• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine Le Pen, coincée et malmenée dans ses contradictions - Les journalistes (...)

Marine Le Pen, coincée et malmenée dans ses contradictions - Les journalistes reprennent les arguments de l’UPR ...

La candidate à l'élection présidentielle Marine le Pen souhaite modifier les traités pour une europe des nations, à l'issu d'un référendum, les français auront voté soit pour une UE réformée, soit pour la sortie unilatérale de l'UE ....

 

 

Tags : Politique Marine Le Pen Union européenne Présidentielle 2017




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 10 avril 18:41


    L’art et la manière de ne pas rebuter les Français sur la sortie de l’UE pour remporter l’élection. Chapeau Marine. Les intégristes de l’UPR ont beaucoup à apprendre de toi s’ils ne veulent pas végéter toute leur vie les pieds collés au plancher.  smiley


    • 6 votes
      pegase pegase 10 avril 18:58

      @Le corbeau de Port-Real


      Je ne suis pas si sectaire que vous, j’ai repris le titre de la vidéo, cependant je trouve au contraire qu’elle s’en tire très bien ...

      Elle veut forcer les choses, pourquoi pas après tout ? 

      Par contre je préfère largement une sortie par l’article 50, aux errances que laissent supposer des négociations au forceps ...


    • 3 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 10 avril 19:05

      @pegase
      Vous avez raison , il faut toujours respecter la parole de ceux qui ont bafoué la votre, vous risqueriez sinon d entrevoir une guérison à votre syndrome du larbin


    • 12 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 10 avril 19:41

      @pegase

      Je ne suis pas sectaire, je prenais juste les devants.  :)

      je trouve au contraire qu’elle s’en tire très bien
      Moi je la sentais assez remontée pour affronter en tir groupé les Elkabbach, Pujadas, Apathie, Saint-Cricq, Martichoux, Haziza, Crespo-Mara, Durand, Birenbaum, Bornstein, Sintès, Barbier, ElKrief, Joffrin, Roux, Cohen, Lapix...


    • 2 votes
      sissa 11 avril 12:12

      @Le corbeau de Port-Real
      J’adore quand les fronts-nationaleux admettent benoitement que Machine La Peine cache son véritable programme aux électeurs. Il sont en train d’avouer qu’elle ment...

      J’aime aussi le fait qu’ils croient réellement à son élection...

      Je suis aussi amusé de voir commet ils peuvent être eux-même aveuglés au point de ne peut sa rendre compte que, dans le cas hautement improbable où elle serait élue, MLP ne pourrait obtenir de majorité sur la sortie de l’UE.En effet alors qu’elle aurait affirmé, pour rassurer ceux qui craignent le frexit, qu’elle obtiendrait satisfaction lors des négociations, et que donc, on ne sortirait pas de l’UE, comment pourrait-elle les convaincre de voter cette sortie, et ce d’autant plus que ces électeurs réalisaient avoir été dupés ? Si encore, elle prétendait faire un référendum à la suite de l’élection, elle pourrait profiter de l’effet de grâce mais plusieurs mois après, elle ne pourra pas obtenir de majorité. Le plus vraisemblable, c’est ue, plutôt que risquer une défaite politique en rase-campagne, MLP acceptera un accord cosmétique réaffirmant la souveraineté de la France dans un belle déclaration de princioe

      Quant à ne pas rebuter les français, il aurait fallu y penser avant de tenir des propos sur le vel d’hiv prêtant le flanc aux attaques( et ce même si ces attaques sont pour une part injustes)...


    • 6 votes
      Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 11 avril 13:23

      @sissa

      Bonjour sissa, j’ai fait un bon voyage et je suis bien arrivé chez tatie Huguette. Elle a préparé une tarte aux pommes et un chocolat chaud pour le gouter. Cet après-midi nous irons avec Fifi et Loulou faire une ballade dans les champs en bordure du lac... Excuse je me suis trompé de pseudo.

      Bonjour sissa, 4 posts de ta courte vie pour baver sur Marine et dire que tu te fous de Asselineau mais qu’en même temps tu n’arrêtes pas de parler de l’UPR parce que tu trouves que c’est vachement plus fun que le FN et comme au FN ce sont des idiots parce qu’ils ont pas compris que no future alors que toi comme on sait pas vraiment si tu es un gauchiste de Melenchon qui pipait pas un mot sur la sortie de l’UE il y a encore 3 ans et que tout bien réfléchit tu t’en fous aussi parce que la seule chose qui t’intéresse c’est scribouiller que Poutou a plus de chance de la cruche de Marine qui sait même pas mettre de l’eau dans son vin en acceptant pas la repentance que tu valides avec tes copains de Mazerolles-sur-seine ben tu es forcément plus malin que tout le monde parce que toi tu as compris le premier qu’on sortira jamais vivant de l’UE à moins que la plaque africaine se déplace brusquement de 3 km et que toute façon tu t’en fout aussi comme tu ne votes jamais tu n’es pas du tout concerné et comme ça fait une belle jambe au canard boiteux qui habite derrière chez moi, j’ai reçu ton message 5/5, sissa.  smiley


    • 1 vote
      La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 10 avril 19:13

      wahou

      Après l’expérience Tsipras qui n’est même pas allé jusqu’à désobéir, certains français pensent qu’on va nous faire un cadeau si on désobéissait.

      On sent bien qu’il s’agit d’une avocate, à persister dans la défense de quelqu’un de pris en flagrant délit.

      Macron+Fillon+Hamon c’est déjà 50% de non pour le référendum !


      • 12 votes
        spoty spoty 10 avril 19:30
        François Asselineau est toujours crédité de... zéro..% d’intentions de votes.
        http://www.parismatch.com/La-presidentielle-en-temps-reel

        • 3 votes
          Semi Kebab 10 avril 19:38

          @spoty
          en même temps paris match.. hein...


        • 13 votes
          Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 10 avril 19:47

          "En France, on est toujours en train de voter. Et quand on vote pas, ils nous sondent… non, avec des journaux. Remarquez, le résultat est le même : on l’a un peu dans le cul."

          Coluche


        • 9 votes
          Boom_QaBoom Boom_QaBoom 10 avril 22:26

          @Semi Kebab

          Ouais, ils mentent tellement qu’il sera sûrement au 2eme tour.

          Sinon entre Marine et Fillon au second tour, ils votent encore pour Asselineau les UPRiens, non ? Ce qui fait mal au crâne, c’est tous les sectaires de l’UPR qui n’envisagent même pas de voter Marine au second tour. Ça ressemble fort à de l’euroscepticisme à 2 vitesses pour moi.


        • 4 votes
          spoty spoty 11 avril 12:27

          @Semi Kebab
          Quelles sont études où Asselineau dépasse 0,5 ?
          http://www.linternaute.com/actualite/politique/1357555-presidentielle-2017-resultat-du-dernier-sondage-nouveau-scandale/
          En-dessous des 10%, on retrouve Benoît Hamon (8%), Nicolas Dupont-Aignan (3,5%), Philippe Poutou (2%), Jean Lassalle (1%), Nathalie Arthaud (1%), Jacques Cheminade (0%) et François Asselineau (0%)


        • vote
          sissa 11 avril 12:37

          @spoty
          Un peu d’honnêteté, ce serait pas plus mal : La majorité des sondages donnent Asselineau de 0,5 à 1% : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2017#Avril_2017

          Ce n’est certes pas beaucoup, mais je ne vois pas l’intérêt à exagérer.


        • 5 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 avril 12:39

          @spoty
          "et François Asselineau (0%)"

          Absolument (c’est le cas de le dire !) François Asselineau n’a aucun supporter nulle part et personne ne votera pour lui, c’est évident. Les salles de congrès contenant apparemment 1200 personnes survoltées sont vides et emplies de figurants virtuels par un trucage vidéo utilisé dans les péplums. En fait tous les pseudos des prétendus militants de l’UPR ici sont des multi-comptes créés par Asselineau lui-même. Même les affiches ont été collées discrètement par Asselineau tout seul.  smiley


        • 1 vote
          joelim joelim 11 avril 16:24

          @Boom_QaBoom
          Ce qui fait mal au crâne, c’est tous les sectaires de l’UPR qui n’envisagent même pas de voter Marine au second tour. Ça ressemble fort à de l’euroscepticisme à 2 vitesses pour moi.

          En fait ça sera ni-ni (si duel Mélenchon Le Pen, le reste on verra) car trop d’insultes récurrentes (adeptes, sectes) venues des deux fronts lesquels s’avèrent des "fronts fuyants" par cet aspect manipulatoire qui éclaire le reste. 

          De toute manière aucun d’entre eux ne quittera l’UE : Mélenchon se tsiprarise déjà (Généreux qui dit clairement ne pas vouloir quitter l’UE) et Le Pen fera en sorte de ne pas pouvoir, volontairement ou non. La seule façon de sortir c’est de synchroniser cette sortie avec un mandat (et pas à la saint glinglin).


        • 1 vote
          yoananda yoananda 11 avril 16:31

          @joelim
          faut-il vraiment que la France prenne la responsabilité historique d’avoir foutu en l’air l’EU, et l’Euro ? comme ça, presque sur un coup de tête (la France n’est pas -encore- le pays le plus à plaindre, loin s’en faut)

          Ça manque un peu de ... comment dire ...

          Je crois qu’on est déjà assez chargé en culpabilité, non ?

          Personne n’évoque ce sujet ???


        • 3 votes
          spoty spoty 11 avril 18:28

          @sissa
          Il fait de 0 à 1 % , la plupart des sondages le donnent à 0,5 % en effet mais même Jean Lassalle fait aussi bien voire mieux , il aura la gloire d’être avant-dernier devant le lunaire Cheminade. Pour ce qui est de l’exagération je vous laisse au fans club d’Asselineau qui est en plein délire, v sur YT où il y’en a un qui explique que François asselineau va casser la baraque ou ici : 

          Séisme politique à l’horizon : François Asselineau peut se qualifier pour le premier et le deuxième tour. Il peut battre Marine Le Pen ( Note Moyenne : 3.41/5 pour dire à quel point on est dans la folie entretenue..) 


        • 3 votes
          spoty spoty 11 avril 18:32

          @Qaspard Delanuit
          Argument à côté de la plaque, l’UPR a des milliers de militants enthousiaste (20 000 et des poussières ?) mais on parle d’une élection qui mobilise potentiellement 47 millions d’électeurs.


        • 1 vote
          Boom_QaBoom Boom_QaBoom 12 avril 02:08

          @joelim

          "Ni ni (...) car trop d’insultes récurrentes" Donc tu mets ton égo avant ton pays. C’est petit.

          "Le Pen fera en sorte de ne pas pouvoir, volontairement ou non" Elle fera donc en sorte de ne pas pouvoir, involontairement ?

          Je ne vois rien de logique et de rationnel dans votre explication. Ce qui prouve selon moi ce manque de cohérence que je pointais du doigt.


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 02:22

          @spoty
          "l’UPR a des milliers de militants enthousiaste (20 000 et des poussières ?) mais on parle d’une élection qui mobilise potentiellement 47 millions d’électeurs."

          Je le sais bien. Mais il y a quand même un petit décalage entre les sondages officiels qui le mettent à zéro et le visible succès montant de ce nouveau parti. 


        • 2 votes
          cettegrenouilleci 13 avril 09:01

          @spoty

          Merci pour cette référence tout à fait pertinente.

          Je vous fais observer que la première partie de l’énoncé s’est avérée exacte au grand dam de tous les persifleurs .

          Nous serons bientôt fixés sur la suite.

          Quelque soit le résultat de François Asselineau au soir du premier tour, ce sera une victoire retentissante pour l’UPR désormais installée au coeur du paysage politique national en cours de recomposition.

          Les propositions que défend François Asselineau pour "sortir la France du désastre" ne sont pas juste intéressantes. Leur mise en oeuvre est nécessaire , à commencer par la sortie de l’UE par l’article 50 pour rétablir l’indépendance de la France.

          C’est ce que le peuple français est en train de comprendre.

          L’accession de François Asselineau et de l’UPR à la direction des affaires de l’état est loin d’être la chimère que vous raillez. Elle fait désormais partie du scénario du redressement de la nation française, de la reprise en mains par le peuple français de la conduite de ses propres affaires et du retour de la voix de la France dans le concert des nations.


        • 2 votes
          Semi Kebab 10 avril 19:33

          Alors en gros, pour résumer, pour faire court, pour simplifier, le résultat de ce énième piège à cons qu’on appelle élection, dépendra des électeurs désireux ou non de sortir de l’UE ? Donc l’inconnue est la proportion réelle des gens qui aiment ce système et ceux qui sont les exclus de ce système, sans parler de ceux qui ont un pied dedans, un pied dehors, combien sont ils ? Les indécis ? Ceux pour qui le maximum acceptable de souffrance n’a pas encore été franchi ? Là est la vraie question et quand on regarde objectivement dans les rues, il y a beaucoup plus de gens qui consomment à qui mieux mieux dans les boutiques et hyper marchés que de clodos qui font la manche, cette proportion doit être à peu près égale dans les urnes, alors attendez vous à voir Fillon, voire Macron, sortir en 2017, car ils sont à peu près moins effrayants que les autres pour ceux qui ont trop la trouille d’être sortis du système dont ils bénéficient ainsi que de leurs petites habitudes bourgeoises ou de classe plus ou moins moyenne...
          .
          Bon et bien comme disait Coluche il y a déjà plus de 30 ans, on n’est pas dans la merde... Donnons nous rendez vous dans plus de 30 ans, même lieu, même heure, même pomme, histoire de voir si le futur nous réservera l’émergence des grands hommes, personnellement j’en doute, et c’est pas une femme qui va faire exception à la règle, le système ira au bout de son inertie, on n’a jamais été aussi riches qu’aujourd’hui, ceux qui ont déjà levé le cul ou sont en passe de le faire seront les sacrifiés silencieux de la mondialisation heureuse pour les autres... Une autre forme de sélection naturelle, c’est ainsi depuis des millénaires sauf que là, il y a un facteur triche à la naissance, le pognon ou pas pognon, les opportunités d’en avoir ou non à la sueur de son front ou pas... L’avenir appartient aux riches, les pauvres faites comme d’habitude, veuillez crever en silence svp... A moins que la masse critique de pauvres désunis et divisés parvienne à renverser la tendance pour prendre la place des riches et recommencer comme en 1789 qui sait ? Puisque tout est cyclique, mais ce n’est pas ça qui nous mènera vers une vie meilleure alors acceptez de souffrir braves gens, adaptez vous ou mourrez prématurément...
          .
          Si la masse critique de pauvres devient dangereuses pour les riches, divisé et désunis aussi sauf quand on parle pognon et intérêts sauront comment faire pour réduire le cheptel des pas contents, ils en ont les moyens technologiques, stratégiques, chimiques, et autres hics qu’on ne connaît pas mais qu’on découvrira peut être un jour puisque nous en seront les victimes. Ils savent qu’aucun soulèvement populaire n’est possible, alors ils ne vont pas se gêner de nous éliminer quand bon leur semblera sans que personne n’aie les moyens de moufter...

          .

          Quant aux élections de la province France de l’Empire, elles ne sont pas encore jouées mais si elles sont défavorables, elles seront purement et simplement annulées, avec le nombre de désiquilibris que comptent nos rues, il n’y a qu’à se baisser pour se servir en idiots utiles pour faire péter un truc assez conséquent, par exemple.... Mais je ne suis pas devin, heureusement.

          .

          C’était le quart d’heure d’optimisme du soir, bonsoir...


          • 6 votes
            siscobar 10 avril 20:18

            je comprends pas une chose .. si tu as vraiment compris comme elle semble le pensait, que L’UE était anti démocratique et que rien de sérieux ne pouvait se faire au sein de cette structure , pourquoi demander un referendum ? ah oui c’est vrai elle veut laisser le peuple décider car elle est une grande démocrate !!

            Alors dans ces cas la pourquoi ne pas faire un referendum sur la question de l’immigration ? le peuple n’a pas le droit de choisir la ? la c’est bizarre mais elle est plutôt catégorique sur la question.
            Ou bien considère telle que la sortie de l’UE est une question secondaire et que la priorité est de fermer les frontières... d’ailleurs c’est plus ou moins ce qu’elle dit a 6.09

            Sachant qu’il y’ a toute les chances qu’elle fasse échouer ce referendum qu’elle proposera dans un climat de guerre civile, ce serait très dangereux pour les partisans du Frexit que cette personne arrive au pouvoir.
            Heureusement cela n’arrivera jamais ...


            • 4 votes
              tobor tobor 10 avril 20:58

              "Moi je suis la seule à avoir dit la vérité sur l’union européenne"
              Elle continue à nier François Asselineau alors qu’il est évident qu’elle surf sur sa vague ! Puis avec son siège de député de l’U.E depuis des plombes, ça profite un max quand-même...
              .
              Sinon il y a un truc qui ressemble à une blague avec ce discours salvateur-de-la-démocratie, avec référendums car l’avis des français compte plus que tout, etc.
              Il s’agit bien du "front" national créé au temps du "front" de la jeunesse, ce qui n’était pas sans filiation. il y avait aussi un FN en Belgique beaucoup plus ouvertement faschiste qui entretenait divers liens avec son homonyme français. C’est bien d’extrême-droite qu’il s’agit toujours, ce à quoi elle reste ouvertement fidèle ("j’arrête l’immigration", "priorité d’embauche aux français", voir aussi sa position défavorable concernant l’avortement, ...) Il reste juste une soupe populiste à ce stade.


              • 13 votes
                Boom_QaBoom Boom_QaBoom 10 avril 22:19

                @tobor

                Mais vous êtes trop drôle vous ! Elle était où la vague Asselinienne à surfer au moment du référendum de 2005 ? Je crains pour vous qu’il y ait bien plus de matière sur la vague bleue marine que sur la vague vague Asselinienne, qui convient plutôt au kitesurf. Pourquoi avez-vous tant de mal avec la réalité à l’UPR ? Ça me défrise.


              • 5 votes
                Carmela Carmela 10 avril 22:29

                @Boom_QaBoom
                "Pourquoi avez-vous tant de mal avec la réalité à l’UPR ? Ça me défrise."

                Réalité en directe analysée de façon très précise, c’est maintenant smiley

                https://www.youtube.com/watch?v=u4kPmjnj5VY

                Sinon, l’intégrale demain sur site upr.fr smiley


              • 8 votes
                Boom_QaBoom Boom_QaBoom 10 avril 22:41

                @Carmela

                Merci pour le lien, j’ai rien contre vous, je crois simplement que si vous pensez être au second tour, et que Marine n’est pas radicalement eurosceptique, vous êtes totalement à côté de vos pompes.


              • 6 votes
                Carmela Carmela 10 avril 22:59

                @Boom_QaBoom
                Moi non plus je n’ai rien contre vous, mais savez vous pourquoi MLP n’a pas supprimé dans son programme les 74 postes de députés européens... ? ça ne vous mets pas la puce à l’oreille ? smiley


              • 8 votes
                Boom_QaBoom Boom_QaBoom 11 avril 02:04

                @Carmela

                Tout un programme ! Plus sérieusement, quel intérêt puisqu’elle propose un référendum sur la sortie de l’UE ?


              • 8 votes
                Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 11 avril 09:37

                En effet, De Gaulle était clairement un visionnaire avec Colombey-les-2-mosquées. Il a donné l’indépendance à l’Algérie pour éviter l’invasion légale et TOUS ses successeurs l’ont trahi, du regroupement familial jusqu’aux migrations de remplacement institutionnalisées par l’ONU/UE. Ce qui est assez paradoxal est que JMLP tire la sonnette d’alarme depuis le milieu des années 70 avec le regroupement familial de Giscard en 1975 (un des fils spirituels de Jean Monnet). Encore la stratégie des petits pas de la construction européenne chère à Monnet où tout retour en arrière devient impossible. Tout le monde aurait-il oublié le plan Kalergi ? Pas le FN qui est le seul à assume cet héritage de De Gaulle. Avec les législations Pléven, Gayssot..., et ses gendarmes de la LICRA, SOS baleine et consorts, le Général passerait son temps à la 17e Chambre correctionnelle. Voilà ce qu’est devenu le pays dans le monde magique de la mondialisation heureuse.


                Marine est aussi la seule à assumer la position de De Gaulle sur le Vel D’Hiv en répondant à Mazerolles qui voulait provoquer l’incident que le gouvernement de Vichy n’était pas la France. La France était à Londres. Mazerolles s’est planté, ce qui bien sûr n’a pas empêché pas les médias de sauter sur l’occasion pour déformer ses propos. Les électeurs ne sont pas dupes, ils jugeront une fois dans l’isoloir. De l’autre côté, il y a ceux qui vont faire leur marché en prenant soin de piocher chez De Gaulle ce que la novlangue et le politiquement correct n’ont pas encore interdit. Les soumis qui baissent la tête et pratiquent la religion de la shoah en reconnaissant que la France et les Français sont à jamais responsables de la rafle du Vel d’Hiv, de Poutou à Fillion, en passant par Macron. Ceux-là, mis à part la consommation des ménages, ne veulent rien libérer du tout. Choisis ton camp camarade.


              • vote
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 02:28

                @Yacine Chibane
                Justement, l’UPR ne se dit pas gaulliste. Il fait référence à ce personnage seulement pour son rôle de résistant et de libérateur de la France, pas pour le reste. Du reste, il faut replacer les choses dans le contexte historique : qui a construit les premières routes et les premiers ponts en Algérie ?


              • 1 vote
                tobor tobor 12 avril 04:23

                @Yacine Chibane
                "Je comprends pas pourquoi à l’UPR vous critiquez ..."
                .
                Je ne suis pas "à l’UPR", je suis belge...
                L’UPR rejoignait les idées que je m’étais fait de l’U.E quand j’en ai appris l’existence puis je n’ai jamais entendu F. Asselineau déblatérer des âneries.
                Je n’aime pas le symbole d’un général à la tête d’un état et me passe de De Gaule pour donner sens à l’UPR.
                .
                Je n’imagine pas que F.A se retrouve en match final mais qu’il va exploser la cote de 0,0 que lui attribue la télé.


              • 6 votes
                yoananda yoananda 10 avril 22:08

                Lepen est confuse, peut-être même débordée je pense.
                Pour le coup ses attaques contre les journalistes sonnent faux.
                 
                Pour une fois les journalistes font leur boulot, pas de diabolisation, pas de sous-entendus, pas de sourires narquois, mais de vraies questions sur le fond et ses contradictions.
                Enfin ! j’ai envie de dire ...
                 
                Elle aurait du répondre calmement, pédagogiquement.


                • 11 votes
                  Boom_QaBoom Boom_QaBoom 10 avril 22:36

                  @yoananda

                  Pas du tout d’accord, elle a été très offensive face à ces roquets qui arrêtaient pas de la couper dès le milieu de sa phrase et ça m’a paru amplement justifié. Mais je rejoindrai l’analyse disant que ces journalopes horripilantes ont bien repris les arguments de l’UPR, pour tenter de contrer cette vague bleue qui vient, mais sans succès car elle a répondu clairement et sans noyer le poisson. Voir ces serviles eurobéats reprendre l’argumentaire d’Asselineau l’eurosceptique fanatique m’a plutôt filé la nausée.


                • 6 votes
                  nainposteur 10 avril 22:39

                  @yoananda
                  Lepen est confuse, peut-être même débordée je pense.

                  Elle est confuse car son programme est confus et inapplicable !


                • 9 votes
                  Boom_QaBoom Boom_QaBoom 10 avril 22:46

                  @nainposteur

                  Tu as raison, c’est pourquoi j’invite tous les europhiles européïstes à voter pour elle, car c’est une FEMME, et qu’au nom du PROGRÈS, ce serait un symbole fort d’élire la première FEMME présidente.


                • 7 votes
                  yoananda yoananda 10 avril 22:50

                  @Boom_QaBoom
                  qu’ils aient repris l’argumentaire d’Asselineau, pourquoi pas ... ça serait bien digne d’eux ! lol

                  Pour le reste, je maintient.

                  1/ elle ne réponds pas à la question : elle va prendre des mesures non permises par l’UE, alors même qu’elle veut négocier pour rester (et que donc, AVANT d’avoir négocié, elle se met en porte à faux avec les traités actuels) (et d’ailleurs pourquoi sortir si on peut déjà prendre ces mesures ?)

                  2/ elle ne réponds pas à la question du TRIPLE choix donné par son référendum : ok avec le résultat de la négociation, on reste, pas OK : on reste quand même ou on sort ?

                  Ca fait 3 choix.

                  On ne sait pas non plus à quoi va servir son référendum puisqu’elle est élue pour appliquer un programme précis, et qu’elle déjà annoncé ses réformes. Pourquoi se refaire valider par un référendum ?

                  Elle aurait pu répondre en disant :

                  1/ oui je bafoue les traités pour montrer ma détermination et parer au plus urgent, la politique c’est un rapport de force, c’est comme ça

                  2/ soit les négociations aboutissent et dans ce cas les français auront 2 choix : soit les valider et les mettre en oeuvre, soit repartir dans l’ancienne UE. Soit les négociations n’aboutissent pas et il faudra alors choisir entre rester ou quitter l’UE.

                  Ce n’était pas bien compliqué de répondre aux questions légitimes (oui ils ont coupé la parole, mais rien à voir avec le ton habituel et la diabolisation habituelle, tu devrais regarder Yann Moisi chez Ruquier).

                  Mais elle s’est embourbée parce que ce n’est pas clair pour elle.

                  C’est mon avis.


                • 2 votes
                  pegase pegase 10 avril 22:55

                  @yoananda


                  Il ne faut pas trop bouder non plus, pour une fois on a droit à un vrais débat ...

                  mais trop court pour le coup, on reste frustrés smiley


                • 2 votes
                  yoananda yoananda 10 avril 22:56

                  @nainposteur
                  "Elle est confuse car son programme est confus et inapplicable !"

                  pas entièrement, je pense qu’il y a une part de maladresse chez Marine aussi. Comme j’ai expliqué plus haut, il y avait des réponses "simples et claires" possibles à donner (enfin vu de mon canapé du moins, c’est toujours facile de juger à froid).

                  Je différencie l’esprit du programme (retrouver la souveraineté), la lettre du programme (comment on fait pour y arriver) et qui le porte (qui n’est qu’une personne avec ses forces et ses faiblesses).

                  Pour le coup, l’esprit est à peu clair, la mise en oeuvre moins, et celle qui la porte pas forcément à la hauteur de la difficulté de la tâche.


                • 3 votes
                  nainposteur 10 avril 22:59

                  @Boom_QaBoom

                  Mon cher , votre appel manque cruellement de détermination et n’est pas assez  jusqu’au boutiste . Quitte à dire merde à la vision à long terme pour le pays , quitte à dire merde au programme politique , sans pour autant renoncer au progrès ! autant élire la première femme noire tétraplégique et transgenre conçue invitro !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès