Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > NICE - Un rescapé russe témoigne : Ils étaient deux !

NICE - Un rescapé russe témoigne : Ils étaient deux !

Attentat à Nice : Un rescapé russe témoigne.

 

« je ne comprends pas pourquoi on ne parle que d’un terroriste ? Ils étaient deux ! Un qui conduisait, et un autre sur le siège passager, c’est lui qui a tiré », assure l’homme. »

 

« Кстати, я не понимаю, почему говорят об одном террористе ? Их ведь было двое ! Один за рулем, второй — на пассажирском сиденье, это он стрелял. »

 

SOURCES

 

En français - Courrier de Russie.

http://www.lecourrierderussie.com/societe/2016/07/attentat-nice-russe-temoignage-camion-morts/

 

En russe - le quotidien russe Izvestia

http://izvestia.ru/news/622397

 

Rappel : selon, Le procureur de la République de Paris, François Molins disait : « ... seul un homme, dénommé Mohamed Lahouaiej Bouhlel, a été retrouvé mort dans le camion sur le siège passager. » 

 

Mais aussi, ce témoignage "Ils sont en train de tirer" faisant égallement penser au témoignage du chanteur-guitariste Jesse Hugues au Bataclan. Témoignages peu considéré par l'enquête. (Merci à Hieronymus pour le lien)

 

 

Notons que le gouvernement a commencé par mentir sur le sujet. Puis, Manuel Valls reproche maintenant aux citoyens (souverains) de contester le gouvernement.

 

Attentat de Nice : Julien DRAY accuse la foule d'être responsable du carnage. (Merci à Zatara pour le lien).

https://francais.rt.com/france/24202-attentat-nice-julien-dray-accuse-la-foule

 

DESTRUCTION VOLONTAIRE DE PREUVES, acte passible du tribunal (Merci à Cathy pour le lien)

Selon une réquisition judiciaire envoyée par les magistrats chargés de l'enquête, Nice doit procéder à "l'effacement complet des enregistrements de vidéosurveillance de l'ensemble des caméras desservant la Promenade des Anglais".

 

Selon une information du Figaro, la sous-direction antiterroriste aurait réclamé l'effacement "complet" de 24 heures d'images issues de six caméras de surveillance, ainsi que des images de l'attentat sur la Promenade des Anglais. Le but de cette démarche serait "d'éviter les fuites" et la diffusion de ces images sur les réseaux sociaux. Mais à la mairie de Nice, "l'empressement" autour de la suppression de ces images intrigue. (...)

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/attentat-a-nice-la-ville-n-effacera-pas-les-images-de-videosurveillance-du-drame-du-14-juillet-7784185174

 

Tags : Drame Attentats Témoignage Terrorisme Polémique Nice



Réagissez à l'article

165 réactions à cet article


  • 6 votes
    Pilule Rouge Pilule Rouge 22 juillet 18:15

    Merci beaucoup !


    • 6 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 22 juillet 19:20

      @Pilule Rouge

      J’ai monté rapidement cette reconstitution des faits (+18 ans) et regroupé à la fin les témoignages qui parlent de deux terroristes ici : https://www.youtube.com/watch?v=D_pBYeTjyoY&feature=youtu.be


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 juillet 19:27

      @Pilule Rouge

      Je voudrais comprendre. Vous avez fait cela parce que vous tenez à ce qu’on retrouve un second assassin qui aurait selon vous échappé à la police ? (Merci d’être clair et de ne pas répondre avec une question, une métaphore ou un sous-entendu). 


    • 15 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 22 juillet 20:29

      @Qaspard Delanuit

      Beaucoup de personnes dont moi-même pensons que depuis le 11 septembre 2001 et certainement bien avant (voir le réseau gladio/stay behind), beaucoup des attentats commis dans le monde sont des false flag.

      Si cela était le cas pour celui de Nice, pourquoi devrait-on se gêner pour essayer de le démontrer. Il est vrai que c’est extrêmement difficile, sauf pour les attentats du 11 septembre 2001 où c’est très facile de démontrer que l’effondrement des trois tours sont dus a des démolitions contrôlées et que ce n’est pas un avion qui a frappé le Pentagone mais bien un missile de type Tomahawk, la preuve ici . (info complémentaire : un avion de ligne ne laisse pas de fumée blanche derrière lui en basse altitude, un missile tomahawk oui)

      Que ceux qui doutent des attentats sous faux drapeaux se réfèrent au 11 Septembre, j’ai d’ailleurs posté cet excellent documentaire à ce sujet : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/un-documentaire-exceptionnel-sur-53302

       Donc si l’oligarchie est capable de ce genre d’atrocités pour faire avancer leur agenda, pourquoi s’en priverait-elle ? Qu’est-ce qu’elle en a à foutre de nous ?

      Rien du tout car nous ne sommes que de la chair à canon...


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 juillet 21:02

      @Pilule Rouge
      "Si cela était le cas pour celui de Nice, pourquoi devrait-on se gêner pour essayer de le démontrer."

       

      Mais si ce n’est pas du tout le cas, comment pourrez vous vous en rendre compte si vous partez déjà de la conclusion inverse ? 


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 juillet 21:04

      Et en quoi l"hypothèse de deux assassins et non d’un seul dans la cabine irait-elle dans le sens d’une opération sous faux drapeau ?? Je ne vois pas le rapport. 


    • 14 votes
      Hijack ... Hijack ... 22 juillet 22:11

      @Qaspard Delanuit

      Bah ... dès qu’il y a mensonge : c’est qu’il y a quelque chose de pas nette.

      Sur le 911, par exemple ... il n’y a que des mensonges, les uns après les autres ... et même lorsque c’est dévoilé, les médias font semblant de rien, pour ne pas se donner tort.


    • 11 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 22 juillet 22:19

      @Qaspard Delanuit

      Cela voudrait dire que l’opération aurait été "encadrée" par certaines personnes expertes en opérations terroristes qui n’hésitent pas à prendre des risques (voir le réseau gladio). Rappelles-toi aussi de l’étrange affaire Merah qui était relié aux services secrets français.

      Rappelles-toi de la présence des mercenaires de Blackwater (ou Academi) à Kiev et des snipers qui tiraient aussi bien sur les manifestants que sur les policiers afin d’alimenter les tensions.

      Si tu as lu les protocoles illuminati (comme le nouveau testament de Satan de Weishaupt, fondateur des illuminés de Bavière), tu devrais savoir que ce genre d’opération fait parti de leur modus operandi pour semer le chaos (ordo ab chaos, l’odre par le chaos, devise maçonnique).


    • 6 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 juillet 22:40

      Pour avoir une chance d’y voir clair dans les embrouilles, il faut enquêter en partant des faits, seulement des faits. Il ne faut pas partir de théories interprétatives qui donnent à l’avance une conclusion en fonction de laquelle on va torturer les faits. Il faut juger des choses comme on aimerait être jugé soi-même par un juge impartial. 





    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 juillet 22:45

      @Pilule Rouge
      "Cela voudrait dire que l’opération aurait été "encadrée" par certaines personnes expertes en opérations terroristes."


      Non, la présence d’un second assassin dans la cabine ne voudrait pas dire cela.

      D’un autre côté, le fait que l’assassin ait été seul dans son camion n’empêche pas que l’opération ait pu être mise au point par certaines personnes expertes en opérations terroristes. 


    • 5 votes
      CoolDude 23 juillet 00:43

      @Qaspard Delanuit

      Et en quoi l"hypothèse de deux assassins et non d’un seul dans la cabine irait-elle dans le sens d’une opération sous faux drapeau ?

      Car dans ce cas, l’auteur de l’attentat de Nice, Lahouaiej-Bouhlel, ne serait potentiellement qu’un bouc-émissaire...

      Comme certains Saoudiens pour le 11/9. Mais il parait que l’Arabie Saoudite n’est pas dans le coup. Ça viendra peut être un jour. Dans ce cas, ils ont préféré l’Irak, puis ensuite ce fut Ben Laden et Al Quada (La base)*...

      C’est super pratique pour justifier une politique étrangère agressive.

      * : Quand des "terroristes" disent pendant leurs fuite à un de leurs otages : "T’as qu’a dire que c’est Al Quada au Yemen !"... Ça me perturbe.


    • 4 votes
      CoolDude 23 juillet 00:52

      @CoolDude

      J’espère que "La vidéo surveillance" nous aidera... Enfin si ils ne les trafiquent pas. Mais bon la, je rêve, on les verra jamais.

      Bref, quand je pense que quelques barrière aurait pu tout changer... Enfin...


    • 2 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 juillet 07:23

      @CoolDude

      "Et en quoi l"hypothèse de deux assassins et non d’un seul dans la cabine irait-elle dans le sens d’une opération sous faux drapeau ?

      Car dans ce cas, l’auteur de l’attentat de Nice, Lahouaiej-Bouhlel, ne serait potentiellement qu’un bouc-émissaire."

       


      Beaucoup plus simple de monter la tête et fournir le matos à un taré local (ça ne manque pas) qui agira seul que de placer un agent invisible à côté de lui. Et puis il n’y avait personne avec l’assassin, il y a assez de témoins qui l’on vu de près en essayant de le stopper pour confirmer qu’il était seul. Les témoignages sont en lien en-dessous. 


    • 1 vote
      kader13 26 juillet 00:13

      @Qaspard Delanuit
      et pourquoi vouloir détruire les videos ?


    • 2 votes
      kader13 26 juillet 00:16

      @Pilule Rouge
      bizarre tous les ultras sionistes ont disparus des commentaires depuis quelques jours...


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 juillet 00:18

      @kader13

      Pour pouvoir dire que la police nationale, donc le ministre des flics, donc le premier sinistre, donc le parti socialiste... ont bien fait leur boulot et méritent d’être réélus. 


    • 7 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 22 juillet 18:17

      Le témoignage d’une petite fille confirme également cette version :
      https://www.youtube.com/watch?v=tuDinLtX-nU


      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 juillet 18:33

        @Pilule Rouge

        Ca pourrait bien être un des deux courageux civils qui ont réussi à se hisser au niveau de la cabine mais n’ont malheureusement pas réussi à faire stopper le conducteur. 


      • 5 votes
        Pilule Rouge Pilule Rouge 22 juillet 19:04

        @Qaspard Delanuit

        Possible, mais les témoins affirment que les deux terroristes étaient dans le camion avant que l’un d’entre eux n’en sorte.


      • 5 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 juillet 19:07

        @Pilule Rouge

        Le lien donné par MaQiavel vous fera entendre le témoignage d’Alexandre qui a réussi à atteindre la cabine et n’a vu qu’un seul conducteur. Il est un des rares à avoir vu la cabine de près et à moins que le prétendu "second" terroriste soit doué d’invisibilité... il n’existe pas. 


      • 4 votes
        Qiroreur Qiroreur 22 juillet 19:11

        @Pilule Rouge

        - Les témoignages sont à nuancer : le "ils ont tiré" est potentiellement une déduction par rapport aux précédents (attaques en commando à CH et au Bataclan). J’entends par là qu’il est logique de penser qu’il y ait eu plusieurs personnes impliquées (en fait c’est apparemment le cas*) dans une telle situation. Pour l’instant rien ne permet de confirmer la présence de plusieurs tueurs. Le témoignage de Franck (l’homme au scooter) qui lui a vu le tueur de très près et l’a même frappé à plusieurs reprises est sans appel à ce sujet : il était seul. D’autres témoignages confirment que l’homme roulait et tirait en même temps ... et comme le dit Maq et Qaspard plus haut, la confusion était largement possible. Enfin sur la vidéo qui a été publiée sur RT on ne voit qu’un corps dans la cabine après que les policiers l’aient "neutralisé" comme on l’entends dans cette même vidéo. 
        - La réaction de Dray : là, on touche le fond. Le collectionneur de Rölex qui radine sa fraise pour donner des leçons... à qui on a envie de répondre : pauvre merde intégrale, FTG définitivement ! 
        - La demande de la SDAT : cette info formulée ici au conditionnel peut être conjuguée au passé composé eu égard au document officiel présenté dans le lien et à la réaction de la mairie de Nice. La justification de cette demande de la SDAT ne semble pas totalement infondée. Prudence avant de s’emballer ...

        *Complicités : D’après Le Monde, celles-ci existaient bien pour le repérage des lieux et la fourniture d’armes. 5 personnes inquiétées que les SMS semblent confondre.
        On notera qu’on est passé en quelques jours du terroriste "radicalisé rapidement" à une attaque préparée avec des complicités... 

      • 3 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 juillet 19:11

        @maQiavel
        Il y a encore 2 ou 3 "hommes" en France. C’est dans ces moments d’urgence, lorsqu’on n’a pas le temps de réfléchir, que se manifeste ce qu’il y a dans le "coeur" d’un être humain. 


      • vote
        maQiavel maQiavel 22 juillet 19:22

        @Qaspard Delanuit
        Exact !


      • vote
        Pilule Rouge Pilule Rouge 22 juillet 19:26

        @Qaspard Delanuit
        Qui a raison ?


      • 15 votes
        medialter medialter 22 juillet 19:26

        @Qaspard Delanuit
        "Ca pourrait bien être un des deux courageux civils qui ont réussi à se hisser au niveau de la cabine mais n’ont malheureusement pas réussi à faire stopper le conducteur"

        *

        PTDR smiley Le couple de l’année MaQouille/GasparduQ qui s’essouffle à vouloir à tous prix que cet attentat ne soit pas un false-flag. Logique, puisque toutes leurs logorrhées contre la grande conspiration s’effondrerait comme un soufflet bouseux. Moi je n’ai pas eu besoin d’attendre les premiers éléments, puisque nous sommes dans la logique Meyrah Charlie Bataclan (avec toutes leurs zones d’ombre) qui prépare avec la bénédiction populaire une société ultra-orwelienne accompagné de sa dictature sans précédent et largement consentie. Et là, les poils à gratter commencent à se multiplier :

        - Pièce d’identité du conducteur (un grand classique maintenant depuis le 11 septembre)

        - 10 jours avant la fin de l’état d’urgence

        - Barrages levés quelques heures avant le drame (en plein état d’urgence)

        - Effectif policier réduit ce soir là

        - Confiscation des vidéos

        - Un autre homme (comme dans Charlie)

        Enfin, nul doute que ces témoins importants finiront comme les vidéos, oubliés par les merdias et retirés de la VO qui se construit.


      • 4 votes
        Pilule Rouge Pilule Rouge 22 juillet 19:27

        @Qaspard Delanuit
        2 témoignages contre 1 en faveur de deux terroristes !


      • 2 votes
        Zatara Zatara 22 juillet 19:31

        @Pilule Rouge
        si je peux me permettre, la question d’un deuxième terroriste est secondaire au regard de ce que Qiroreur soulève :

        On notera qu’on est passé en quelques jours du terroriste "radicalisé rapidement" à une attaque préparée avec des complicités...


      • 4 votes
        maQiavel maQiavel 22 juillet 19:33

        @Pilule Rouge
        Si vous avez lu ou écouté les témoignages , tous à l’exception de vos deux témoignages parlent d’une seule personne dans la cabine du camion ...


      • 9 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 juillet 19:35

        @medialter
        "qui s’essouffle à vouloir à tous prix que cet attentat ne soit pas un false-flag."


        Le prix a été bien négocié, nous ne travaillons pas gratuitement. D’une part l’Etat israélien nous paie en or bien terrestre et d’autre part les illuminatis nous offre l’accès à une technologie extraterrestre pour pouvoir rajeunir notre corps, faire pousser des abdominaux sans effort et avoir des esclaves sexuelles à volonté (on peut même choisir le nombre de paires de seins qu’on veut). Faut dire que notre avocat d’affaire est lui-même un reptilien, ça aide. 


      • 4 votes
        maQiavel maQiavel 22 juillet 19:43

        @merdaterre

        Le couple de l’année MaQouille/GasparduQ qui s’essouffle à vouloir à tous prix que cet attentat ne soit pas un false-flag.

         

        Il n’est pas question de vouloir à tout prix que ce ne soit pas un fals flag (en fait si, tu fais un transfert, tu veux à tout prix que ce soit un false flag et tu nous accuse du contraire) mais si c’en est un il faut des éléments solides et là il n’y a que dalle.

         

        Je n’ai pas envie de revenir sur les points que tu as soulevé auxquels d’autres ont déjà répondus de façon tout à fait pertinente (Pièce d’identité, confiscation des vidéos etc.) car ça ne sert à rien, tu ne recherche pas la vérité, tu penses même qu’il n’y a pas besoin de la chercher car tu es convaincu déjà tout savoir …


      • 4 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 juillet 19:45

        @medialter
        "Et là, les poils à gratter commencent à se multiplier"

         

        Chatouillez-moi plus fort, que je rigole. 


        Vous avez oublié un poil (encore plus gros que l’incroyablement insolite et stupéfiante présence de la carte d’identité dans le camion qui se trouve comme par l’effet d’une improbable mais très sioniste coïncidence être celle du conducteur) : il portait des chaussures et non des babouches !! Encore un fait qui a été soigneusement dissimulé par les autorités et les médias corrompus à la botte du Mossad !



      • 18 votes
        medialter medialter 22 juillet 19:48

        @Qaspard Delanuit

        "D’une part l’Etat israélien nous paie en or bien terrestre et d’autre part les illuminatis nous offre l’accès à une technologie extraterrestre pour pouvoir rajeunir notre corps"

        *

        Dernière cartouche, la dérision attardée, les temps sont durs, n’est-ce pas ? smiley Ha le lien Meyrah Charlie Bataclan Nice, le cauchemar des noobs MaQouille/GasparduQ. Il vous faudra dorénavant multiplier vos textes (déjà interminables), vos présences, vos rhétoriques vides pour lutter contre le courant smiley


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 22 juillet 19:52

        @Zatara

        On notera qu’on est passé en quelques jours du terroriste "radicalisé rapidement" à une attaque préparée avec des complicités...

        En même temps, dans une enquête on avance, c’est comme reconstituer l’image d’un puzzle, l’hypothèse que tu peux avoir à l’instant t n’est pas forcément les mêmes que tu va avoir en avançant dans les investigations, enquêter consiste précisément à recueillir des informations …

        Mais il est vrai que les médias sont dans la culture de l’instant et du sensationnel et par conséquent ont tendance à tirer des conclusions trop hâtives mais ce n’est pas le cas des policiers qui ne font qu’expliquer à quelle stade de l’enquête ils sont et émettre des hypothèses en fonctions des informations jusque là collectées …


      • 4 votes
        Jean Vitou (---.---.209.69) 22 juillet 19:52

        @Qaspard Delanuit

        Comme le dit la personne témoignant alors qu’elle était accrochée au camion, elle avait lâché prise avant la scène finale décrite par la petite fille (Le camion s’est arrêté à deux mètres de moi).


        Dans son témoignage vidéo, l’intervenant ne dit pas qu’il y avait une seule personne, ni même deux à dire vrai. En revanche il dit que d’autres ont tenté de faire comme lui plus loin (...).


        Ce qui est également étonnant c’est la qualité des armes de la part desdits complices. Un pistolet fictif, deux Kalaches fictives et une grenade percée (Démilitarisée) selon les dires du procureur (Faire reculer de 2 sec la vidéo car elle ne démarre pas).



      • 3 votes
        Qiroreur Qiroreur 22 juillet 19:55

        Un dernier truc sur la fiabilité des témoignages : Le cas de cet homme plaqué au sol et apparemment frappé par la police, Franck, ce père de famille en scooter (certains croient encore 1 semaine après qu’il s’agissait d’un terroriste ...) et qui a enflammé la planète conspi : Plusieurs témoignages pensaient que Franck avait péri dans sa tentative d’arrêter le camion : "Selon de nombreux témoignages et éléments concordant proches de l’enquête, on a cru que ce héros anonyme avait péri dans son geste aussi courageux que désespéré. Il n’en est rien. Franck, silhouette filiforme, pas encore la cinquantaine, est bien vivant."

        Comme quoi les témoignages ...


      • 6 votes
        Zatara Zatara 22 juillet 20:01

        @maQiavel
        dis donc maQ, t’as pas l’impression de faire dans du prosélitisme merdiatique ? je soulignais cette remarque judicieuse du père Qiro, parce que justement, on a construit de magnifique portrait du conducteur en famille, merdias et politiques, de la propagande en veux tu en voilà sur le côté radicalisation en à peine quelques jours (la palme revient à la radicalisation dans la journée, je ne sais plus ou j’ai lu cela, mais le tocard qui a pondu cela n’a vraiment peur de rien)... il y a un retournement, qui est dû à des infos qui ont filtré, et ces troudculs tentent désormais de boucher les trous de leurs réserves à merde....

        https://www.youtube.com/watch?v=X5WPmWp_NYQ


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 22 juillet 20:01

        @merdaterre

         -Ha le lien Meyrah Charlie Bataclan Nice, le cauchemar des noobs MaQouille/GasparduQ

         

        Quel lien ? S’il y’a un lien il faut le prouver. Et des pièces d’identité retrouvées ne constituent pas des preuves … smiley

         

        Il vous faudra dorénavant multiplier vos textes

         

        Pas besoin, comme pour ton histoire de lien entre les différents attentats , il suffit d’utiliser des lienssmiley



      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 juillet 20:01

        @medialter
        "Dernière cartouche, la dérision"

         

        Je croyais que vous aimiez rigoler, non ? C’est bien vous qui êtes toujours en train de vous marrer à mort avec des PTR et des smiley smiley dans tous vos messages, non ? smiley On croirait que vous êtes constamment en train de fumer de l’herbe qui fait rire.

         smiley smiley smiley


      • 3 votes
        maQiavel maQiavel 22 juillet 20:06

        @Zatara

        ... il y a un retournement, qui est dû à des infos qui ont filtré, et ces troudculs tentent désormais de boucher les trous de leurs réserves à merde....

         

        C’est ce que je te dis, médias et politiques sont dans la culture de l’instant et du sensas, je ne vois pas pourquoi cette allusion au prosélytisme merdiatique

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès