Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > MES 4 VÉRITÉS.... sur la laïcité en France, dont l’islam !

MES 4 VÉRITÉS.... sur la laïcité en France, dont l’islam !

NE VOUS LAISSEZ PAS IMPRESSIONNER ET LIBEREZ VOS NEURONES !

 

 

Tags : Société Racisme Immigration Islam Jean-Marie Le Pen FN Marine Le Pen Laïcité Eric Zemmour



Réagissez à l'article

76 réactions à cet article


  • 9 votes
    Yakaa Yakaa 5 septembre 17:03

    C’est un peu comme le "journal intelligent" de Jean Robin...
    Je sais bien que l’estime de soi a du bon, mais généralement les mecs qui se prétendent "intelligents", comment dire....
    Un clown peut jouer au con pour dire des choses intelligentes mais là...


    • vote
      Clown Intelligent Clown Intelligent 5 septembre 19:44

      @Yakaa
      Stp, ne me compare pas à ce sinistre et inculte propagandiste d’extrême-droite qu’est Jean Robin.

      Nous autres sommes modérés et mesurés.


    • 3 votes
      jacques jacques 6 septembre 12:13

      @Clown Intelligent

      "Nous autres sommes modérés et mesurés."

      A bon vous vous êtes mis à plusieurs pour pondre cette vidéo bafouillante.

      J’ai compris le message jean marie aime le poulet ,j’aime le poulet ,je suis lepeniste !

      Je vous conseille une cure de pasdamalgame 500 le PS en a un stock.

      Je suis religionphobe donc aussi islamophobe, cathophobe, etc...J’aurai quand même une tendresse pour la religion pastafariste .

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

      Le burkini de sisco s’est associé avec l’exclusion violente des autres appelé pudiquement "privatisation " par le procureur.

      Le religieux en France est du domaine privé même si quelques cérémonies publiques ont lieu de temps à autres. Personne n’a m’imposer ses convictions dans le domaine publique autrement moi aussi je peux dans un souci prosélyte faire part de mes convictions anti-religieuses en prenant des tenus parodiant les tenus pseudo religieuses.


    • 3 votes
      yoananda yoananda 6 septembre 18:16

      @Clown Intelligent
      "Nous autres sommes modérés et mesurés."

      Les extrémistes de la modération sont au moins aussi pire que les autres.


    • vote
      Clown Intelligent Clown Intelligent 7 septembre 23:19

      @yoananda
      Vous trouvez que je suis aussi extrémiste que Jean Robin ?


    • 13 votes
      Le Croque Mort Stupide (---.---.167.15) 5 septembre 17:29

      Tiens, encore un type qui fait des analyses hyper pointues et indispensables sur un canapé rouge....
      Le fabriquant de canapés rouges est il au courant des effets secondaires désastreux que subissent leurs utilisateurs ?
      Encore un clown qui fait une anti f-hainite chronique, c’est un effet secondaire d’abus typique de Padamalgam 500. L’UMPS se lepénise, la France se Lepénise, Marine se Lepénise, Marion se Lepénise, meme Yannick Noah se Lepénise, bref, on est trop dans la merde, votez PS en 2017.
      Bon, le fils caché de Jean Robin a fait son coming out ou alors c’est Morgan Priest déguisé qui drague les électeurs du PS pour vendre ses T-Shirts et ses baptêmes à 70 euros (sans la bouffe ni les boissons), Morgan Priest on t’a reconnu !!!!!


      • 6 votes
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 5 septembre 17:55

        @Le Croque Mort Stupide
        On ne se méfie jamais assez des canapés rouges, ils devraient être interdits de vente ces meubles là, apparemment c’est pas bon pour les neurones.


      • 2 votes
        Clown Intelligent Clown Intelligent 5 septembre 19:46

        @Le Croque Mort Stupide

        "un clown qui fait une anti f-hainite chronique, c’est un effet secondaire d’abus typique de Padamalgam 500"

        Tu es un pro-FN ? Tu as été mouché en tant que groupie du clan Le Pen ?


      • 14 votes
        Zatara Zatara 5 septembre 17:30

        mais que c’est pauvre en réflexion.... superficiel, pauvre, et orienté binairement.... la question n’est même pas la laïcité, puisqu’elle n’est pas, in fine, d’ordre religieuse. La question est politique. La question se rapporte aux valeurs et au bon sens dans un pays qui n’est pas censé reconnaitre le communautarisme et l’obscurantisme, qui place ses principes et ses lois au delà de la religion, quelqu’elle soit.... L’auteur devrait déjà se poser la question de savoir justement pourquoi il n’y a aucun problème avec les bouddhistes, les cathos, les protestants et les juifs..... la montée du FN ne vient pas des musulmans, elle vient de l’utilisation des salafistes afin de créer un clivage global autour de l’Islam. Il s’agit avant tout de faire avancer la cause d’un Islam extrémiste communautaire en surfant sur les contradictions et les limites du droit et de la liberté individuel. Bien que ce sujet semble secondaire au regard de la situation économique, car il sert de diversion à un gouvernement qui abandonne volontairement la république dans une logique de KO inter communautaire, il reste fondamental lorsque l’on voit se développer, en toute quiétude, les divers associations et instituts d’obédience salafiste sur le sol nationnal. Il s’agit de l’importation de quelque chose qui se réclame de l’Islam mais qui n’est qu’un projet de société mortifère.

        Au delà de la simple logique du droit à porter une combinaison de plongée, comme beaucoup voudrait le faire croire, et du point de vue politique, c’est une offensive permettant de créer une assise et un clivage politique global, religieux, propre à faire élire la gauche autour d’une notion et d’un mot qui ne représente que la perfidie de ceux qui l’exploite en vue de l’élection présidentiel de 2017, tout en s’assurant d’un sponsoring bien juteux de la part du Q et de l’AS...


        • 10 votes
          Zatara Zatara 5 septembre 17:39

          la vérité, c’est que les français, la grande majorité athée, sont tellement devenu individualiste et sans convictions, sans valeurs, et qu’ils s’emmerdent tellement , qu’ils en sont à soutenir ce genre de comportement, au titre d’une liberté individuelle....


        • 7 votes
          Zatara Zatara 5 septembre 17:41

          quand le burkini sera vendu par une marque de luxe, on verra des pommées se convertir à l’Islam juste pour pouvoir le porter.... du poster du Che au burkini, il n’y a qu’un pas....


        • 6 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 5 septembre 17:51

          @Zatara
          C’est déjà le cas chez les djeunz, de se convertir à l’islam pour faire chier les vieux, avant on portait une crète colorée avec un look délabré, maintenant ce qui est punk c’est de se casser en Syrie pour s’éclater vraiment la tronche, mais ça part souvent du même principe, à savoir le rejet de la société dans sa globalité. Je parle pour les convertis, bien sûr.

          .

          Ce qui est amusant de constater, c’est que les gosses font souvent l’inverse des parents peu importe le milieu culturel, en tout cas en occident. J’ai une amie gothique qui se désespère car son ado est à fond dans le hip hop, ce qu’elle craignait le plus au monde est arrivé. A contrario, des bourges qui voyaient leurs progénitures virer rock’n’roll, metalleux, punks à chien, hippies, ou looké à la ZaZ dans des ONG pour partir à pétaouchnok à peu de frais. Tout se perd ma bonne dame, c’est cyclique, c’est générationnel, on n’y peut pas grand chose.

          .

          Quand au monsieur de la vidéo, qu’est ce que je me suis marré dites donc, ça c’est du clown intelligent ma parole. Ils embauchent chez Bouglione je crois ou chez Patrick Sébastien, à moins qu’il ne pense à tenter sa chance dans La France a un incroyable talent, mais il ira loin ce gars là, quel talent ! Je ne sais pas comment il arrive à garder son sérieux en débitant autant de clowneries à la seconde mais moi je suis plié.


        • vote
          Clown Intelligent Clown Intelligent 5 septembre 19:48

          @Gaston Lagaffe
          Continue de rigoler alors smiley
          De notre côté, on préfère l’analyse sociétale que Patrick Sébastien.
          Et il y a du boulot !


        • 1 vote
          Clown Intelligent Clown Intelligent 5 septembre 19:54

          @Zatara
          Ce que vous dites est faux : le port du voile, de la djellaba... existe dans tous les pays musulmans. Donc, ce n’est pas un marqueur de salafisme, même si les gens issus de ce courant sont les plus exigeants sur l’aspect vestimentaire.

          Vous noterez que ce "lepénisme de l’arc républicain" qu’est le débat sur la laïcité a touché également la question des menus de substitution, qui n’est pas un signe "ostentatoire" ou "politico-religieux" du salafisme. 

          Donc, votre analyse me paraît erronée. C’est bien une augmentation du nombre de personnes musulmanes en France qui dérange (phénomène appelé improprement "islamisation").


        • 7 votes
          Zatara Zatara 5 septembre 19:58

          @Clown Intelligent
          ...je comprends le niveau de l’analyse vu comment vous avez l’air d’avoir compris mon post...


        • 6 votes
          Zatara Zatara 5 septembre 20:21

          @Clown Intelligent
          C’est bien une augmentation du nombre de personnes musulmanes en France qui dérange

          Et vous croyez que cette histoire de burkini est révélateur de quelque chose concernant cette augmentation perçu de musulmans par les pseudos fachos, et autre lepeniste ? mais c’est pas comme ça qu’on va libérer le moindre neurone smiley smiley c’est prendre le problème à l’envers. Relisez mon post si vous avez un cerveau et savez lire, on pourra continuer cette discussion.... sinon, je vous le dit net : vous faites parti malgré vous, ou consciemment, de cette offensive concernant la dernière escroquerie idéologique du moment : l’islamophobie. Ça doit vous changer de l’antisémitisme..... Et vous défendez une liberté individuel qui n’a qu’une réalité communautaire extrémiste et politique.


        • 1 vote
          Clown Intelligent Clown Intelligent 5 septembre 21:03

          @Zatara
          Vous dites "la montée du FN ne vient pas des musulmans, elle vient de l’utilisation des salafistes afin de créer un clivage global autour de l’Islam."


          Je vous réponds que c’est faux car, avec ou sans salafistes, les Français autochtones ne veulent pas d’un nombre trop important de citoyens non blancs et chrétiens (et a fortiori de maghrébins musulmans).

          La prochaine fois, libérez vos neurones, yes you can smiley


        • 6 votes
          Zatara Zatara 5 septembre 21:26

          @Clown Intelligent
          les Français autochtones ne veulent pas d’un nombre trop important de citoyens non blancs et chrétiens (et a fortiori de maghrébins musulmans).

          les citoyens français ne veulent pas des chrétiens ?? ah bon et ça sort d’où ça ? les citoyens français ont fait savoir qu’ils choisissaient le type d’immigré en fonction de sa religion ? et ils ont fait savoir qu’ils choisissaient aussi la couleur  ? Ils veulent uniquement des vanillodermes ? smiley ouuuuh les vilains méchants smiley posez leur la question s’ils veulent des immigrés blancs et chrétiens pour savoir si c’est vraiment le noeud du problème

          Bon, sans trop s’attarder sur la pauvreté des catégories, la France se séparant en blanc et en non blancs.....l’anti racisme binaire qui fait de la couleur de peau le seul élément de clivage. En gros, qui possède la couleur est un seul et même groupe là ou le vanilloderme est le vilain autre groupe. Et bien sûr, comme il s’agit d’une étude sociologique anti fasciste (et donc vrai et pertinente), il n’y aucune disparité dans ces groupes, ni en croyance, ni politiquement.... bienvenue chez les cowboys et les indiens smiley Sur ce, je retourne jouer avec mes legos, je suis exténué pas tant de naïveté ostentatoire smiley


        • vote
          depasage (---.---.18.51) 6 septembre 00:58

          salafiste /pas salafiste=même coran ou pas ?


        • vote
          Zatara Zatara 6 septembre 02:24

          @depasage
          interprétation et surtout d’autres livres "sacrés" à côté pour les salafistes


        • vote
          CalanquedEnVau CalanquedEnVau 7 septembre 13:31

          @depasage

          Oui, mais interprétation différente.


        • vote
          guepe 7 septembre 23:46

          @Zatara

          +1000. Vous avez tout dit à votre premier commentaire. C’est clair,synthétique et clairvoyant, à des milles lieux de cette vidéo. ,et je rejoins en tout point votre analyse.


        • 8 votes
          Oursquipense Oursquipense 5 septembre 17:44

          Bien sûr qu’il y a un problème avec l’Islam en ce qui concerne la laïcité.

          La laïcité est la religion républicaine. Le christianisme français a fini par accepter que cette religion laïque ait la primauté sur elle et sur toutes les autres religions dans ce qu’on appelle l’espace public.

          Un musulman croyant n’a aucune raison d’accepter qu’une loi ou qu’une règle émise par des hommes prennent le pas sur ce que son Dieu a prescrit. (Pour n’importe quel croyant de n’importe quelle religion c’est une attitude logique). Accepter le concept de laïcité c’est déjà renoncer à croire que sa religion détient toute la vérité. C’est d’une certaine manière renoncer à sa foi. En France, à force de persécutions, de rabâchage et de lois successives on est parvenu à créer des chrétiens laïcs qui croient mais pas trop. Les musulmans français d’il y a 20, 30 ou 40 suivaient vaguement la même voix. Mais désormais l’Islam devient majoritaire dans certains lieux et les seules règles acceptées là sont celles reconnues par les musulmans.

          La laïcité 2.0 a déjà perdu la partie. Elle accepte des comportements et des attitudes de personnes qui trouvent que c’est la moindre des choses d’accepter leurs comportements et leurs attitudes car ce sont les seuls admissibles. Non seulement ils ne vont pas dire merci mais ils vont exiger, pour le bien de tous, que leurs règles deviennent les règles communes.

           Combien de vérités peuvent coexister en ce monde ? Vous vous posez peut-être la question clown intelligent mais soyez certains que peu se la pose (voir aucun) parmi les croyants de chacune des religions.

          Si on ne parle que des religions du "Livre" la personne de Jésus permet de constater à quelle point ses religions sont antagonistes et ne peuvent coexister : pour les Juifs Jésus est un imposteur, ils attendent toujours le Messie ; pour les Chrétiens Jésus est le fils de Dieu, il est le Messie, il est mort sur la croix pour racheter les péchés des humains ; pour les musulmans Jésus est un prophète, c’est blasphémer que de l’appeler fils de Dieu (encore pire bien entendu de le considérer comme Dieu, la trinité est une abomination pour les musulmans) et il n’a pas été crucifié, c’était un "simulacre".

          Bref, ça ne signifie pas que tut le monde doit de taper dessus mais il est impossible de considérer pour un croyant de telle ou telle religion qu’un tenant d’une autre foi puisse avoir raison. Et si tu as la foi tu as toutes les raisons de refuser une prescription émise par des personnes d’une autre religion ou par des laïcs parce que ces personnes ne peuvent être considérées comme supérieur à ton Dieu.


          • 6 votes
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 5 septembre 17:53

            @Oursquipense
            Terrain glissant, tenter de s’accrocher à une branche de bon sens sur une rivière de connerie comporte des risques, mais c’est malheureusement notre lot à tous, habitants venus de l’ancien monde, car dans le monde 2.0, la connerie a d’ors et déjà gagné la partie, mais c’est bien de tenter de surnager encore un peu avant d’y être englouti à notre tour.  smiley

            .

            Normalement ce genre de commentaire devrait être la norme, c’est hélas des commentaires en voie de disparition, voire d’extinction de voix.


          • 1 vote
            Oursquipense Oursquipense 5 septembre 18:01

            @Gaston Lagaffe

            Merci Gaston. J’ai tout de même laissé traîner quelques fautes de frappes et de français, même pas exprès, histoire d’être encore plus normal. 


          • 1 vote
            Clown Intelligent Clown Intelligent 5 septembre 20:01

            @Oursquipense
            "Non seulement ils ne vont pas dire merci mais ils vont exiger, pour le bien de tous, que leurs règles deviennent les règles communes."
            Sur quoi vous vous basez pour dire cela ? C’est un lieu commun à la limite du procès d’intention.
            Je ne pense pas que les musulmans veulent "imposer" aux non-musulmans leurs moeurs : personnellement, je n’ai jamais vu un musulman me demander de faire le ramadan, par exemple.
            Après, ce qui est sûr, c’est que s’ils sont numériquement majoritaires, l’environnement français deviendra plus "islamique", ce qui ne signifie pas que les non-musulmans n’auront pas le droit d’avoir leurs modes de vie.

            Le seul point où je rejoins les lepénistes est le fait qu’il soit souhaitable que les allogènes (Français non issus de la civilisation autochtones) ne soient pas majoritaires, car ça pèsera à coups sûrs sur la culture française.


          • 6 votes
            Frida Frida 5 septembre 20:17

            @Clown Intelligent
            "Je ne pense pas que les musulmans veulent "imposer" aux non-musulmans leurs moeurs : personnellement, je n’ai jamais vu un musulman me demander de faire le ramadan, par exemple." personnellement j’en ai vu, et ils étaient plus qu’insistant. Vous voyez, les expériences personnelles sont variables, et votre expérience n’est pas un étalon pour mesurer la température de la société française dans sa globalité. Vous donnez votre impression et c’est tant mieux, ça s’arrête là.

            "Après, ce qui est sûr, c’est que s’ils sont numériquement majoritaires, l’environnement français deviendra plus "islamique", ce qui ne signifie pas que les non-musulmans n’auront pas le droit d’avoir leurs modes de vie." vous faites de la prospection, c’est très bien, si l’environnement français devenait plus islamique (pourquoi vous le mettez entre guillemets), et bien, les non-musulmans ne changeront pas leur mode de vie (quoique) mais ils vivront dans un ghetto. Il ne faut pas prendre ses désires pour des réalités.


          • 3 votes
            med58 5 septembre 21:25

            @Oursquipense

            "Un musulman croyant"

            Vous connaissez des musulmans non croyant ?

            Cela n’a aucun sens de parler de musulman croyant, puisqu’il faut être croyant pour être musulman  !


          • 2 votes
            Oursquipense Oursquipense 5 septembre 21:37

            @Clown Intelligent

            Mais je me base sur la logique même. Logique qu’il est difficile de comprendre quand, comme vous et moi, je suppose, on a été élevé dans un pays laïc où on peut être religieux tout en considérant qu’en cas de conflit entre la loi des hommes et la loi de Dieu c’est la loi des hommes qui prévaut. Pour quelqu’un qui estime avoir la foi ce n’est pas logique, c’est absurde, c’est inconcevable...et cette personne a raison !

            Vous parlez de procès d’intention, de lieu commun. Je vous parle de logique, de volonté non de nuire mais de faire appliquer des lois qui sont bonnes pour tous. Si vous avez la foi vous ne pouvez pas considérer que votre Dieu peut avoir tort ou même à demi-raison. 


          • 1 vote
            philouie 5 septembre 21:47

            @Oursquipense
            La religion islamique (toutes écoles juridiques confondues et sur base coranique) enseigne qu’il faut obéir aux dirigeants du pays fussent-ils mécréant à condition de ne pas transgresser les lois divines.

            ça existe même en France, avec la clause de conscience.


          • 2 votes
            Oursquipense Oursquipense 5 septembre 21:48

            @med58

            Ben, non. Il existe des musulmans de naissance qui sans officiellement renier leur foi n’appliquent pas certaines règles qui n’ont rien d’optionnelles. Néanmoins ils se définiront comme musulmans avant toute chose. Je veux bien admettre que ma tournure était maladroite.

             J’en connais de ces musulmans, comme des chrétiens de naissance à mon image qui hésitent régulièrement, au fil des cahots de la vie, entre doute raisonnable et foi, qui prennent ce qui les arrangent dans des textes qui pourtant ne sont pas faits pour que l’on choisisse ce qui nous convient et oublier le reste..


          • 2 votes
            erQar erQar 5 septembre 21:52

            @Oursquipense
            -

            Pourtant dans le coran (Al baqara 2:256) :

            Pas de contrainte en religion ! Car le bon chemin se distingue de l’errance. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Dieu, saisit alors l’anse la plus solide, sans brisure. Et Dieu entend, Il sait.

            -

            Il s’agit ici du fait qu’il n’est pas autorisé de contraindre quelqu’un à se convertir à l’Islâm. Au sujet de la cause de la révélation de ce verset, l’Imâm al Qurtubî rapporte qu’il y avait un homme parmi les Ansâr dont les deux fils étaient devenus chrétiens avant la Prophétie du Messager d’Allâh . Ils vinrent à Médine avec un groupe de commerçants pour vendre de l’huile. Leur père les contraint en leur disant : "je ne vous laisserai pas jusqu’à que vous vous convertissiez à l’Islâm !", alors ce verset fût révélé.

            Un petit texte tiré de la traduction en turc du Qor°ân avec son commentaire, présidée par Cheikh Mahmûd Efendi (hafizhahu Allâh) :

            Ce verset explique que personne ne peut être contraint à devenir Musulman. De toute façon, si quelqu’un, après une telle contrainte, dit avec la langue : "Je suis Musulman" sans que son cœur ne l’accepte, il n’est pas considéré auprès d’Allâh comme croyant. Donc dans ce sens, il n’y a pas de contrainte dans la religion. 


          • 3 votes
            med58 5 septembre 22:03

            @Oursquipense

            Ça n’existe pas des musulmans de naissance. On croit ou pas, ou bien le poids de la tradition et de l’opinion nous oblige a faire semblant. Mais dans son fort intérieur on est croyant ou pas.

            Et ceux qui hésitent portent un nom. Ils sont agnostique, et c’est deja autre chose que la foi et être croyant..


          • 5 votes
            Dubitatif 5 septembre 22:07

            @Clown Intelligent
            Je ne pense pas que les musulmans veulent "imposer" aux non-musulmans leurs moeurs : personnellement, je n’ai jamais vu un musulman me demander de faire le ramadan, par exemple.
            Comme dit Frida, votre expérience personnelle n’est pas un étalon de la température Française.

            Parce que si je ne me réfère qu’à mon expérience personnelle, ça fait 2 années d’affilées que des Mulsumans me demandent de faire le ramadan avec eux pour que ça soit plus facile pour eux.
            Et je suis dans un milieu d’ingénieur, et ils avaient moins de 30 ans.
            Cette année, ça a été plus soft, vu les fortes chaleurs, c’est sûr que quand ils nous voyaient boire de l’eau (dans notre coin, sans être ostentatoire), ça devait leur donner soif.
            Mais ce sont eux qui s’imposent cette épreuve, ils l’ont choisis, donc ils doivent assumer sans se dire que ça serait plus facile si tout le monde faisait pareil.
            Et un ami proche a été témoin d’une famille insultant des gens qui prenaient un pique-nique entre midi et deux dans un parc en disant que "ça ne se faisait pas pendant le Ramadan".

            L’année dernière, le collègue de travail en équipe a été bien plus insistant, c’était limite du prosélytisme.
            Au bout de quelques jours, j’ai coupé court à la conversation en rétorquant "je ne t’oblige pas à boire du vin et manger du porc, alors ne vient pas m’obliger à suivre tes préceptes".

            La réalité, c’est que le Ramadan, c’est une épreuve, c’est un peu fait pour aussi, pour endurcir sa volonté.
            Le deuxième effet "Kiss-Cool", c’est que si le mulsulman est un peu isolé dans son milieu professionnel, il s’auto ostracise pendant un mois, vu qu’il ne peut plus partager les repas, qui sont quand même un liant de base des relations sociales.
            D’où ce côté de plus en plus revendicatif pour demander du soutien dans cette épreuve en les accompagnant (si tout le monde est au même niveau, ça ferait disparaître "l’envie", vaste programme).

            Comme je l’ai dit plus haut, c’est un choix personnel, je le respecte, mais qu’on ne me casse pas les pieds avec.

            Et puis je passerais vite sur les tartuffes qui ne mangent pas et ne boivent pas la journée par pression sociale, mais c’est l’orgie culinaire dés qu’ils sont rentrés à la maison sans faire leurs 5 prières et manger léger comme c’est préconisé par leur religion, car c’est un mois théoriquement de spiritualité, ce n’est pas une pause "matérialiste" diurne.


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 5 septembre 23:25

            @med58
            ceux qui hésitent sont des scéptique, les agnostiques ne croient pas en le dogme du dieu révélé s’adressant aux hommes, c’est assez différent


          • 6 votes
            yoananda yoananda 5 septembre 23:57

            @erQar
            "Pas de contrainte en religion !"

            « La religion aux yeux d’Allah est l’Islam. »
            Le Coran, sourate 3, v19


            Le verset « Pas de contrainte en religion » signifie donc qu’on ne peut pas empêcher quelqu’un de se convertir à l’islam ni contraindre un musulman à quitter l’islam.

            Verset abrogé qui plus es par les verset guerriers. Verset qui signifie qu’on ne peut empêcher un mécréant de se convertir à l’Islam en premier lieu. L’apostasie est punie de mort (haddith). Pas de contrainte pour les gens du livre, mais un choix : la conversion, la dhimmitude ou la mort.

            Mais bon, on va dire que c’est une religion de paix et de tolérance ... pour les musulmans ... pour les autres, ben ...


          • 3 votes
            depasage (---.---.18.51) 6 septembre 00:38

            @philouie
            oui car l’islam est une loi à lui tout seul,totalitaire ,il gère tout les aspect de la vie des hommes, c’est pour ça qu’il n’a pas sa place en France sinon à part nous soumettre tous .

            (Coran 60.4) « Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul. » ;


          • 3 votes
            depasage (---.---.18.51) 6 septembre 01:08

            @med58
            j"en ai vu plein moi même ,j’ai vécu dans des cité des Yvelines je peux te le dire

            et puis il faut mieux ne pas croiser des vrai musulmans car vu leur commandement coranique t’aurais quelques soucis .

            pour preuve un "pote de galère" algériens allant régulièrement à la mosquée me dit un jour entre deux "sale blanc" qu’il clamait à des passants ,un jour on vous exterminera tous il ne restera plus que nous .

            j’étais un enfant de la "république" à cet age comme on dit donc un veau , je n’ai pas compris ,maintenant je comprends mieux.

            donc mieux vaut que la majorité des musulmans de France n’aient pas lu et ne comprennent pas le coran (ou ne veuille pas l’appliquer ?)car on serait pas mal emmerdé


          • 7 votes
            Yakaa Yakaa 6 septembre 09:45

            @Clown Intelligent
            "Je ne pense pas que les musulmans veulent "imposer" aux non-musulmans leurs moeurs : personnellement, je n’ai jamais vu un musulman me demander de faire le ramadan, par exemple."

            Les Islamistes en revanche oui, ils ont réussis à imposer le Ramadan (et le voile) à toute la société Algérienne alors que jusque dans les années 70 il était possible (par exemple) pour un Algérien et de boire à une terrasse de café lors du Ramadan.
            A présent la police se charge d’arrêter et tabasser les "mauvais jeûneurs".
            Dans les cités en France c’est exactement la même chose qui se passe sous la pression des Islamistes, les jeunes filles non voilées sont insultées et traitées de putes quand ce n’est pas pire. (un exemple parmi tant d’autres, dans "libé" journal habituellement plutôt Islamophile..)


          • 6 votes
            Frida Frida 6 septembre 09:58

            @Yakaa
            https://www.youtube.com/watch?v=YQHamNV7K_o

            le clown fait diversion, être à ce point aveugle devant tant de changement massif dans les comportements, on est en face d’un phénomène d’une ampleur majeur, mais le clown persiste à nier l’évidence,

            personnellement, les gens qui minimisent ou nient l’évidence sont de mauvaise foi, excepté quelques uns qui souffrent d’un autisme affectif et font un transfert sur le musulman, vu éternellement comme une oie blanche.

          

          Ajouter une réaction


            Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

            Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



          FAIRE UN DON

          :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

          (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

          Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

          Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

          Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

          Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

Clown Intelligent

Clown Intelligent
Voir ses articles







Palmarès