase, alors que pour plus insignifiant que ça elle ne se prive habituellement pas de faire de la politique. Quand c’est de la politique pro-UE, entendons nous...


        • 3 votes
          vesjem vesjem 13 avril 08:52

          merci frederic et bassam pour ces infos très fouillées qui nous changent des bidouilles gluantes habituelles de nos chers merdias mainstream ;
          bassam tahhan est vraiment un puits de science dans le domaine proche oriental ; on devine chez lui un homme de conviction, de vérité et de foi.
          bravo également pour la prise de vue et de son de cette vidéo


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 13 avril 14:03

            Les coptes et les chrétiens en général sont martyrisés sur leur propre sol depuis trop longtemps. Démonstration évidente de l’intolérance structurelle du monde musulman. Merci à BT de rappeler la réalité de l’infect racisme anti-copte en Egypte. Hassan Al-Banna est une tout simplement une ordure. 

            "Cette civilisation [comprendre la civilisation occidentale] n’a pas non plus tracé aux âmes angoissées les chemins qui mènent au calme et à la sérénité"

            Parce que l’Islam mène au calme et à la sérénité... 


            "« L’islam est une organisation complète qui englobe tous les aspects de la vie. C’est à la fois un état et une nation, ou encore un gouvernement et une communauté. C’est également une morale et une force, ou encore le pardon et la justice. C’est également une culture et une juridiction, ou encore une science et une magistrature. C’est également une matière et une ressource, ou encore un gain et une richesse. C’est également une lutte dans la voie de Dieu et un appel, ou encore une armée et une pensée. C’est enfin une croyance sincère et une saine adoration. L’islâm, c’est tout cela de la même façon ».

            En un mot, un cancer pour l’esprit, la liberté, la justice. Les choses les plus belles crées dans ce monde, en matière de sciences comme des arts* n’auraient jamais pu l’être par une religion aussi totalitaire.



            * Schubert a écrit cette œuvre alors que sa disparition approchait. On y sent toute l’angoisse du compositeur que la syphilis allait bientôt emporter, sentiment complexe que le génie transformera en beauté. 

            • 1 vote
              V_Parlier V_Parlier 14 avril 14:07

              En 2016 il y en a beaucoup qui auraient mérite 59 missiles sur la tête https://youtu.be/IuhDQy8siMA .

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès