• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mystère dans la mer Baltique : Objet Submergé Non Indentifié

Mystère dans la mer Baltique : Objet Submergé Non Indentifié

Article à voir ici de science mag..

Il y a un an, des chercheurs de trésor ont découvert une chose étrange au fond de la mer Baltique. Leur sonar a détecté un objet de 60 mètres de diamètre situé à 80 mètres de fond. Le plus dingue ? L’objet a la forme du faucon Millenium dans Star Wars. Il y a quelques semaines, ils ont plongé pour examiner de plus près cette découverte et ils en sont revenus encore plus étonnés.
Une nouvelle découverte

Le 19 juin 2011, le navire Ocean Explorer (sous pavillon suédois) patrouillait entre la Suède et la Finlande à la recherche de trésors. Soudainement, une image très étrange est apparue sur leur sonar. A environ 83 mètres de profondeur, ils obtiennent l’image d’un objet cylindrique de 60 mètres de diamètre. Les médias ont immédiatement spéculé : OVNI, bateau, vaisseau spatial russe…

L’objet a dérivé

L’Ocean X-Team ne s’avance sur aucune hypothèse. Ils veulent plonger pour voir ce qu’ils ont découvert. Ils savent seulement qu’il y a une trace longue de 300 mètres comme s’il avait dérivé sur le fond marin.

2012 : l’expédition 

Après avoir levé des fonds, la Ocean X-Team est parti sur les lieux de la découverte de l’objet. Le 7 juin 2012, ils ont plongé et ils sont remontés avec plus de questions que de réponses. Tout d’abord, ils imaginaient que l’objet circulaire était simplement un gros caillou ou une sorte de formation géologique.

Des observations étranges

L’objet ressemble en fait à un gros champignon qui s’élève de 3 à 4 mètres au-dessus du sol, avec des côtés arrondis et des bords irréguliers. L’objet a un trou en forme d’oeuf à son sommet qui mène vers l’intérieur, comme une ouverture. Sur cet objet immense, ils ont aussi découverts des formations faites avec des pierres disposées en cercle. celà ressemblait presque à un replacement pour faire un feu. Les pierres étaient recouvertes de quelque chose qui ressemblait à de la suie.

 

De plus en plus mystérieux

Stefan Hogeborn, un des plongeurs de l’Ocean X a déclaré :

En 20 ans de plongée, ce qui comprend plus de 6.000 plongées, je n’ai jamais rien vu de tel. Normalement les pierres ne brûlent pas. Je ne peux pas expliquer ce que nous avons vu. Je suis descendu pour répondre à des questions, mais je suis remonté avec encore plus de questions. »

La trace de l’objet lui même peut-être décrite comme une coulée ou un passage. Le fond marin est aplati et l’objet se trouve à l’extrémité. Pour Peter Lindberg, un des fondateurs de l’Ocean X Team :

Tout d’abord, nous avons pensé qu’il ne s’agissait que de pierres, mais il s’agit d’autre chose. Cette découverte est d’autant plus étrange qu’il n’y a pas d’activité volcanique connue dans la mer Baltique. C’est la chose la plus étrange que j’ai pu connaître au cours de mon expérience de plongeur professionnel. »

 

Des échantillons à analyser

Pour l’instant, des scientifiques examinent des échantillons prélevés sur cet objet circulaire. les experts en imagerie sonar analysent les données récupérées par le bateau pour apporter un nouvel éclairage sur cet objet mystérieux.

 

Conclusion

En 2012, il y a encore d’incroyables découvertes à faire juste à côté de chez nous. Une grande partie de ces découvertes se trouvent probablement sous les océans qui sont encore grandement méconnus et qui recouvrent 75% de notre planète. La science est faite d’interrogations, d’hypothèses, d’analyses. Ce mystérieux objet ne déroge pas à la règle. Il y aura bientôt des réponses, il suffit juste d’être patient. Sciences-Mag vous tiendra informé des derniers dénouements de cet histoire qui pose une colle à la science.

 

En savoir plus

Le communiqué de presse de l’Ocean X-Team

Un article en Suédois

 




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 8 votes
    edwig 21 juin 2012 16:56

    Hmmm ?
    Quelque chose m’intrigue et c’est situé tout ailleurs...
    Leur site, l’image qu’ils y ont mis en fond est pour le moins "orientée"...on voit un petit sous marin qui éclaire une structure métallique qui semble située au fond de l’océan.
    et puis le logo, qui nous rappelle un peu x-files...
    En quoi est-ce sérieux ou scientifique de choisir un "habillage" de la sorte ?
    ça pourrait être aussi un gros plan com pour un film ?

    Dernier point, ils prétendent être descendu voir ce que c’était, ou sont les images et vidéos, que nous devrions avoir à foison ?
    Pas des shoots de dix secondes ou des images pas très claires qui laisseraient encore plus de suspens (comme le ferait un plan com), mais des vidéos bien longues et des images détaillées ?


    • 1 vote
      Pyrathome Pyrathome 21 juin 2012 18:37

      Dernier point, ils prétendent être descendu voir ce que c’était, ou sont les images et vidéos, que nous devrions avoir à foison ?
      Allez voir ici , la deuxième vidéo :
      http://www.sciences-mag.fr/2012/06/ovni-mystere-mer-baltique-objet-submerge-non-indentifie/
      C’est d’ailleurs cette vidéo qui devrait être en ligne !!
      Pour l’instant on n’en sait guère plus....je sais, c’est frustrant !!


    • 1 vote
      J_lu 21 juin 2012 18:37

      Tu ne les vois pas les images ?

      Tu ne sais pas cliquer ses des liens ?


    • 6 votes
      edwig 21 juin 2012 22:02

      Je me demande ce que tu défends au juste ?
      Je n’ai pas eu l’impression de m’attaquer à vous ? Si ?
      Identification quand tu nous tiens...
      Je me permet de m’abaisser à te retourner tes propres comportements, tes attaques...
      Et toi ? Sais tu lire ?
      Car, J’ai écris "ou sont les images et vidéos, que nous devrions avoir à foison ?"
      C’est "à foison" qui est important...
      Hors, tes liens vont dans mon sens...quelques vidéos ont l’on ne vois pas grand chose et des images ? Ou on ne voit rien...y a tellement rien, qu’ils remplisse les blancs avec des photos de plongeurs ! Waw...


    • 3 votes
      edwig 21 juin 2012 22:05

      Sur agoravox, le fait que l’on ne puisse pas corriger ses postes est hyper frustrant.


    • 5 votes
      lancelot 21 juin 2012 21:47

      Muais le récit n est pas clair "Tout d’abord, nous avons pensé qu’il ne s’agissait que de pierres, mais il s’agit d’autre chose"
      Alors c est quoi si c est pas de la roche ? du caoutchouc ?du verre ?de l acier ?
      Faut pas deconner,s ils sont descendus sur l objet ils savent forcement ce que c est depuis le temps !
      Bref ca sent le hoax.

      Au pire si ca n est pas le cas la seul explication crédible est un immense rocher datant de l age de glace et charrié par la fonte des glaciers surtout que la baltique est la plus jeune des mers,après c est sur que la forme est pour le moins inhabituelle .


      • 2 votes
        Pyrathome Pyrathome 21 juin 2012 22:57

        Eh ben erwanet, lancelot, gerfaux....etc
        On vient déposer son étron ?...ah ah ah !!


      • 4 votes
        aldo aldo 21 juin 2012 23:09

        Allez je mise aussi pour un gros rocher également Lancelot. tant qu’ on en sait pas plus j’ vois pas !  ou alors la matérialisation du boulet qu’ est B H L ( Boulet Hautement Létal ) !


        • 1 vote
          Lisa Sion Lisa SIon 22 juin 2012 18:39

          Bonjour,

          pour relancer la machinerie ovni, il faudrait un véritable scoop, un truc qui fait flash d’entrée en deux secondes. Là, ça en a la couleur, l’odeur, la texture et c’en est pas ! Là, un truc a fait plouf, voilà tout. Ça casse le mythe, non ?

          Mais lui, le mystère va renaitre surement dans les esprits féconds... 


          • 1 vote
            rototo 26 juin 2012 23:34

            ca ressemble a un effet a un coup de pub . quand on découvre de tels objets on fait pas une vidéo a 2 balles toute floue et qui le reste volontairement.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pyrathome

Pyrathome
Voir ses articles


Publicité





Palmarès