Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nocivité des boissons énergisantes

Nocivité des boissons énergisantes

Une illusion savamment entretenue par le marketing, la grande spécialité de Red Bull, qui sous-traite sa production : sponsoring massif de sports extrêmes, d'évènements culturels, de concours divers. Sans investir autant, ses concurrents jouent aussi à fond la carte de l'énergie. Jean-Dominique Michel : « Le marketing joue toujours sur le balisage imaginaire, en l'occurrence celui de la potion magique, cette boisson qui permet d'acquérir une puissance physique, sexuelle, mentale nous permettant de dépasser nos limites. Nous vivons dans une culture qui encourage beaucoup le dépassement. Il faut réussir sa vie sur plusieurs plans : amoureux, professionnel, matériel, culturel ou intellectuel. Ces boissons viennent stimuler la recherche de la performance. » Performance sexuelle, entre autres : "Défie tes rêves, guide tes instincts, enflamme tes nuits", dit un slogan publicitaire. Cette facette très sexuelle est encouragée par les rumeurs qui entourent l'un des ingrédients-phare de ces boissons énergisantes : la taurine. Ces boissons énergisantes contiendraient du sperme de taureau ou des hormones qui activeraient le système pileux. Des rumeurs les plus folles ont circulé ! Du coup, ces boissons, surnommées aussi "cocaïne du pauvre", sont parfois considérées comme un viagra pour adolescents.

 

http://www.rts.ch/emissions/abe/1377814-boissons-energisantes-attention-de-ne-pas-vous-bruler-les-ailes.html

 

 

Tags : Santé Enfance Marketing Santé menacée Alimentation Industrie



Réagissez à l'article

16 réactions à cet article


  • 5 votes
    michel-charles michel-charles 18 juin 10:42

    Nocives, certainement..c’est pour cela qu’elles sont sur le marché..De toute façon l’humanité actuelle marche sur la tête..et plonge avec avidité dans les abysses...


    • 2 votes
      Antilluminatis (---.---.51.91) 18 juin 11:37

      Oui sur un site top secret qui a été hacké par des gens bien et anonymes, il y avait la recette secrète du Red Bull et autres Monster (d’ailleurs le logo Monster a été débunké par des gens bien comme étant un talisman illuminati satanique) et dans cette recettes, il a été démontré scientifiquement comment insérer des nanobulles cybernétiques pour infiltrer le corps de l’adolescent entier, et tout être humain au contact de cette boisson afin de pouvoir controller son esprit et son corps, lui déclancher des maladies et lui faire commettre des meurtres, c’est sûrement ce qui est arrivé en Angleterre avec la parlementaire assassinée par un buveur de boisson énergétique et ainsi manipulé pour pouvoir devenir un assassin commandé à distance par ceux qui activent les nanobulles cybernétiques par télécommandes à ultra son ou infrarouge avec des fréquences très basses qui perturbent les fréquences émises par le cerveau humain. C’est scientifiquement démontré tout ça depuis longtemps.


      • 1 vote
        Jean-Mouloud (---.---.10.61) 18 juin 12:23

        Salam aleikum mon frère

        Merci de ces informations précieuses. Il est maintenant évident que les hooligans dégénérés qui ont offensé en plein mois sacré les habitants de Marseille avec leurs chants islamophobes et hostiles à l’état islamique ont mélangés ce breuvage satanique avec leur alcool. Que Dieu ait pitié d’eux. Paix sur vous mon frère


      • 1 vote
        Salim-Edouard-Youssouf-Joseph De la-Cannebis (---.---.200.135) 18 juin 13:00

        @Jean-Mouloud
        Ah Les Loukoums Salades mon frère,

        ---

        Je vais comme même préciser pour ceux qui croivent que les évènements de Marseille, mon pays natal d’où le nom aristocrate que je porte, se sont fortuitement produits sous le malheureux effet combiné du hasard, de l’alcool en plein Ramadan et du soleil de notre belle cité phocéenne.

        ---

        En effet, du LSD a été disséminé via le processus de récolte de houblon qui servira à fabriquer la bière dont sont friands les supporters de toutes origines contrôlées ou non (AOC), c’est le fameux effets de l’ergot du houblon qui a été utilisé ici pour rendre les foules hystériques et délirantes collectivement. Ce qui explique évidemment ce bordel survenu dès les premières minutes ayant succédé au lancement de l’Euro 2016.

        ---

        A ne pas confondre avec l’ergot du sègle, mais c’est pareil pour les effets désirés par les instances maléfiques atlanto sionistes, staniques et maçonniques à l’oeuvre dans l’ombre de l’olivier et bien à l’abri du chant des cigales justicières. CQFD comme disent les Iraniens.

        ---

        Abdoul et Lilas, mon frère


      • 1 vote
        jeanpiètre jeanpiètre 18 juin 15:25

        @Salim-Edouard-Youssouf-Joseph De la-Cannebis
        si tel etait le cas , il y a des chances que toute cette masse d’habitude abrutie par l’alcool ne se rendrait pas au stade, mais tenterait tel brice de nice de surfer allègrement dans le port de marseille , en 2 groupes , les flatulents dans l’eau pour assurer une vague historique sous le regard débonnaire de la bonne mère


      • vote
        Auxi 21 juin 16:13

        @Antilluminatis
        Il semblerait que vous ayez abusé de boissons énergisantes, ou vendues comme telles. Vous seriez aimable de nous dire par qui, exactement, tout cela a été "scientifiquement démontré"… Mettez-vous plutôt au cannabis, ça détend, et achetez-vous un Bescherelle, ce ne sera pas un luxe. J’ai beaucoup aimé "l’assassin commandé à distance par ceux (?) qui activent les nanobulles cybernétiques" et la suite : dans le genre délire éthylique, c’est du grand art. Modérez toutefois votre consommation de gros rouge qui tache, ça finit généralement en cirrhose du foie…


      • vote
        Musclor (---.---.181.162) 18 juin 11:47

        Comment passer de Musclor à Skeletor en buvant 6 à 7 canettes par jour, en 8 mois : un régime diététique fulgurant et efficace pour vous messieurs trop musclés, exclusivement proposé par Thierry-Henry-Lévy Casasupernovas, votre ami en diététique révolutionnaire :

        http://www.pausecafein.fr/autres/homme-sportif-cancer-foie-boissons-energisantes.html


        • 6 votes
          le celte le celte 18 juin 12:58

          Le problème dans la commercialisation de ce genre de produits, outre le fait qu’ils soient merdiques, c’est la normalité communicationnelle qui s’adresse spécifiquement aux enfants, adoptée par un grand nombre de parents démissionnaires. Ces mioches, devenus des consommateurs en puissance grâce au Père Noël, dictent leur volonté à leurs vieux qui, n’ayant plus le temps de s’occuper de l’éducation, préfèrent les pourrir.
          Donner une gifle à son gosse est plus grave que l’empoisonner...Vive les cons !


          • 1 vote
            Kool Daron (---.---.181.163) 18 juin 13:03

            @le celte
            Je suis aussi nostagique, comme vous des coups de ceinturons et de martinets à pointes dans la tronche de nos gosses, on savait les éduquer autrefois. Tout se perd hélas, aujourd’hui ils vous traîneraient devant les tribunaux simplement pour les avoir déshérités après les avoir spoliés de leurs biens, y a plus de respect ni de jeunesse.


          • 4 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 juin 13:08

            @Kool Daron
            Les boissons énergisantes au sperme de taureau permettent de frapper ses enfants plus longtemps et avec davantage d’aisance. 


          • 1 vote
            le celte le celte 18 juin 13:56

            @Kool Daron

             smiley !

            Le respect ça ce mérite !

            Je n’irai pas jusque là, bien que j’en sois revenu en tant que ptit con turbulent, du coup, afin d’échapper à l’autorité parentale je suis parti à la guerre pour soutenir le drapeau de l’obéissance universelle...c’est vous dire !


          • 1 vote
            alanhorus alanhorus 18 juin 15:31

            http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131001.OBS9149/red-bull-burn-monster-alerte-rouge-sur-les-boissons-energisantes.html
            Crises cardiaques et autres problèmes de santé, c’est sur red bull c’est de la daube.


            • 1 vote
              alanhorus alanhorus 18 juin 15:44

              Je sais pas si georges bush était sous red bull ce jour là mais cette vidéo vaut le détours car on ne reconnait l’ancien président dans cette vidéo il semble pas dans son état normal.
              https://www.youtube.com/watch?v=oUrv0_L_UJk
              http://www.toonpool.com/cartoons/Red%20Dead%20Bull_132871


              • 1 vote
                pegase pegase 18 juin 21:45

                @Nigarette,



                Je vous rassure, peu de sportifs boivent de cette merde smiley

                Même s’ils sponsorisent de nombreux évènements ... Par contre voir du côté d’Isostar, une marque Suisse qui font de très bons produits ...


                • 3 votes
                  JMichel (---.---.8.236) 19 juin 21:09

                  Les ingrédients sont indiqués sur le produit. Ne perdez pas votre temps a tenter d’instruire certains parents, ils s’en foutent de toute facon et nourrissent leurs enfants aux conservateurs, pesticides, etc...


                  • vote
                    Kharim (---.---.117.42) 1er août 21:23

                    Il fait puis de effet je c pas pourquoi je veux bien savoir svp !!!!!!!!!

                    

                    Ajouter une réaction


                      Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                      Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                    FAIRE UN DON

                    :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                    (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                    Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                    Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                    Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique