• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Manifestation contre le fascisme islamiste le 10 novembre 2012

Manifestation contre le fascisme islamiste le 10 novembre 2012

Ce 10 novembre 2012 à Paris avait lieu la première manifestation en France contre le fascisme islamiste, à l’appel de Résistance Républicaine et de 36 sites et associations, en voici un reportage.

 


 

Tags : Islam Manifestation




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • 23 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 12 novembre 2012 12:44

    Le fascisme financier ou totalitarisme marchand a besoin du fascisme Islamique
    qui se révèle très efficace pour diviser la population et légitimer par opposition et par son archaïsme superstitieux le totalitarisme marchand (qui lui s’acclimate de tous les régimes, même Islamique)
    -
    Le problème de Riposte laïque (comme quéquette&des baffes) c’est qu’ils ne voient que le fascisme Islamiqiue (bien réel)
    mais qu’is oublient ou feignent de ne pas voir l’immense montée d’un totalitarisme de marché à l’échelle européenne qui broie les pays comme les individus.


  • 11 votes
    maQiavel machiavel1983 12 novembre 2012 13:10

    Il faut définir le fascisme les gars , sinon on ne s’ en sort pas ! 

    Je sais que je deviens saoulant avec les définitions mais quand on utilise des mots et qu’ on leur donne chacun des sens différent on ne peut pas se comprendre.

  • 7 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 12 novembre 2012 13:26

    C’est comme les mecs qui appellent "Sionisme" tout et n’importe quoi (enfin tous ceux qui ne pensent pas comme eux)
    -
    Au sens strict, le terme Fascisme désigne le mouvement politique fondé par Benito Mossolini.
    -
    Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique : Il s’est étendu à tout mouvement politique ou organisation s’appuyant sur un pouvoir fort au service d’une classe humaine dominante 6,
    (c’est bien le cas de l’oligarchie technocratique et financière qui prends le pouvoir en Europe comme des dictaures Islamiques) la persécution d’une classe ennemie chargée de tous les maux, l’exaltation du sentiment nationaliste (cela corresponds très bien aux pays Islamiques ou Nationalisme et Islam sont indiscociables), le rejet des institutions démocratiques (encore une fois l’oligarchie technocratique et financière ou les parodies d’elections ou l’absence d’élection dans les pays Islamisés), la répression de l’opposition et un contrôle politique extensif de la société civile.


  • 3 votes
    maQiavel machiavel1983 12 novembre 2012 14:25

    @Jean val jean

    Totalement d’ accord comme le sionisme . Des gens sortent des termes de chapeau magique et te les donne comme ça , sans que tu comprennes la significations qu’ ils donnent à ces mots. Mais il y’ en a plein : Antisémitisme , Islamophobie , gauchiste ( que j’ utilise , j’ avoue smiley ), racistes etc ...
    Sur la définition du fascisme , je suis d’ accord , mais quelques remarques : 
    - " Pouvoir fort " est un terme à définir également .Parce que spécifiquement , ce que tu appelles fascisme financier veut donner une impression de con-sensualité et y travaille par la fabrication du consentement . C’ est beaucoup plus doux que le fascisme des années 30 , il s’ agit aujourd’hui surtout de manipulation non violente du milieu , les principales institutions de ce pouvoir ce ne sont pas les forces de polices ou les prisons mais les médias , la culture etc.
    Ce n’ est plus le hard power à l’ ancienne ou il s’ agissait de réprimer violemment les attitudes non conforme , mais c’ est le très vicieux soft power ou on amène à des attitudes satisfaisante par la manipulation ce qui est bien plus efficace. Dans les deux cas pour moi , ce sont des pouvoirs fort , sauf que l’ un sait se dissimuler.
    - L’ exaltation du sentiment nationaliste : C’ est vrai mais on voit qu’ aujourd’hui c’ est l’ exaltation du sentiment anti-nationaliste. Moi je ne crois pas que ce soit une question de nationalisme ou d’ anti-nationalisme , mais d’ exaltation tout court , car les exaltés sont plus facilement manipulables , c’ est connu .
    - La répression de l’ opposition : il faut aussi définir ce qu’ est l’ opposition car on voit bien qu’ aujourd’hui , les grands partis d’ opposition et de gouvernement qui alternent au pouvoir se ressemblent . Les dictatures fascistes avaient les partis uniques qui réprimait l’ opposition , c’ est vrai mais les « démocraties »libérale (ou les totalitarismes de marché c’est selon) ont inventé un système bien plus efficace, l’alternance unique avec des partis de gouvernement , uniformes dans les principes mais polymorphes dans les nuances pour garantir l’illusion de pluralité et de liberté politique, qui alternent au pouvoir et à l’ opposition.
    Si le fascisme financier est un fascisme , il est trop différent de ceux des années 30 même si il garde certaines caractéristiques , c’ est pourquoi je crois que le terme de néo-fascisme est plus approprié ... mais ce n’ est que mon opinion.


  • 5 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 12 novembre 2012 15:02

    Tu as raison pour le terme néo-fasciste qui convient en effet mieux à cette dictature "soft" qui s’attaque d’avantage au esprits qu’aux corps et qui avance relativement masquée (quoi que.. de moins en moins).
    En revanche le terme fasciste (tout court) colle vraiment bien à l’Islamisme radical et brutal porteur de Charia.


  • 6 votes
    Machiavel 12 novembre 2012 20:30

     Depuis des décennies Quand les paranos font de la politique c’est toujours les mêmes manipulations de foules retranchées derrière leurs petits privilèges mesquins le Crif, les croix de feu , les salafistes , les frères musulmans , les cathos intégristes , le FHaine , ect... tout ces tarés à qui l’on peut faire avaler n’importe quel slogans sans aucun discernements .
    La france des Beaufs dans toute sa splendeur .....


  • 3 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 13 novembre 2012 10:00

    @Nimbuss :
    L’image des médias soit disant anti-Islam et la comparaison aux années 30 est totalement fausse :
    Tu trouveras les deux dans les médias mainstream, des propos et des reportages qui peuvent passer pour anti-musulmans quand il s’agit de lutte contre les réseaux anti-terroriste, mais aussi beaucoup de reportages pro-islam qui tentes de nous persuader que l’Islam est une religion de paix et d’Amour, sans parler le l’utilisation abusive et systématique du terme "Islamophobe" qui est déjà une manipulation en soi.
    -
    Quand à la comparaison aux années 30 et aux Juifs, c’est vraiment risible...
    Je te conseille de lire les journaux grands public de l’époque pour constater la virulence des propos ouvertement haineux à l’égard des Juifs, propos sans aucune comparaison avec le politiquement correct et la dictature de la tolérance qui règne actuellement.


  • 1 vote
    Vla l'Jean Jean Valjean 13 novembre 2012 10:10

    qui tentent de nous persuader.... (désolé j’oublie souvent de me relire...)


  • 25 votes
    Hijack ... Hijack 12 novembre 2012 11:02

    C’est con, mais ce n’est pas le vrai danger qui guette la France ...
    .
    A la limite, je dirai merci à Robin de nous indiquer la voie à suivre ... c’est à dire le contraire de ce qu’il préconise !!!


    • 8 votes
      eQzez edzez 12 novembre 2012 11:11

      qui a vu enquete exclusive sur M6.

      souad merah qui dit etre fier de mohamed.

      je trouve ça louche, que les assoc ne l’ont pas encore epinglé avec ces propos.

      je vois que de la comedie pour manipuler.

      • 9 votes
        Hijack ... Hijack 12 novembre 2012 11:29

        Oui, Ezdez ...
        .
        J’ai voulu ne pas regarder cette émission, mais mon épouse a tenu à voir jusqu’où ils pouvaient aller ... et effectivement ... ils font fort. Je n’écoutais que par moments, j’avais le casque et écoutais autre chose ... mais parfois, ma femme m’interpellais... tellement ça allait loin dans la bêtise et le mensonge ...
        .
        Que dire du frère de Merah ... celui qui n’est même pas français et est prêt à tout pour l’être, dénoncer et son frère mort, sa sœur, sa mère et son père ...
        Ce type, j’espère pour lui qu’il pense ce qu’il dit, par lâcheté et connerie ... sinon, c’est la pire raclure n’ayant jamais existé.
        .
        Lis ça !

        Le père de Mohamed Merah se confie

      • 11 votes
        Rachid G. Rachid G. 12 novembre 2012 12:04

        J’ai regardé ça d’un oeil attentif, avant de voir que le journaliste chargé de l’enquête n’était autre que le faussaire Mohamed Sifaoui. Autant dire que je n’ai pas tenu très longtemps.


      • 7 votes
        Hijack ... Hijack 12 novembre 2012 12:10

        On pourrait penser que Sifaoui était en mission commandée !!!


      • 19 votes
        Famine(la grande) Famine 12 novembre 2012 12:15

        Putain, ce qu’il faut pas entendre ! La pire raclure ayant jamais existé, c’est donc le frère de Mohamed...Pas son père, qui frappe ses enfants et sa femme quand il n’est pas incarcéré ; pas son autre frère, qui frappe également ses frères, insulte sa mère et maltraite son chien quand il n’est pas incarcéré ; pas sa soeur, religieuse hystérique qui cautionne toutes ses violences ; pas mohamed lui-même, islamo-racaille type. Non, l’ordure, c’est le frère handicapé, celui que toute cette famille de dingues maltraite ( 7 coups de couteau hein )...Quelque part, c’est logique, le traître c’est lui... pffff !!!


      • 6 votes
        Rachid G. Rachid G. 12 novembre 2012 12:24

        Je plussoie, Famine. Le frère de Mohamed Merah qui a tenu à témoigner me paraît un brin naïf (il doit tout ignorer du personnage qui l’interviewait), mais surtout très sincère. Je peux évidemment me tromper, mais si c’est le cas, je lui tire un grand coup de chapeau et l’invite par la même occasion à postuler à Hollywood.


      • 10 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 12 novembre 2012 12:33

        Merci Famine de remettre les choses à leur place, car c’est désespérant de lire autant de conneries !
        L’aveuglement des Islamophiles aveugles n’a décidément aucune limites !


      • 15 votes
        juluch juluch 12 novembre 2012 12:34

        La famille entière devrait être expulsé et perdre la nationalité qu’ils n’auraient jamais du avoir.


      • 7 votes
        Hijack ... Hijack 12 novembre 2012 13:55

         Oui,
        .
        Sauf que Merah Mohamed, je ne sais pas s’il est responsable de ce dont on l’accuse ...
        Tandis que son frangin, celui qui parle trop ... j’ai vu de quoi il est capable ... dénoncer sa famille, son frère exécuté !!!


      • 9 votes
        Captain Captain 12 novembre 2012 13:57

        @ Hijack

        Tu as perdu tout discernement ou quoi ?! Il faut féliciter au contraire le frère Merah de s’être libéré de cette secte islamiste. Depuis tout petit, leur mère les conditionnait dans la haine des juifs, il l’explique très bien. C’est toute la famille merah qu’il faudrait expulser de France au plus vite. Sauf le frère qui a témoigné hier sur M6 et une soeur qui a su s’affranchir aussi de cette secte tueuse.


      • 8 votes
        Captain Captain 12 novembre 2012 14:00

        Comment tu peux douter un instant que mohamed ne soit pas responsable ? ça devient pathologique là ! on a toutes les preuves de ses meurtres, il le revendiquait lui-même, et sa soeur en est très fière de ce qu’il a fait. Que veux-tu de plus ?



      • 8 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 12 novembre 2012 14:10

        @Captan

        Il faut se souvenir qu’au moment de l’affaire Merah, les petits soldats de Skippy Le grand Gourou venaient nous expliquer (l’inénarrable clown Hight-Jacky en tête) que le tueur au scooter qui avait tué 3 enfants et 2 militaires était en fait un agent Sioniste et qu’ensuite les dirigeants Israëliens (qui dirigent la France) avaient fait porter le chapeau au pôv Mohamed Merah qui n’était (paix à son âme) qu’un inocent musulman pacifiste.
        ..... A partir de là, je se pense pas que l’en puisse encore discuter avec de tels simplets.


      • 6 votes
        Hijack ... Hijack 12 novembre 2012 14:14

        Famine,

        .

        OK, t’es plus impressionnant avec ton nouvel avatar ... mais essaie de ne pas citer ce que tu ne comprends pas !!!


      • 8 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 12 novembre 2012 14:23

        "on a toutes les preuves de ses meurtres, il le revendiquait lui-même, et sa soeur en est très fière de ce qu’il a fait. Que veux-tu de plus ?"
        -
        Il attends que Skippy le grand Gourou leur dise que c’est bien lui le meurtrier, mais ça risque de le faire pleurer...


      • 6 votes
        Hijack ... Hijack 12 novembre 2012 14:34


        .
        Merah criait à son innocence ... et très clairement ... à moins que tu t’as pas suivi l’affaire comme il le faut.


      • 6 votes
        eQzez edzez 12 novembre 2012 14:35

        @valjean , famine, captain,juluch


        regardez les deux premiers lien youtube.

        y a plein d’autres videos , qui rassemblent les zones d’ombres sur l’affaire merah.

        Moi je n’y crois pas à la culpabilité de merah, quand on aura les videos que l’avocate de merah a vue, vous allez tomber de haut.

      • 5 votes
        Hijack ... Hijack 12 novembre 2012 14:38

        Captain,

        .
        Qui va aller soutenir un criminel ??? ... mais faut le prouver qu’il est bien le criminel.
        .
        Son frère ... celui qui dénonce à tout va ... et tout le monde, juste pour avoir ses papiers français ... je suis d’accord, faut l’expulser !!!
        .
        Sa famille ... pareil.
        .
        Bref, on voit bien que celui qui dénonce (facile, alors que l’autre est sous terre) ... a une jalousie morbide par rapport à ses frères ... et surtout à Merah ...
        Qui encore une fois, était tout ... sauf un islamiste.
        .
        Et pendant que tu y es ... tu dénonces les islamistes d’un côté et je suis d’accord avec toi .... mais toi, tu les encourage en Syrie ...


      • 6 votes
        eQzez edzez 12 novembre 2012 14:40

        hijack , ils sont abrutis , ils suivent ça comme des episodes de dexter, au lieu de chercher l’infos, ils se contentent des infos balancé par bfm , tf1 ...


        au depart c’etait un homme tres corpulent , blanc et tatoué.

        au fait les meurtres de grigny (avec le tueur à la moto blanche) , toujours sans coupable , par contre des suspects emprisonnés dont un , aussi jeune que merah , qui est innocent.

      • 5 votes
        Hijack ... Hijack 12 novembre 2012 14:45

        Valjean,

        Une dernière fois, te concernant vu ta limite ... (dit gentiment ...)
        Mais je ne sais pas qui est Skippy ...
        Si c’est Soral ou Meyssan ... sache une fois pour toutes que j’ai parlé du problème, bien avant eux ... tu peux chercher ...
        Comme tous les problèmes qui m’intéressent, je m’exprime généralement rapidement et en temps réel ... ***
        Soral ... bien après ... il ne me lis pas évidemment ... mais il dit la même chose que moi ... la seule différence que Soral a avec moi, c’est le talent en plus ...
        Donc ... du calme, ton manque d’argument ... te fais fouiller les poubelles ... mais je t’encourage à creuser encore plus.


      • 10 votes
        cassia cassia 12 novembre 2012 14:53

        Quelles preuves ? Y’a aucune preuve...
        Les seules dont on dispose tendent à démontrer que Mérah était une marionnette des services secret français !
        Une chose dont on est sûr, c’est qu’il s’est fait liquider un peu vite !
        Un mort, c’est connu, ça ne parle pas !
        En tout cas, Hollande le repenteur éternel du peuple français n’a pas récemment daigné rendre hommage aux soldats français enterrés sur le sol français mais a préféré concentrer son hommage aux victimes étrangères enterrées hors sol de france.
        Ca me fait penser d’ailleurs existe-t-il des institutions françaises d’enseignement Musulman en France ? Par contre les écoles juives foisonnent sans que cela interpelle !


      • 5 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 12 novembre 2012 15:12

        Je vais tenté le consensus :


        Son environnement familiale de barbares à fait de lui un être manipulable,comme tout être haineux,par les services secret.

        La famille barbares ont en est sur.Mohamed ,un barbare c’est sur aussi,S’il à pu etre manipulé c’est qu’il était bien amoché du cervelet.
        La manipulation par x ou y est moins sur mais il reste des zones d’ombres.




      • 6 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 12 novembre 2012 15:24

        "@valjean , famine, captain,juluch

        regardez les deux premiers lien youtube."
        -
        Ai-je dit que les services secrets n’avaient aucun contacts avec Merah ?
        Il est tout à fait probable qu’ils s’en soient servis, j’usqu’a quel point personne ne le sait.
        Et ce n’est certainement pas un hasard si ils l’ont buté, on est accord.
        -
        De là à en faire un innocent à qui on a fait porter le chapeau il y a un gouffre....

      • 8 votes
        juluch juluch 12 novembre 2012 18:31

        Tout à l’heure on va me faire croire que Merah et sa famille son innocents !!


        Il a tué personne, il a jamais été un délinquants récidiviste, il est jamais allé en taule, jamais allé au Pakistan........

        .........................bref, un saint !!

        On attends toujours les preuves de l’avocate en question !!

        D’ailleurs que des gens comme ça puisse être défendus.............................pfff !!

        Expulsons cette famille sans parler des autres islamistes radicaux en djellabas et niqab !!



      • 4 votes
        cassia cassia 12 novembre 2012 19:29

        Haro sur le baudet !


      • 4 votes
        docdory 13 novembre 2012 16:13

        @ Hijack


        Désolé de vous dire ça , mais vous avez perdu tout sens moral et probablement tout contact avec les valeurs communes de l’humanité.
        Ainsi, pour vous, le salaud ce n’est pas cet ignoble monstre qu’était Mohamed Merah, ni son répugnant frère salafiste ni la terrifiante fanatique qui lui servait de soeur , qui lui ont tous les deux sans doute inspiré ses forfaits. 
        Pour vous, le salaud, c’est le seul type recommandable de la famille, le frère sensible et raisonnable, celui qui ose dire la vérité : Mohamed Merah était une ordure, et est devenu une ordure parce que son entourage familial lui a délibérément appris à devenir une ordure, en lui inculquant pendant des années des insanités coraniques, issues elles-mêmes du cerveau d’une autre ordure qu’était un certain chamelier délirant du début du moyen-âge, criminel de guerre, pédophile, intolérant, fanatique, tortionnaire et créateur d’une des pires religions ayant jamais existé sur Terre...

      • 6 votes
        rastapopulo rastapopulo 12 novembre 2012 12:00

        Pourtant c’est bien utile pour renverser l’empire Ottoman, emmerder les russes, chinois et indiens, déstabiliser l’Afrique de l’Ouest et décrédibiliser les palestiniens. Pour les anglosaxons, si ça n’existait pas, il faudrait l’inventer !!


        • 24 votes
          soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 12 novembre 2012 12:00

          A quand une manifestation contre le fascisme juif ???


          • 8 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 12 novembre 2012 12:35

            C’est déjà toutes les minutes sur Agoravox !


          • 5 votes
            cob 12 novembre 2012 12:44

            S’il s’avère que le Coran a été écrit par un rabbin, les juifs ont effectivement beaucoup de sang sur les mains smiley


          • 6 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 12 novembre 2012 13:39

            Encore une fois quelqu’un a voté à ma place sur le commentaire plus haut de : soumayahastalavictoria (xxx.xxx.xxx.37) 12 novembre 12:00

            "A quand une manifestation contre le fascisme juif ???"

            ---

            Je comprends à présent pourquoi certaines opinions semblent emporter autant d’adhésion.

            Agoravox (CYbion) ne se contente pas que de faire des sondages d’opinion, il créée aussi l’opinion !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès