• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nathalie Kosciusko-Morizet - On n’est pas couché 27 août 2016 #ONPC

Nathalie Kosciusko-Morizet - On n’est pas couché 27 août 2016 #ONPC

 

Polémique sur le burkini, le point de vue de Nathalie Kosciusko-Morizet dans l'émission "On n'est pas couché" du 27 aout 2016 ... à partir de 12 minutes .. 

 

Tags : Politique Islam Laïcité NKM




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • vote
    pegase pegase 19 septembre 2016 11:23

    @Qiroreur

    Vous avez mal entendu ou mal interprété, elle dit qu’il faut purement et simplement interdire le salafisme , elle dénonce le fait que les salafistes fréquentent les mêmes mosquées que les modérés , ce qui pose évidemment problème ..

    Bon , c’est difficile de cerner ses réelles intentions, mais elle semble néanmoins s’inquiéter de la situation .. Yann Moix quand à lui smiley


  • 3 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 septembre 2016 17:17

    @pegase
    "elle dit qu’il faut purement et simplement interdire le salafisme"


    Chouette idée. On pourrait aussi interdire le diabète, ça serait sympa, non ?


  • 3 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 septembre 2016 17:18

    J’aime surtout le "purement et simplement". 


  • vote
    pegase pegase 19 septembre 2016 17:47

    @Qaspard Delanuit

    Il me semble ne pas vous avoir vu chouiner quand à l’interdiction de la secte de scientologie ...... Il faut vous en remettre au dispositif juridique à l’encontre des sectes sur le site de gouv.fr.....


    L’absence de définition de la secte n’efface pas la réalité de l’existence de victimes des dérives de certains mouvements sectaires. A défaut de définir juridiquement ce qu’est une secte, la loi réprime tous les agissements qui sont attentatoires aux droits de l’homme ou aux libertés fondamentales, qui constituent une menace à l’ordre public, ou encore qui sont contraires aux lois et aux règlements, commis dans le cadre particulier de l’emprise mentale.

    La notion de dérive sectaire n’est pas non plus définie par la loi. Il s’agit en réalité d’un concept opératoire, permettant de déterminer un type de comportement bien précis qui appelle une réaction de la part de la puissance publique. Son approche est à la fois pragmatique et textuellement encadrée.

    Pragmatique, car c’est sur la base de critères précisés par plusieurs commissions d’enquêtes parlementaires qu’a été élaboré un faisceau d’indices permettant de caractériser l’existence d’un risque de dérive sectaire :

    - la déstabilisation mentale
    - le caractère exorbitant des exigences financières,
    - la rupture avec l’environnement d’origine,
    - l’existence d’atteintes à l’intégrité physique,
    - l’embrigadement des enfants,
    - le discours antisocial,
    - les troubles à l’ordre public
    - l’importance des démêlés judiciaires,
    - l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels,
    - les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics.

    Un seul critère ne suffit pas pour établir l’existence d’une dérive sectaire et tous les critères n’ont pas la même valeur. Le premier critère (déstabilisation mentale) est toutefois toujours présent dans les cas de dérives sectaires.

    Source : http://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-d%C3%A9rive-sectaire/que-dit-la-loi/le-dispositif-juridique-fran%C3%A7ais


    Voir aussi la Circulaire du 27 mai 2005 relative à la lutte contre les dérives sectaires

    « I- L’action menée par le gouvernement est dictée par le souci de concilier la lutte contre les agissements de certains groupes, qui exploitent la sujétion, physique ou psychologique, dans laquelle se trouvent placés leurs membres, avec le respect des libertés publiques et du principe de laïcité. (…) Aussi a-t-il été décidé, plutôt que de mettre certains groupements à l’index, d’exercer une vigilance particulière sur toute organisation qui paraît exercer une emprise dangereuse pour la liberté individuelle de ses membres, afin d’être prêt à identifier et à réprimer tout agissement susceptible de recevoir une qualification pénale, ou plus généralement, semblant contraire aux lois et aux règlements. (…)Les fonctionnaires et agents publics doivent s’attacher à rechercher et à identifier, dans leur périmètre d’attributions, toute activité, quelle que soit sa forme, susceptible de revêtir un caractère « sectaire », parce qu’elle place les personnes qui y participent dans une situation de sujétion ou d’emprise et tire parti de cette dépendance  »

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000809117&fastPos=1&fastReqId=1732374811&categorieLien=id&oldAction=rechTexte


  • 4 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 septembre 2016 18:51

    @pegase

      "Il me semble ne pas vous avoir vu chouiner quand à l’interdiction de la secte de scientologie ...... Il faut vous en remettre au dispositif juridique à l’encontre des sectes sur le site de gouv.fr....."


      1. Je ne chouine pas : je dialogue ou je cogne. smiley

      2. Je ne sais pas de quelle interdiction vous parlez au juste. Je pense que vous êtes mal informé ou que vous délirez. Avez-vous un lien ?

      3. Je ne m’en "remets" à aucun "dispositif". La liste des "critères" montre une grande faiblesse intellectuelle et une ignorance du langage juridique. Avec le recul, tous les gens informés savent aujourd’hui que c’était un truc pour faire plaisir aux électeurs les plus cons et qui n’a jamais eu aucune utilité (sinon celle de salir l’image de la France aux yeux du monde entier). D’ailleurs, les organisations "scientologiques" qui ont été condamnées en France l’ont été pour escroquerie comme n’importe quelle personne morale aurait pu l’être, ainsi que l’a rappelé la cour de cassation (sinon le jugement aurait du être cassé). Bref, la loi est suffisante, la même pour tout le monde et pas besoin d’une justice d’exception pour certains groupes sous prétexte qu’on les inscrirait sur une liste de sorcières.

      4. La "manipulation mentale" est un concept qui n’a aucun contour et aucune consistance concrète. Tous les partis politiques la pratiquent, tous les publicitaires, tous les commerçants, tous les enseignants, tous les parents avec leurs enfants (et inversement). Tous les amoureux peuvent prétendre avoir été manipulés aussi ("Monsieur le juge, cette femme m’a séduit en se présentant sous son meilleur jour et en me cachant son mauvais caractère, uniquement pour faire l’amour avec moi !" Bref, les lois qui ne veulent pas être repoussées dans le champ mort de l’inapplicabilité ou de l’arbitraire ne doivent porter que sur des données objectives et factuelles. Par exemple l’accusation d’escroquerie se fonde sur de telles données. Nous avons des lois pour sanctionner ça, et c’est très bien.


    1. 1 vote
      izarn 19 septembre 2016 20:50

      @pegase
      Ben le salafisme, c’est le pognon des saoudiens et du Qatar...

      Elle va oser, la connasse ?

      Quel cirque ! Des fois qu’elle touche de ces enculés, hein ?


    2. vote
      pegase pegase 19 septembre 2016 21:03

      @Qaspard Delanuit

      200 000 et 400 000 euros d’amende smiley , peine assortie d’une menace de dissolution ..

      Effectivement elle n’est pas interdite smiley 

      C’est tout comme en fait, ils sont pieds et poings liés ..


      http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/16/eglise-scientologie-condamnee-cassation-france-escroquerie_n_4107255.html

      Classée en France parmi les sectes par plusieurs rapports parlementaires, l’Eglise de scientologie est considérée comme une religion aux États-Unis et dans quelques pays européens, comme l’Espagne, l’Italie, la Hollande ou la Suède.

      Fortes amendes

      La cour d’appel de Paris avait confirmé le 2 février la condamnation des deux structures parisiennes de la scientologie, le Celebrity Centre et sa librairie SEL, à des amendes de respectivement 200.000 et 400.000 euros.

      Reprochant aux prévenus d’avoir profité de la vulnérabilité d’anciens adeptes pour leur soutirer de fortes sommes d’argent, la justice avait condamné cinq scientologues.

      Parmi eux, Alain Rosenberg, "dirigeant de fait" de la scientologie parisienne, et Sabine Jacquart, une ex-présidente du Celebrity Center, condamnés à deux ans de prison avec sursis et 30.000 euros d’amende pour escroquerie en bande organisée.

      "L’Eglise de scientologie en cas de nouvelle condamnation s’expose à une dissolution pure et simple, peine qui avait déjà été requise par le procureur de Paris lors du procès en première instance", a commenté Georges Fenech, président du groupe d’études sur les sectes à l’Assemblée nationale.


    3. 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 septembre 2016 21:20

      @pegase
      "Effectivement elle n’est pas interdite"

      Point barre. 


    4. 3 votes
      maQiavel maQiavel 19 septembre 2016 21:25

      @Qaspard Delanuit
      Et en plus là ce sont des structures de l’église de scientologie qui sont condamnés pour escroquerie.

      Le salafisme n’est pas une structure ,c’est une idéologie , sur quelle base juridiques on interdit une idéologie et comment on applique ça ?  smiley


    5. 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 septembre 2016 21:45

      @maQiavel

      En effet, il faudrait attendre :

      1. qu’une "Association pour le Développement du Salafisme par le Terrorisme" (ou quelque chose du genre) dépose ses statuts en préfecture, 

      2. puis qu’un ancien membre insatisfait des prestations dépose plainte pour escroquerie (ou parce que le couscous servi à la cantine était périmé),

      3. et enfin que l’association salafiste soit condamnée à payer une amende. 

      Et voilà le problème du choc des civilisations définitivement résolu... "purement et simplement".   smiley   smiley


    6. vote
      pegase pegase 19 septembre 2016 22:01

      @Qaspard Delanuit

      Et voilà le problème du choc des civilisations définitivement résolu... "purement et simplement".      


      à coup de 600 000 euros d’amende ... c’est sûr, ça calme les ardeurs ....


    7. 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 20 septembre 2016 02:16

      Pour certaines personnes tout ce qui n’entre pas dans le cadre étriqué de leurs "pensées" doit être interdit...

      "Purement", et surtout "simplement", ce dernier adverbe étant parfaitement adapté...


    8. 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 septembre 2016 03:45

      @pegase
      "à coup de 600 000 euros d’amende ... c’est sûr, ça calme les ardeurs ...."

       

      Ok, vous n’avez toujours pas compris, donc.  smiley


    9. vote
      pegase pegase 20 septembre 2016 09:33

      @Qaspard Delanuit

      Ok, vous n’avez toujours pas compris, donc.


      C’est vous qui n’avez manifestement rien compris, le parquet de la cour de cassation les a littéralement tués, non seulement ils ont à faire face à une très forte amende, mais en plus il y a de la tôle avec sursis pour leurs cadres, assorti d’une menace de dissoudre leur mouvement s’ils récidivent ....

      Effectivement ils n’ont pas interdit la secte de scientologie, ils les ont seulement massacrés !


    10. vote
      pegase pegase 20 septembre 2016 09:49

      @Qaspard Delanuit

      En effet, il faudrait attendre :

      1. qu’une "Association pour le Développement du Salafisme par le Terrorisme" (ou quelque chose du genre) dépose ses statuts en préfecture, 

      2. puis qu’un ancien membre insatisfait des prestations dépose plainte pour escroquerie (ou parce que le couscous servi à la cantine était périmé),

      3. et enfin que l’association salafiste soit condamnée à payer une amende.


      Non, vous n’y êtes pas du tout, relisez les lois relatives aux sectes ... Il suffit pour cela, qu’ils tentent seulement de s’immiscer dans l’appareil politique , avec ou sans statut ça ne change strictement rien ..

      Les manou évangélistes vers chez moi, ils sont venus les déloger avec plusieurs cars de brigades mobiles  smiley

      , je vous assure qu’ils n’avaient pas de statuts déposés en préfecture ...


    11. vote
      GALILEA (---.---.227.164) 20 septembre 2016 11:52

      @pegase

      Vous en êtes encore à trier les gentils et les méchants musulmans !

      Tous obéissent à la CHARIA : lisez la, cela vous évitera de vous répandre en banalités navrantes.


    12. 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 septembre 2016 21:58

      @pegase
      "Non, vous n’y êtes pas du tout, relisez les lois relatives aux sectes"


      Il n’existe aucune "loi relative aux sectes". Vous mélangez tout et ne comprenez rien au système juridique. 


    13. 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 septembre 2016 22:01

      @pegase
      "Il suffit pour cela, qu’ils tentent seulement de s’immiscer dans l’appareil politique , avec ou sans statut ça ne change strictement rien .. "

       

      Désolé, mais ce que vous dites est tellement idiot que je ne sais pas quoi répondre.  smiley


    14. 2 votes
      michel-charles 19 septembre 2016 10:51

      NKM..ou les "bobos" Parisiens... !


      • vote
        Hieronymus Hieronymus 19 septembre 2016 12:36

        @michel-charles
        faut voir les côtés positifs, elle a des jolies jambes

        mais c’est vrai que ses escarpins sont un peu "cheap"

        sinon je n’écoute pas ce qu’elle dit...

         smiley


      • 2 votes
        jeanpiètre jeanpiètre 19 septembre 2016 12:50

        @michel-charles
        bobo ? est ce par manque de vocabulaire que vous confondez la population de cadre dans la com et l’aristocratie de la république ?

        nkm est issue d’une lignée d’élus ventripotents de père en fils en fille.

        Nkm est autant une bobo que narine le pem est proche du peuple.

        Ce ne sont que 2 châtelaines , qui on troqués les bonnes oeuvres des salles paroissiales pour allez user des chaises d’assemblées pour jouer la comédie de l’intérêt public.

         


      • 1 vote
        izarn 19 septembre 2016 20:59

        @jeanpiètre
        Pauvre con...Marine n’a rien à voir avec NKM...

        Quand jeunette sa maison se fait exploser par les tarés du Gladio....

        Se faire insulter durant sa vie, portant le nom insultant de "Le Pen"...

        Le mec qui était député de Poujade...Pourtant pas si con, hein ?

        Tu confonds la merdasse issue du fric et celle qui s’est construite par son talent.



      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 20 septembre 2016 09:26

        @izarn
        elle a le talent de sarkozy et le conseiller fiscal que cahuzac.

        votre idolâtrie vous aveugle


      • vote
        ged252 21 septembre 2016 09:40

        jeanpiètre est pour mélenchon je le cite :

        .

        " il se trouve que le discours de méluche propose une vision économique bien plus afutée que tous les autres candidats réunis"


      • 1 vote
        Maetha 19 septembre 2016 10:55


         Cette histoire de bukini est un coup monté de toute pièce. Que l’on fasse déblatérer un futur présidentiable sur ce sujet et qu’il se voit obligé de prendre l’affaire au sérieux démontre le niveau de la mascarade qu’est cette présentation (40mn) des candidats - marionnettes que nos médias ont choisi de nous présenter.


        • vote
          pegase pegase 19 septembre 2016 11:31

          @Maetha
          Je ne suis pas d’accord avec vous, et je ne suis (pour la première fois en plusieurs années) pas du tout d’accord avec Asselineau , il s’agit au contraire d’un sujet d’une extrême importance, et NKM semble en avoir pris la mesure ... écoutez bien son discours ..

          Elle dit : <<si on passe outre, dans 3 mois ce sera autre chose, et 3 mois après encore autre chose>> ... etc .. 


        • 1 vote
          Maetha 19 septembre 2016 14:50

           @pegase :

           Il vaudrai mieux parler de qui orchestre cette campagne puante qui crée un malaise profond dans notre Pays qui pensait être républicain et égalitaire.

           Zemmour nous a bien fait sentir, par ses exagérations et son emportement, qui agite cette affaire, fait de la surenchère et met de l’huile sur le feu, il en fait partie et il faut être aveugle et sourd pour ne pas voir l’évidence. Il s’est ridiculisé en plus. Tant mieux.

           C’est cela qu’il faut dénoncer si on ne veut pas que tous les trois mois on nous sorte une fois de plus une imbécilité de ce genre ou un attentat bien suspect pour faire focaliser les Français sur ceux d’entre nous qui sont musulmans.

           Ce jeu pervers est très clair et il y en a marre.


        • vote
          pegase pegase 19 septembre 2016 16:22

          @Maetha

           Il vaudrai mieux parler de qui orchestre cette campagne puante qui crée un malaise profond dans notre Pays qui pensait être républicain et égalitaire.


          C’est beaucoup plus grave que ce que laisse supposer Asselineau Maetha, je pense qu’il n’en a pas pris la mesure, déjà il faut savoir que l’Arabie saoudite est en passe de constituer le plus puissant fond d’investissement du monde , ça leur donne un sacré pouvoir , ensuite ils font comme la Chine, ils investissent dans tout ce qu’ils peuvent acheter , et en particulier des voies aux élections , des mercenaires, des agents d’influences... mais aussi du terrain , de l’immobilier , des entreprises , en particulier des agences immobilières, des maisons d’édition ..etc...etc ..

          On est très loin de son explication vaseuse à propos de Sorros smiley 

          (même s’il a en partie raison) ..


        • 1 vote
          izarn 19 septembre 2016 21:03

          @Maetha
          Tout a fait le burkini, comment peut-on tomber aussi bas dans la connerie.

          C’est la seule fois ou je m’exprime sur le sujet. C’est la dernière, j’espere.


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 septembre 2016 21:47

          @izarn
          "C’est la seule fois ou je m’exprime sur le sujet. C’est la dernière, j’espere."


          Et à part ça, qu’est-ce que vous pensez des tendances de la dernière collection burkini de la saison ? 


        • vote
          pegase pegase 19 septembre 2016 22:14

          @Qaspard Delanuit

          Et à part ça, qu’est-ce que vous pensez des tendances de la dernière collection burkini de la saison ?


          Celui là ? 

          http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/14/emily-ratajkowski-harper-bazaar-robe-tim-gunn-decollete_n_12005412.html

          Il me plait bien  smiley


        • 6 votes
          Norman Bates Norman Bates 19 septembre 2016 12:08

          Je pensais naïvement qu’être rédacteur sur Avox impliquait un minimum de travail, de recherches, avec la capacité de trouver des sujets intéressants pour provoquer des échanges d’idées...

          Ben non, il suffit de sortir du frigidaire un programme du service public, même réchauffé, ça marche aussi, on y ajoute une phrase de "présentation", une louche de burkini et hop, emballez c’est pesé.. !
          La suite est encore plus simple, l’animation du débat consiste à censurer les avis divergents, et si le contradicteur persiste on demande son bannissement...
          Hein ? oui c’est minable, je suis d’accord, mais je ne puis le dire...bon, de toutes manières je suis déjà dans "l’abus"...
          Adeptes du monologue, bon "débat"...

          • 4 votes
            Hieronymus Hieronymus 19 septembre 2016 12:34

            @Norman Bates
            on attend vos vidéos et/ou vos articles

             smiley


          • 2 votes
            jeanpiètre jeanpiètre 19 septembre 2016 15:11

            @Hieronymus
            on attend aussi les votres, à l’heure de l’apero saucisson pour rigoler un peu


          • 2 votes
            Hieronymus Hieronymus 19 septembre 2016 15:57

            @jeanpiètre
            c’est un compliment ou une critique ?

            le hic c’est que la rédaction de AV en fait passer en moyenne 1 sur 3 ou 4 à la trappe ce qui est assez démotivant, surtout que ces articles "censurés" étaient sûrement les plus intéressants

            il faut aussi savoir que la rédaction ne répond jamais, mais JAMAIS, à aucune demande d’éclaircissement (des motifs du refus), faisant semblant de croire à la réalité de la modération par les participants (bidon)

             smiley


          • 1 vote
            pegase pegase 19 septembre 2016 16:45

            @Hieronymus

            le hic c’est que la rédaction de AV en fait passer en moyenne 1 sur 3 ou 4 à la trappe ce qui est assez démotivant, surtout que ces articles "censurés" étaient sûrement les plus intéressants


            J’ai posté une vidéo de MLP, ""Intervention de Marine Le Pen aux Assises du Produire en France à Reims, où elle a pu défendre le patriotisme économique""** ...étant moi même entrepreneur, je me permet d’affirmer que tout ce qu’elle dit est rigoureusement exact , et d’une importance capitale si on ne veut pas finir en faillite totale comme la Grèce ....

            Mais non la vidéo reste coincée dans les tuyaux smiley 

            **Asselineau ayant été carrément rejeté de cette réunion, où ont été conviés la plupart des représentants des partis , même Cécile Duflot qui place le Japon dans l’hémisphère Sud a été invitée, un comble smiley


          • 2 votes
            Hieronymus Hieronymus 19 septembre 2016 20:21

            @Qiroreur
            comment ça se passe ?

            ils (la rédaction) laissent trainer jusqu’à la fin, ça dure qq jours, on le voit reculer reculer et enfin ils (la rédaction) adressent un mail de refus/regret

            par expérience si un de mes articles n’est pas publié ds les 48h, c’est foutu, faut oublier

            seuls ceux qui sont des usines à publication, genre Matthius ou Blueman et peut être un peu pilule rouge ont encore leur chance après 2 jours d’attente

            mais le vote c’est bidon (redite)


          • 2 votes
            Norman Bates Norman Bates 19 septembre 2016 21:19

            @Hieronymus

            Merci à "on" pour ce judicieux conseil parfaitement recevable...il est probable que j’adresserais une remarque similaire si j’étais à la place de "on"...

            Si j’avais le degré d’exigence et le niveau (inaccessible pour moi) de certains auteurs que je ne manque pas de saluer, et aussi la disponibilité pour rédiger un article et animer les échanges en respectant les opinions de chacun, je publierais avec joie...si être auteur consiste à relayer un morceau réchauffé de média aux ordres et censurer tout ce qui me déplaît, alors mon hamster de 64 kg peut le faire...

            Maintenant, si "on" estime légitime qu’on censure et bannisse certains "simples" commentateurs, libre à "on"...


          • 3 votes
            Norman Bates Norman Bates 19 septembre 2016 21:27

            @Qiroreur

            Oh, ma naïveté n’est pas illimitée, elle peut même parfois être feinte...

            Par exemple les clients du motel...et ben je les fais toujours payer d’avance...il y aurait trop de filous qui disparaîtraient dans la nature à tout jamais...

            Pourquoi ce "Norma(n)" ? nous avons un lien fusionnel, ma mère et moi...quelque part elle c’est moi et moi c’est elle...mais nous n’avons pas le même caractère, heureusement... smiley


          • 2 votes
            izarn 19 septembre 2016 21:30

            @pegase
            Ouais....Le pouvoir ne se rends pas compte qu’il est dans le délire....

            Meme le FN est dans la vérité....

            Mais bon, tu vas inviter le débile à voter Le Pen ?

            Nan ! Le gros con préfere nager dans sa merde...

            Il aime la merde, c’est son plat préféré !

            Tu peux quoi contre ça, hein ?

    

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







    Palmarès