• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mort de Jean Germain : la République rend hommage à un cumulard qui trempait (...)

Mort de Jean Germain : la République rend hommage à un cumulard qui trempait dans les affaires

jeangermain

Je ne me souviens pas que la République ait rendu hommage à Dominique Venner quand celui-ci s’est suicidé dans Notre-Dame de Paris. Il n’avait pourtant pas cumulé les mandats, ni été soupçonné d’emploi fictif, ni mis en examen dans une affaire très louche de mariages chinois comme feu Jean Germain (photo). Or pour Jean Germain on fait une minute de silence au Sénat, le 1er Ministre lui rend un vibrant hommage, ainsi que de nombreux ministres et parlementaires, jusqu’au président de la République. Cherchez l’erreur.

 

Le cumul des mandats, le PS est contre. En théorie. Parce qu’en pratique, des gens comme Jean Germain étaient des cumulards professionnels. Le Parti de Gauche 37 avait organisé le samedi 18 mai 2013 devant l’Hôtel de ville de Tours, un rassemblement contre le cumul des mandats et des fonctions par lequel il rappelait les mandats de Jean Germain :

 

Dans cet autre reportage, de TV Tours en 2011, il était rappelé qu’il avait touché plus d’un million d’euros pour ses différentes fonctions :

 

C’est donc l’affaire des mariages chinois qui l’aurait incité à se tuer :

 

A l’occasion de son suicide, on apprend dans Le Parisien que selon le sénateur PS Jean-Pierre Sueur, Jean Germain était franc-maçon : « Quand je lui en parlais, il était très calme et minimisait cette affaire. (...) Il était très impliqué dans le Grand Orient de France », précise l’élu. Un cumul de plus, donc. Apparemment cela ne dérange pas le Grand Orient d’avoir un frère qui cumule ainsi les mandats, moi qui croyais les franc-maçons des incarnations de la morale républicaine (voir notre JT intelligent sur la Ligue de l’enseignement). Mais cela explique certainement le nombre d’hommages rendus aujourd’hui par la classe politique à Jean Germain, leur frère, à tous les sens du terme.

 

On voit donc tous les copains et les coquins défiler pour rendre hommage à cet homme, pourtant coupable de bien des errements. Ils s’accusent ainsi eux-mêmes publiquement des mêmes errements, ce qui n’est pas une découverte. François Rebsamen, qui a menti sur son père collabo, défend « l’intégrité » de Jean Germain. Manuel Valls, qui a un ami nazi, salue à plusieurs reprises la mémoire de Jean Germain. Marisol Touraine perd « un ami ». Et pour François Hollande, Jean Germain fut « un grand élu ». « C’est un drame terrible. (...) Un grand élu vient de disparaître dans des conditions qui sont particulièrement cruelles », a regretté le président de la République. Quelle honte.

 

Même l’UMP se mouille, via un tweete de Guillaume Peltier : « Jean Germain était un honnête homme. Ne pas oublier les mots qu’il nous laisse et laisser faire les forces de l’esprit. Paix à son âme. » Honnête homme, c’est le mot, bel exemple pour notre jeunesse. La députée (UMP) Greff est « bouleversée », et Gérard Larcher, président (UMP) du Sénat évoque son « immense tristesse ». On a la gerbe. N’y a-t-il personne dans cette classe politique pour dénoncer les cumuls et les comportements immoraux voire illégaux de ce pauvre homme ? S’il n’était pas coupable, en effet, pourquoi se serait-il suicidé ?

 

M. Germain s’est suicidé, et c’est bien triste car c’est l’enfer qui l’attend. Il y aurait eu de toute façon droit, s’il était mort de sa belle mort, vu tout ce qu’il a fait dans sa vie. Sauf bien sûr s’il s’était repenti sur son lit de mort, comme le brigand qui se repentit sur la croix à côté de Jésus, et qui fut le premier à aller au paradis (Luc 23,39-43). Les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers. 

 

Tags : Politique Justice Polémique




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 4 votes
    jeanpiètre jeanpiètre 8 avril 2015 12:31

    c’est ici , finalement que l’on peut faire enfin la différence entre les hommes de gauche (germain, salengro, beregovoy etc..) et les hommes de droite (balkany, woerth, cahuzac, macron, d.s.k.)

    pris la main dans le pot de confiture, les uns se suicident, les autres crient au lynchage médiatique et se paient les avocats les plus spécialisés pour ne pas sortir du game , comme dirait booba.
    que la bête meure .
    Le principe de représentation est une bien belle saloperie

    • 7 votes
      grandi grandi 8 avril 2015 12:38

      @jeanpiètre

      Bonjour

      vous faites encore dans le combat "mon papa il est plus fort que le tien" ?

      Il en va des politiciens comme des journalistes, les bons sont des chômeurs, qu’ils soient de gauche ou de droite !

      Vive la France


    • vote
      jeanpiètre jeanpiètre 8 avril 2015 13:09

      @grandije doit avoir oublié 2 mdr et trois lol dans mon commentaire, désolé !

      mais il me semble que finalement votre remarque s’adresse plutôt à jean robin


    • 3 votes
      grandi grandi 8 avril 2015 15:10

      @jeanpiètre

      bonjour 

      mes plus plates excuses, vous n’avez rien oublié !

      j’ai vu les parenthèses et n’aie pas pris le temps de lire des noms qui s’y trouvaient)

      J’ai honte !

      C’est moi qui suis piètre pour le coup !

      Mais tellement de personnes opposent encore la gauche contre la droite, croyant que les politiciens d’un bord sont mieux que les politiciens de l’autre bord, que je pars au quart de tour.

      Veuillez m’en excuser.

      Vive la France.


    • 3 votes
      grandi grandi 8 avril 2015 12:32


      bonjour
      truand jusqu’au bout, il échappe encore à la justice.
      vive la France.


      • 3 votes
        Semi Kebab 8 avril 2015 12:44

        Je ne me souviens pas que la République ait rendu hommage à Dominique Venner quand celui-ci s’est suicidé dans Notre-Dame de Paris

        En quel honneur aurait il eu droit à des hommages gouvernementaux puisque par son geste il appelait au sacrifice et que ceux qui l’aimaient le suivent dans son geste protestataire dans un lieu de culte mondialement connu ? En plus il n’était qu’un essayiste et pas en poste au niveau politique donc quelle ressemblance avec la mort d’un élu mis en cause judiciairement ?

        Pour le reste je me réjouis à chaque suicide de politiques, dommage qu’il n’y en aie pas quotidiennement ça nous ferait de la place pour respirer, qu’ils crèvent tous.


        • 1 vote
          michel-charles 8 avril 2015 12:47

          Les politicards-moralistes-véreux vont lui faire des funérailles nationale sans doute...en Sicile c’est ce qu’ils font.. !


          • 2 votes
            Semi Kebab 8 avril 2015 12:53

            M. Germain s’est suicidé, et c’est bien triste car c’est l’enfer qui l’attend.

            Quelles sont vos sources pour justifier de la véracité de cette affrimation sortie d’on ne sait quel mythe humano centré assez arrogant pour penser qu’un tribunal, encore un, nous attend quand on a passé l’arme à gauche et que quelque part dans un grand livre tenu par des magistrats célestes il y a nos noms, prénoms, donnés par nos parents, qui y figurent également et leurs ancêtres aussi, afin de s’assurer de la traçabilité des origines de nos âmes afin que l’on puisse y coller un numéro d’accusé dessus en attendant le jour du jugement dernier où nos actes des plus insignifiants sur terre seront passés au crible pour nous dire à quel étage on logera ce soir, près de la chaudière ou sur la terrasse avec cocktails et putes à volonté ?

            Me demande bien dans quel compartiment de l’infiniment grand ou de l’infiniment petit trône ce tribunal pour la pesée des âmes, un peu à côté de la constellation d’Orion ou au sein même d’une nébuleuse quelconque au sortir d’un trou noir ? A moins que ce ne soit tout simplement dans une autre dimension, soyons fous, l’imagination humaine n’a point de limite.


            • 2 votes
              jeanpiètre jeanpiètre 8 avril 2015 13:51

              @Semi Kebab

              "l’imagination humaine n’a point de limite." l’esprit racoleur de j.robin non plus

              après les journalopes, les mediaputes


            • 7 votes
              Scalpa Scalpa 8 avril 2015 13:51

              Il trempait dans les affaires puis il a baigné dans son sang.


              • 2 votes
                jeanpiètre jeanpiètre 8 avril 2015 14:48

                @Scalpa
                et oui, seuls les entrepreneurs trempent dans les affaires et en sortent baptisés


              • 2 votes
                Fidol Castré Fidol Castré 8 avril 2015 19:17

                Excellent titre.
                Quand bien même ce genre d’énergumène ventru de la République n’était qu’à moitié coupable, il était comme 90% de ses congénères politiques, un frein à l’émancipation des citoyens. Que son âme repose Dieu sait où...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès