• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marc-Édouard NABE met en PLS des pro-Bashar Al-Assad

Marc-Édouard NABE met en PLS des pro-Bashar Al-Assad

Dans les éclats de Nabe, des passants viennent dans la galerie d'art de Marc-Édouard Nabe pour échanger avec lui. On a eu droit à de beaux échanges avec des pro-Bashar Al-Assad.

 

 

Avec une étudiante tunisienne.

 

 

Avec un syrien endoctriné par les théories complotistes. (Avec un joli cilisiounist à la minute 3)

Tags : Syrie



Réagissez à l'article

85 réactions à cet article


  • 20 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 12:13

    Titre ridicule et double vidéo sans aucun intérêt. 


    • vote
      Heptistika Heptistika 24 avril 19:23

      @Qaspard Delanuit

      N’aimez-vous pas le cadre permanent sur la jolie fille en jupe qui ne dit mot ? Allééé smiley


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 avril 19:30

      @Heptistika
      Non, l’ambiance est trop débandante. 

      Et puis je viens d’écouter Marion Sigaud nous avertissant avec sévérité que la sexualité ne doit jamais être déconnectée de la procréation, et comme je ne veux ni faire un bébé avec cette fille en jupe, ni rôtir en enfer pour l’éternité, je détournerai mes yeux de cette abominable tentation. Loin, de moi, satanique Heptistika !!


    • vote
      Heptistika Heptistika 24 avril 20:56

      @Qaspard Delanuit

      Diantre, tout s’éclaire ! Le chant saura purifier nos êtres des tentation du malin :


      "Quand ses mouvements me font voir monts et merveilles

      Sous son jupon aux couleurs de l’arc-en-ciel

      Oh Notre Dame, oh laisse-moi rien qu’une fois

      Pousser la porte du jardin d’Esmeralda..."


    • 4 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 24 avril 22:36

      @Yacine

      "Mettre en PLS" par ci par là toute la journée ça doit casser le dos, et moi aussi ça me casse la tête. La vidéo est inaudible, et le fond, la vanité d’un homme exprimant son point de vue atlantiste sur le "boucher de Damas" comme le ferait un type bourré, en parlant fort et en gloussant. Mais je la connaissais d’jà celle de Bachar le président qui se lève le matin en pensant à comment exterminer son peuple.


    • vote
      Yacine Chibane Yacine Chibane 25 avril 00:06

      @Boom_QaBoom Nabe atlantiste ? smiley Quelle vision binaire... les atlantistes ne dénoncent Assad que depuis 2011 avant ils fermaient leurs gueules.


    • 3 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 25 avril 09:45

      @Yacine Chibane

      Pourquoi, Nabe dénonce Bachar depuis avant 2011 ? Il est contre les régimes arabes laïcs, peu importe si "ils massacrent leur peuple" alors, bel aveu. C’est vrai qu’à ce niveau là on est bien plus proche du sionisme que de l’Atlantisme...


    • 1 vote
      Yacine Chibane Yacine Chibane 25 avril 20:15

      @Boom_QaBoom
      Si, Nabe en parlait avant. Quel rapport entre le sionisme et renverser les régimes arabes ? C’est même plutôt le contraire, Mubarak était soutenu par Israël et pareil pour Al-Sissi aujourd’hui en Egypte, Ben Ali était soutenu par Sarkozy...


    • 3 votes
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 28 avril 11:31

      @Yacine Chibane
      Oui et quand BHL déclare que "le printemps arabe est bon pour Israël" il se trompe ?

      Tu sais, ce n’est pas parce qu’on soutient un dirigeant faute de mieux, que l’on ne s’engouffre pas dans la moindre brèche pour le faire tomber. Un coup de poignard dans le dos comme Sarkozy avec Khaddafi.


    • 6 votes
      Hijack ... Hijack ... 24 avril 12:33

      Lol ! Nabe, celui qui croit que ce sont des arabes qui ont fait le 911 ... le pire est qu’il soutient et leur donne raison.
      Voilà où en est ce type.
      Mieux, il a voulu tomber

      Entretien entre Frédéric Taddeï et Marc Édouard Nabe sur Dieudonné - Ce Soir (ou Jamais !)

      .

      Malgré sa soumission ... il est encore plus rejeté par ceux auxquels il se soumet ...

      .

      Bref /// Émission Taddei dans son entier ...

      Et, j’oubliais ... à ceux qui accusent Dieudo d’antisémitisme : à qui les vrais juifs donnent raison ???
      et ces juifs ... sont tout aussi boycottés que ne le sont Dieudo/Soral/ Atzmon etc ...


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 24 avril 12:37

        Correction plus haut : phrase coupée ..

        .

        ... Mieux, il a voulu tomber sur Dieudo (sur sa demande à Taddei, devinez devant qui), devinez quoi : la communauté organisée le rejette ... mais avec mépris cette fois !  ... et à juste titre.

        .

        Et comme l’avait dit si bien Ulcan ... les sionistes s’en foutent que l’on soit antisémite ou pas, ce qui les dérange ce sont les gens qui font réfléchir (de mémoire, toutefois).Taddeï, malgré sa tendre soumission rejetée ... reste un insecte. 


      • 3 votes
        uefrexit 24 avril 13:26

        @Hijack ...

        Merci pour ces informations, mais une chose vient à l’esprit, je ne sais pas si elle t’est venue également : ce « Y.Chibane » ne pourrait-il pas être Nabe lui-même, planqué derrière ce plus que ridicule commentateur ? Ce genre de lâchetés collent bien au fiston Zanini. Qu’en pense tu ?

        Je continue à lire tes liens sur ce marrant sujet.


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 24 avril 13:47

        @uefrexit

        Lol ! Sans déconner ... j’y ai pensé, mais m’étais dis qu’il ne pourrait quand même pas descendre si bas le Nabe  ! J’ai même approuvé la publication de ce sujet, juste pour rigoler un coup, dans ces moments de tension. Mais, peut-être que Nabe, à la sortie de son livre a voulu tâter le terrain ... et s’y prendre d’aussi nulle manière qu’il l’avait fait chez Taddeï où, en voulant lécher les bottes de ceux qui l’écrasent, ces bottes même, lui ont donné un coup de pied au cul  !!! (je conseille à tous de revoir ce passage culte chez Taddeï, vers la fin de l’émission).

        .

        Pour exemple ... J’ai remarqué que Ramadan, lors de la publication d’un livre, ou sujet chaud, accusations etc ... , se défend sur la toile en pratiquant de la même manière ... il m’avait souvent semblé le reconnaître à ses écrits.

        Que l’un et l’autre pratiquent de la même manière sur la toile, me paraît coller ... sauf que Ramadan (qui est pour moi un vrai ennemi) n’écrivait pas autant de conneries.

        .

        Donc oui ... ça pourrait coller >>> Nabe, exclu de tout, rejeté de partout, à plat ventre, cherche un moyen d’exister par la plus ridicule des manière ... c’est un Moualek avec plus de culture, mais a de ce fait a donc plus de responsabilités. Que lui reste t-il pour se faire connaître ? ... cela étant, j’ai du mal à comprendre le lien avec Fourest, mais ne m’étant pas penché sur ce lien/problème, peut-être que d’autres l’auront compris ... à suivre >>>


      • 1 vote
        Yacine Chibane Yacine Chibane 24 avril 15:38

        @Hijack ...
        Donc en gros dire que ce sont des arabes qui ont fait le 11/09 c’est se soumettre aux juifs ? C’est plus que tiré par les cheveux... Tu sous-entends donc que les arabes sont des bras cassés incapables de mener cette maneouvre eux-mêmes/

        Quelques question : Combiens de personnes aurait-il fallu pour mener à bien la marche de complot ? Quel intérêt aurait le gouvernement Bush à l’organiser lui-même et à tuer 3000 des ses concitoyens ? Et pourquoi les leaders d’al-qaïda l’ont revendiqué à maintes reprises ?

        Pour répondre à d’autres questions sur le 11/09. Voici un lien. http://www.bastison.net/

        Au passage, illustrer la secte Netureï Karta comme les "vrais juifs" alors qu’ils ne représentent rien dans le monde judaïsme n’a aucun sens.


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 24 avril 16:39

        @Yacine Chibane

        Déjà, confondre juifs et sionistes, t’es mal barré !

        Il y a autant de chrétiens, musulmans sionistes, que de juifs ... (ces derniers ne le sont que par union sacrée ... ma foi respectable, les autres par bêtise, traîtrise ou le tout à la fois).


      • vote
        Yacine Chibane Yacine Chibane 24 avril 16:46

        @Hijack ...
        Non je ne confonds pas, tous les sionistes ne sont pas juifs et inversement. Mais il est incontestable que la plupart des juifs sont sionistes (c’est-à-dire solidaires de l’état juif Israël) sinon Israël n’aurait pas été crée en 1948.


      • 3 votes
        pegase pegase 24 avril 16:59

        @Yacine Chibane

        Vous balancez des énormités, un vrais juif ne peut pas approuver le retour en terre sainte ! Alors bon, aujourd’hui ces histoires paraissent un peu "tiré par les cheveux", mais de très nombreux juifs sont français dans l’âme et entendent bien le rester !


      • vote
        Yacine Chibane Yacine Chibane 24 avril 17:11

        @pegase
        Jettez un oeuil sur les forums juifs et vous verrez si j’ai raison ou pas... J’irai même plus loin, la majorité d’entre eux sont non seulement pro-israéliens mais racistes anti-arabes. En France il n’y a que quelques milliers de juifs, ce n’est pas ce que j’appelle de "très nombreux"...


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 24 avril 17:46

        @Yacine Chibane

        Complètement faux ! Ce serait trop long pour tout t’expliquer ...


      • 1 vote
        Pyrathome Pyrathome 24 avril 22:33

        @Yacine Chibane
        Combiens de personnes aurait-il fallu pour mener à bien la marche de complot ? Quel intérêt aurait le gouvernement Bush à l’organiser lui-même et à tuer 3000 des ses concitoyens ? Et pourquoi les leaders d’al-qaïda l’ont revendiqué à maintes reprises ?

        .

        Pauvre Chibane, accroché à sa branche comme un bonobo en proférant les sempiternelles grossièretés de bastison, le Quirant de la honte, petit collabo du non-génie civil, paraît-il....

        https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=f1X-WIuXOcHUXvGGmPgJ#q=wesley+clark+11+septembre

        Wesley Clark, ancien chef de l’otan, général d’état major ne serait qu’un complotiste ? ( mot n’existant pas encore..) ....euh pardon un conspirationniste ? ( mot spécialement introduit dans le Larousse en 2012 ) on se demande bien qui a eu cette brillante idée et pourquoi ?

        Évidemment, on se doute bien de qui est qui et ce pourquoi...

        Alors que les mots conspirateur ou comploteur existent depuis des millénaires car ils représentent en définitive toute l’histoire du monde...et à ce titre présent dans tous les "bons" manuels de l’art de la guerre depuis la nuit des temps....

        Objectif, réaliser un acte infâme pour le faire porter à un ennemi désigné pour fabriquer des fausses raisons d’agression ou bien provoquer un électrochoc dans la population afin de déstabiliser celle-ci de différentes manières, avant un scrutin important par ex ( actes récurrents, ces temps-ci, on peut citer de très nombreux exemples, dont un très récent sur les Champs....)

        On a le même exemple avant le Brexit 2016, ou bien encore en Norvège lors du référendum sur l’euro en 2014, ou en 2012 avant la présidentielle....etc etc "Le grand théâtre des ombres"...

        Sûrement le hasard de toute évidence ? enfin, c’est ce que pourrait conclure un crétin patenté notoire répondant au nom de Quirand.....  smiley

        Mais c’est vrai, dans le monde de Chibane et de Nabe, il n’y a que des conspirationnistes, jamais de conspirateurs, c’est étrange ! smiley......

         


      • vote
        Yacine Chibane Yacine Chibane 25 avril 00:02

        @Pyrathome Je ne nie pas l’existence des complots mais on parle de thèses et de vision du monde ayant la prétention d’expliquer le déroulement des événements par des complots, ce qu’est le complotisme. Tu dis que l’on a attribué le 11.09 a alqaida alors que ceux ci l’ont justement revendiqué...


      • 2 votes
        Pyrathome Pyrathome 25 avril 00:55

        @Yacine Chibane
        vision du monde ayant la prétention d’expliquer le déroulement des événements par des complots, ce qu’est le complotisme.

        .

        Non, ce n’est pas ça, la parano, c’est de voir des complots sans preuves là où il n’y en a pas, mais à force d’être bernés, on peut comprendre qu’il puisse exister un climat de défiance ô combien justifié.....

        Le 11/9 n’est pas un complot, "c’est un coup d’état", dixit Wesley Clark, un grand prophète ce monsieur, il a même donné la liste complète des pays prochainement détruits en 2008...

        Et depuis ? bingo ! (Sauf l’Iran, il y a tonton Vlad derrière qui fourni ce qu’il faut pour les aider à réfléchir....)

        Monde de tarés et de psychopathes...


      • 1 vote
        Yacine Chibane Yacine Chibane 25 avril 20:17

        @Pyrathome
        Il a vraiment dit ça ? Source ? En tout cas, l’accord avec l’Iran invalide un peu ce que tu dis mais surtout les USA coopèrent avec l’Iran contre l’état islamique...


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 24 avril 13:01
        Nabe et Daesh unis contre le complotisme d’Alain Soral !

        Extraits :

        Nabe fan de Daesh  : Trouve Daesh, « plus réaliste que l’écrasante majorité de ce qu’écrivent journalistes spécialisés et autres analystes. » Un exercice d’objectivité ? Pas vraiment...

        Il faut dire que Nabe ne cache pas sa sympathie pour l’EI : « Ecoutez les prêches de Baghdadi ! Pas du tout ceux d’un "illuminé" appelant au culte de sa personnalité, ou la destruction systématique de tous les mécréants de la terre. Un modèle de juste mesure dans la croyance offensive », n’hésite-t-il pas à écrire. Et de s’offusquer que les médias français aient pu présenter le calife autoproclamé comme « un intolérant dictateur mégalo-sectaire ».

        Nabe choisit même clairement son camp, lorsqu’il évoque la scission entre Daesh et Al-Qaïda, rêvant de leur réconciliation prochaine : « j’espère qu’ils seront amenés à se réassocier contre la Coalition », lance-t-il. En voilà au moins un qui ne sera pas accusé de patriotisme...

        On ressent une vive nausée en continuant la lecture de ce texte nabien, qui constitue ni plus ni moins qu’une apologie du terrorisme islamiste, teinté d’une détestation de l’homme blanc (disons l’occidental).

        .

        Heu ... gloubi glouba de Nabe sur le 13/11 ...

        .

        Enfin, croire que les USA ont été attaqués par la fine équipe du 11 ... est un sommet, qui me permet de dire que Nabe, n’est pas nabot par la taille, mais surtout par ses ridicules analyses, réflexions et conclusions.

        .

        De ce fait, on le remercie de ne pas soutenir Bachar El Assad … En effet, on ne peut soutenir le terrorisme, ceux qui l’entretiennent, l’arment, s’en servent et celui qui défend son pays ... et même le monde. Nabe était un type intelligent, cultivé ... mais mal dans sa peau a viré framboise et, aussi haut il était, définitivement tombé au plus bas --- ça doit faire mal, je vous l’accorde !


        En effet, en arriver à se trahir soi-même ... c’est la bêtise suprême !



        • 7 votes
          Qiroreur Qiroreur 24 avril 13:13

          A la bonne heure, le pro-djihadiste, pro-EI assumé Chibane partage les mêmes centres d’intérêts que Nabe, le talent en moins. Mais qui se ressemble s’assimile-t-il ? J’ai bien aimé "Au régal des vermines" et regrette presque l’espace d’une seconde - le temps d’émettre ce postillon et de fermer cette page inutile à tout jamais - de ne pas avoir eu le plaisir de me délecter de la prose de l’"auteur". Notre essayiste, dans sa désespérante tentative de ne pas s’écraser au sol sous le poids de sa propre gravité et prenant comme toujours les vents ascendants du nuage de merde dans lequel il se complait n’a peut-être pas encore déployé toute l’étendue de sa voilure... au prochain article sûrement.


          • 4 votes
            pegase pegase 24 avril 13:27

            @Qiroreur

            Peut être c’est vraiment Caroline Fourest ?  smiley


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 24 avril 14:36

            @pegase

            Fourest ou une/un envoyé ... ou bien, Nabe, ou un envoyé.

            Mais la seconde option est plus probable. Comme expliqué plus haut.


          • 3 votes
            pegase pegase 24 avril 14:49

            @Hijack ...

            Une militante Femen enragée ...

            Elle poste sur agoravox les seins nus smiley

            Mais il ne faut pas s’en plaindre, on manquait de contradicteurs sur AVTV, en voilà une fameuse ...


          • 2 votes
            pegase pegase 24 avril 14:54

            @Hijack ...

            On a pas fini de rigoler ...


          • 1 vote
            Yacine Chibane Yacine Chibane 24 avril 15:54

            @Qiroreur
            Ma position sur l’EI n’est pas religieuse et non politique c’est là où vous n’y comprenez rien, c’est pour dégager Bashar et faire barrage aux deux impérialisme : américain et russe ainsi qu’à l’arc chiite.


          • 1 vote
            Yacine Chibane Yacine Chibane 24 avril 15:55

            @pegase
            Mettez vous d’accord bande de zozos smiley


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 24 avril 16:36

            @pegase

            Bof ... seins nus ou pas, une dingo, ça fait débander !  smiley


          • 1 vote
            pegase pegase 24 avril 17:03

            @Yacine Chibane

            L’arc Chiite , le croissant Chiite, ce sont des expressions inventées par Bassam Tahan , je suis ravi que vous les repreniez !

            On a certaines affinités avec le personnage ...

            https://www.youtube.com/watch?v=mkKbHMHKH00


          • 2 votes
            njama njama 24 avril 13:24

            On n’en voudra pas à Marc-Édouard Nabe de dire ce qu’il pense, ce qu’il croit d’après tout ce qu’il a pu entendre, ... on ne saurait lui enlever le droit de s’exprimer, mais à l’écouter je mesure le degré d’intoxication et de nuisance que peuvent exercer les médias, qui méritent bien le nom de machine à décerveler.

            Par exemple à 20’42" dans la 1ère vidéo Nabe dit "au bout du dixième petit gosse à qui ... [courte hésitation, il cherche ses mots), qu’on émascule et qu’on torture, et qu’on rend à sa mère, ... évidemment les mecs ils prennent des armes et ils ont raison !".
            C’est une déclaration très symptomatique, en plus qu’il la rapporte dans l’emphase "au bout du dixième petit gosse...", bien sûr, Bachar le sanguinaire, mangeur de petits enfants (un au petit-déjeuner tous les matins ?).
             
            "qu’on émascule et qu’on torture, et qu’on rend à sa mère"
            Cela nous permet de mesurer le degré de l’ignominie sans nom ... du moins qu’il rend anonyme, car il ne nomme pas même "le petit gosse", dont il est pourtant assez facile pour ceux qui ont suivi le conflit en Syrie, dont les premières violences de retrouver l’épisode (mai 2011) et le nom de cet enfant à tête de chérubin, Hamza Ali Al-Khateeb, un gamin de 13 ans soi-disant outrageusement torturé par le « régime », et devenu post-mortem, grâce aux médias « l’icône de la révolution syrienne », si pas sa justification (?).

             


            • 3 votes
              berry 24 avril 20:26

              @njama
              A mon avis il ment sciemment, il connait bien le sujet mais il désinforme en toute connaissance de cause. (comme l’auteur de l’article)

              Cette utilisation des enfants pour émouvoir et justifier la guerre est typique des méthodes de propagande ; on l’a vu il y a quelques jours lors de la fausse attaque au gaz en Syrie, comme par hasard il n’y avait que des enfants touchés, de gentils sauveteurs avec des blouses bien blanches et plein plein plein de photos et de vidéos.

              Je revois pourtant Nabe il y a quelques années sur un plateau de télé, face au sioniste Frédéric Encel. Il lui avait sorti, à juste titre, "vous êtes un vendeur de bobards", à propos de la guerre en Irak je crois.

              Il est donc passé à présent de l’autre coté, le voilà du coté des vendeurs de bobards. A mon avis, il doit y trouver son intérêt, je ne vois pas d’autre explication.

              Cette guerre coûte des dizaines de milliards depuis plus de cinq ans et le budget propagande est certainement colossal lui aussi. Ca laisse des opportunités pour les petits malins sans scrupules.


            • vote
              Tom Ace Tom Ace 24 avril 21:19

              Après s’être rendu à Bagdad en 2003, Nabe publiait au sujet de la guerre en Irak : Printemps de Feu.


              http://www.marcedouardnabe.com/?product=printemps-de-feu


              Vous y retrouverez la même soif de justice qui l’anime lorsqu’il analyse les événements en Syrie.


              https://www.youtube.com/watch?v=zJW7Pa1Fo-I




            • 3 votes
              njama njama 24 avril 13:29

              Comment les médias intoxiquent l’opinion publique : Le cas de la Syrie [VII]
              Par François Belliot — 22 avril 2015
              Syrie : Mai 2011 – L’affaire Hamza al-Khatib La chronique VII, consacrée à « l’affaire Hamza al-Khatib »

              L’histoire de Hamza al-Khatib en mai 2011 a eu elle aussi son démenti tardif, mais entre-temps, il était devenu, par la magie du barnum médiatique, « l’icône de la révolution ».

              Que s’est-il réellement passé ?

              Aucun média n’a rendu complètement compte de la version gouvernementale syrienne et des témoignages des proches de Hamza al-Khatib, en particulier ceux qui étaient à ses côtés lors de cette journée du 29 avril où il fut, selon tous les grands médias, enlevé et torturé par des sbires du régime pour avoir simplement « fredonné » des slogans révolutionnaires. Voici le témoignage d’un membre de sa famille présent à ses côtés ce jour-là, Abdel Aziz al-Khatib :

              « Le vendredi 29 avril je suis allé en compagnie de Hamza al-Khatib, Mohamed Soeidane et Abd el Majid al-Khatib vers le point de rencontre fixé pour manifester. Dès que les autres manifestants, dont des hommes armés, sont arrivés, venant de plusieurs régions telles que al-Mseifra et Bosra, nous nous sommes tous dirigés à pied vers les habitats militaires de Saidaa. Arrivés aux habitats, des manifestants ont commencé à tirer en direction des maisons ; un soldat a été blessé. Plus tard, une rafale de balles a été lancée, qui a causé la blessure de quelques personnes et la fuite des autres », a-t-il dit. « Hamza el Khatib a été parmi les blessés, il est tombé à terre et je ne sais pas ce qui s’est passé parce que j’ai pris la fuite avec les deux autres. »

              Hamza al-Khatib n’aurait pas été enlevé pour être torturé pendant des semaines : entraîné par la propagande qui se développait sur les réseaux sociaux, et les chaînes satellitaires comme Barada TV et Al Jazeera, et sans doute animé, malgré son jeune âge, par un désir de « rupture », ou de « changement », il s’est joint avec des amis et membres de sa famille à une manifestation qui prenait la direction d’habitats de militaires. Des hommes armés qui les accompagnaient ont tiré sur ces habitats et ont essuyé une riposte de la part des militaires. Hamza a été la victime collatérale de cette riposte, recevant une balle mortelle. Dans la confusion les militaires ont ramassé sa dépouille et n’ont pas su pendant trois semaines à quelle famille rendre le corps de l’adolescent. Quand ils ont enfin identifié sa famille, ils ont voulu lui rendre le corps, qui entre-temps était entré en décomposition. Comme le cadavre était dans un état affreux à ce moment-là, un agent présent à l’occasion de la présentation du cadavre dans son couffin, profitant d’un instant d’inattention, a jugé qu’il y avait là belle matière à alimenter la machine propagandiste et a réalisé cette vidéo de deux minutes.

              Le relais de cette vidéo a eu deux fonctions par la suite : dans un premier temps, hisser Hamza au statut d’icône de la révolution pour enflammer des foules hostiles au « régime syrien », ce qui s’est effectivement produit ; dans un second temps susciter, à l’étranger, par l’intermédiaire des médias de masse, l’indignation la plus profonde dans l’opinion publique, et préparer ainsi le terrain pour une intervention militaire ultérieure.

              http://arretsurinfo.ch/comment-les-medias-intoxiquent-lopinion-publique-le-cas-de-la-syrie-vii/

              (voir le lien pour plus d’infos sur cette affaire)


              • 4 votes
                V_Parlier V_Parlier 24 avril 13:46

                Mr Chibane nous publiera peut-être bientôt les bulletins officiels de Daesh... Avec Nabe c’est juste de l’officieux, c’est la seule différence.


                • 1 vote
                  njama njama 24 avril 13:49

                  Les médias se sont donc plus ou complus par facilité, pour "faire l’info", qui sait le buzzz... à rapporter une rumeur à faire pleurer dans les chaumières ... à jouer sur le registre de l’émotionnel et du deuil, faute de celui de la raison, et du minimum syndical de déontologie que l’on pouvait espérer et qu’il aurait fallu pour "vérifier" ce récit à peine plausible "qu’on émascule et qu’on torture, et qu’on rend à sa mère" ... sauf que ce récit serait sorti de l’imagination d’un sadique pervers invétéré ... ce qui était à la fois plus vendeur, et plus idéologique de servir ce plat d’indignation, que de rapporter que depuis la mi-mars 2011 parmi les forces de l’ordre syriennes, de pleines poignées de policiers et fonctionnaires avaient été tués par "les gentils manifestants pacifiques armés" ... que nos médias d’occident nous présentaient comme des oies blanches.

                  Que se passerait-il donc en France si des poignées de forces de l’ordre étaient tuées par des gens armés ?

                  Rien qu’un seul policier tué ces derniers jours à Paris a mis le pays en émoi, et nous aurons droit aux funérailles nationales !

                  http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/policier-tue-a-paris-hollande-convie-macron-et-le-pen-a-l-hommage-national_1901769.html


                  • 2 votes
                    njama njama 24 avril 13:54

                    documentaire anglophone d’octobre 2012 de Lizzie Phelan et Mostafa Afzalzadeh. des manifestants pacifiques qui tuent une cinquantaine de policiers ? ... 

                    Fabriquer la contestation : la vérité en Syrie - (Manufacturing dissent )

                    http://www.youtube.com/watch?v=84YzV9gTf_I

                    Dans cette vidéo (44’03) le témoignage d’Alaa Ebrahim, journaliste dont le frère dans l’armée syrienne a été tué. Il dit :

                    (à 3:29 > 4:31) :
                    « Jusqu’à ce jour, les 4 premiers morts des manifestations à Daraa, j’ai interviewé des manifestants qui étaient à leurs côtés ainsi que des officiers de sécurité et des policiers. En fait leurs récits ne s’accordent pas toujours très bien , mais il y a une chose sur lequel ces personnes sont toutes d’accord, personne ne sait qui a tiré sur les manifestants qui furent tués le premier jour. Les manifestants m’ont dit que les coups de feu venaient du haut d’un château d’eau de la ville. Et en fait ils ne pouvaient identifiés les tireurs. »

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Yacine Chibane

Yacine Chibane
Voir ses articles







Palmarès