Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marc Trévédic : l’irrésistible tentation médiatique

Marc Trévédic : l’irrésistible tentation médiatique

 

  C'est clair : quand ça vous tient, ça ne vous lâche pas !

 

 Marc Trévidic, inlassablement !

 

 ****

 

 Né le 20 juillet 1965 à Bordeaux, Marc Trévidic fut, entre 2006 et 2015, juge d'instruction au tribunal de grande instance de Paris au pôle antiterrorisme. Il est, depuis 2015, premier vice-président au tribunal de grande instance de Lille.

 

Bombes et terrorisme… convoqué chez BFM-TV et partout ailleurs à chaque explosion... (finira-t-il par commenter les explosions causées par les fuites de gaz des immeubles insalubres ?) omniprésent dans les médias depuis deux ans, vraiment, on sera tenté aujourd'hui de demander à ce fonctionnaire de quitter les plateaux télé et d'aller travailler ses dossiers, ne serait-ce que pour les faire avancer car, quand on connaît les lenteurs de la justice française, et pas seulement au nom d’un principe qui voudrait que « bien juger demande du temps » - l’abus des comparutions immédiates sont là pour en témoigner -, mais bien plutôt du fait de son sous-financement aussi honteux que savamment organisé semble-t-il, quelles que soient les majorités, et ce dans l’indifférence générale des politiques, gouvernement après gouvernement, les justiciables renonçant le plus souvent à faire valoir leurs droits…

 

Comme le rétablissement du même nom, en attendant son prompt retour dans ses foyers professionnels et autres, conseillons donc à ce Monsieur Trévidic, d’utiliser son temps d’antenne... puisque ce dernier semble incapable de résister à « la tentation médiatique », à dénoncer sans relâche et sans vergogne le désintérêt du personnel politique pour une justice capable de rendre justice à tous ceux qui ont vu leurs droits bafoués. Il est vrai que cette classe politique préfère sans doute que « leurs dossiers à tous » demeurent tout au fond de la pille des cabinets des juges d’instruction. En effet, pourquoi donner la corde pour se faire pendre, à savoir : une justice indépendante et efficace, dotée de moyens redoutables et redoutés par tous !

 

D’ailleurs à ce sujet, on pourra sans hésitation mesurer le degré de corruption du personnel politique d’un pays donné à la pauvreté du financement de sa justice. Les pays scandinaves sont ceux dans lesquels on se félicite d’un niveau de corruption très bas (se reporter au classement de l’organisme indépendant « Observatoire international de la corruption ») et comme un fait exprès, on y trouvera un investissement dans la justice et dans son fonctionnement, bien bien supérieur à la France et aux pays méditerranéens dans leur ensemble. 

 

CQFD.

 

 Aussi, Monsieur Trévidic : trêve de bavardage ! Rentrez chez vous et travaillez à faire de ce pays un lieu où tout un chacun pourra sans hésitation « avoir confiance dans la justice de son pays ».

 

Tags : Attentats Justice Médias Terrorisme



Réagissez à l'article

10 réactions à cet article


  • 4 votes
    michel-charles michel-charles 28 mars 12:45

    Surtout un énorme "TALENT" qui gênait les politichiens de notre pays.. !


    • 4 votes
      Fidol Castré Fidol Castré 28 mars 13:04

      michel-charles et ses aphorismes creux, preums comme d’hab’ smiley


    • 2 votes
      michel-charles michel-charles 28 mars 15:39

      @Fidol Castré...salut homme sans couille..qui écrit avec sa braguette comme Hollande son Saint patron.. !


    • 4 votes
      Fidol Castré Fidol Castré 28 mars 20:05

      @michel-charles
      salut homme sans couille..qui écrit avec sa braguette comme Hollande son Saint patron.. !

      T’es vraiment à demi-fou michel. Mi-fou mi-con. Avec cette pointe de vulgarité que seul des ados crétins sont normalement les seuls à s’autoriser.


    • 6 votes
      Fidol Castré Fidol Castré 28 mars 13:15

      Plutôt qu’une analyse soutenu de son parcours, de ses vues ou du personnage plus ou moins agaçant (mais surtout compétent) je retiens de Trévidic cette phrase qui permet de comprendre une partie de la problèmatique :

      "Les types ils passent" de "Call of Duty" au djihad en Syrie"

      Cette jeunesse franco-maghrébine lâchée dans un monde libéral qui la dépasse totalement : le cul entre deux cultures, arabe en France et françaoui au bled, ils ne maîtrisent aucune de ces deux cultures, n’y participent même pas, ou à la marge.

      Donc à la fois l’immigration de masse, les facteurs ethnico-religieux, la violence du monde de l’argent dirigé depuis Wall-Street et le Pentagone, les interventions occidentales dans le monde arabe, le financement de certains de ces chiens furieux par intérêt stratégique, les matières premières et le pétrole, Israël et l’influence néfaste de la diaspora juive avec cette merde au Moyen-Orient depuis 50 ans, plus de 7 milliards d’habitants avec le même horizon éonomico-matérialiste indépassable pour construire le bonheur des hommes, des politiciens et des parlements corrompus, du Nord au Sud...
      Bref, vous avez là tout ce qu’il faut pour faire du XXIème siècle un carnage mondial, plutôt qu’un océan d’amour smiley et de bonne entente entre les peuples.
      Vraiment, il fait quoi Trévidic smiley ? Au boulot gars !


      • 1 vote
        michel-charles michel-charles 28 mars 15:40

        @Fidol Castré...ben..il respecte la loi.. !


      • 6 votes
        sls0 sls0 28 mars 14:24

        Un des rares qui maitrise le sujet.
        Vous préférez des Bauer ou Valls ?

        Ses interventions dérangent plus notre gouvernement qu’elles me dérangent.


        • vote
          lancelot 28 mars 14:26

          il reconnait parfaitement son coté attirance pour la lumière ( dans zemmour et naulleau)


          • vote
            Passante Passante 28 mars 17:04

            fascinant, ce très vit dick


            • 2 votes
              Tartoquetsches 29 mars 11:30

              "on sera tenté aujourd’hui de demander à ce fonctionnaire de quitter les plateaux télé et d’aller travailler ses dossiers"

              Justement non !

              Il a du quitté son poste à l’antiterrorisme depuis l’été 2015 et il s’occupe de juger des divorces à Lille !! 
              Franchement, il est plus utile sur les plateaux tv a commenter "l’actualité terroriste" où ses analyses sont bien plus fines et lucides que les pitres de Guidères, Filiu, Bauer ou Bruguières, habituels désinformateurs en chefs.

              

              Ajouter une réaction


                Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



              FAIRE UN DON

              :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

              (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

              Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

              Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

              Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

              Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique