• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Majid Oukacha, ex-musulman : “J’ai voulu faire le meilleur livre possible sur (...)

Majid Oukacha, ex-musulman : “J’ai voulu faire le meilleur livre possible sur l’islam”

Majid Oukacha a 28 ans, il est né dans la culture musulmane, et il a cru dans le dieu Allah jusqu’à l’âge de 18 ans. A partir de cette première année d’un âge adulte qui l’a poussé à étudier les textes sacrés islamiques et à mieux en comprendre le sens et les principes, il a pris définitivement ses distances avec la religion musulmane et a commencé à réfléchir à un livre qui permettrait à quiconque, musulman ou non musulman, de mieux connaître et de mieux comprendre, sans jugement de valeur, cette religion vue à travers l’analyse précise de ses textes sacrés, Coran naturellement mais aussi Hadiths. Ce livre c’est Il était une foi l’islam, L’histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner, fruit de 8 ans de travail. Un livre si important qu’il pourrait changer le monde, déjà disponible sur le site de l’éditeur, et en librairie dès le 20 mai 2015.

 

Interview de Majid Oukacha

 

 

Teaser du livre

 

 

Tags : Livres - Littérature Religions Islam




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • 1 vote
    michel-charles 5 mai 2015 11:36

    Comment...ce n’est pas le coran le meilleur livre sur l’islam... ?


    • 3 votes
      marceau 5 mai 2015 13:23

      @michel-charles Il y a aussi les hadiths qui valent leur pesant de cacahuétes ainsi que la biographie de mahomet qui vous permet de toucher le fond, c’est un peu l’histoire de "l’homme qui fait dieu à son image" !


    • 3 votes
      la mouche du coche 5 mai 2015 14:07

      @marceau

      .

      Toutes ces conversations sur l’islam me semblent ridicules. Dans la mesure où les musulmans font des enfants et les français font les charlies en prenant la pilule et la capote, et bien au final ce sont les musulmans qui vont finir par gagner, c’est mathématique.


    • 8 votes
      samagora95 samagora95 5 mai 2015 15:05

      @la mouche du coche

      Le chrétien et le musulman sont des espèces maintenant ! 

      Niveau zéro de la réflexion, vous êtes bien un représentant du croyant primaire et superstitieux ! 

      Vous vous faites bien des illusions, vos religions disparaîtront comme celles qui les ont précédés, les gents s’adaptent à leur environnement et leur religion suivra le mouvement ! 

      D’ailleurs le coran est en cours de réécriture, pas par dieu mais par BHL, ça n’aura pas tenu plus de 1500 ans finalement, une fraction de seconde à l’échelle de l’histoire des hommes !


    • vote
      la mouche du coche 5 mai 2015 15:29

      @samagora95
      Combien avez vous d’enfants ?


    • 5 votes
      samagora95 samagora95 5 mai 2015 17:42

      @la mouche du coche
      Que voulez vous dire par là ? qu’une personne naît de parents adhérents à la secte musulmane est condamné à faire parti lui aussi de la secte ? (c’est valable pour les autres sectes, juive et chrétienne).

      Les croyances et les idéologies se font et se défend, la religion n’est pas une caractéristique physique ou un trait de caractère, c’est une croyance qui s’apprend et se désapprend, elle est lié à la culture qui n’est pas une donnée stable et éternelle mais une notion vivante et mouvante ! 

      L’absence de ces religions que vous croyez éternelles il y a 2000 ou 5000 ans n’a pas empêchée l’humanité de vivre et de réaliser de belle choses !


    • 2 votes
      la mouche du coche 6 mai 2015 20:40

      @samagora95
      Si vous ne faites pas d’enfants, dans 20 ans le pays sera transformé par les enfants de ceux qui en auront fait.


    • 2 votes
      Little-Light Little-Light 23 septembre 2015 11:48

      @samagora95 L’islam n’a jamais été lié à une culture spécifique mais il est venu pour illuminer tout l’univers ! Et la preuve il y a des musulmans autour du monde qui n’ont aucun point commun niveau culture mais c’est la religion qui les relie.

      T’es sûr que ça n’a pas empêché l’humanité de vivre ? Oui bien sûr qu’elle vivra mais COMMENT ? Les Hommes autrefois étaient comme des bêtes , ils étaient perdus sans Islam sans les lois venant de Dieu par l’intermédiaire du Prophète Mohammed (asw) L’islam est la plus grande loi , il est venu pour rétablir l’ordre dans ce monde et pour ne pas trouver de prétexte sur Dieu le jour du jugement.

      Ce BHL qu’il le réécrive et qu’il le garde à lui-même. Tu crois que les musulmans vont abandonner le livre du Dieu pour lire ce qu’a écrit une simple créature de Dieu ? Le Coran n’a jamais été déformé et ne le sera jamais parce que c’est sous la protection de Dieu. Le prophète Mohammed est le dernier des prophètes et le coran est le dernier des livres divins.

      Prenant par exemple la bible ou n’importe quel autre livre divin , ils ont tous été déformés , les Hommes ont ajouté les lois qu’ils voulaient et ont retranché celles qui ne leur plaisaient pas. Au contraire du Coran.

    • 12 votes
      samagora95 samagora95 5 mai 2015 11:50

      Il faudrait des madjid par millions et pour les trois religions qui nous pourrissent la vie !

      Les religions sont toutes des âneries sans exception, croire qu’il en a une pour rattraper l’autre relève du fanatisme et de l’aveuglement !

      Je ne parle pas du fait de croire en quelque chose ou de spiritualité mais de l’adhésion à des sectes dont chacune jure qu’elle est issue de dieu et quelle est la vérité absolue ! et il se trouve des imbéciles pour adhérer à ces croyances d’un autre âge issues de l’enfance de l’humanité, qui la saignent et la ralentissent depuis des millénaires !

      ça me sidère !

      • 10 votes
        marceau 5 mai 2015 13:20

        @samagora95
        Comparez le christianisme et l’islam n’a strictement aucune pertinence, aucun sens, cela reviendrait , quelque part, à associer Gandhi à Staline en les mettant dans le même sens et en expliquant que tout ça c’était de la politique !


      • 6 votes
        samagora95 samagora95 5 mai 2015 14:23

        @marceau
        Il ne faut pas rester focaliser sur notre époque qui n’est qu’un petit fragment d’un morceau bien plus vaste, les catholiques de l’inquisition n’ont rien à envier aux fanatiques musulmans de notre époque quand ils ne sont pas une invention des chrétiens d’aujourd’hui des USA par exemple.

        Je ne vois aucune différence entre un voleur en colle blanc et un braqueur de banque à l’ancienne ! le résultat est le même si ce n’est pire !

        Je veux bien concéder que la bible est plus travaillé que le coran, mais ça ne change pas le fond du problème.


      • 12 votes
        marceau 5 mai 2015 17:28

        @samagora95
        Arrêtez de rabâcher toujours les mêmes trucs.L’inquisition reléve du pouvoir et de la volonté des hommes , fussent-ils religieux et croyants, et elle ne trouve sa justification ni dans les évangiles ni dans la vie de Jésus.

        Tout le contraire avec l’islam dont les crimes, la barbarie , la sauvagerie, l’obscurantisme......trouvent leur justification dans le message de mahomet dans sa conduite et dans le systéme de valeurs qu’il a légué.

        Pas exemple, tout , absolument tout, ce que font les rats de l’EI et légitimé, justifié dans le modéle donné par mahomet de son vivant que les rats de l’EI imitent , suivent fidélement.


      • 3 votes
        Heptistika Heptistika 5 mai 2015 20:27

        @marceau

        Arrêtez de rabâcher toujours les mêmes trucs vous aussi, si votre religion est incapable de prévenir ou combattre toute cette misère humaine, malgré 20 siècles de vie, elle ne sert au mieux à rien.


      • 5 votes
        Le décodeur 5 mai 2015 12:17

        LE LIVRE NOIR DE JEAN ROBIN (ou ROBINOSCOPIE)


        17ème épisode :

        - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
        Jean Robin : la vidéo ultime (4/7)
        LE ROBINISME EST UN HUMANISME
        - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


        Chers amis robinophiles, voici la quatrième partie de la vidéo ultime consacrée à notre Jeannot national. La presse lui a réservé un accueil triomphal :
        « Une vidéo incontournable. La robinologie a trouvé son maître. » (Télérama)

        « Une honte. C’est de la propagande socialo-communiste. » (Enquête & Débat)

        « Cette vidéo décrit toute la complexité et la nuance de la pensée de Jean Robin. » (Le Monde)

        « C’est quoi, cette bouse gauchiste ? » (Robin Magazine)

        « Un zeste de Soral, une pincée de Mahomet, une brouette de Marx, et 100% de Jean Robin. Quel chef d’œuvre ! » (Le Figaro)

        « Il commence à me gonfler, avec ses vidéos, ce fils de marxiste !  » (Jean Robin)



        Archives récentes de la Robinoscopie :
        16ème épisode ; Jean Robin : la vidéo ultime (3/7)
        (LE JOURNALISME INTELLIGENT EXPLIQUÉ À MON ÉPAGNEUL BRETON)
        15ème épisode : Jean Robin : la vidéo ultime (2/7)

        (QUAND JEAN ROBIN RIME AVEC JEAN MOULIN)

        14ème épisode : Jean Robin : la vidéo ultime (1/7)
        (PENSÉES, APHORISMES ET FULGURANCES DE JEANNOT)
        13ème épisode : Extraits du Journal Intime intelligent, de Jean Robin


        • 3 votes
          Piloun Piloun 5 mai 2015 13:04

          @Le décodeur

          c’était très drôle au début, mais là ca devient un peu lourd. Ca tourne légèrement à l’obsession^^


        • 2 votes
          Heptistika Heptistika 5 mai 2015 13:01

          Sincèrement je ne vois aucune différence entre cette vidéo de l’islam et cette vidéo du christianisme...


          • 6 votes
            Enquête&Débat Enquête&Débat 5 mai 2015 13:52

            @Heptistika Il faut que vous compreniez qu’il y a une différence de nature, et non de degré, entre l’islam et le christianisme. Les fanatiques de l’islam vont tuer des gens, les fanatiques du christianisme ne vont pas tuer des gens.


          • 3 votes
            Heptistika Heptistika 5 mai 2015 14:27

            @Enquête&Débat

            Ah bon ? Des chrétiens qui partent tuer des innocents, j’en vois tous les jours ! Et ça date pas d’hier !


          • 1 vote
            Heptistika Heptistika 5 mai 2015 14:34

            Et puis, si on devait vraiment juger d’une religion selon sa capacité à tuer, je me dirigerai du coté du Jaïnisme plutôt que je de suivre un YAWH qui tue ou fait tuer plus d’un million de personnes rien que dans son livre saint !

            Qu’attendez-vous pour vous convertir au Jaïnisme ? Il n’y a pour sûr aucune chance de valider un quelconque comportement belliqueux selon ses dogmes...


          • 2 votes
            ffi 5 mai 2015 19:16

            @Heptistika
            Dans la vie, il faut aussi être combattif. Une religion qui ne ferait que l’apologie de la mollesse produirait une société inadaptée à exister dans un monde où il faut pouvoir se défendre.

            Le problème est de savoir pour quoi faut-il combattre, et à quel prix, plutôt que s’il nécessaire de combattre ou pas.

             

            Les athées gauchistes sont rigolos quand ils dénoncent les quelques phrases de combat que l’on peut trouver dans la bible : non seulement le communisme a exterminé plus de gens en moins d’un siècle que le christianisme en 20 siècles, mais la doctrine communiste prétend que toute l’histoire des hommes n’évolua que par le combat (lutte des classes), de même que la doctrine darwiniste prétend que toute l’histoire de la vie n’évolua que par le combat (lutte des espèces)...


          • 1 vote
            Heptistika Heptistika 5 mai 2015 20:17

            @ffi

            "Dans la vie, il faut aussi être combattif. Une religion qui ne ferait que l’apologie de la mollesse produirait une société inadaptée à exister dans un monde où il faut pouvoir se défendre."

            - Ah bon, donc quand Jésus dit de tendre l’autre joue c’est pour effectuer une contre-attaque ? Pis les croisades c’était de la self-défense aussi ?

            Le fait qu’il puisse y avoir pire que soi n’est pas un gage d’être dans le vrai.Dénoncer son camarade ayant volé 5 bonbons sous prétexte qu’on en ait volé que 3 n’efface pas magiquement l’ardoise.

            .

            Et comme dit plus haut, si on doit juger une religion sur son nombre de morts, j’attend de vous et de Jean Robin une conversion immédiate au Jaïnisme.


          • 1 vote
            Heptistika Heptistika 5 mai 2015 20:23

            @ffi

            Désolé mais c’est toujours pareil avec vous, tant que vous n’aurez rien prouvé ( et cela fait 2000 ans qu’on attends ), vos interprétations personnelles de la bible ou de l’histoire ne valent pas plus que celles des autres religions que vous décriiez, qu’elles soient chrétiennes ou non.

            N’importe quel orthodoxe saura mieux que moi vous reprendre au niveau de la trinité, cela dit ces combats de théologie intestines ne m’intéressent nullement.


          • 6 votes
            marceau 5 mai 2015 20:41

            @Heptistika
            Mais enfin, les croisades furent la réponse chrétienne au djihad musulman.Les musulmans ont attaqué Byzance, colonisé ses terres, pillé le pays, discriminrquiersécuté islamisé, massacré, déporté les populations chrétiennes.Il fallait faire quoi ?

            Les laisser continuer jusqu’au dernier chrétien, comme en Turquie pour les arméniens et les grecs, comme en Irak pour les assyro-chaldéens, comme en Algérie pour les pied-noirs.......


          • 5 votes
            ffi 5 mai 2015 21:09

            @Heptistika
            Tendre l’autre joue, ça va pour une baffe. Le but est d’ailleurs plutôt de faire s’interroger le baffeur sur son geste, comme de ne pas se laisser guider par la vengeance.

             

            Mais si quelqu’un vient tuer ton père, tu ne vas pas l’inviter à tuer ta mère... tu vas la défendre.


          • 6 votes
            Captain Captain 6 mai 2015 10:27

            @Heptistika

            Vous confondez tout. Lisez les évangiles et le catéchisme de l’Eglise catholique. Vous n’y trouverez pas d’appel au meurtre comme dans le Coran et la sunna.
            Si par le passé certains chrétiens ont participé à des massacres c’était pour des raisons politiques. On a pu séparé politique et religieux en occident, c’est cela le plus important. L’islam sera-t-il capable d’expurger sa partie politique ?


          • 1 vote
            Heptistika Heptistika 6 mai 2015 13:42

            @marceau

            Les croisades étaient surtout le moyen pour l’église de retrouver plus de pouvoir, toutes les autres raisons sont du pipi de chat.

            @ffi

            Je suis d’accord avec vous, mais ce n’est qu’une question d’interprétation, et la votre ne vaut pas plus que celle d’un protestant ou d’un témoin de Jéhovah.

            @Captain

            "On a pu séparé politique et religieux en occident, c’est cela le plus important"

            - Oui donc vous confirmez qu’une religion se porte mieux qu’en s’éloignant de ses dogmes fondamentaux et en laissant place au sécularisme, pourquoi donc ne pas aller au bout de la logique ? Laissez à l’islam encore 700 ans et peut-être qu’elle en sera capable aussi qui sait ? ( Je n’y croit pas trop cela dit ).

            Puis au final, les pays africo-arabo-musulmans se porteraient bien mieux s’ils étaient pas attaqués et pillés en permanence, encore aujourd’hui, par l’occident judéo-chrétien.

            Et puis très franchement, quand on voit les créationnistes américains, leur influence notable dans le gouvernement, l’impossibilité pour un président d’être élu sans être chrétien et le crier sur tous les toits, Il reste encore beaucoup à faire malgré vos dires !


          • 1 vote
            marceau 6 mai 2015 17:49

            @Heptistika
            "Les croisades étaient surtout le moyen pour l’église de retrouver plus de pouvoir, toutes les autres raisons sont du pipi de chat."

            -Au XI siécle l’Eglise était toute puissante elle n’avait aucun besoin de retrouver plus de pouvoir, d’autant que la réforme grégorienne lui en avait donné d’accrus.Le but des croisades était clairement de protéger les chrétriens d’orient soumis au joug des colonisateurs musulmans et de libérer ces terres chrétiennes de l’occupation , de la colonisation musulmane.


          • 1 vote
            Piloun Piloun 7 mai 2015 00:26

            @Heptistika

            Pis les croisades c’était de la self-défense aussi ?

            Oui un petit peu, puisque la première croisade est lancée pour libérer Jérusalem des turcs qui empêchaient les pèlerins chrétiens de s’y rendre. Les pèlerins qui ont pu s’enfuir ont raconté les massacres et les profanations des turcs.


          • vote
            gerfaut 8 mai 2015 15:04

            La fosse est un ignare complet, il nous a déversé sa même inculture et sa haine du christianisme sur le moyen age, l’ inquisition, etc... Quand il s’ agit de s’ autoflageller, il se met des coups de planches sur le tête. Il joue à Question pour un abruti et gagne à chaque fois. Le moindre truc pas vérifié, c’ est lui qui l’ affirme et dégaine le plus vite. 

            C’ est le nouveau Michelet sans le lyrisme et le dépoitraillé, crinère au vent, des romantiques. 



          • 3 votes
            Résidente&Vile 5 mai 2015 14:00

            Sur sa chaîne Youtube Majid Oukacha explique sa démarche et la particularité de son livre. La vidéo numéro3 sur Tariq Ramadan est intéressante : https://www.youtube.com/channel/UCiU8hlLbqdubrjQ7qqXYxEg?app=desktop


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack ... 5 mai 2015 14:03

              Merci à J.Robin pour ce qu’il fait pour l’Islam ... en effet, si E&D aurait dit du bien de cette religion, elle aurait eu à s’en inquiéter.

              On ne juge pas une religion par ses pourritures ... mais trop compliqué pour débattre ici de savoir pourquoi cette religion a amassé autant de malades. Tout a commencé avec les Omeyyades ... et ça continue. Conclusion rapide, la religion n’est pas en cause, mais mais bcp de ceux qui se revendiquent d’elle.


              • 6 votes
                Enquête&Débat Enquête&Débat 5 mai 2015 14:22

                @Hijack ... Hijack, on juge un arbre à ses fruits...


              • 1 vote
                Heptistika Heptistika 5 mai 2015 14:36

                @Enquête&Débat

                La Westboro Baptist Church en est un bon exemple en effet.


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack ... 5 mai 2015 15:52

                @Enquête&Débat

                Je dirai que l’on juge souvent les fruits ... et le problème est là.

                .

                Quand on achète des pommes pourries ... on accuse les pommes pourries, à la limite celui qui les vend, mais jamais l’arbre lui-même, car même malade, il est soignable. Mais une pomme pourrie, reste pourrie.


              • 2 votes
                Heptistika Heptistika 5 mai 2015 16:14

                @Hijack ...

                Non mais Hijack, tu ne comprends pas, il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur.

                Le bon chasseur c’est E&D, les pommes pourries de son arbre le représente 0%.

                Le mauvais chasseur, c’est tout le reste, les pommes pourries de son arbre le représente à 100%.

                Qui a dis biais cognitif et double standard ?


              • 5 votes
                marceau 5 mai 2015 17:40

                @Hijack ...
                Tout a commeon avec mahomed et se poursuit par l’imitation du modéle légué par lui.

                Un exemple, entre mille, l’assassinat des types de Charlie trouve sa justification dans la conduite de mahomet qui de son vivant faisait assassiner tout ceux qui le critiquaient, qui se moquaient de lui, qui l’insultaient.

                A médine, en 10 ans, il y eut ainsi une soixantaine d’opposants, de poêtes qui furent assassinés par ses hommes comme par exemple "Asma bint Marwa une jeune femme qui avait osé le critiquer qui fut assasiné dans son lit, comme Kab ibn Achraf, un poête centenaire, lui aussi assassiné pour les mêmes raisons..............Depuis tous les juristes musulmans ont toujours affirmé que toute insulte, critique, moquerie contre mahomed devait être punie de la peine de mort !

                C’est donc bien l’islam qui a assassiné les types de Charlie, même si les exécutants furent la paire de crétins que l’on connaît !


              • vote
                Heptistika Heptistika 5 mai 2015 18:25

                @marceau

                Voyons ce qu’à la bible à dire au sujet de la moquerie...

                .

                (2 Rois 2.19-25) 
                Les gens de la ville dirent à Élisée : Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur ; mais les eaux sont mauvaises, et le pays est stérile. Il dit : Apportez-moi un plat neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent. Il alla vers la source des eaux, et il y jeta du sel, et dit : Ainsi parle l’Éternel : J’assainis ces eaux ; il n’en proviendra plus ni mort, ni stérilité. Et les eaux furent assainies, jusqu’à ce jour, selon la parole qu’Élisée avait prononcée. Il monta de là à Béthel ; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient : Monte, chauve ! monte, chauve ! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. De là il alla sur la montagne du Carmel, d’où il retourna à Samarie.

                .

                Du moment que nous avons en présence des textes qui disent tout et son contraire et totalement sujets à interprétation, il ne faut pas s’étonner de voir des gens faire tout et n’importe quoi au nom de l’éternel...


              • 7 votes
                Résidente&Vile 5 mai 2015 18:37

                @Heptistika

                Ce texte est un récit historique (véridique ou n peu importe) ou une retranscription d’un fait passé. En outre, ce récit ne fait intervenir de législateur divin en tant qu’acteur de la scène. Ce n’est pas un commandement juridique valable pour le présent et/ou l’avenir qui viendrait à demander à des humains de faire des combats ours contre enfants dans des caves...

                Dans le Coran, quand Allah dit aux musulmans qu’ils doivent battre les épouses dont ils auraient à craindre la désobéissance (verset 34 de la sourate 4), c’est une sanction juridique, a faire appliquer par la justice privée de l’époux, sans limite dans le temps ou l’espace.

                Comprends-tu la différence ?


              • 4 votes
                marceau 5 mai 2015 18:46

                @Heptistika
                En tant que chrétien je me référe au N Testament, dans lequel rien de comparable ne s’y trouve comme dans la vie de Jésus.

                L’A Testament est les point de départ, la N Testament le point d’arrivée !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès