Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les "smart cities", futurs camps de concentration à ciel ouvert (...)

Les "smart cities", futurs camps de concentration à ciel ouvert ?

Quand le développement durable sert de prétexte à la surveillance généralisée

 

La mise en application de l’« Agenda 21 » du développement durable cache-t-elle une volonté de contrôle et de surveillance oligarchique ? Derrière la sur-régionalisation de l’Europe et des États-Unis, il semblerait qu’un véritable projet de concentration urbaine hi-tech – favorisant au passage la spoliation des terres – apparaisse...

 

 

Tags : Développement Durable Surveillance Linky



Réagissez à l'article

5 réactions à cet article


  • 5 votes
    gaijin gaijin 6 septembre 11:15

    oui ça fait partie des futurs possibles ( c’est a dire en marche ) en fait il se passe une séparation de la population en deux parties ceux qui obeissent passivement aux injonction d’un certain mode de vie ( genre la chasse aux pokémon ) et qui vivront dans des mégapoles a mon sens plus proche de ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=qolk_rDA9xU
    que des images de synthèse d’un futur ressemblant a une pub des témoins de jéhovah et ceux qui se réfugieront dans les terres sauvages pour créer des communautés alternatives :
    http://www.6play.fr/enquete-exclusive-p_831/rebelles-ou-exclus-enqu-te-sur-ces-am-ricains-qui-vivent-en-dehors-du-syst-me-c_11344406

    mais ne croyez pas que l’on viendra vous chasser a coup de flingue c’est juste que si vous êtes hors des villes vous n’aurez progressivement accès a rien vous pouvez voir a ce sujet par exemple l’organisation des déserts médicaux ..........etc les zones se désertifiant n’auront plus les moyens d’entretenir des réseaux routiers ou la distribution d’eau .......
    ainsi on vous laissera le choix et vous ferez librement ce qu’on attend de vous comme vous le faites déjà actuellement ( rien de tel que la liberté pour faire obéir les gens )

    bonjour chez vous ......... smiley


    • 2 votes
      depasage (---.---.18.51) 6 septembre 11:31

      ceux qui obéissent passivement aux injonction d’un certain mode de vie
      ça se joue deja maintenant ,qui va refuser le compteur linky qui est installé actuellement ?
      qui est prêt a sacrifier un certain confort pour sa santé et celle de la planète ?

      qui demain refusera la monnaie électronique ?etc etc etc...


      • vote
        JL 8 septembre 07:46

        @depasage
         

         qui est prêt à refuser s’obéir aux règles établies par les fournisseurs de services et de biens de consommations ?

         

         Qui serait prêt à refuser de se plier aux exigences de Google ?

         

         La docilité des consommateurs est sans limite (Annie Erneaux)

         


      • 2 votes
        Soi même 6 septembre 15:40

        Il serait temps d’être un peut plus lucide, toutes opportunités technologiques qui pensent vouloir répondre à un confort, et virtuellement un maillon qui renforce la main mise de la dictature quel soit financière sécuritaire, politique où pire encore au nom de l’écologie sont a rejeter, il y a que la pluralité des solutions qui nous sauveras !


        • vote
          sls0 sls0 8 septembre 07:50

          Peut être un peut parano sur les bords.
          On y met un peu de tout c’est un peu l’auberge espagnole des phobies et fantasmes à la mode.

          Cela dit, il y a déjà des quartiers à Chicago qu’on laisse crever, une fuite d’eau potable, on coupe en amont et il y a plus de fuite mais aussi plus d’eau pour les habitants en aval. Les flics ne se déplacent plus, une maison brule, l’incendie s’arrête quand il n’y a plus de combustible, il n’y a plus d’eau aux bornes incendie,on veille à ce que ça ne se propage pas.
          Ils sont pas rentable ces habitants, on les laisse dans leur merde.

          C’est moins parano que dans la vidéo mais c’est pas mieux. Des pauvres il y en aura de plus en plus, qu’ils se démerdent.

          Médicaments, engrais, transport c’est du pétrole, le population a plus que triplé avec le pétrole. Je ne vois pas une compagnie pétrolière extraire à plus de 120$ le baril, la fin est prévisible.
          A quoi ça sert de les parquer, on laisse faire la nature et on retombe à 1-3 milliards d’habitants. En un siècle, un siècle et demi on aura bouffé toutes les ressources. En 2100 il y aura des gens dans les campagnes qui vivront comme on vivait fin 19ème siècle.

          Les USA c’est une civilisation pétrole, ce n’est pas pour rien qu’il apportent la démocratie dans les pays à pétrole, ils ont raison d’avoir plus peur. En France ça fera mal aussi mais moins, fin 19ème on était déjà à 41 millions d’habitants surtout ruraux.
          Plus 50% la technologie pourra peut être combler, aux USA 442%, c’est moins top.

          Et oui pour certains qui se font chier à payer leur baraque en banlieu qui oblige à avoir un véhicule pour le boulot et les courses, dans quelques décennies pas sûr qu’ils arrivent à revendre comme dans les banlieux de Chicago mais le pétrole en moins.

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès