• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Michel Drac : Le crépuscule de la France d’en haut (C. Guilluy)

Michel Drac : Le crépuscule de la France d’en haut (C. Guilluy)

Une note de lecture sur "Le crépuscule de la France d'en haut", de Christophe Guilluy.

 

 

Tags : France Livres - Littérature Société Culture Michel Drac



Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • 2 votes
    yoananda yoananda 26 janvier 13:34

    Les ploucs sont dans les grandes villes dorénavant pour une raison simple : à la campagne il y a les même avantages, sans les inconvénients, avec en plus une qualité de vie incomparable.


    • 2 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 27 janvier 00:53

      @yoananda : Professionnel du 1er commentaire, hein !!! lol mdr avoue grosse vache sans cervelle ... Sous Français, va !

       

      No Life tu es ? .. Oublie un peu internet, çà fera du bien à ta petite cervelle haineuse et perdue !


    • 4 votes
      Qamarad Qamarad 26 janvier 13:58

      Parmi les gens les plus cons qu’ait vus l’humanité, les semi-précaires qui s’entassent en coloc dans des apparts hors de prix, qui consomment des bières en terrasse hors de prix, qui finissent à trente ans avec des corps longilignes, dégoûtants et entassés sur les trottoirs avec le duo café-clopes hors de prix, dont la vie sexuelle aussi fluctuante que tindérisée s’accompagne de sapes de marque hors de prix...
       Et qui arrivent quand même à défendre "leur Paris, ça n’a pas de prix".
      Ne jamais me laisser les commandes d’un bombardier qui aurait l’autorisation de survoler la capitale smiley


      • 1 vote
        pegase pegase 26 janvier 16:24

        @Qamarad


        C’est la faute aux hormones, ils cherchent (souvent en vain), la fille salvatrice qui leur permettra plus ou moins inconsciemment d’assurer leur descendance, dans un nid douillet, fusse t’il de 35 m2 au dessus d’une rue bruyante ...

        Les pigeons font la même chose ...

        Il faut reconnaitre que dans le fin fond d’un bled paumé en Auvergne ou dans le Jura, c’est plus difficile ... d’ailleurs il n’y a même pas de pigeons  smiley

        -23° au fond de la vallée vosgienne où j’habite, même les castors se pèlent les miches, ça n’incite pas les djeuns à s’y attarder ....


      • 1 vote
        Qamarad Qamarad 26 janvier 19:32

        @pegase
        Djeuns que je suis par rapport à vous, je troquerais volontiers la morosité urbaine pour la grandeur vosgienne qui, elle, n’a véritablement pas de prix.



      • vote
        izarn 27 janvier 15:53

        @Qamarad
        Je me souviens d’un corse, en Corse qui m’avait dit : Il faudrait que la mer envahisse l’ile pour faire disparaitre tous les cons !

        Pour Paris, c’est pareil. Sinon la ville elle-meme, est récupérable !


      • vote
        maQiavel maQiavel 28 janvier 14:52

        @Qamarad
        Je vais faire l’avocat du diable. 

        Alors certes , les mode de vie dans grandes métropoles sont horribles. Mais ce n’est pas avec Pontault-Combault ou saint Dié des Voseges qu’on va relever le défit de la mondialisation , non ? Alors , comment la France survit dans la mondialisation sans la métropolisation ? 


      • 3 votes
        BlueMan BlueMan 26 janvier 14:28

        Vidéo présentant une analyse intéressante, et qui dévoile un peu plus la vacuité des bobos et les illusions dont ils sont victimes avec complaisance.


        • 2 votes
          FritzTheCat FritzTheCat 26 janvier 15:54

          Toujours très intéressant le Drac !

          Merci pour le partage.


          • 5 votes
            medialter medialter 26 janvier 16:47

            Comme d’hab Drac surfe entre les 2 grandes tendances à la mode que sont le lent déclin de la civilisation et l’apocalypse possible, histoire d’assurer un ratissage quantitatif de son auditoire, un jeu sans risque auquel il apporte les petits correctifs nécessaires au fil de l’actu. Monsieur "tous les scénarios sont possibles" peut ainsi paisiblement assurer sa retraite d’essayiste jusqu’à la fin des temps, à taper dans des plates-bandes aussi disparates que celles d’un Zemmour ou d’un Piero San Giorgio, mais sans jamais pourtant avoir été capable de discerner que l’intégralité de l’actualité mondiale répond à une logique parfaitement orchestrée de mise en place d’une dictature mondiale depuis le 11 septembre 2001 (et bien avant pour ceux qui sont vraiment informés). Je serai toujours aussi étonné qu’un tel enculeur de mouches de surface arrive toujours à suscité des débats aussi creux


            • 8 votes
              Hieronymus Hieronymus 26 janvier 17:25

              @medialter
              Monsieur "tous les scénarios sont possibles"  smiley

              et t’as oublié aussi celle là : "j’en ai aucune idée" ?

              globalement faut pas trop l’incriminer, ds ce combat eschatologique il est qd mm à ranger du côté des positifs mais c’est vrai qu’il est souvent "mou du genou" et prisonnier de réflexe soralien l’obligeant à user d’euphémismes voire parfois à travestir la réalité

              sur la sodomisation des diptères, y en a une autre de pas mal :

              https://www.youtube.com/watch?v=_5gSNWLC4ug

              il commente pdt plus d’1/2h l’ouvrage de 2 écrivains officiels (càd mandatés) en expliquant que leur bouquin est très bien et qu’il a appris des tas de trucs, précisons que les 2 mandatés réussissent l’exploit de nous narrer la genèse de Daech sans mentionner une seule fois la responsabilité de la CIA et les buts géopolitiques des USA, comme dit l’autre "faut le faire" .. mais leur bouquin est très bien ..

              Drac se rattrape juste un tout petit peu à la fin, en fait ce type d’ouvrage, j’appelle ça de la désinformation même si ça et là, on peut y glaner qq info intéressante


            • 9 votes
              maQiavel maQiavel 26 janvier 17:49

              C’est excellent : pour ne pas sodomiser les diptères, il suffit de dire « tout est organisé ». Ca tient en trois mots. Mais pourquoi discutez-vous dans ce cas ? Pourquoi toutes ces phrases , tous ces mots , tous ces commentaires ? Si vous avez raison, il n’y a plus rien à dire , non ? Donc vous faites quoi là , à part sodomiser les diptères ? 


            • 5 votes
              medialter medialter 26 janvier 18:14

              @maQiavel
              "il suffit de dire « tout est organisé »"

              *

              Oui, je sais, c’est évidemment le plus grand des hasards si le Patriot Act s’installe tranquillement en Europe

              *

              "Si vous avez raison, il n’y a plus rien à dire , non ?"

              *

              Au contraire, tout est à construire, à commencer par savoir comment survivre à une Stasi mondiale absolument diabolique, où il faut avoir de la merde dans le yeux pour ne pas voir qu’elle est inéluctable. Et ça permet ensuite de se débarrasser de milliers d’essayistes qui polluent le net à faire la pub de leur niche marketing
               smiley



            • 2 votes
              yoananda yoananda 26 janvier 18:16

              @medialter
              "logique parfaitement orchestrée de mise en place d’une dictature mondiale depuis le 11 septembre 2001"

              apparemment tu as loupé les empires historiques précédents qui répondaient exactement à la même logique (bien que limités techniquement parlant par la technologie et la démographie de l’époque).

              pourquoi le 11 septembre et pas bien avant le protocole de sages de sion ?

              et pourquoi pas le peuple élu il y a 6000 ans env destiné à dominer la planète (et qui s’y emploies) ?


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel 26 janvier 18:24

              @medialter
              Mais construire quoi puisque tout est sous contrôle. Et si tu construit quelque chose ,c’est forcément parce "les contrôleurs" le permettent puisque tout est surdéterminé par leur volonté absolument "diabolique". 

              Donc pourquoi tout ce blabla ? Pour se débarrasser des essayistes qui ne disparaîtrons jamais , particulièrement depuis l’émergence du web lui aussi sous contrôle ? C’est pisser dans un violon. 

              Donc pourquoi tout ces commentaires , remarques , mots ? "Tout est contrôlé" , point. Le reste ,c’est de l’enculage de mouche. 


            • 2 votes
              medialter medialter 26 janvier 18:56

              @yoananda
              "apparemment tu as loupé les empires historiques précédents qui répondaient exactement à la même logique "

              *

              Bienvenu dans l’histoire du conspirationnisme

              *

              "pourquoi le 11 septembre et pas bien avant le protocole de sages de sion ?"

              *

              Effectivement il y a une ligne directrice qui remonte à la révolution

              *

              "et pourquoi pas le peuple élu il y a 6000 ans env destiné à dominer la planète"

              *

              Le peuple élu n’est élu que dans la daube qu’il a lui-même trafiqué. Il ne date pas de 6000 ans, mais de 2700 ans environ, et était d’abord polythéiste


            • 4 votes
              medialter medialter 26 janvier 19:07

              @maQiavel
              "Mais construire quoi puisque tout est sous contrôle"

              *

              Je reconnais là l’absolutisme MaQouilleux. Si les grandes lignes sont effectivement sous contrôle, bien des choses s’y soustraient largement. La pensée par exemple (pas la tienne). Les objectifs individuels. Les degrés de servitude. Les nuances de complicités

              *

              "l’émergence du web lui aussi sous contrôle ?"

              *

              Et ça continue. La partie la plus intéressante du Web n’est pas prête d’être sous contrôle, elle continue d’être un vrai cauchemar pour les autorités. Toi, en revanche, tu sembles incapable de contrôler tes caricatures à 2 balles


            • 3 votes
              maQiavel maQiavel 26 janvier 19:30

              @medialter

              - Si les grandes lignes sont effectivement sous contrôle, bien des choses s’y soustraient largement.

              ------> Largement ? Alors comment tu décides de ce qui est sous contrôle et ce qui ne l’est pas ? Parce que si tu dis que tout n’est pas sous contrôle, c’est exactement ce que Drac dit mais il ne place pas la frontière au même endroit que toi. Comment tu sais que c’est toi qui a raison et lui qui a tort dans l’établissement de cette frontière ?

              -La pensée par exemple 

              ------> Ah bon ? Qui te dit qu’une puissance supérieure ne contrôle pas les pensées ? Qui te dit que les objectifs individuels ne sont pas sous contrôle ? Qu’est ce qui te faire croire que la pensée que ta pensée est libre n’est pas implanté par une force infiniment supérieure ?

              -La partie la plus intéressante du Web n’est pas prête d’être sous contrôle, elle continue d’être un vrai cauchemar pour les autorités. 

              ------> Et c’est là que je pourrais utiliser ta méthode en me moquant à gorge déployé de ta naïveté , en te traitant d’enculeur de mouche qui n’a pas compris que le web est sous contrôle de la CIA , des sionistes et des aliens qui ont des millénaires d’avance sur nous et que ce que tu appelles partie les plus intéressantes du web n’est qu’une soupape pour donner l’illusion aux sous hommes qu’il existe encore des espaces de liberté et faire croire qu’il y’a un espoir quelque part , alors que TOUT est foutu.

              N’importe qui pourrait te la faire à l’envers de cette façon et c’est très facile, il suffit de ridiculiser n’importe quelle de tes analyses ou convictions en poussant le "conspirationisme " (qui est déjà par nature absurde) à son paroxysme.

              Et ça illustre bien le manque de pertinence générale de tes critiques qui ne s’appuient en réalité que sur tes croyances , ta frontière entre ce qui est contrôlé et ce qui ne l’est pas est arbitraire et te permet de sauver ton " utopisme individuel". 


            • 1 vote
              Zatara Zatara 26 janvier 19:43

              @medialter
              j’aime bien le medialter qui balance ça est là quelques liens lorsqu’il prend le temps d’expliquer son point de vue. Mais le medialter en mode dégueuli sur Drac, qui fait une note de lecture sur un bouquin qu’il n’a pas écrit et ne touchera pas un rond dessus, qui fait une analyse perso qui est ce qu’elle est, et qui dépasse en qualité et de loin la majorité de tout ce que tu peux trouver ailleurs, c’est quoi ? T’as bien dégueulé, c’est bien...... mais ton argumentaire n’est finalement qu’un avis....et c’est très mince, ô grand medialter, c’est même transparent cette fois....


            • 4 votes
              medialter medialter 26 janvier 20:08

              @maQiavel
              "il suffit de ridiculiser n’importe quelle de tes analyses ou convictions en poussant le "conspirationisme " (qui est déjà par nature absurde) à son paroxysme"

              *

              C’est toi qui le pousse, pas moi, tu me rappelles mon père qui m’invitait à marcher à poil quand je portais des jeans déchirés, lui je lui pardonne parce qu’il venait d’un autre temps, mais toi tu fais vraiment pitié avec ces méthodes de jésuite à bout d’argument


            • 3 votes
              medialter medialter 26 janvier 20:27

              @Zatara
              "Drac, qui fait une note de lecture sur un bouquin qu’il n’a pas écrit et ne touchera pas un rond dessus"

              *

              Belle démonstration d’amateurisme de tenter d’absoudre le gros porc de toute démarche vénale. A s’opposer à la presse mainstream, il ne prend aucun risque tout en continuant à exhiber sa tronche. C’est ignorer que dans ce milieu, ça se passe comme en Jet Set, toute inexistence médiatique aboutit rapidement à un enterrement. Moi je trouve ma vomissure plutôt claire, cette lignée "d’analystes" à la Guéguen, PYR, Jorion ... s’imagine pouvoir faire l’économie des grands courants profonds, qui, à l’instar du Labrador, font de l’actualité ce qu’elle est. C’est un peu comme si un anatomiste évoquait les mammifères en oubliant de parler de leur cerveau ou colonne vertébrale. Drac est une merde, et ses relais sont les mouches qui vont avec


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel 26 janvier 20:35

              @medialter

              Non mais arrête de jouer au mariole, ce n’est pas toi qui reproche constamment aux autres de ne pas être suffisamment « conspirationiste » ? Et là, tu joues la pondération , toi qui accuse toute les postures moins paranoïaque que la tienne d’avoir le cul entre deux chaises ou de dégueuler des robinets d’eau tiède ? 

              Et quelle pondération parce que tu reproche à Drac explicitement de ne pas être capable de «  discerner que l’intégralité de l’actualité mondiale répond à une logique parfaitement orchestrée ».

              Et maintenant que je te la fais conspi sur tes propres croyances, tu te la joue conspi modéré genre « naaan mé en faite tout n’est pas si sous contrôle que ça » ? Merde, je suis mort de dire … smiley smiley

              T’es quand même un sacré putain de troll , ça faisait longtemps que je n’avais pas autant rit sur ce site , merci ... smiley


            • 4 votes
              Hieronymus Hieronymus 26 janvier 20:44

              @medialter
              Drac est une merde

              t’y vas un peu fort, moi je pense que le type est neurasthénique et a atteint comme une sorte de plafond au niveau de l’analyse en 2011-2012 en gros, depuis il se répète, effectue une sorte de surplace un peu comme Reopen9/11 ou Loosechange, ça n’évolue pas par crainte de "prendre des risques"

              sur le fond comme j’ai écrit, je vois bcp plus de positif que de négatif chez Drac, il a des analyses qui tiennent la route et refuse le politiquement correct


            • 1 vote
              Qiroreur Qiroreur 26 janvier 20:48

              @maQiavel
              Et c’est reparti pour le Muppet Show (qui est par définition sous contrôle) smiley


            • 1 vote
              Qiroreur Qiroreur 26 janvier 20:49

              ...de A à Z, en dernière instance bien comprise, évidemment.


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel 26 janvier 21:00

              @Zatara

              Drac, qui fait une note de lecture sur un bouquin qu’il n’a pas écrit et ne touchera pas un rond dessus

              ------> En effet et je poursuivrai en précisant c’est la continuation de ses notes de lecture écrites de scriptoblog.

              Ceci étant, imaginons un peu qu’il touche de la thune sur ses notes. Ce serait quoi le problème au juste ? Gagner de l’oseille en vendant des produits culturels c’est mal ? Je ne comprends pas vraiment, d’autant plus que même dans ce scénario imaginaire, il ne forcerait personne à acheter quoi que ce soit.

              Est-ce que parler de produits culturels comme des livres, de films, de morceaux musicaux etc. quand ils ne sont pas gratuits, c’est être une grosse merde ? On est supposé ne parler que de produits culturels gratuits et sans jamais gagner un rond dessus et par dessus le marché en prenant des risques pour être un type bien ?

              Je pose la question naïvement parce que je ne comprends pas la logique …   smiley


            • 4 votes
              medialter medialter 26 janvier 21:03

              @maQiavel
              "Et maintenant que je te la fais conspi sur tes propres croyances"

              *

              Mais non, tu veux me la faire déterministe, juste parce que ça t’emmerde que le conspirationnisme n’est pas cet absolutisme qui t’arrangerait (la preuve est que le 11/9 a immensément foiré), juste parce que ça t’enlève ton argument essentiel : "puisque tout est sous contrôle, alors ne faisons rien". Tu peux toujours enculer les mots avec les maternelles, mais ici ta méthode d’aplanissement Bulldozer ne vaut rien. C’est vrai que j’aime bien troller, même si ici je suis sérieux, et avec des argumentaires aussi misérables que les tiens, j’ai encore un bel avenir smiley Des fois tu me rappelles Ozi, avec ses gros sabots bouseux et sa méconnaissance de toute forme de nuance



            • 3 votes
              maQiavel maQiavel 26 janvier 21:17

              @medialter

              -Mais non, tu veux me la faire déterministe, juste parce que ça t’emmerde que le conspirationnisme n’est pas cet absolutisme qui t’arrangerait

              ------> Ah mais très bien moi ça me va. Dans ce cas si tout n’est pas le résultat de volontés de créatures surpuissantes qui agissent comme des déterminations absolues, on est en droit de penser que l’intégralité de l’actualité mondiale répond pas à une logique parfaitement orchestrée, nan ? 

              Schrrrt (le bruit de mon paquet de chips). 


            • 3 votes
              Zatara Zatara 26 janvier 21:20

              @medialter
              Drac est une merde, et ses relais sont les mouches qui vont avec

              Quelle jouissance absolue du maître conspi dans son éjaculation insultatoire.

              Tu peux avoir toute la culture que tu veux, ça ne changera rien au fait, qu’en tant que bousier, tu colles en prémachant sur ta petite planète conspi, des bribes issu de ta, finalement, petite conscience....Tu fais du collage, rien d’autres.

              Tu es arrivé au bout de ta logique et tu ne débouches sur rien, venant ainsi nous faire part, ici, sur ago, de ta vision de prophète des temps modernes, le top du top du top....

              Juste un petit truc : peu importe le nombre d’heure prises pour pré-mâcher et construire ta boule, ton prisme est foireux depuis le départ...et vue le nombre d’heure passée dessus, tu es incapable de remettre en doute ce strabisme..mais continue à la trimballer, ta petite planète. Et rajoutes des fibres, tu me parait un brin constipé..


            • 2 votes
              Zatara Zatara 26 janvier 21:24

              @maQiavel

              Ceci étant, imaginons un peu qu’il touche de la thune sur ses notes. Ce serait quoi le problème au juste ? Gagner de l’oseille en vendant des produits culturels c’est mal ? Je ne comprends pas vraiment, d’autant plus que même dans ce scénario imaginaire, il ne forcerait personne à acheter quoi que ce soit.

              c’est simplement pour faire remarquer qu’il s’agit avant tout d’idée, et pas de placement produit.... j’aurai toujours plus de mal à entendre quelqu’un parler de son bouquin, un regard extérieur est toujours bien plus intéressant, que celui ci soit en bien ou en mal....


            • 3 votes
              Zatara Zatara 26 janvier 21:44

              @medialter
              pour reprendre chaque fibre de ta petite boule de merde :

              Belle démonstration d’amateurisme de tenter d’absoudre le gros porc de toute démarche vénale.

              oui, c’est lui qui édite le bouquin en passant par le club secret et très select dit Les Lutins Luthériens. Il touche 2euro par bouquin et 10 par seconde de vidéo....ridicule....reste finalement que ton insulte..

              A s’opposer à la presse mainstream, il ne prend aucun risque tout en continuant à exhiber sa tronche.

              une référence au Monde et Libé pour un article sur le bouquin ? c’est ça les médias mainstream le Monde et Libé ? put... trop fort... et quelle opposition : au moins 15 secondes dans sa vidéo, incroyable...

              C’est ignorer que dans ce milieu, ça se passe comme en Jet Set, toute inexistence médiatique aboutit rapidement à un enterrement.

              Ouai, tout à fait.. exactement comme Patrick Sebastien. Ils lui ont fait payer très cher, tous ces bâtards... Un sacré Jet-Seteur le Michel Drac, pour sûr..

              Moi je trouve ma vomissure plutôt claire, cette lignée "d’analystes" à la Guéguen, PYR, Jorion ...

              aaaah, c’est donc ça, c’est toute la même race d’analyste.. Tous pareille ! Et ils tournent tous autour de la dissidonce...et après, tu fait le malin en expliquant qu’un maQ ou un Ozi sont pas foutu de capter les nuances... put... mais il s’agit même pas de nuance ici. Je comprend même pas pourquoi tu les mets au même niveau, ou au même plan. Si un type parle de politique et sort quelques vidéos BLAM dans le même bain façon medialter et z’êtes dans le bon.. pathétique, garçon, pathétique

              s’imagine pouvoir faire l’économie des grands courants profonds, qui, à l’instar du Labrador, font de l’actualité ce qu’elle est.

              et oui mon pauvre, il n’y a que toi pour nous parler des grands courants profonds, on attend toujours ton livre ou tes vidéos..et dans le cas contraire, juste, fermes là si t’as rien de mieux à dégobiller

              C’est un peu comme si un anatomiste évoquait les mammifères en oubliant de parler de leur cerveau ou colonne vertébrale.

              Tandis que toi, on a la totale cosmogonie qui chie sur chaque article par pur plaisir de posséder la vérité vrai. Même un ayatollah la ramène pas autant...


            • 3 votes
              medialter medialter 26 janvier 22:01

              @maQiavel
              "on est en droit de penser que l’intégralité de l’actualité mondiale répond pas à une logique parfaitement orchestrée"

              *

              L’assassinat de Kennedy fut-il parfait ? Non. Enfin Si. Tu connais la mécanique quantique ? Ben là, tu as un parfait exemple de superposition d’état. La réponse est à la fois Oui et Non. Enfin, avant d’en arriver à de telles subtilités sur la perfection ou non d’une ligne conspirationniste, encore faudrait-il qu’un Drac en évoque seulement l’éventualité. Dans 10 vies peut-être ? smiley


            • 2 votes
              medialter medialter 26 janvier 22:12

              @Zatara
              "Quelle jouissance absolue du maître conspi dans son éjaculation insultatoire."

              *

              La branlette à Drac était un poil fade, alors je me suis permis cette délicate sodomie. Il faut croire que le sperme ait fait son office. 1/2 heure de temps pour produire 50 lignes à ne rien dire, il y a là comme un parfum d’affaire personnelle. Ces mouches, toutes clonées à cet éternel stimulus smiley


            • 3 votes
              maQiavel maQiavel 26 janvier 22:13

              @medialter

              -L’assassinat de Kennedy fut-il parfait ? Non. Enfin Si. Tu connais la mécanique quantique ? Ben là, tu as un parfait exemple de superposition d’état. La réponse est à la fois Oui et Non.

              ------> Putain, toi, quand tu prévois d’enculer les mouches, tu te ramène toujours avec une brouette de gravier ? Merde les pauvres diptères, et puis dans le genre coupage de cheveux en quatre tu fais très fort, ohlàlà, je suis plié … smiley smiley

              Enfin, avant d’en arriver à de telles subtilités sur la

              ------> Vas y explique nous la notion de « perfection ou non d’une ligne conspirationniste » qu’on continue de se poiler … 


            • 3 votes
              Zatara Zatara 26 janvier 22:20

              @medialter
              t’as lu 2 bouquins et vu un doc sur la mécanique quantique et t’as compris la superposition d’état Kennedyiene... Admirable, mon vieux, amirable...bûche encore un peu, je sens poindre le doctorat et le nobel dés l’année prochaine... ou alors, peut être compte tu te rattraper avec un peu de Castaneda ? Vas-y sers toi, fait comme chez toi, y’a le choix...


            • 3 votes
              Zatara Zatara 26 janvier 22:35

              @medialter

              1/2 heure de temps pour produire 50 lignes à ne rien dire, il y a là comme un parfum d’affaire personnelle.

              mon biquet, de Drac, je m’en tape. Je suis ravi de ses vidéos, et de son analyse qui vient s’ajouter à un éventail, comme toujours.

              C’est de toi que je fais une affaire personnelle (oui à toi tout seul mon biquet), un cadeau (ou pas) pour toi, parce que je vois bien comme tu prends vite froid à partir d’un seul bonhomme dont la tête et l’esprit ne te revienne pas... craché quelques glavios peu ragoutant, ça et là, par pur plaisir, ce que je peux comprendre en soit, pour nous prouver toute la virilité de ton savoir ancestral, que dis-je millénariste, cosmogoniste ; que tu nous transmettras à tous dans quelques années, quand t’aura les couilles de faire des vidéos plutôt que de nous les casser, ago comme crachoir, et te répandre en plate insultes, affirmations péremptoires injustifiées, puériles, voir plus simplement, dans la vaine tentative du pseudo mâle alpha (ce penchant pour la sodomie....) en manque d’amour (même si quelques fois l’on voir poindre une ou deux choses, ma foi, plutôt intéressante, comme je le faisais déjà remarquer).

              Diantre, Medialter....Fichtre, con de toi... on sent la culture ça et là, comme un éclair fugace.. mais on sent principalement du dégout pour tous ce qui ne rentre pas dans ton cadre. Soit ton cadre est donc parfait. Restes-y et fou nous la paix, à ceux qui aime multiplier les sons de cloches plutôt que de se fier à 3 bonhommes et 4 grimoires....


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 26 janvier 22:37

              @Hieronymus

              Sauf que Loosechange ou Reopen911 se sont fixés une barrière à ne pas franchir ... barrière qui n’existe pas chez Drac. D’ailleurs, cette barrière, tous l’ont, de Marine à F.A bien que les politiques ont plus d’excuses que les médias cités, en voie d’extinction.


            • vote
              pegase pegase 27 janvier 01:20

              @medialter

              mais sans jamais pourtant avoir été capable de discerner que l’intégralité de l’actualité mondiale répond à une logique parfaitement orchestrée de mise en place d’une dictature mondiale depuis le 11 septembre 2001 (et bien avant pour ceux qui sont vraiment informés).


              Voir les publicités nazies pour l’Europe, c’est intéressant de les comparer avec celles d’aujourd’hui  smiley

              Mais pour ma part, j’estime que cette histoire remonte à la guerre de cent ans, Jeanne d’Arc luttait déjà contre le nouvel ordre mondial ...


            • vote
              pegase pegase 27 janvier 01:41

              Il n’y a qu’à voir la petite Marie Stuart, reine d’Écosse et de France en 1559, elle a été l’objet de nombreuses tentatives d’empoisonnement, puis elle est passée maitre dans l’art de crypter ses messages (tient donc) ... En fouillant un peu, on s’aperçoit vite qu’elle était littéralement harcelée, ils ont tentés de lui faire signer l’abrogation de l’Auld Alliance (qu’elle refusa), la suite on la connait, c’est d’une cruauté inouïe smiley

              On se dit qu’il y a comme un léger problème en constatant un tel acharnement ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zatara

Zatara
Voir ses articles







Palmarès