• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchon se positionne sur Alep

Mélenchon se positionne sur Alep

L'approche du candidat sur internet met en évidence la proximité de ses thèmes de campagne avec les préoccupations des internautes. Si vous n'êtes pas réceptif à sa méthode, vous pouvez aller directement à 13:26 pour écouter les éléments qu'il apporte sur cette polémique publique à haute pression.

 

 

Par ailleurs, Mélenchon est un personnage autant contesté qu'apprécié. L'initiative de tenir une rubrique, sur internet en général et sur la plateforme youtube en particulier, ne manquera pas de susciter le débat...

 

Tags : Moyen Orient Environnement Politique Elections International Jean-Luc Mélenchon Syrie



Réagissez à l'article

68 réactions à cet article


  • 14 votes
    FifiBrind_acier 16 décembre 2016 19:36

    Mélenchon ferait bien d’écouter attentivement le discours de Poutine de 2007 à Munich... "Le nouvel ordre mondial des USA n’a pas d’avenir"

    Poutine annonce clairement les nouvelles règles de fonctionnement de la vie internationale :


    - Respect de la souveraineté des Etats (ce qui est contradictoire avec le refus du Frexit par Mélenchon)

    - Rôle prédominant donné aux Nations Unies, (où la France a droit de véto, mais pas l’ Europe)

    - Respect absolu du Droit International ( Ce qui est en contradiction avec tout le projet de Mélenchon de violer les Traités européens en leur désobéissant)

    Car les Traités européens relèvent du Droit International .


    • 4 votes
      guepe guepe 16 décembre 2016 19:44

      @FifiBrind_acier

      Quel gros foutage de gueule. Si il avait respecté le droit international, Poutine n’aurait jamais pu annexer la Crimée. Si il voulait donner un role prédominant aux Nations Unies, il militerait pour la dissolution du conseil de sécurité qui est le principal élément qui la bloque. Pareil, il aurait du mal à annexer la Crimée tout en respectant la souveraineté de l’Ukraine. Et je parle pas de ces divers chantages aux gazs avec les pays de l’Est.

      Poutine est donc capable d’utiliser la meme langue de bois que Bush. Merci de le démontrer.


    • 7 votes
      capobianco 16 décembre 2016 20:39

      @FifiBrind_acier
      Tiens, mme asselino "se jette" la première sur un article où apparaît Mélenchon. Sûrement du neuf à nous apprendre... Ah non, toujours la même rengaine et "enfoncez vous çà dans a tête !!!"

      Votre intervention tant attendue et si originale va faire grimper votre nb d’adhérents, continuez.


    • 5 votes
      Stéphane Renaud 16 décembre 2016 21:35

      @FifiBrind_acier,

      Frexit de Mélenchon ?? ce n’est pas ce qu’il ressort du plan A

      Violer les traités européens ?? pas plus, des discussions seront engagés avec nos partenaires européens.

      Lisez avec attention le programme l’avenir en commun !!


    • 7 votes
      FifiBrind_acier 17 décembre 2016 09:33

      @guepe

      Ce n’est pas la culture historique qui vous encombre !

      La Crimée à toujours été russe, vous l’ignorez ?

      Par un simple décret, en 1954, Khrouchtchev en a fait cadeau à l’ Ukraine.


      Le rattachement de la Crimée à la Russie a fait l’objet d’un referendum.

      Ce qui n’a pas été le cas, ni pour le Kosovo, ni pour la partition du Soudan par les Américains.


    • 2 votes
      FifiBrind_acier 17 décembre 2016 09:37

      @guepe
      Quant aux Nations Unies, le plus petit pays a 1 voix, comme les plus grands.

      Si les buts pacifiques de l’ ONU ont été dévoyés, c’est quel’ Occident a utilisé la dette pour obliger les pays pauvres à voter "comme on leur dit de voter".


      C’est expliqué en détail dans le livre de John Perkins :

      Confessions d’un assassin financier "


    • 1 vote
      FifiBrind_acier 17 décembre 2016 09:42

      @Stéphane Renaud
      Il faut croire que vous l’avez lu de travers...

      Les explications les plus claires sont celles de son futur 1e Ministre, Jacques Généreux :

      - "On veut rester dans une nouvelle Europe réformée"

      "La France, sans sortir, désobéira unilatéralement aux Traités"

      - "La France proposera aux autres pays de négocier d’autres Traités"

      - "S’’ils ne sont pas d’accord, ils nous mettrons dehors et prendront la responsabilité de l’éclatement de l’ UE".


    • vote
      ldv07 ldv07 17 décembre 2016 10:57

      @FifiBrind_acier
      Non pas premier ministre mais ministre des finances...


    • vote
      guepe guepe 17 décembre 2016 13:36

      @FifiBrind_acier

      Non, ce que tu dis est faux. La Crimée n’a pas toujours été russe ! Elle n’a meme pas appartenu à la Rus de Kiev, la Crimée n’est russe que depuis l’absorption du Khanat de Crimée à la fin des années 1770. A ce compte là, autant dire que l’Estonie est russe . Ensuite, elle était majoritairement peuplée de Tatars mais ils ont subi la politique des déportation des peuples de Staline et ont tous été déporté en Sibérie, et beaucoup en sont morts. Staline les as ensuite remplacés par des russes. La russification de la Crimée ne s’est construit que sur un nettoyage ethnique ! La meme chose, en Prusse Orientale, en Lettonie et dans certaines république du Caucase et en Extreme orient avec les coréens.

      Alors, la culture historique, je vous la renvoie dans la face. Allez y , parlez moi de l’histoire de la Crimée.

      " Le rattachement de la Crimée à la Russie a fait l’objet d’un referendum. "

      Un référendum APRES l’occupation du pays par les russes. On se doute bien du résultat !

      "Ce qui n’a pas été le cas, ni pour le Kosovo, ni pour la partition du Soudan par les Américains."
       Il y avait une guerre civile au Soudan. Tout le monde sait que les frontières des pays africains sont artificielles. Perso, je préfère que ces peuples se séparent plutot qui soient forcés de cohabiter quand ils ne veulent pas.
      Quant au kosovo, ça montre simplement que les russes n’ont pas le monopole de l’ingérence dans les autres pays. Evidemment que les Américains sont des interventionnistes, je ne les jamais niés.


    • 1 vote
      guepe guepe 17 décembre 2016 13:37

      @FifiBrind_acier

      " Quant aux Nations Unies, le plus petit pays a 1 voix, comme les plus grands."

      Le Botswana, La Finlande ou la Mongolie peuvent ils tout bloquer par un simple veto ? Ah non......


    • 3 votes
      FifiBrind_acier 17 décembre 2016 17:42

      @guepe
      Vous préfèreriez donc que toutes les décisions bellicistes de la Mafia Obama Killary aient pu passer ?

      Heureusement que certains pays ont un droit de véto, ce n’est pas sur Hollande carpette des USA qu’on aurait pu compter...


    • vote
      guepe guepe 17 décembre 2016 19:30

      @FifiBrind_acier

      Non, je dit juste que le discours de Poutine, c’est de la propagande pour neuneus.

      Et je vois que tu ne m’as pas répondu sur la Crimée, tu ne veux pas étaler ta culture historique ?


    • 1 vote
      parousnik 19 décembre 2016 03:57

      @guepe En 1770 les EU n existaient pas...et il en fallu des morts d indigenes pour cette union voit le jour....C est Kiev qui est le berceau de la Russie ...mais vous êtes vous demandez pourquoi V. Poutine a annexé la Crimée ? Simplement pour empêcher les yankees d y installer une base car c était le projet...et la raison us du renversement du gouvernement légitime. Les Européens devaient se partager les richesses de l’ Ukraine et les allemands mettre la main sur le Donbass. Vous savez tout cela sans doute. L évolution des régions et des pays est souvent dramatique et il faut tirer un coup de chapeau au génie de V. Poutine qui devait connaître le projet us concernant le Crimée et qui attendu son heure et récupéré ce territoire russe sans tirer un coup de fusil. Staline était georgien alors inutile de le faire passer pour un russe...


    • 9 votes
      Hieronymus Hieronymus 16 décembre 2016 19:57

      attention sur Alep, ça commence après la 13ème minute, déjà plus de la moitié

      si vous voulez vous farcir toute sa promo perso avant, avis aux amateurs !

      C vrai que par rapport aux médias dominants, il fait entendre une légère musique dissonante, rien de transcendant non plus, ça reste bien en dessous du réel


      • 7 votes
        capobianco 16 décembre 2016 20:31

        @Hieronymus
        " C vrai que par rapport aux médias dominants, il fait entendre une légère musique dissonante, rien de transcendant non plus, ça reste bien en dessous du réel "

        Et bien faites nous la démonstration d’un commentaire transcendant et "au dessus ou au niveau du réel".

        Vous voulez dissuader la lecture de la vidéo parce qu’elle ne vous convient pas et vous en faites la critique. Permettez à chacun de juger par lui-même, il y en aura certains qui vous donneront peut-être raison.


      • 5 votes
        pegase pegase 17 décembre 2016 03:48

        @Hieronymus


        Il me semble qu’au début du conflit il suivait la doxa atlantiste avec quelques nuances ...un peu comme Onfray ...


      • 4 votes
        FifiBrind_acier 17 décembre 2016 09:47

        @capobianco

        En 2012, Mélenchon, la Syrie, l’ Iran et le Printemps arabe", il était entièrement sur les positions de l’ OTAN ...


      • 2 votes
        hase hase 17 décembre 2016 14:51

        @FifiBrind_acier
        Sur les positions de l’ONU. Il a toujours été pour la sortie de la France de l’OTAN,. enfin depuis qu’on y est depuis de Gaulle.


      • 1 vote
        capobianco 18 décembre 2016 12:42

        @FifiBrind_acier
        Toujours dans le mensonge ..... ? Vous feriez mieux de vous occuper de votre charismatique gourou et de votre système de communication absurde ou peut-être orchestré pour faire barrage au seul espoir de changement à gauche.


      • 4 votes
        Socarate 16 décembre 2016 20:30

        A 15% dans les sondages et la meute et lâché...j’imagine même pas à la veille du premier tour s’il avoisinait les 20% et pouvait atteindre le second tour !


        • 2 votes
          Infogen Infogen 16 décembre 2016 21:54

          @Socarate

          En faisant ces vidéos youtube, l’objectif est probablement d’atteindre un électorat jeune 6M de 18-25 environ en France (Insee) mais pas que. Et cette campagne sur internet tend a se solidifier. Votre scénario est une éventualité.


        • vote
          FifiBrind_acier 17 décembre 2016 10:21

          @Socarate
          Donc avec 15% dans les sondages, il est interdit de critiquer la stratégie et les projets de Mélenchon, c’est ce qu’il faut comprendre ?


          Si Mélenchon proposait le Frexit, il pourrait faire alliance avec l’ UPR.

          Avec sa stratégie, (la même que celle du FN) , il neutralise des milliers de citoyens en les détournant du Frexit.

          En proposant "de changer l’ Europe", et de "changer les Traités en désobéissant ", il fait croire qu’il peut se passer des articles 48 et 50.

          Ce qui va entraîner des poursuites pénales de la part de la Cour européenne de Justice.

          "Analyse UPR de la stratégie de Mélenchon "


          Refuser le Frexit - Je vous propose d’aller voir un peu ce qui se passe quand un pays endetté comme la Grèce, (comme tous les pays européens) veut donner une prime aux retraités et repousser la TVA dans les îles sur Nord...


          Un tollé général à Berlin, à Bruxelles et à Washington. !!

          Si la Grèce était sortie de l’ UE & de l’euro, elle pourrait faire ce qu’elle veut, et n’aurait de comptes à rendre à personne...


        • 5 votes
          michel-angelo michel-angelo 17 décembre 2016 13:27

          @FifiBrind_acier
          La France n’est pas la Grèce (2% du PIB européen seulement), la France n’est pas dans la situation dramatique de la Grèce (les investisseurs se ruent sur sa dette, contrairement à la Grèce).

          Et surtout, Mélenchon n’est pas Tsipras et ne se laissera rien imposer par l’Allemagne.

          La France sera condamnée par l’Europe à payer des amendes ? Et alors, nous ne les paierons pas.

          Vous vivez dans la peur de l’Europe Fifi. Vous ne faîtes pas confiance aux français. Vous êtes obnubilé par des traités injustes. Je parie que pour vous, ne pas rembourser une dette indigne est un crime inconcevable. Vous ne savez pas ce qu’est la lutte. Je pense que vous ne connaissez pas le syndicalisme, sinon vous sauriez qu’il faut parfois ouvrir des portes à coup de pieds.


        • 2 votes
          Socarate 17 décembre 2016 13:56

          @FifiBrind_acier

          Je parlait de la meute médiatique. Vous chez l’UPR vous etes de petits roquet, on aime bien vous voir couiner comme votre leader en chef !


        • 2 votes
          manu manu 17 décembre 2016 16:06

          @FifiBrind_acier

          Le frexit direct sans discuter avec les autres membres de l’UE nous mettraient en froid avec eux, aujourd’hui on ne peut pas vivre sans se préoccuper du reste du monde et encore moins de l’UE quand on est la 2eme économie du groupe.

          Notre économie dépend des autres pays membre de l’UE, votre discoure ressemble à celui d’un ado prétentieux et inculte.


        • 1 vote
          FifiBrind_acier 17 décembre 2016 17:48

          @michel-angelo
          Je suis pour le respect du Droit International et du Droit tout court ! C’est un grand progrès de civilisation. Les pays qui violent le droit sont des dictatures.


          Qui va appliquer les lois votées ensuite par Mélenchon ?

          Les Français diront : "Vous avez montré l’exemple, puisque vous n’appliquez pas le droit, nous non plus ! Nous n’appliquons plus le code de la route, le code pénal, le code civil, la nouvelle Constitution etc ... !!"


          Quand aux banques et aux pays étrangers, quelle confiance peuvent-ils avoir dans un pays qui viole les Traités qui lui déplaisent, alors qu’il a le droit d’en sortir ??


        • 4 votes
          Gasty Gasty 17 décembre 2016 18:50

          @FifiBrind_acier

          Il ne faut pas prendre les gens que pour des cons. Ne plus appliquer le code de la route aurait des conséquence désastreuse y compris pour le code pénal et etc...

          S’opposer ne veut pas dire ne pas respecter, le droit de grève serait-il donc une violation du droit au travail ?

          Mélenchon propose (c’est une image) de leur rentrer dans le lard à tous ces technocrates. Vous ! Non, vous tournez le dos et vous claquez la porte, une solution que vous estimez être la meilleur. C’est ce que vous préconiseriez aussi j’imagine à quelqu’un qui sur son lieu de travail n’est pas d’accord avec son entreprise...plutôt que de se battre pour ses droits et ainsi donc violer le droit du travail.


        • 2 votes
          michel-angelo michel-angelo 18 décembre 2016 23:47

          @FifiBrind_acier
          Après la soumission aux traités européens, vous vous soumettez aux banques...

          Vous êtes un "pseudo" eurosceptique...


        • 10 votes
          capobianco 16 décembre 2016 20:56

          Cette mise au point de Mélenchon nous change du spectacle que nous offrent nos soi-disant élites politiques et médiatiques. Hollande dans le rôle du roquet , le bourdin, et sa vision à géométrie variable du crime contre l’humanité pour ne citer qu’eux.

          Même si j’ai une réserve sur son analyse je trouve ses propos d’une grande qualité et à la hauteur du sujet. 


          • 7 votes
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 16 décembre 2016 23:06

            Keep calm and vote Mélenchon...
            .
            Comment dire si ce n’est un gros rire gras, tonitruant, incontrôlable, douloureux pour les côtes, dangereux pour les zygomatiques, accompagné d’une pensée émue pour son conseiller en communication dont l’imagination doit être assez proche du néant distordu ou du zéro absolu...
            .
            Ces politiques qui se la jouent footballeurs rivalisent avec les meilleurs humoristes car ils déclenchent, chez moi en tout cas, des rires spontanés, sincères, tellement leurs discours reflètent leur panique de vouloir rester à la page, faire jeune, innover, faire du neuf avec du vieux, comme Valls, qui semble oublier qu’on l’a vu à l’oeuvre et sous toutes les coutures qui vient draguer son électorat à la manière de Sarkozy, reprenant même ses formules (mon combat contre l’extrême droite est le combat de ma vie), Sarko avait dit que son combat pour israël était celui de sa vie.. Bref, ces vieux briscards de la politique qui tentent de se refaire une virginité comme les vieilles putes usagées se font lifter au ciment en espérant que personne ne voit rien, et que la mascarade puisse continuer comme en 40.
            .
            Fini les 40 anas d’impostures les vieilles peaux, c’est fini, malgré vos efforts vous avez ratés la révolution numérique, trop méprisé les électeurs, trop manipulé les masses, trop oublié que vous n’êtes rien quand on vous observe, qu’on suit vos parcours, vos erreurs professionnelles flagrantes, vous vous êtes trompés sur tout, tout le temps à force de regarder, de contempler vos petits nombrils de cariéristes ridicules qui donnez des leçons de morale et de vie à tous ceux qui bossent, pour de vrai, qui font tourner le pays, et que vous êtes juste des inutiles et des parasites, la terre tournera sans vous, comme elle tournerait sans nous tous, vous n’êtes plus rien, politicards, votre panique fait plaisir à voir, de Macron à Fillon en passant par Marine Le Pen et ses bisbilles avec sa nièce et Filipette la salopette, vous avez peur d’être has been, d’être dépassés, de payer les pots cassés, car ça pour payer, vous allez être en première ligne avec les propagandistes autorisés.
            .
            Mélenchon qui revient en Nicolas Hulot faucille et marteau pour draguer les cocus d’EELV, c’est un des meilleurs sketchs de sa carrière, la salade Vegan avec les crevettes dedans, mdr, comme dirait mon pote Hubert, le Quinoa que Mélenchon découvre en ce moment, le mec s’est gouré toute son existence politique, et il tente de se raccrocher aux branches qu’il a lui même sciée, merci, les mecs, continuez à nous faire marrer à gorge déployée...
            .
            Les grands stratèges du front de gauche, la porte parole de Mélenchon qui se goure de drapeau pour célébrer le massacre d’Alep, et ça vient nous donner des analyses politiques, de terrains d’opération dont ils ne connaissent pas le drapeau des diverses factions, haha, allez y les gars, décrédibilisez vous encore à chaque mot, chaque parole, chaque tentative de vous vendre comme des putes pour des élections que vous jouez comme un match de sport et uniquement pour vos nombrils, vous tombez de l’échelle crédibilité à chaque fois que vous l’ouvrez...
            .
            Pathétiques fossiles de l’ancien monde... Vous êtes déjà morts, seulement vous ne le savez pas encore... Youtube ou pas youtube, aucune plateforme ne peut plus rien pour vous, vous êtes dépassés, obsolètes, périmés, et vous le sentez alors vous flippez... Et vous n’avez pas tort, d’avoir peur.. Ayez peur, très peur, car votre mascarade est terminée...


            • 1 vote
              hase hase 16 décembre 2016 23:46

              @Gaston Lagaffe
              Se laisser doucement aller à la barbarie alors ? Oui, que le plus fort gagne,ça fera de la place plus de problème de logement, mais peut-être faudra-t-il redevenir chasseurs cueilleurs parce que c’est pas sûr d’en trouver encore qui voudront bosser.

              Se méfier, les plus fors qui gagnent ça laissera à la postérité le genre qui a gagné en Amérique, parce que le genre Amérindien, ça gagne pas souvent dans les sociétés qu’offrent ceux-là.

              Bof, je vous dis ça, je m’en fous, je fais partie de la catégorie qui partira en premier !


            • 3 votes
              Norman Bates Norman Bates 17 décembre 2016 00:35

              @Gaston Lagaffe

              Magistral, crépusculaire...enterrement en trop grandes pompes pour cette f(r)ange, cette crasse politique toxique qui nous empoisonne l’existence...


            • vote
              aldous aldous 16 décembre 2016 23:45

              S’il avait deux occidents, un précédemment, indivisible en conséquence, il est o^¨u l’occident  ; dans le présent. L’occident est ça définition commentaire : par qui ? qui peut le définir ? Le présent ? laquelle dévoile des erreurs, sans nomme le coupable.  Le future ? la rhétorique d’une solution digne, ou la vérité c’est une vrais-faux ; juste réalité. Ce probablement la tangible vérité qui manœuvre les participants de cette belle pièce humaine par Celui qui contrôle la passe, contrôle le future, est celui qui contrôle le future contrôle le présent. de les 2 occident. 

              Le rôle de la France ce la diplomatie, donc dans le nouvelle ordre mondial la France paris château de Versailles, palais des glaces. C’est le centre mondial de la diplomatie. La France ce le milieu, nonobstant la France a sa défense propre, de Gaulle c’est l’exemple La France libre militairement, est indépendante de Washington est Moscou. La France sort de l’OTAN, pour pouvoir être indépendant donc diplomatiquement juste. Donc la balance de la justice diplomatique. Un sort des nations unies intellectuelle qui lui amené à devenir une voix réelle dans la diplomatie d’un monde globalisé. L’empire du milieu diplomatique, paris. Est là, le problème palestinien trouvera une solution stable réel, la frontière au 1967 seront respectés est les nations unies commerciales pourront continuer leur parcours vers une fin du dollar comme monnaies de réserve mondial est donné de la valeur à l’or.


              • 8 votes
                wesson 17 décembre 2016 00:13

                Sur Alep je partage pratiquement, à ceci prêt que je pense que lorsque un conflit en est au point ou il en était rendu, et bien effectivement la guerre il faut la livrer et pas qu’à moitié afin de la terminer d’autant plus vite. 

                .
                Le propos principal de Mélenchon est que par le truchement de la Syrie mais pas que, au final on nous amène à un conflit direct contre les Russes. On en as eu la confirmation ce soir au journal de 19H de France Inter, ou Patrick Menucci (PS) pour parler d’Alep livra un réquisitoire parfaitement implacable contre la Russie toute entière sans jamais mentionner une seule fois la Syrie. Ce type nous vendait effectivement un conflit contre les Russes. De mémoire : "Nous allons avoir de très sérieux problèmes avec les Russes dans les 10 ans à venir". On ne saurait être plus clair !
                .
                Je note également que cette rubrique de Mélenchon lui vaut une de ces nième attaque de la part du journal "Le Monde", qui évoque "les ambiguïtés de Mélenchon sur la Russie et la guerre en Syrie", article d’une rare saloperie. 



                • 2 votes
                  FifiBrind_acier 17 décembre 2016 10:04

                  @wesson
                  Ce n’est pas parce que Mélenchon a tourné sa cuti et sa veste, et qu’il défend maintenant l’intervention russe contre les terroristes, que Mélenchon a compris ce qu’implique la libération d’Alep, au niveau géopolitique....


                  La libération d’Alep, comme l’expliquent les Russes, sera suivie de la libération de tout le territoire syrien, sans aucune trêve ! Cela implique une défaite des néo cons américains et de leur morale "2 poids, deux mesures", et "ingérence partout" qui prévaut depuis 1945 !


                  Nous allons changer d’ AIR, changer d’ ÈRE et changer de PARADIGME. Respect de la souveraineté des Etats, respect des décisions des Nations Unies - respect absolu du Droit International.


                  Et le Droit International dit que si les peuples ne sont pas contents des Traités, au nom de la "liberté des peuples à disposer d’eux mêmes", ils n’ont qu’à utiliser la clause de sortie.

                  Qui est l’article 50 du TFUE pour les Traités européens.


                • 3 votes
                  roman_garev 17 décembre 2016 10:10

                  @wesson
                  Marrant d’entendre le personnage de nier son soutien à Poutine en le traitant de "quelqu’un qui a mis en prison un seul ami que jai pu avoir en Russie et qui est le président du Front de gauche à la Russie" (20:14).

                  Pour ceux qui ne sont pas au courant, il s’agirait de Sergueï Oudaltsov, leader du groupuscule d’extrême-gauche "L’Avant-garde de la jeunesse rouge" (sic !) faisant partie d’aussi minuscule "Front gauche" radical qui a pratiquement cessé d’exister vu son extrême impopularité.

                  Si ce triste personnage est vraiment "le seul ami éventuel en Russie" de M. Mélenchon, plus rien à ajouter...


                • 4 votes
                  ldv07 ldv07 17 décembre 2016 10:32

                  @roman_garev
                  "plus rien à ajouter..." Ha si Fifi et las autres tronches de blaireaux pouvaient en faire autant que vous, ça éclaircirait l’horizon...


                • 3 votes
                  V_Parlier V_Parlier 17 décembre 2016 11:40

                  @roman_garev
                  Merci de rappeler cela. La plupart des internautes ne comprendront pas à qui Mélenchon faisait allusion, mais ça m’a fait bondir en effet (un gars qui appelait pratiquement à la guerre civile)....


                • 3 votes
                  Tartoquetsches 17 décembre 2016 12:51

                  @FifiBrind_acier
                  Melenchon n’a pas tourné sa veste fifi, il fut même le seul politique français "visible" à accuser les rebelles en sept 2013, d’être les coupables de l’attaque chimique de la banlieue de Damas. :

                  http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/09/04/le-naufrage-syrien-des-solferiniens/

                  En 2011 s’il a approuvé la résolution de l’ONU pour une interdiction aérienne, il l’a condamné son dévoiement par la France, us et GB, exactement comme les russes et Chinois.

                  Fini, à force de des informer à ce point, ca ne m’étonne pas que l’upr ne décolle pas. franchement pour 2017 j n ?ai pas fait encore mon choix, mais les méthodes des adhérents de l’upr m’énervent de plus en plus, et il est fort possible que je vote Melenchon cette foi ci.


                • vote
                  guepe guepe 17 décembre 2016 13:44

                  @FifiBrind_acier

                  Votre mssage est contradictoire. D’un coté, vous dites " La libération d’Alep, comme l’expliquent les Russes, sera suivie de la libération de tout le territoire syrien, sans aucune trêve !" et de l’autre " Et le Droit International dit que si les peuples ne sont pas contents des Traités, au nom de la "liberté des peuples à disposer d’eux mêmes","

                  Hors dans cette guerre, il y a aussi les Kurdes syriens, qui ne sont absolument pas les amis d’assad ( voir l’attaque d’Hassaké) et qui aspirent à leur liberté ! Qu’est ce que vous pensez d’eux ?

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Infogen

Infogen
Voir ses articles







Palmarès