Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mickaël Vendetta rencontre Thierry Casasnovas

Mickaël Vendetta rencontre Thierry Casasnovas

QUI l'eut CRU ?

Nous ne sommes pas chez Lustucru du chapeau pointu, mais tout arrive parfois dans la vie.

 

Quand le chantre de la "Bogossitude" rencontre le pape du vivre cru, on apprend entre autres futilités, que Mickaël Vendetta était effectivement bien moins idiot qu'il ne l'a fait croire.

Après avoir tutoyé la télé poubelle, dans l'espoir d'acquérir une notoriété toute relative et s'amuser un peu à se faire peur, il se met à la lecture des philosophes et autres grands écrivains et s'essaie maintenant à des réflexions profondes sur le vivant et l'être plutôt que le paraître. Ainsi que sur la qualité de la nourriture et son influence sur la qualité de vie humaine.

 

Il a donc invité Thierry Casasnovas pour une rencontre entre deux sommités de notre temps, intellectuelles, bien sûr, pour donner un signe, des indices à notre jeunesse en perte de repère comment retourner à une vie saine, ce qui est à souligner dans ces temps plus que troublés.

 

En espérant que cet article un peu hallucinant vous plaise, entre deux articles sur la déchéance humaine, voici donc un petit exemple d'optimisme, oui, il y a une vie en dehors des paillettes des médias.

 

 

Tags : Santé Alimentation



Réagissez à l'article

67 réactions à cet article


  • 2 votes
    jean17 (---.---.37.248) 12 mars 14:26

    oui, excelent
    cette video vient de me reveiller
    je fus par le passe vegetarien et j’avais le meme gabarit que ce jeune homme , un joli teint et le regard serein . tout pareil . puis j’ai cesse le vegetarisme , et j’ai pris du poids au fil du temps , d’abord doucement , insinueusement sur 3 ans , puis ensuite en mode hord-bord , arret du sport , depression , etc ... (longue liste) . je ne vais pas envoyer de photo d’ou j’en suis actuellement . c’est desastreux . le avant - apres , je suis meconnaissable . la j’ai repris le sport , et je constate que j’ai un appel a manger plus sain .
    se perdre en sante par la nourriture , il faut juste etre inconscient ou ne plus avoir envie de vivre

    tchao la malbouffe ,il y a eu assez de degats comme ca


    • 1 vote
      Deepnofin 12 mars 17:15

      @jean17 Courage... Je vis un peu la même situation, et j’ai l’impression qu’on est nombreux dans ce cas là, car la sinistrose que l’on vit ( et qui s’accentue de jour en jour ) nous ancre dans la peur, et on a tendance à compenser avec des "paradis artificiels"..
      Bref, je nous souhaite du succès dans notre "remise en forme", et pense notamment aux bienfaits du jeûne : voir ce documentaire "Le jeûne : une nouvelle thérapie ?" https://www.youtube.com/watch?v=IEsZE7Xh1i0 .


    • 3 votes
      apolline96 15 juin 10:17

      @Deepnofin
      wlh je tape mickael Vendetta 2016 pour me cultiver sur l’actualité géopolitique, déjà, de prime, je suis étonnée de voir Casasnovas et Micka en train de taper la discut’ mais en plus, qui je croise : mon ex-mari ! 

      Fais gaffe à Casasnovas : il veut que te faire faire des lavements pour que tous tes problèmes soient résolus et il suggère que c’est possible qu’un bras repousse si on boit bien tous les jus qu’il préconise, mais sinon, il est gnentil !

      (oui oui, j’ai perdu 6 minutes de ma vie à m’inscrire afin de laisser ce commentaire)


    • vote
      Eric31200azs (---.---.129.9) 13 août 04:14

      @apolline96 Je suis chercheur et je connais bien la vidéo d’un bras qui repousse comme vous dites, ce que dit ce monsieur est absolument vrai, ce qu’il dit n’est cependant pas quelque chose que forcement la plèbe peut comprendre et toutes les personnes non informées sur le sujet prennent au pied de la lettre la chose suivante en mangeant cru le bras peut repousser, revoyez la vidéo après vous êtez informée sur le sujet veritablement, et vous vous rendrez compte que cet homme était dans le vrai.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 12 mars 17:06

      Dialogue intéressant, comme souvent avec Casasnovas.

      Perso, j’avais abusé de tout (tabac, alcool) aussi, même en
      faisant bcp de sport et même plusieurs.

      Une chose m’a sauvé : les fruits, bcp et tjrs des fruits, de tous temps et tous instants. Même si je n’étais pas uniquement frugivore, par manque de connaissance, les fruits ont contribué à tjrs me maintenir en super forme, supporter mon hyperactivité.

      Le plus étonnant : Jamais marre des fruits, même s’ils n’ont pas la même saveur qu’il y a quelques décennies. Si je l’ai fait, tout le monde peut le faire.


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mars 17:35

        @Hijack ...
        Les fruis, ok, mais aussi et surtout les légumes !! (moins sucrés). 3 litres de jus d’orange par jour, c’est moins bien que deux oranges, du radis noir, du concombre, du choux, du poivron, etc. 


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 12 mars 18:26

        @Qaspard Delanuit

        Oui, j’ai répondu vite. Tous les légumes sont bons, crus et cuits, mais mieux crus. Les jus d’orange que tu viens presser sont aussi bons que 2 oranges épluchées. De famille, nous mangeons bcp de légumes, plus de légumes/fruits que de viande et de féculents. Ceux dont tu parles, sont excellents, mais aussi : artichauts, salades de préférence chicorée etc ...


      • vote
        lemi lemi 13 mars 16:08

        @Qaspard Delanuit
        Idem sur le fond, il semblerait que le sucre soit un problème également, mais je ne crois pas que Casasnova soit prêt à l’admettre.

        Casasnova apporte parfois des informations intéressantes, mais à relativiser, car ses justifications sont toujours très biaisées, il aurait fait un bon avocat.


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 mars 18:08

        @lemi
        "Idem sur le fond, il semblerait que le sucre soit un problème également, mais je ne crois pas que Casasnova soit prêt à l’admettre."

         

        Si car il préconise de consommer davantage de jus de légumes que de jus de fruits, recommandant de manger plutôt les pommes à la "croque" (plutôt que de s’enfiler 12 pommes en jus en une minute et se prendre la maxi-dose de fructose sans forcément en avoir besoin immédiatement, ce qu’on ne ferait pas en devant les mâcher). 


        "Casasnova apporte parfois des informations intéressantes, mais à relativiser, car ses justifications sont toujours très biaisées"


        En effet. C’est exactement ce que je dis plus bas.



      • 1 vote
        sls0 sls0 12 mars 20:43

        C’est l’excès qui est mauvais. On mange en fonction de ce que l’on va dépenser, si on mange comme un triathlète et que l’on reste devant une télé bonjour les dégâts.
        En vieillissant on devient plus sobre, ce qui fait que j’ai toujours eu des prises de sang au top.
        Le pays pauvre où je réside fait que par mode locale on mange peu de viande, c’est une habitude à prendre. Des fruits il y en a à profusion.
        Il faut que se soit gouteux, un plaisir. Les pays dont on vante les qualités diététiques de leur cuisine, ça a du gout.
        Une cuisine sans gout fait que l’on compense par de la graisse, du sel ou du sucre.
        Chez moi c’est fade, ils bouffent mal, ça se voit. Je leur apprends le gout, dans le quartier les tours de tailles diminuent.

        Quant à la vidéo, c’est vrai que les gens bouffent de la merde mais de là à devenir frugivores il y a un monde. Des arguments un peu légers.


        • vote
          lemi lemi 13 mars 16:19

          @sls0
          "Les pays dont on vante les qualités diététiques de leur cuisine, ça a du gout."

          Excellent argument, mais malheureusement difficile à faire valoir, puisque il est difficile de connaître ces cuisines.

          Et d’autant plus difficile que la logique étant peu partagée, la plupart des gens contesteront cet argument en lui faisant dire ce qu’il ne dit pas, et n’arriveront pas à se l’approprier !


        • vote
          did2974 (---.---.189.157) 12 mars 22:26

          Ce qui est nourissant est ce qui nous sera dit.

          On pourra entendre toute formulation, mais on se fera embarquer par ce qui nous conviendra le mieux, et cela n’as jamais marché.
          Carotte ou salade dénué de sensibilité......et pourquoi ?
          Qui l’eu cru ?
          Evidemment qu’on est en demande d’être comblé.
          Je ne crois pas que cela puisse passer par une forme d’ingurgitation.
          Une réduction d’épuration, je veux dire tout ce que nous ingurgitons nous le rejettons.
          Et nous en sommes les rejettons, Ditgestion, gestation sont la même chose.

          • 2 votes
            Heimskringla Heimskringla 13 mars 08:20

            Casanova le mec qui pense avoir découvert l’équilibre acido basique...


            • 1 vote
              Heimskringla Heimskringla 13 mars 08:25

              L’industrialisation de notre bouffe, notre façon de consommer à tendance à provoquer un PH du corps acide.

              Les fruits, les légumes et d’autres aliments comme la pomme de terre peuvent aider à réguler notre PH. 

              L’eau pétillante, la vitamine D3 et surtout le citron sont d’excellents basifiant.


              • 7 votes
                nano2 nano2 13 mars 10:16

                Casasnovas , c’est bien le type qui nous a pondu 750 vidéos pour expliquer ce que l’on doit manger ? c’est bien cela ? celui qui se contredit sans cesse au fil des produits qu’il promeut sur son site de vente ? 

                Celui qui a monté un joli bizzness bien juteux ? celui qui explique que pour guérir de la dépression , il faut se mettre la tête en bas et faire le cochon pendu !! ouais ouais ....joli personnage 
                Est ce lui aussi qui supporte tellement la critique qu’il à coupé les commentaires youtube et vire de facebook ceux qui n’adhèrent pas à son argumentaire ? bel exemple ce monsieur ...
                Est ce bien celui qui fustige toute soute de médecine mais qui explique tout en empruntant le langage des chercheurs .
                Bon , allez , bon courage et bonne appétit ..

                • 1 vote
                  Toutébon (---.---.41.217) 13 mars 12:33

                  @nano2 : rien que "je savais très bien un ptit peu..." donne le ton (à 52 secondes) ! Trop performant/percutant ce jeune homme qui aime à lire des livres et que ça fatigue... MDR. smiley

                  Pour ce qui est de votre post, c’est vrai que votre description donne une tracé assez fidèle du ressenti de toutes les personnes qui ne collent pas aux injonctions ce "guérisseur" autodidacte décomplexé. smiley

                  J’ai accepté de prendre du temps pour regarder ses vidéos : en fait j’ai perdu du temps... Tout n’est que monologue et infantilisation. Mettez vous devant la vidéo où l’iris de l’oeil décline toutes vos maladies... Hillarant. Hillarant ? Non en fait car si vous partez sur ses régimes et leurs carences vous tombez de très très haut. Prenons le riz qui n’est qu’une colle indigeste (de mémoire) : donc la moitié de la population mondiale est concernée. Que de crétins ces asiatiques ! smiley

                  Le cru : tout le cru surtout en jus (ne vous inquiétez pas il vous vends(ait) l’extracteur), très pratique, tient bien au corps et surtout la solution à tous vos problèmes. Maintenant il existe des vidéos de gens carencés ; à vous de voir.

                  Rien de plus à dire car je ne ferai aucun prosélitisme pour ce genre de procédé. smiley


                • vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 16:02

                  @nano2
                  "c’est bien cela ?"


                  Non.


                • 1 vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 16:39

                  @Toutébon
                  "il vous vends(ait) l’extracteur"


                    smiley QUOI ??? ABOMINATION !!!  smiley

                  Mais que fait la police ??? Comment peut-on VENDRE UN EXTRACTEUR DE JUS sans être aussitôt pendu haut et court ???!!!   smiley   smiley   smiley



                • 2 votes
                  Semi Kebab 13 mars 18:13

                  @Qaspard Delanuit
                  Comment peut-on VENDRE UN EXTRACTEUR DE JUS sans être aussitôt pendu haut et court ???!!!

                  Tout le monde ne vend pas de l’électro ménager dans l’espoir assumé (en tant que prohète auto révélé et proclamé) de changer le monde pour rendre tout le monde peace and love (et atrophiés des muscles, ça aide à rester peace and love quand on pèse 35 kilos tout mouillé) par les jus de légume pour satisfaire le cerveau intestinal qui commande tout, y compris 3 frites et 4 big macs au drive’in un samedi soir de picole intensive


                • 2 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 20:03

                  @Semi Kebab
                  "Tout le monde ne vend pas de l’électro ménager dans l’espoir assumé (en tant que prohète auto révélé et proclamé) de changer le monde pour rendre tout le monde peace and love."


                  Ben non, mais TC non plus ne fait pas ça pour ça. Il explique clairement qu’il a monté une vente d’extracteurs pour financer ses activités et je ne vois pas le problème. Vendre quelque chose, c’est mal ? Sinon, c’est quoi la solution : tout attendre de l’Etat ? Ou bien le vol ? La mendicité ? 


                • 4 votes
                  Semi Kebab 13 mars 20:12

                  @Qaspard Delanuit
                  Si, il a très clairement expliqué dans une vidéo où il s’entretenait au téléphone que son but était de révolutionner le monde par les jus de légumes puisqu’il est intimement convaincu que si les gens mangent comme lui, ils deviendront tous gentils et peace and love dans leurs têtes puisque il affirme que c’est de bouffer mal qui rend les gens agressifs, on se serait cru (tout cru) dans un trip baba des années 70 à l’entendre, vidéo qui avait fait polémique d’ailleurs, où son délire mégalomane et plus que très intéressé apparaissait très clairement moins gratuit qu’il le vend d’habitude. C’est pas le fait qu’il vende des extracteurs de jus qui me dérange, c’est la philosophie à deux balles qu’il y a derrière, après qu’il fasse son business, c’est normal en quelques sortes, et c’est pas ça qui va changer quoique ce soit à ma vie perso, c’est sûr, le fait qu’il se prenne pour le Jésus du vivre cru un peu plus, car je déteste les mégalos, de quelque sorte qu’ils soient car ça pue l’escroquerie à des kilomètres à la ronde, la manipulation des êtres faibles et en détresse, oui ça me dérange un peu plus mais ce ne sont pas mes oignons, cuits ou crus, c’est juste mon avis.


                • vote
                  Semi Kebab 13 mars 20:17

                  Les Moulinex et autres compagnies ne vendent pas leurs robots multi fonctions et leurs rapes à fromages en prétendant que ça va vous sauver la vie, c’est ça que je critique.


                • 2 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 20:50

                  @Semi Kebab

                  Détrompez-vous, tous les fabricants d’extracteurs de jus (ils sont peu nombreux) les vendent avec des arguments diététiques (santé, vitalité, amaigrissement, etc), puisque c’est dans cet esprit que ce robot a été conçu dès le départ. D’ailleurs pour être exact, les fabricants ne les vendent pas eux-mêmes, ce sont les revendeurs au détail comme TC qui font ce travail (par Internet ou dans des émissions de télé-achat). Je trouve cette activité économique cohérente avec le discours de TC. Je trouverais moins cohérent qu’il vende des pièces automobiles ou des pianos (et d’ailleurs on le lui reprocherait aussi ! smiley) Bref, quel est le problème ? 


                • 2 votes
                  yoananda yoananda 13 mars 21:49

                  @nano2
                  tu as oublié : c’est le mec tout maigre qui vient donner des conseils de santé ! lol


                • vote
                  nano2 nano2 14 mars 13:48

                  @yoananda ...non , je n’ai pas oublié ..ce genre d’argument ne me plais pas ..ce n’est pas parce que l’on est maigre ou gros que les conseils que l’on peut donner sont faux ou mauvais ...un alcoolique peut très bien reconnaître et dire que l’alcool est mauvais pour la santé ..pour casanovas , nul besoin de cet argument en ce qui me concerne ..contrairement à lui , j’ai fais des études de médecine (shiatsu ; médecine chinoise) et ce que je trouve sa façon d’agir consternante .Outre le mépris affiché et sa façon de caricaturer tous ce qui pensent autrement, il est incapable de donner un conseil sans répéter inlassablement les mêmes choses. Il y a une vidéo prise dans un de ses "chers stages" ou il ne répond en définitive à aucun problème que lui posent ses stagiaires ...allant même chercher sur wikipédia ce que veut dire tel mot ..consternant ..Quand on prétend parler et enseigner la médecine et que l’on a un patient en face , il faut savoir, agir , conseiller utilement ou ..changer de métier... Il dit toujours par exemple qu’il faut se fier à son ressenti, ce qui est une imposture totale..que j’ai maintes fois démontré ..pas convaincu ? alors , répondez ( c’est un jeu ) à cette simple question : pourquoi aimez vous boire frais (ou chaud) ? parce que c’est votre ressenti ? et à quoi vous sert ce ressenti ? que vous indique t’il ?parce que je parie que vous ne savez pas le pourquoi de votre ressenti, alors que c’est justement dans le pourquoi que cela devient intéressant ...et utile ...


                • vote
                  Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 14 mars 14:06

                  @nano2

                  Alors jouons smiley

                  .

                  Chaud ou froid ? Pero je bois toujours frais, été comme hiver, (eau et vin rouge, principalement jamais de soda depuis longtemps aussi) je ne bois aucune boisson chaude, même les très rares fois où je buvais du café, est ce que ça a un rapport avec la circulation sanguine ? Ou juste une question de goût ?

                  .

                  Sucré ou salé ? Je suis plus sucré que salé, mais ça c’est parce que je dispose d’un cerveau performant qui a besoin de carburant ou juste parce que je suis un idiot qui postule pour choper le diabète ? Ou juste une question de goût ?

                  .

                  Je suis en général omnivore, des fruits (secs ou non) à la viande (blanche ou rouge) en passant par les féculents, je mange de tout y compris les poissons et fruits de mer, ainsi que d’autres bestioles bizarres que l’on me présente quand je visite des pays exotiques comme l’Allemagne et l’Espagne, les restaurants chinois, entre autres, je ne suis pas très voyageur, la Thaïlande et son climat très peu pour moi, l’Asie en général, de même que le continent africain, je supporte très mal la chaleur et ça me donne des envies de meurtres alors je préfère éviter une esclandre en terre inconnue.

                  .

                  Est ce grave docteur ?


                • 3 votes
                  nano2 nano2 14 mars 18:08

                  @Gaston Lagaffe que dénote votre préférence pour le frais ? : un besoin physique de rééquilibrer le trop de "chaleur" ..ce n’est pas votre tête cher ami qui demande du frais , c’est votre estomac et votre corps en entier ..ensuite , rien d’étonnant donc que vous détestiez les saisons chaudes , vous devez préférer l’automne ou l’hiver ...vous devez surement vous habiller peu , car inutile de rajouter de la chaleur ..le "trop de chaleur" est surement du a une alimentation trop "chaude " : alcool, épice, viande rouge, sucre ...surement vous êtes sujet aux brûlures d’estomac...votre caractère un peu à fleur de peau viens aussi de cela( chaleur) et l’engendre aussi (cercle vicieux) ...bon , je vous invite donc à lire mes écrits sur le sujet....et à visionner la vidéo pour en apprendre plus et tenter de rééquilibrer avec votre alimentation ici...https://youtu.be/ssuZI36Ss0I

                  La « Nature des aliments » selon la « médecine traditionnelle chinoise »
                  Je tiens ici à développer un sujet important, mais parfaitement ignoré par une majorité d’entre nous : le « chaud » et le « froid » dans l’alimentation . Qu’entend t’on par chaud et froid ? 
                  La médecine traditionnelle chinoise a étudié l’effet thermique et physiologique produit sur l’organisme par l’absorption de différentes nourritures …
                  Cela a été intitulé : "la Nature des aliments ". Tous les aliments (mais pas qu’eux) ont été étudiés et classifiés en fonction des effets qu’ils induisent sur l’organisme. Les 5 classes sont : « froid » , « frais » , « neutre » , « tiède « et « chaud ».
                  Leurs études démontrent que chaque aliment a une influence thermique et physiologique propre et influencera votre température interne. Il faut noter que la température d’absorption n’a que peu a voir avec son effet thermique produit . Ne pas penser qu’un aliment sorti du frigidaire sera classifié « froid »....par exemple , du poulet , qui est classifié « tiède » ou « chaud » dans la classification « Nature des aliments « provoquera une élévation de la température de l’estomac même s’il est consommé froid ...l’incidence sur l’estomac (brûlures d’estomac , ulcérations ) sera amplifié s’il est grillé plus que si il est bouilli ou consommé sorti du frigidaire. Tout a été classifié ainsi : légumes , céréales , viandes , fruits ,etc .....C’est intéressant de connaître cela et d’approfondir un peu , cela aide à comprendre ce qui parfois se passe en nous et peut nous éviter certaines erreurs grossières.
                  Manger trop d’aliments classifiés « froid » et « frais » comme la pastèque, les tomates, la laitue, ananas, banane, citron, pomme, par exemple pour une personne frileuse , au teint blanc, fatigué, qui a une digestion difficile, en hiver qui plus est, constitue une erreur qui aura des conséquences sur la santé générale.
                  Manger trop d’aliments classifiés « chaud » ou « tiède » comme l’alcool , le poulet , les moules , du piment , du poivre noir, pour une personne ayant plutôt un teint rouge, sujet aux ulcères et aux brûlures d’estomac ( brûlure = chaleur) constituera aussi une erreur alimentaire qui aggravera ses symptômes.
                  L’alimentation est aussi un médicament, le premier et le plus accessible. Ainsi, en adaptant nos choix , cela peut nous aider à rétablir un équilibre perdu, source de « maladie « ou de symptômes désagréables.
                  Sachez aussi que le chaud accélère la digestion et que le froid la ralentie. En tenir compte est utile. Imaginez l’effet d’un dessert glacé en fin de repas, cela stoppe net votre digestion , inutile de vous demander alors le pourquoi de votre fatigue et de cette lourdeur d’estomac en fin de repas ...Par contre, boire un peu d’eau chaude facilitera cette même digestion ...

                  Si cela vous intéresse , cette classification peut se trouver sur le net en cherchant "nature des aliments en médecine chinoise" ou sur une vidéo que j’ai faite sur la diététique vu par la médecine chinoise sur ma chaîne « shiatsulandes » ( lien en bas de page )..belle journée 

                  On est ici bien loin des propos de Casasnovas ....


                • vote
                  Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 14 mars 18:21

                  @nano2
                  Etonnant, vraiment vous m’avez cueilli car c’est exact le premier paragraphe de votre réponse.

                  Brûlures d’estomac, en effet j’en souffre régulièrement, je m’habille peu et mes saisons préférées sont effectivement l’automne et l’hiver, je vais regarder la vidéo et consulter vos écrits, car ça m’intéresse fortement, merci de votre réponse Nano2.


                • 1 vote
                  Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 14 mars 18:38

                  Je souffre de crises de goutte également (acide urique très élevé)

                  Et c’est "amusant" car j’ai été opéré de la vésicule biliaire récemment, j’avais une énorme pierre dedans, de la taille d’une datte et je dois donc éviter le gras aussi ces derniers temps ma nourriture principale sont : le poulet et des bananes, j’en mange quotidiennement au petit déjeûner, je mange peu en ce moment quand même car la digestion est devenue plus délicate depuis l’opération (... En pensant bien faire, je constate que je suis dans l’erreur totale, aussi vais réellement me pencher sur vos travaux pour en savoir plus, peut être que mon caractère s’améliorera aussi smiley

                  Je bois 5 dl de vin rouge par jour, mais ça c’est mon péché mignon, difficile de me résoudre à m’en priver, hélas smiley


                • vote
                  ralph 15 mars 00:13

                  @Qaspard Delanuit
                  Laissez les trolls faire leur travail !!


                • vote
                  Panpanculcul (---.---.31.120) 15 mars 14:05

                  @Gaston Lagaffe mon pauvre gars, elle est bien difficile ta vie ! Plutôt que de polluer (inutilement mais cela coule de source) les forums, tu ne voudrais pas y mettre fin ? Il doit bien exister un endroit sur le net où tu trouveras des gens comme toi et l’on n’est jamais mieux qu’entre soi... Ton 3615 MyLife sur ta petite vésicule on s’en moque éperdument. Tes cacas mous pareil ! Idem pour ta dépendance à l’alcool ; ce n’est pas le volume qui compte mais bien le fait de ne pouvoir s’en passer. Résumons : un troll alcolo-dépendant, qui fait caca mou vient ici chialer car il regrette d’avoir subi une ablation de la vésicule. Je n’ai toujours pas intégré l’intérêt d’une telle action, surtout dans le cadre de l’objet de l’article. * pour ton acide urique cesse de bouffer autant de viande, va voir un médecin qui après analyses te prescrira du Zyloric ou de l’Adenuric mais ça ton mage ne les vends pas... smiley


                • vote
                  Eric31200azs (---.---.129.9) 13 août 04:27

                  @nano2

                  Vous n aimez pas ce monsieur, pourtant il a bien des côtés positifs, je suis cancérologue et je peux vous dire que j avais des pathologies lourdes et c est ce monsieur qui m a permis de pouvoir me cultiver pour que je puisse permettre à mon corps de le soigner sans lui je ne serais plus de ce monde, vulgariser l hygienisme (mode de vie que pronait ou shelton ou mosseri par exemple) , le faire connaître au grand public est salutaire dans des temps de degenerescence avancée, ce monsieur est un bienfaiteur même si lui même ne pratique pas cet hygienisme même s il a été attaqué, depuis que je le connais personnellement j ai bien vu qu il s en fiche de l argent, il veut faire un modèle viable pour que son discours touche un paximum de monde et change au maximum les habitudes de ce qui veulent avoir une vie plus saine, reefouter quand il s est fait pieger avec ce nouveau regard peut être vous comprendrez.


                • vote
                  L'Equatorien L’Equatorien 13 mars 14:13

                  Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
                  ^^
                  J’ai posté cet article parce que je trouvais la rencontre de deux univers à priori différents, intéressant, l’underground et le mainstream ou ex mainstream.
                  ^^
                  Mais comme je ne suis plus dans le jugement, puisque le juge ment, je ne m’attarderai pas sur les personnages mais plutôt sur le contenu du message, la nutrition est elle si vitale que cela dans le sens qu’entendent les deux protagonistes de la vidéo, à savoir tenter de rester en bonne santé le plus longtemps possible. Est ce que ce qu’ils préconisent est il aussi vrai que cela ? Ou n’est ce pas plutôt une énième tentative, dans ce monde surinformé, surstressé, surtrompé, surréaliste, sur.... ce que vous voulez, de tenter de retrouver du sens, parce que c’est bien une crise du sens dont souffre un bon nombre de citoyens.
                  ^^
                  Personnellement le régime Casasnovas ne m’a pas convenu du tout, je suis probablement trop intoxiqué selon son diagnostic un peu rapide pour tout ceux qui osent une approche critique de son dogme, car il s’agit ici de dogme, presque religieux car il (Thierry) n’hésite pas à joindre la nourriture au spirituelle, tu manges un big mac tu seras dépressif, tu manges des légumes frais tu deviens Jésus et la paixx régnera sur terre pour tous les crudivoristes parce que le vrai cerveau c’est l’intestin, pourquoi pas, mais des exemples individuels sont légions pour démontrer que l’on peut très bien vivre centenaire en ayant vécu comme un pochtron, à contrario on peut mourir trentenair d’un cancer en ayant eu une vie plus que saine, pas d’alcool, sport, nourriture équilibrée. Je ne parlerai pas de nos parents, grand parents qui ont bouffé des choses à faire vomir un bouc pendant la guerre et qui arrivent à des âges respectables en ayant jamais fait attention à leur indice de masse corporelle, leurs taux de cholestérol et autres données dites modernes de mesure du degrés de déchéance corporelle.
                  ^^
                  Donc il semblerait que ce soit une espèce de loterie génétique et non seulement alimentaire qui garanti ou non une espérance de vie longue et une santé de fer jusque dans le cercueil. En ce sens je serais plus proche de l’idée qu’une bactérie, un organisme complexe ou un humain, ce qui est pareil, doit sa survie à sa capacité d’adaptation même aux milieux les plus polués et en apparence hostile au vivant. Si on boit une forte dose d’arsenic une première fois, on en meurt, si on habitue son corps à en absorber par petite quantité on y développe une certaine résistance, il y a des exemples historiques célèbres comme ce roi qui en prévision d’un assassinat par empoisonnement a adopté cette méthode et y a échappé. Certaines personnes vivent en milieu aseptisé et se choppent le moindre microbe qui passe, puisque ne peuvent développer d’anticorps en n’étant pas exposés à un quelconque danger bactériologique.
                  ^^
                  Alors bien se nourrir est certainement "bien" en soit, mais c’est à chacun de trouver ce qui convient pour son organisme, une doctrine ne peut pas être valable pour tout le monde, même si elle a été efficace pour tel ou tel. C’est à chacun de trouver le bon carburant et la bonne quantité à adopter pour se sentir bien ou pas, car si on coute Gérard Depardieu dont les excès sont connus, qui est pourtant loin d’être un chétif inactif, malgré la clope, le pinard, la bonne chère en tous genres, continue son bonhomme de chemin en n’écoutant pas son corps, ce sont ses propres termes dans cette interview.

                  ^^
                  Alors la panacée pour vivre heureux, qui la trouvera ? Qui inventera le sirop Typhon ?


                  • vote
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 16:06

                    @nora inuit
                    "Pour moi non plus ça n’a objectivement pas marché puisque je suis mort. "


                    Voyons les choses du bon côté : vous avez fait la moitié du chemin vers la résurrection. Ce qui vous rapproche de Jésus, en un sens. Donc TC a raison. 


                  • vote
                    Semi Kebab 13 mars 18:09

                    @nora inuit
                    Peut être regarder du côté d’une overdose de connerie, ça peut être fatal à beaucoup sans qu’ils ne s’en doutent. A mon avis faudrait chercher de ce côté là plutôt qu’accuser la bouffe, non ?


                  • 1 vote
                    lemi lemi 13 mars 16:27

                    "le cancer du pancréas de Stev Jobs, ce n’est pas à cause de tout le fructose que son régime frugivore l’a conduit à ingurgité et qui a enflammé son pancréas durant toute sa vie, c’est à cause des produits chimiques de l’informatique"
                    excellent !
                    en fait, il est très cynique ce Casasnovas ... on ne sait plus à quel degré se situe l’humour des gens qui doivent vendre leurs salades ... avec Dieudo, j’arrive à peu près à comprendre, mais je le connais depuis plus longtemps ...


                    • vote
                      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 16:34

                      @lemi
                      Je n’ai rien compris à votre commentaire. Que signifie "excellent" ? 

                      Que savez-vous de la maladie de Stev Jobs ? Et quel rapport avec le cynisme de TC ??


                    • 1 vote
                      lemi lemi 13 mars 16:47

                      @Qaspard Delanuit
                      Je traduit ce que dit TC. C’est lui qui prétend que la maladie de Steve Jobs n’a pas de rapport avec ce qu’il défend, sous-entendant donc que ça pourrait l’être non ?

                      Toute parole comprend une part d’aveuglement, d’humour, de stratégie, de mauvaise foi ... dans lequel chacun peut se perdre, à moins de se prendre pour un robot.


                    • vote
                      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 mars 16:52

                      @lemi
                      Vous êtes très alambiqué dans votre manière communiquer.


                    • vote
                      Semi Kebab 13 mars 18:14

                      @Qaspard Delanuit
                      Et vous très alchimique dans vos formules smiley

                    

                    Ajouter une réaction


                      Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                      Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                    FAIRE UN DON

                    :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                    (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                    Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                    Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                    Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa