• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ma nuit d’amour avec Carlotta (Skyrim)

Ma nuit d’amour avec Carlotta (Skyrim)

J'ai passé la nuit avec Carlotta, la marchande de Blancherive. Ce n'est pas une quête qu'on trouve dans le jeu, mais ma façon à moi d'ouvrir d'autres pistes, selon mes envies, mes instincts, mes émotions aussi, sans trahir l'esprit nordique.

 

Mes aventures précédentes dans Skyrim sont sur ma chaîne Youtube.

 

Tags : Jeux vidéos




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 3 votes
    LeSaintmtl LeSaintmtl 20 mars 2012 04:21

    3:15 ’’ La belle ardeur nordique qui enfièvre le sang ’’ Heu... Tu parlais du chanteur la ?


    • 12 votes
      Proto Proto 20 mars 2012 09:04

      JP Bourre vient nous faire chier tous les jours avec ses vid de fanboy adolescent retardé, tout cela avec l’appui de la modération, comme si y avait rien de plus intéressant à publier.

      Bah on va prendre son mal en patience, il finira ptêtre terminer le jeu fin 2012 après quelques vid d’épilogue.

      Ouééééé Fus Do Raaaaaaaaaaah Jean Paul ! smiley


      • 4 votes
        requete Requete 20 mars 2012 09:17

        Le plus drôle avec Bourre, c’est l’aveuglement total qui l’empêche de faire l’analogie entre le monde virtuel, forcément essentialiste des jeux vidéos (puisque créé par des ados pour des missions  contrôlées) et sa façon virtuelle et "essentialisée" de découper le monde réel.

        Cependant, il a une pure voix.
        Avec une voix de canard (celle d’Arthur ou de Soral par exemple) ça ne marcherait pas aussi bien.
        Finalement, c’est un document d’ethnologie.


        • 2 votes
          toug toug 20 mars 2012 14:54

          hahahaha. Excellent.


        • 2 votes
          cedric64 20 mars 2012 16:47

          crée par des adultes avec plusieurs centaines de missions offrant bien souvent plusieurs possibilités pour les terminer comme on l’entend (garder objet volé,le rendre a son propriétaire,tuer x ou non,faire du commerce,epouser la donzelle de son choix,se forger son propre matériel etc etc et j’en passe tellement !).

          Votre vision passéiste et caricaturale du jeu video me montre à quel point vous vous y connaissez...et comme disait feu mon grand pere : "quand on ne sait pas de quoi on parle,il vaut mieux se taire"

          enfin,c’est comme pour le rock,le cinema et la bande dessinée en leurs temps...avec vous les derniers des derniers des mohicans (ceux qui prétendent que les joueurs confondent virtuel et realité ou sont poussés à etre plus violent ensuite et a voler des voitures) emporteront dans leurs tombes leurs totales incompréhensions d’un nouveau média dont ils ont peur (famille de france,morano,etc etc) ce qui ne sera d’ailleurs que bénéfique au media pour qu’il puisse,enfin,devenir en toute quiétude encore plus mature et adulte comme le sont les series us actuelles (l’excellent breaking bad par exemple).

          Parce que oui,je ne sais pas si vous savez,mais le jeu video s’adresse presque essentiellement à des adultes de nos jours..ce jeu est d’ailleur "pegi 18" c’est a dire qu’un vendeur n’a pas le droit de vendre ce jeu a un moins de 18 ans.(ca aussi vous ne le saviez pas hum !)

          Ceux qui ont grandi avec mario et street fighter dans les années 90 jouent à mass effect,skyrim et the witcher 2 aujourd’hui entres autres loisirs...car oui ca reste un loisir avant tout.


        • 2 votes
          requete Requete 21 mars 2012 09:03
          @Cedric
          "créés par des équipes de jeunes adultes", ok, mais même si c’est un open World, le nombre de possibilité est limité, les "gens" rencontrés ont une intelligence artificielle limitée... etc...

          à part ça, ce genre de discussion est TOTALEMENT HORS SUJET avec ce que je racontais :
          L’analogie entre les façons d’essentialiser les gens, en fonction de race, de métiers, de castes, de qualités bien circonscrites et bien quantifiée ... dans les mondes virtuels et réels.
          Mais si tu n’as pas compris Cedric, j’espère que c’est parce que tu es au taquet pour défendre ce jeu, pas parce que tu es au taquet pour défendre une vision simpliste du monde réel !

        • 1 vote
          cedric64 21 mars 2012 16:01

          Défendre ce jeu qui s’est vendu en plus à des millions d’exemplaires ou une oeuvre en general, je m’en moque toujours royalement...ce que je défends c’est l’humour de ce contributeur là où vous,vous vous formalisez curieusement en nous expliquant ce que nous tous avons dejà compris.

          Oui le monde n’est pas ce que Bourre en fait dans ses videos de skyrim !...le monde est plus complexe.Je doute que Bourre veuille nous faire passer un message philosophique comme vous l’entendez.

          sinon,et je le dis sur un ton tout a fait cordial...pourquoi vous bornez vous à remplacer, mon "adulte" par "jeunes adultes" ?

          les développeurs actuels et producteurs de jeux ne sortent pas de l’adolescence...ce sont,par exemple, les Michel Ancel (rayman),Hideo Kojima (metal gear),Sam Houser/David jones (gta) et autre Tim Schafer qui sont les "stars" vidéoludiques d’aujourd’hui et meme d’hier pour Schafer (monkey island).Vous devriez vous renseigner parce que le type boutonneux de 19 ans qui développe chez lui dans sa cave sur son amiga 520,c’est terminé depuis belle lurette.


        • vote
          requete Requete 21 mars 2012 16:29

          c’est bien ce que je te dis, tu défends le jeu, donc, tu ne comprends pas l’analogie que je voulais faire, une moquerie de Bourre que j’ai connu en d’autres temps, et qui par la bande semblait attaquer le simplisme des jeux vidéos (comparé à la réalité) et le fait qu’ils sont scénarisés.


          tout est dans "essentialisé"
          reconnais que les créateurs de jeu, aussi astucieux, créatifs, doués soient-ils ne sont pas là pour fournir des mondes aussi complexes que le monde réel, et surtout que dans les mondes virtuels, on évite les impasses et les auto-blocage que les cultures rélles affectionnent particulièrement.

          Je t’avoue que je ne connais pas les créateurs dont tu parles, je veux bien croire qu’il y a dans la création de mondes virtuels, beaucoup de créativité graphique, scénaristique, mais les choix, les comportements, sont forcément circonscrits, les personnages ont des caractères assez définis, comme dans les films et les dessins animés, il y a le loyal, le chaotique gentil, etc...

          J’aime bien regarder le travail qui est fait, les moteurs 3d, de collision, les graphismes, etc...(ex gta4)
          le jeu vidéo est une oeuvre d’art au même titre que le cinéma, même plus, mais ce n’était pas du tout mon sujet.






        • vote
          requete Requete 21 mars 2012 16:30

          je veux dire tu défend "Le Jeu", en général, les jeux si tu préfères que je traduise en langage jeune ou d’adulte étant resté jeune (et joueur !)


        • vote
          cedric64 21 mars 2012 21:27

          ""mais les choix, les comportements, sont forcément circonscrits"

          oui mais pas parce qu’il y a une limite infranchissable...c’est tout bonnement parce que ca demande d’allouer des ressources supplémentaires...ressources qui,aujourd’hui,sont utilisées principalement pour l’épate visuelle....l’émission récente ici en parlait d’ailleurs assez bien si tu as le temps et la patience.

          http://www.gameblog.fr/podcast_219_podcast-215-l-ia-dans-les-jeux-video

          L’ia dans un jeu peut etre grandement améliorée (et je pose ici la question d’une limite si elle existe) mais peu de devs s’en donnent la peine.Il reste tout de meme clair qu’un minimum syndical doit être atteint vis a vis de la concurrence féroce et que ce minimum syndical,qui évolue péniblement certes,n’est pas le meme que celui d’il y a 10 ans....il y a progres bien sur.

          on se met alors à imaginer comment les programmeurs vont arriver ,dans le futur,à singer de mieux en mieux une réaction "humaine".là est toutes la difference entre le script (situation desirée par le developpeurs) et la reaction naturelle de l’ia...programmée pour reagir seule face à une de nos actions.

          http://www.gameblog.fr/podcast_219_podcast-215-l-ia-dans-les-jeux-video


        • 3 votes
          rototo 20 mars 2012 12:09

          faudrait peut etre arreter de prendre ce site pour une poubelle avec ces vidéos de merde ?

          t’es pas obligé d’avoir l’air encore plus attardé que les jeunes qui y jouent. Deja ce n’est qu’un jeu et au fond on s’en fou que t’aie pu découvrir tel ou tel niveau.


          • 3 votes
            cedric64 20 mars 2012 16:46

            Toujours les mêmes clichés bidons en 2012 ! la vache !...savez-vous au moins que la moyenne d’age d’un joueur aujourd’hui est de plus de 30 ans ?

            Ce jeu ne fonctionne d’ailleurs pas par "niveau" puisque c’est ce qu’on appelle un open world,on est libre d’aller explorer des tas de lieux et de choisir les quêtes que l’on veut accomplir dans les centaines proposées ce qui accentue le role play.
             


          • vote
            rototo 22 mars 2012 11:17

            ca va je sais ce que c’est un jeu vidéo , je suis un ancien no life. alors bon hein, les petites lecons sur l’utilité d’un jeu vidéo ,j’en ai fait le tour largement.


          • vote
            cedric64 22 mars 2012 14:57

            Vous n’avez semble t’il pas évolué avec le media....qui lui a evolué.

            pas besoin d’etre un "no life" pour s’adonner à ce loisir...vous tombez encore dans les extrêmes !

            vous dites que vous vous y connaissez et qu’il ne faut pas vous la faire mais vous dites deux contre verités enormes en 2 petites lignes.

            Vous sous entendez que c’est un media pour "jeune" (ce qui est totalement faux puisque la grand majorité des joueurs aujourd’hui est trentenaire) et vous parlez de "niveau" ce qui montre que vous ne connaissez rien à ce genre de jeu (rpg) pourtant tres repandu et donc j’imagine au jeux video d’aujourd’hui.

            il s’en est passé du temps depuis mario super nintend o qui ne demandait que de sauter d’une plateforme a une autre et d’aller de la gauche vers la droite vous savez.....presque 20 ans !mettez vous à la page avant de dire des énormités...


          • 9 votes
            juluch juluch 20 mars 2012 12:20

            Vous vous lâchez JPB..................lol !!


            Bon jeu à tous !

            • 4 votes
              jajah 20 mars 2012 14:16

              J’ai essayé ce jeux

              C’est dingue ça met à jour la violence et le tueur qui est en moi

              Dès le debut du jeux je debarque à l’entrée de la ville, je sais plus son nom, je vois l’ecurie, je me dit chouette je ais pouvoir avoir un cheval et partir à l’aventure...

              Vla que le vieux me demande 1000 pièce d’or ! Ca m’a rendu fou de rage il me prend pour qui, 1000 pièce d’or, vous avez le cours du naps ? Bref, ça me met hors de moi, je le tue lui et oute sa famille, les pillent de tout ce qu’ils ont sur eux et dans leur maison et je vole le cheval faire un tour.
              Manque de chance ça me bloque un peu pour la suite de l’aventure on veut me mettre en prison,r etour case depart.. sans cheval, Jean-Paul, aurais tu une solution pour me sortir de cette impasse ? Me dit pas qu’il faut que je travail, je suis vraiment un inadapté et c’est pas pour moi.. je veux l’aventure moi la vraie !

              En espérant que tu me lises et m’apporte quelques solutions. Merci elles sont cool tes videos de role playing, malheureusement il y en a qui y comprennent rien sur agoravox, des vrais retardés mentaux.


              • 2 votes
                juluch juluch 20 mars 2012 16:14

                Le cheval n’est pas indispensable.....


                Il vaut mieux parcourir à pieds.

                Si tu réagis par la force avec tous le monde, tu vas te retrouver avec une horde de garde qui vont t’attaquer à vue !!

                Au pire, refais une nouvelle partie ou recharge une save.

              • 7 votes
                Nazman Nums 20 mars 2012 14:43

                J’adore ce jeu. Je l’ai et j’y joue dès que j’ai du temps.


                Franchement Jean-Paul, t’aurais posté 2-3 vidéos OK, mais là ça devient overdosant et ça n’a d’intérêt que pour les quelques joueurs de Skyrim qui parcourent Avox. 

                Et encore, tu vois, moi qui suis joueur, ça commence à me gonfler.

                • 6 votes
                  Mr.Knout Mr.Kout 20 mars 2012 16:15

                  Moi aussi ça me gonfle,surtout qu’en il s’en sert pour justifier son idéologie xénophobe.


                • vote
                  cedric64 20 mars 2012 16:20

                  Toujours les mêmes clichés bidons en 2012 ! la vache !...savez-vous au moins que la moyenne d’age d’un joueur aujourd’hui est de plus de 30 ans ?

                  Ce jeu ne fonctionne d’ailleurs pas par "niveau" puisque c’est ce qu’on appelle un open world,on est libre d’aller explorer des tas de lieux et de choisir les quêtes que l’on veut accomplir dans les centaines proposées ce qui accentue le role play.
                   


                  • 1 vote
                    cedric64 20 mars 2012 16:44

                    crée par des adultes avec plusieurs centaines de missions offrant bien souvent plusieurs possibilités pour les terminer comme on l’entend (garder objet volé,le rendre a son propriétaire,tuer x ou non,faire du commerce,epouser la donzelle de son choix,se forger son propre matériel etc etc et j’en passe tellement !).

                    Votre vision passéiste et caricaturale du jeu video me montre à quel point vous vous y connaissez...et comme disait feu mon grand pere : "quand on ne sait pas de quoi on parle,il vaut mieux se taire"

                    enfin,c’est comme pour le rock,le cinema et la bande dessinée en leurs temps...avec vous les derniers des derniers des mohicans (ceux qui prétendent que les joueurs confondent virtuel et realité ou sont poussés à etre plus violent ensuite et a voler des voitures) emporteront dans leurs tombes leurs totales incompréhensions d’un nouveau média dont ils ont peur (famille de france,morano,etc etc) ce qui ne sera d’ailleurs que bénéfique au media pour qu’il puisse,enfin,devenir en toute quiétude encore plus mature et adulte comme le sont les series us actuelles (l’excellent breaking bad par exemple).

                    Parce que oui,je ne sais pas si vous savez,mais le jeu video s’adresse presque essentiellement à des adultes de nos jours..ce jeu est d’ailleur "pegi 18" c’est a dire qu’un vendeur n’a pas le droit de vendre ce jeu a un moins de 18 ans.(ca aussi vous ne le saviez pas hum !)

                    Ceux qui ont grandi avec mario et street fighter dans les années 90 jouent à mass effect,skyrim et the witcher 2 aujourd’hui entres autres loisirs...car oui ca reste un loisir avant tout.


                    • vote
                      Vla l'Jean Jean Valjean 20 mars 2012 18:19

                      Bourre bourrant Carlita, LOL ! 
                      -
                      Bientôt il y en a qui vont poster des films de boules avec leurs commentaires en direct :
                      "Raah, mais oui qu’est que t’attends pour enlever ta petite culotte, sal....pe"
                      "Allez une petite levrette et un pompier qu’on en finisse"
                      "Raaahhh"....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès