Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Michel Drac : la stratégie de la tension

Michel Drac : la stratégie de la tension

Pour ce 17ème numéro de L’Heure la plus sombre, nos journalistes Vincent et Xavier recevaient Michel Drac, auteur du livre Triangulation, publié aux éditions Le Retour aux sources. 

 

 

Tags : Société International Terrorisme Guerre Violence Manipulation Géopolitique Daesh Attentats de Paris



Réagissez à l'article

83 réactions à cet article


  • 11 votes
    Hieronymus Hieronymus 15 décembre 2015 13:04

    j’ai écouté hier soir
    c’est intéressant comme (presque) toujours avec Michel Drac
    qui est quelqu’un d’honnête brillant et très profond dans ses analyses
    mais là j’ai trouvé que ça commençait mal et que tout le reste de l’exposé en pâtissait (de ce mauvais début), j’explique :
    le sujet incontournable de départ était bien sûr les attentats du 13 novembre et là dessus l’exposé de Drac était curieux et pour tout dire décevant, on avait l’impression que soit par mollesse, soit par pusillanimité, il restait le cul entre 2 chaises au lieu de balancer franco les conclusions qui s’imposent à tout esprit honnête ;
    ainsi Drac commence un monologue filandreux où il marmonne qu’en l’état actuel des choses il est très difficile d’affirmer au jour d’aujourd’hui qui sont les auteurs de ces attentats (du 13/11) et qu’il faudra certainement des mois voire des années pour connaître la vérité sur ces attaques terroriostes !
    ai je bien entendu, des mois voire des années ?
    cela me rappelle Daniel Ganser à propos du nine eleven :
    http://www.agoravox.tv/commentaire13014783
    non ce n’est pas sérieux, dans des années on en saura à peine plus, alors que concernant le 9/11 quiconque recoupe les faits et se creuse un peu le gingin parvient en qq jours à la conviction du false flag...
    et bien itou pour les attentats du vendredi 13, c’est un false flag, avec qq petites bizarreries je le concède mais c’est un false flag sans aucun doute, point.
    .
    l’argument de Drac pour contester le "faux drapeau" est l’ampleur du massacre (+130 morts) arguant qu’un tel carnage n’est pas nécessaire pour mettre en place la stratégie de la tension, hmm ?
    mais qu’est ce que le nombre de morts a à voir là dedans ?
    le WTC à New York, c’était près de 3000 morts, alors nous avec nos 130 ?
    non ce n’est pas ainsi qu’il faut raisonner, il faut étudier de près les circonstances et la chronologie des attentats, relever toutes les incohérences voire aberrations du récit officiel, pour parvenir à la conclusion :
    - ces attentats sont une grossière manipulation qui s’inscrit dans une stratégie de la tension afin d’instaurer un totalitarisme progressif
    - qu’ils n’ont pu être accomplis qu’avec la complicité des services secrets français même s’ils ont pu être initiés à la base par une puissance étrangère
    bon mon post est déjà assez long, je ne vais pas procéder ici au listage de toutes les incohérences du récit officiel sur les prétendus auteurs du massacre (dont aucun n’a bien sûr été capturé vivant) que les forces de l’ordre ont mis plus de 2h à parvenir au Bataclan, que le matin ont eu lieu des exercices de préparation aux attentats, que 2 jours après notre cher président propose de modifier la Constitution, etc, etc ..
    je renvoie à ce sujet à mon "excel antartique" smiley
    http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/attentats-de-paris-qui-tire-les-51610
    les gens pourront y trouver des liens vers d’autres vidéos pédagogiques et fort instructives, ce n’est pas si compliqué, il faut simplement réfléchir honnêtement


    • 3 votes
      pegase pegase 15 décembre 2015 22:45

      @Hieronymus

      mais qu’est ce que le nombre de morts a à voir là dedans ?
      le WTC à New York, c’était près de 3000 morts, alors nous avec nos 130 ?

      ................................


      Je me suis dit la même chose .

      1. .

      J’ai effectué un rapide calcul pour voir en pourcentage de population, ça représente 4 fois plus aux états unis qu’en France ..


    • vote
      Croa Croa 16 décembre 2015 09:14

      À Hieronymus,

      Ah parce que tu crois qu’il est possible de tout savoir ? De tout savoir tout de suite en plus ?

      Drac a tout de même comprit qu’il y a manipulation et c’est déjà beaucoup.


    • 9 votes
      medialter medialter 15 décembre 2015 16:41

      Même constat que Hiéro, mais en un peu plus sévère, où je dirais que Drac navigue dans le genre à MaQouille, ou l’inverse, "gris-clair gris foncé", "moins je m’engage mieux je me porte", la peur de se voir qualifier de vilain conspirationniste, comme toute la bande à Guéguen qui a adapté à l’analyse philosopho-sociologique la triple langue politicienne.
      *
      On le sent un peu dépassé le petit gros, lui qui avait annoncé un effondrement du système à long terme (quelques décennies), finirait-il par comprendre que nos politiques (ou plutôt ceux qui les dirigent) n’ont jamais perdu la main, et là où il voyait l’incompétence de nos dirigeants (ce trompe-l’oeil qu’ils utilisent à foison entre eux), se cache en fait un plan savamment orchestré depuis très longtemps ?
      *
      Bon, comme il ne s’était pas trop mouillé, un effondrement dans 30 ou 40 ans, ça lui laisse de temps de réadapter son discours à mesure des évènements, s’il n’est pas mort d’ici là, tout le monde aura oublié et se foutra de ce qu’il disait dans le passé. Maintenant, tout comme PYR, il compense avec une prestance d’élocution et une grande érudition, mais en prenant un peu de recul on finit par échapper à l’hypnotisme du chant des sirènes.


      • 6 votes
        Hieronymus Hieronymus 15 décembre 2015 19:15

        @medialter
        perso j’ai trouvé bcp de choses très intéressantes ds l’exposé de Drac

        je serais assez d’avis comme lui que notre "système" pourrait perdurer encore 2 ou 3 décennies, nouvelle attristante pour tous ceux qui piaffent d’impatience à l’annonce de l’Apocalypse et se voient contraints de continuer à exister ds ce monde de +en+ chiant !

        après les 30 glorieuses et les 30 piteuses, nous vivons les 30 calamiteuses...

        aussi très intéressante est l’analyse que fait Drac du fonctionnement des rapports de force entre la superpuissance (hégémon) et des moyennes puissances qui décident de refuser la vassalité et ont alors vocation à se regrouper autour de la seconde puissance, c’est bien ce à quoi nous assistons ces temps ci au niveau planétaire, n’est ce pas ?

        .

        par contre là où c’est foireux (je m’excuse d’être direct) c’est quand il conteste la réalité du false flag le 13/11 ... il a pas bien écouté en classe ... les simples faits (incohérences majeures et coincidences invraisemblables) prouvent l’implication des services secrets, tout simplement parce qu’il ne peut en être autrement, mais ces attentats ont eu une conséquence inattendue et apparemment contraire à l’agenda mondialiste : le rapprochement de Poutine et de Hollande !

        là il faut creuser, mon hypothèse serait que la présidence française n’est pas l’instigatrice de ces attentats mais s’est retrouvée placée devant le fait accompli, les instigateurs seraient plutôt certains réseaux devant inclure un ou des ministres et certainement des puissances étrangères très influentes, il y aurait de facto conflit au plus haut niveau de l’état, intéressant, à suivre...

        autre commentaire foireux chez Drac, c’est quand il laisse supposer que la Russie pourrait éventuellement être à l’origine de ces attentats : c’est faux et c’est absurde, les services secrets russes ne peuvent actuellement avoir de prise sur l’appareil d’état français dont la participation a bien été indispensable dans ces mises en scène macabre ; aussi au point de vue géopolitique le terrorisme islamique ne sert pas les intérêts de la Russie mais très nettement l’axe atlantico-sioniste, très nettement !

        pour enfoncer le clou définitivement sur le caractère de false flag du 13/11, je vais devoir refaire un autre article pour les retardaires et ceux sans doute nombreux qui auraient loupé qq épisodes, excusez ma modestie mais je vois que cela s’impose quand des esprits à priori aussi avertis que Drac s’emmêlent les pinceaux...

         smiley


      • vote
        Zatara Zatara 15 décembre 2015 20:55

        @Hieronymus
        autre commentaire foireux chez Drac, c’est quand il laisse supposer que la Russie pourrait éventuellement être à l’origine de ces attentats

        Il dit le contraire et explique pourquoi justement


      • 5 votes
        Hieronymus Hieronymus 15 décembre 2015 21:04

        @Zatara
        soyez plus explicite Zatara, qu’a t il dit ? à quelle minute ?

        car ce n’est vraiment pas ce que j’ai entendu...

        il me semble bien que Drac accepte l’hypothèse que la Russie puisse être une des puissances étrangères instigatrice de ces attentats, en fait tout son exposé est très filandreux et il reste d’une extrême réserve voire confusion, il n’affirme rien et surtout pas que la Russie serait derrière le treize novembre mais il dit que "ce n’est pas à exclure totalement"

        pour moi ça l’est (à exclure totalement) Russie niet !


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 15 décembre 2015 21:23

        @Hieronymus

        Bonjour, ça fait quelques semaines que je ne suis plus les informations que de façon très superficielle et il me semble que vous êtes convaincu d’une opération sous faux drapeau concernant les attentats du 13 novembre. Y’a-t-il de nouveaux éléments, des preuves ou simplement des indices concrets qui appuient cette hypothèse ?Ce n’est pas une question piège car je le répète, je n’ai pas pu suivre les infos ces derniers temps, j’essaie de rattraper mon retard et votre conviction d’un false Flag m ’intrigue... sur quels éléments concrets et tangibles se fonde -t-elle ?


      • vote
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 15 décembre 2015 22:04

        @maQiavel
        C’est en substance de quoi je parle dans mon commentaire plus bas, les influences hasardeuses du net en matière de propagande où chacun y va du couplet qui l’arrange alors que factuellement nous ne disposons d’aucune info viable pour deviner les tenants et aboutissants de cette affaire, le false flag est devenu à la mode depuis le 11/9, pourtant c’était une ruse de guerre tolérée dans les batailles navales pour la conquête des amériques entre anglais, espagnols, français, portuguais, hollandais, de changer de pavillon pour donner le change afin d’approcher le navire ennemi d’assez près pour commencer l’attaque puis l’abordage si on était corsaire au service du Roy ou pirate bossant pour la flibuste de l’île de la tortue, elle me fait penser à l’actuel Israël, d’ailleurs, cette île de la Tortue. Le net est devenu aussi brouillon que les merdias mainstreams pour s’y retrouver si on reste objectif un chouïa et le temps de trier le bon grain de l’ivraie, ne m’est plus disponible, de plus, je préfère balayer devant ma porte qui en a grand besoin à force de négligence pour me demander si la CIA ou le Mossad sont impliqués dans ce 11/9 parisien ou si les fanatisés islamos bamboulas se sont soudainement organisés pour établir des stratégies de guérillas en milieu urbain comme le préconise un certain Nabe dont on peut se demander si il est le père de Nabilla, bref, je suis trop vieux pour ces conneries dirait le cacao de service dans l’arme fatale à côté de l’ultra chrétien Mel Gibson. Je dois vous laisser, des reptiliens frappent à ma porte pour m’apporter la prochaine lettre Ummo qui décrit point par point la stratégie de l’état major de l’oligarchie mondialiste afin que je devienne le prochain Soral 3.0.


      • 10 votes
        medialter medialter 15 décembre 2015 22:05

        @Hieronymus
        Intéressant ton commentaire, même si je ne suis pas d’accord avec tout.

        *

        "perso j’ai trouvé bcp de choses très intéressantes ds l’exposé de Drac"

        *

        Moi je l’ai trouvé à chier. Voir dans le FN une alternative politique ...   smiley Pitoyable. Quelqu’un peut lui expliquer que ce parti a juré allégeance à la théocratie française ? Il n’a pas remarqué que le FN a obtenu une place de choix sur les merdias ? Quand à sa BAD, le pauvre en est réduit à suivre les traces du gros Piero. Faut dire que le Piero et sa fermette suisse, dont le père a fait fortune dans le marketing, est très fort, il a même réussi à exporter son Business en Israël smiley

        *

        "après les 30 glorieuses et les 30 piteuses, nous vivons les 30 calamiteuses..."

        *

        ... Avant les 300 dictateuses. S’il avait un peu suivi les références de Hillard quand il débattait avec lui, plutôt que de noyer le poisson dans de la dialectique politique, il aurait reconnu (ce qu’il ne fera jamais, puisque ça mettrait à terre ses théories) la véracité d’une conspiration traçable sur au moins un siècle. Crois-tu sincèrement qu’une puissance occulte (très au dessus des siounisss) capable de monter une pareille opération va s’arrêter en si bon chemin ? C’est pour les siècles à venir dont il faut avoir peur. Dommage que Hillard ait le cerveau complètement bouffé par le dogme romain et qu’il ait intégré la théologie à la géopolitique, un peu comme Hosein, faute de quoi il aurait été notre meilleur analyste.

        *

         "excusez ma modestie"

        *

        Au diable la modestie, nous sommes en guerre et les mots sont des armes. 

        *

         "je vois que cela s’impose quand des esprits à priori aussi avertis que Drac s’emmêlent les pinceaux"

        *

        Oui, ça s’impose, je suis sidéré de constater comme la mayonnaise voulue par les conspirateurs a bien pris (je suis en désaccord avec toi sur le point du "conflit au plus haut niveau de l’état", je pense que les gens du gouvernement au jus, vu qu’ils ne sont là que pour prendre les ordres, se comptent sur les doigts d’une main, et que la plupart de ces brelles croient sincèrement à la VO). Mais je suis pessimiste sur l’impact d’un ajustement par des analyses détaillées, j’ai la très désagréable impression que le nombre de zombies est en constante augmentation, et j’ai le regret de voir Drac les rejoindre.



      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 décembre 2015 22:17

        En même temps, il faudrait bien préciser ce qu’on entend par "opération sous faux drapeau" parce que dans sa forme exacte, ça ne consiste pas seulement à manipuler des acteurs violents mais à leur attribuer des actes qu’ils n’ont pas réellement commis et ont été commis en réalité par des soldats déguisés brandissant un drapeau qui n’est pas le leur. Donc en l’occurrence, cela voudrait dire que... les attentats parisiens du vendredi noir n’ont pas du tout été commis par des islamistes fanatiques ?


      • 1 vote
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 15 décembre 2015 22:20

        @medialter

        Globalement d’accord avec ton commentaire ci dessus, je mettrais un bémol, par "modestie" même si elle doit aller au diable, c’est que j’oscille entre faire confiance aux remarquables capacités humaines et sa propension à la connerie pure, car il y a beaucoup trop de paramètres aléatoires et imprévus pour qu’une seule "secte", caste ou autre organisation puisse à elle seule siphonner toutes les connaissances humaines vu que biologiquement c’est impossible en l’état pour nos gênes respectifs.

        .

        Il y a trop de nouveaux acteurs venus sur le marché de la domination du monde, ne serait ce que google qui doit sans doute habriter des membres des sachants en son sein, mais comme le net est ouvert, cela laisserait beaucoup trop de grains de sabe potentiels pour venir gripper une machinerie bien huilée fût ce depuis des décennies, voire siècles ou millénaires, pour que ces oligarques ou êtres supérieurs puissent tenter un si gros coup de poker, même si l’évolution actuelle semble aller dans ton sens, Medialter, les multinationales aspirant tout, la carte de l’union européenne = celle du troisième reich, les nazis sont aux commandes sans folklore triomphant et bruyant des défilés allemands en 40, dilués sous des looks discrets et furtifs, fondus dans la masse, aspirant le respect par une image lisse et polie irréprochable, c’est sûr que ceux là, on ne les voit jamais à la tv, mais encore une fois, est humainement faisable ? Si c’est le cas alors nous n’en sommes qu’au début car il ya plein de prétendants au poste de maître du monde façon James Bond...


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 décembre 2015 22:29

        @Hieronymus
        "et bien itou pour les attentats du vendredi 13, c’est un false flag, avec qq petites bizarreries je le concède mais c’est un false flag sans aucun doute, point."

         

        Donc aucun terroriste islamiste n’est impliqué ni dans la préparation ni dans l’exécution de ces attentats ? Les assassins sur place qui ont appuyé sur la gâchette était des mercenaires ou des agents non musulmans déguisés en djihadistes ? Je pose la question pour bien comprendre ce que vous voulez dire. 


      • 5 votes
        Hieronymus Hieronymus 15 décembre 2015 23:45

        @Qaspard Delanuit
        il faut simplement lire ce que j’écris, je parle de false flag sans contester que des "barbus" ont été flingués ou explosés (c’est une nouveauté) le soir du 13 novembre car dans une opération criminelle, l’important n’est pas les exécutants (au stade de France, 3 types explosés et 1 mort civil !) mais les commanditaires, le ou les tireurs de ficelles de l’opération, ce sont eux les vrais responsables

        à la question "cui bono" il peut y avoir plusieurs réponses mais pas Daesh car comme Al Qaida, la nébuleuse Daesh n’est qu’un épouvantail sans cerveau et sans âme, c’est une marionnette macabre dont la tête pensante est située à Washington, Tel Aviv ou encore peut être Ankara mais sans le support de l’Otan, non seulement Daesh n’aurait jamais vu le jour mais il ne pourrait subsister même brièvement

        donc soyons clair, false flag oui car il y a complicité au moins tacite des services secrets de l’état, un peu plus que tacite à l’évidence si l’on considère le timing des attentats et les "preuves", le story telling ou "prêt à penser" qui a été fourni aux médias officiels aussitôt après les agressions et les meurtres


      • 5 votes
        Hieronymus Hieronymus 16 décembre 2015 00:00

        @maQiavel
        reportez vous déjà aux vidéos de l’article que vous avez vous même commenté et qui exposent déjà tout un faisceau d’indices allant dans le sens du false flag

        http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/attentats-de-paris-qui-tire-les-51610

        j’ajoute ces 2 vidéos toujours du même site Klagemauer et parues ensuite :

        http://www.dailymotion.com/video/x3f0ssa_klagemauer-tv-2015-11-19-les-attentats-terroristes-a-paris-et-le-combat-des-cultures_news

        http://www.dailymotion.com/video/x3fgrbg_klagemauer-tv-2015-11-23-comment-les-gouvernements-de-l-ue-instrumentalisent-les-attaques-terroriste_news

        il est à déplorer que ce travail de dissection, de recoupement et d’analyse rigoureuse des faits soit effectué par un site à l’origine allemand (suisse allemand pour être précis), à côté les Francais grande gueule mais brouillons et querelleurs, semblent incapables de cette discipline et rigueur dans le travail, alors que ces attentats ont été commis sur leur sol et menacent directement leurs libertés fondamentales (par l’exploitation qui en est faite)


      • vote
        maQiavel maQiavel 16 décembre 2015 00:14

         -la nébuleuse Daesh n’est qu’un épouvantail sans cerveau et sans âme, c’est une marionnette macabre 

        Je n’ai jamais vraiment cru en cette hypothèse pour des raisons historiques : il n’existe pas dans l’histoire de cas où des acteurs politiques en sont strictement réduit à l’état de simple marionnette sans aucun intérêt et sans aucune intention tactique. Ça n’existe pas... 

        Copié collé d’un commentaire que j’ai fait à ce sujet : "je crois en l’hypothèse que cette entité est dans une certaine mesure autonome et que ses dirigeants (un mixte entre les anciens cadres du régime bassiste Irakien et des fondamentalistes Sunnites) jouent des luttes d’influence et des stratégies opposés, parallèles , confluentes et divergentes entre les différents acteurs locaux, régionaux et internationaux du jeu qui se joue. 

        Je pense que la situation politique de l’EI est extrêmement complexe et que personne ne la connaît, pas même les principaux acteurs qui tantôt la combattent et tantôt la favorise selon l’évolution de leurs intérêts... 

        Tout cela est très mouvant, dynamique, je ne crois pas aux explications simpliste du type "l’EI est combattu par les occidentaux "ou encore " l’EI est un outil des occidentaux "même s’il y’a sans doute une part de vrai dans ces deux hypothèses,mais quand une personne me dit qu’elle comprend tout de la situation, je me dis qu’elle va me raconter des carabistouilles, vu que les acteurs principaux ne comprennent sûrement pas eux mêmes tous les paramètres du jeu... 


        Il faut comprendre que les chaos géopolitiques ne découlent pas de l’action d’un acteur omnipotent et omniscient, mais resultent de rapports de force très fluctuants et très dynamiques entre plusieurs acteurs qui ne font que s’adapter tactiquement au fur et à mesure de l’évolution de la situation, c’est un phénomène qui se répète pour la énième fois depuis des millénaires et qui ressemble beaucoup au champ de bataille... 

        Dans cette approche classique des rapports politiques internationaux les pions" ont leurs propres intérêts, leurs propres "agendas", leurs propres règles et ne font pas forcément les déplacements que les "joueur" attendraient d’eux... ils peuvent même se faire instrumentaliser quand ça les arrange et tant que ça les arrange jusqu’à ce qu’ils décident de sortir du plan qu’on attend d’eux pour ensuite y revenir. .. un pion assez malin instrumentalise même son joueur pour en tirer le maximum jusqu’à le laisser tomber...

        C’est un grand classique historique : les pions évoluent selon leurs propres intérêts et se laissent plus ou moins aidé/influencé par les uns ou les autres quand ça les arrange et tant que ça les arrange, la complexité et l’essence du chaos politique réside dans ces nuances... 


      • 4 votes
        Hieronymus Hieronymus 16 décembre 2015 00:16

        @medialter
         Voir dans le FN une alternative politique ...  

        c’est un autre sujet mais n’étant pas nihiliste décadent cynique et destroy, je souhaiterais donner une chance au FN de faire une autre politique, même si j’ai très peu d’expoir, je pense qu’il ne faut jamais totalement abandonner

        sur le point du "conflit au plus haut niveau de l’état"

        c’est juste une hypothèse : Hollandouille n’était pas dans le coup au départ et s’est retrouvé pris au dépourvu, d’où son rapprochement avec Poutine (qui doit déplaire à certains) le capitaine du navire serait plutôt à Matignon, enfin c’est mon point de vue

        voir Drac les rejoindre.

        faut rien exagérer, Michel est un penseur perspicace et indépendant mais sur cette affaire ci, il n’est pas très à la page, il a du rater qq épisodes à en juger par l’impression de confusion de ses présents commentaires


      • 4 votes
        Hieronymus Hieronymus 16 décembre 2015 00:24

        @maQiavel
        Je n’ai jamais vraiment cru en cette hypothèse pour des raisons historiques : il n’existe pas dans l’histoire de cas où des acteurs politiques en sont strictement réduit à l’état de simple marionnette sans aucun intérêt et sans aucune intention tactique. Ça n’existe pas... 

        pourtant si, il y en a des tas :

        quasiment tous les exécutants de meurtres politiques ont été instrumentalisés (et eux même ensuite liquidés physiquement) renseignez vous, voyez tous les assassinats célèbres...


      • vote
        maQiavel maQiavel 16 décembre 2015 00:25

        Pour faire très bref, on peut dire qu’un maître du jeu qui dispose d’un contrôle total et absolu d’un autre acteur qui en est réduit à l’état de marionnette sans aucune volonté est une configuration parfaite pour le maître du jeu. 

        Dans la pratique politique réelle, les configurations parfaites n’existent pas... 

        PS : le faisceau d’indice de l’article que j’ai commenté est très insuffisant et ne fait pas de l’hypothèse du false Flag une évidence. Je vais voir les deux articles du site suisse allemand, merci pour les liens... 


      • vote
        maQiavel maQiavel 16 décembre 2015 00:31

        @Hieronymus
        quasiment tous les exécutants de meurtres politiques ont été instrumentalisés


        Mais tout le monde est instrumentalisés, y compris les plus puissants par leurs propres pions, le jeu politique consiste à instrumentaliser ses alliés et ses adversaires...mais celui qui est instrumentalisé n’en est pas pour autant réduit à l’état de légume sans cerveau et sans intérêt, et surtout sans partition qui lui est propre, très souvent l’instrument se retourne contre celui qui le manipule lorsque ses intérêts l’exige... 


      • vote
        maQiavel maQiavel 16 décembre 2015 00:48

        @Hieronymus
        D’après ce que je peux voir de ces articles, tout tourne autour du "cui bono qui est le critère principal de discernement.

        Le "à qui profite le crime "est une très bonne question qu’il faut poser mais elle ne determine pas à elle seule qui est le criminel car il arrive très souvent qu’un innocent profite d’un crime dont il n’est pas responsable !

        Je suis de l’avis de Drac, il est trop tôt pour conclure quoi que ce soit dans un sens ou dans un autre sur les attentats du 13 novembre, il faudra certainement plusieurs années pour se livrer à des conclusions qui ne soient pas hâtives... sauf s’il existe un élément d’une importance capitale dont j’ignore l’existence... 


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 décembre 2015 00:56

        @Hieronymus
        "l’important n’est pas les exécutants (au stade de France, 3 types explosés et 1 mort civil !) mais les commanditaires, le ou les tireurs de ficelles de l’opération, ce sont eux les vrais responsables"

         

        Il me semble que celui me tire dessus en rigolant (selon des témoignages de rescapés) est aussi directement responsable de ce qu’il me fait. Et sinon, on peut dire que dans toutes les guerres les exécutants des pires saloperies sont plus ou moins manipulés, non ? Le fait que des ordures se fassent manipuler parce qu’ils sont trop cons ne les dédouanent pas de leurs actes. Un être humain adulte qui se laisse manipuler pour devenir un bourreau est coupable de se laisser transformer en bourreau. 



      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 décembre 2015 01:01

        @Hieronymus
        "donc soyons clair, false flag oui car il y a complicité au moins tacite des services secrets de l’état."


        Oui mais justement, ce n’est pas clair. Complicité à quel niveau hiérarchique, quel bureau, quels hommes ? On ne peut pas énoncer avec certitude des faits flous. Et je le dis franchement : je ne vois pas notre pingouin présidentiel donner son aval pour ce genre d’opération. 


      • 5 votes
        Hieronymus Hieronymus 16 décembre 2015 01:20

        @Qaspard Delanuit
        il faut bien me lire

        je n’ai jamais dit qu’un tueur à gage était un innocent sous prétexte qu’il avait un commanditaire, de même un exécutant à priori désintéressé n’est pas pour autant un innocent, c’est bien évident, les 2 sont coupables et l’exécutant et le cerveau de l’opération, mais des 2 le plus coupable, c’est celui qui tire les ficelles (le cerveau)


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 décembre 2015 01:32

        @Hieronymus
        "mais des 2 le plus coupable, c’est celui qui tire les ficelles (le cerveau)"

         

        Pourquoi ? 


      • 5 votes
        Hieronymus Hieronymus 16 décembre 2015 01:34

        @Qaspard Delanuit
        encore une fois il faut bien me lire

        comme MaQ vous avez des fois un peu tendance à couper les cheveux en 4 et à me faire réécrire 3 fois la même chose

        oui pour moi c’est clair, cela fait des semaines que je rumine cette affaire (même si je ne pense pas qu’à cela) et de +en+ s’ancre la conviction du false flag comme un faisceau d’indices concordants qui s’ordonnent selon un plan cohérent ; il faut reconstituer le puzzle et considérer l’affaire dans sa globalité et ses principaux aspects, après on peut toujours finasser les détails mais c’est marginal, ce qui compte c’est d’aboutir à une vue d’ensemble

        Complicité à quel niveau hiérarchique, quel bureau, quels hommes ?

        mais cela personne ne peut le savoir comment sont structurés les services secrets et on s’en fout un peu .. ce qui compte ce sont les effets, là encore vous ne n’avez pas bien lu, ainsi je vous rejoins car j’ai qq doutes sur l’implication de l’Elysée, mais l’état français est une matière complexe que ni vous ni moi ne connaissons de façon précise, pour ce genre d’opération, je regarderais plutôt vers Matignon mais ce ne sont qu’hypothèses

        ce qui demeure certain, c’est une implication ou au moins une complicité de fait à un très haut niveau de l’état, ne m’en demandez pas plus, personne ne pourra vous répondre


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 décembre 2015 01:53

        @Hieronymus

        C’est justement parce qu’on ne peut pas savoir précisément qu’on ne doit pas - à mon avis - être si catégorique. 

        Et puis quand des flics se déguisent en casseurs pour commettre des violences dans une manifestation pacifique, on peut vraiment parler d’un false flag ; mais le cas du vendredi 13 est très différent : les assassins ne jouaient pas un rôle, ils ne se sont pas cachés derrière un drapeau différent de celui qui les motivait. Le faut que cette action ait servi en plus d’autres intérêts ou même qu’elle ai été facilitée (point que vous reconnaissez ne pas pouvoir éclaircir davantage), n’y change rien : les assassins ont assassiné au nom de leur idéologie et conformément à cette idéologie. Le drapeau n’est pas faux. 


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 décembre 2015 02:02

        "comme MaQ vous avez des fois un peu tendance à couper les cheveux en 4"

         

        Du coup, là, ça vous fait des cheveux coupés en 16.  smiley


      • vote
        Zatara Zatara 16 décembre 2015 04:59

        @Hieronymus
        soyez plus explicite Zatara, qu’a t il dit ? à quelle minute ? car ce n’est vraiment pas ce que j’ai entendu... il n’affirme rien et surtout pas que la Russie serait derrière le treize novembre mais il dit que "ce n’est pas à exclure totalement"

        pour moi ça l’est (à exclure totalement) Russie niet !

        de 19:20 à 21:20....j’espère que c’est assez explicite. Lorsqu’il dit ne pas exclure totalement, il s’agit plus d’un schéma de déduction par principe (lorsque qu’on n’est pas capable de déduire qui est responsable, il faut garder en tête toutes les éventualités, dixit Hercule Poirot  smiley) )



      • 1 vote
        philouie 16 décembre 2015 08:56

        @Qaspard Delanuit
        vous en savez quoi pour affirmer de tels choses : vous les avez interrogé les terroristes pour connaître leur motivation ? vous êtes sûr qu’ils n’ont pas eu d’autre rôle que de faire cadavre ?

        Comment expliquez vous que les frères abdeslam vendent de la bierre et du shit, puis se font sauter au nom de l’ilsam.

        essayez de construire un discours raisonnable à partir des fait plutôt que de vous accrocher sur des certitudes qui reposent sur vos préjugés.


      • 4 votes
        Hieronymus Hieronymus 16 décembre 2015 09:09

        @Qaspard Delanuit
        le plus coupable, c’est celui qui tire les ficelles (le cerveau)

        élémentaire : c’est ainsi que tout tribunal honorable jugera, parce que sans le commanditaire le crime n’aurait jamais eu lieu, alors que l’exécutant il est interchangeable


      • vote
        maQiavel maQiavel 16 décembre 2015 09:09

        @Hieronymus
        -ce qui demeure certain, c’est une implication ou au moins une complicité de fait à un très haut niveau de l’état, ne m’en demandez pas plus


        Sur quels éléments se fonde cette certitude ? Concernant les attentats du 11 septembre, on peut en citer énormément ( grâce à des années de recherche) mais sur les attentats du 13 novembre ? J’ai l’impression que cette certitude se fonde plus sur un système de croyance que sur des analyses rationnelles de la situation. 

        Peut être que lorsqu’on en saura plus, nous en arriverons à la conclusion que vous aviez raison, mais jusque là, rien n’est sûr... 


      • 3 votes
        philouie 16 décembre 2015 09:17

        @maQiavel
        pour moi, la certitude se fonde sur :

        - les exercices du samu, le jour même, sur le thème de trois attaques coordonnées à la kalach, exactement comme en 2007 dans le métro de Londres.(bon pour l’éfficacité de l’état)

        - La présence d’une équipe de TF1 et de M6 en reportage dans des casernes de pompier à moins de 5 min des attaques ce qui a permis de fournir des images immédiatement pendant que l’attentat était en cours (bon pour le spectacle)

        - l’assaut de Saint Denis à l’arme lourde durant 7 heures et avec 5000 munitions alors qu’à l’intérieur ils n’avaient qu’un pistolet automatique. Cet assaut rappelle ceux de Merah, de Kouachi et de madrid.

        - qu’il n’y ai aucun survivant. comme d’habitude ....


      • 5 votes
        Hieronymus Hieronymus 16 décembre 2015 09:20

        @Qaspard Delanuit
         (point que vous reconnaissez ne pas pouvoir éclaircir davantage)

        Le drapeau n’est pas faux. (post 01:53)

        p’tain j’ai l’impression qu’il faut tout reprendre, que non seulement vous n’avez pas écouté les 2 vidéos que j’ai envoyées en lien à MaQ mais que vous n’avez pas vraiment écouté non plus les vidéos de mon Excel artique aussi en lien

        commencez donc par cela et écouter en sus ceci :

        http://www.dailymotion.com/video/x3g24jb_attentats-de-paris-01-exclusif-la-contre-enquete-proposee-par-diable-rouge-l-envoye-spatial-hd-720_news

        il y a une avalanche d’incohérences dans le récit officiel qui oblige tout esprit honnête à conclure que non seulement ce dernier est faux mais que les coincidences invraisemblables de cette soirée ne laissent plus de doute sur l’implication des services secrets et de l’appareil d’état au plus haut niveau


      • 5 votes
        Hieronymus Hieronymus 16 décembre 2015 09:30

        @maQiavel
        il faudra certainement plusieurs années pour se livrer à des conclusions qui ne soient pas hâtives

        là vous êtes grave, pour le nine eleven, désolé mais il faut pas des années pour se rendre compte que c’est du pipeau de A à Z

        le treize novembre, je n’ai pas (à la différence de certains) sauté à pieds joints sur l’hypothèse false flag, c’est au fil des jours et en scrutant les nombreuses incohérences du récit officiel que le puzzle du false flag s’est progressivement assemblé, mais tout ceci n’est pas une équation mathématique ou un jeu d’échecs, on procède par intuition, à tatons dans le noir, on recolle les morceaux par petits bouts mais je ne saurais parler de certitude absolue, simplement l’ensemble fait que j’en suis convaincu à 95-98%


      • vote
        maQiavel maQiavel 16 décembre 2015 09:31

        @Zatara

        -"Lorsqu’il dit ne pas exclure totalement, il s’agit plus d’un schéma de déduction par principe (lorsque qu’on n’est pas capable de déduire qui est responsable, il faut garder en tête toutes les éventualités "

        Drac est un analyste prudent qui essaie de concilier ouverture d’esprit et esprit critique : ouverture d’esprit car aucune théorie, aucune explication ne doit être rejetée à priori, l’esprit critique car toute explication doit d’ abord être prise comme une hypothèse (et peut être le rester) soumise à évaluation et comparaison avec d’autres hypothèses.Ces deux attitudes sont selon moi indispensable à tout chercheur de vérité. 

        De plus il analyse les choses froidement et non à chaud dans une sorte de vague déferlante émotionnelle et idéologique comme beaucoup le font, c’est sa qualité principale. Il a tout à fait raison, c’est ce que certains ici se tuaient à dire : les attentats ont eu lieu il y’a à peine un mois, comment peut-on avoir à ce stade des certitudes alors que les enquêtes n’en sont qu’à leur début ?Ceci dit, certains étaient déjà convaincu quelques heures après les attentats... smiley 


      • 4 votes
        Hieronymus Hieronymus 16 décembre 2015 09:39

        @maQiavel
        lisez les remarques que j’adresse à Qaspard et voyez les vidéos que j’indique en lien, revoyez aussi celle de mon article du 19 novembre (faut réviser)

        http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/attentats-de-paris-qui-tire-les-51610

        je vous en veux pas d’avoir écrit cela, je pense plutôt que vous n’avez pas bien suivi ni écouté les vidéos mais je vous trouve gonflé de parler de "système de croyance" à mon endroit, commencez donc par potasser un peu mieux le sujet, le matériel pédagogiaue (en français de surcroit) ne manque pas sur internet, allez aussi faire un tour du côté de Panamza, il décortique assez bien :

        http://www.panamza.com/

        mais jusque là, rien n’est sûr... 

        si avec les éléments dont nous disposons actuellement c’est quasi sûr


      • vote
        pegase pegase 16 décembre 2015 09:45

        @medialter

        il aurait reconnu (ce qu’il ne fera jamais, puisque ça mettrait à terre ses théories) la véracité d’une conspiration traçable sur au moins un siècle.

        ................


        Je pense qu’il faut remonter à la guerre de cent ans, et selon un historien médiéviste réputé, on l’aurait perdue en réalité à la chute de Bonaparte .. Hillard quand à lui, remonte à l’avènement du christ ..


      • vote
        maQiavel maQiavel 16 décembre 2015 09:47

        @Hieronymus
        là vous êtes grave, pour le nine eleven, désolé mais il faut pas des années pour se rendre compte que c’est du pipeau de A à Z"

        Si ! On a eu connaissance de certains éléments capitaux que des années plus tard. De plus, si on peut dire avec certitude que la thèse officielle ne tient pas la route, on ne sait pas grand chose des planificateurs réels, on ne fait que supposer, cela fait pourtant 15 ans qu’ils ont eu lieu... 

        on procède par intuition, à tatons dans le noir, on recolle les morceaux par petits bouts mais je ne saurais parler de certitude absolue,

        C’est déjà beaucoup moins catégorique ! C’est tout ce que je voulais dire : à ce stade, on ne peut avoir de certitude sur rien... vous pouvez croire que le false Flag semble l’hypothèse la plus vraisemblable mais ceux qui ont des réserves quant à elle ne sont pas forcément à côté de la plaque... puisqu’on ne sait pas grand chose... 


      • vote
        maQiavel maQiavel 16 décembre 2015 10:02

        @Hieronymus
        commencez donc par potasser un peu mieux le sujet, le matériel pédagogiaue (en français de surcroit) ne manque pas sur internet, allez aussi faire un tour du côté de Panamza, il décortique assez bien 

        OK je vais suivre ce conseil... 

        Bonne journée. 

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zatara

Zatara
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique