• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Indignés occupent les banques !

Les Indignés occupent les banques !

Action de la campagne "Occupons les banques" des Indignés voire Révoltés à Paris le 3 mars, 2012 en soutien au peuple grec et contre la volonté des banquiers et des financiers d'entraîner l'ensemble de l'Europe vers le même sort que lui.

 

"Le seul médicament, c’est l’action !"

Tags : Activisme Banques Dette Les Indignés




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    labarredefaire 5 mars 2012 11:31

    Les banques, ça occupent les indignés.


    • vote
      gregoslurbain gregoslurbain 5 mars 2012 13:37

      Nous sommes revenus à l’époque de l’aristocratie financière dont s’est inspiré Marx pour parler de luttes de classes...

       " La monarchie de Juillet n’était qu’une société par actions fondée pour l’exploitation de la richesse nationale française dont les dividendes étaient partagés entre les ministres, les Chambres, 240 000 électeurs et leur séquelle. Louis-Philippe était le directeur de cette société : Robert Macaire  [5] sur le trône. Le commerce, l’industrie, l’agriculture, la navigation, les intérêts de la bourgeoisie industrielle ne pouvaient être que menacés et lésés sans cesse par ce système. Aussi, celle-ci avait-elle inscrit sur son drapeau, pendant les journées de Juillet : Gouvernement à bon marché.

      Pendant que l’aristocratie financière dictait les lois, dirigeait la gestion de l’État, disposait de tous les pouvoirs publics constitués, dominait l’opinion publique par la force des faits et par la presse, dans toutes les sphères, depuis la cour jusqu’au café borgne se reproduisait la même prostitution, la même tromperie éhontée, la même soif de s’enrichir, non point par la production, mais par l’escamotage de la richesse d’autrui déjà existante. C’est notamment aux sommets de la société bourgeoise que l’assouvissement des convoitises les plus malsaines et les plus déréglées se déchaînait, et entrait à chaque instant en conflit avec les lois bourgeoises elles-mêmes, car c’est là où la jouissance devient crapuleuse, là où l’or, la boue et le sang s’entremêlent que tout naturellement la richesse provenant du jeu cherche sa satisfaction. L’aristocratie financière, dans son mode de gain comme dans ses jouissances, n’est pas autre chose que la résurrection du lumpenprolétariat dans les sommets de la société bourgeoise."

      http://www.marxists.org/francais/marx/works/1850/03/km18500301b.htm

      inflation ou chômage de masse, il faut choisir. la banque centrale européenne aristocratique a choisi chômage de masse.


      • 1 vote
        QaviQeQuarQo davideduardo 6 mars 2012 03:37

        Goldman Sachs Paris Inc. et Cie 
        2, rue de Thann
        75017 Paris
        Tel : ?1-4212-1000



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès