Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Malaise à France Inter quand un auditeur cite le nom de François Asselineau (...)

Malaise à France Inter quand un auditeur cite le nom de François Asselineau en direct

== EXCLUSIF ! == LA VIDÉO DE 38 SECONDES QUI PERMET DE TOUT COMPRENDRE SUR LE VERROUILLAGE MÉDIATIQUE QUI TUE LA DÉMOCRATIE EN FRANCE.

 

 

Cette vidéo de 38 secondes doit être diffusée au plus grand nombre possible d’internautes car elle permet de tout comprendre du verrouillage médiatique total qui frappe l’UPR et toute proposition construite de sortir de l’Union européenne. Tout y est :
– la censure,
– la déformation volontaire des propos tenus,
– et l’arnaque du projet d' « autre Europe ».

 

La scène se passe sur France Inter le 15 novembre 2016 pendant l’émission matinale « 7/9 » de Patrick Cohen. Bruno Le Maire est l’invité du jour.

 

Alexandre, notre très dynamique militant de l’île de la Réunion, est parvenu à être sélectionné parmi les auditeurs retenus pour poser une question.

 

Malaise à France Inter quand un auditeur cite le nom de François...

 

Tags : Politique Démocratie Censure Médias François Asselineau



Réagissez à l'article

89 réactions à cet article


  • 9 votes
    Constant Danlerreur Constant Danlerreur 21 novembre 14:11

    Quel véritable homme de gauche respectable n’éprouverait il pas un haut le coeur en attendant le nom d’un nazi de la pire espèce prononcé dans les enceintes de son terrain ?
    .
    Que celui qui pourrait décemment entendre le nom d’un monstre sans avoir la nausée jette la première pierre à ce brave, honnête, impartial, juste, journaliste de gauche qui lutte en première ligne, quotidiennement, contre les hordes d’extrême droites aux yeux injectés de sang qui martèlent chaque jour de leurs bottes menaçantes, le seuil de nos démocraties irréprochables, mais fragiles.
    .
    Soutien total à Patrick Cohen, la radio libre a cruellement besoin d’hommes courageux de sa trempe afin que retentisse encore et toujours, de manière tonitruante, le glorieux No Pasaran qui a exigé tant de sang de justes coulé pendant notre histoire récente.
    .
    Pour que la haine fasciste ne passe pas par nos micros et caméras, souvenez vous, une seule alternative au ventre fécond de la bête immonde, Hollande 2017 ! VITE !


    • 1 vote
      Constant Danlerreur Constant Danlerreur 21 novembre 14:13

      @Constant Danlerreur
      * entendant le nom*... pas attendant... Pardon, avoir tant de fascisme à digérer à la fois, me perturbe, de si bon matin.


    • 4 votes
      karibou karibou 21 novembre 16:39

      @Constant Danlerreur

      PITOYABLE EMBRAYAGE ...


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 21 novembre 19:39

      @karibou
      C’est du second degré.

      Mais honnêtement, par rapport à la vidéo : Il a tellement mal prononcé "Asselineau" que vu le contexte (Fillon 24h/24H depuis hier) je me serais trompé aussi ! Et il aurait mieux fait de les reprendre tout de suite...


    • 3 votes
      pegase pegase 22 novembre 01:30

      @V_Parlier

      Il a tellement mal prononcé "Asselineau"


      Mais non, moi j’ai très bien compris !

      Cohen est très bien au courant qu’il ne faut pas leur donner la parole .. Il a été briefé par son employeur et les grands ténors du CAC 40 qui lui font du pieds, et il n’y a rien d’étonnant à cela, depuis que les frontières sont ouvertes ils se gavent comme jamais ...

      On voit bien que vous ne vous rendez pas compte des énormes avantages offerts par l’UE pour les entreprises ..


    • 1 vote
      Tythan 22 novembre 17:45

      @pegase

      Il est génial votre commentaire. Est-ce que vous croyez une seule seconde ce que vous racontez ? Vous savez qui est l’employeur de Patrick Cohen ? Vous croyez que cette employeur "briefe" l’ensemble de ses journalistes pour les empêcher de parler de François Asselineau ?


    • 1 vote
      pegase pegase 22 novembre 18:58

      @Tythan

      Complètement oui ... il est connu comme le loup blanc , mais je vois poindre en vous une accusation de "complotisme"  smiley

      Rendormez vous et votez Fillon ...


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 22 novembre 23:14

      @pegase
      "On voit bien que vous ne vous rendez pas compte des énormes avantages offerts par l’UE pour les entreprises .."

      Oh que si, je suis bien placé pour ça ! (Les GRANDES entreprises d’ailleurs, pas les petites). Mais mon avis (qui n’est après tout que le mien) est que vous surestimez ici la capacité de réaction rapide et la perspicacité du journaliste dans cette supposée "parade".


    • 2 votes
      Maetha 23 novembre 13:48

      @V_Parlier,

       Vous y croyez à ce que vous dites ?

       Alexandre est très clair, il maîtrise parfaitement l’énoncé de sa question. La formulation de celle-ci laisse le temps à Patrick Cohen de trouver la parade-peau-de-banane.

       Tous ces abrutis savent très bien que des militants de l’UPR se feront entendre sur leur antenne. L’appel vient de la Réunion ce qui a peut-être facilité "la mise en communication" et cette magnifique intrusion *.

       Ce dérapage par l’utilisation de l’homonymie des prénoms, parfaitement maitrisé et sans aucun doute préparé à l’avance. Il a un écouteur sur l’oreille gauche, il a sans doute été félicité, ce qui déclenche son sourire satisfait : dans le contexte de ce studio manipulateur, il peut être fier de lui !

       Il y a une question qui vient immédiatement à l’idée : comment cette vidéo est-elle sortie de ce studio et est-elle passée dans le domaine public ?

       L’effet est ravageur. Il démontre l’ampleur de la mascarade.

       P.C. va avoir du mal à s’en remettre et B.L. qui lui a très bien entendu la question d’Alexandre doit bien regretter de s’être laisser piéger, en fin de compte par P.C., puisqu’il fait son laïus, comme si de rien n’était, sans le contredire.

       => * Un essai : 5 points

       Drop (mise sur internet de la séquence) réussi : 3 points

       Total huit points. Plus le moral en berne pour bien longtemps.

       Beau travail !


    • vote
      humeau 23 novembre 20:09

      @Constant Danlerreur
      Alors les choses changent très chère Danlerreur ( le nom en dit long dans-l’erreur),

      Voici vos propos sur l’éditeur avec les mots bien précis du langage sioniste que j’ai placé en caractère majuscule : le nom d’un NAZI de la pire espèce prononcé dans les enceintes de son terrain ?  nom d’un MONSTRE, les hordes d’extrême droites aux YEUX INJECTES DE SANG qui martèlent chaque jour de leurs bottes menaçante,

      LA HAINE FASCISTE , au ventre fécond de la BÊTE IMMONDE .Mr Danlerreur constant tout le monde sait qui vous êtes et qui vous représentez, vous projetez toujours votre propre réalité sur les autres et vous n’avez comme argument que votre propre reflet soit : NAZI,MONSTRE,YEUX INJECTES DE SANG, BÊTE IMMONDE ? HAINE FASCISTE . Comme cela tout le monde sait que vous êtes un porteur de lumière , le judaïsme dans toute sa splendeur le totalitarisme socialiste mondialiste .

      MERCI à vous . Cordialement Mr Humeau , alors oui je n’utilise pas de pseudo contrairement à vous , que cachez vous ? Votre véritable reflet ! La population Française n’est plus dupe , la grossièreté jusqu’au-boutisme employé fait que en une simple phrase vous êtes identifié . N’oubliez pas vous n’êtes qu’un religieux , la religion est un ectoplasme mental : une croyance ! bon appétit petit génie .


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 24 novembre 19:32

      @Maetha
      Croyez ce que vous voulez. Asselineau est sûrement un brave gars qui dit des choses très sensées mais ils n’ont absolument pas peur de lui pour la simple raison que les français restent naïvement européistes. Ils sont à la rigueur prêts à accepter un eurosceptique si c’est un "dur", mais juste pour ça. Donc peut-être un jour s’il dépasse les 10% par lui-même et sans médias, mais pour l’instant je vous laisse rêver...


    • 4 votes
      Soi même 21 novembre 14:47

      Ce n’est pas un cas d’école, avec Patrick Cohen l’on peut pas s’entendre à autre chose.
      Bruno Le Maire un futur Ministrable ?


      • 14 votes
        Maetha 21 novembre 15:08

         Bravo à Agvox de présenter cette vidéo.

         Patrick Cohen se croit malin !!

         Et la vérité saute aux yeux.

         Ces 38 secondes sont, me semble-t-il, la pichenette qui pousse ces experts en mensonges, sur le toboggan très raide qui mène au tas d’ordure.


        • 2 votes
          Carmela Carmela 21 novembre 16:25

          @Maetha
          "Ces 38 secondes sont, me semble-t-il, la pichenette qui pousse ces experts en mensonges, sur le toboggan très raide qui mène au tas d’ordure."

           smiley

          Et on ne peut même pas faire du bon compost avec ces poulets aux hormones Supranationaux smiley



        • 8 votes
          Tythan 21 novembre 16:21

          Pour moi, cette vidéo ne prouve pas grand chose si ce n’est que les militants de l’UPR tentent de passer à l’antenne par tous les moyens.

          Personne ne peut dire si Patrick Cohen est sincère lorsqu’il croît entendre François Fillon (qui a tenu le discours le plus eurosceptique pendant les primaires, à la notable exception du candidat de témoignage JF Poisson) au lieu de François Asselineau.

          Pour ma part, je ne pense pas que l’Union Populaire Républicaine et François Asselineau soient particulièrement censurés dans les médias.

          A mon humble avis, François Asselineau n’est pas invité dans les médias en premier lieu parce que les résultats électoraux de l’UPR sont jusqu’ici systématiquement très faibles pour ne pas dire ridicules (0,4% aux Européennes et 0,8% aux régionales). Puis, les médias ont clairement pris en grippe François Asselineau qui insulte régulièrement les journalistes et lance des campagnes d’harcèlement envers les médias pour se faire inviter, dont cette tentative un peu pitoyable est l’exemple.

          On ne peut pas à la fois faire un argument d’être prétendument censuré par les médias et réclamer en même temps d’être invité par ces mêmes médias.


          • 5 votes
            Qiroreur Qiroreur 21 novembre 16:36

            @Tythan
            Absolument.

            J’ajouterai qu’une séquence de 38s ça fait penser à la métthode grossière du zapping et ses petites séquences "clash", ses images chocs, ses petites phrases sans aucune réflexion. L’UPR, en tout cas un de ses militants, fait exactement ce que les MM font, tout en le dénonçant. Ce n’est pas comme ça qu’ils évolueront ... mais ils n’impriment toujours pas après plusieurs années.


          • 1 vote
            Carmela Carmela 21 novembre 16:45

            @Tythan

            "Puis, les médias ont clairement pris en grippe François Asselineau qui insulte régulièrement les journalistes et lance des campagnes d’harcèlement envers les médias pour se faire inviter, dont cette tentative un peu pitoyable est l’exemple."

            C’est "Captain Europe" qui vous a mis cette idée en tête ?

            https://www.upr.fr/actualite/captain-europe-jette-leponge-autopsie-dun-desastre-politique-culturel-moral



          • 1 vote
            Carmela Carmela 21 novembre 17:23

            @Qiroreur

            "J’ajouterai qu’une séquence de 38s ça fait penser à la métthode grossière du zapping et ses petites séquences "clash", ses images chocs, ses petites phrases sans aucune réflexion.....

            Vous êtes libre de partager auprès du bureau national toutes vos bonnes idées afin de mieux faire connaitre l’UPR chez les médias. Et peut-être (si vous disposez d’un peu de temps) que vous êtes en mesure de participer au "programme de libération nationale" en réalisant une conférence avec des membres de l’UPR dans votre région ? smiley 


          • 5 votes
            pegase pegase 21 novembre 18:30

            @Tythan

            A mon humble avis, François Asselineau n’est pas invité dans les médias en premier lieu parce que les résultats électoraux de l’UPR sont jusqu’ici systématiquement très faibles pour ne pas dire ridicules (0,4% aux Européennes et 0,8% aux régionales).


            Le NPA fais moins , d’autres partis font moins et pourtant Besancenot est invité dans les médias ... Ensuite vous n’avez pas l’air au courant que ce parti est devenu le plus consulté sur internet , devant le FN depuis peu ... L’UPR c’est aussi plus de 100 adhésions par jour , bientôt 15 000 adhérents, votre parti combien fait il ? 


            Puis, les médias ont clairement pris en grippe François Asselineau qui insulte régulièrement les journalistes et lance des campagnes d’harcèlement envers les médias pour se faire inviter, dont cette tentative un peu pitoyable est l’exemple.


            Jamais vu d’insultes envers les journalistes, vous mentez effrontément, montrez nous des exemples smiley

            Il dénonce leur agissements qui ne sont que les agissements voulus par leur hiérarchie pro euro-atlantiste ... rien d’autre ! 


          • 3 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 novembre 18:49

            @Tythan
            "A mon humble avis, François Asselineau n’est pas invité dans les médias en premier lieu parce que les résultats électoraux de l’UPR sont jusqu’ici systématiquement très faibles pour ne pas dire ridicules (0,4% aux Européennes et 0,8% aux régionales)." 

            A mon humble avis, les résultats électoraux de l’UPR sont jusqu’ici systématiquement très faibles pour ne pas dire ridicules (0,4% aux Européennes et 0,8% aux régionales) en premier lieu parce que François Asselineau n’est pas invité dans les médias.


          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 novembre 18:51

            @Tythan
            "On ne peut pas à la fois faire un argument d’être prétendument censuré par les médias et réclamer en même temps d’être invité par ces mêmes médias."

             

            Bien sûr que si, on peut le faire, la preuve. Et non seulement on peut le faire, mais on doit le faire. 


          • 4 votes
            izarn 21 novembre 19:26

            @Tythan
            La question c’est pas Asselineau, mais le Frexit.

            On voit monsieur le Maire en parfait européiste. Les mecs qui veulent réformer l’UE et l’euro tout en restant dans l’UE...

            Des Tsipras...

            Ils n’ont rien compris...Ou c’est de l’arnaque attrape couillon.


          • 1 vote
            V_Parlier V_Parlier 21 novembre 19:43

            @izarn
            Pour moi c’est de l’attrape couillon. Mais entre deux européistes néolibéraux, Fillon est moins dangereux que Juppé (mais ça s’arrête là). Quand à l’UPR, c’est probablement très bien l’UPR, mais CETTE FOIS je suis absolument certain qu’ils n’ont pas fait exprès de comprendre "Fillon".


          • 4 votes
            Qiroreur Qiroreur 21 novembre 20:21

            @Carmela
            "Vous êtes libre de partager auprès du bureau national toutes vos bonnes idées afin de mieux faire connaitre l’UPR chez les médias"

            A mon avis je vais les faire disjoncter rien qu’avec l’idée de ’impératif de changer de leader et me faire jeter en moins de deux. smiley 


          • vote
            Tythan 22 novembre 09:37

            @Quiroreur

            Merci

            @pegase

            Le NPA a fait moins que l’UPR parce qu’il ne s’est pas présenté aux régionales. Tout le monde sait qu’aujourd’hui le NPA est dans un sale état. Mais il n’en reste pas moins que ce parti est l’héritier de formations anciennes et qui ont, bien que groupusculaires, réussi à présenter un candidat lors de chacune des dernières élections présidentielles. Et puis ce parti compte également plusieurs figures médiatiques, dont notamment Olivier Besancennot qui a rassemblé plus d’un million de voix en 2002 et en 2007.

            S’agissant de la prétendue première place du site upr.fr dans la consultation des sites politiques internet, elle provient du classement Alexa Ranking, qui est un outil utile mais qui contient certains biais (je n’ai pas tout compris, mais en gros Alexa comptabilise les visites grâce à un programme qu’il faut installer : comme la plupart des sites ne l’ont pas, ceux qui l’ont installé ont une importance beaucoup plus grande que celle réelle). 

            Et au delà des biais, il y a de gros soupçons sur la fiabilité des données : un expert a ainsi relevé qu’une partie importante du trafic du site de l’UPR provenait de Thaïlande (15%)

            https://blogs.mediapart.fr/antoine-bevort/blog/211016/les-trente-sites-politiques-francais-ayant-le-plus-d-audience-sur-le-web-0

            Vous n’avez jamais vu d’insultes envers les journalistes ? Ah, et ça, c’est quoi :

            https://www.youtube.com/watch?v=w11qIEujzR4

            Mais il y a quantité d’autres exemples. Dans un entretien d’actualités de cet été, François Asselineau avait ainsi accusé la blogueuse et intervenante sur le Figarovox Coralie Delaume de l’avoir plagié et j’avais relevé un nombre conséquent d’insultes qui lui avaient été adressées par des militants UPR sur Twitter. J’avoue que je ne me souviens plus trop quand, mais c’est dans ma tweetlist. Il y avait aussi le cas de Sylvain B, qui a été exclu officiellement de l’UPR (en 2012 je crois) pour harcèlement envers un membre du CSA.

            Voilà, tu m’as demandé des exemples, je t’en ai fourni 3.

            J’ajoute quand même que l’exemple avec Bourdin est le plus pathétique : peu après que François Asselineau eut insulté Jean-Jacques Bourdin, il a été reçu par ce dernier... Et voir le ton mielleux et l’attitude de lèche-cul de François Asselineau donne vraiment la mesure du personnage.

            https://www.youtube.com/watch?v=tSjU77esg5U


          • vote
            Tythan 22 novembre 09:46

            @Qaspard Delanuit

            Si vous ne voyez pas l’incohérence qu’il y a entre insulter les journalistes et réclamer d’être invités par eux, bah, je ne peux pas grand chose pour vous. De même, on ne peut pas à la fois faire de sa prétendue censure un argument de campagne et dans le même temps aller dans plusieurs médias.

            Contrairement à ce qu’il raconte, François Asselineau n’est pas censuré des médias : au cours des dernières années, il a été invité plusieurs fois sur BFM TV, sur i-télé, sans oublier son passage, en qualité d’invité principal, à On n’est pas couché en 2014, un reportage lui a été consacré par rien de moins que le 20h de France 2 au sujet de sa page wikipedia... A la radio, il est passé sur RMC, il a été invité dans quantité de radio locales... Bref, il faut arrêter, il est certes peu invité, mais il l’est quand même et il n’y a pas de censure particulière.

            Personne ne nie que l’UPR, comme toutes les petites formations politiques nouvelles, est dans une situation très difficile et qu’il lui est très difficile de briser le cercle vicieux que vous et moi décrivons : l’UPR n’est pas ou mal connue, fait de petits scores électoraux qui ne justifient pas que les médias l’invitent, reste marginale etc. 

            Maintenant, d’autres formations nouvelles très peu médiatisées font des scores proches de ceux de l’UPR. Par exemple, pour les régionales, la liste du parti libéral dont j’ai même oublié le nom menée par Aurélien Véron, qui a été médiatisée sans doute encore moins que l’UPR, a réalisé un score proche de cette dernière (mais il est vrai qu’eux n’étaient présents que dans quelques régions).


          • vote
            julien julien 22 novembre 12:48

            @Qaspard Delanuit
            "A mon humble avis, les résultats électoraux de l’UPR sont jusqu’ici systématiquement très faibles pour ne pas dire ridicules (0,4% aux Européennes et 0,8% aux régionales) en premier lieu parce que François Asselineau n’est pas invité dans les médias."

            Loin de moi l’idée de défendre les medias, mais parler de et inviter Asselineau plus qu’ils ne le font ce serait lui faire de la promo, et ce n’est pas leur rôle. A vue de nez, Asselineau est invité dans les medias autant de fois que ses scores aux élections le méritent, je vous rappelle qu’il a déjà été invité chez Ruquier, je l’ai vu sur BFM ... 

            De plus aujourd’hui internet offre une vraie alternative aux medias dominants pour se faire connaître, surtout chez ceux qui veulent du nouveau en politique, et ils sont nombreux. Et malgré tout l’UPR ne décolle pas, normal Asselineau n’a aucun charisme et l’essentiel de son action, en dehors de propos intéressants sur l’UE et l’OTAN, consiste à taper sur le FN et éviter bien des sujets épineux (immigration, mondialisme, communautarisme rampant, etc.).


          • 2 votes
            Qiroreur Qiroreur 22 novembre 13:15

            @Tythan
            C’est drôle parce qu’on est plusieurs à faire le même constat.

            Je pense qu’ils prennent le pb à l’envers. Ils partent du principe qu’ils ont beaucoup d’adhérents et que donc ils méritent une exposition médiatique équivalente aux autres. Et ils s’arqueboutent sur le fait que s’ils (ce pluriel n’a pas de sens, FA est la seule tête connue à l’UPR ... c’est leur autre pb et fait de ce parti u n FN-bis, dont pourtant ils tiennent à par ailleurs à se détacher à tout prix, tout en en parlant en permanence ... Dieu que c’est compliqué la non-stratégie) ne sont pas invités, c’est qu’il s’agit d’un complot. Cela explique l’agressivité des militants.

            Comme dit à de maintes reprises, c’est en se présentant localement (ils ont commencé à le faire, on peut admettre cela) qu’ils gagneront une légitimité populaire. Et là les médias, qui passent de plus en plus pour ce qu’ils sont et qui n’ont pas envie d’être totalement grillés, seront obligés de leur faire une place dans le grand cirque. 

            Mon sentiment est que FA est conscient de ses propres limites mais en même ne veut rien lâcher (et peut-être qu’il n’y a personne aussi derrière pour reprendre la main ... ça je l’ignore) de son bébé. C’est l’œuvre de sa vie, et ça se comprend. Mais il est une erreur de casting dans son propre film. Il est ce vieux scénariste qui est à la fois réalisateur et directeur de casting qui se donne à lui-même un rôle de jeune premier. Il me fait penser à Leslie Nielsen dans la série des "y-a-t-il un flic ..." qui se chope des jeunettes alors qu’il frise les 70 ans. Sauf que dans son cas c’est drôle. 

            Mais est-il possible qu’il le comprenne ou qu’il l’entende ou même que des gens en interne le disent sans se faire éjecter ? Il aurait pourtant un rôle bien plus intéressant comme super-consultant car il garde une excellente capacité d’analyse. 


          • 2 votes
            Tythan 22 novembre 13:41

            @Qiroreur

            Je ne connais pas assez l’UPR, mais je ne vois personne d’autre que François Asselineau, avec toutes ses limites, pour tenir le premier rôle. C’est normal et c’est habituel. 

            Après, il n’y a pas que lui à l’UPR, ce reproche qui est fait n’est pas juste. Vincent Brousseau est de très loin le plus intéressant, mais il n’a non seulement pas la stature mais surtout pas le charisme suffisant pour se démarquer. Ses conférences, très techniques (même moi qui ait étudié l’économie, j’avais parfois du mal à suivre) sont ennuyeuses au possible. Il y a aussi un petit jeune, Charles-Henri Gallois qui lui n’est pas mal du tout. Mais lui travaille, il a un métier et il ne peut pas tenir ce rôle et en plus il est vraiment trop tendre : j’ai essayé d’argumenter avec lui mais très très vite ses limites apparaissent et il ressort le catéchisme uprien (dont en revanche je ne sais pas s’il est le dupe. Vincent Brousseau à mon avis non).

            Si FA a créé l’UPR, c’est pour se promouvoir lui. Il ne faut donc pas lui reprocher de le faire, c’est le but premier de l’UPR (et d’ailleurs, toutes les affiches électorales de l’UPR montrait sa tronche).

            François Asselineau n’a pas que de défauts. Mais je pense qu’effectivement il n’est pas un bon client pour les médias. Cela a déjà été dit et je ne veux pas appesantir là-dessus, mais son physique n’est pas avenant, c’est le moins qu’on puisse dire. Cela ne fait pas tout et je ne me suis jamais arrêté à cet aspect, mais cela joue (et c’est ce que les militants de l’UPR ne veulent pas comprendre). Ceci étant dit, François Hollande a été élu avec un physique à peine plus flatteur. 

            Mais surtout, François Asselineau n’est pas un si bon orateur que cela. Perso, je le trouve très mauvais conférencier parce que j’ai la culture et le recul suffisant pour ne pas me laisser embarquer dans ses propos à l’emporte pièce, mais je peux comprendre que d’autres se fassent avoir et le prenne pour bon, surtout compte tenu de son CV. Mais vous lui enlevez son power point, et c’est un orateur plus que quelconque. De même, il débat assez voire très mal, et ce pour plusieurs raisons : la 1ère, c’est qu’il n’a pas du tout l’art de la synthèse (ce que tous les militants UPR, à part les plus acharnés, reconnaissent). La 2nde, c’est que François Asselineau peut se montrer extrêmement arrogant voire méprisant pour ses interlocuteurs tout en se montrant mielleux envers les journalistes (cf. son interview par JJ Bourdin). Et ça, ça ne passe pas. Enfin, je trouve qu’il n’a pas du tout le sens de la répartie (ce qui est très difficile, mais ce qui est sûr c’est que lui ne l’a pas).


          • 1 vote
            Carmela Carmela 22 novembre 16:15

            @Qiroreur
            "A mon avis je vais les faire disjoncter rien qu’avec l’idée de ’impératif de changer de leader et me faire jeter en moins de deux"

             smiley smiley smiley

            ha ben, c’est sûr que si vous y aller bille en tête, vous aurez affaire avec la RESISTANCE... smiley

            Asselineau est ce qu’il est, il ne lâchera pas l’idée de la sortie et il est donc fiable sur ce point.

            Et si vous portiez d’abord attention à cet aspect la avant de penser aux futurs téléspectateurs sensibles ou pas au charisme de FA ?  smiley

            Qiroreur, je vais peut-être vous surprendre mais je trouve que FA possède le charisme digne d’un chef d’état. Il sera également très bien perçu à l’étranger surtout après ce désastreux défilé d’andouilles qui ont trahi notre peuple après De Gaulle et qui ont porté atteinte à nos valeurs républicaines et à la grandeur de la France.

            Et contre les forces destructrices en jeu au sein de l’UE, des merdias traitres à l’union populaire républicaine (entre autres), François Asselineau, fidèle à ses convictions profondes, agit avec intelligence, courage, ténacité et amour pour son/notre pays. Pour moi, le charisme se révèle ici, en cet état précis de sa personnalité. Nous sommes nombreux à partager ce combat, et perso, je ne me vois pas le mener avec un pseudo figurant de "la narcisse-star-système"....Le sérieux et la présentation de FA relie de façon cohérente avec l’historique de notre pays à l’époque où il rayonnait plus juste à travers le monde entier.

            Parce que et bien que nous assistions en direct à une nouvelle carte des nations se libérant tant bien que mal du joug de l’impérialisme zunien (brics...), nous devrons retourner l’endettement ignoble que les requins de la finance nous ont distillé en toute impunité sur des générations entières à venir. Et comme forcément, ils ont bien l’intention de maintenir leur niveau de vie abjecte au regard de la misère qu’ils crashent.... Il est donc urgent pour nous, peuple français, à l’aube du nouveau monde multipolaire, de nous unir le plus tôt possible afin de préserver ce qui peut être encore sauvé du bel héritage que nos ancêtres nous ont légué (et ne jamais oublier....à la sueur de leur front). Ensuite, une fois notre souveraineté retrouvée par le bon choix avec François Asselineau en 2017, nous pourrons ensuite décider ensemble et concrétiser ce que nous choisissons de vivre dans notre pays. Nous prioriserons ainsi, en tant que peuple souverain les valeurs de vie et bien commun que les grands débats en démocratie directe nous permettrons de garantir. smiley

            Aujourd’hui, les têtes sont vite débousselées alors sachons distinguer ce que peut être la figure d’un chef d’état ? :

            "Ce qui distingue le fou du sage,
            c’est que le premier est guidé par les passions, le second par la raison."
            Érasme, Éloge de la folie.



          • vote
            berphi 22 novembre 16:25

            @Qiroreur
            Il y a également un autre souci de taille, et pas des moindre : De qui serait constitué son gouvernement ?

            J’avais posé la question sur le sérieux de son entourage, je n’ai pas eu de réponse.

            On indique trois personnes sérieuses susceptibles, à elles seules, pour faire marché la machine étatique. (! !!) 

            @ un membre de l’UPR

            Donc, je repose la question :

            Qui sont les personnes, au sein de l’UPR, appelées a constituer son gouvernement ( la justice, l’armée, l’éducation nationale...) ?


          • 1 vote
            Carmela Carmela 22 novembre 17:24

            @berphi

            "Qui sont les personnes, au sein de l’UPR, appelées a constituer son gouvernement ( la justice, l’armée, l’éducation nationale...) ?"

            Bonjour,

            Vous faites réf à son intervention aux questions-réponses sur FB du 16 nov ?

            Il m’a semblait comprendre que tous les talents qui agissent avec l’UPR pour le retour à la souveraineté de la France ont une pierre à apporter à l’édifice...

            A eux, d’aller toquer librement à cette porte républicaine smiley


          • vote
            Carmela Carmela 22 novembre 17:25

            @Carmela
            ....Il m’a semblé....


          • 1 vote
            Tythan 22 novembre 17:43

            @Carmela

            Il faut arrêter de déconner au bout d’un moment : du haut de ses 0,8%, François Asselineau n’a pas la prétention, autrement que rhétorique, de gouverner la France.

            François Asselineau est à mon avis un peu mégalo, mais pas au point de croire que c’est avec l’UPR actuelle, même avec ses 15.000 adhérents, qu’il pourra remporter le pouvoir. Ce qu’il espère je pense, c’est siphonner au maximum Debout La France pour apparaître comme le champion de l’euroscepticisme en 2017 et s’imposer après (dans ses rêves les plus fous). 


          • 2 votes
            Carmela Carmela 22 novembre 17:59

            @Tythan
            "François Asselineau est à mon avis un peu mégalo"

            Non, le terme mégalo n’est pas approprié quant il s’agit de sortir d’urgence de cette monstruosité qu’est l’UE avec son cortège de manipulateurs pervers qui manoeuvrent dans le dos et contre les peuples européens pour leurs seuls profit.

            Il faut donc être doué d’une volonté rare et sublime afin de maintenir ce cap !

            "
            Ce qu’il espère je pense, c’est siphonner au maximum Debout La France pour apparaître comme le champion de l’euroscepticisme en 2017 et s’imposer après (dans ses rêves les plus fous). "

            Vous pouvez pérorer à souhait mais tenez vous en à l’objectif. Pour ce qui est de DLF, si les adhérents ont finir par comprendre que nous ne pouvons réformer l’UE par les traités....alors qu’ils aillent et en conscience où ça fait sens pour eux...


          • vote
            berphi 22 novembre 18:24

            @Carmela,

            Bonjour,

            Merci de votre réponse. Je n’ai pas suivi cette intervention sur facebook.
            On ne confit pas, aussi motivée soit elle, un maroquin à une personne seulement doué de talent, si celle-ci n’a pas la connaissance pour en assumer les charges. S’il ne sont que 3 (FA inclus) à maîtriser les rouages de la gestion d’un Etat, ils ne vont pas aller loin. Parce que dire :

             tous les talents qui agissent avec l’UPR pour le retour à la souveraineté de la France ont une pierre à apporter à l’édifice

            Ca ne veut rien dire et ça n’amène nulle part. Pire, c’est une réponse de langue de bois digne de nos représentants actuels.

            Ca manque de sérieux. Il peut reprocher ce qu’il veut à MLP. Elle paraît mieux équipée que lui en matière de talents à diriger un pays.


          • 2 votes
            Carmela Carmela 22 novembre 18:56

            @berphi
            "Ca ne veut rien dire et ça n’amène nulle part. Pire, c’est une réponse de langue de bois digne de nos représentants actuels."

            Détrompez-vous smiley

            C’est d’abord faire confiance aux capacités et expériences professionnelles des adhérents de l’UPR.

            Une offre réelle et populaire dont il s’agit.

            NB : Populaire n’est pas sot.....


          • 2 votes
            pegase pegase 22 novembre 19:03

            @Tythan
            Sylvain B, qui a été exclu officiellement de l’UPR (en 2012 je crois) pour harcèlement envers un membre du CSA.


            Sylvain Baron , un fouteur de merde notoire au sein de l’UPR, et un révolutionnaire de pacotille sur le terrain, demandant à la préfecture le droit de manifester avec quatre gulus de services, mal rasés et avinés smiley

            Laissez tomber , vos arguments sont dignes des plus piètres antifas ..


          • vote
            Khyf 22 novembre 23:06

            @Tythan

            Bonsoir Tythan,

            J’écris juste pour répondre a propos de ce que tu écris sur le classement Alexa de l’UPR.

            ->Première chose ce n’est pas un expert qui annonce ce lien avec la Thailand mais le journaliste.

            ->Deuxième chose, en ce qui concerne la part de trafic, ce n’est pas 15% mais 1.9%. Il ne se place pas non plus comme annoncé en 2981ème place mais à la 18733ème. Pour preuve :

            http://www.alexa.com/siteinfo/upr.fr 

            ->Troisième chose, bien que je sois moi-même adhérent de l’UPR, je ne trouve pas d’explication valables à la présence (même à un moindre niveau qu’annoncé par le journaliste) de la Thaïlande dans les statistiques de fréquentation du site de l’UPR...

            Pour tout dire j’ai vérifié pour d’autres sites (comme le front national, E&R, En marche) et pour aucun d’entre on ne voit apparaitre la Thaïlande. Cela semble donc être propre à l’UPR.

            En tant qu’adhérent de l’UPR, crois moi bien que je vais tacher de faire la lumière sur cette affaire et que s’il y a anguille sous roche ... ben en fait je crois que je serais tellement dégouté et déçu qu’il me faudra un moment pour m’en remettre mais qu’après ça va chier !

            Ça tombe bien, le parti organise un rdv (à un lieu et une heure que je ne préciserai pas bien entendu, il ne faut pas trop qu’on me voit venir ;) ) pour que les militants du coin se rencontrent, j’en profiterai pour poser la question !

            Bien à toi et ( même si ça m’inquiète un peu ) merci pour l’info. 


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 23 novembre 00:34

            @Carmela
            "Qiroreur, je vais peut-être vous surprendre mais je trouve que FA possède le charisme digne d’un chef d’état. Il sera également très bien perçu à l’étranger surtout après ce désastreux défilé d’andouilles qui ont trahi notre peuple après De Gaulle et qui ont porté atteinte à nos valeurs républicaines et à la grandeur de la France. "

            Vous me surprenez, chère Carmela ; chère parce que vous parlez comme une femme, ou alors je me fais berner, mais vos propos sont très ...féminins, et je n’y pas totalement insensible. 

            Voyez, là vous y avez cru, car en fait, non, vous ne me surprenez pas en réalité. Je vais être direct : je me fous totalement du charisme en règle générale, ça ne veut rien dire. J’ai rencontré de véritables génies qui n’en avaient absolument aucun selon les codes admis, mais qui étaient d’une intelligence et finesse bien plus rares que leurs patrons trois au quatre crans au-dessus, qui eux étaient des politiques. J’ai moi-même été un politique, un de ces types en costard qui présentent bien. Dans la rue aujourd’hui les mêmes qui me disaient "Monsieur" se demandent presque "mais qui est ce clochard ?". Voyez bien où je veux en venir. Les gens veulent un gars qui, je vous le met en phonétique, [riprisentent]. Ca vous désole, et je partage cela mais vous faites une erreur de bonne foi en extrapolant votre sincérité et votre lucidité (je ne dis pas ça pour vous draguer virtuellement) à une nature humaine qui ne fonctionne hélas pas selon vos nobles principes. Le système, que ce soit en entreprise ou en politique, est vicieux car il s’appuie sur les faiblesses des gens, leur incapacité à voir ce que vous considérez à juste titre comme le vrai charisme (le courage, les convictions, etc.). 

            Il est noble de souhaiter s’émanciper de toute cette merde (je l’ai fait à mon niveau, et ne regrette rien), mais d’un point de vue politicien, ignorer la nature humaine voue à l’échec toute tentative sincère de changement. Feu ma grand-mère "aimait" beaucoup le maire de sa ville "parce qu’il présentait bien". Elle ne regardait même pas l’évolution de ses impôts locaux, et rentrait ravie après lui avoir serré la louche sur le marché. 

            Je vais peut-être vous choquer, mais parfois il est sain de manipuler les gens quand c’est pour leur bien. Je l’ai fait par le passé et si j’ai coupé avec ce monde-là, je ne regrette pas de l’avoir fait car cela en a aidé certains. 

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON

Auteur de l'article

pegase

pegase

pegase


Voir ses articles







Palmarès