Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Mr Mondialisation - Du Greenwashing Durable

Mr Mondialisation - Du Greenwashing Durable

Critique et limites du Développement Durable.

Attention, il ne s’agit pas d’une critique de l’écologie ni des initiatives pour l’environnement. Il s’agit d’une critique du Développement Durable en tant que concept économique basé sur la croissance.

Je vous laisse deviner pourquoi il y a deux fois la même citation...

 

Source : http://mega-streaming.info/video/678SYOWNURXH/

Tags : Consommation Altermondialisme Mondialisation


Sur le même thème

Comment adopter une démarche de développement durable concrète et efficace ?
L'imposture écologiste - 9ème imposture : les nouveaux carburants
La gouvernance mondiale coordonnée de Michel Drac
Un député français, Joël Giraud, s'inquiète au sujet des chemtrails et demande au gouvernement français des éclaircissements - 12 Novembre 2013
Effondrement vs Décroissance volontaire : décolonisons notre imaginaire


Réactions à cet article

  • 2 votes
    Par flognarde (---.---.---.105) 30 septembre 2011 14:36
    flognarde

    J’entends le propos , mais le masque de carnaval et la voix de Darth Vador, c’était obligé ?

  • 2 votes
    Par nemesisnom (---.---.---.38) 30 septembre 2011 15:57

    On n’aime ou on n’aime pas la voix, mais c’est ce que le créateur a choisi (Mr. Mondialisation), tant que tu as entendu et/ou compris le propos c’est déjà bien :)

  • 4 votes
    Par Jean Valjean (---.---.---.230) 30 septembre 2011 16:17
    Vla l'Jean

    C’est exactement ce que dénonce depuis des années l’excellent journal "la Décroissance"
    Malheureusement beaucoup se laissent encore endormir par les stratégies de comm des Ecotartuffes comme le tandem Hulot / YAB.

    • 2 votes
      Par gundrak (---.---.---.181) 1er octobre 2011 18:13
      gundrak

      Décroissance synonyme de malthusianisme , c’est a dire négation du progrès et de ses apports.
      Le sempiternel discours sur les ressources limitées, ça fait maintenant 200 ans que l’homme prouve l’invalidité de ce discours grâce aux sciences et a leurs apports entre autres mais bon...

      Vous considérez l’ obsolescence programmée , la raréfaction volontaire des ressources (afin de créer des rentes de situation exemple l’eau qui est loin de manquer sur terre) comme des réalités mais ces phénomènes sont entièrement artificiels. le vrai combat c’est contre l’oligarchie qui gère ces processus et a crée cette idéologie

      VOTRE idéologie, qui n’est faite que de dogmes arbitraires , elle mène tout droit a la haine de l’homme tout court. L’obscurantisme et le fanatisme comme seule horizon, vive les écolo bobo et leur politique de dénatalités ce serait tellement mieux avec 4 milliard d’homme en moins.

    • 2 votes
      Par Flamm (---.---.---.131) 2 octobre 2011 11:46
      Flamm

      @ gundrak,

       

      << (Décroissance synonyme de malthusianisme , c’est a dire négation du progrès et de ses apports.>>

       

      Plus simpliste tu meurs ! Décroissance=négation du progrès.

      Tu as trouvé cela tous seul ? bravo !

      << Le sempiternel discours sur les ressources limitées, ça fait maintenant 200 ans que l’homme prouve l’invalidité de ce discours grâce aux sciences et a leurs apports entre autres mais bon...>>

       

      Il faut vraiment avoir très peu de neurones ou alors avoir un esprit capitaliste tordu (c’est la même chose en fait) pour croire que les ressources sont illimitées.

       

      << la raréfaction volontaire des ressources (afin de créer des rentes de situation exemple.>>

       

      Oui,oui comme la pollution par l’homme est une vue d’esprit,tu es une véritable carricature gundrak ! tout y est la forme et le fond,tu es libre de tes propos,mais de grace de temps en temps utilise ta tête.

       

      << l’eau qui est loin de manquer sur terre.>>

       

      Tu sais au moins ce que c’est que les engrais minéraux qui peuplent le sous-sol européen (à vie) l’une des plus grandes folies de l’ère industrièlle ? tu sais au moins que les sources d’eau douce se trouvent elles aussi dans le sous-sol ? tu comprends maintenant ? non ? toujours pas ?

       

       << Le vrai combat c’est contre l’oligarchie qui gère ces processus et a crée cette idéologie.>>

       

      C’est le même combat que mène les peuples dit du tiers monde (les 90% de la population de cette planète) vis à vis des peuples de l’occident voraces,profiteurs,égoïste et arrogants,tu vois ça depend toujours sous quel angle l’on regarde n’est-ce pas ?

       

      << VOTRE idéologie, qui n’est faite que de dogmes arbitraires , elle mène tout droit a la haine de l’homme tout court>>

       

       C’est l’éssence même du système dans lequel tu vis...

       

      << L’obscurantisme et le fanatisme comme seule horizon, vive les écolo bobo et leur politique de dénatalités ce serait tellement mieux avec 4 milliard d’homme en moins.>>

       

      Ton indignation sonne faux désolé !

    • 1 vote
      Par gundrak (---.---.---.181) 3 octobre 2011 11:34
      gundrak

      Je comprend ta colère, et ton dégout pour ce qui se passe dans le monde. Mon propos n’est pas de défendre ses systèmes qui ne servent que la cupidité et surtout pas l’homme. Tout ceci m’exaspère autant que toi.

      Mais je n’en demeure pas moi hostile a l’ideologie de la décroissance et crois le ou pas ce sont bien mes neuronnes qui m’amènent a ce raisonnement. Renseigne toi sur les theories de malthus et tu verras que l’histoire a prouvé le contraire. Pour faire simple malthus pensait que passé 20 millions d’habitants l’Angleterre courrait a la famine et au chaos et il le démontrait scientifiquement et a partir de la il réclamait un politique de contrôle de la natalité clairement eugéniste (les nazis aussi d’ailleurs était très "écolos", la wwf fondé par un ancien ss par ex) il a juste oublié d’incorporé les progrès de la science, erreur fatal.

      Je ne crois pas que le tiers monde soit pauvre parceque l’occident est riche.

      je ne crois pas aux ressources limitées car tout simplement je sais que par exemple il n’y a pas que le pétrole qui sois a même de faire avancée une voiture, je crois au recyclage, je crois a la dépollution de l’eau, et je crois aussi que lorsque qu’on interdira l’obsolescence programmée aux industriels et que l’humanité sera lasse du consumérisme et de ce monde de dette d’autres voies apparaîtront.
      Je crois que tous les problèmes y compris de dépollution,d’énergie et de nutritions ont des solutions autres que le monde stagnant et sans horizons des décroissants.
      Je ne suis pas pro croissance et encore moins consumériste et ne fais pas de l’argent l’alpha et l’oméga de ma vie, mais les discours apocalyptiques de la peur et de la colère me font toujours froid dans le dos.

      Et quand je vois l’agressivité de ceux qui prônent ces théories dès qu’on émet des doutes sur leur dogmes ça n’est pas pour me rassurer. On ne changera pas le monde en s’insultant en se dénigrant et se faisant la guerre. Mais en discutant et en travaillant ensembles a l’élaborations d’un monde harmonieux et généreux pour TOUS.

    • 1 vote
      Par gundrak (---.---.---.181) 3 octobre 2011 14:06
      gundrak

      Pour faire simple je ne crois pas qu’un excès soit la solution a un excès. On ne soigne pas la boulimie par l’anorexie, pour donner une image de mauvais gout.

      P.S : Inutile de me faire dire ce que je n’ai pas dis ( la pollution n’existe pas , le capitalisme c’est génial) ou bien désigner comme idiot ou membre d’un lobby "capitaliste" quelconque celui qui ne partage pas tes opinions. Il existe d’autres moyens que le dénigrement systématique, les jugements moraux et les formules de rhétoriques pour nourrir les débats.

  • 1 vote
    Par Fabien07 (---.---.---.231) 3 octobre 2011 15:26

    Moi je l’aime bien ce Mr. Mondialisation :)

    J’ai envie d’appuyer en partie ce que dit gundrak, même si je trouve aussi que sa vision de la décroissance est simpliste (on devrait plutôt parler des décroissances).

    Si nous arrêtions un peu de prendre nos vessies pour des lanternes ?

    C’est l’excès de subjectivité qui nous conduit au bord du chaos. Ce qui a contribué à améliorer la condition humaine (plus de bouffe, plus facilement, de l’eau potable en abondance, un confort matériel que beaucoup nous envient, l’accès au savoir, la communication etc.), ce n’est pas la politique, ce n’est pas l’économie non plus, ce ne sont pas de belles idées ou quoi que ce soit de purement imaginaire, non. Ce sont la science et la technologie les amis...

    Le problème, c’est que l’attitude scientifique reste confinée dans les labos, en général ; on oriente les recherches et on utilise le fruit de nos découvertes en obéissant aux dictats de notre imagination, de manière complètement déraisonnable.

    Oui nous vivons sur une planète finie avec des ressources finies, c’est la science qui nous l’enseigne. Oui nous pouvons créer des objets ayant un maximum d’efficacité, qui dureraient cent ans ou plus et qui seraient entièrement recyclables et/ou biodégradables. Oui nous pouvons nourrir 15 milliards d’êtres humains, sur une seule planète et en la préservant (si si...). Et en plus on peut faire tout ça de manière complètement automatisée ou presque, libérant ainsi l’homme des travaux pénibles et dangereux, et offrant donc la perspective de créer une civilisation fondée sur la recherche de la connaissance et l’Art par tous et pour tous.

    Pourquoi on ne le fait pas ? Parce que nous avons imaginé un système socio-économique complètement tordu qui flatte nos instincts les plus grégaires et qui n’a rien, absolument rien de scientifique. La peur, la précipitation, l’individualisme, le gaspillage, le saccage et j’en passe et des meilleures... Tout cela nous conduit droit dans le mur, je ne suis pas le premier, ni le dernier à le dire.

    "Apprenez à vivre comme des frères ou vous mourrez tous comme des idiots"

    A bon entendeur, salut !

  • vote
    Par gundrak (---.---.---.181) 3 octobre 2011 17:56
    gundrak

    On est d’accord alors.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
voyance gratuite