• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les OGM : Ecocide de Monsanto ?

Les OGM : Ecocide de Monsanto ?

Un procès contre Monsanto ?

 

 

 

OGM Mensonges et vérité Entretien avec Pierre Henri Gouyon

 

 

Les OGM sont sans danger pour les animaux ?

 

 

 

Les OGM font peur, des chercheurs nous prouvent que la peur dans ce cas, n'est pas irraisonnée. Cet article date de 2012 mais les OGM et le round up sont toujours aussi nocifs.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/ogm-le-scandale/20120918.OBS2686/exclusif-oui-les-ogm-sont-des-poisons.html

 

 

Hillary Clinton était la candidate préférée par Monsanto le géant américain des OGM.

 

 

Vladimir Poutine est opposé aux OGM et l'a fait savoir à Obama qui s'en moquait, espérons que donald Trump sera en mesure de contraindre le business des OGM à plus de respect de la santé humaine et animale.

 

Tags : Environnement Santé OGM agriculture Barack Obama Vladimir Poutine Monsanto Hillary Clinton Donald Trump



Réagissez à l'article

5 réactions à cet article


    • 1 vote
      sls0 sls0 14 janvier 01:36

      @alanhorus
      Les deux derniers articles que vous avez mis au sujet de l’agriculture je les trouve intéressants et je partage leur vision des choses.
      Cela dit je crois que d’après ce qui a dit, Pierre Henri Gouyon trouverait normal l’article de charlatan.info, tout compte fait il ne parle que du coté sociologique et le l’effet qu’a l’émotionnel sur le jugement des gens.
      Le but principal de l’OGM c’est de résister aux pesticides et herbicides de Monsanto,pour cela ils n’ont aucune utilité. J’ai vu des études de l’INRA qui amenaient un plus pour les pays où sévissait la faim, je ne suis pas spécialiste, peut être qu’il y a des OMG qui peuvent être un plus pour des populations qui ont faim. Je fais la différence entre des populations qu’on peut aider et les actionnaires de Monsanto,Pionner et Bayer.
      Je le répète, par principe je suis contre les OGM mais il y en a peut être dans le lot qui peuvent apporter un plus mais j’ai bien peur que les lobbys et les politiques s’en désintéressent.
      Sur le lien sceptiques.qc.ca, ils regrettent qu’il y ait des pubs de charlatans sur charlatan.info malgré la qualité des sujets traités, ils ne dénigrent pas charlatan.info. Il y a le titre mais il a aussi l’écrit,je me base sur l’écrit. A la fin tout compte fait ils trouvent marrant que ce soit des charlatans qui paient un site qui les démolie.
      Le deuxième site, son nom me suffit à ignorer son avis.


    • vote
      Heimskringla Heimskringla 13 janvier 16:21

      "Si la guerre est une industrie, comment peut-il y avoir la paix dans un monde capitaliste ?"


      En remplacent les armes (commune au monde non capitalise aussi, la domination ça n’a pas de "système", c’est la substance même de la vie) par les billets. 

      Donc non, le capitalisme apporte le moins pire. 

      Exemple : Eric Zemmour qui fantasme sur le monde viril, le monde des guerriers bin avec son physique de lâche en gros dans le monde sur lequel il fantasme, il serait bien moins à l’aise que celui ci. Alors le monde est il plus en paix ? oui mais c’est pas parfait et ça ne le sera jamais. 

      C’est le moins pire et c’est déjà pas mal du tout. 

      C’est pareil avec les élites, je ne parle pas des narcisses du théâtre capitaliste de surface mais du pouvoir des profondeurs. Je pense qu’ils font assez bien le travail et que ce ne doit pas être évident du tout. 

      La masse est trop conne pour penser juste et puis ça n’a pu lieu d’être (façon on le voit, structurellement la révolte est devenue impossible) donc la révolution ne peut être qu’individuel et si tout le monde le fait, le monde s’en portera mieux. 

      Enfin, c’est juste une perception parmi tant d’autres. 



      • vote
        gaijin gaijin 15 janvier 10:27

        @Heimskringla
        " Je pense qu’ils font assez bien le travail et que ce ne doit pas être évident du tout.

        et puis ça évite de prendre ses responsabilités .......

        l’existence d’élites est un mythe croire qu’il y aurait quelque part quelqu’un ou quelque chose qui gère tout pour nous est infantile


      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès