Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les incohérences de l’attentat de Nice

Les incohérences de l’attentat de Nice

Le chauffeur a-t-il été capturé vivant ou y avait-il deuxième homme ?

 

Le 15 juillet, vers midi, une vidéo inédite de la soirée a été mise en ligne par le compte Youtube -via Twitter- de "Morsmal", dénonimation d'un groupe éducatif norvégien qui se présente comme une "ONG en relation officielle avec l'UNESCO"

 

La scène se passe dans les minutes qui ont suivi les derniers coups de feu échangés -a priori- entre les policiers et le conducteur.

 

À la 18ème seconde, un homme -allongé aux côtés d'un autre individu- semble curieusement maintenu au sol et frappé par les policiers qui l'entourent. Vers la 45ème seconde, il est saisi et emmené à distance du camion.

 

 

En France, tout ce qui s’interroge sur la version officielle des événements fournie par le Pouvoir est immédiatement classé « complotiste » ou « conspirationniste », ce qui doit avoir pour effet de mettre un couvercle sur les questions soulevées.

 

Que ce soit vis-à-vis de l’attentat de Nice ou de celui du Bataclan, les médias du système conspuent depuis quelques heures tous ceux qui s’interrogent sur tel ou tel fait troublant.

 

À l’inverse, quelques médias étrangers relèvent les bizarreries. Dernier en date, le Daily Express fournit des éléments dont les médias français ne parlent pas.

 

De sérieuses questions se posent sur la capacité de la police française à se prémunir contre le terrorisme après qu’un barrage routier ait été retiré juste avant qu’un terroriste ne percute un camion dans une mer de gens sans méfiance à Nice.

 

Des témoins oculaires disent que les autorités françaises ont retiré des fourgons de police bloquant la Promenade des Anglais quelques heures avant qu’un camion de 19 tonnes ne tue au moins 84 morts et n’en blesse grièvement d’innombrables autres.

 

Des témoins oculaires affirment que quatre véhicules de police avaient déjà barricadé la route pour protéger une parade militaire, mais qu’ils ont disparu avant que l’attaque ait commencé.

 

Seulement 45 officiers [nationaux, NDLR] étaient en service pendant les célébrations de la Journée de la Bastille, à laquelle ont assisté plus de 30.000 personnes.

 

Ceci en dépit des inquiétudes quand au fait que Nice était une cible probable pour une attaque étant donné le grand nombre de jihadistes de la ville s’étant rendus en Syrie pour se battre avec le dit État islamique au cours des dernières années.

 

Le président du conseil régional Christian Estrosi a déclaré qu’une demande qu’il avait faite avant la parade pour obtenir davantage de policiers avait été rejetée.

 

Il a dit : « Il n’y avait que 45 officiers de la police nationale le 14 Juillet. Cela ne suffit pas, je ne peux pas cacher que je suis en colère. »

 

Quelques heures après le retrait du barrage routier et le rejet d’une demande renfort de police, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, 31 ans d’origine tunisienne, a commis l’une des plus meurtrières des atrocités terroristes sur le sol européen.

 

Hier, l’EI a revendiqué la responsabilité de l’attaque.

 

Il a déclaré que Mohamed Bouhlel Lahouaiej a « réalisé l’opération en réponse aux appels à cibler les ressortissants des États qui combattent l’Etat islamique ».

 

La police cherche à reconstituer le réseau terroriste de Bouhlel alors qu’ils interrogent cinq associés présumés après des raids à travers Nice.

 

Le ministre de l’Intérieur français, Bernard Cazeneuve, a déclaré que l’attaquant « semble s’être radicalisé très rapidement ».

 

Un voisin de son ex-femme a dit : « Mohamed n’a commencé à visiter une mosquée qu’en avril. »

 

Bouhlel, qui avait des antécédents de violence et de problèmes de santé mentale, était entré dans un bureau de location de camion et a dit : « Je veux le plus lourd des camions que vous avez. »

 

Il avait également envoyé 100.000 € à sa famille en Tunisie, ce qui suggère une mission suicide bien planifiée.

 

Source : The Daily Express

 

 

Info France Bleu Azur. Le camion utilisé pour commettre l’attentat de Nice « n’est pas un camion frigorifique ». Et par ailleurs, les jours fériés, les poids lourds de plus de 7,5 tonnes n’ont pas le droit de circuler.

 

Comment ce camion de 19 tonnes a pu se retrouver jeudi 14 juillet sur la promenade des Anglais ? Les chauffeurs-routiers et transporteurs se posent la question depuis l’attentat de Nice qui a fait 84 morts et plus de 300 blessés. « C’est irréel » selon Patrick Mortigliengo, le président de la FNTR (Fédération nationale des transports routiers des Alpes-Maritimes).

 

Le camion « n’est pas frigorifique »

 

D’abord, tous les transporteurs que nous avons contactés affirment avec certitude que ce camion « n’est pas frigorifique » contrairement à ce qu’a indiqué le procureur de la République de Paris, François Molins, qui expliquait vendredi 15 juillet, que le terroriste avait frappé a bord d’un « véhicule frigorifique de 19 tonnes loué à une société de Saint-Laurent-du-Var ».

 

Pour Patrick Mortigliengo : « Premièrement, les parois des camions frigorifiques sont en plastique étanche et les portes sont beaucoup plus épaisses. Deuxièmement, les camions frigorifiques sont équipés de refroidisseurs de marque Thermo King, Carrier ou autre. Troisièmement, les camions frigorifiques ont des inscriptions sur l’avant du camion où il est notamment indiqué “FR” pour reconnaître que le camion a l’homologation. » Ce camion est en fait un Renault Midlum de livraison.

 

Lire la suite de l’article sur francebleu.fr

 

Tags : Attentats Terrorisme Complot Daesh Nice



Réagissez à l'article

84 réactions à cet article


  • 11 votes
    lancelot3 (---.---.196.50) 20 juillet 17:32

    ah ca y est , ci li siounistes ! je commencais a m inquieter de la dissidence !
    pour le type plaqué au sol il sagit d un touriste qui en realité a essayé de maitriser le chauffeur et s’est fait degager puis arreté par la police ,pensant au debut a un complice.Le Monde a déja débunké tout ca.
    pour le reste on s en branle un peu en fait , que la hierarchie policère montre son incompétence ca n est pas une première,quand au camion on se fiche qu’il soit frigorifique ou pas, il a force le passage et personne ne peut arreter un 19 t .
    c est donc tout ce que vous avez ? meme pas un siouniste ?? meme un responsable de la sécurité qui aurait une vielle tante juive ??


    • 25 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 20 juillet 17:56

      @lancelot3

      Il n’est fait nulle part mention de sionisme dans cet article, vous êtes parano !


    • 8 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 20 juillet 18:05

      @lancelot3

      OK pour la video débunkée, mais cela ne change rien à ce qui suit.

      Il n’ y avait pratiquement aucune protection policière ou militaire pour ce 14 juillet, sachant tout le monde que ça attire chaque année, au moins 100 000 personnes, il y a quelque chose qui ne va pas du tout, si vous êtes incapable de vous en rendre compte, c’est que vous avez une case en moins.


    • 3 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 20 juillet 18:23

      @Pilule Rouge
      Rectification : 30 000 personnes


    • 7 votes
      lancelot3 (---.---.196.50) 20 juillet 19:50

      @Pilule Rouge
       vous prenez de la légerté ou de l’incompétence pour un acte prémédité . en plus on sortait d’un euro ou toute l’attention s etait focalisée. il y a eu décompression des autorités, a la veille de dissoudre l’état d urgence .et bang ..

      l agresseur au couteau d une famille en village vacance est un marocain de 37 ans, qui a crié 3 fois allah akbar en garde a vue .http://www.metronews.fr/info/hautes-alpes-un-geste-deplace-pourrait-etre-a-l-origine-de-l-agression/mpgt !jCNayV05xcso/

      faites nous plutot un sujet sur cette bombe a retardement qu’est la communauté arabo musulmane de France, entre agressions,viols, attentats . les médias essaient de minimiser et parlent de déséquilibrés" mais on est pas dupe . 


    • 24 votes
      medialter medialter 20 juillet 21:00

      @lancelot3
      "ah ca y est , ci li siounistes"

      *

      Dans ce duché zunien nommé la France où c’est le sionisme qui contrôle tous les appareils de l’état, les siounisses ne peuvent en effet s’affranchir d’être mouillés, quel que soit leurs degrés d’implication dans cet évènement. En particulier quand on sait qu’ils excellent dans le contrôle des merdias, et qu’on constate que depuis Charlie, depuis le Bataclan, malgré toutes les zones d’ombre qu’ils n’ont jamais relevé, ils n’ont de cesse de pointer du doigts vers les vilains Zizlamisses, qu’ils se sont par ailleurs appliqués à faire entrer en France en masse depuis Mitterrand (dont, je le rappelle, le principal conseiller était Attali) 


    • 3 votes
      kader13 21 juillet 23:55

      @lancelot3
      mais on les reconnait ceux qui insistent lourdement avec leur islamophobie.

      ca commence à bien faire. on sait qui vous etes au nom de qui vous parlez et quel est votre but

      mais tu gonfles à la fin tu ne sers même pas bien ta cause. tu es ridicule.


    • 1 vote
      Chocdesciv 24 juillet 04:57

      @lancelot3 Je sais pas si il était siouniste, mais votre touriste qui veut aider la police et qui se retrouve au final entrain de se rebeller contre elle heu... Parce qu’il faut prendre en compte qu’ils se sont mis à plusieurs et pendant près de deux longues minutes pour maîtriser ce touriste. J’oses espérer que tout les touriste qui viennent en France ne se comportent pas comme celui ci... 


    • 2 votes
      michel-charles michel-charles 20 juillet 17:52

      P’tain..y en a des cons sur Agora pour raconter des conneries...Article d’un débile de la France profonde...Une "Tapette" pour mouche à merde.. ?


      • 18 votes
        Pilule Rouge Pilule Rouge 20 juillet 17:58

        @michel-charles
        Et la mouche à merde, attirée par cet article de merde, on en déduit que c’est vous...


      • 18 votes
        alanhorus alanhorus 20 juillet 20:12

        @Pilule Rouge

        Excellente réponse.

        @michel-charles : agoravox est un site d’information et d’investigation ....tes insultes n’intéressent personne.


      • 1 vote
        kader13 21 juillet 23:57

        @michel-charles
        et tu t’y connais en merde.. ca se voit de suite.


      • 10 votes
        Hieronymus Hieronymus 20 juillet 18:28

        peut être un peu tôt pour déchiffrer le pourquoi du comment des ressorts de cet attentat

        des incohérences, oui il y en a, je dirais même qu’on commence à y être tragiquement habitué

        - les papiers d’identité retrouvés dans le camion

        - les fourgons de police enlevés peu avant de la promenade

        - l’état d’urgence qui allait juste se terminer dans une semaine

        pour les points les plus évidents, les autres qui concernent l’origine du tueur, les vidéos suspectes, il faudrait analyser plus techniquement en détail, dans l’actuel je conseille la lecture de l’article de Slobodan Despot

        http://arretsurinfo.ch/le-camion-blanc/

        celui aussi très bon et exhaustif du veilleur

        http://www.le-veilleur.com/article/massacre-a-nice-de-l-incompetence-a-l-odieuse-recuperation-du-gouvernement

        aussi le visionnage de cette vidéo

        https://www.youtube.com/watch?v=65kIOhrM1OM

         smiley


        • 5 votes
          Si li siouniste (---.---.40.77) 20 juillet 18:56
          1. @Hieronymus

          2. - les papiers d’identité retrouvés dans le camion

          3. Exaspérant de bêtise cet argument . S’il ne prends pas ses papiers et qu’il se tape un contrôle inopiné à votre avis il va se passer quoi ?

        • 3 votes
          guepe 20 juillet 19:01

          @Hieronymus

          "- les papiers d’identité retrouvés dans le camion"

          En quoi c’est bizarre ? Le camion lui appartenait, en quoi c’est étrange de retrouver certains de ses affaires personnelles ?

          "- l’état d’urgence qui allait juste se terminer dans une semaine"

          Plutot 12 jours. C’est plus proche de deux que d’une semaine.


        • 11 votes
          wendigo wendigo 20 juillet 20:20

          @Si li siouniste

           Ben, vu ce qu’il est parti pour faire, il se passerait qu’il forcerait le barrage, vous rajoutant 2 flics au palmarès ....
           des connards qui forcent les barrages alors qu’ils ne vont et ne veulent tuer personne avec leur véhicule vous en avez tout les jours. Maintenant c’est une marotte chez les terroristes (enfin si celui là s’en est bien un du model dont on veut nous le vendre) de toujours laisser trainer ses papiers, ou que ce soit justement les seules choses reconnaissables dans les gravats (11/9) si ses documents ne se trouvent pas en plusieurs exemplaires sur différent cites d’attentat un même jour comme pour Londre .... et je ne vous parle même pas des deux cons qui se foutent une cagoule mais qui laissent leur permis de conduire dans le véhicule volé, j’admet que pour faire terroriste il faut une case de vide mais là ça frise la "performance" !
          Moi je m’attend à ce qu’un jour on retrouve une quittance EDF ou de loyer, pour nous faire voir que le terroriste était à jour dans ses factures .
          Allons un peu de sérieux


        • 8 votes
          Hieronymus Hieronymus 20 juillet 20:50

          cool et sympa les Herlock Sholmes du dessus, perspicaces surtout

          c’est sûr que pour le mec qui s’apprête à commettre un carnage atroce, sa principale inquiétude est la crainte d’être verbalisé pour absence de documents

          "chéri, t’as bien pensé à prendre les papiers"

          .

          à part ça quelle contribution positive ?

          avez vous jeté un coup d’œil aux liens ?

          quelles réflexions, quelles analyses, hmm


        • 3 votes
          guepe 20 juillet 21:57

          @Hieronymus

          Aucun de vos liens ne réponds à la question : pourquoi retrouver une carte d’identité du terroriste dans son camion serait étonnant ? La plupart des gens se baladent avec leur carte d’identité sur eux donc je vois pas pourquoi ce serait bizarre de la retrouver.

          "sa principale inquiétude est la crainte d’être verbalisé pour absence de documents"

          Et si ça l’empeche de réaliser son carnage atroce, ce n’est pas important ? De plus, on n’est pas verbalisé pour "absence de document", on est surtout retenu par la police jusqu’à ce qu’il vérifie notre identité, qui peut prendre jusqu’à 4 h et ils peuvent nous ramener au commissariat. Un contretemps un peu facheux quand meme,non ?


        • 6 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 juillet 22:34

          @guepe
          Je ne comprends pas non plus en quoi il serait étrange que l’auteur du massacre ait pris ses papiers et ceux du véhicule. C’est au contraire cohérent avec le fait qu’il ne portait aucun masque et ne voulait évidemment pas dissimuler son identité (son but n’était pas d’attaquer une banque puis de repartir anonymement avec un sac de billets). Je ne vois pas non plus où veulent nous conduire ceux qui disent trouver étrange que l’auteur d’un massacre suicidaire ne veille pas à cacher son identité (?) 


        • 7 votes
          kader13 20 juillet 22:47

          @guepe
          tout le monde a ces papiers sur lui... pas dans la voiture ou le camion..


        • 7 votes
          sirocco sirocco 20 juillet 22:53

          @Qaspard Delanuit

          Ce qui étonne beaucoup de gens mais pas vous, c’est cette manie qu’ont les auteurs d’attentats en France de laisser leurs papiers bien en évidence dans leur véhicule. Cela finit par faire un peu mise en scène...


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 juillet 23:26

          @sirocco
          En effet, je ne suis pas étonné qu’une personne qui ne cherche pas à dissimuler son identité dans un acte suicidaire conserve ses papiers. Je ne sais pas ce que vous appelez "bien en évidence". Ou placez-vous vos papiers quand vous conduisez un véhicule ? Cachés dans une roue ?

          Où voulez-vous en venir ?


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 juillet 23:29

          @kader13
          "tout le monde a ces papiers sur lui... pas dans la voiture ou le camion.."


          heuuu... Quoi ?


        • 3 votes
          guepe 20 juillet 23:52

          @kader13

          Dans un camion qu’il conduisait juste avant de se faire descendre, il a très bien pu la mettre dans sa boite à gants,dans une sacoche ou un sac qui a laissé sur le siège passager....

          Vous portez toujours votre carte d’identité sur vous ? Vous ne l’avez jamais mis dans un sac,un porte feuille,etc ? Ou bien il faut obligatoirement l’avoir dans les poches ou l’insérait dans un collier ou un bracelet pour que cela paraisse "vraisemblable " ?


        • 5 votes
          wendigo wendigo 20 juillet 23:57

          @Qaspard Delanuit

           Non les papiers on se les colle sur le front ou coincés sous l’essuie glace ou bien en évidence sur le tableau de bord ... enfin perso je me les colle au c.., enfin plus précisément dans la poche arrière de mon froc, des fois ou l’idée de descendre de bagnole me prendrait, mais bon je ne fais pas non plus d’attentat (pas même à la pudeur) je n’ai donc pas de raison de les laisser sur le tableau de bord, comme c’est de tradition chez daech et autre al quaida qui ont visiblement des consignes bien stricte.


        • 4 votes
          Dantès (---.---.192.114) 21 juillet 00:17

          @sirocco

          Pas exactement dans la même veine, je vous le concède, mais ce n’est pas sans rappeler le passeport du pirate de l’air, M. Atta, retrouvé par miracle, dans les décombres des tours jumelles, décombres d’un incendie "assez chaud pour fondre de l’acier renforcé"


        • 3 votes
          wendigo wendigo 21 juillet 00:28

          @Dantès

           Ouais les passeport des terroristes c’est plus solide que des boites noires, la preuve on a pas retrouvé celles des deux coucous du WTC, vaporisées dans le cash ..... mais les papelards de Atta pas même froissés. C’est d’ailleurs le seul truc intacte dans la catstrophe. Le passeport c’est la boite noire du terroriste, il ne fait pas bip bip mais quoi qu’il arrives il sera toujours là en parfait état pour le rapport.
          Je ne sais pas comment ils font, , quand je vois mon passeport, en deux passage aux douanes il a des allures de fin du monde ; ils sont soigneux ces gens là, je suis sur que chez eux on peut manger par terre.


        • 4 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 juillet 04:24

          @wendigo

          Retrouver le passeport du terroriste qui est arrivé en avion explosé avec juste la bonne moitié pas brûlée dans les décombres du WTC dont le béton à été réduit en particules microscopiques sur des rivières de laves... c’est troublant, OK ! 

          Mais retrouver des papiers d’identité du conducteur dans son camion, c’est pas spécialement étrange. Pas plus que si on ne les avait pas trouvés à proximité (ce qui aurait aussi été montré comme une incohérence stupéfiante par les mêmes qui s’étonnent qu’on les ait trouvés). 


        • 1 vote
          Deepnofin 21 juillet 11:47

          @Qaspard Delanuit Il me semble que le fameux "papier" du terroriste de 9/11 n’a pas été retrouvé dans les décombres, mais donné à un policier, par un passant qui a pris la fuite. Je ne sais plus si c’était avant ou après l’effondrement.
          Dans les 2 cas, ça pue.
          En revanche, l’histoire de la CI du chauffeur de Nice, on peut trouver ça étrange ou pas, mise en scène ou normalité, ça reste quelque chose d’insignifiant face aux autres éléments troublants, aux autres incohérences déjà révélées.


        • 1 vote
          philouie 21 juillet 13:05

          @Qaspard Delanuit
          ce qui est clair, lorsqu’on examine l’évènement sous l’angle du spectacle, c’est que la connaissance du nom de l’assassin de la façon la plus immédiate est nécessaire au storytelling.


        • 5 votes
          Hieronymus Hieronymus 21 juillet 19:36

          @Qaspard Delanuit
          je pense que les réflexions de Deepnofin et Philouie sont très pertinentes, effectivement la découverte bien en évidence des papiers d’identité du tueur-conducteur ne constitue pas en soi un élément permettant de supposer qu’il s’agit certainement d’un false flag mais comme l’on dit c’est troublant

          - ça a un goût de déjà vu (9/11 Charlie hebdo)

          - et puis c’est pratique (on tient le coupable)

          il faudra dans qq jours faire une analyse plus poussée des autres éléments, plusieurs témoignages laissent supposer qu’il y avait au moins 2 personnes dans le camion

          bizarre, vous avez dit bizarre ?


        • 2 votes
          Si li siouniste (---.---.40.77) 20 juillet 19:03

          - l’état d’urgence qui allait juste se terminer dans une semaine

          Et donc Hollande, Valls et les siounistes font assassiner 84 personnes pour prolonger l’état d’urgence, j’ai bon ?


          • 13 votes
            DIVA DIVA 20 juillet 19:55

            @Si li siouniste

            En fait, oui ! Tout ce qui peut permettre à l’occupant de la Palestine de faire passer les musulmans du monde entier pour des terroristes potentiels, est mis en scène puis exploité médiatiquement.

            Voilà l’une des fonctions principales des sayanim grevant, entre autre, le service secret français. Et dans la mesure où l’appareil gouvernemental de notre pays est totalement assujetti à l’idéal sioniste ...

            Lien 1

            Lien 2


          • 4 votes
            alanhorus alanhorus 20 juillet 20:08

            @DIVA
            Ne pas répondre à un troll me semble une forme de défense naturelle.

            si li sioniste est un troll ça me semble évident à moins qu’il produise un article ce qui m’entonnerait.


          • 3 votes
            wendigo wendigo 20 juillet 20:24

            @alanhorus

             Rien que le pseudo impose l’ignorance, le temps est une valeur bien trop précieuse pour être offerte au premier venu.


          • 10 votes
            kader13 20 juillet 22:54

            @Si li siouniste
            dis nous qui tu es. dis un prénom dis tes origines

            bref essai detre un homme tout simplement .

            ton discourt est signé. si tu veux défendre les sionistes dont personne ne parle dans ce cas précis dis le.

            tu es la pour faire ton sale boulot d’accuser les arabes et les musulmans.

            mais tu vois, ca marche plus ton truc... ca marche de moins en moins.

            on a le droit de poser des questions et on papote on essai de comprendre.

            dis moi j’ai une question à te poser ? les 6 milliards volés à la France avec l’arnaque à la taxe carbone ? si li siounistes ? ou les musulmans ?

            Daesh attaque li siouniste ou les musulmans ?


          • 4 votes
            alanhorus alanhorus 20 juillet 19:05

            Il y a une réflexion naïve qui me vient "le soit disant l’auteur de l’attentat serait tunisien"
            Pourquoi dans ce cas hollande et consort ne déclarent t il pas la guerre à la Tunisie ?
            Je dis bien le soit disant auteur car rien n’est moins sur dans un false flag avec Mandchourie candidat et autre mind control.
            https://www.youtube.com/watch?v=SirEGSyPjGI
            https://www.youtube.com/watch?v=P1QQZLOyQmw
            a voir la censure d’une réplique du frère du pseudo terroriste


            • 4 votes
              wendigo wendigo 20 juillet 20:32

              @alanhorus

               C’est comme pour le 11/9, les saoudiens font péter le WTC et c’est l’Afghanistan qui dérouille.
              L’empire a un léger strabisme divergeant. Regardez, les attentats ont lieux en France et c’est en Syrie que nos séides de l’empire vont contre attaquer .... d’une logique imparable.
              Enfin je dis strabisme, mais ça peut tout aussi bien venir d’un ramollissement des lobes frontaux, je ne suis pas spécialiste. encore quand c’est les USA qui répliquent on peut comprendre, eux et la géo, ils ont vite fait de vous mettre le Japon dans l’hémisphère sud ..... de quoi ? les politiques Français aussi ?!
              Bon ben j’ai rien dit, c’est l’école américaine des young leader qui impose son programme d’histoire géo visiblement.


            • 7 votes
              Qiroreur Qiroreur 20 juillet 20:06

              La pilule, tu voudrais discréditer ce site que tu ne t’y prendrais pas autrement ; d’ailleurs tu le sais parfaitement que cette vidéo a été debunkée ("OK pour la video débunkée, "), mais ce n’est pas le genre de détails qui t’empêche de poster malgré tout smiley

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique