• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mythe conspirationniste - Le (faux) "Dernier Discours" de John F. (...)

Mythe conspirationniste - Le (faux) "Dernier Discours" de John F. Kennedy

Un mythe complotiste qui a la peau dure : le discours de l'ancien président américain John Fritzgerald Kennedy où il aurait dénoncé les "sociétés secrètes" et ce qui bien entendu auraît poussé les sociétés secrètes (illuminatis, skulls & bones et compagnie) à l'assassiner... Primo, ce discours n'a pas été prononcé 10 jours mais le 27 avril 1961, soit 2 ans et demi avant. Deuxio, il s'agit de 3 morceaux coupés du discours où Kennedy parlait du communisme et de la guerre froide. Cela nous montre que les propagandistes conspirationnistes ne reculent devant rien ; falsification des dates, troncage de citations, montages audio...

 

Le discours complet est disponible ici.

 

 

Tags : Etats-Unis Complot Conspirationnisme



Réagissez à l'article

36 réactions à cet article


  • 8 votes
    pegase pegase 28 mars 15:15

    Kennedy avait fait voter un décret pour reprendre le contrôle de la FED, son successeur l’a rapidement annulé, un peu moins d’un an après, histoire de ne pas éveiller de soupçons ...

    Yacine Chiboune, m’aurait on mentit ?  smiley


    Sinon concernant les sociétés secrètes, bien sûr qu’il y en a plein, les fameux think tanks de l’oligarchie anglo saxonne ...

    Comment vous ne saviez pas ?

    L’oligarchie anglo-saxonne est issue des conséquences de la défaite des anglais à la bataille de Bouvines (1214) ... Jean sans Terre Roi d’Angleterre n’a pas eu d’autre issue que de se soumettre aux grands seigneurs du royaume, exigeant des privilèges exorbitants en compensation de l’argent frais qu’il fallait ré-injecter dans les caisses, privilèges perpétrés de générations en générations jusqu’à nos jours, grâce aux fameux think thanks qu’ils ont créés pour l’occasion ..

    Voir la grande charte ...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Magna_Carta
    https://www.herodote.net/15_juin_1215-evenement-12150615.php

    La bataille de Bouvines ...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Bouvines
    https://www.youtube.com/watch?v=TJaeEglWMP4


    • 2 votes
      kader13 28 mars 20:57

      @ Yacine Chibane

      "Le bureau présidentiel a été utilisé pour mettre sur pied un complot d’anéantissement de la liberté du peuple américain, et avant de quitter ce bureau, je dois informer les citoyens de cet état critique."
      John F. Kennedy, à l’université de Columbia, le 12 Nov. 1963 - 10 jours avant son meurtre le 22 Novembre 1963.

      etc

      https://blogs.mediapart.fr/mbdl/blog/161011/le-discours-de-jfk-10-jours-avant-sa-mort



    • 4 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 29 mars 06:53

      Cette vidéo ne fait qu’affirmer sans preuve. Yacine Chibane l’israëlien n’est qu’un paresseux. On constate que la Hasbara est visiblement complètement ramollie. Elle est détruite elle-même par son propre poison. Les forces de vitalité des peuples gagneront nécessairement parce que la haine israelienne n’est pas tenable sur le long terme. Les israéliens doivent retrouver la religions de leurs pères et se préparer à chausser à nouveau leurs sandales, c’est la seule chose de grand qui puisse leur arriver. 


    • 1 vote
      Yacine Chibane Yacine Chibane 29 mars 10:32

      @La mouche du coche
      Yacine Chibane l’israélien... smiley smiley smiley


    • 2 votes
      Gus14 28 mars 15:35

      Le discours en francais ici : https://fr.wikisource.org/wiki/Discours_de_John_F._Kennedy,_le_27_avril_1961 .

      Je vous mets aussi le discours de fin de mandat d’eisenhower : https://www.youtube.com/watch?v=bah8-Oy45mw


      • 3 votes
        La mouche du coche La mouche du coche 29 mars 06:48

        Les discours de ces personnages au plus hautes fonctions confirment bien que les mythes conspirationnistes ne sont pas des mythes mais des réalités, sinon pourquoi auraient ils prononcés ces discours ? 

        Cela confirme par là mêmes les analyses de M. Soral, qui peut se tromper ça ou là, mais décrit la réalité de fond, il y a un Etat caché qui ne vient pas de Laponie. Il faut y avoir un intérêt pour ne pas s’en apercevoir.


      • 1 vote
        GeorgeW GeorgeW 28 mars 17:13

        Hi Hi froggies, this is George W. speaking from Greater America !
        $$$
         
         
        JFK was too catholic to be one of us $$$
         
        I’m a Skull and Bones like my father and many others.
        Does anyone know why our fetish chapter is 322 and who is our very great ancestor we’re paying tribute to (don’t trust wikipedia on this one, they work for us) ?
         
         
        Love from the C.I.A. team, Langley, Virginia


        • vote
          Le Zouav 29 mars 14:39

          @GeorgeW

          Bartholomew Roberts ?


        • vote
          GeorgeW GeorgeW 29 mars 16:44

          Hi Hi Le Zouav, this is George W. speaking from Greater America !
          $$$$$$
           
           
          Good try, man.
           
          Have a look at 18 November 1830 and count the number of days since January 1st.
           
          Now be careful buddy, you’re a conspiracy theorist. We at the C.I.A. invented the concept, so no chance anybody ever believe you’re telling the truth. 
           
           
          I support this funny dumb Asselineau for President $$$ LOL $$$
           
           
          Love from the C.I.A. team, Langley, Virginia


        • vote
          GeorgeW GeorgeW 29 mars 17:10

          Hi Hi Le Zouav, this is George W. speaking from Greater America !
          $$$$$$
           
           
          Bad link. Try this one 18 November 1830

          If it doesn’t work, guess by yourself who died that day.

           
           
          I support this funny dumb Asselineau for President $$$ LOL $$$
           
           
          Love from the C.I.A. team, Langley, Virginia


        • vote
          Le Zouav 29 mars 17:22

          @GeorgeW

          Prankish George, who disguise the link in only one letter instead of all.
          By the way, your "secret meaning" of 322 is very conventional.


        • 1 vote
          yapamordom 28 mars 17:24

          C’est vrai qu’en matière de "troncage", Yacine Chibade est un spécialiste, je me permets de citer sa prose :
          "Primo, ce discours n’a pas été prononcé 10 jours mais le 27 avril 1961"
          Au fait Yacine Chibade, éclairez-moi, vous, le porteur de lumière, ceux que vous appelez les "propagandistes conspirationnistes", ils font de la "propagande" pour quoi, pour qui ?


          • 2 votes
            Yacine Chibane Yacine Chibane 28 mars 22:18

            @yapamordom
            Beaucoup bossent pour l’Iran et la Russie (Soral, Meyssan etc) mais pas seulement.


          • 2 votes
            Djam Djam 28 mars 23:31

            @Yacine Chibane
            Ah Ah Ah ! sacré Yacine... attention les gars, Yacine à des dossiers sur les complotistes Soral, Meyssan et Bécassine !!! Il sait, LUI, où est la Lumière de la Vérité ! Et même, il réécrit l’Histoire selon ses visions post-whisky coca... Follow the Yacine’s truth baloon !!!


          • 1 vote
            Yacine Chibane Yacine Chibane 28 mars 23:58

            @Djam
            Soral a lui-même reconnu avoir été financé par l’Iran... Tandis que Meyssan vit à Damas et fait sa propagande là-bas.


          • 3 votes
            Mollah Homard 28 mars 18:38

            Yacine Chibane = troll gauchiste sous faux drapeau


            • 3 votes
              Yacine Chibane Yacine Chibane 28 mars 22:11

              @Mollah Homard
              Tu es ridicule. Je suis pas de gauche (ni droite).


            • vote
              iznogoud iznogoud 29 mars 02:14

              @Yacine Chibane
              Et ça c’est du complotisme conard !!!!

              https://www.youtube.com/watch?v=SndZ5VnMSGM


            • 1 vote
              Yacine Chibane Yacine Chibane 29 mars 10:48

              @iznogoud
              Non pourquoi ?


            • 2 votes
              Mollah Homard 28 mars 18:39

              Genre Fourest..

              Cela dit il est exact que le discours de Kennedy a été détourné par les conspirationnistes.

              • vote
                Heimskringla Heimskringla 28 mars 20:38

                Mais non allons, quand tu as bavé sur l’Allemagne Nazie et que tu es un national socialiste dans l’âme donc que tu as choisi l’autre "axe", on sait comment tu finis : mort. 


                Salut. 

                • 3 votes
                  Pyrathome Pyrathome 29 mars 01:59

                  Bien cher Chibane, le roi de la car à vannes.....
                  C’était bien connu déjà, c’est un détournement de séquence comme excelle les Fourest/Cohen pour placer leurs insultes à l’endroit de ceux qui lèvent le voile des coulisses......
                  Par contre, le dernier discours d’adieu d’Eisenhower après deux mandats est encore bien plus intéressant, car parfaitement situé dans le temps et clairement explicite, mais curieusement jamais évoqué par les mêmes petits inquisiteurs de la pensée.....
                  http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/discours-de-dwight-david-39847
                  On ne parle pas de parano, on parle de FAITS....


                  • 1 vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 mars 04:24

                    Pyrathome 29 mars 01:59

                    Bien cher Chibane, le roi de la car à vannes.....
                    C’était bien connu déjà, c’est un détournement de séquence comme excelle les Fourest/Cohen pour placer leurs insultes à l’endroit de ceux qui lèvent le voile des coulisses......

                    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                    @Pyrathome

                    Notre cher Chibane comme vous dites -propagandiste zélé de l’école Fourest- nous ressort ici le dossier JFK, si important pour comprendre les States... d’aujourd’hui, et partant du monde de notre époque... !

                    Qu’il en soit sincèrement remercié ici !

                    Nonobstant, ce très jeune EXPERT -jeune, à ce qu’il raconte- pourrait nous sortir des dossiers plus intéressants, concernant les complotistes : je pense notamment, à ceux relatant le cheminement de la fameuse BALLE MAGIQUE qui se balada un BON moment sur le crâne de JFK, à en croire les VOfficielles, qui selon les écrits du petit Chibane, et pas plus que pour le 11/9, on ne saurait remettre en question... sur le moindre détail* !

                    *cachez-moi ce sein que je ne saurais voir

                    Merci


                  • 1 vote
                    Yacine Chibane Yacine Chibane 29 mars 10:46

                    @Pyrathome C’est pas le sujet.

                    @Mao-Tsé-Toung Si tu crois que le 11/09 est un complot, moi je ne sais pas mais tu nepeux pas le prouver. Je ne défends pas la "verion officielle" qui est insatisfaisante mais vos versions le sont encore.



                  • 1 vote
                    QAmonBra QAmonBra 29 mars 11:42

                    @Yacine Chibane

                    J’ai bientôt 65 ans, j’ai travaillé 44 ans dans le BTP, dont 24 ans de Génie civil et j’ai la prétention de savoir ce qu’est une destruction d’ouvrage opérée et contrôlée par explosifs.

                    Après avoir visionné un nombre incalculable de fois toutes les vidéos publiques sur le 09/11, je suis resté sur ma 1ère impression : A savoir que non seulement l’effondrement de la tour WTC 7 en est une, mais également celles des tours jumelles.

                    A moins d’avoir un quelconque intérêt a dire le contraire, tout professionnel de cette filière d’activité vous affirmera la même chose.

                    Un intervenant a fait état de la balle magique pour JFK, (pour occulter le nombre de tireurs) pour le 09/11 on est dans la même configuration : Les mythomanes occidentaux défient même les lois de la physique.


                  • vote
                    yapamordom 29 mars 13:39

                    @QAmonBra
                    "Les mythomanes occidentaux défient même les lois de la physique."

                    Ma toute petite spécialité, c’est l’histoire des sciences, je crois que cette "mythomanie" s’appelait en d’autres temps, pas moins obscurs, "inquisition" : le problème de physique est effectivement de comprendre comment réduire en poussière 288 000 tonnes d’acier et de béton avec 600 000 litres de kérosène...impossible, c’est une évidence, sauf pour les inquisiteurs, qui n’ont pas besoin de vérifier puisque par principe, ils considèrent que c’est possible. 

                    Cependant, le recours aux explosifs n’est peut-être que secondaire, c’est en tout cas la thèse de Judy Wood (sans doute un agent palestinien aux yeux de Yacine Chibane), les spécialistes nous diront quoi en penser : http://wheredidthetowersgo.com/


                  • vote
                    Pyrathome Pyrathome 29 mars 14:00

                    @QAmonBra
                    Bien sûr que tu as raison, c’est une évidence absolue, bien que la vérité ne soit pas au goût de tout le monde pour différentes raisons...

                    Mais ce qui est surtout très intéressant dans ces affaires, c’est qu’elles permettent de révéler au grand jour ceux qui sont réellement derrière, leurs complices et ceux qui les couvrent depuis plus de 70 ans pour JFK et 15 ans pour le 911 ( entre temps d’autres saloperies ont été commises, ne pas les oublier non plus....)

                    Toute personne douée de bon sens, d’objectivité est capable de comprendre et d’analyser sans parti pris la situation du mille feuilles du mensonge et la tromperie universelle présente.

                    Aujourd’hui, mis à part encore quelques crétins notoires, plus personne n’a envie de venir défendre des versions dites "officielles" autrement que tous les propagandistes patentés du coin et particulièrement sur la toile.....

                    Question à "Chibane" :

                    Le discours d’Eisenhower est parfaitement dans le sujet, mais c’est trop facile de balayer d’un revers de main, encore faudrait-il écouter....

                    -Alors jeune Yacine, crétin qui s’ignore ou propagandiste stipendié ?????

                    Eclaire-moi, j’ai un doute là, l’adepte àCaroline.....


                  • vote
                    Yacine Chibane Yacine Chibane 29 mars 14:18

                    @Pyrathome
                    Moi je t’appréciais sur Avox, pourquoi ce ton agressif ? Je n’ai pas dit que je défendais les VO mais je trouve les théories alternatives encore plus insensés sur le 11/9 par exemple.


                  • vote
                    Le Zouav 29 mars 14:49

                    @Yacine Chibane

                    C’est là où vous faite erreur : la VO admet qu’il y a eu complot. Un complot de barbus, mais un complot quand même. Les gens ne sont juste pas d’accord sur qui sont les comploteurs : cia, barbus, mossad, vanguard group, cheney, arabie saoudite, carlyle, les barbapapas, j’en passe et des meilleurs ... et sur le modus operandi.


                  • vote
                    Yacine Chibane Yacine Chibane 29 mars 14:52

                    @Le Zouav
                    Non parce que les barbus ont revendiqué et revndiquent toujours avoir commis ces attentats.


                  • vote
                    Le Zouav 29 mars 14:59

                    @Yacine Chibane

                    Et donc comme c’est revendiqué, ya pas de complot ? On doit pas avoir la même définition :)


                  • vote
                    Pyrathome Pyrathome 29 mars 15:05

                    @Yacine Chibane
                    mais je trouve les théories alternatives encore plus insensés sur le 11/9 par exemple.

                    .

                    Je ne suis pas agressif, mais j’essaye d’être juste réaliste....

                    Il y a des théories insensées, c’est vrai et je le déplore, comme par exemple les histoires d’hologrammes sur le 911 qui n’ont été lancées que pour mettre à mal d’autres hypothèses qui se tiennent parfaitement la route..

                    C’est aussi propagande, contre propagande, et mensonges éhontés, mais il en demeure pas moins vrai que l’assassinat JFK jusqu’au 11 septembre posent des problèmes insurmontables sauf si on fait abstraction de la pensée qui se voudrait unique.....

                    Pour que tout s’apaise enfin, il va falloir crever l’abcès métastasé, et le processus est en bien cours......

                    Sorry si je t’ai blessé, c’est pas ce que je voulais.....


                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 mars 19:29

                    Yacine Chibane 29 mars 10:46

                    @Mao-Tsé-Toung Si tu crois que le 11/09 est un complot

                    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                    "Si tu crois que le 11/09 est un complot"
                    "Je ne défends pas la "verion officielle" qui est insatisfaisante mais vos versions le sont encore."

                    @Yacine Chibane

                    je ne parle jamais de complot ; c’est vous qui en parlez sans arret !

                    Vous avez déjà défendu ici la "version officielle" avec les 4 cutters & 19 GUS ; je vous faisais remarquer que le nombre de complicités nécessaires serait alors trop grand pour pouvoir croire en sa crédibilité ; donc ce n’est pas moi qui parle de complot ; c’est la "version officielle" que vous soutenez en fait, qui l’induit logiquement : dites-moi le contraire avec des arguments qui tiennent la route, si vous le pouvez, sans tchatcher inutilement !

                    Merci


                  • vote
                    Pyrathome Pyrathome 29 mars 22:15

                    @Mao-Tsé-Toung
                    Pas de complot, mais un coup d’état, ce sont les paroles exactes du général Wesley Clark ( ancien chef de l’otan ) lors d’une conférence donnée à San Francisco le 3 octobre 2007, Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des Etats-Unis, affirme que dix jours après le 11-Septembre, les invasions de l’Irak de la Libye, et de plusieurs autres pays du Moyen-Orient avaient déjà été planifiées.

                    Rappelons que dans une précédente interview sur ABC, le 5 mars 2006, Wesley Clark avait exprimé ses doutes sur la thèse officielle du complot du 11/9. Il avait alors affirmé : « Nous n’avons pas achevé l’enquête sur le 11/9 ni vérifié si l’administration a en réalité fait mauvais usage des informations des services de renseignement dont elle disposait. Les preuves dans ce sens me semblent claires. »

                    .

                    Un vrai oracle ce général !! tout ce qu’il a prédit en 2007 s’est réalisé dix ans après !

                    Comme la Libye, la Syrie.....

                    Mais à part ça, il n’y aurait pas de fil directeur ???

                    De qui se moque t-on au juste ??


                  • 4 votes
                    Celse 3 avril 18:22

                    Marrant cet article, je n’avais pas vu, il y a longtemps déjà j’avais plusieurs fois mis le nez dans leur caca à quelques conspirationnistes fainéants à propos de ce fameux discours, mais ils s’en foutent , ils reviennent bornés suivant leur conviction merdique avec au choix : les franc-maçon, la fed ou les fameux siounistes. Et dès que vous vous opposez à eux direct ils deviennent dingues !


                    Le discours d’Eisenhower et tout à fait clair pas besoin de se faire des films. Il était complètement opposé à l’usage de l’arme atomique sur le Japon, mais le complexe militaro-industriel en a décidé autrement, c’est de ça qu’il parle, je ne vois rien d’inouï là-dedans, regardez y a même une page wikipédia sur le sujet, tellement c’est un complot illuminatico-astral !


                      

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Yacine Chibane

Yacine Chibane
Voir ses articles







Palmarès