Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Rêves Lucides ..

Les Rêves Lucides ..

 Quelques savoirs, paroles sur les rêves lucides.... par une paire de vidéos.

 

Ces rêves lucides que l'on a surement peut-être déja fait, ne serait-ce qu'un instant ; à certains degrés, ou pendant un certain temps...

 

 Les a-t-on retenus depuis ?, y a-t-on fait assez attention ? ; A-t-on peur d'en parler ?, d'y penser ? de savoir ce qu'ils étaient ? 

 

 J'ai eu un peu de mal à ouvrir ce sujet, mais je vais et veux partager :

 c'est un sujet qui est et que je pense d'une certaine importance pour nous tous, sur beaucoup de points, philosophiques, compréhension de soi, de ce que l'on est, de ce que l'on croit être, ou peut-être être, peurs etc...

 

Quand on y arrive, même un peu, il y a possibilité de s'amuser, explorer le RL, se distraire, se tester, se rendre compte de certaines peurs que l'on porte, qui nous font un barrage inconscient en état de rêve, et même en état d'éveil la journée ! .

 

philosophie

 

L'on peut juste "dormir-rêver" ! ; mais l'on peut aussi des fois " contrôler, s'explorer, et être dans le rêve", et même à l'état d'éveil... que choisit-on ?

 

 Le rêve lucide, il faut déjà comprendre ce qu'il est : c'est être conscient que l'on est dans un réve ! , que l'on est en train de rêver ( c'est à certains niveaux) que l'on peut, peut-être faire tout ce que l'on souhhaite, l'on ne risque rien...., (si, de se réveiller.. si l'on a trop peur de se réveiller.. ou autre. :) ; il y à une expérience à avoir, s'essayer..

 

Lors de ces passages lucide, nous avons pris conscience de notre état de rêveur, nous avons conscience que l'on dort, on rêve, l'on ne risque rien, on est dans un rêve ; C'est là que nous pouvons expérimenter des tas de choses, selon états, situations, des capacités cachées ? des expériences, des états d'être,.et.. des capacités insoupçonnées . ?

 

c'est un univers peu connu, qui est pour moi à connaitre, à explorer, qui peut nous ouvrir sur nous même, sur de la vraie philo, et aussi sur des compréhensions d'histoires et de contes bizarres..

 

 

 

 

 

 

Tags : Etonnant



Réagissez à l'article

7 réactions à cet article


  • 2 votes
    sls0 sls0 11 décembre 2015 20:04

    Document ARTE ok.
    J’ai appris que j’ai dormi 20 ans dont 5 ans de rêve. Si j’avais appliqué les recettes des vidéos précédentes j’aurai pu diriger mes rêves, les améliorer.
    Déjà que je fais des rêves agréables j’en vois pas trop l’utilité surtout pour améliorer un douzième de ma vie pendant laquelle je dors.
    Cela dit, un rêveur lucide est utile pour la recherche sur le cerveau

    Je reviens de la cote (22km), j’y ai acheté du poisson, j’en ai profité pour manger une langouste à 10€ le kg. Presque pas de vent, heureusement qu’il ne fait que 29°.
    Devant chez moi en rentrant j’ai discuté avec Carola, elle avait une super mini robe qui mettait son corps de rêve en valeur, tout le long de la route j’ai vu plein de Carola, une moyenne d’âge de 23 ans et beaucoup d’adeptes de Marie Quant fait qu’esthétiquement c’est agréable.

    Demain j’irai dans la sierra pour faire un peu de géologie et où les gens sont vraiment agréables. Je vais réparer mon hamac car j’aime bien passer la nuit dans la forêt à regarder les étoiles, une température de 23-25° fait qu’on y dort bien (avec un moustiquaire et de la mousse à raser pour mettre sur les cordes, il y a parfois des fourmis)

    A priori j’ai une vie qui peut faire rêver, je rêve la nuit c’est normal et salutaire mais jamais éveillé ce qui n’est pas salutaire. Je n’ai pas rêvé d’une vie, je la vis.

    Il vaut mieux avoir une vie intéressante que de rêver à une vie intéressante. D’accord le rêve c’est moins fatiguant et parait moins périlleux, sauf qu’il mène nul part.


    • 2 votes
      ZardoZ ZardoZ 11 décembre 2015 20:30

      Cool @sls0, Alexandre le bienheureux et toi vous êtes potes. Je le suis aussi. smiley


    • 1 vote
      Marioupol Marioupol 11 décembre 2015 21:50

      Je suis d’accord avec vous, je rêve, alors pourquoi je vous trouve cynique ?


      • 3 votes
        Hieronymus Hieronymus 13 décembre 2015 13:22

        c’est du bon matériel
        intéressant à écouter
        merci à l’auteur
         smiley


        • vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 13 décembre 2015 15:55

          Bonjour à vous 10 joncte ; vraiment bien le reportage ; merci pour ce partage. ( pour l’instant, je n’ai regardé que celui-là. ) Mais puis-je me permettre de dire quelque chose qui me revient, je pensai soudain à Krishnamurti qui avait dit lors d’une de ses conversations, je crois, avec Rupert Sheldrake et David Bohm, que le rêve est là pour nous décompresser, certes, ce qui est une évidence pour tout le monde maintenant, n’est-ce pas, mais que si nous vivions en pleine conscience, nous n’aurions plus besoin de rêver.

          Mais je n’apprends rien à personne.

          Mais alors, ces gens qui contrôlent leurs rêves, pour certains, les rêves lucides améliorent leurs performances ; finalement où est l’avantage de vivre en pleine conscience si alors on peut améliorer nos performances grâce à des rêves lucides ?

          C’est une question qui vaut ce qu’elle vaut, mais il n’est pas inintéressant de la poser.


          • vote
            10joncte 10joncte 19 décembre 2015 00:09

            @Simple citoyenne

             Sur le coup, j’aimerai tellement dialoguer sur ce sujet avec vous ; mais par textes, messages, je n’aurai pas le courage je pense.... :/

             sur agoravox, je n’ai pas trouvé, je ne sais pas comment faire, mais avez vous une boite email ou autre ? je ne sais comment juste proposer ....


          • vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 30 décembre 2015 19:30

            Hello, 10 joncte, je n’avais pas vu votre réponse ; c’est vrai que c’est dommage qu’il n’y ait pas de MP, une messagerie privée pour dialoguer. Comme vous pouvez le voir sur le profil, j’ai ouvert un " site " il y a peu de temps, mais je ne sais pas trop quoi faire avec...on verra, vous pouvez me joindre si vous le souhaitez par ce biais en commentaire, car je vois que même sur le site ou blog, que j’ai ouvert, il n’y a pas la possibilité de joindre l’auteur en privé. Je crois. Concernant mon mail, vous comprenez que je souhaite le garder en priver, mais je vous laisse le lien de mon site, si vous le souhaitez.

            https://simplecitoyenne.wordpress.com/

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON

Auteur de l'article

10joncte

10joncte
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa