• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les musulmans de France seront-ils déportés demain ?

Les musulmans de France seront-ils déportés demain ?

Le reportage d'OummaTV sur la Journée internationale contre l'islamophobie qui a eu lieu samedi 13 décembre à l'Université Paris VIII à Saint-Denis.

 

 

Tags : Société Religions Islam Eric Zemmour Polémique




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • 18 votes
    Pablo el GENIO Pablo el GENIO 18 décembre 2014 10:28

    Famine, si tu prenais la peine de t’acheter quelques neurones supplémentaires tu comprendrais, peut-être, le sens des mots que tu écris. Ce ne sont pas des Algériens qui ont été chassés d’Algérie, mais des "Français", et par conséquent des colons faisant subir aux autochtones les lois iniques de cette même colonisation ....Ici, on parle de musulmans pour la plupart FRANÇAIS que l’on ramènerait dans un pays chimérique "la Musulmanie" car la plupart sont nés en France et n’ont nulle autre patrie !!! A bon entendeur...


  • 30 votes
    Éric Guéguen Éric Guéguen 18 décembre 2014 10:40

    Pablo, les pieds noirs chassés d’Algérie étaient, dans leur immense majorité, nés sur le sol algérien et n’avaient jamais connu la métropole avant de débarquer à Marseille avec leur valise en carton. Ces pieds noirs n’étaient pas tous des nantis, vous le saviez ça ?
     
    Quant au mot "déporter", il signifie "transporter une personne hors de son milieu d’origine", ce qui sous-entendu contre son gré. Tout simplement. Dans le cas des pieds noirs, ces gens ont été chassés, ce qui est un peu différent il est vrai, mais il est cocasse d’entendre des subtilités de langage dans le camp de ceux qui ont en général peu de scrupules sémantiques (exemple : l’islamophobie serait un "racisme", etc.).


  • 30 votes
    cassia cassia 18 décembre 2014 10:57

    Un Français de papier n’est pas nécessairement un français,
    Les musulmans se définissent entre eux et à juste titre comme des étrangers !
    La plupart sont binationaux et la patrie de leurs ascendants reste celle qui vibre dans leur coeur et leurs tripes !
    Quelle hypocrisie de prétendre le contraire !
    Insupportable Déni de réalité gauchiste, métissolâtre, multicultu...


    La plupart tolèrent aisément "chez eux" ce qu’ils ne tolèrent pas chez nous !
    Un hebdomadaire au Maroc titrait en première page "Le péril Noir"
    Tout juste impensable en France !

  • 4 votes
    Imagine 18 décembre 2014 11:03

    Et toi le borgne quand tu te regardes dans le miroir qu’est ce que tu vois ? Rien et c’est bien naturel d’ailleurs...


  • 16 votes
    cassia cassia 18 décembre 2014 11:10

    Quant aux pieds noirs ils étaient les migrants en Algérie !
    Et les personnes d’origine immigrée en France, ce ne sont pas des migrants ?
    Dans un cas comme dans l’autre, chacun a cru que le pays de l’autre était le sien.
    L’histoire a démontré aux Pieds Noirs qu’ils se trompaient...et l’avenir se chargera de démontrer aux autres qu’ils se trompent aussi !


  • 18 votes
    Vla l'Jean Vla l’Jean 18 décembre 2014 11:11

    Je rajouterai au message d’Eric, que "les colons" au sens véritable de ceux qui se sont appropriés des terres constituaient une très petite minorité de Français en Algérie, environ 500 familles de véritables colons, soit de gros propriétaires terriens comme il en existe en France comme ailleurs.
    (Les plus gros colons, prévenus de l’issue du conflit par les hautes sphères Françaises ont d’ailleurs revendus leurs terres vers 1959 et n’ont pas attendus 1962 pour s’installer en Corse)
    -
    Une question à Pablo : Un Français postier, ouvrier, cheminot, épicier, artisan, instituteur, employé de bureau, soit ceux qui constituait la très grande majorité des Français d’Algérie, étaient ils des colons ???
    -

    Une autre question "au Génio" : Si l’Algérie Française était le régime d’apartheid que vous décrivez et que l’histoire officielle imposée par le FLN décrit dans tous les médias et ouvrages mainstream, comment se fait-il qu’autant d’Algériens libérés de leurs bourreaux par les "résistants" du FLN aient fuis si rapidement au début des années 60 ce paradis libéré, pour venir s’installer chez leurs anciens bourreaux colonisateurs ?
    (j’avoue que pour l’instant aucun adepte de la pensée du PIR n’a pu m’expliquer ce pur mystère).
    -
    Je vais être sympa avec"el Génio" et lui conseiller un excellent ouvrage (non validé par le PIR) ou tout ceci est fort bien expliqué : Les Français d’Algérie

    , De 1830 à nos jours


  • 4 votes
    Imagine 18 décembre 2014 11:17

    "Une autre question "au Génio" : Si l’Algérie Française était le régime d’apartheid que vous décrivez et que l’histoire officielle imposée par le FLN décrit dans tous les médias et ouvrages mainstream, comment se fait-il qu’autant d’Algériens libérés de leurs bourreaux par les "résistants" du FLN aient fuis si rapidement au début des années 60 ce paradis libéré, pour venir s’installer chez leurs anciens bourreaux colonisateurs ?
    (j’avoue que pour l’instant aucun adepte de la pensée du PIR n’a pu m’expliquer ce pur mystère)."

    Je me permets de répondre : Tout simplement parce que les algériens ont combattu le colonialisme et ses suppôts et non la France ! La France, ils l’ont défendu fièrement durant les deux grandes guerres.


  • 2 votes
    Imagine 18 décembre 2014 11:22

    L’histoire de se répète du début jusqu’à la fin...


  • 19 votes
    Éric Guéguen Éric Guéguen 18 décembre 2014 11:31

    Une petite chose - trois fois rien - qu’il faut préciser également :
    Avant que ne débarquent les Français, la Tunisie et le Maroc étaient en gros des monarchies sous tutelle ottomane (leur métropole d’alors, avant que ça ne devienne la France). Et quid de l’Algérie ? En tant qu’État, l’Algérie est une création de la France. Je veux dire par là qu’avant 1830, il n’y avait quasiment là-bas que des tribus nomades et des pirates sur les côtes qui, les uns comme les autres, n’avaient me semble-t-il aucune conscience étatique, et dont les frontières n’était pas celles de l’Algérie, mais par défaut celles des voisins de ce grand désert.

    C’est une chose qui n’est jamais précisée. Tiens, il y aurait un bouquin à forte charge polémique à faire là-dessus : L’Algérie, une invention de la France.


  • 4 votes
    Vla l'Jean Vla l’Jean 18 décembre 2014 11:38

    En effet, tout ceci est très bien explique dans le livre

    "Les Français d’Algérie de 1830 à aujourd’hui" de Jeannine Verdès-Leroux

  • 3 votes
    Éric Guéguen Éric Guéguen 18 décembre 2014 11:40

    Je viens de lire le bouquin qu’elle a écrit sur Bourdieu. Je vais peut-être me laisser tenter par celui-ci du coup. Merci pour l’info.


  • 6 votes
    Pablo el GENIO Pablo el GENIO 18 décembre 2014 11:40

    @v’la le gland

    Quand cet épicier, maçon, boulanger, ouvrier, ou que sais - je du fait d’être Français a plus de droit et ce de façon officielle qu’un "indigène", alors oui il est de facto ce que l’on nomme communément un colon ; "v ’ la le gland" tout n’est pas qu’une question d’argent, mais aussi d’égalité et de dignité...

  • 14 votes
    Haze Haze 18 décembre 2014 12:16

    Hey Pablo, mon grand père était originaire d’une famille espagnole. Quand il a été chassé d’Algérie, il n’avait rien de français !
    Comme il a été dit plus tôt, il était né sur le sol Algérien et y avait passé toute son enfance. Il est devenu immigré en arrivant en France à l’âge de 18 ans, ce qui ne l’a pas empêché au passage en quelques années de devenir ingénieur alors qu’il n’était qu’un simple fermier !
    Et oui, il travaillait dans les champs en Algérie, avec les arabes. Ils ont même chialé quand ma famille à du partir, comme quoi tous n’étaient pas pour la déportation. Le barrage construit par les francais, rendant toute une zone désertique prospère économiquement par l’agriculture ne devait pas y être pour rien ! Sans compter les chemins de fers, ponts, ect ... Mais tu n’as qu’à te renseigner un peu sur Perrégaux.


  • 3 votes
    Vla l'Jean Vla l’Jean 18 décembre 2014 13:48

    "Je me permets de répondre : Tout simplement parce que les algériens ont combattu le colonialisme et ses suppôts et non la France ! La France, ils l’ont défendu fièrement durant les deux grandes guerres."
    -
    @ Imagine : C’était courageux d’essayer de répondre à cette question, mais je ne suis vraiment pas convaincu. Je remarque que "Le Géniau" n’a pas su ou voulu y répondre...

    -


  • 4 votes
    actias 18 décembre 2014 14:20

    "Ici, on parle de musulmans pour la plupart FRANÇAIS"


    Sauf que "Français" ne veut plus rien dire grace aux nombreuses trahison de nos élites. AUjourd’hui n’importe qui peut etre français, c’est juste une question de papiers.

  • vote
    Imagine 18 décembre 2014 15:11

    L’Algérie est une création française et non une invention. Ferhat Abbas (indépendantiste algérien) disait à juste titre :« J’ai interrogé l’histoire, j’ai interrogé les vivants et les morts, j’ai visité les cimetières, personne ne m’en a parlé ».

    Les authentiques autochtones des régions de ce territoire qu’on appelle Imazighen (hommes libres) très attachés au règles démocratiques depuis l’antiquité n’ont jamais pu créer d’état en raison d’une part des successives conquêtes subies et d’autre part de leur goût pour la Liberté.

    L’Algérie de demain sera une fédération ou ne sera plus ! Les néocolonialistes arabo-musulmans en Algérie ont pour doctrine le jacobinisme comme l’état français (qui se ressemble, s’assemble ! mdr !)

    Je pense qu’il avait fallu vraiment humilier ces peuples pour qu’ils s’unissent afin d’arracher leur indépendance parce que sans cela la nation algérienne n’aurait jamais existé ! Les français ont inventé la nation algérienne, aucun conquérant auparavant n’avait réussi ! Bravo le génie français !

    Je suis désolé de vous dire que l’arrogance et la condescendance de la partie dominante des français vous (les nazes) ont et vous joueront des tours (ex : déclaration de guerre à l’Allemagne (règlement en 2 jours !), déclaration de guerre aux paysans indochinois (battu par KO !), déclaration de guerre aux berbères (battu aux points !)

    Y’a pas un Corse qui pourrait redorer le blason des nazes arrogants ?


  • 5 votes
    Éric Guéguen Éric Guéguen 18 décembre 2014 15:32

    Alors le Corse en question, il a été lui aussi foutu dehors de chez lui (ou "déporté" ?) par le clan Paoli. Et c’est seulement après qu’il s’est attaché à la France, et qu’il a un jour dit à Sainte-Hélène :
    "De toutes les injures qui m’aient été faites dans tant de libelles, la plus difficile est de m’entendre appeler corse."
     
    Imagine, une question perso : de quelle origine êtes-vous ? Quelle est votre nationalité ?


  • vote
    Imagine 18 décembre 2014 15:37

    Pour le corse, je sais !

    Je suis kabyle de France ! J’aime ces deux contrées !!


  • 3 votes
    Éric Guéguen Éric Guéguen 18 décembre 2014 15:50

    Ça c’est pour votre ou vos origine(s). Mais quelle est votre nationalité ? Française, non ? Si oui, en êtes-vous fier (comme ça, sans réfléchir) ? Ou du moins, en êtes-vous satisfait ? Et si non, pourquoi ?
     
    Rassurez-vous, il n’y a pas de pièges dans mes questions, Imagine, je suis très curieux de nature.


  • 1 vote
    Imagine 18 décembre 2014 15:58

    Je suis français, satisfait et fier de l’être.

    J’aime la France mais ça ne m’empêche pas de mépriser une catégorie de français méprisants.


  • 4 votes
    Éric Guéguen Éric Guéguen 18 décembre 2014 16:07

    Voilà une réponse qui me satisfait à 95%.
    Il manque 5% car je pense que dans les Français méprisants, vous ne soupçonnez pas suffisamment qu’il y en a qui le sont parce qu’ils sont sur la défensive ou par manque de connaissances. Ces gens-là, bien souvent, il suffit de discuter avec eux et d’avoir les bons mots pour les rendre moins méprisants et leur faire admettre certaines évidences. Chez eux, le bon sens demeure, il est simplement masqué par la méfiance. Et la méfiance - même s’il faut lutter contre - c’est quelque chose d’humain.


  • 5 votes
    Éric Guéguen Éric Guéguen 18 décembre 2014 16:09

    Imagine, restez fier d’être français.
    S’il vous plaît.


  • vote
    Imagine 18 décembre 2014 16:18

    Tout à fait !

    Les 5 % manquant proviennent probablement de mon complexe d’infériorité que j’ai accumulé à force d’entendre dans ma jeunesse que ma "communauté" était un ramassis d’ordure. A force, on finit presque par y croire ! mdr !

    Heureusement que j’ai eu des parents qui m’ont inculqué les valeurs du respect, la chance d’avoir eu une éducation en France et la fierté d’être kabyle et français.

    Quand j’étais gamin, mes parents disaient d’une personne bornée avec l’esprit tordu, d’abord tu lui tapes sur la tête ensuite tu lui parles ! Je sais que c’est nul mais des fois... Ca vaut pour tout le monde !!


  • 3 votes
    Éric Guéguen Éric Guéguen 18 décembre 2014 16:25

    Non, ce n’est pas nul. Certains ont en effet besoin d’être dominés physiquement pour consentir à réfléchir.


  • 4 votes
    marceau 18 décembre 2014 17:52

    Les français européens d’Algérie n’étaient pas plus des colons que ne l’étaient les arabo-musulmans.C’etaient des employés, des artisans, des commerçants qui vivaient là depuis des générations et des générétions , qui vivaienr modestement, simplement et que les musulmans ont voulu virer parce qu’ils étaient chrétiens et que l’islam interdit à un musulman d’être sous l’autorité du non musulman.

    C’est ce qu’expliquait Abd alkader au Général Bugeaud lors du Traité de Tafna en 1837 en précisant que c’est pour cela que la guerre reprendrait.


  • 9 votes
    marceau 18 décembre 2014 18:11

    Mais tous les musulmans ont toujours discriminé, persécuté, massacré, chassé les non musulan, partout ou ils se trouvaient.

    -Les turcs ont exterminé les arméniens et les grecs chrétiens, population indigéne d’Anatolie, et déporté les survivants afin de rendre leur pays éthniquement homogéne.

    -Les chrétiens assyro-chaldéens d’Irak ont quasi disparu de leur pays, victimes, eux aussi de persécutions, de discriminations, de massacres de la part des musulmans (beaucoup se sont réfugiés à Sarcelles en région parisienne).

    -Les coptes d’Egypte s’exilent de plus en plus victimes de persecutions et de massacres de la part des musulmans.

    -Les maronites du liban ont connu des terribles conflits inter religieux à travers les siécles.Le Liban n’est plus désormais qu’une juxtaposition de communautés hostiles les unes aux autres.Beaucoup de ces maronites vivent désormais en occident.

    -Les melkites et jacobites de Syrie ont connu un sort semblable aux autres chrétiens de la région, ils viennent de subir, encore de terribles massacres.

    -Les chrétiens palestiniens ont pratiquement disparu , ils ont fui les exactions des islamistes et se retrouvent désormais , pour la plupart en occident .

    Vous voyez, pas de quoi faire un drame de ce qui est , somme toute, assez banal !

     


  • 3 votes
    Romios Romios 19 décembre 2014 09:48

    et ce n’est pas fini.


    Depuis 1974 les Turcs colonisent Chypre. Les prisonniers de guerre qui étaient dans la garde nationale chypriote (Chypre n’avait pas d’armée) ont disparu et la Turquie refuse de dire ce qu’elle en a fait. Des étroit âges de co-détenus ont rapporté que la Turquie les a utilisé comme cobayes humains pour des armes chimiques.

    En ce moment même des milliers de chrétiens de Mésopotamie fuient les meurtres et les conversions forcées.



  • 1 vote
    Allexandre 20 décembre 2014 10:01

    Ce qui est sûr c’est que vous et les 25 d’accord avec vous sont des cons ignobles. Non seulement vous êtes bêtes comme la peste, mais en plus vous prétendez détenir des certitudes. Votre niveau de culture est proche du néant. Quand on ne comprend rien au monde qui nous entoure, on se tait, et on essaie de se cultiver un tant soi peu.


  • vote
    Allexandre 20 décembre 2014 11:24

    C’est la poêle qui se fout du chaudron !! Côté racisme, vous en connaissez un rayon. Et en plus assez primaire et violent. Vous devez être aigrie au dernier stade pour cultiver autant de haine. Je vous plains malheureuse que vous êtes


  • vote
    Allexandre 20 décembre 2014 11:27

    C’est la poêle qui se fout du poêlon !! Côté racisme et haine de l’autre, vous en connaissez un rayon. Et qui plus est assez primaire et violent. Vous devez sacrément aigrie pour cultiver de tels sentiments. Je vous plains malheureuse !!


  • vote
    Frida Frida 21 décembre 2014 11:02

    Avant que ne débarquent les Français, la Tunisie et le Maroc étaient en gros des monarchies sous tutelle ottomane (leur métropole d’alors, avant que ça ne devienne la France).

    -----

    il n’y a pas de "en gros" dans cette histoire.
    le Maroc est une monarchie et était une monarchie (selon les dynasties) mais jamais sous tutelle ottomane...Les Ottomans n’ont jamais pu dominer le Maroc... 

    c’est peut être différent aujourd’hui avec les frères musulmans et leurs écoles... et surtout avec les feuilletons turcs, une façon de préparer les esprits et de le modeler en douce...

    derrière la religion il y a le commerce et les profits.. ;

    "alors que les exportations marocaines vers la Turquie peinent à franchir la barre de 768 MDH, selon les statistiques provisoires de l’Office des changes. Par conséquent, le déficit commercial Maroc-Turquie a dépassé, ainsi, 1,89 milliard de DH à fin mars 2013. "


    http://www.lematin.ma/supplement/economie/2014/integration-industrielle_le-maroc-monte-en-puissance-dans-les-energies-renouvelables/entretien-et-hygiene_le-turc-hayat-prend-pied-au-maroc/203095.html



  • 13 votes
    Captain Captain 18 décembre 2014 10:30

    Ils exploitent à fond le terme diffamatoire d’islamophobie. C’est une posture victimaire minable. En plus l’islam n’est pas une race, alors aucun rapport avec le racisme.

    Ceux qui informent qui mettent en garde contre le danger de l’islam n’ont pas peur, mais au contraire sont très courageux face aux menaces, aux censures et aux insultes.


    • 5 votes
      wendigo wendigo 18 décembre 2014 11:17

      Juste une question stupide comme toujours ; avec la crise et l’effondrement économique de l’Europe en 2015, les "étrangers" seront ils tentés de rester ou de partir vers des cieux plus cléments ?

      Alors pourquoi parler de "déportation", si c’est de leur propre volonté (et par sagesse) qu’ils partent ?


      • 2 votes
        Imagine 18 décembre 2014 11:29

        "Juste une question stupide comme toujours ; avec la crise et l’effondrement économique de l’Europe en 2015"

        Parler pas de malheurs, une fois de plus les nazes vont trouver un bouc émissaire ! Trop faible pour s’attaquer aux forts...

        Seuls les allemands ont essayé, mais les pauvres petits nazes se sont cassés les dents à Stalingrad ! Fin de la partie !


      • 2 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 18 décembre 2014 11:35

        Stalingrad, oui, on dit aussi "Victoire à la Pyrrhus".


      • vote
        Imagine 18 décembre 2014 11:41

        "Stalingrad, oui, on dit aussi "Victoire à la Pyrrhus"."

        Victoire quand même, la justice demande souvent des sacrifices.


      • 2 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 18 décembre 2014 11:49

        Tiens au fait, Imagine, il y a une interview de Mélenchon dans le Closer qui paraît demain (véridique). Si ça vous intéresse...


      • 2 votes
        Phaeton Phaeton 18 décembre 2014 11:49

        Une victoire à la pyrrhus revient à une défaite stratégique, des pertes qui scellent la suite des hostilités.

         

        Stalingrad est une victoire décisive, quelles qu’aient été les dommages.

      • vote
        Imagine 18 décembre 2014 11:56

        Vous savez après avoir lu les articles de "Eric dégaine sur AV !" plus rien ne m’étonne ! mdr !


      • 2 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 18 décembre 2014 12:01

        @ Phaeton :
         
        "Une victoire à la pyrrhus revient à une défaite stratégique, des pertes qui scellent la suite des hostilités."
        => Ce n’est pas du tout ce qui ressort d’une étude de l’histoire du personnage. Aucune stratégie là-dedans.
         

        "Stalingrad est une victoire décisive, quelles qu’aient été les dommages."
        => Un point pour vous. Balle au centre.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès