• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine Le Pen aussi socialiste que le pape François

Marine Le Pen aussi socialiste que le pape François

Le pape François, accompagné par Harlem Désir et la Ségolène du Poitou, est passé rapidement au parlement européen pour faire un discours antilibéral. L’intervention de Sa sainteté Socialiste plait beaucoup à Marine Le Pen qui elle aussi a réussi à séduire l’électorat socialiste avec ses discours de gauche et ses attaques contre le libéralisme :

 

Tags : Marine Le Pen




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 6 votes
    rmusic Mahler 1er décembre 2014 11:25

    Ce qu’il ne faut pas entendre. Vous et Jean Robin vous faites le concours des choses les plus stupides que l ’on puisse dire ? Vous ne serez pas un peu hypocrite aussi ? J ’ai le souvenir que vous n’aimez pas que les gens abusent du terme libéral à tout va, on peut se demander pourquoi vous en faites de même avec le terme socialiste. Marine le m’en socialiste, et puis quoi encore. Quant au pape, savez vous qu’un grand nombre de de de catholiques sont antiliberaux(la plupart mêmes ), qu’ils détestent les valeurs libéral libertaires et la société de l ’argent (charité avec les pauvres qui plus est ) ? Que la droite historique et notamment catholique était anti libéral et anticapitaliste ? Je pourrai vous le citer des auteurs. L’anti libéralisme n’est ni l’apanage de la gauche ni des socialistes. Quant à l’étatisme ce n’est pas du socialisme. D’ailleurs si vous lisiez un jour tout marx et engels, vous verrez qu’ils sont très critiques envers l’état mais que un moment le capitalisme devient de plus en plus étatique. Et puis vous n’avez que ça à faire que chercher et casser du socialo ? Avez vous une vision plus large et plus grande de la politique que "impôts et taxes pas bien, etat burk, tous des socialos". Avoir une vision aussi simpliste de la politique à cette heure de décadence est grave. 


    • 4 votes
      Pyrathome Pyrathome 1er décembre 2014 13:19

      Vous et Jean Robin vous faites le concours des choses les plus stupides que l ’on puisse dire ?
      .
      Ah mais pour Robinouille, Erwandouille est un libertarien et donc un marxiste bolchevique...
      Mettez les ensemble, ils vont s’étriper pour savoir le plus nouille d’entre eux.... smiley


    • 1 vote
      Vichy 1er décembre 2014 23:38

      en effet le guignol erwanet a oublié que le premier ennemi du libéralisme et capitalisme c’était la droite réactionnaire monarchiste, féodale et catholique.


      je rappelle au clown erwanet qu’en France sous l’ancien régime c’était comme ça, donc l’ancien régime selon notre ami erwanouille était bolchevique :

      -sous l’ancien régime il y avait pas d’usure (interdit par l’eglise catho)


      -il y avait les corporations anti-libérales supprimés en 1791 par la loi le chapelier bourgeoise


      -il y avait le repos dominical supprimé en 1793

      -il y avait pas de papier monnaie (interdit) donc pas de création infinie de dettes par les banksters

      -les jours fériés (en prenant en compte les dimanches) étaient d’une centaine en moyenne dans tous le pays (ça variait en Bretagne il y avait par exemple 110 jours fériés/an, dans pleins de régions, c’était 90 jours fériés en prenant en compte seulement les dimanche fêtes religieuses, dans un un coin l’archevêque en avait supprimé 17 au xvii e s et dans une autre province, je ne sais plus laquelle c’était seulement 32 jours férié religieux donc plus de 80 jours fériés religieux ou dominicaux, etc... c’était variable l’Eglise, le village, la localité, la corporation fixaient les jours fériés pas l’Etat fr directement)

      -on travaillait entre 8 heures et 14 heures les jours non-fériés (louis xvi a mis même une limite à 12 heures par jour) ensuite ce fut entre 12 heures et 16 heures par jour au xix e s sans limite

      -pas de travail de la femme et de l’enfant

      -ultra-protectionnisme et mercantilisme

      -droit de propriété limité et bafoué (au dépens de la bourgeoisie)

      -une élite qui avait déjà tous le fric (le seigneur a un droit sur tous le fric sur ses terres) donc ils cherchaient pas à accumuler de l’argent inutilement un max au dépens des autres

      -avec la perquisition des terres et l’annulation des taxes pour l’eglise : des tonnes d’œuvres caritatives et d’aides en moins, pas de banque centrale, etc...





    • 2 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 1er décembre 2014 11:49

      Erwanouille est un troll fonctionnaire marxiste chargé de discréditer les idées libérales


      • 2 votes
        Vla l'Jean Vla l’Jean 1er décembre 2014 18:22

        Jésus n’était qu’un baba Marxiste-gauchiste de tendance socialo-libertaire selon R&E*
        .
        .
        .
        .
        .
        (*Robinouille & Erwanouille)


        • 2 votes
          Vichy 1er décembre 2014 19:42

          la bible marxiste-léniniste-bolchevique hohohoho : « Ne te tourmente pas pour t’enrichir, » Proverbes 23-4

          « Un homme fidèle est comblé de bénédictions, Mais celui qui a hâte de s’enrichir ne reste pas impuni » Proverbes 28-20

          « Mieux vaut le pauvre qui marche dans son intégrité, Que celui qui a des voies tortueuses et qui est riche. » Proverbes 28-6

          « Puis il leur dit : Gardez-vous avec soin de toute avarice ; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance.

          Et il leur dit cette parabole : Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. 

          Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte.

          Voici, dit-il, ce que je ferai : j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ; 

          et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. 

          Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? 

          Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu. »

          Luc 12:15 à 21


          « Celui qui se hâte de s’enrichir ne sera pas tenu pour innocent. » Proverbes 28:20

          « Celui qui aime le vin et l’huile (= une vie luxueuse) ne s’enrichit pas. »Proverbes 21:17

          « Pour celui (le riche) qui se bouche les yeux beaucoup de malédictions. »Proverbes 28:27

          « Le riche domine (mashal) sur les pauvres,

          Et celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête. » Proverbes 22:7

          « Celui qui opprime (‘ashaq) le pauvre s’enrichit,

          Celui qui donne1 au riche s’appauvrit assurément. » Proverbes 22:16

          « Ne dépouille pas l’indigent (dal) parce qu’il est indigent

          Et n’opprime pas le malheureux (‘ani) à la porte ;

          Car le Seigneur défendra leur cause

          et privera de la vie (l’âme) ceux qui les auront privés. » Proverbes 22-23


          • 2 votes
            Vichy 1er décembre 2014 19:44

            « Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu qui nous donne tout avec abondance, pour que nous en jouissions. Qu’ils fassent le bien, qu’ils soient riches en oeuvres bonnes, qu’ils aient de la libéralité, de la générosité et qu’ils s’amassent ainsi un beau et solide trésor pour l’avenir, afin de saisir la vraie vie. » 1 Timothée 6:17-19


            maintenant passons à jésus-christ le barbu marxiste-léniniste révolutionnaire avec son nouveau testament ancêtre du capital : 

            « Jésus entra dans le Temple, et il expulsa tous ceux qui vendaient et achetaient dans le Temple ; il renversa les comptoirs des changeurs et les sièges des marchands de colombes.


            Il leur dit : « Il est écrit : Ma maison sera appelée maison de prière. Or vous, vous en faites une caverne de bandits. » »
            Matthieu (avec deux t j’ai fais une erreur) 27-12 à 13

            « Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons ;
            et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple.
            Et il enseignait et disait : N’est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
            Les principaux sacrificateurs et les scribes, l’ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr ; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine. »
            Marc 11-15 à 19

            Évangile de Jésus-Christ selon saint-Luc, chapitre 16, versets 19 à 31 :

            « Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j’ai cinq frères. C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent. Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait. »

            « Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies du part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. » Apocalypse 2-9

             « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. » 2 Corinthiens 8-9

            « Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ? » Jacques 2-5


          • 2 votes
            Vichy 1er décembre 2014 19:44

            versets communistes : « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. »

            Mathieu 6:24 sur l’argent

          • 1 vote
            jeanpiètre jeanpiètre 1er décembre 2014 20:17

            c’etait vraiment très intéressant


          • 2 votes
            Vichy 1er décembre 2014 22:52

            le christianisme est marxiste-judéobolchevique-communiste-socialiste tu te rend pas compte !!!!!!!????? la barbe de castro, guevara et des hippies marxistes-écologistes ça vient de jésus !!!! vous vous rendez compte le coran aussi d’ailleurs, l’islam aussi est stalinien, le monothéisme est marxiste !!!! : 


             « [15] Lorsque ton Seigneur, pour éprouver l’homme, l’honore et le comble de bienfaits, celui-ci dit : « Mon Seigneur m’a honoré ! » [16] Mais lorsqu’Il l’éprouve en lui mesurant Ses faveurs, l’homme s’écrie : « Mon Seigneur m’a humilié ! » [17] Eh bien non ! C’est plutôt vous qui n’êtes pas généreux avec l’orphelin ; [18] c’est plutôt vous qui n’encouragez pas à nourrir l’homme dans le besoin ; [19] c’est plutôt vous qui spoliez les héritiers de leurs biens [20] et qui vouez à la richesse un amour sans fin ! [21] Prenez garde ! Lorsque la Terre sera réduite en poussière ; » 89. Sourate de l’Aube (Al-Fajr

             « [7] Croyez en Dieu et en Son Prophète ! Donnez en aumône une partie des biens dont Il a fait de vous les dépositaires, car ceux d’entre vous qui ont la foi et qui font l’aumône auront une magnifique récompense. » 57. Sourate du Fer (Al-Hadîd)

              « [1] La passion des richesses ne cessera de vous dominer [2] que le jour où vous serez, dans vos tombes, enterrés. [3] Prenez garde ! La Vérité vous sera un jour dévoilée ! [4] Encore une fois, prenez garde ! La Vérité vous sera un jour dévoilée ! » 102. Sourate de la Passion des richesses (At- Takâthur) et aussi dans le verset suivant : « [6] En vérité, l’homme est bien ingrat envers son Seigneur ! [7] Ingratitude qu’il est, du reste, le premier à reconnaître, [8] sans parler de son amour excessif pour les biens de ce monde ! [9] Ignore-t-il que le jour où les tombes seront bouleversées [10] et où les secrets des cœurs seront divulgués » 100. Sourate des Coursiers (Al-‘Âdiyât)

            o « [6] Et pourtant c’est cet homme-là qui devient rebelle, [7] dès qu’il se sent en mesure de se suffire à lui-même, » 96. Sourate de l’Adhérence (Al-‘Alaq)

               « [77] Emploie plutôt les richesses que Dieu t’a accordées pour gagner l’ultime demeure, sans pour autant renoncer à ta part de bonheur dans ce monde. Sois bon envers les autres comme Dieu l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre, car Dieu n’aime pas les corrupteurs. » 28. Sourate du Récit (Al-Qasas)

            « [26] Donne à ton proche ce qui lui est dû, ainsi qu’au pauvre et au voyageur ! Mais évite toute prodigalité, [27] car les prodigues sont frères de Satan et Satan a été très ingrat envers son Seigneur. [28] Et si tu ne peux venir à leur secours, étant toi- même dans l’attente de la miséricorde de ton Seigneur, aie pour eux au moins un mot aimable ! [29] Ne tiens pas la main collée à ton cou par avarice, et ne donne pas non plus à pleines mains, si tu ne veux pas être blâmé ni éprouver des regrets ! [30] En vérité, ton Seigneur comble qui Il veut de Ses bienfaits ou les donne avec parcimonie.  » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)

          • vote
            Heptistika Heptistika 2 décembre 2014 00:05

            Quand est-ce qu’Erwanet comprendra que "l’étatisme" n’est rien d’autre qu’une forme d’oligarchie capitaliste ? Une soupape de sécurité entre les ploutocrates et les moutons ?





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès