• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Magalie Pernin - Meta TV - Entrevue exclusive "Les Lobbys dans l’Union (...)

Magalie Pernin - Meta TV - Entrevue exclusive "Les Lobbys dans l’Union européenne"

Magalie Pernin participe à la première conférence organisée par les FFI 2.0 sur le thème : "Les lobbys dans l’Union Européenne"

Cette conférence apporte des clés de lecture sur l’influence de certaines organisations sur les décisions adoptées dans le cadre des institutions européennes.

Nous assistons à un réveil des mouvements citoyens en France qui se font le relais d’une information trop souvent occultée par les médias traditionnels.

Retrouvez la Libre Antenne du lundi au vendredi de 21h à minuit sur www.metatv.org

Tags : Construction Européenne Lobby




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Socarate 27 février 2014 19:15

    Oui et moi je denonce le lobbie muslim de metachose qui sévit sur agora.tv ( les pauvres il font suivent leur peu de moyen, pas encore les fond d’acheter les grand pontes du parlement ue)


    • 24 votes
      Avlula 27 février 2014 19:40

      Et toi t’as pas encore le courage de dénoncer un lobby puissant, alors tu te rabats sur ça.


    • 6 votes
      Qabs 27 février 2014 22:00

      en plus, sacataract le lobby "muslim" de metachose, tu insinues quoi ? mange merde !


    • 1 vote
      Socarate 27 février 2014 23:18

      metatv est une sous officine d’oumma.fr !! Du communautarisme muslim de France !! LA France n’est pas musulmane ...ni catholique ni laic : Elle est Révolutionnaire !


    • 9 votes
      Avlula 27 février 2014 23:48

      On comprend rien à ton délire... "révolutionnaire" ça n’explique pas qui fait la révolution et pourquoi. Révolution musulmane pour renverser l’oligarchie néolibérale ? Non je crois que tu ne parles pas de ça. De quoi alors ? J’essaye de rentrer en communication avec toi pour comprendre ce que tu dis. Oumma j’ai découvert ça ici, on a une vidéo d’eux tous les 3 jours, la pression catho est bien plus forte ici que la musulmane. Sans d’ailleurs prêcher pour leur paroisse comme on dit, ils ne parlent que de leurs idées et principes, ce qui est agréable car on ne les entend plus ailleurs, et pourtant ils sont précieux à mon avis.


    • 2 votes
      LadyFel 28 février 2014 00:47

      @ Socarate... la France révolutionnaire ... dans tes rêves...


      Pour quelques temps encore la France est blanche, européenne, agnostique et anti-monothéiste...même les cathos (il en reste combien, 5% ? ) ... sont des polythéistes qui s’ignorent, les protestants sont ultra-minoritaires, les juifs moins de 1% et les musulmans des pièces rapportées dont on sait pas ce qu’il adviendra.... Je n’aime pas leur religion, et je ne connais personne autour de moi qui ait la moindre sympathie pour elle... bon il y a bien des petits blancs qui se convertissent mais ils comptent pour du beurre... vu leur extraction... 
      Tous les ans je vois des jeunes Français bien éduqués, s’expatrier... comme je ne peux pas me figurer un avenir avec cette population de locustes .. j’espère que mes enfants aussi partiront...Pour le moment ils visitent différents pays au cours de séjours... linguistiques, histoire de se faire une idée des avantages et des inconvénients...des uns et des autres...


    • vote
      Socarate 28 février 2014 15:47

      Bon débarras !


    • vote
      jeanpiètre jeanpiètre 28 février 2014 17:38

      "Un pays est un hôtel" jacques atttali


    • vote
      LadyFel 28 février 2014 18:52

      @Socarate ; ha,ha,ha ! "ils sont trop verts et bons pour des goujats"... ?combien de millions perdus, parce que papa-maman payent les études et le train de vie de leurs enfants étudiants à l’étranger ? et combien de manque à gagner quand des diplômés se barrent monter des entreprises ... toujours à l’étranger ? ha,ha,ha...

      Il vous restera toujours les bras cassés.

    • vote
      LadyFel 28 février 2014 20:31

      Vous en êtes peut-être un... à moins que ce soit votre progéniture....


    • 8 votes
      Joe Chip Joe Chip 27 février 2014 20:21

       
      http://www.contrelacour.fr/ttip-gouvernement-prives-acces-documents/

      Compte tenu des craintes des Etats-Unis de voir leurs positions fuiter dans la presse, les américains refusent que la Commission européenne satisfasse aux demandes d’accès aux documents de la négociation formulées par les gouvernements nationaux depuis plusieurs semaines.

      Une situation particulièrement sensible étant donné que l’accord devra être approuvé par les ministres européens ainsi que par les eurodéputés, également privés d’accès aux documents.

      (...)

      Elle a tout à fait raison sur la question minoritaire des tribunaux d’arbitrage, qui est instrumentalisée pour dissimuler l’essentiel et donner un vague aspect démocratique à ce processus de négociation totalement occulté par les politiques et les médias, et, plus étrangement, par certains médias "dissidents" qui évoquent très peu ce sujet, préférant spéculer sur d’obscures manigances impériales (false flag) et déblatérer sur les stratagèmes des esquimaux antiracistes.

      Aucun intérêt, non plus, du côté de la Manif pour Tous ou du très droitard "Jour de Colère". On dira - c’était pas le sujet... ou peut-être parce qu’il y a des think tank douteux (genre néoconservateur, pro-européen ou pro-atlantiste) parmi les soutiens ? (ceux qui cherchent trouvent)

      Rappelons aussi, pour jouer les iconoclastes, que la Russie soutient officiellement cet accord de libre-échange nord-atlantique (chut, faut pas dire, Poutine est le grand pourfendeur du NWO qui va délivrer l’Europe du mariage gay et des Zaméricains) :

      http://fr.ria.ru/world/20130618/198571898.html
      La Russie salue l’accord de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Union européenne, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet du G8 en Irlande du Nord.
      "Nous sommes intéressés au plus haut point à la levée de tous les obstacles au développement du commerce dans le monde. Si cet accord entre les Etats-Unis et l’Europe lève ces obstacles et crée de nouvelles possibilités pour le commerce mondial, nous aurons nous aussi de nouvelles perspectives, je l’espère. C’est pourquoi nous sommes pour", a affirmé le chef de l’Etat russe.

      Tiens, peut-être que Vladimir subit un mind control americano-sioniste sur certains sujets et pas sur d’autres ? Allez, les dissidents, encore un effort...  

      Le but n’est même pas le libre-échange puisque l’Europe est déjà ouverte aux quatre vents de la mondialisation comme une vieille prostituée (cf. affaire des panneaux solaire où la Chine, après nous avoir dérobé la technologie, a pu tranquillement détruire l’industrie européenne du photovoltaïque, lourdement subventionnée, sans intervention ou presque de la part de Bruxelles).

      Le but est l’alignement des réglementations sociales et environnementales des pays européens sur le standard américain, qui entraînera des changements tels que les polémiques soulevées par le mariage gay et la théorie du genre passeront rétrospectivement pour d’aimables échanges entre amis à l’heure de l’apéro. C’est d’ailleurs peut-être le but. Quoiqu’il en soit, il faudra pas commencer à chouiner quand tout cela aura été conclu dans notre dos. 

      Merci en tout cas à Magalie Pernin de "faire le boulot" en tentant de lever un coin du voile.


      • 3 votes
        LadyFel 28 février 2014 00:50

        Le standard américain ? ça comprend l’essence à moins de 50c ?....


      • 2 votes
        joelim joelimQ 28 février 2014 01:29

        Poutine serait le grand délivreur ?... il n’y a que vous pour le penser. Même en l’attribuant à d’autres, vous en faites une sorte de normalité abstraite comme celles qu’on nous inculque à la télé. Poutine roule évidemment pour la Russie, c’est son rôle et son honneur. Supposer qu’il pourrait sembler naturel qu’il roule pour la France procure de la normalité à d’autres absurdités plus tangibles, comme Hollande ou Sarko œuvrant pour d’autres pays. Mais si ça vous permet de montrer que vous avez la plus grosse...


      • vote
        Joe Chip Joe Chip 28 février 2014 10:27

        Le grand délivreur de pizza, peut-être ?


      • 2 votes
        joelim joelimQ 28 février 2014 13:16

        chut, faut pas dire, Poutine est le grand pourfendeur du NWO qui va délivrer l’Europe du mariage gay et des Zaméricains


        et le grand déstabilisateur de l’Ukraïne bien sûr, disent vos médias.

      • 1 vote
        Joe Chip Joe Chip 28 février 2014 16:50

        Mon propos n’était pas de critiquer Poutine ni de justifier les agissements de l’UE ou des Etats-Unis en Ukraine, sortez un peu de votre manichéisme.

        Je constate simplement que certains voient des complots partout mais se désintéressent curieusement des complots objectifs, dont cet accord de libre-échange fait partie. Rien ou presque dans la presse. Silence radio des politiques ou "circulez y’a rien à voir", annonce en vue des européennes que les négociations ont cessé, alors que c’est totalement faux, elles achoppent juste sur un point précis en se poursuivant sur le reste (agriculture, etc.).


      • vote
        joelim joelimQ 28 février 2014 18:20

        Je constate simplement que certains voient des complots partout


        En terme de manichéïsme ce n’est pas moi qui ai commencé. smiley
        Bonne journée.

      • 5 votes
        mario du 38 27 février 2014 21:15

        @MetaTv,
        C’est franchement pénible ces interviews dans un environnent aussi bruyant.
        Vous pouvez pas vous trouvez un endroit qui mettent mieux en valeur vos intervenants ?

        C’est dommage car cela amoindri la qualité de votre travail.


        • 12 votes
          Avlula 27 février 2014 23:54

          En tout cas merci à MetaTV de faire découvrir des nouveaux (en ce qui me concerne) visages de résistance, et merci à Magalie donc pour son travail de veille, vraiment il en faut des gens comme vous, ne serait-ce que pour apporter de vrais arguments dans le débat.


          • vote
            Lisa Sion Lisa Sion 28 février 2014 10:17

            @Meta tv, offrez vous des micros directionnels, ça coute pas plus cher mais limite le brouhaha..
            @Magalie, ouvrez mieux la bouche, articulez et parlez moins vite et c’est gagné.
            Merci à vous pour cet éclairage.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès