• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine Le Pen et les origines du Front National - Désintox

Marine Le Pen et les origines du Front National - Désintox

Marine le Pen aime dénoncer les mensonges de l'UMPS, mais les siens ne sont pas mal... Derniers exemples en date : une manifestation montée de toutes pièces et démasquée par le Petit Journal, et les origines du FN. L'excellente émission Désintox d'Arte démonte les approximations de la Présidente du FN à ce sujet.

 

Tags : FN Marine Le Pen




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Odomar Odomar 29 octobre 2013 12:46

    Malgré les efforts de dédiabolisation du FN et l’aveuglement de certain, le voile tombe ;)
    Dire du FN que c un parti d’extrême droite est une insulte.
    Définition du mot "extrême droite" : Le terme extrême droite est employé pour désigner les individus, groupes, mouvements, organisations, partis, etc. les plus à droite sur l’échiquier politique.
    ELLE EST OU L’INSULTE ?? C de l’enfumage médiatique, preuve en vidéo
    http://www.itele.fr/chroniques/invi...
    Alors comme ça le FN n’est plus un parti d’extrême droite, ni de droite et encore moins de gauche. Ah oui c un parti "patriote". C quoi un parti patriote ?? N’importe quoi !!

    Article du magazine Le Point dont la ligne éditorialiste est conservatrice et libérale. C pas un mag de gauche ça !
    Le FN et le FPO à Vienne
    http://www.lepoint.fr/politique/par...


    • 20 votes
      Powers D Powers D 29 octobre 2013 13:40

      Odomar j’ai quelques questions à vous poser, répondez-moi en toute honnêteté :


      • Êtes-vous pour la mondialisation ?
      • Est-ce qui est nécessaire de protéger la nation ?
      • Quel partie politique privilégiez-vous ?
      • Avez-vous une solution contre le libéralisme ou êtes-vous pour ?, si vous êtes pour développez.
      • Quel partie pourrait remplacer le FN face à cette Ultra-libéralisme sans frontières ?
      • Pensez-vous qu’il y aurait un partie politique de la taille du FN pour contrer cette décadence financière ?
      • Quel est votre rôle sur Agoravox.tv ?

      En espérant que vous ayez le cran de vos opinions, les lecteurs d’Agoravox pourront aussi déterminer la fonction exacte que vous avez sur ce site. Bien à vous.


    • 4 votes
      Odomar Odomar 29 octobre 2013 23:20

      Bonsoir Powers D
      Whouaaaa.... quelle avalanche de questions !! vous êtes de la NSA ??
      Je vais vous aider à la création de mon "profil"
      Êtes-vous pour la mondialisation ?
      La mondialisation c déjà fait depuis longtemps. Il faut parler de globalisation aujourd’hui. La globalisation est une étape après la mondialisation, qui consiste à dissoudre les identités nationales et abolir les frontières au sein des réseaux d’échange mondiaux. Plus simplement la globalisation ne s’attache essentiellement qu’à l’internationalisation des mouvements financiers et économiques sans contraintes tandis que la mondialisation s’intéresse en plus à l’internationalisation des biens, des personnes, des phénomènes naturelles, etc.
      Pour ou contre ? votre question est simpliste par rapport à la complexité du sujet. En fait tout dépend du modèle de société.
      Dans une société ou l’argent est roi et le chacun pour soi légion comme par exemple c truc http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/une-depute-socialiste-reconnait-la-41501, la globalisation/mondialisation ne profite qu’à une minorité http://www.inegalites.fr/spip.php?article1393 et le peuple n’ai que le "dindon de la farce".
      Dans le cas d’une société ou l’humain est le centre des questions basé sur le partage des richesses et l’environnement ça préoccupation principale, c l’oligarchie qui devient le dindon et le peuple retrouve sa souveraineté.
      Est-ce qui est nécessaire de protéger la nation ?
      Oui de la bêtise humaine.
      Quel partie politique privilégiez-vous ?
      Aucun. Les politiques carriéristes sont des cancers aux Démocraties.
      Je suis pour une Démocratie directe par conséquent c parasites n’ont aucune place.
      Avez-vous une solution contre le libéralisme ou êtes-vous pour ?, si vous êtes pour développez.
      Dans ma vision des choses la question ne c pose pas.
      Quel partie pourrait remplacer le FN face à cette Ultra-libéralisme sans frontières ?Pensez-vous qu’il y aurait un partie politique de la taille du FN pour contrer cette décadence financière ?
      Aucun parti politique n’est capable de vous assurer le bonheur auquel vous aspirez.
      Vous pensez peut être que les gens qui nous on mis dans la M.... vont nous en sortir ?
      le FN, est un parti sans ligne directrice claire autre que celle du changement profond et du rejet du système UMPS.  C’est aujourd’hui une force politique pleine de gens qui veulent faire avancer les choses, changer la façon de gouverner la France (comme avec sarko ou hollande). D’un point de vue organisationnel, le FN est une coquille quasiment vide. C’est un parti qui cherche à changer et à évoluer et qui reste, à l’inverse des autres forces politiques, ouvert aux idées neuves et aux gens capables de les lui apporter. Le FN est un parti ouvert aux idées du moment ! et c tout.
      Historiquement, le FN est né du poujadisme, mouvement éminemment libéral lié au refus de la pression fiscale sur les petits commerçants. De plus en 1986, Jean-Marie Le Pen prônait la Révolution Libérale en citant Reagan comme modèle. http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/01/le-fn-de-l-admiration-pour-reagan-a-la-denonciation-de-la-toute-puissance-americaine_1596710_823448.html
      Il faut garder l’esprit critique !
       Quel est votre rôle sur Agoravox.tv ?
      Modestement, je m’emploi à remonter une information libre et indépendante. La ré information par l’Internet en quelque sorte. J’ai également un blog d’information http://leblogdeodomar.eklablog.com/accueil-c24327537


    • vote
      Powers D Powers D 30 octobre 2013 21:25

      Bonsoir Odomar, Odomar vient du germain odo, "richesse", et mar, "célèbre".

      Vous me semblez sympathique, après avoir parcouru votre blog, je vous invite à découvrir et à lire Hervé JUVIN livre paru en 2010 et qui a pour titre "Le renversement du monde", ceci vous laissera "un esprit critique" autre que (excusez ma grossièreté) le torche cul de journal "le monde". Après cette lecture je vous invite à reprendre contact avec moi.
      Au plaisir de vous lire Odomar.

    • 1 vote
      Odomar Odomar 31 octobre 2013 00:37

      Bonsoir Powers D
      Vous me semblez sympathique. Vous avez raison d’être prudent :)
      L’article du "journal " Le Monde vous aura t-il irrité ? Peu importe les griefs que l’ont peu attribué à c journal, c sont des faits. La vérité vous gêne ? Pour avoir l’esprit critique il faut éviter le déni ;)
      Je n’ai pas que c "journal" comme lecture, si vous avez visité mon blog, vous avez du vous en apercevoir. Résumé mon argumentaire (provoquer à votre demande) au simple article du Monde est ubuesque. Vous posez beaucoup de questions, vous vous affichez en maitre d’école et comme seul argumentaire vous conseillé un livre. Peut mieux faire :))
      Après cette lecture je vous invite à reprendre contact avec moi. Remballer votre suffisance SVP. Je ne vous ai pas manqué de respect, faite de même.
      Concernant Hervé Juvin je connais c moraliste, il parle très bien, énumère des vérités connues et vend des bouquins. Pas de quoi fouetter un chat. D’ailleurs y a pas si longtemps http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/herve-juvin-sur-france-culture-la-41320
      Hervé Juvin c surtout un consultant. Il est actuellement président d’Eurogroup institute http://www.societe.com/societe/eurogroup-institute-335273447.html société qu’il a créée. Il est aussi vice-président du groupe Agipi (Association d’assurés pour la Retraite, l’Epargne et la Prévoyance, partenaire d’AXA) et de la Société de Stratégie (http://www.societe-de-strategie.asso.fr/organisation.php). C un business man, un opportuniste :))) Vous parlez d’une référence. Pour vendre des bouquins c mieux de mettre sur la carte de visite "essayiste et économiste" plutôt que

      "Conseiller pour les affaires et autres conseils de gestion".
      Vous m’avez fait rire quand vous avez dit le torche cul de journal "le monde". Hervé Juvin est chroniqueur au journal Le Monde. :))
      Garder l’esprit critique !


    • vote
      Powers D Powers D 31 octobre 2013 17:29

      Bonsoir Odomar, tout d’abord, je ne cherchais pas à vous offusquer dans l’invitation à prendre contact avec moi, je tenais à m’excuser, il est vrai que dans les écris l’humeur ne transparait pas.

       
      L’exemple de Hervé JUVIN est complètement volontaire, je sais pertinemment qu’il est chroniqueur au journal "Le monde", mais je sais aussi que ce journal est financé par Mathieu PIGASSE (Patron de la banque LAZARD) et Pierre BERGÉ qu’on ne présente plus d’où mon expression de "torche cul" pour le regard "impartial" que ces Libéraux ont sur des "souverainistes", pareil pour "Le point" tenu par le milliardaire Pinault, tout ce beau petit monde Ultra-libéral et je rajouterai libertaire en pensant à Bergé qui sont à la tête des quotidiens de la presse écrite, tout ça pour dire que "garder l’esprit critique" me parait difficile. 
      Pour en revenir à Hervé JUVIN, je voulais attirer votre attention sur le fond et non sur la forme, j’ai pris cette exemple comme une sorte de contre-pied pour attirer votre attention sur le contenu, ce qui d’ailleurs vous ne mentionnez que sommairement en disant qu’il "énumère des vérités connues" , et bien, il s’agit de ces vérités qui nous intéressent plus exactement.

      Je pense qu’Hervé JUVIN contrairement aux autres qui sont du même acabit est sincère et il dénonce une unification planétaire en précisant que cette unification fera qu’accentuer les différences social et justement vu sa position social, je trouve qu’il ne prêche pas vraiment pour sa "paroisse", et il précise que la diversité est la clé d’une humanité pérenne, essentiellement pour ça diversité et prône le retour des nations.

      Sincèrement Odomar, je pense que vous avez bien compris ceci, vous voyez déjà où je veux en venir, je pense que l’avenir n’est pas si noir que l’on pourrais nous le faire paraitre, et que l’avenir nous l’avons entre nos mains, nous avons juste à montrer l’exemple, redevenir une nation Française remettrait toute l’économie en route et nous montrerions l’exemple aux autres pays.
      Quand vous dites : "Dans le cas d’une société ou l’humain est le centre des questions basé sur le partage des richesses et l’environnement ça préoccupation principale".
      Je vous rejoins complètement car cette phrase fleur bon un peuple souverainiste à plein nez.

      Mais voilà ces derniers temps, un acharnement ce fait sur les souverainistes et plus particulièrement le FN et oui que vous vouiez ou non le FN est souverainiste, l’acharnement et vous le savez bien ce traduit par des mots comme fascistes, nazi, et le passé du FN et mon cul sur la commode etc... Mais le FN par sa taille des adhérents fait peur aux élites, ces élites ont peur d’un peuple souverainiste donc citoyen responsable, quand Marine nous parle de référendums, elle remet le peuple au centre, et si le peuple est au centre des décisions, les élites sautent, vous imaginez bien que les élites Européens pour prendre que celles-ci comme exemple ne vont pas lâcher cette manne provenant de nos poches, d’où cette acharnement, là où je ne vous comprend pas c’est que dans votre blog personnel vous dénoncez essentiellement ce libéralisme libertaire et cette globalisation, ce qui est en complète contradiction avec les postes que vous laissez sur Agoravox ce qui laisse à penser que vous participez pleinement à la destruction des souverainistes.
      Vous allez me dire et si je me trompais dans mon analyse, alors ok imaginons que je me trompe, que se passerait-il d’après vous ?
      Je pense vu la situation économique qui atteint un gouffre abyssal et surtout que cette humanité n’a encore jamais vu, le peuple se révolterait avec une telle violence pour cette énième erreur de jugement et nous rentrerions dans un chaos sans nom. D’après-vous est-ce que le FN serait aussi stupide de prendre un risque pareil ?, je trouve et même je dirais que je retrouve une attitude très gaullienne dans leur démarche, je trouve Marine sincère dans sa démarche gaullienne et il est vrai qu’après la mort du Général De Gaulle les libéraux Pompidou et Giscard ont mit la France en charpie, à nous de reprendre les rennes et surtout de plus laisser la France aux mains des banquiers. 

      Et nous avons Robinou le libéral qui sape à longueur de journée le FN avec des petits montages fait avec ces petites "mimines", mon intuition me fait dire que vous ne rejoignez pas ces idées, d’où mon intervention à votre poste, je pense que vous êtes quelqu’un de sincère, et prêt à vous battre contre ce libéralisme sans frontière, ne vous trompez pas d’ennemis.
      Bien à vous.

    • vote
      Odomar Odomar 1er novembre 2013 17:14

      Bonjour Powers D
      Désolé de vous répondre un peu tard :(
      Merci pour votre poste et son contenu.
      Vous êtes dans le vrai me concernant. C notre façon d’envisager la démocratie qui est différente, sujet passionnant.
      Pour H.Juvin, c d’écrivains dérangeants dont nous avons besoin pas des écrivains moralisateurs.
      Je ne rejoins évidemment pas les idées de J.Robin et encore moins la politique libérale. Néamoins la vidéo qu’il a posté relate bien les origines du FN et il a bien fait de l’avoir proposé. Ca à le mérite de dénoncer l’hypocrisie de la com actuelle de c parti que j’ai voulu dénoncer également dans mon premier poste.
      Je ne pense pas me tromper d’ennemi en militant pour une démocratie directe au lieu de militer pour un parti quel qu’il soit. D’ailleurs dès que j’ai l’occasion je "balance" sur tous les acteurs politiques. Cette précision étant faite vous ne pouvez plus dire qu’il y a une contradiction entre mon blog et mes postes sur Agora.
      Nous aurons certainement l’occasion de croiser le fer à nouveau et c sera avec un grand plaisir me concernant.
      Cordi@lement


    • 6 votes
      chtouille 29 octobre 2013 13:24

      c’est complètement nul de pas assumer son passé.
      Les allemands ne nient pas que leurs parents étaient des nazis.


      • 32 votes
        démosthène 29 octobre 2013 13:42

         
        Oué, mais leurs pères ne sont pas présidents d’horreur du parti, eux...
         


      • 21 votes
        ThieMarc 29 octobre 2013 14:57

        Et si nous parlions du rôle de François Mitterrand lors de la seconde guerre Mondilae..de son ralliement à Pétain..de sa remise de La Francisque..de ses amis collabos défendus jusqu’au bout lorsqu’il était président.....Dit on aujourd’hui que François Hollande est l’héritier de ce passé et qu’il adhère aux opinions et comportements de ses "illustres prédécesseurs"..non !   
        Alors s’il vous plait les donneurs de leçon !


        • 5 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 29 octobre 2013 15:29

          ça y est ça râle et ça radote . oui le fn est le prochain parti du système , monté en épingle grâce à des médias qui aiment lui servir la soupe en disant qu’elle n’est pas bonne.

          Ce coup ci , ils ne jouent plus à en faire un épouvantail, c’est juste devenu une auberge espagnole , ce qui est pratique pour organiser un bal des cocus.

          • 14 votes
            gerfaut 29 octobre 2013 15:50

            Croyez le ou non, je suis allé cet après midi boire un café, et dans le bar, il y avait Bruno Gollnish ! Je l’ ai félicité pour son opposition au rapport Estrela, il est d’ un abord très sympa.


            • 8 votes
              Boom_QaBoom Boom_Boom 29 octobre 2013 16:10

            • 15 votes
              juluch juluch 29 octobre 2013 16:19

              Les origines du FN ne me dérange pas.


              les patriotes de tous bord ont toujours étaient les bienvenus.

              • 18 votes
                QaviQeQuarQo davideduardo 29 octobre 2013 16:20

                ouai c est sur , c est du déni, 

                mais dire que le FN de 2013 est un parti pronazi est aussi pertinent que dire que l UMP est gaulliste ou que le PS est .... socialiste.

                Les partis changent 
                Les gens les voient comme des héritiers d une famille politique alors que les lignes bougent en permanence.
                Leur évolution est dialectique et non pas linéaire.

                La nature a horreur du vide, l UMP a laissé le gaullisme (patriotique , social, paternaliste) que s est emparé le FN.
                et le PS a laissé de coté le bas peuple et la nation qu a tenté de s emparer melenchon

                • 1 vote
                  QaviQeQuarQo davideduardo 29 octobre 2013 17:52

                  désolé pour les erreurs de synthaxe 


                  que=dont

                • 12 votes
                  QaviQeQuarQo davideduardo 29 octobre 2013 16:23

                  apres si on s attaque aux partis, ils ont tous eu du beau monde :


                  longuet devedjan, et madelin a l UMP, venant directement du parti OCCIDENT n ayant riena envier a ordre nouveau.
                  Miterrand et ses casseroles collaborationistes

                  • 11 votes
                    gerfaut 29 octobre 2013 17:16

                    Parmi les anciens collabos qui ont pris leur part à la fondation du FN, il faut surtout signaler qu’ au moment de basculer dans la collaboration, ils étaient souvent.... très à gauche !


                    François Brigneau dont parle la vidéo ? Il était communiste. "Mon père, instituteur laique en Bretagne, était syndicaliste révolutionnaire : il appartenait au groupe de la "Révolution Prolétarienne" dirigé par Monate et Louzon, Je fus donc élevé "à gauche". Dans une gauche européenne et pacifiste qui me conduisit au frontisme, chez Bergery, et en 1938 dans le camp des Munichois" (Françis Brigneau, Mon après guerre, 1966, p.20)

                    Pareil pour Roland Gaucher (ex SFIO, puis socialiste du RNP de Déat, membres Lycéens antifascistes, puis de la Fédération des Etudiants Revolutionnaires), pour Victor Barthélémy (ex communiste, membre actif du parti et permanent au Secours Rouge International), pour André Dufraisse (ex léniniste). Pareil pour Saint Loup, socialiste, qui chantait ’Au dela de la vie’ avec ses camarades juifs des Auberges. Saint-Paulier vomissait dans son livre Huron le facisme et les fascistes. 

                    Parle-t-on des anciens collabos qui sont restés à gauche ? Non on s’ attaque juste au FN.

                    La vidéo sinon parle de Pierre Bousquet, alors que Roger Holeindre, résistant, serait toujours resté à la marge... Il faut rappeler que Pierre Bousquet a été lui aussi un dissident du FN et qu’ il a fondé en 1983 le PNF, Parti Nationaliste Français.


                    • 9 votes
                      gerfaut 29 octobre 2013 17:22

                      Voir Simon Epstein, Un Paradoxe Français, pp.297-300


                    • 2 votes
                      Latigeur Latigeur 29 octobre 2013 17:59
                      Sur la question de origines du FN, M Le Pen a beau surjouer la surprise personne ne peut sérieusement la croire.

                      Comme dans beaucoup de cas, c’est une question de dosage 
                      et il n’y a pas photo, 
                      95% des gênes du FN l’apparentent à l’extrême droite, 
                      ce qui n’est pas le cas de L’UMP et encore moins du PS.

                      Reste la question de l’évolution,
                      et là il est légitime de se demander
                      s’il s’agit d’un coup de peinture
                      pour masquer la vieille vitrine
                      et la rendre moins repoussante
                      ou d’un changement de fond.



                      • 4 votes
                        gerfaut 29 octobre 2013 18:34

                        Vous oubliez que la part des gens de la gauche dans la collaboration est prépondérante et que les premiers résistants ont été très majoritairement des gens classés à l’ extrême droite. Avant que les communistes ne collaborent plus, ceux d’ extrême droite sont très largement majoritaires dans la Résistance. C’ erst normal, ils sont nationalistes, donc contre les Allemands occupants. De Gaulle l’ a dit, à Londres, il n’ y a en juin 1940 que des gens de l’ Action Française et des juifs.. 


                        Là encore il faut voir les listes des parcours de Epstein, des centaines de cas.

                        Ca vous évitera de réciter vos bêtises.



                      • 3 votes
                        Latigeur Latigeur 29 octobre 2013 19:41

                        Cherfaux, je vous attendais bien là et vous ne me décevez pas, 

                        merci d’être cohérent dans vos attachements 
                        et mille excuses pour mon ignorance crasse, 
                        je ne savais pas que le FN avait été créé à Londres sous le parrainage de de Gaulle.

                      • 3 votes
                        gerfaut 29 octobre 2013 20:23

                        Salut Latigresse,


                        Pouquoi remonter au passé collabos de certains membres FN, et ne pas remonter plus loin, à l’ Action Française et tous ses résistants, et pourquoi pas aux Dreyfusards devenus collabos et Antidreyfusards devenus résistants ?

                        Les travaux d’ Epstien existent pour combler vos obsessions et ignorances. Des listes de centaines de gens avec leur parcours précis à chaque fois avant la guerre, pendant et après....

                        Edifiant. 

                        Mais il faut avoir la force d’ accepter la vérité. Souffrez que l’ on tente de vous en parler.




                      • 3 votes
                        gerfaut 29 octobre 2013 20:32

                      • vote
                        Latigeur Latigeur 29 octobre 2013 21:29

                        ben oui, et tant qu’on y est allons jusqu’à Charlemagne, mon cherfaux



                      • 5 votes
                        gerfaut 29 octobre 2013 22:53

                        Vous ne savez que pirouetter Latigresse, même pas de coups de griffes...


                        Quel est le rapport avec l’ extrême droite ? L’ appartenance de ces hommes n’ est pour la plupart pas connue. Militaire = extrême droite pour vous ? Ca doit être ça...

                        La division Charlemagne a été créée le 23 juillet 1943, on ne peut pas dire que c’ est tôt, et au moment d’ y intégrer la Milice, beaucoup renâclent, la Milice traverse alors une crise politique, on les élimine pour ne garder que les plus durs, parmi l’ état major, on y trouve Francis Bout de l’ An, Roger Poisson et François Gaucher, ce qui fait dire à Epstein "Plus la Milice se nazifie, plus elle se proclame ’européenne’ et non strictement française, et plus les chefs miliciens venus de la gauche et de l’ extrême gauche prennent le pas sur les militaires et les "nationaux" de la vieille école." (p.337)



                      • 5 votes
                        gerfaut 29 octobre 2013 23:00

                        Correction la Charlemagne est créée en juillet 1944...


                      • 9 votes
                        gerfaut 29 octobre 2013 23:23

                        Ce sont les Waffen SS Français qui ont commencé à s’ organiser en 43, parmi on trouve Marc Augier, ex socialiste, Jean Marie Balestre formé à la LICA (ancêtre LICRA), Philippe Merlin ex dirigeant de Etudiants Revolutionnaires, René Binet ex trotskiste...les Amis de la Waffen SS sont dirigés par Paul Marion ex communiste, ex briandiste et François Chasseigne, ex communiste, antifasciste y a joué un grand rôle.


                        (p.338)

                        Lisez le livre.

                      • 1 vote
                        Latigeur Latigeur 30 octobre 2013 10:42

                        Ah la Waffen SS, je ne voulais pas en parler mais je vois que mon Cherfaut a une culture étendue concernant l’extréme droite et ses amis :

                        "« Les collabos de Le Pen »

                        Le président du Front national, qui jure avoir pris la route des maquis du Morbihan à l’âge de 17 ans, n’a jamais manqué de mettre en avant les anciens résistants membres du FN : Michel de Camaret, compagnon de la Libération, le colonel Etienne François, grand officier de la Légion d’honneur, Robert Hemmerdinger, Roger Holeindre...

                        Proche lui-même de l’ancien nazi belge Léon Degrelle, Le Pen se montre en revanche beaucoup plus discret sur les anciens du régime de Vichy et autres admirateurs de l’Allemagne hitlérienne étroitement mêlés à l’histoire du FN.

                        Léon Gaultier. Cet ancien lieutenant Waffen SS a fondé une maison de disques, la SERP, avec Le Pen en 1963. Il fut membre du conseil national du FN dès sa création, en 1972.

                        André Dufraisse. Ex-membre du Parti populaire français et de la Légion des volontaires français (LVF), c’est à son engagement sur le front de l’Est sous l’uniforme allemand qu’il dut son surnom de « Tonton Panzer ». Membre du bureau politique du Front national de 1972 à sa mort, chargé du recrutement des chefs d’entreprise, André Dufraisse fut aussi le compagnon de Martine Lehideux, actuelle présidente du groupe FN au conseil régional d’Ile-de-France, elle-même nièce de François Lehideux, ministre de l’Industrie de Pétain. A la mort de « Tonton Panzer » en 1994, Le Pen prononça sur le parvis de l’église de Saint-Nicolas-du-Chardonnet un bref hommage au défunt, avec lequel il avait milité depuis 1956.

                        François Brigneau. Cet ancien milicien, qui connut les geôles de Fresnes au temps de Brasillach, fut vice-président du FN à sa création. Editorialiste de National Hebdo , condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale, il a pris ses distances au moment de la scission mégrétiste.

                        Roland Goguillot, alias Roland Gaucher, s’occupa pendant la guerre des jeunesses du RNP de Marcel Déat, qu’il suivit à Sigmaringen en 1944. A la Libération, il prit le pseudonyme de Roland Gaucher. Journaliste à Minute , Gaucher-Goguillot fut fondateur en 1972, puis membre du bureau politique du Front. Grand spécialiste du PCF, il a sensibilisé Le Pen à l’efficacité des techniques militantes communistes. Il sera conseiller régional FN de Franche-Comté et directeur de National Hebdo jusqu’en 1993.

                        Pierre Bousquet, premier trésorier du FN, décédé en 1991, était un ancien caporal de la division Charlemagne.

                        Victor Barthélemy, secrétaire général du Front national de 1973 à 1978, décédé en 1985, fut le secrétaire de Jacques Doriot, chef du PPF. Il a été membre du comité central de la Légion des volontaires français (LVF).

                        Gilbert Gilles fut de tous les combats de l’extrême droite. Aujourd’hui retraité et auteur de livres sur la Seconde Guerre mondiale, il ne cache rien de son passé : « J’ai été à la Waffen SS et adjudant de la division Charlemagne, j’ai combattu en Ukraine du Nord et purgé quatre ans et demi de prison pour appartenance à l’OAS : nous avions fait sauter les pylônes à haute tension à Sarcelles un jour où de Gaulle devait y faire un discours. » En 1984, Gilbert Gilles devint le chargé de mission de Le Pen (qu’il tutoie) afin de récolter des fonds en Afrique, mais fut écarté par Jean-Pierre Stirbois."

                        http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2007-01-22/le-pen-et-ses-fantomes/917/0/62572


                      • 1 vote
                        gerfaut 30 octobre 2013 12:00

                        On parle toujours de ces 7 mêmes personnes, Le Pen tendait la main, il ne se cachait pas. Parmi les membres fondateurs, il y avait aussi des résistants. 


                        4 sur 7 de ces personnes comme Epstein l’ a montré (lire plus haut) viennent de la gauche, l’ article du Point cité par Latigeur, ne dit pas quelle est l’ origine de ces personnes avant de les estampiller nazi. Ce ne sont pas des cadres de la collaboration, mais soi des ex extrême gauche, soit des tout jeunes comme Gilbert Gilles et Pierre Bousquet.

                        A gauche, on a purgé après guerre, il faut dire que le plus grand nombre de collabos était chez eux. 12 des 17 ministres socialistes encore en vie en 1945 seront exclus du fait de leur comportement pendant la guerre (Epstein p.98). Mais la technique, c’ est soit on efface le passé, soit on n’ en parle pas. Comme pour Mitterrand et sa francisque et son amitié avec Bousquet, un vrai cadre de la Collaboration, lui. Ca, ça n’ existe pas. 

                        Laval, Darland, Doriot, Deat, Drieu la Rochelle, tous de gauche, ça n’ en fini pas, allez voir la liste dans le livre.



                      • 1 vote
                        Enquête&Débat Enquête&Débat 29 octobre 2013 18:41

                        @taranis
                        vous n’avez pas rêvé, les faits sont les faits, et qu’ils soient favorables ou pas au FN, nous les relayons, que cela plaise ou pas aux thuriféraires comme aux contempteurs de ce parti.


                        • 15 votes
                          Powers D Powers D 29 octobre 2013 19:11

                          L’heure n’est ni à la flatterie, ni à la diabolisation, vous êtes suffisamment intelligent Jean pour être conscients de ce que vous postez, ou alors pas assez et là c’est grave... cela m’amène à des questions plus pernicieuses, elles seraient de cet ordre ; pourquoi diaboliser le seul parti qui a la possibilité par sa taille de nous sortir de la merde ? et surtout pourquoi cet acharnement sur ce parti politique ?

                          J’ai déjà ma petite idée de la réponse, pour vous avoir bien cerné en cette période chaotique naissante.

                        • 8 votes
                          Feathers McGraw dies irae 29 octobre 2013 20:48

                          Pourquoi les gens ont si peur du FN ? Ils pensent que si le FN est pouvoir, des guillotines seront disposées à tous les coins de rues, avec des caméras ? fermeture des sex-shop et des McDo ? plus le droit de porter des strings et de fumer ? plus de débats à la télé ? de divertissements ? de démocratie ? plus de spectacles et de théâtre ? plus de livres ? des murs de béton aux frontières ? des miradors ? De quoi ont peur les gens ? de l’indépendance ? de se désaméricaniser disons... un peu, pas complètement, mais un peu ? de ne plus laisser les dictateurs carriéristes de Bruxelles décider de tout à notre place ? de ne pas voir la France se transformer en hôtel ? du passé du FN ? mais, et le passé de la gauche ? et les affaires de corruption et de pédophilie qui parsèment tout le champ politique libéral (libertaire) ? Hitler est omniprésent, partout la moustache et la mèche planent ! nous faisons de la politique en fonction d’Hitler. C’est grave. Peur paranoïaque sans cesse alimentée par les tenants du pouvoir, à savoir l’UMPS radical libéral, l’une des tentacules de la pieuvre de Bruxelles, qui, même lorsqu’elle aura européanisé les nations jusqu’à l’os, continuera de nous alerter contre la menace fasciste ! 


                          Je me demande si, finalement, les gens n’ont pas peur, non pas de voir les choses se dégrader avec le FN une fois au pouvoir, mais de voir les choses détruites être reconstruites... Parce que reconstruire veut dire se bouger et remettre à plat certaines choses, et ça, personne n’en a envie, c’est trop difficile. Le FN est ainsi le prétexte rêvé, idéal, pour que rien ne change ; sous couvert du"plus jamais ça" triomphe le "toujours ça" dont nous voyons pourtant les dégâts. 

                          • 2 votes
                            Latigeur Latigeur 29 octobre 2013 21:53

                            Il faut lire le programme du FN et l’on y trouve çà et là des détails, des points de détails, n’est-ce-pas, qui fleurent bon la bêtise fachiste :


                            « Dans le cycle de formation des fonctionnaires des trois fonctions publiques, l’accent sera porté sur le sens de l’Etat et le patriotisme. » Et : « L’Ecole Nationale d’Administration (ENA) veillera en particulier à recruter des hauts fonctionnaires patriotes. »

                            L’"Etat fort" prôné par Marine Le Pen fera-t-il passer un examen de conscience nationaliste à ses futurs fonctionnaires ?

                            Faudra-t-il "bien" penser pour entrer à l’ENA ?

                            Quelle police des esprits se chargera de mettre ses directives en pratiques ?


                            • 8 votes
                              gerfaut 29 octobre 2013 23:36

                              Voilà résumé la pensée Latigeur, être patriote = être fasciste.


                            • 3 votes
                              gerfaut 29 octobre 2013 23:50

                              Dans ce cas, qu’ est ce que tu penses d’ un patriote israélien ? D’ un sioniste ? qu’ est-ce que c’ est ?


                            • 3 votes
                              Feathers McGraw dies irae 30 octobre 2013 02:54

                              Vivement qu’on ait un président de la République qui ne sache pas qui est le Roi Soleil et qui confonde 1792 avec une marque de bière ! qu’on en finisse avec la conscience nationale ! Allez vite ! 


                            • vote
                              Latigeur Latigeur 30 octobre 2013 10:30

                              Que la conscience nationale à la Le Pen disparaisse, oui !


                              Celle qui falsifie l’histoire, idéalise la monarchie et l’église, le servage et les croisades, les guerres coloniales, le chef et sa lignée et la "patrie" immémoriale, éternelle, immuable dans ses ordres et ses oppressions.





                            • vote
                              gerfaut 30 octobre 2013 10:49
                              Je repose la question :

                              Dans ce cas, qu’ est ce que tu penses d’ un patriote israélien ? D’ un sioniste ? qu’ est-ce que c’ est ?

                            • vote
                              Latigeur Latigeur 30 octobre 2013 11:57
                              Mon cherfaux, veuillez m’excuser mais je pense d’abord à la France et aux français :

                              Je n’ai pas inventé la notion de hauts fonctionnaires patriotes, 
                              dites moi donc comment on les sélectionnera 
                              sur quels critères ? 
                              avec quels moyens : questions, examen du curriculum vitae, 
                              il y aura une épreuve de patriotisme au concours ?
                              Qui sera juge au final, d’autres hauts fonctionnaires, des politiques ?
                              On délivrera des attestations, des brevets ?

                              Pour les hauts fonctionnaires en place qui ne sont pas patriotes puisqu’il faut veiller désormais à ne recruter que des patriotes au sens lepéniste du terme, que prévoit -on, le procès, l’autocritique publique , le camp de rééducation ?




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès