Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marche de la dignité : le nouveau visage de l’antiracisme

Marche de la dignité : le nouveau visage de l’antiracisme

La marche de la dignité contre le racisme et les violences policières a rassemblé 20 000 personnes à Paris ce samedi. Organisée par la MAFED, organisation entièrement composée de femmes « racisées » et soutenues par la militante américaine Angela Davis, le défilé comptait de nombreuses organisations « antiracistes » et féministes comme le Parti des indigènes de la République, le collectif MWASI (féministes afroféministes), la Brigade Anti Négrophobie, Vérité et justice pour les quartiers populaires ainsi que des organisations pro-palestiniennes et d’ultra-gauche. Unanimement critiquées par les manifestants et les organisateurs, les associations SOS Racismes, la Licra, le MRAP ou les grandes organisations féministes (Ni putes ni soumises, Les chiennes de gardes) ne se sont pas jointes à la marche. 

 

 

Tags : Société Paris Racisme Manifestation Violence Polémique



Réagissez à l'article

45 réactions à cet article


  • 11 votes
    michel-charles michel-charles 3 novembre 2015 11:17
    Marche de la dignité ?...mais les Français n’ont aucune dignité...Regardez pour qui ils votent...C’est du misérabilisme..pas de la dignité on le saurait depuis le temps.. ?

    • 14 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 novembre 2015 11:25

      @michel-charles

       

      Est-ce qu’il serait possible de trouver un article sur lequel vous ne vous êtes pas précipité pour écrire n’importe quoi afin d’apparaître en tête de gondole ? smiley

       

      Vous pourriez par exemple ne succomber à votre addiction qu’une fois sur trois, ça serait un début se sevrage raisonnable, non ?


    • 6 votes
      Le Zouav 3 novembre 2015 12:17

      @Qaspard Delanuit

      Peut-être que l’encart "Je soutien Agoravox" déclenche ce genre du pulsions... Ou alors le "double-prénoms", qui d’expérience ne présage rien de bon : Guy Georges, Emile Louis, ...
      Si encore les interventions étaient pertinentes, mais c’est rarement le cas.
       


    • 4 votes
      michel-charles michel-charles 3 novembre 2015 12:57

      @Qaspard Delanuit...Mon cher..vous n’avez pas à vous tout seul la l’attitude d’écrire sur des articles...sauf a être un petit dictateur qui interdit la liberté d’expression.. ?

      BOUFFON...


    • 1 vote
      michel-charles michel-charles 3 novembre 2015 12:58

      @Le Zouav..Un parfait exemple d’un décérébré bas du front qui se croit supérieur avec son neurone.. ?


    • vote
      jeanpiètre jeanpiètre 3 novembre 2015 13:57

      @Le Zouav
      par soutien à mes collègues à prénom composé je tiens à dire que tout n’est pas mauvais chez guy georges


    • 1 vote
      Le Zouav 3 novembre 2015 16:11

      @michel-charles

      Fiou ! Décérébré, bas du front, mononeurone ... je suis gâté smiley
      Vous devriez utilisez avec parcimonie les "trois petits points".
      Ils peuvent avoir une utilité, mais on a l’impression qu’ils ne sont là (dans vos commentaires) que pour masquer une construction phraséologique déficiente.
      On va dire que c’est votre CQFD à vous smiley


    • 1 vote
      michel-charles michel-charles 3 novembre 2015 17:34

      @Le Zouav...Vous portez bien votre nom...


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 novembre 2015 22:50

      @Le Zouav
      "Ou alors le "double-prénoms", qui d’expérience ne présage rien de bon : Guy Georges, Emile Louis, ..."

       

      Sans oublier le plus laid : Bernard-Henry


    • 21 votes
      julien julien 3 novembre 2015 12:01

      Oui enfin cela reste la même cuisine : "les hommes blancs sont des salauds, tous les autres sont ses victimes", toujours la carte de la victimisation, ce côté petits inquisiteurs qui passent leur temps à chercher le moindre écart de langage ou de comportement pour hurler au scandale. Et à ce titre l’alliance féministe et "antiracistes" qui passent leur temps à parler de race et surtout de la leur, est plus que jamais là, le tout encadré par quelques gauchistes blancs fragiles dans ce qui est sans doute un des états les plus xénophiles de l’histoire de l’humanité. Bref, rien de bien nouveau...


      • 5 votes
        maQiavel maQiavel 3 novembre 2015 12:42

        @julien
        "les hommes blancs sont des salauds, tous les autres sont des victimes "

        Oui, la carte de la victimisation est pathétique mais apparemment elle est porteuse du point de vue de la communication puisque elle est aussi jouée par les groupuscules se revendiquant identitaires qui surfent là dessus en inversant simplement le discours : les autres sont des salauds ( particulièrement les afro -maghrébins comme c’est la mode de dire), les hommes blancs sont des victimes...

        Les discours victmaires sont devenus un élément structurant de la communication depuis quelques décennies, et le point de départ de tout ça c’est la shoah.. 


      • 17 votes
        julien julien 3 novembre 2015 13:06

        @maQiavel
        Ils ne surfent et ne fantasment pas comme les guignols de la vidéo, la race blanche (mais pas qu’elle, toute forme de tradition en fait, surtout si elle est chrétienne) est attaquée spécifiquement par le mondialisme sauce Soros ou Sutherland, l’Europe (on peut rajouter les Etats-Unis d’où tout ce marxisme culturel émane) est le seul continent sommé d’accueillir les migrants, le seul continent sommé de se métisser, le seul continent où défendre sa culture ce serait être fermé aux autres. Les identitaires se défendent donc contre ces attaques, on peut contester les moyens et une partie de leur idéologie mais dans le fond on ne peut pas leur reprocher de résister.


      • 5 votes
        cassia cassia 3 novembre 2015 13:27

        @julien

        Racisme Anti-Blanc & Peuples Autochtones

        https://www.youtube.com/watch?v=OqOBHp5gIZ8


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 3 novembre 2015 13:35

        @julien
        On ne peut pas d’un côté se plaindre du discours victmaire des uns et non de celui des autres si on veut rester cohérent.

        Le summum du discours victmaire de ces groupuscules soi disant identitaires, c’est cette histoire de génocide des blancs,le mot génocide ne veut plus rien dire pris de cette façon. 

        Je ne dis pas qu’il ne faut pas défendre sa culture, sa civilisation ou même lutter contre l’immigration de masse mais que le discours victmaires de certains groupuscules est extrême et délirant, comme de faire des afro-magrebins la source de tous les maux et des pauvres blancs des aristocrates de la souffrance planétaire, les nouveaux juifs en quelque sorte. 

        Ces groupuscules sont aussi clownesque que ceux de cette vidéo, c’est deux faces de la même médaille... 


      • 4 votes
        maQiavel maQiavel 3 novembre 2015 13:46

        Voilà, le racisme antiblanc ça existe (ce qui est une réalité incontestable) mais les autres formes de racisme (contre les noirs et les arabes), c’est un fantasme. 

        C’est le discours en miroir de celui que l’on peut trouver dans les groupuscules de la vidéo :le racisme contre les noirs et les arabes, ça existe mais le racisme contre les blancs n’existe pas.

        Tous ces groupes, même s’ils sont ennemis ont exactement le même type de communication victimaire, c’est un combat mimétique qui a été enclenché par les réseaux sioniste qui ont surfé sur la shoah pour la capitaliser politiquement, aujourd’hui, tous ces groupes suivent l’exemple... 

        C’est ce que je dis :si le discours victmaires est absurde, il est très porteur du point de vue de la communication et de la propagande... 


      • 1 vote
        jeanpiètre jeanpiètre 3 novembre 2015 14:03

        @cassia
        le jour ou vous aurez compris que vous n’êtes qu’une nègre aux yeux de ceux qui mène la danse ...


      • 5 votes
        julien julien 3 novembre 2015 14:04

        @maQiavel
        "On ne peut pas d’un côté se plaindre du discours victmaire des uns et non de celui des autres si on veut rester cohérent."

        Sauf encore une fois que les uns ont de bonnes raisons de le tenir et les autres non, c’est une différence fondamentale vous en conviendrez. Après je ne suis pas là pour défendre coûte que coûte les identitaires mais dire qu’il y a une guerre contre la race blanche en Europe c’est avant tout dire la vérité et non juste se poser en victime imaginaire. Pardon de ramener ça à la Shoa mais sur le principe c’est comme si vous étiez aller dire aux juifs pendant la 2è guerre mondiale de ne pas se plaindre d’être persécutés par les nazis (je ne compare pas ici l’intensité bien sûr) parce que ce serait jouer les victimes.

        Après bien sûr que ceux qui font des afro-magrébins la source de tous les maux sont à côté de la plaque mais c’est à ça que les médias et les politiques adverses réduisent le FN, un parti qui soit-disant mettrait tous les maux du pays sur l’immigré alors que c’est totalement faux, je suis sûr que ce genre de caricature est aussi appliquée par erreur à plus d’identitaires que vous ne croyez.


      • 5 votes
        julien julien 3 novembre 2015 14:25

        @julien
        "Sauf encore une fois que les uns ont de bonnes raisons de le tenir et les autres non, c’est une différence fondamentale vous en conviendrez. "

        Je précise juste que je ne nies pas ici que des noirs ou des arabes puissent être victimes de racisme ou des femmes de sexisme, je dis juste que eux (ou plutôt ceux qui prétendent les représenter) sont subventionnés et ont le système médiatique, culturel et politique avec eux alors que les autres se font continuellement cracher à la gueule par les mêmes.


      • 4 votes
        cassia cassia 3 novembre 2015 15:14

        @jeanpiètre
        Toute ma famille et surtout mes enfants sont blancs.


      • vote
        maQiavel maQiavel 3 novembre 2015 15:17

        @julien
        Je ne répondrai pas à la première partie de votre réponse qui ne fera rien d’autre que de déclencher une pathétique compétition victimaire (qui des blancs, des noirs ou des maghrébins sont les grandes victimes et les véritables aristocrates de la souffrance planétaire shoatique), ça ne m’intéresse pas. 

        Par contre, la seconde partie de votre réponse est bien plus nuancée et pertinente puisque vous faites bien la distinction entre d’un côté les réseaux qui parlent au nom des noirs et des maghrébins et de l’autre les noirs et les maghrébins eux mêmes, remarquez que je ne parle pas des blancs mais des réseaux qui se prétendent identitaires. 

        Cette distinction entre les réseaux et ceux au nom de qui ils prétendent parler est une des clés pour sortir de ce tourbillon victimaire généralisé, d’autant plus que ces réseaux ennemis sont en réalité aidé par les mêmes personnes, il faut se demander pourquoi... 

        Pour ce qui est des groupuscules prétendument identitaires qui font des noirs et des arabes (ou des juifs) la source de tous les maux , je ne parle pas spécialement du FN (même si on retrouve ce discours chez des militants, sympathisants voir cadre historique) dont la communication officielle sur ces questions n’est pas du tout caricaturale (quand on écoute Phillipot ou MLP en tous cas), je parle de tous ces réseaux et de tout ces gens (on en voit ici, pas difficile à trouver) qui sont la caricature grossière de ce que le système voudrait qu’ils soient... 


      • 5 votes
        cassia cassia 3 novembre 2015 16:26

        @maQiavel

        Les identitaires revendiquent un droit légitime. (voir mon lien plus haut)

        Leur discours n’est pas victimaire mais offensif. Ce qu’ils n’acceptent pas (et que vous qualifiez dans votre jargon de "victimaire") c’est le fait qu’ils soient criminalisés pour ces revendications.


      • 1 vote
        Sentero Sentero 3 novembre 2015 17:20

        @maQiavel

        Je pense que c’est un peu simplificateur d’attribuer aux juifs (sionistes ou pas) en particulier en France la paternité de la victimisation... si vous regardez l’après guerre en France (jusqu’aux années 1960 inclues) la victimisation se fait autour de la Résistance et en particulier des résistants fusillés et déportés (à ce moment on ne s’intéresse pas aux déportés raciaux, on occulte même leur présence (... voir les films, documentaires comme Nuit et brouillars, livres d’historiens, mémoriaux, programmes scolaires, cérémonies de cette période) avec la bénédiction des gaullistes et des communistes (on est en plein résistancialisme). Les déportés raciaux gènent... ils sont "trop victimes" alors que les Résistants eux ont choisi en quelque sorte leur martyr (le camp auquel on fait le plus référence est donc Buchenwald et non Auschwitz).

        C’est surtout à partir du procés Eichman (1961) que la mémoire juive s’affirme et surtout à partir des 1970’s que la victimisation liée à la shoah (plus ou moins une réaction au silence relatif des années 40-50-60) commence avec la mise en avant des témoignages des victimes (qui jusqu’à cette période ne s’exprimaient pas ou peu). Pendant cette période qui correspond aussi à la décolonisation un discours victimaire des Indigènes (encore ou anciennement colonisés voir le cas de l’Algérie) émerge aussi de plus en plus. Dans le cas des Juifs Israel et les sionistes utilisent évidemment cette mémoire comme tous les nouveaux pays qui veulent se forger une espèce de légitimité historique... (les Algériens le font sur les souffrances de la colonisation et de la guerre d’Algérie) les israéliens eux le font sur la mémoire de la shoah et la guerre de 39-45.

        Ensuite mais plutôt à partir des années 80 et surtout 90 en France cette victimisation s’est amplifiée avec l’efficacité et es réseaux qu’on lui connait et l’instauration d’un "devoir de mémoire"... mais encore faut-il pour en comprendre les excés être juste conscient de son origine, c’est le problème de la génération actuelle, comme elle ne connait pas trop les années 1945-1970 elle a l’impression que cette victimisation excessive a toujours existé et qu’elle est arrivée sans raison.

        Au plaisir


      • 1 vote
        jeanpiètre jeanpiètre 3 novembre 2015 18:09

        @cassia
        je ne parlais pas de couleur mais de considération, mais je me doutais que vous ne comprendriez pas


      • vote
        maQiavel maQiavel 3 novembre 2015 18:19

        @Sentero
        Paternité est peut être excessif vous avez raison, en tous cas, ces réseaux sionistes en ont été les plus grands promoteurs.

        Merci pour vos précisions. 

        Ps :je n’amalgame pas ces réseaux avec "les juifs "ou même avec "les sionistes "...


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 3 novembre 2015 18:27

        Petite remarque :je n’ai rien contre les identitaires Européens authentique, ce sont des personnes qui ne demandent qu’à vivre dans leurs normes culturelles qu’ils maîtrisent.

        C’est très différent de ces caricatures americanisees qui se prétendent identitaires alors qu’ils sont simplement racistes et haineux. 

        Les premiers luttent contre l’immigration de masse pour préserver leurs normes culturelles, les seconds luttent pour la race... 


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 3 novembre 2015 18:40

        @cassia
        les identitaires sont les premiers des communautaristes ! ils excluent d’ailleurs allègrement tous ceux de leur identité qui ne voient pas comme eux.

        achetez vous une ile grecque qu’on en parle plus


      • 5 votes
        cassia cassia 3 novembre 2015 19:40

        @jeanpiètre
        Les identitaires ont pressenti avant les autres la nécessité absolue de se communautariser face à la submersion migratoire de leur pays.


        Ceci étant, cette manif est intéressante, ces gens manifestent leurs refus de s’assimiler dans leur pays d’accueil et revendiquent avec force leurs racines, je ne suis pas forcément en désaccord avec eux sur ce point.


        Par contre, je ne vois pas se que vient faire le drapeau palestinien dans cette manif puisque leurs revendications sont plus proches de celles d’un colon israelien qui refuse l’assimilation avec les Palestiniens que celle d’un palestinien victime de l’invasion migratoire de son pays.


      • vote
        pegase pegase 3 novembre 2015 19:45

        @julien


        En fait j’aimerais bien être black, j’ai quelques problèmes d’apparitions de mélanomes potentiellement cancéreux (pour le moment pas, ouf) ... Probablement j’ai trop abusé des UV en haute altitude sur les cimes .. .


        Les blacks n’ont pas ses problèmes il me semble ... et puis ils ont un autre avantage... mais bon, de ce côté là ça va pour moi  smiley


      • vote
        pegase pegase 3 novembre 2015 19:55

        @pegase

        et puis ils ont un autre avantage... mais bon, de ce côté là ça va pour moi 

        .........


        Cassia pourrait confirmer, mais elle préfère se faire s..... par le sioniste Alliot* .....


        *non ce n’est pas un dragon d’un dessin animé ...


      • 5 votes
        cassia cassia 3 novembre 2015 20:12

        @pegase
        Ce n’est pas ton mélanome qui est potentiellement dangereux mais ta sidérante et incommensurable bêtise smiley


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 3 novembre 2015 23:52

        @cassia
        vous vous attribuez un peu vite la possession de"votre pays ". Il ne vous appartient pas plus qu’à un paysan gascon rad soc ou à un divers droite de bourgogne , un communiste du pas de calais ou un apolitique en levrette tous les vendredis à la mosquée.


      • 9 votes
        Piloun Piloun 3 novembre 2015 12:44

        J’ai envi de vomir^^


        • 3 votes
          yoananda yoananda 3 novembre 2015 13:53

          c’est la contre-colonisation ...


          • vote
            Soi même 3 novembre 2015 14:56

            Merci Woodrow Wilson, t’es un chancre avec tes 14 points...... !


            • 1 vote
              Zatara Zatara 3 novembre 2015 15:00

              il faut regarder ce qui se passe du côté des EUA, c’est encore à un autre niveau...


              • 5 votes
                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 3 novembre 2015 15:04

                Après avoir regardé ce reportage, j’arrive pas à trouver ces femmes musulmanes voilées et soumises à leur méchant maris barbus ... Elles sont passées où toutes ces femmes musulmanes esclaves ? ... Ils sont passés où tous ces soi-disant connaisseurs de la femme musulmane que l’on entends dans nos médias main-stream ?
                .
                J’emmerde SOS Racismes,
                J’emmerde la Licra,
                J’emmerde le MRAP,
                J’emmerde les Ni putes ni soumises,
                J’emmerde Les chiennes de gardes,
                J’emmerde le Parti Socialiste,
                J’emmerde l’UMP Républicains,
                J’emmerde le Front National,
                J’emmerde les médias papier, radio et télé,
                J’emmerde l’esprit colonialiste de nos dirigeant Français,
                J’emmerde les homosexuels sioniste,
                J’emmerde tous les racistes de France,
                J’emmerde la République Fanc Maçons laïque !
                .
                Très beau reportage, merci AIL !


                • 1 vote
                  Le Zouav 3 novembre 2015 15:46

                  @DJL 93VIDEO

                  Le monologue de Monty Brogan, la bonne chute en moins...


                • 2 votes
                  pegase pegase 3 novembre 2015 19:48

                  @DJL 93VIDEO


                  Vous auriez pu résumer rapidement en disant : J’emmerde la CIA ........


                • 1 vote
                  DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 12 novembre 2015 03:19

                  @Le Zouav
                  C’était en effet une référence à "la 25éme heure" de Spike Lee, un must ... bien vu Le Zouav pas si Zouav que "çà"  :))


                • 3 votes
                  Feathers McGraw Feathers McGraw 3 novembre 2015 16:40

                  L’assimilation c’est l’apologie du colonialisme ? Et la non-assimilation c’est quoi ? l’apologie de la fraternité je suppose ! de l’apaisement, du pardon, du vivre ensemble, de la réconciliation, de la reconnaissance, de la connaissance de l’autre ? Ces cons ont tous oublié qu’ils chient tous de la merde. 

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles







Palmarès